La disparition

Jeux non-littéraires
Répondre
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

La disparition

Message par chachouna »

Coucou!
Voici un petit jeu qui j'espère vous plaira, je l'ai emprunté à Perec et son roman La Disparition.
Les règles:
Vous devez écrire un texte (taille variable de deux ligne à tant que vous voulez) sans qu'il n'y ait une seule fois la lettre donnée. Cette lettre est donnée par la personne précédente, à la fin de son texte.
Par exemple pour le livre de Perec, il n'y a pas une seule fois un "e" dans son roman.
Exemple:
"Anton Voyl n'arrivait pas à dormir. Il alluma. Son Jaz marquait minuit vingt. Il poussa un profond soupir, s'assit dans son lit, s'appuyant sur son polochon. Il prit un roman, il l'ouvrit, il lut; mais il n'y saisissait qu'un imbroglio confus, il butait à tout instant sur un mot dont il ignorait la signification.
Il abandonna son roman sur son lit. Il alla à son lavabo; il mouilla un gant qu'il passa sur son front, sur son cou.
Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. "


Alors pour la première lettre: Le F!!

Bonne chance

:D
Dernière modification par chachouna le ven. 24 mai, 2013 11:51 pm, modifié 1 fois.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: la disparition

Message par bazinga »

Je mis mes mains dans la poche de mon jean et en ressortis mon briquet. J'allumai ma cigarette. La nuit était glaciale et je n'avais pas eu la présence d'esprit d'emporter mon manteau avec moi. Tout s'était passé si vite. J'avais même du mal à me remémorer les détails, plus j'y pensais, et plus tout ça devenait de moins en moins net . Je décidais alors de me rouler en boule près d'une porte et attendis patiemment que le sommeil m'emporte...
Voila, je crois qu'il n'y a aucun F ;)
La prochaine lettre: M
Bon courage
Dernière modification par bazinga le mer. 23 juil., 2014 6:02 pm, modifié 1 fois.
Cha_cal

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 avr., 2013 10:44 am

Re: la disparition

Message par Cha_cal »

Bon j'avais écrit un texte sans F mais je n'ai pas été assez rapide pour le publier :( mais je vous l'écrit quand même et je m'attele au prochain ;)

Assise dans mon canapé violet comme tous les soirs je regarde encore et encore ces images. Celles de mon mariage avec celui qui devait être l'homme de ma vie. C'était il y a 6 mois. Cet homme qui m'a laissée seule alors qu'enceinte de huit mois j'ai plus que jamais besoin de lui. Celui-là même qui m'a demandé en mariage lors de l'anniversaire de notre premier engagement. Lui qui a pris des cours pour pouvoir danser avec le soir du mariage dans cette magestueuse salle décorée avec de nombreux coquelicots, tulipes et jonquilles. Cet homme qui ne devait jamais m'abandonner. Or que s'est-il passé il y a peine une quizaine de jours ? Il a pris sa moto et il est parti. Je l'aimais pourtant. Et il m'aimait. Mais ce sexagénaire trop pressé au volant de sa belle et puissante voiture a eu raison de notre amour. Tuant alors mon mari et me laissant seule et désespérée avec ce bébé qui devrait arriver si rapidement. Comment accepter cette mort alors que mon mari allait annoncer l'arrivée imminente à ses parents et toutes ses soeurs ?

normalement pas de F. (c'est juste une fiction hein ;) )
Cha_cal

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 avr., 2013 10:44 am

Re: la disparition

Message par Cha_cal »

Sans M maintenant

Je suis sortie de chez toi à onze heures pile. Que crois-tu que j'allais faire ? J'ai écouté la chanson que j'apprécie tant. J'ai fourré les poings dans le gilet que je portais et j'ai couru en souriant jusqu'aux oreilles. A 11h55 je suis arrivé et j'ai enfin pu annoncer la bonne nouvelle. Et quelle nouvelle ?! Tous les gens présents étaient heureux et ils l'ont fait savoir. Les voisins ont du se questionner sur ce qu'il se passait et ils on du appeler la police, au fond qu'est ce que cela peut nous faire. La police ne pourra pas nous empêcher d'être heureux et de célèbrer cet exploit !


Pour le prochain sans I
Bon courage
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: la disparition

Message par AliceLaMiss »

Chère Johanna,
On a su pour ce jour-là. Pour le coup, pour nous effrayer, là, tu t'es surpassée ! Enfin, tu ne nous cache plus ce que t'a réellement enduré. Oh, ma puce, que tu as souffert... On a tenu la coupe du succès à ta place, et on a pensé à tous ces moments de dur labeur passés ensemble. On est tous là pour te montrer comment c'est de passer un moment fabuleux. Je pense très fort à nous, à cet amour du bon boulot.
On t'en conjure, sors du coma. Tu nous manque à tous. Tes blagues à deux balles, ton jean troué, tes bagues...On sera là pour te protéger. Quand tu te lèvera, on courra à ta rencontre et on te serra dans nos bras. Par contre pour l'amour de nous, sors de cette chambre blanche !
Gros petous très baveux,
Tes potes adorés

Prochaine lettre : sans o !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: la disparition

Message par dadotiste »

Cha_cal a écrit :Sans M maintenant

Je suis sortie de chez toi à onze heures pile. Que crois-tu que j'allais faire ? J'ai écouté la chanson que j'apprécie tant. J'ai fourré les poings dans le gilet que je portais et j'ai couru en souriant jusqu'aux oreilles. A 11h55 je suis arrivé et j'ai enfin pu annoncer la bonne nouvelle. Et quelle nouvelle ?! Tous les gens présents étaient heureux et ils l'ont fait savoir. Les voisins ont du se questionner sur ce qu'il se passait et ils on du appeler la police, au fond qu'est ce que cela peut nous faire. La police ne pourra pas nous empêcher d'être heureux et de célèbrer cet exploit !


Pour le prochain sans I
Bon courage
Un seul tout petit M ;)

AliceLaMiss a écrit :Chère Johanna,
On a su pour ce jour-là. Pour le coup, pour nous effrayer, là, tu t'es surpassée ! Enfin, tu ne nous cache plus ce que t'a réellement enduré. Oh, ma puce, que tu as souffert... On a tenu la coupe du succès à ta place, et on a pensé à tous ces moments de dur labeur passés ensemble. On est tous là pour te montrer comment c'est de passer un moment fabuleux. Je pense très fort à nous, à cet amour du bon boulot.
On t'en conjure, sors du coma. Tu nous manque à tous. Tes blagues à deux balles, ton jean troué, tes bagues...On sera là pour te protéger. Quand tu te lèvera, on courra à ta rencontre et on te serra dans nos bras. Par contre pour l'amour de nous, sors de cette chambre blanche !
Gros petous très baveux,
Tes potes adorés

Prochaine lettre : sans o !
Un seul petit "i" aussi ;)

C'est dur sans le "o"...
Dernière modification par dadotiste le jeu. 16 mai, 2013 4:23 pm, modifié 1 fois.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: la disparition

Message par AliceLaMiss »

Oulà oui effectivement, c'est impossible ^^

Bon, du coup je change, je mets sans 's' :)
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: la disparition

Message par MissOublie46 »

Je vais essayer sans "o" :)

"Cher Jean,

je ne veux pas te vexer, mais j'ai décidé de ne pas t'inviter à ma fête, la semaine qui vient. Te rappelles-tu que tu avais fait peur à mes amis à la dernière ? Tu avais mis le dentier de Michel dans le gâteau. Mais je t'aime bien tu sais. Et tu peux quand même me faire un cadeau. 60 ans, c'est pas chaque année. Je t'inviterai à un diner, en tête à tête. Mardi 23, ça te va ? Tu seras gentil de bien t'habiller, ce sera un restaurant chic. Viens me chercher à 20h chez Mireille, si tu veux bien. Je lui garde sa villa pendant ses vacances. Ce serait bien de fêter ta retraite, aussi.

Des milliers de baisers, ta vieille amie, Huguette."

Voilà voilà :) Donc maintenant, c'est sans "s", comme l'a proposé AliceLaMiss :)
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: la disparition

Message par Holly-Short »

"Max criait et nul de répondait. Il était loin de tout, perdu, et il allait mourir. Rien n'empêcherait la mort de l'emporter. Il pourrait hurler à en perdre la voix, aucun humain normal ne marchait dans la toundra en pleine nuit. Un crotale l'avait mordu et le venin coulait maintenant dans le corps de Max. La douleur l'obligea à demeurer couché, comme il était tombé. Une minute ou deux avant la fin. C'était tout. La vie du pauvre garçon prendrait fin quand le venin atteindra le coeur. Cette randonnée allait être son dernier voyage. Le venin atteint enfin l'organe vital, et Max mourut seul, le cadavre fut dévoré par un vautour et nul ne remarqua la mort du jeune en mal d'aventure."

Super dur sans le "s"!

Prochaine lettre: "R".
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: la disparition

Message par AliceLaMiss »

[quote="Holly-Short"]"Max criait et nul de répondait. Il était loin de tout, perdu, et il allait mourir. Rien n'empêcherait la mort de l'emporter. Il pourrait hurler à en perdre la voix, aucun humain normal ne marchait dans la toundra en pleine nuit. Un crotale l'avait mordu et le venin coulait maintenant dans le corps de Max. La douleur l'obligea à demeurer couché, comme il était tombé. Une minute ou deux avant la fin. C'était tout. La vie du pauvre garçon prendrait fin quand le venin atteindra le coeur. Cette randonnée allait être son dernier voyage. Le venin atteint enfin l'organe vital, et Max mourut seul, le cadavre fut dévoré par un vautour et nul ne remarqua la mort du jeune en mal d'aventure."[quote]

En fait il y a des 's' ;) t'inquiète, moi aussi quand j'ai essayé, je me suis fait prendre ^^
crepesuzette

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:39 pm

Re: la disparition

Message par crepesuzette »

texte sans le "r"
Je pense qu'il faut un chien dans chaque maison qui n'est pas en ville! j'en ai moi-même un.
quelle joie! un animal si joyeux et souvent d'attaque dans la campagne! il n'est jamais seul dans sa tête, comme moi aussi, il a pleins d'amis!
pff pas facile cette vie là! En fait, il batifole du levé du matin jusque tôt le lendemain, ha oui, j'avais oublié, il est sans laisse et ma maison n'a pas de délimitation nette, du type, j'ai planté des poteaux et clouté du fil tout du long!!
non, non , non point de ça chez nous!
une vie emplie d'images folles, une vie canine sans faille du début à la fin, des os cachés dans des coins connus de lui seul, des pattes levées sans hésitations...haaa quelle délicatesse la campagne.... je vous laisse de suite, ma balade m'attend ainsi que mon compagnon de balle.... ciao amis canins!

prochain texte sans le t.
Alyssea

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 06 mai, 2013 11:53 am

Re: la disparition

Message par Alyssea »

texte sans t :

Pourquoi j'ai si mal au crâne ?
Le monde bouge mais je suis immobilisée par la douleur, je n'arrive plus a respirer !
Mon crâne, mon crâne ! Il va exploser ! Au secours !
Je m'affale sur le sol, j'essaye d'avaler de l'air mais ma gorge bloque !
Je sens que mon âme s'en vas, qu'elle abandonne mon corps, le laisse vide, sans conscience...
Je ferme mes yeux, puis après un dernier soupir, je m'envole vers un monde meilleur.

maintenant sans la lettre "L" ! Allez y c'est facile ;)
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: la disparition

Message par Masa-le-loup »

texte sans "L"

Rey, pourquoi tu m'as abandonné ici, dans ce caniveau sombre et froid et en ne donnant pour consigne de ne pas bouger ? Tu as dit que tu reviendrais, mais tu n'es toujours pas à mes côtés. C'est à cause de ces hommes ? C'est ça ? Je ne comprends pas. Tu es partis avec eux ? Mais pour faire quoi ? Je voudrais bien savoir mais je dois t'attendre car ma tête ne me fournira pas ce que j'ai besoins.
Je guettes donc ton arriver, mais pour combien de temps encore ?

Prochaine lettre: Le "P"
julie77550

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 15 août, 2012 12:44 pm

Re: la disparition

Message par julie77550 »

Okk, sans P

Chère Madame,
Je dois vous entretenir d'une requête. Aujourd'hui votre fille, la très chère Victoria s'est rendu sans votre accord - je me doute - dans une forêt vaste de la région où malgré notre interdiction elle a recontrer mon fils, ce très cher Daniel. Comment le sais-je ? Et bien mon fidèle domestique Mr Ramsley, a suivi mon désobéissant héritier sans que ce dernier ne le sache, évidement, c'est donc ainsi qu'il a assisté aux activités guères catholiques de nos enfants.
Je tenais à ce que vous le sachiez, étant donné le fait que Victoria comme Daniel soient fiancés à d'autres de meilleurs rangs que les notres.
Sachez enfin que Daniel sera sévèrement sermoné, j'imagine que cela sera le cas de votre côté.
Bien à vous, Madame de Swanson

(Désolé pour les fautes s'il y en a)
julie77550

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 15 août, 2012 12:44 pm

Re: la disparition

Message par julie77550 »

Okk, sans P

Chère Madame,
Je dois vous entretenir d'une requête. Aujourd'hui votre fille, la très chère Victoria s'est rendu sans votre accord - je me doute - dans une forêt vaste de la région où malgré notre interdiction elle a recontrer mon fils, ce très cher Daniel. Comment le sais-je ? Et bien mon fidèle domestique Mr Ramsley, a suivi mon désobéissant héritier sans que ce dernier ne le sache, évidement, c'est donc ainsi qu'il a assisté aux activités guères catholiques de nos enfants.
Je tenais à ce que vous le sachiez, étant donné le fait que Victoria comme Daniel soient fiancés à d'autres de meilleurs rangs que les notres.
Sachez enfin que Daniel sera sévèrement sermoné, j'imagine que cela sera le cas de votre côté.
Bien à vous, Madame de Swanson

(Désolé pour les fautes s'il y en a)

Prochaine lettre le J
Alyssea

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 06 mai, 2013 11:53 am

Re: La disparition

Message par Alyssea »

texte sans j :

- Aller, viens avec moi Marie !
- Ah non désolée. Pas envie.
- Lâche ton ordi et vas prendre un peut l'air !
Marie lui lance un regard noir puis reporte son attention sur son écran. Sa sœur sort en claquant la porte, exaspérée.
- C'est ça vas te faire foutre! cria Marie.
- Sale geek ! lui répond Lila à travers la porte.
Lila est triste mais bon, une dispute entre sœur ça s'arrange toujours non ?

maintenant sans la lettre... R ! :twisted: :twisted:
Souffrez bien...
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

Le vent glacé de la nuit lui fouettait le visage.Elle ajusta son manteau et baissa la tête.Silencieuse, elle se glissa dans les allées en guettant un geste dans l'obscurité. Pas un mouvements.Plus confiante, elle alla en face d'une petite issue.Délicatement, elle y passa et s'effaça.Dans le café, il y avait un relent de vin et d'aliments.Il faisait chaud, une bouffé de fumée lui vint sur le visage. Elle étouffait.

Je crois que j'ai réussis ! :o

:arrow: lettre suivante : sans m
Alyssea

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 06 mai, 2013 11:53 am

Re: La disparition

Message par Alyssea »

layla a écrit :Le vent glacé de la nuit lui fouettait le visage.Elle ajusta son manteau et baissa la tête.Silencieuse, elle se glissa dans les allées en guettant un geste dans l'obscurité. Pas un mouvements.Plus confiante, elle alla en face d'une petite issue.Délicatement, elle y passa et s'effaça.Dans le café, il y avait un relent de vin et d'aliments.Il faisait chaud, une bouffé de fumée lui vint sur le visage. Elle étouffait.

Je crois que j'ai réussis ! :o

:arrow: lettre suivante : sans m
Le vent glacé de la nuit lui fouettait le visage.Elle ajusta son manteau et baissa la tête.Silencieuse, elle se glissa dans les allées en guettant un geste dans l'obscurité. Pas un mouvements.Plus confiante, elle alla en face d'une petite issue.Délicatement, elle y passa et s'effaça.Dans le café, il y avait un relent de vin et d'aliments.Il faisait chaud, une bouffé de fumée lui vint sur le visage. Elle étouffait.
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: La disparition

Message par Lisouille31 »

:arrow: Mon texte sans M.

Elle s'engouffra dans le tunnel, après quelques secondes d'hésitation. Flynn, qui la talonnait, lui soufflait des paroles réconfortantes. Elle aurait voulu pouvoir le voir, le toucher, or l'obscurité qui l'entourait briser leur instant à deux. Quant elle déboucha enfin à la surface, le contraste fut si grand qu'elle dut clore ses yeux. Flynn sortit à son tour du tunnel et la rejoignit. Dans un élan de passion, elle se retourna, lui prit le visage, et lui donna un baiser qu'elle voulait fougueux.

Je crois que j'ai réussit.

:arrow: Prochaine texte sans N
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

Alyssea a écrit :
layla a écrit :Le vent glacé de la nuit lui fouettait le visage.Elle ajusta son manteau et baissa la tête.Silencieuse, elle se glissa dans les allées en guettant un geste dans l'obscurité. Pas un mouvements.Plus confiante, elle alla en face d'une petite issue.Délicatement, elle y passa et s'effaça.Dans le café, il y avait un relent de vin et d'aliments.Il faisait chaud, une bouffé de fumée lui vint sur le visage. Elle étouffait.

Je crois que j'ai réussis ! :o

:arrow: lettre suivante : sans m
Le vent glacé de la nuit lui fouettait le visage.Elle ajusta son manteau et baissa la tête.Silencieuse, elle se glissa dans les allées en guettant un geste dans l'obscurité. Pas un mouvements.Plus confiante, elle alla en face d'une petite issue.Délicatement, elle y passa et s'effaça.Dans le café, il y avait un relent de vin et d'aliments.Il faisait chaud, une bouffé de fumée lui vint sur le visage. Elle étouffait.

bouhhhh :cry:
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

texte sans N (dur dur :? )

Maëlle ralentit.La place du village grouillait avec le marché.La foule courait et s'agitait.L'odeur de fruits et de légumes frais lui arrivait jusqu'à l'odorat .La couleur du tissu la captivait.Elle respirait ces odeurs avec joie.La liberté que dame Isabelle lui laissait lui plaisait beaucoup.Le sac de courses sous le bras, elle se dirigea vers la calèche pour aller au palais.Dame Isabelle détestait le retard.Elle hâta le pas.

:arrow: sans i
Cha_cal

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 avr., 2013 10:44 am

Re: La disparition

Message par Cha_cal »

Sans i :

En sortant de la salle d'examen elle courra vers les WC et comme après chaque examen "raté" elle pleurera pendant de longues heures en se lamentant sur son sort. Après s'être calmée elle retrouvera ses parents pour leur raconter l'examen. Comme toujours son père la refera plancher sur le sujet. Après cela cet homme sévère rappellera à son enfant que seules de bonnes notes permettent un bon boulot. Elle elle veux juste une adolescence normale, des camarades. Elle pensera à fuguer sans pourtant posséder de refuge. Et ce jour-là elle le ferra, elle foutra le camp pour échapper à cet tyran.

Pour le prochain sans p !
Bon courage
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: La disparition

Message par Aryana »

C'est traumatisant comme jeu ! ^^'
Enfin, c'est surtout que sans sujet, c'est galère.

Rien que toi et moi sous la neige, à regarder le ciel sans fin, avec nos chaussettes mouillées qui tracent des arc-en-ciels au milieu des flocons. Avec ton doigt qui me montre une étoile comme on montre un trésor, qui m'offre quelque chose que ne sera jamais "rien qu'à moi".
Allez, montre la moi encore. Je la regarder tous les soirs , et me dire que c'est toi que me l'a donnée.
Tu sais, il fait froid, mais je resterais avec toi jusqu'à que le soleil se lève. Qu'est-ce qui me tracasse ? Rien, crétin. Juste que chaque fois que je te regarde, je me demande ce qui te retiens.
Dis, tu dors ? Si j'avais su que tu étais un telle marmotte !
Bien sur que je suis toujours là, tu croyais que j'allais m'envoler. Tu dors encore ? Eh oh !
T'inquiète, c'est comme ça que je t'aime, quand tu crois que je regarde ailleurs et que tu ferme les yeux. Tes lèvres sont en train de geler.
Dis, est-ce que tu vas m'embrasser ?


J'avais l'impression que ce n'était pas trop dur, ce qui me pousse à penser que j'ai mis des "p" partout ! XD
Les plus durs : s'il te Plait, Personne, Pas, Penser, Pour, Pourquoi, Parce que...x)

Maintenant, sans R !
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

Sans R :o
trop dur :lol:

Je jette mon sac dans le hall et vais dans la cuisine.Un fumet de petits pains chauds m'enveloppe. Maman a fait des gâteaux !Je m'attable en me léchant les babines.Mais les bambins me voient et me fonce dessus.En effet, maman est nounou.Du coup, la maison est envahie de petit galopins qui sautent dans tous les sens.Je me clos dans la cabane au fond du bois.Au moins, ici, j'ai la paix !Je deplis mon calepin à dessins et commence .Juché dans les hauts chênes, on ne me voit pas, mais moi, je vois tout ! J'aime ce lieu...


:arrow: sans C
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: La disparition

Message par Mondaye »

Tip, top tip top...
La pluie frappe tout doux à ma vitre et j'hésite à la laisser entrer.
frr frr, elle glisse sur le toit, avant de tomber dans la goutière. glouglou... elle plonge dedans en ronronant de joie.
Elle emporte au loin un bidule, que j'essaye de saisir... que j'oublis déjà...
Une lettre peut-être... D'amour? au début du nom de l'amoureux au long nez qui l'a inventé. De tristesse? ou de peine ? ou de ? le mot s'enfuit, loin par les ruisseaux les égout et avant il passe par le ...le quoi?
Lettre maudite qui serpente et s'esquive. Il aura beau se .. dissimuler je le retrouverais bien...
Qui ...?


;) Désolé je n'ai pas resister pour le final Qui C? xD
PS ": l'amoureux dont il est question est Cyrano de Bergerac

Prochain, sans A
Bonne chance (très bonne chance mouahahah :twisted: )
LightHane

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 12 nov., 2011 6:05 pm

Re: La disparition

Message par LightHane »

Toutes les lettres hormis le "a" donc... Je tente le coup !

Il est splendide, luminescent comme les étoiles du ciel. Ses cheveux sont bouclés, ses yeux sont verts tels les perles de l'écume des mers qui bordent toujours les longs chemins de terre. Ses lèvres sont rouges d’hémoglobine. Immense et mince, il sillonne le monde comme une vive tempête. Son corps diffuse des senteurs d’une virilité féline. Une odeur de nicotine le poursuit, forte. Sur ses vêtements. Sur tout son épiderme. Je le désire follement.
Lorsqu’il est tout proche de moi, mon cœur s’incendie. Tout me brûle. Les poumons, surtout. Je me sens fiévreuse. Ses doigts errent, s’éloignent et s’enfuient hors de vue. Seule son odeur m’enveloppe. J’éprouve un sentiment de froid : je frissonne toujours près de lui.
Il est l’Homme. Celui dont je rêve. Celui que je pleure. Celui que je ne peux fréquenter.

J'espère ne pas m'être trompée...

Prochaine lettre : le "s"
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: La disparition

Message par Mondaye »

je dis chapeau... la lettre a est l'une des plus dure (juste derière le E)
LightHane

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 12 nov., 2011 6:05 pm

Re: La disparition

Message par LightHane »

Merci.
Oui, je pense que je ne me risquerais pas au "E" (rien que dans cette phrase, j'en ai déjà mis près d'une dizaine !)
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: La disparition

Message par lecture4reveur »

C'est un exercice intéressant, je trouve, bravo à Perec ;)

Une larme mouille ma joue. Vient une deuxième. Encore une autre. Et j'arrête de compter. Parce que ça n'en vaut la peine. L'eau trempe toute ma figure, n'épargnant rien. Un dernier coup de couteau. Davantage brutal et violent, répandant encore cet horrible liquide rouge qui courait entre ma peau. Mon coeur, noyé, arrête de battre.

Prochaine lettre: U bonne chance ;)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: La disparition

Message par fashion-girl »

Bon je vais essayer :

Mon esprit décédé ne voit pas, ne comprend pas. J'ai longtemps cherché à le réanimer mais rien ni personne ne sait comment. Devant moi la vie s'étend et s'éloigne et je reste là, à regarder sans comprendre. Mon corps c'est comme arrêté, mes membres se sont figés. Ce soir ma décision est prise, la mort m'emmènera chez elle. Elle me fera revivre, elle me fera renaître. Ce soir ma vie va se transformer. Ce soir ma mort sera ma joie.


prochaine lettre: é
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »