[Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Lili-Prune »

Une idée m'est venue en rangeant des sujets : dans la future organisation du forum, ce serait bien d'avoir une rubrique réservée aux demandes de conseils d'écriture (ou d'idées, etc.) dans la section "Imagination et création". Pour le moment, on ne sait pas trop s'il faut les ranger dans "Discussions générales" ou dans 'Imagination et création"
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Lili-Prune »

Suite à la discussion sur le sujet Améliorer Booknode, je relance ce sujet-ci. Voilà une idée de rangement du forum que j'avais imaginée il y a quelques temps.
Et tant qu'on y est, on peut discuter de la rubrique "Discussions libres". Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait une section un peu ouverte sur le forum, surtout si ça peut éviter de polluer les autres, mais j'aimerais bien qu'on fixe les limites de ce qui peut y être mis.

***************************************

* Vos créations
  • - Entraide et conseils à l’écriture
    - Entraide et conseils à l’édition
    - Vos textes
    • Textes en une partie
      Textes en plusieurs parties
      Poésie
      Fanfictions
    - Vos créations graphiques
* Discussions générales
  • - Lectures communes
    - Livres numériques, électroniques, ebooks
    - Actualités littéraires
* Vos livres
→ Les trois rubriques de « Vos livres » sont bizarres. Déjà, séparer « littérature francophone » de fantastique et SF est paradoxal : c’est mettre genre et nationalité sur le même plan. Je pense que « littérature francophone » sous-entend « roman français autre », mais c’est bizarre. Et puis la fantasy va dans « fantastique » je pense, mais à chaque fois ça me gène. Il faudrait changer et les noms, et les rubriques.

* Discussions libres

* Recherche de livres
  • - Demande de conseils
    - Recherche de titres oubliés
* Améliorations de Booknode
  • - Boîte à idées
    - Signalement des bugs
* Adaptations cinématographiques

* Jeux
- Jeux littéraires
- Jeux libres
 
* Concours

* Le coin des modérateurs
 
***************************************

Commentaires :
 
- La section « imagination et création » recoupe les « jeux littéraires », j’ai d’ailleurs trouvé des sujets identiques dans les deux sections (ex : écrire un texte d’après une photo donnée par quelqu’un d’autre). Je serais pour les regrouper dans « Jeux littéraires ».
Option 2 : on rapatrie les jeux libres vers "discussions libres", et les "jeux littéraires" avec "imagination et création".
D'une façon générale, les gens ont du mal à comprendre ce que veut dire "Imagination et création", donc ça mériterait d'être discuté.
 
- Je ne sais pas à quoi est destinée la racine de "Vos essais et créations", mais les gens y postent un peu tout et n’importe quoi, j'entends par là beaucoup de textes en une et plusieurs parties alors que des sections y sont consacrées.
 
- Chrysta proposait de changer le nom « Discussions générales » en quelque chose de plus parlant. Pourquoi pas, mais ça a l’air de marcher comme ça. Et les gens confondent déjà avec « Vos livres », ça risquerait d’empirer la chose.

- Chrysta proposait aussi de regrouper "Vos livres" et "Recherches" dans les discussions générales. Je suis mitigée : d'un côté, les gens risquent de passer à côté, et c'est bien de les avoir assez accessibles. D'un autre, ça diminue le nombre de sections principales, c'est plus facile à comprendre pour les nouveaux.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit : Et tant qu'on y est, on peut discuter de la rubrique "Discussions libres". Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait une section un peu ouverte sur le forum, surtout si ça peut éviter de polluer les autres, mais j'aimerais bien qu'on fixe les limites de ce qui peut y être mis.
Il faudrait peut-être aussi créer des sous-forums dans les Discussions Libres. Regarder les sujets qui reviennent souvent et faire des amalgames. Par exemple, il y a des sujets sur des émissions de télé, sur des acteurs, sur de la musique. Il y a également des sujets sur des débats sur l'orthographe et autres.
Après, les sujets "Quelles sont vos chaussures de rêves ?" ou sur les chats, les chatons, les prénoms de chats, me laissent franchement sceptiques... Il devrait en effet y avoir des limites posées quant à cette section.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par beckygirly »

Ta proposition est intéressante.

Du côté de Vos Essais et Créations, je ne comprends pas la sous rubrique Imagination et Création, pour moi les deux titres veulent dire la même chose.

Pour Vos Livres: il pourrait être sympa de faire des sous-rubriques par rapport aux genres, par exemple:
- Fantastique
- Science-Fiction
- Policier/thriller
- Horreur
- Contemporain
- Autobiographie
etc.


En ce qui concerne les Discussions Libres, je suis quelque peu mitigée sur la teneur des sujets.

Tout ce qui concerne des sujets spécifiques à des séries (qui ne sont pas des adaptations de livres), des chanteurs ou groupes de chanteurs n'est pas forcément très pertinent. Il existe déjà des forums sur internet pour en parler comme il faut et partager ces passions là en particulier.

A la différence, avoir des sujets: vos films/musiques/séries préférées, qui restent dans la globalité et qui permettent d'en apprendre un peu plus sur les gens peuvent être sympas.

Je ne vois pas d'intérêt aux sujets qui ne font que reprendre des images sur le net, sans information sur les créateurs ou les sites sources, ni aux sujets qui posent des questions hum... particulières.
Les RPG n'ont pas non plus leur place dans cette section (plus dans les jeux non?).

Tout ce qui touche aux questions d'études, les demandes d'aides pour des sondages, des sujets d'actualités est intéressants. Des sujets de rigolade sont sympas, mais tout dépend sur quoi ils portent et ils ne faut pas qu'il y en est trop.

Il faut attendre de voir l'avis des admis, ce qu'ils considèrent pertinents en tant que sujet "Libre".
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Ouyu »

Et pourquoi pas également créer une rubrique "AUTRE" ou "PROVISOIRE" (à votre guise) dans laquelle on pourrait poster les messages qu'on ne se sent pas capable de classer dans une des rubriques existantes. Ca ferait gagner un temps précieux aux modérateurs qui doivent passer un temps considérable à trier, ranger et gérer les messages à droite à gauche.

Il arrive parfois qu'on ne sache pas vraiment à quelle rubrique notre nouveau sujet/topic/message fait le plus référence. Dans le doute, autant le poster dans une rubrique provisoire. Les modérateurs n'auront plus qu'à les ranger sans devoir les chercher partout.

Par ailleurs, il arrive très souvent que les internautes postent des doublons voire plus. Soit parce qu'ils ont la flemme de faire une recherche (et peu de considération pour le règlement du forum), soit parce que leur recherche les ont mené vers un sujet assez similaire mais qu'ils estiment être trop différent du leur pour poster à la suite, soit parce que leur recherche n'a pas été efficace tout simplement.
Toujours est-il que dans le doute, plutôt que de prendre le risque de créer des doublons et encombrer les autres rubriques, pourquoi pas encombrer la rubrique provisoire de messages que les modérateurs n'auraient qu'à rediriger eux-même ?

Les autres rubriques resteraient bien organisées et les modérateurs sauraient sur quelle rubrique se concentrer pour faire du tri.

C'est une proposition comme une autre. Mais je pense que ça pourrait faire gagner du temps et de la lisibilité dans les rubriques à tout le monde.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :
Lili-Prune a écrit : Et tant qu'on y est, on peut discuter de la rubrique "Discussions libres". Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait une section un peu ouverte sur le forum, surtout si ça peut éviter de polluer les autres, mais j'aimerais bien qu'on fixe les limites de ce qui peut y être mis.
Il faudrait peut-être aussi créer des sous-forums dans les Discussions Libres. Regarder les sujets qui reviennent souvent et faire des amalgames. Par exemple, il y a des sujets sur des émissions de télé, sur des acteurs, sur de la musique. Il y a également des sujets sur des débats sur l'orthographe et autres.
Après, les sujets "Quelles sont vos chaussures de rêves ?" ou sur les chats, les chatons, les prénoms de chats, me laissent franchement sceptiques... Il devrait en effet y avoir des limites posées quant à cette section.
Pendant qu'on y est, les sujets des photos/images etc. me choquent particulièrement.
Pourquoi ?
Une photographie, tout comme un texte est toujours soumise au droit d'auteur. Il est légalement interdit d'aller la poster n'importe où sans en préciser l'auteur ! Le concours photos aurait pu ne pas être inintéressant si les photos avaient été prises par les membres. Là, et dans d'autres sujets libres, simplement des photos de photographes, sans noms, sans liens, sans rien : comme si le membre avait pris lui même la photographie !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Lili-Prune »

beckygirly a écrit :Du côté de Vos Essais et Créations, je ne comprends pas la sous rubrique Imagination et Création, pour moi les deux titres veulent dire la même chose.
Yep. A l'origine, je suppose que la "Section imagination et création" a été créée pour les jeux d'écriture, mais le titre est imprécis et surtout, il n'y a aucune explication nulle part. J'avais même envoyé un message à Miracl pour lui demander à quoi la rubrique correspondait (c'est bien d'être modératrice mais encore faut-il savoir comment ranger les sujets), mais il ne m'avait pas répondu. =/
beckygirly a écrit :Pour Vos Livres: il pourrait être sympa de faire des sous-rubriques par rapport aux genres, par exemple:
- Fantastique
- Science-Fiction
- Policier/thriller
- Horreur
- Contemporain
- Autobiographie
etc.
On est bien d'accord. =)
beckygirly a écrit :Les RPG n'ont pas non plus leur place dans cette section (plus dans les jeux non?).
Les RPG ont maintenant leur rubrique dédiée, dans la section "Jeux". ;)
Ouyu a écrit :Et pourquoi pas également créer une rubrique "AUTRE" ou "PROVISOIRE" (à votre guise) dans laquelle on pourrait poster les messages qu'on ne se sent pas capable de classer dans une des rubriques existantes. Ca ferait gagner un temps précieux aux modérateurs qui doivent passer un temps considérable à trier, ranger et gérer les messages à droite à gauche.
Ton idée est bonne, mais le problème est que certaines personnes ont tout simplement la flemme de chercher à quoi correspondent les rubriques, et postent leurs sujets au petit bonheur la chance. Il vaut mieux encourager les gens qui ne savent pas où mettre leurs sujets à poser la question aux autres personnes.
J'avais pensé à quelque chose de similaire : une section destinée aux modérateurs du forum, et dans laquelle apparaîtraient les sujets qui viennent juste d'être créés. On pourrait vérifier qu'ils sont à la bonne place, qu'ils n'existent pas déjà, puis les valider. (Ça pourrait être pareil pour les livres, pour ne pas laisser passer les fautes d'orthographe et autres) Cela dit, je fais régulièrement des tours dans les différentes rubriques (sauf "Vos essais et créations" et "Discussions libres", je l'avoue) pour ranger les sujets au fur et à mesure qu'ils apparaissent.
dadotiste a écrit :Pendant qu'on y est, les sujets des photos/images etc. me choquent particulièrement.
Pourquoi ?
Une photographie, tout comme un texte est toujours soumise au droit d'auteur. Il est légalement interdit d'aller la poster n'importe où sans en préciser l'auteur ! Le concours photos aurait pu ne pas être inintéressant si les photos avaient été prises par les membres. Là, et dans d'autres sujets libres, simplement des photos de photographes, sans noms, sans liens, sans rien : comme si le membre avait pris lui même la photographie !
D'autant plus que quelqu'un font des collections qu'ils classent dans "Vos créations graphiques". -_-
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Mondaye »

Je profite de la superbe recap de Key pour relancer le sujet... en plus d'une section fan club qui serait la bienvenue, ne serait il pas possible de créer( pour ranger un peu)
-Une section team. (bien que ces sujets me semblent discutables dans leur intérêt)
Et dans Vos essai et création( je crois que Lili a déjà évoqué au moins l'une de ces idées)
-Une section d'aide à l'écriture
-Une section pour les concours entre membres non officiels.

De plus la section vos essais et créations ne recoupe-t-elle pas un peu la section jeux littéraires?
C'est du moins l’impression qu'elle donne... peut être devrait on redéfinir les limites de l'une et l'autre de ces deux sections. ;)

Sinon, pour la section amélioration ( mais c'est moins urgent) créer une section bug, une section question et une section idée...?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Virgile »

Lili-Prune a écrit :Suite à la discussion sur le sujet Améliorer Booknode, je relance ce sujet-ci. Voilà une idée de rangement du forum que j'avais imaginée il y a quelques temps.
Et tant qu'on y est, on peut discuter de la rubrique "Discussions libres". Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait une section un peu ouverte sur le forum, surtout si ça peut éviter de polluer les autres, mais j'aimerais bien qu'on fixe les limites de ce qui peut y être mis.

***************************************

* Vos créations
  • - Entraide et conseils à l’écriture
    - Entraide et conseils à l’édition
    - Vos textes
    • Textes en une partie
      Textes en plusieurs parties
      Poésie
      Fanfictions
    - Vos créations graphiques
* Discussions générales
  • - Lectures communes
    - Livres numériques, électroniques, ebooks
    - Actualités littéraires
* Vos livres
→ Les trois rubriques de « Vos livres » sont bizarres. Déjà, séparer « littérature francophone » de fantastique et SF est paradoxal : c’est mettre genre et nationalité sur le même plan. Je pense que « littérature francophone » sous-entend « roman français autre », mais c’est bizarre. Et puis la fantasy va dans « fantastique » je pense, mais à chaque fois ça me gène. Il faudrait changer et les noms, et les rubriques.

* Discussions libres

* Recherche de livres
  • - Demande de conseils
    - Recherche de titres oubliés
* Améliorations de Booknode
  • - Boîte à idées
    - Signalement des bugs
* Adaptations cinématographiques

* Jeux
- Jeux littéraires
- Jeux libres
 
* Concours

* Le coin des modérateurs
 
***************************************

Commentaires :
 
- La section « imagination et création » recoupe les « jeux littéraires », j’ai d’ailleurs trouvé des sujets identiques dans les deux sections (ex : écrire un texte d’après une photo donnée par quelqu’un d’autre). Je serais pour les regrouper dans « Jeux littéraires ».
Option 2 : on rapatrie les jeux libres vers "discussions libres", et les "jeux littéraires" avec "imagination et création".
D'une façon générale, les gens ont du mal à comprendre ce que veut dire "Imagination et création", donc ça mériterait d'être discuté.
 
- Je ne sais pas à quoi est destinée la racine de "Vos essais et créations", mais les gens y postent un peu tout et n’importe quoi, j'entends par là beaucoup de textes en une et plusieurs parties alors que des sections y sont consacrées.
 
- Chrysta proposait de changer le nom « Discussions générales » en quelque chose de plus parlant. Pourquoi pas, mais ça a l’air de marcher comme ça. Et les gens confondent déjà avec « Vos livres », ça risquerait d’empirer la chose.

- Chrysta proposait aussi de regrouper "Vos livres" et "Recherches" dans les discussions générales. Je suis mitigée : d'un côté, les gens risquent de passer à côté, et c'est bien de les avoir assez accessibles. D'un autre, ça diminue le nombre de sections principales, c'est plus facile à comprendre pour les nouveaux.

J'ai avancé sur la feuille de route en créant le forum "Signalement de Bugs" et en y déplaçant la plupart des sujets concernés.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Lili-Prune »

Virgile a écrit :J'ai avancé sur la feuille de route en créant le forum "Signalement de Bugs" et en y déplaçant la plupart des sujets concernés.
=D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Virgile »

Concernant Vos Livres, ne vaudrait-il pas la peine de faire d'autres sous forums, faudrait qu'on se penche là-dessus pour faire quelque chose de plus exhaustif
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par dadotiste »

Tant qu'à faire, je trouverais plus intéressant de se baser sur les genres proposés dans les lectures communes (En ajoutant une catégorie illustrés pour les bd/manga/...)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Mondaye »

Je relance le sujet parce que c'est devenu ma marotte du moment, d'essayer de tout trier. (soyon honnête j'adore trier même quand ça ne sert à rien, ça me détend)

C'est une idée qui me flotte dans la tête depuis quelques temps, et elle concerne cette section en particulier.


En gros ce serait de renommer la section "amélioration de booknode/boite à idée" en "fonctionement et amélioration continue du site"
On créerait alors une sous section "idées et amélioration", et une sous section "questions" en plus de celle pour les bugs.
Pourquoi? cela permettrait de mettre de l'ordre aussi bien dans cette section que dans les autres.... car dans la "boite" générale, on metrait les sujet consacré aux améliorations mises en place qui se baladent dans discussions générales.
Cela permetrait une meilleure visibilité dans cette section qui est censée aider. (quoique le listing des sujet fait par Key ai déjà beaucoup aidé à gagner en clarté ;) )

PS : pourquoi amélioration continue? hummm parce que je l'aime bien? (sincèrement on peut trouver mieux :mrgreen: )

PPS: je viens d'y penser, mais du coup, on pourra glisser le coin des modos directement dans cette section.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par dadotiste »

Mondaye a écrit :En gros ce serait de renommer la section "amélioration de booknode/boite à idée" en "fonctionement et amélioration continue du site"
On créerait alors une sous section "idées et amélioration", et une sous section "questions" en plus de celle pour les bugs.
J'ai passé une journée atroce donc, je suis de mauvais poils, je vais donc râler. Je peux ?

Comme tu le dis, x-Key a justement fait un super récap des différentes idées, améliorations et bugs.
Qui l'utilise ? Mhhhh Les modos...
Où les gens postent-ils ?
Oh bah discussions libres, vos livres bref, n'importe où. Personne ne cherche.
Plus de section ? Bah... franchement non. Les gens sont déjà pas capables de regarder dans le récap, si on leur fait plusieurs sections, ça nous obligera juste nous à passer un mois à faire des déplacements.
Après, ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit plus haut, je suis de mauvais poils :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Mondaye »

Comme tu le dis, x-Key a justement fait un super récap des différentes idées, améliorations et bugs.
Qui l'utilise ? Mhhhh Les modos...
Où les gens postent-ils ?
Oh bah discussions libres, vos livres bref, n'importe où. Personne ne cherche.
Plus de section ? Bah... franchement non. Les gens sont déjà pas capables de regarder dans le récap, si on leur fait plusieurs sections, ça nous obligera juste nous à passer un mois à faire des déplacements.
C'est vrai que pour disons, une bonne part des booknautes, cela ne changera pas grand chose. Mais pour ceux qui se donnent la peine, ce sera plus agréable. ;)
Et puis avec un peu de chance ça les encouragera à faire attention... ;) (moi trop optimiste? Meuh non c'est vous les pssimistes :mrgreen: )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par x-Key »

J'ai envie de râler un peu moi aussi :twisted:
On pourrait avoir plus de sections dans "Vos livres" ?
--> Littérature à bulles (Pour reprendre le chouette terme qui vient du topic de l'Arbre aux Badges)
--> Polar et Thriller (Oui, là on aurait le droit de les mettre ensemble, c'est une section du forum :mrgreen: )
--> Livres auto-édités (Pour y ranger tous les auteurs auto-édités qui viennent se faire de la pub)
--> D'autres idées ?

Pour l'histoire de Fantastique & Bit-Lit qui hérisse les poils de certains ( :mrgreen: ), peut-être renommer ça en Fantasy & Fantastique et faire une sous section Bit-Lit & Fantasy Urbaine (pour éviter d'avoir Twilight qui côtoie le Trône de Fer par exemple).
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Judas_Cris »

x-Key a écrit :J'ai envie de râler un peu moi aussi :twisted:
On pourrait avoir plus de sections dans "Vos livres" ?
--> Littérature à bulles (Pour reprendre le chouette terme qui vient du topic de l'Arbre aux Badges)
--> Polar et Thriller (Oui, là on aurait le droit de les mettre ensemble, c'est une section du forum :mrgreen: )
--> Livres auto-édités (Pour y ranger tous les auteurs auto-édités qui viennent se faire de la pub)
--> D'autres idées ?

Pour l'histoire de Fantastique & Bit-Lit qui hérisse les poils de certains ( :mrgreen: ), peut-être renommer ça en Fantasy & Fantastique et faire une sous section Bit-Lit & Fantasy Urbaine (pour éviter d'avoir Twilight qui côtoie le Trône de Fer par exemple).
Moi j'aimerais bien une petite sous-catégories pour les web-comics :D Même si je ne les rentrent pas sur le site (parce que je sais pas si c'est vraiment autorisé, étant donné qu'il n'y a aucune édition officielle) ce serait cool d'avoir un petit fofo pour parler des web-comics sympa à lire :D Il y en a pas mal de connues entre fan (la version ONE de One-Punch Man, Fisheye Placebo, Homestuck, etc.) Après, on peut aussi créer un simple sujet dans la Littérature à bulle, hein...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par x-Key »

Juste pour signaler qu'il y a désormais une sous-section Polar et Thriller et une sous-section Livres à bulles (pour les mangas, comics, bande dessinées) dans la section Vos livres. Pensez à bien placer vos sujets lorsque vous les créez :)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Idée de réorganisation pour éviter un fofo éclaté

Message par Fl3g »

Virgile a écrit : mer. 01 mai, 2013 8:54 pm Ceci étant dit on a besoin de plus de modérateurs sur le forum. S'il y a des volontaires majeurs et actifs sur le forum (on va pas prendre des gens qui sont peu actifs et dont on ne connait donc pas l'attachement au travail bien fait) cela pourrait aider le site, donc n'hésitez pas à vous proposer.
J'y songerai très certainement dès que j'aurai pu évaluer la bête, mais vu sa taille ce n'est pas pour tout de suite. :mrgreen:

En attendant, en espérant poster au bon endroit (et j'émets moi-même quelques doutes) il serait peut-être bon de signaler les adms/modos par une couleur, un mot ou autre chose avec l'avatar. J'ai parcouru la page qui liste l'équipe et la fonction de chacun (impressionnant et chapeau bas pour l'organisation et la mobilisation ;) ) mais je ne saurais déjà plus en retrouver le chemin :|
Qu'importe, elle ne serait pas efficace en ce qui conduit à ma demande/proposition.

Le forum à lui seul regroupe un nombre incalculable (sauf pour les bots) de sujets/réponses/commentaires. Et même si je n'ai rien contre un peu de lecture, quand je suis pressée par le temps, je préfère aller à l'essentiel, à savoir : les mots des tout-puissants ou ceux de leurs saints. Les repérer devient donc une traque, un défi dans ce flot de paroles qui crée bien souvent un courant contraire. C'est un argument de poids, que je ne n'étayerai pas pour ne alourdir l'éventuel hors-sujet :D

En bref, un "uniforme" pourrait grandement aider à la modération. En ajoutant une touche de remerciement à chaque post, qui pourrait même diminuer la densité du flot parfois contre-productif.

Je dis ça, je ne dis rien... si ce n'est pas approprié s'entend. :?

Je termine avec des remerciements/excuses... ? :roll: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »