Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qui est fan de Stephenie Meyer?

Message par dadotiste »

Sujets en rapport : Les oeuvres de Stephenie Meyer
BleueSaphir

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 07 févr., 2014 9:03 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par BleueSaphir »

J'ai connu Stephanie Meyer avec Twilinght le film...J'ai pas voulu lire le livre parce que pour moi l'histoire ne voulait pas vraiment le coup mais je suis actuellement en train de me demander si ça vaudrais pas le coup que je ne le lise car franchement j'ai fichtrement adoré les ames vagabondes :) (Iaaaaaaaaaaaan je t'aaaaaaaaaiiiiimeeeeeeuh !!! :lol: )
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par TwiixTal »

Je l'ai connu grâce aux livres Twilight que j'avais adoré et aussi aux films, ensuite j'ai lu Les Âmes Vagabondes et là c'est une tout autre affaire.. Je l'ai littéralement dévoré !! C'est un super livre, qui figure parmi mes préférés, je le trouve magnifique ! A côté de ça, Twilight ce n'est rien.
jannett

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 29 nov., 2013 3:50 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par jannett »

Salut! Alors moi je suis très partagée! D'une part j'ai vraiment déteste les twilight surtout a cause des personnages ultra stéréotypés et totalement débiles,par l'écriture très moyenne, par le manque total de rythme et aussi par le manque total de scénario et de cohérences. Je n'ai toujours pas vraiment compris comment un livre aussi médiocre a pu être un tel best seller, et le films sont tout aussi mauvais (voir pire que le livres a mon avis). Alors ça c'est mon gros point noir. Après j'ai aussi lu l'appel du sang, et je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre de la même auteur! J'ai plutôt apprécié, alors que les vampires/loup garous et triangle amoureux, c'est vraiment un genre que je n'aime pas du tout. Je m'explique: bon l'écriture c'est toujours pas ça, j'ai compris que ce n'était pas le pont fort de Stephenie Meyer, alors j'en attendais beaucoup sur l'histoire. J'ai été agréablement surprise, la ou je pensais que ça allait encore une fois être quelque close de nul, j'ai découvert un livre plutôt bien construit, avec une vraie histoire, des peronnages plutôt interresants. Ce que je reprochais beaucoup a Twilight c'est surtout le fait que ce soit un peu trop enfantin, et un peu trop "happy end" a mon goût. L'appel du sang est totalement différent, c'est vraiment tragique, mais j'ai aime aussi pour ça. Je n'ai pas lu les âmes vagabondes, mais je compte bien essaye dans pas trop longtemps! Voila, espère avoir répondu a ta question! :D
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Book-Vampwerewolf »

C'est bizarre que vous compariez Twilight et les Ames vagabondes parce que ces deux oeuvres n'ont strictement rien à voir !!
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par MeiBooboo »

J'ai un gros problème avec Stephenie Meyer. Quand j'étais une ado et que le premier film de Twilight allait sortir, et etant donné que j'étais fan de vampires, je me suis empressé de lire la saga. J'ai donc lu le tome 1 que j'ai beaucoup apprécier, puis au fil de la lecture je me suis rendu compte que l'histoire n'avait ni queue ni tête. Et je me suis même pas donné la peine de finir le 4eme tome. Les films étaient d'un cliché encore plus abrutissant que les bouquins donc ca m'a encore moins fait aimé la saga. Et surtout que pour moi le vampire n'est pas la créature présenté dans Twilight. (De toute façon aucun vampire n'est mieux pour moi que ceux d'Anne Rice.)

J'ai voulu tenter tout de même les ames vagabondes, mais j'ai eu un gros blocage avec le style d'écriture que je trouve différent de Twilight et ca m'a pas vraiment donné envie.
Par contre le film était geniallissime et je pense qu'après avoir vu le film il me sera plus facile de lire le bouquin donc je lai remit dans ma PAL pour réessayer.

Mais voila, je ne suis pas fan de Stephenie Meyer, j'ai juste aimé l'histoire des Ames Vagabondes qui pour moi est une histoire mille fois plus intelligente et bien foutu que Twilight.
Je ne cherche pas a offenser les fan de Meyer, vous avez le droit d'aimer qui vous voulez, mais moi les histoires d'amours à la plus belle la vie ca n'est pas vraiment ma tasse de thé... =/
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Lau97 »

TwiixTal a écrit :Je l'ai connu grâce aux livres Twilight que j'avais adoré et aussi aux films, ensuite j'ai lu Les Âmes Vagabondes et là c'est une tout autre affaire.. Je l'ai littéralement dévoré !! C'est un super livre, qui figure parmi mes préférés, je le trouve magnifique ! A côté de ça, Twilight ce n'est rien.
Je suis tout-à-fait d'accord !!! Les Âmes vagabondes est une pure merveille ♥
CC13

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 mars, 2014 1:45 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par CC13 »

Bonjour les filles,

Je suis ravie de voir que certaines aiment cette auteure car j'ai lu le tome 1 de twilight et j'ai trouvé ce livre répétitif, souvent les mêmes mots comme : DERECHEF ! Ou autres... dont je ne me souviens plus ... Et puis j'ai vu les films et lu le livre après donc souvent déçu ... Je l'ai terminé mais il m'a lassée et je n'ai pas eu l'envie de passer au 2 ème... J'avais mis de côté cette auteure mais je vais tout de même lire : "les âmes vagabondes" car mon avis a sans doute était trop atif !!!! Alors merci les filles je vais l'acheter ! .....
brindevanille23

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 19 avr., 2014 8:02 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par brindevanille23 »

Je pense que comme beaucoup, je n'ai pas aimé twilight, mais j'ai adoré les âmes vagabondes. C'est probablement mon livre préféré actuellement. Si je ne savais pas que c'était de S.Meyer, jamais je n'aurais cru que c'était elle qui avait écrit ce roman... L'écriture est totalement différente, tout est bien ficelé ! J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire les 50 premières pages, mais après je ne pouvais plus du tout le lâcher !!! Ce livre est excellent.
nana0503

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 17 mars, 2013 4:59 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par nana0503 »

Ce n'est certainement pas mon auteure préférée mais j'ai énormément aimée les âmes vagabondes. Je n'ai pas lu twilight et je ne pense pas e faire avant un long moment, ni l'histoire ni les commentaires ne m'attirent réellement.♥ ;)
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Mat-60 »

Je n'ai pas aimé Twilight parce que ça fait trop cliché et je n'ai pas non plus accroché avec les âmes vagabondes
Rime-Citron

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 13 juin, 2014 10:51 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Rime-Citron »

Perso, j'ai lu tous les twilight et je les ai adorer ( pour ceux qui ne l'on pas aimer je pense que c'est due a la différence d'âge, je les ai lu a 12 ans, et j'en ai 13 ). J'ai tous ses livres, et je suis entrein de lire les âmes vagabonde, et je peux confirmer que c'est une de mes auteurs favorite!
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Qui est fan de Stephenie Meyer?

Message par angelsjung »

hortensia a écrit :J'ai beaucoup aimé la série des Twilight et adoré les Ames vagabondes ! Donc on peut dire que je suis fan de Stephenie Meyer. Quand vous dites avoir lu Midnight Sun, il s'agit de quoi au juste ? Je croyais que ce livre n'avait pas été terminé et qu'il n'y avait que quelques chapitres ?
C'est le cas il n'y a que 12 chapitres, dispo sur internet ^^


J'adore autant Twilight que les Ames vagabondes, j'ai vraiment hâte de savoir ce que Stephenie prépare comme nouveau roman ^^
Didichou

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:44 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Didichou »

Quand on entend "Stephenie Meyer", on pense forcément à Twilight. Bien sûr, comme tout le monde je pense, j'ai eu ma période fan de twilight tout ça. Mais si je devais retenir un seul livre de cette auteure, je choisirais "Les âmes vagabondes". Un livre bien loin de nos amis les vampires et les loups garous!
Poisson_au_chocolat

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 24 août, 2013 7:58 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Poisson_au_chocolat »

J'aime beaucoup cette auteure. J'ai lu Twilight que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon livre préféré, mais j'ai de loin préféré Les âmes Vagabondes.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Dael_Liane »

J'ai lu tout ses livres d'elle également. Après je ne suis pas fan du tout, mais, malgrés tout ce qu'on dis sur elle et ses livres, Twilight est très bien écrit, tout comme les Ames Vagabondes (mon préféré d'elle, que je te conseil) et La Seconde Vie de Bree Tanner m'a beaucoup plut, même si se n'est qu'un petit hors série.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par francebelle »

Stephenie Meyer est une auteure avec un style d'écriture plutôt intéressant, c'est indéniable, malgré tout, je suis loin d'être "fan" d'elle.

Comme beaucoup de personne, j'ai lu sa série Twilight en premier. Pour moi, c'est le film qui m'a donné envie de lire le livre, ça fait maintenant un petit moment mais sur le coup, je me souviens d'avoir bien accrochée.

Ensuite, j'ai lu sa nouvelle La seconde vie de Brie Tanner que je n'ai pas spécialement apprécié. Je l'ai lu mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, loin de là.

Et puis, le dernier livre que j'ai lu est Les âmes vagabondes. Et je dois dire qu'avec celui-là, elle m'a complètement bluffé. J'ai beaucoup aimé même si j'ai mis un certain à me mettre réellement dans l'histoire, mais une fois fait, je me suis régalée. C'est vraiment un très bon livre de sa part et il s'agit de mon préféré concernant Stephenie Meyer.

Voilà, pour moi en ce qui concerne cette auteure ;).

Okay_Okay

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:35 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par Okay_Okay »

Personnellement, je ne connaissais pas cette auteure jusqu'à ce qu'une amie m'en parle.

Le seule livre que j'ai de Stephenie Meyer, c'est le premier tome de la saga Twillight. Au départ, rythme tranquille, personnages sympas, ect... Mais vers la fin, j'ai subitement décroché en plein milieu d'une phrase, l'histoire ne me plaisait plus, et je trouvais que tout devenait long...
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Stephenie Meyer

Message par helo19 »

Désolée de vous dire ça, chers fans, et même si j'ai adoré ses bouquins, Stephenie Meyer n'est pas un auteure ! Son écriture en anglais est affreuse apparemment et la traductrice a galéré à traduire Twilight. :?
Après, j'aime bien aimé Twilight, mais j'ai adoré complètement "Les âmes vagabondes" ! Les Personnaes sont plus travaillés et l'histoire est largement plus entrainante ! :D
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: Stephenie Meyer, vos avis sur l'auteur

Message par Belzedar »

Je n'ai lu que le premier tome du désir interdit, Fascination il me semble. Et j'ai galéré à le finir. Le style est vraiment tout sauf " passionnant " j'avais l'impression de lire une rédaction de lycéenne ou le journal d'une ado avec le fantastique en plus.
arzella

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 18 juin, 2011 2:53 pm

Re: Stephenie Meyer, vos avis sur l'auteur

Message par arzella »

Je ne lirai jamais twilight, ça a l'air bien trop nian nian. Par contre j'ai lu les âmes vagabondes, qui est assez mature. Pour ce livre j'aime bien l'auteur, mais sans être une fan :)
Bernadet

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 03 nov., 2014 10:53 am

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par Bernadet »

Bonjour,

"les âmes vagabondes" en français de Stephenie Meyer, combien y a t'il de Tomes au total ?
En faisant des recherches sur Internet, il me semble qu'il n'y a qu'un livre (tome1) !

Bonne journée
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par Bidule2 »

Bonjour, Les Âmes Vagabondes ne comporte qu'un seul tome malheureusement.
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par KyuuV »

Bonjour,

je pourrais avoir le même point de vue que toi, car j'ai trouvé les âmes vagabondes très complexes et twilight plus simple. Ce qui est à savoir c'est que en effet, comme certaines personnes l'ont énoncé dans leurs posts, l'auteure a mûrie depuis.

Cependant, Nuits d'enfer au paradis a été écrit par plusieurs auteurs. Et j'ai remarqué parmi le peu de romans écrit par plusieurs auteurs que j'ai pu lire, que l'impression de "baclage" est souvent ressentie. Ce n'est peut-être pas elle qui l'a mal écrit mais tout simplement parce que c'est un travail de plusieurs personnes mis en commun.

Je vous souhaite à tous une agréable journée, en espérant avoir répondu à ta question. :)
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par myosotis02 »

Je ne pourrais pas juger Nuits d’enfer au paradis car je ne l’ai pas lu, mais on ne m’en a pas dit que du bons.

En revanche j’ai lu d'abord Twilight puis presque immédiatement Les Âmes Vagabondes, et moi aussi la différence m’a choqué.

Twilight est écrit simplement et personnellement j’ai été totalement happée par l’histoire, j’ai lu la série en très peu de temps et avec beaucoup de plaisir. Maintenant que j’y repense à tête reposée (cela fait un an que j’ai lu la série), je me rends tout de même compte que le livre n’a pas vraiment de profondeur et pas vraiment de morale constructive. Du coup, je n’ai aucune envie de relire les livres, même si je me souviens qu’ils m’avaient énormément plu sur le moment.

Les Âmes Vagabondes, c’est tout simplement le contraire. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, à m’attacher aux personnages. J’ai souvent été déçue et je ne garde pas un bon souvenir de ma première lecture. En revanche, après coup, j’ai été conquise par le côté construit et développé de l’histoire, si bien que j’ai eu envie de le relire. Je l’ai fait et cette seconde fois, j’ai vraiment apprécié les détails et les caractères bien spécifiques de chaque personnages, bref, toutes ces choses qui caractérisent Les Âmes Vagabondes.

Toutefois, il y a quelques mois, j’ai également lu le hors - série "Tous les secrets de la saga Twilight", un livre qui explique de nombreuses choses sur la série, sur sa création, et finalement, pour voir les conditions dans lesquelles Stephenie Meyer avait commencé l'écriture (elle a débuté par la scène dans la prairie, suite à un rêve), je trouve que ça a tout de même donnée une histoire développé par rapport à ce que ça aurait pu être.

Bref, si Les Âmes Vagabondes reste un superbe livre de science fiction comparée à l'écriture très simple et à l’histoire à l’eau de rose de Twilight, je trouve qu’ils restent tout deux de très bons bouquins malgré leurs différences.
Rora

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 27 févr., 2013 11:09 am

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par Rora »

Salut, pour ma part j'adore tout ce que Stephenie Meyer, je suis une très grand fan. Mais je suis d'accord avec vous, Nuit d'Enfer au Paradis est un peu bâclé par rapport aux restes de ses livres. Pour sa défense-mais sans en être vraiment persuadée- je dirais qu'elle n'a pas eu le temps d'approfondir son histoire. Quant au Ames Vagabondes et Twilight je ne m'en passe pas après des dizaines de lectures. Pourtant je reste objective, je peux comprendre que les récits ne soient pas trop additifs.
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Les oeuvres de Stephenie Meyer

Message par M-Tass »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ses livres sont tellement différents, je trouve ça rare de voir autant de différences d'écriture entre les romans d'un même auteur. Pour ma part, je n'ai pas tellement apprécié Twilight, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Les âmes vagabondes et je me suis ennuyer à mourir dans la nouvelle dont je ne me souviens même plus du nom.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Stephenie Meyer : vos avis sur l'auteur et ses livres

Message par CapClaire »

J'ai découvert Stephenie Meyer après avoir vu Tentation au cinéma, qui m'avait donner envie de lire les romans. Ma grande surprise avait d'abord été la taille des romans. À l'époque je ne lisais pas encore de gros pavés comma ça peut être le cas aujourd'hui. Et à mesure que ma lecture avançait, je me suis retrouver avec le tome 4 entre les mains sans vraiment m'en rendre compte. et c'est réellement à ce moment là que la plume de l'auteure m'a conquise. C'est pas tend l'histoire qui m'a passionner, mais vraiment l'écriture, fluide, légère, simple, musicale. J'ai vraiment été transporter, j'étais dans la neige avec eux pendant la bataille, avec eux à chaque moment, sanglant, joyeux, triste ou douteux.
Stephenie Meyer a vraiment une très belle écriture, ce sont des romans que je recommanderais pas pour ce qu'ils raconte en premier lieu, mais juste pour découvrir la plume.
Ce sont pour le moment les seuls livres d'elle que j'ai eu l'occasion de lire. Mais je compte bien dans un avenir plus ou moins proche, ouvrir Les Âmes vagabondes, le film m'a beaucoup plus donc à fortiori le livre aussi :)
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »