Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Manon-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 avr., 2014 2:08 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Manon-Marie »

C'est vrai que la différence d'écriture entre Twilight et Les âmes vagabondes est assez flagrante. Alors peut être que ça vient de la traduction. Mais ça peut aussi vouloir dire que le style de l'auteur murit et s'affirme et c'est tant mieux !! J'avais bien aimé Twilight mais sans plus. Par contre j'ai vraiment adoré Les âmes vagabondes, que j'ai trouvé génial. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ses prochains romans vont donner !!!
Dalleux

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : lun. 05 mai, 2014 11:41 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Dalleux »

C'est vrai qu'entre Twilight et Les Âmes vagabondes y'a pas photo, le deuxième fait d'ailleurs partie de mes livres préférés. L'appel du sang j'ai vraiment hyper accroché aussi, mais il me laisse toujours sur ma faim quand je le relis ^^

Stephenie Meyer est une auteure vraiment étrange, j'ai dévoré TOUT ses livres (la nouvelle ne compte pas, c'est baclé oui) en une nuit chacun sans exception la première fois, mais rétrospectivement j'ai un avis différent pour chaque bouquin :
A part le milieu du 4 et la fin(préférence personnelle, la fin est bisounours mais bella vampire avec des pouvoirs, qui n'est plus totalement inutile c'est stylé ^^), Twilight est vraiment moyen. En fait, on se laisse très facilement porter par l'histoire, sans se rendre compte qu'elle n'a presque aucun intérêt dans le fond. A la relecture j'ai eu envie de taper les composants du trio amoureux plus d'une fois, mais j'adore Alice alors ça compense (ou pas :evil:) ^^
L'appel du sang je le trouve génial, même si c'est vraiment triste que la fin ne puisse pas changer. Envie de taper Diego aussi, parce qu'il est trop naïf, mais bon la fin de l'histoire aurait été différente sans ça x'). J'ai pas fait trop attention au style, il m'a pas marqué.
Les Âmes vagabondes m'a fait ressentir beaucoup plus de choses, m'a bouleversé, et je l'ai relu pleins de fois tellement je l'aime, c'est vraiment un livre extraordinaire, original, qui tiens en haleine, profonds, bien écris, enfin voila quoi ! Donc oui, il est dommage que la plupart des gens s’arrêtent à "bouh c'est nul c'est l'auteure de Twilight mdr", mais bon, tant pis pour eux :mrgreen:
Et par contre j'ai aimé aucune des adaptations... Twilight c'est du fan service ok j'ai décroché au 2 mais les âmes vagabondes ... Ils ont lu le livre ou pas ??? oO'
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Shirohime »

De Stephanie Meyer, je n'ai lu que Twilight. Autant j'ai trouvé le premier tome "potable" (pas trop chiant, avec un peu d'action, une idée de base pas spécialement originale, mais sympa), autant les autres... Je n'ai jamais su comment j'avais fait pour les finir tous les quatre. Le deux était monotone, ennuyant, sans la moindre action, avec une héroïne exaspérante - et qui le restera par la suite - qui passe son temps à geindre. Le trois n'est guère mieux, tout aussi monotone, à la différence qu'il y a un tout petit peu plus d'action à la fin. Le quatre était un peu mieux, même si le coup du "on réunit tout le monde pour se défendre contre les Volturi - ce qui laissait présager un minimum d'action fin du livre- pour qu'au final ils passent juste leur temps à palabrer et puis bye bye on s'en va, tout finit bien et tutti quanti", c'était bof bof. Donc non, désolé pour les amatrices, mais pour moi Twilight est un livre initéressant, dont l'histoire n'a, dans le fond, presque aucun intérêt.

En plus, comme c'est avant tout destinée à des adolescentes, le style était simple, banal et loin d'être addictif (je précise que ce n'est pas l'opinion de l'adulte que je suis maintenant, mais de l'adolescente de 14-15 ans que j'étais à la sortie des livres et des films, qui valent encore moins le coup que la série...).
mlle_anaiss

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 16 juil., 2014 11:28 am

Re: Qui est fan de Stephenie Meyer?

Message par mlle_anaiss »

hortensia a écrit :J'ai découvert Twilight longtemps après tout le monde et d'abord par le premier film qui m'a donné très envie de lire 3 Fascination " et j'ai enchainé les 4 tomes avec bonheur.
Ensuite je suis tombée tout à fait par hasard sur " Les Ames Vagabondes " et j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire d'autre... je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré !
Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager une suite, le livre est parfait comme ça ! ;)
J'ai vécu la même situation ! J'ai lu les Twilights lorsque le dernier tome sortait au cinéma alors pour te dire !!! ;) Personnellement j'ai bien aimé même si l'écriture est un peu simple à mon goùt. Par contre les âmes vagabondes est un superbe livre j'ai adoré ! J'ai aussi un peu peur qu'il y ait une mauvaise suite ...
speedy07

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 23 mars, 2015 3:00 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par speedy07 »

De Stephenie Meyer, je n'ai lu que Les âmes vagabondes. Et c'est l'un de mes livres préférés.
Je l'ai lu très rapidement. Ce livre est très original. Je ne m'attendais pas forcément à aimer mais vraiment il faut le coup. J'ai adoré le fait que Mélanie et Vagabonde devait "partager" le même corps. Il y avait beaucoup de débats avec les sentiments de l'une et de l'autre. C'était très intéressant.
Ce livre m'a vraiment marqué d'un point de vue psychologique. L'ennemi premier de Mélanie de venait pas de l'extérieur mais était en elle. Vagabonde change d'avis sur les humains, sans toute fois au début avoir une vraie idée de qui ils étaient. Elle croyait que leur "race" avait tout les droits et finalement elle s'est rendu compte que non. Elle s'en est voulu à elle même alors qu'elle n'avait rien fait. Elle a même écouter beaucoup de fois Mélanie et l'a laissé, quelque fois, faire. Mais c'est surtout cette aspect que j'ai aimé dans Les âmes vagabondes.
Un super livre, qui je pense, mérite d'être plus connu que Twilight même si personnellement je ne l'ai pas lu.
speedy07

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 23 mars, 2015 3:00 pm

Re: Qui est fan de Stephenie Meyer?

Message par speedy07 »

mlle_anaiss a écrit :
hortensia a écrit :J'ai découvert Twilight longtemps après tout le monde et d'abord par le premier film qui m'a donné très envie de lire 3 Fascination " et j'ai enchainé les 4 tomes avec bonheur.
Ensuite je suis tombée tout à fait par hasard sur " Les Ames Vagabondes " et j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire d'autre... je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré !
Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager une suite, le livre est parfait comme ça ! ;)
J'ai vécu la même situation ! J'ai lu les Twilights lorsque le dernier tome sortait au cinéma alors pour te dire !!! ;) Personnellement j'ai bien aimé même si l'écriture est un peu simple à mon goùt. Par contre les âmes vagabondes est un superbe livre j'ai adoré ! J'ai aussi un peu peur qu'il y ait une mauvaise suite ...

Je pense également qu'une suite serait inutile. Ça pourrait tout gâcher. Je préférerais qu'il n'y en ai pas et de garder la belle fin des Âmes Vagabondes comme elle est.
Minatou72

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : lun. 02 févr., 2015 12:17 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Minatou72 »

Pour ma part, je pense qu'elle a prit en maturité. Car c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les Twilight et Les âmes vagabondes. Je n'ai pas du tout aimé les Twilight, à part le deuxième. Cependant les âmes vagabondes sont totalement différentes.

Les auteurs évoluent au fil du temps, et c'est intéressant de les voir "murir" à travers leurs romans.
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par tivindy »

Pour ma part c'est différent.

J'ai adoré Twilight, je l'ai découvert et j'ai commencé à le lire, lors de la sortie ciné du premier film. L'histoire était super originale, je suis tombée sous le charme dés les premières lignes du livre. C'est une saga que je prends plaisir à relire. ;)

Par contre, j'ai voulu lire "les âmes vagabondes" pour découvrir l'auteur dans un autre univers, et j'ai été très déçue. Je n'ai vraiment pas aimé cette histoire. Je n'ai même pas fini le livre :cry:
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Mimori »

Je n'ai jamais lu Twilight (pas même une ligne) mais je suis en ce moment en train de m'attaquer à son roman Les Âmes Vagabondes et je dois dire que j'aime beaucoup. Je n'ai pas spécialement d'avis sur l'auteur, vu que je n'ai pas laissé l'adaptation de Twilight fausser mon jugement ; c'est dur de se faire une opinion en un roman, et puisque que je ne suis pas intéressée par les histoires de vampires je suppose qu'il me faudra en lire d'autres pour vraiment me faire une idée sur l'auteur et son style.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par neawin »

Pour ma part, j'ai adoré Twilight et j'ai acheté les âmes vagabondes, reste à le lire..... Quand j'aurais terminé mes challenges
Anonyme_

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 févr., 2016 12:01 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Anonyme_ »

J'ai lu Twilight il y a déjà un moment Et quand j'y repense je ne peux m'empêcher de trouver Bella exaspérante. Elle est assez enfantine et trop...je sais pas, je n'en l'aime pas trop :lol:
Heureusement, il semblerai qu'elle en ai écrit un autre livre du point de vu d'Edward ce qui me semble être nettement plus intéressant. :D
J'ai aussi lu les âmes vagabondes et la par contre, ca a ete un véritable coup de cœur ! Je l'ai lu je ne sais pas combien de fois malgré le nombre de pages plutôt conséquent ! :D Je conseille vivement ce livre XD J'aimerais vraiment qu'il y est un tome 2 :roll:
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par Louve1369 »

Bonjour !
Je suis pas mal d'accord avec vous mais je n'ai pas lu les âmes vagabondes pour juger. Personnellement j'ai assez aimé twilight malgré la littérature très "ado" et les personnages un peu "gnan gnan" ! Voilà... Et par rapport à la nouvelle je suis tout à fait d'accord !
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »