La série Delirium de Lauren Oliver

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

Aaah cette fin de Tome 2, je l'adore !! Alex qui s'incruste pendant que Lena est sur le point d"embrasser Julian (ou l'inverse ?) :lol:
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Coyou »

Je n'ai lu que le tome 1 (j'attends que les autres sortent en poche car mon porte-monnaie ne tient plus la cadence de mes lectures ) et je l'ai plus qu'adoré .Il était génial j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex <3 . (^^)
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Irwalia »

Kats@ a écrit : [...] Quand au personnage d'Alex, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un tout nouveau personnage. Il n'a rien à voir avec celui du Tome 1.
[...] Le premier tome était un très beau livre. Les deux derniers un peu moins.
Je trouve normal que le personnage d'Alex ne soit plus le même étant donné qu'il a énormément souffert dans la prison où il se trouvait. Ce n'était sûrement pas une partie de plaisir. Il a dû supporté beaucoup de chose donc ça l'a forcément endurci et puis, pas étonnant qu'il devienne froid, distant et en colère contre Lena, il ne s'attendait sûrement à la retrouver dans les bras d'un autre gars... Je suppose qu'il s'est senti plus que trahi.
De même pour Lena qui n'est plus la petite chochotte du tome 1, elle s'est endurcie elle aussi et a gagné du courage. Personnellement, je la préfère ainsi. J'avoue que dans le premier tome, sa naïveté m'agaçait beaucoup.
Comme quoi, personne ne pense pareil parce que personnellement, je préfère les deux derniers tomes. J'aime bien le premier mais... pour moi, il n'égale pas l'intensité des deux derniers qui sont fort en action et en émotion. Je trouve que la trilogie gagne en maturité. Le premier relate d'avantage une amourette.
Didichou a écrit :Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant mais je suis déjà plus que fan ! Et au passage pour l'instant je suis plus Team Julian (oula je vais me faire des ennemis^^) hâte de lire le troisième !! :)
Je pensais pareil à la fin du tome deux : j'étais pour Julian, mais j'ai changé d'avis dans le tome 3... ;)
Dernière modification par Irwalia le mer. 12 nov., 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Cazolie »

Julian ou Alex, je ne sais pas !! Alex était là le premier, Julian a suivi Lena dans la Nature ... Que dire que dire, en plus la fin ne nous aide franchement pas à se faire une opinion précise :evil:
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Fan de la série Delirium de Lauren Oliver ?

Message par Lau97 »

C'est une de mes sagas coup de coeur !!!!! Découverte un peu par hasard, j'ai vraiment a-do-ré !!!!! :D
Le 1er tome reste mon préféré, il met en place le contexte, Lena franchit les interdits...
Le 2ème apporte un peu de nouveauté, ce n'est pas plus mal (on ne se cantonne pas à une suite nian-nian).
Et le 3ème... je l'ai aussi beaucoup aimé, même si la mise en place de la révolution est mise en avant par rapport à Lena-Alex-Julian (au passage, je préfère Alex :3). Perso, ça ne m'a pas dérangée d'avoir une fin comme ça, au contraire, ça évite à l'auteur de s'empêtrer dans des évènements plus saugrenus les uns que les autres (comme ça arrive parfois dans les dystopies). Sans compter que la dernière page est juste parfaite !!!
+ Pour ma part, le fait qu'il y ait de grandes ellipses ou des changements d'époque ou de narrateur ne m'a aucunement perturbée : ça m'a encore plus donné envie de savoir la suite !!!

Bref, merci Lauren Oliver ♥
Free-to-Believe

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 3:41 pm

Re: Fan de la série Delirium de Lauren Oliver ?

Message par Free-to-Believe »

Je n'ai pour l'instant lu aucune saga qui surpasse celle-la! C'est tout simplement une merveille :)
Choupette_

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 nov., 2013 2:25 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par Choupette_ »

j'ai adoré les 2 premiers tomes. :P
J'attend qu'on me prête le tome 3 mais je suis trop impatiente ...
Pour moi aussi c'est Alex sans réfléchir !!

Une de mes sagas préféré !! Elle est trop bien ! :) :P
Choupette_

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 02 nov., 2013 2:25 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Choupette_ »

0c34n3 a écrit :Aaah cette fin de Tome 2, je l'adore !! Alex qui s'incruste pendant que Lena est sur le point d"embrasser Julian (ou l'inverse ?) :lol:

Juste ce détail qui donne trop envie de lire la suite !! :) :)
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par MissPerle »

Coucou^^

Moi aussii j'adoree♥ cette série :) Le premier tome est mon préféré même si les 2 autres sont super bien ;) Une superbe série que je conseille !!!! ♥.♥
MagEmyOow

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 07 sept., 2011 4:59 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par MagEmyOow »

Coucou !

Pour ma part, Delirium est vraiment une de mes sagas préférées *-*
J'ai découvert Lauren Oliver grâce à elle, et je suis à présent totalement admirative de son talent, parce qu'elle a réussi à me transporter totalement ! *-*
C'est une saga qui m'a vraiment bouleversée... Elle n'est pas tragique en elle-même mais j'ai ressenti des émotions tellement fortes que j'ai énormément pleuré dans les tomes 2&3...
Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est une saga écrite avec tellement de simplicité et de profondeur à la fois... Je suis amoureuse des mots de Lauren Oliver :)
Pour ma part, la fin ne m'a pas énormément dérangée, si c'est vrai qu'on préférerait plus de scènes de "réconciliation" et une touche finale claire ^^ Mais la dernière page est tellement belle, bien écrite et poétique que ça ne m'a pas dérangée plus que ça ^^

(SPOILER)
Dans le tome 2, le rapprochement de Julian et Lena m'a vraiment fendu le coeur... Je n'arrivais pas à oublier Alex (je ne pouvais pas croire qu'il était mort) et je sentais une véritable déchirure à chaque fois qu'il se passait quelque chose entre Julian et Lena *-*
Et dans le 3 quand Alex et Lena s'adressent froidement la parole, ça me tuait totalement *-*
(SPOILER)


Voilà, moi j'attends de lire les autres nouvelles, et j'aurais aimé qu'il y ait une suite à la saga, c'en est une qui en vaut la peine :)


Maggy
rosenoire3413

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 28 oct., 2013 1:16 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par rosenoire3413 »

C'est la dernière Trilogie que j'ai lu et je peux dire que j'ai adoré les 3 tomes. J'était vraiment dedans. En lisant, j'avais vraiment les émotions qui venait et c'est que j'aime. La fin du tome 3, c'était assez intense et beau mais il est vrai qu'on reste un peu sur notre fin, du moins c'est l'impression que j'en ai eu. On ne sait pas vraiment se qu'il va se passer après mais aussi cela permet de se l'imaginer se qui est assez bien aussi. :)
morganl2510

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 10 mai, 2014 2:04 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par morganl2510 »

Je crois que le roman Delirium va être adapté en série TV. Je trouve sa génial puisque le 1er tome à était un véritable coup de coeur pour moi, et les 2 autres tomes un peu moins.. mais cela reste comme même une très bonne saga. Pour découvrir les acteurs qui incarneront les rôle de Lena, Alex et Julian :
http://evenusia.canalblog.com/archives/ ... 59151.html
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par Rukia05 »

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes. La lecture était vraiment agréable, une dystopie vraiment sympathique.
Puis j'ai lu le tome 3....

Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu beaucoup plus tard que les deux autres, mais l'héroine était insupportable, franchement, elle changeait d'avis toutes les deux pages ! Comme je l'ai déjà dis sur d'autre topic (oui, j'ai la rage contre delirium 3 et divergente 3 dernièrement :P ) je priais pour qu'elle meurt cette petite sotte !

La fin...comble de la stupidité. L'auteure en avait visiblement marre de sa série vu le final qu'elle nous a "offert". Les fins ouvertes je n'aime pas ça d'habitude, mais si c'est bien amené et que la plupart des questions sont résolus, je veux bien (cela permet de laisser vagabonder son imagination ;) ) mais là...non. Définitivement non. L'auteure a totalement baclée sa fin ! Je n'ai même pas envie de m'attarder dessus tellement cela m'a énervée !

Il n’empêche que les deux premiers tomes reste très appréciable :)
Menteuse

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 20 juin, 2014 11:17 am

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par Menteuse »

J'ai lu cette série. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais le troisième m'a vraiment frustré. Déjà Léna m'agaçait sérieusement avec ses hésitations entre Alex et Julian. En fait j'avais vraiment l'impression que Léna = Katniss et Julian = Peeta (Hunger Games). Ca m'a perturbé x)
Mais alors la fin, elle était BEAUCOUP trop ouverte à mon goût! J'étais très déçue.

J'ai lu la petite nouvelle aussi, "Hana", elle est sympa.
VArose

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 23 févr., 2014 4:41 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par VArose »

coucou je tiens a dire que risque de spoiler
J'ai adoré le premier et la dystopie en elle même ,la love story entre alex et lena très bien construite et une fin qui présageait une suite formidable. J'ai moins le tome 2 et le fait que l'auteur écrive en deux partie même si c'est très addictif. J'ai beaucoup aimé le personnage de julian mais je son histoire d'amour avec lena trop rapide. Encore une fois la fin laissait penser que la suite serait magnifique mais personnellement je n'ai pas aimé la fin car même si c'est suggéré on ne sait pas vraiment avec elle finit, si sa mère , si et comment la résistance va réussir a prendre le pouvoir.
FlyMeToTheMoon

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 15 août, 2014 12:42 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par FlyMeToTheMoon »

Je l'ai commandé sur PriceMinister et je l'attends avec impatience!!!Le tome 1 je veux dire :-)
sangar26

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 24 juil., 2014 11:14 am

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par sangar26 »

J'hésite toujours entre l’emprunter en bibliothèque ou l'acheter j'ai peur que la romance prenne trop de place mais après je me trompe peut être.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par MaelleHunter »

sangar26 a écrit :J'hésite toujours entre l’emprunter en bibliothèque ou l'acheter j'ai peur que la romance prenne trop de place mais après je me trompe peut être.
Tu peux toujours l'emprunter à la bibliothèque, le lire, puis l'acheter si ça t'a plu. =)
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par M-Tass »

Wow cette trilogie est vraiment dans mon TOP 5 de mes romans préférés !!! :D J'ai dévoré les 3 tomes en très peu de temps ! Dès les premières pages je suis tout de suite embarquée dans l'histoire. Faut vraiment que je me les achète pour pouvoir les relire une autre fois !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par Hanayu »

Mon coup de cœur restera pour le tome 1...quand je l'ai lu j'étais même persuadé qu'il n'y aurait pas de suite! Oui parfaitement...pour moi c'était une fin ouverte ou on pouvait inventer la suite!
J'ai donc imaginé qu'elle ferait tout pour libérer Alex...parce que je SAVAIS qu'Alex ne pouvait pas être mort! Ce n'était pas possible!
Donc quand la suite est sortie 2 déceptions : la nouvelle couverture (je préférais la première version!) et l'arrivée de Julian (qui pourtant est un garçon en or qui m'est très sympathique)
Bon sang alors que Lena a pourtant découvert avant sa fuite que sa mère était restée prisonnière pendant "15 ans"(?!) mais bien en vie et qu'elle l'est même toujours...comment a-t-elle pu ne même pas imaginer que Alex pourrait se retrouver dans la même situation!
Quant à la fin du tome 3...comme tout le monde je n'appelle pas ça une fin...et contrairement au tome 1...il ne me donne pas envie d'inventer la suite...
Cela reste une belle trilogie...mais vraiment le niveau du tome 1 était si haut que les 2 tomes suivants m'ont déçue...SNIF!
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par virginieMT »

Personnellement j'ai adoré cette dystopie qui figure d'ailleurs dans ma liste de diamant. J'ai aimé chaque tome et ai apprécié la progression dans les évènements. Tout y est: suspens, mystère, amour, action ...L'auteur a une superbe plume et une imagination délirante !
Seul bémol, il n'y a pas de fin à proprement parler, on attendrait presque un quatrième tome ... à nous de laisser vagabonder notre imagination !
Je recommande vraiment la lecture de cette saga qui vous emmènera loin ...
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par M-Tass »

J'aurais bien pris un 4e tome moi aussi ! J'ai encore envie d'une suite ! :P
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par snoukette74 »

Moi aussi j'ai adoré cette série et particulièrement le premier tome (que j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois). Ce premier livre est meilleur que les autres à mon sens car l'héroïne découvre ce qui cloche dans son monde et commence à se poser des questions. Il est vraiment très addictif car la romance nous prend au coeur et surtout nous voulons savoir si nos héros vont réussir à vivre malgré le danger que représente leur société.
Les deux tome suivant sont plus axés sur le révolution, ce qui implique plus d'action. Je les ai trouvé plein de surprises, des bonnes et des mauvaises... Mais c'est ce qui rythme l'histoire et nous donne envie d'avancer.
Le point dont je voudrais surtout parler concerne la fin de la série. Pour ma part je pense qu'il n'en fallait pas plus. De quoi aurait pu parler l'auteur si vous y réfléchissez bien... Je pense que l'histoire est fini, les personnages ont écrit leur histoires et une fin plus complexe et approfondi n'aurait rien apporté plus. Et puis c'est mieux que " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " :D
Non sérieusement la fin fait partie du charme de ce livre, certains ne vont pas aimé car ils aiment connaitre la vie complète des personnages mais ici l'auteur n'a pas vu la fin comme moyen de nous faire quitter ses personnages après avoir tout découvert d'eux, mais plutôt comme un moyen de nous faire quitter son univers et l'histoire général, pas seulement celle de Lena.
KeellyAckles

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 16 juil., 2014 3:34 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par KeellyAckles »

J'ai du mal avec la fin du troisième tome j'aurais aimée qu'il aille plus loin :?
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par CapClaire »

KeellyAckles a écrit :J'ai du mal avec la fin du troisième tome j'aurais aimée qu'il aille plus loin :?
Je suis d'accord avec toi KeellyAckles. J'ai trouver la fin du tome 3 bien rapide, par rapport à toute l'histoire. J'ai lus tous les romans à une vitesse impressionnante et la fin m'a carrément stoppé! :? J'aurais bien aimer vois comment l'amitié entre Lena et Hana allait continuée et voir si la société allait acceptée le déliria.
Après il n’empêche que c'est une très bonne trilogie agréable à lire. Par contre je ne suis pas convaincue par les "entre tome", qui raconte ce qu'il se passe entre chaque livres. Je n'en ai lus aucuns de ceux là, ils ne m'inspire pas tellement.
ilona1711

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 16 juin, 2014 11:02 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par ilona1711 »

J'ai vraiment adoré l'intégralité de la série meme si le tome 3 ce fini "bizarrement"....
tess05

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : ven. 08 mai, 2015 8:13 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par tess05 »

Au début c'est vrai que je n'avais qu'une envie: que Julian laisse la place à Alex mais à la réflexion après avoir fini la série je pense que Julian et Alex se valent !
Par contre, par rapport à la fin ouverte, complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut: je n'ai pas l'impression que la série soit finie et le tome 3 m'a donne une mauvaise impression (surtout par rapport aux deux premiers que j'ai lus d'une traite et qui sont absolument géniaux :lol: )
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par Nookys »

J'ai fini le Tome 1 et honnêtement... Décéption :?

Suis-je la seule à avoir remarqué les métaphores incessantes ? Les cheveux blonds semblables à un coucher de soleil doré dans les plaines du sud sur l'eau claire verdoyante de la praire qui chante... J'exagère mais franchement ça m'a barbé :lol:

Après je ne suis peut être pas le public visé (c'est peut être plus adressé à des personnes de 14-15 ans) mais j'ai trouvé le récit super prévisible, pas très bien écrit.

Sinon j'ai trouvé l'idée très originale, je trouve que c'est une dystopie qui sort un peu du lot.
s0tiizz

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 12 janv., 2015 11:11 pm

Re: La série Delirium de Lauren Oliver

Message par s0tiizz »

Le tome 1 est vraiment mon livre préféré, je ne manque pas une occasion de le conseiller et de le prêter à mes amis !

J'ai aussi beaucoup aimé le tome 2 !

La fin du tome 3 m'a par contre déçue, je m'attendais à beaucoup et je suis restée sur ma fin. De plus, j'ai trouvé toute la partie sur hana un peu fade, elle qui était si intéressante dans le tome 1.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »