La série Delirium de Lauren Oliver

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

La série Delirium de Lauren Oliver

Message par 0c34n3 »

Salut ! :D

Je suis une grande fan de la série Delirium ! (Attention spoilers !) J'ai vraiment adoré le tome 1 car il tournait autour de la Love Story entre Lena et Alex, le tome 2 aussi est vraiment pas mal avec l’irruption de Julian ! -Sois dit en passant : Team Alex ou Team Julian ? moi, c'est Alex, sans AUCUN doute !- le tome 3, je l'ai un peu moins apprécier car il est vraiment triste :( Alex se trouve très distant avec Lena, Hana a été opérer, les retrouvailles avec la mère de Lena : Glacial... En même temps, c'est de la dystopie, je m'attendais à quoi ? Au final, ça s'est arrangé, heureusement :mrgreen:
En bref, cet trilogie est un vrai coup de cœur :!: :!:

Vos avis ? (positifs ou négatifs, je ne meurs pas :D )
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par M1r25 »

Je n'en suis qu'au tome 1 (j'attend qu'ils sortent en poche) et je peux dire que j'ai adoré !
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

Tu m'étonnes c'est le mieux ;)
Je crois que le tome 2 sort en poche en juin...
Perso, moi je n'ai pas pu attendre aussi longtemps, je préfère me ruiné plutôt que d'attendre :lol:
Enfin bref, tu verras il est génial :!: :mrgreen: (j'espère que tu n'as pas lu les spoilers :? )
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Kats@ »

Je dois dire que j'ai été déçue de la fin du tome 3. Je ne suis pas spécialement fan de la fin ouverte...

( SPOILER )
On ne sait pas ce qui advient de Léna, on ne sait pas quelle est l'issue de la Révolution... Quand au personnage d'Alex, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un tout nouveau personnage. Il n'a rien à voir avec celui du Tome 1. Les retrouvailles Hanna / Lena n'étaient pas assez chargés de sentiments à mon goût. Pour moi, la fin de la saga s'apparente vraiment à un « Regardez la fin de Requiem avec l'adaptation en Série TV !! » ( Adaptation qui n'aura pas lieu, au passage, parce que la FOX a refusé l'épisode Pilot. ).
( FIN SPOILER )

Le premier tome était un très beau livre. Les deux derniers un peu moins.
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par MissBella »

J'ai adoré le tome 1 ! Un peu moins le tome 2 parce que je déteste Julian ( cet imbécile heureux... il m'énerve rien que d'y penser) :x et j'ai adoré le tome 3 (SPOILER) parce que Léna a finit par choisir Alex :lol: Non je rigole je l'ai aimé parce que toute l'histoire se passe dans la Nature et on est plus dans la résistance. Mais je dois bien admettre que Léna m'a énervé a certains moment... Et Hannah m'a énormément déçu, sérieusement je me demandait qui avait dénoncé Léna et Alex mais je m'attendais pas du tout à ce que se soit elle ! J'ai étais un peu déçu par la fin parce que on sait pas vraiment où en sont les personnages au final...
Voila, voila :roll:

PS : je crois que vous l'aurez compris: Team Alex !!!!
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Sophie9207 »

J'adooooooooooooooooooooore le tome un !! Et j'ai trop trop trop trop hâte de lire la suiiite :)
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Sophie9207 »

J'adooooooooooooooooooooore le tome un !! Et j'ai trop trop trop trop hâte de lire la suiiite :)
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

Kats@ a écrit :Je dois dire que j'ai été déçue de la fin du tome 3. Je ne suis pas spécialement fan de la fin ouverte...

( SPOILER )
On ne sait pas ce qui advient de Léna, on ne sait pas quelle est l'issue de la Révolution... Quand au personnage d'Alex, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un tout nouveau personnage. Il n'a rien à voir avec celui du Tome 1. Les retrouvailles Hanna / Lena n'étaient pas assez chargés de sentiments à mon goût. Pour moi, la fin de la saga s'apparente vraiment à un « Regardez la fin de Requiem avec l'adaptation en Série TV !! » ( Adaptation qui n'aura pas lieu, au passage, parce que la FOX a refusé l'épisode Pilot. ).
( FIN SPOILER )

Le premier tome était un très beau livre. Les deux derniers un peu moins.
Je suis d'accord :geek: On sait juste qu'ils ont "fait tomber les murs" et c'est tout ! On ne sait pas si les invalides sont accepter, tuer ou opérer. On ne sait pas si la société change en arrêtant les opérations... On ne sait pas non plus si Hana redevient comme avant... On ne sait RIEN. Ce n'est pas une fin, il manquerait un tome 4 pour VRAIMENT conclure la trilogie.
Ouais, malheureusement, pas de série :evil:
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

MissBella a écrit :J'ai adoré le tome 1 ! Un peu moins le tome 2 parce que je déteste Julian ( cet imbécile heureux... il m'énerve rien que d'y penser) :x et j'ai adoré le tome 3 (SPOILER) parce que Léna a finit par choisir Alex :lol: Non je rigole je l'ai aimé parce que toute l'histoire se passe dans la Nature et on est plus dans la résistance. Mais je dois bien admettre que Léna m'a énervé a certains moment... Et Hannah m'a énormément déçu, sérieusement je me demandait qui avait dénoncé Léna et Alex mais je m'attendais pas du tout à ce que se soit elle ! J'ai étais un peu déçu par la fin parce que on sait pas vraiment où en sont les personnages au final...
Voila, voila :roll:

PS : je crois que vous l'aurez compris: Team Alex !!!!
Moi je l'aime bien Julian ^^
Ouais, hana les a dénoncer alors qu'elle n'était toujours pas opérer (enfin, je crois) :!: Elle est dégueulasse, après elle revient comme une fleur vers Léna :evil:
Ouais, fin TROP ouverte, mais cette trilogie reste un coup de foudre littéraire !!!! :D
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par MissBella »

[/quote]

Moi je l'aime bien Julian ^^
Ouais, hana les a dénoncer alors qu'elle n'était toujours pas opérer (enfin, je crois) :!: Elle est dégueulasse, après elle revient comme une fleur vers Léna :evil:
Ouais, fin TROP ouverte, mais cette trilogie reste un coup de foudre littéraire !!!! :D[/quote]

Oui, Hannah n'était pas opéré quand elle les a dénoncer, perso, je l'aimais bien Hannah mais après sa franchement je l'ai détesté !
Pire qu'un coup de foudre ! :D
lololameilleure

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 08 déc., 2012 8:27 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par lololameilleure »

Fan ? C'est un trop pettit mot !!!!! J'adore cette triologie !! <3
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

MissBella a écrit :
Moi je l'aime bien Julian ^^
Ouais, hana les a dénoncer alors qu'elle n'était toujours pas opérer (enfin, je crois) :!: Elle est dégueulasse, après elle revient comme une fleur vers Léna :evil:
Ouais, fin TROP ouverte, mais cette trilogie reste un coup de foudre littéraire !!!! :D[/quote]

Oui, Hannah n'était pas opéré quand elle les a dénoncer, perso, je l'aimais bien Hannah mais après sa franchement je l'ai détesté !
Pire qu'un coup de foudre ! :D[/quote]

Bah je l'a déteste encore plus alors !!! Ouais, moi aussi je l'avais trouvait super, mais ça c'était avant !
Oui !!!!!!!!!!! :D
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

lololameilleure a écrit :Fan ? C'est un trop pettit mot !!!!! J'adore cette triologie !! <3

T'as raison c'est un euphémisme . Rectification : C'est la meilleure saga de tous les temps (quand même pas ^^) !! :!:
C'est mieux comme ça ? ;)
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par lolipopss »

OUI !! j'adorer cette saga !!
ironie du sort je viens juste d'aller chercher le tome 2 à la bibliothèque ^^
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Irwalia »

Occelotle a écrit :J'ai adoré le tome 1. Mais je n'ai pas encore lu la suite. Il parait qu'elle est bien mais j'ai peur d'être déçue. :?: C'est bien?

Franchement, j'ai adoré le tome 2, peut être encore plus que le premier. Dans le deuxième tome, il y a une alternance entre "avant" et "maintenant". "Avant", c'est quand Lena se retrouve seule dans la nature et "maintenant", c'est quand on la voit en "infiltration" pour la résistance. Elle apparaît beaucoup plus forte et son caractère s'est durci. D'ailleurs, je la préfère ainsi.
En tous cas, personnellement je ne suis pas du tout déçue et je pense qu'après que tu auras fini de lire le tome 2, tu voudras lire le tome 3 impatiemment.
raidair

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 28 sept., 2012 9:10 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par raidair »

Personnellement j'ai trouvé ce livre très long et beaucoup trop descriptif , je n'ai vraiment pas aimé alors que d'habitude j'adore les romans dystopiques !
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

raidair a écrit :Personnellement j'ai trouvé ce livre très long et beaucoup trop descriptif , je n'ai vraiment pas aimé alors que d'habitude j'adore les romans dystopiques !
I really don't understand ! :shock:
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par fruitbasket83 »

Je n'est lu que le tome 1 et je l'ia troubé génial !!! J'ai trouvé la fin hyper triste j'ai eu un pincement au coeur en lisant la derniere ligne
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

fruitbasket83 a écrit :Je n'est lu que le tome 1 et je l'ia troubé génial !!! J'ai trouvé la fin hyper triste j'ai eu un pincement au coeur en lisant la derniere ligne
Faut vraiment que tu lises la suite !!!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Rose-Alice »

L'une de mes séries favorites à vie. Et Team Alex, bien entendu ;)
Zazou22

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:07 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Zazou22 »

j'ai adoré cette série !!!!!!!! Curieusement je suis plus team Julian il a fait preuve de beaucoup de courage et de sincérité. Je suis inconditionnellement fan du première amour de Lena mais la sensibilité de Julian m'a beaucoup émue !! :)
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

Zazou22 a écrit :j'ai adoré cette série !!!!!!!! Curieusement je suis plus team Julian il a fait preuve de beaucoup de courage et de sincérité. Je suis inconditionnellement fan du première amour de Lena mais la sensibilité de Julian m'a beaucoup émue !! :)
Au début aussi j'étais très partagé entre les deux, mais un premier amour y'a rien de plus sacré !!
Didichou

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:44 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par Didichou »

Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant mais je suis déjà plus que fan ! Et au passage pour l'intant je suis plus Team Julian (oula je vais me faire des ennemis^^) hâte de lire le troisième !! :)
lololameilleure

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 08 déc., 2012 8:27 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par lololameilleure »

Fan ? Je suis amoureuse de cette triologie, elle est carrément captivante je l'adore !
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

Didichou a écrit :Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant mais je suis déjà plus que fan ! Et au passage pour l'intant je suis plus Team Julian (oula je vais me faire des ennemis^^) hâte de lire le troisième !! :)
Oui moi !! Comment peux-tu préféré Julian à Alex ? :lol:
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par 0c34n3 »

lololameilleure a écrit :Fan ? Je suis amoureuse de cette triologie, elle est carrément captivante je l'adore !
Bienvenue au club ! :D
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 384
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par ce-ce-44 »

Trop trop bien cette série, je n'ai pas pût lire le 3ème tome mais dès que je peux, je le lis !! La fin du 2ème tome m'a laissé sur ma faim, je veux trop savoir ce qu'il va se passer dans le triangle amoureux !! J'espère qu'elle choisira Alex !! Même si j'adore Julian !! Mais bon, je préfère le caractère d'Alex !
Ola, j'ai mis 500 points d'exclamation...
allissia

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 31 janv., 2013 8:58 pm

Re: Fan de Delirium ? (Lauren Oliver)

Message par allissia »

J'ai lu que les deux premier tommes pour le moment. La fin du tomme 2 est prodigieuse, surprenante. Je trouve que rien que pour ces quelques lignes ces le meilleur tomme. Est ce que l'une (l'un) d'entre vous na pas aimer cette fin ?
Répondre

Revenir à « Science Fiction »