La disparition

Jeux non-littéraires
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: La disparition

Message par CompOte-444- »

Assez difficile, le "é"...

"Il se retourna soudain, poussa un profond soupir devant la chose. Cet animal immense, masse de muscles incroyables, qui se tenait debout devant lui. Quelles sont ses chances de s'en sortir vivant ? Elles semblaient faibles, à cet instant. Le silence devint assourdissant. Soudain, le loup-garou attaqua. Il percuta le jeune homme de plein fouet. Celui-ci se ramassa alors et bondit, un poignard dans chaque main, dans le fol espoir de vaincre le loup. Et il le percuta ainsi, rassemblant toutes ses forces, et tout son courage, priant de toutes ses forces pour que tout ceci ne soit qu'un cauchemar, dans le fol, fol espoir, qu'au petit matin, tout redevienne comme avant."

Voilà, je crois qu'il n'y en a pas ;)

En effet, le livre de Pérec est un bel exploit, très admirable. Il l'a écrit sans la lettre "E" afin de rendre hommage à ses parents décédés, puisque désormais, il était sans "eux" ---> "E".

Prochaine lettre : R ;)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: La disparition

Message par Jay117 »

Sans le "R":

"Elle sauta dans l'escalier, s'élançant dans le chemin situé devant chez la maison de sa famille. C'était une maisonnette aux volets bleus et au toit de tuiles foncées. Elle était enfoncé au fin fond d'un petit village de campagne, lui-même situé au pied des montagnes.
Fatiguée d'aller si vite, la jeune fille décida de se poser sur un banc. Elle était en vacances depuis un peu plus d'une semaine et ses amies lui manquaient déjà… Chacune s'en était allée de son côté, la laissant seule dans sa maison aussi solitude qu'elle dans ce monde."

A présent, sans le "N"
marobis

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 2:27 pm

Re: La disparition

Message par marobis »

Je marchais dans cette rue sombre et terrifiante. Je voulais fuir mais, j'avais promis de relever le défi. Si je parcourais cette rue, je serais dans leur groupe. "Les plus populaire du lycée" serait mes amis après cette épreuve. Je respirais à grande vitesse tellement la peur était immense. Après quelques mètres et des bruits qui me fit hurler, je laissais tomber l'épreuve...

Pas de L pour le suivant
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

J'ai jamais joué à ce jeu, donc je me lance:...

Un jeune homme passa devant moi, me faisant tomber. "Tu pourrais faire attention, non?", je crie dans ma tête. Ce gars s'en va sans même m'accorder un regard. Je bougonne dix secondes, puis je repars. Pestant contre une mare d'eau, je remonte une rue boueuse, et j'arrive au numéro inscrit sur mon papier. Ça doit être ici... J'appuie sur un des boutons en face de moi, et j'attend. Une minutes. Deux minutes. 5 minutes. Une demi-heure. Trois quart d'heure après, je me remets debout, énervée contre ce foutue dirigeant qui vient de me faire perdre de précieuses minutes de ma courte vie. Je me retourne, et vais pour partir...Quand je percute un type. Je regarde son badge, et vois écrit un nom que je cherche. Je souris, enfin, c'est pas trop tôt! Je m'excuse donc, et regarde son visage. Et devinez qui c'est...

Normalement, pas de 'l'...

Prochaine lettre : sans "D"
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Jay117 a écrit :Sans le "R":

"Elle sauta dans l'escalier, s'élançant dans le chemin situé devant chez la maison de sa famille. C'était une maisonnette aux volets bleus et au toit de tuiles foncées. Elle était enfoncé au fin fond d'un petit village de campagne, lui-même situé au pied des montagnes.
Fatiguée d'aller si vite, la jeune fille décida de se poser sur un banc. Elle était en vacances depuis un peu plus d'une semaine et ses amies lui manquaient déjà… Chacune s'en était allée de son côté, la laissant seule dans sa maison aussi solitude qu'elle dans ce monde."

A présent, sans le "N"
marobis a écrit :Je marchais dans cette rue sombre et terrifiante. Je voulais fuir mais, j'avais promis de relever le défi. Si je parcourais cette rue, je serais dans leur groupe. "Les plus populaire du lycée" serait mes amis après cette épreuve. Je respirais à grande vitesse tellement la peur était immense. Après quelques mètres et des bruits qui me fit hurler, je laissais tomber l'épreuve...

Pas de L pour le suivant
Je sais pas pourquoi j'ai fais ça, je suis très fatiguée, je crois, je me suis mise à chercher les lettres comme un malade....
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

sans D

Assise sur cette vieille chaise à moitié cassée, j'observe le paysage par la fenêtre à coté de moi, collée à la salle 125. L'air y ai chargé et les nuages gris.Quelques feuilles mortes s'envolent en haut des toits.La ville semble retenir sa respiration sous le vent moite automnal.Le voix haut perchée de ma prof me ramène à la réalité.Elle explique avec cinquante mots chinois comment les os des anguilles d'eau douce se modifient en fonction de la salaison de l'eau. Passionant ...

sans i
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Allongée dans l'eau à regarder les nuages tournant tournant au dessus de ma tête, je rêve. Je repense à un passé marqué d’embûche, un passé éprouvant. Mon passé. L'eau passe entre mes jambe et mon âme vole vole toujours plus haut pensant à une chose, à une autre. Je retourne au monde réel quand j'entend quelqu'un m'appelant. je me rend compte que beaucoup d'heure son passé. Mon corps est gelé dans cette eau devenu glacé. Je me lève et je cours retrouver ma sœur.

Voilà normalement il n'y a pas de i maintenant sans o
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: La disparition

Message par artemise »

Je t'aime, je t'aime... si seulement tu le savais. Chaque instant pendant lesquels je ne te regarde pas me fait devenir quelqu'un d'autre. Rien que le fait que tu me regardes me ferait plaisir. Rien qu'un instant, parle-moi pour que j'entende les vers que tu créer spécialement pour celle que je suis.

Sans "e".
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

artemise a écrit :Je t'aime, je t'aime... si seulement tu le savais. Chaque instant pendant lesquels je ne te regarde pas me fait devenir quelqu'un d'autre. Rien que le fait que tu me regardes me ferait plaisir. Rien qu'un instant, parle-moi pour que j'entende les vers que tu créer spécialement pour celle que je suis.

Sans "e".
impossible le "e" ! :lol:
bon aller j'essaye !

Un flocon froid .... :shock: :o :shock: :o
trop dur ! :lol: :lol:
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: La disparition

Message par nesriine »

Je me lance !!!

Il marchait mais sans but, sans abri, sans maison. Il rit. Dans son magasin il fit un achat : un chat. Ainsi il calma son opinion.

J'en peux plus là je trouve pas !!!
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La disparition

Message par M1r25 »

nesriine a écrit :Je me lance !!!

Il marchait mais sans but, sans abri, sans maison. Il rit. Dans son magasin il fit un achat : un chat. Ainsi il calma son opinion.

J'en peux plus là je trouve pas !!!
Vous saviez qu'il existe un livre sans "e"?
http://booknode.com/la_disparition_0863
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: La disparition

Message par nesriine »

Oui on le savait !! Regarde le premier commentaire, ce jeu est basé sur ce livre !
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: La disparition

Message par M1r25 »

Je l'avais juste survolé, désolée :oops:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Y'a un "o":
artemise a écrit :Je t'aime, je t'aime... si seulement tu le savais. Chaque instant pendant lesquels je ne te regarde pas me fait devenir quelqu'un d'autre. Rien que le fait que tu me regardes me ferait plaisir. Rien qu'un instant, parle-moi pour que j'entende les vers que tu créer spécialement pour celle que je suis.

Sans "e".
Eh, on avait dit pas sans le "e", c'est trop dure!
layla a écrit :sans D

Assise sur cette vieille chaise à moitié cassée, j'observe le paysage par la fenêtre à coté de moi, collée à la salle 125. L'air y ai chargé et les nuages gris.Quelques feuilles mortes s'envolent en haut des toits.La ville semble retenir sa respiration sous le vent moite automnal.Le voix haut perchée de ma prof me ramène à la réalité.Elle explique avec cinquante mots chinois comment les os des anguilles d'eau douce se modifient en fonction de la salaison de l'eau. Passionant ...

Police Cathys, a votre (dé)service!
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Bonjours ou bonsoir amis moi j'ai dans mon sac foulard, piano, maison, crayon, animaux, bois, pot tous ça dans mon sac et il y a toujours de la place
Je l'avoue il y a un e
sans a
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

C'est partiiis! Sans a:

Tout est silencieux. Trop silencieux. Je tourne mes yeux vers les grilles qui ferment l'enclos des moutons. Je me questionne une nouvelle fois: "Comment me suis-je retrouver ici?". J'éloigne cette pensée, qui me déconcentre. Je guette. Je ne tiens presque plus. "Si tu m'oublis, je te tue". C'est simple, net et concis, on ne peux me le reprocher. Tout d'un coup, j'entend un bruissement léger comme le vent. "T'es venue". Erreur. Je sens le fer froid se poser sous mon menton.
-Trouvé, me dit-il. J'entend son sourire comme j'entend une sirène de police retentir vers le nord.

Sans t!
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Claire se réveille. Elle regarde la chambre en se demandan "où suis-je". Elle se lève puis une idée encore plus principal se pose : "Qui suis-je". Incapable de répondre elle se dirige vers un miroir qu'elle a aperçu au fond de la pièce. Elle observe ses long cheveux blond et ses grand yeux noirs. Elle remarque une cicatrice en forme de lune sur son visage. Elle ressemble à une brûlure comme marqué au fer rouge.
Sans m
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

pikafou a écrit :Claire se réveille. Elle regarde la chambre en se demandan "où suis-je". Elle se lève puis une idée encore plus principal se pose : "Qui suis-je". Incapable de répondre elle se dirige vers un miroir qu'elle a aperçu au fond de la pièce. Elle observe ses long cheveux blond et ses grand yeux noirs. Elle remarque une cicatrice en forme de lune sur son visage. Elle ressemble à une brûlure comme marqué au fer rouge.
Sans m
Police Cathys ^.^
lea72

Profil sur Booknode

Messages : 2997
Inscription : mer. 12 déc., 2012 3:48 pm

Re: La disparition

Message par lea72 »

Du coup, je fais sans M . :)

C'était une grande journée pour la laitière. Elle allait enfin réussir a créer une glace du tonnerre. Dans sa cuisine, de bonnes odeurs flottaient et cela attirait quelques enfants pleins d'appétits. Étant de bonne foi, elle leur donnait parfois les restes de glace a la pistache et en profitait pour en prendre aussi. Elle s'habilla avec sa robe fetiche jaune et bleue et sa petite coiffe blanche. Elle se répéta sa phrase fétiche :
Allez !aujourd,'hui, Je vais créer une glace révolutionnaire !

Sans N
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

"Il cours il cours, le furet..."
Je la regardais courir après le bus. Pauvre furet apeuré... Elle le raterais cette fois aussi. Je me lève, et me visse le casque sur les oreilles. Je passe à côté d'elle, et comme d'habitude, elle me remarque pas... Elle est trop occupée à jurer sur le bus qui est partis. "Cette fois, je lui propose", je me dis, et je fais volte-face... Pour voir Dereck Barcley arriver avec sa moto. Toute joyeuse, elle va dessus, et l'embrase sur la joue. Je regarde ma moto. Peut être que si....

Sans I !
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: La disparition

Message par fruitbasket83 »

Alors que je marche dans l'une des rues désertes de Toulon, un craquement provoque mon attention. Je m'approche doucement de son origine. Un carton, je me penche au dessus pour observer son contenus, c'est une la boule de blanche. Deux beaux yeux bleu me regarde intéresser, c'est un chaton. Tout seul ? Je le prend tout doucement dans mes bras, le chaton se colle contre mon torse en ronronnant. Je reprend ma route vers mon appartement une personnes en plus a mes cotés ...

Sans J
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

fruitbasket83 a écrit :Alors que je marche dans l'une des rues désertes de Toulon, un craquement provoque mon attention. Je m'approche doucement de son origine. Un carton, je me penche au dessus pour observer son contenus, c'est une la boule de blanche. Deux beaux yeux bleu me regarde intéresser, c'est un chaton. Tout seul ? Je le prend tout doucement dans mes bras, le chaton se colle contre mon torse en ronronnant. Je reprend ma route vers mon appartement une personnes en plus a mes cotés ...

Sans J
Police Cathys ^.^
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

"Elle va s'envoler". C'est ce que pensait le petit frère de Sarah en la voyant se pencher par dessus la rambarde du balcon. Sinon, pourquoi sourirait-elle? Elle agite sa main, et éclate de rire. Il la regarde, et essaye de faire pareil: Il lève sa main, et se penche en avant par dessus le dossier de la chaise. Elle se penche encore un peux plus. Il fait de même. Elle rie plus fort. Lui se penche.
Tout d'un coup, le vent libère les cheveux de sa sœur. Il regarde le ruban partir, tandis qu'elle s'élance pour le rattraper. Il l'imite aussitôt. Mais lui ne se fera qu'un bleu en passant par dessus la chaise.

Sans P?
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

cathys a écrit :"Elle va s'envoler". C'est ce que pensait le petit frère de Sarah en la voyant se pencher par dessus la rambarde du balcon. Sinon, pourquoi sourirait-elle? Elle agite sa main, et éclate de rire. Il la regarde, et essaye de faire pareil: Il lève sa main, et se penche en avant par dessus le dossier de la chaise. Elle se penche encore un peux plus. Il fait de même. Elle rie plus fort. Lui se penche.
Tout d'un coup, le vent libère les cheveux de sa sœur. Il regarde le ruban partir, tandis qu'elle s'élance pour le rattraper. Il l'imite aussitôt. Mais lui ne se fera qu'un bleu en passant par dessus la chaise.

Sans P?
mon dieu qu'elle horreur Cathys !t'as pas honte d'écrire des trcusz pareils ? :lol: :lol:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

layla a écrit :
cathys a écrit :"Elle va s'envoler". C'est ce que pensait le petit frère de Sarah en la voyant se pencher par dessus la rambarde du balcon. Sinon, pourquoi sourirait-elle? Elle agite sa main, et éclate de rire. Il la regarde, et essaye de faire pareil: Il lève sa main, et se penche en avant par dessus le dossier de la chaise. Elle se penche encore un peux plus. Il fait de même. Elle rie plus fort. Lui se penche.
Tout d'un coup, le vent libère les cheveux de sa sœur. Il regarde le ruban partir, tandis qu'elle s'élance pour le rattraper. Il l'imite aussitôt. Mais lui ne se fera qu'un bleu en passant par dessus la chaise.

Sans P?
mon dieu qu'elle horreur Cathys !t'as pas honte d'écrire des trcusz pareils ? :lol: :lol:
:lol: Qui, moi?! Non jamais, en plus j'ai pas mis de "J"!! *fière*
En plus, tu rigoles, c'est encore plus affreux! :lol:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Alors, personne? :cry:
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Elle était assise devant son bureau. Elle était sensé faire un travail d'école mais à cet instant elle avait d'autre chose en tête. Elle regardait les oiseaux chanter et se disait "si seulement j'étais un oiseau. Libre de vivre ma vie comme je l'entend sans contrainte". mais il fallait se rende à l'évidence. Ce genre de rêve était irréalisable.
sans s
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

La nuit tombait doucement et enveloppait la Terre d'une couche noire. Aucune étoile à l'horizon.Une douce pluie fine tomba quand minuit retentit au loin.On entendit le vent, bruyant.Appart cela, rien ne venait déranger le calme de la nuit.Ni même un corbeau au lointain ou un ronflement.L'air était froid et brumeux.Une vrai nuit d'automne.

sans S, je crois.Très dur en tous cas !

:arrow: sans T
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Pas eu besoin de faire la police, félicitation! ^.^

-Qu'es qu'elle fiche ici? je crie quand je la vois dans MON salon, s'asseoir sur MON canapé, sourire à MON chien. Qui d'ailleurs lui lance un regard perplexe.
Je rêve! Depuis quand elle prend ma maison pour la sienne, celle-là?
Glucide, mon canidé préféré, semble aussi choqué que moi. Nous somme d'accord qu'elle n'a rien à faire ici, quand même?
-Michel! Je hurle, jusqu'a se qu'il descende, arrive comme une fleur dans le salon, alors que j'ai pris une couleur rouge pivoine. Je croise les bars. Mon mari cherchera l'erreur seul...

Voilaa...
Sans R!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La disparition

Message par Chlawee »

Sans "r"
Quand je vois ces oiseaux, qui volent sans destination définie, je me dis que la vie est injuste. Moi aussi, je veux des ailes ! Je suis jalouse, quand je les vois, qui planent en-dessous des nuages. A peine vécue, c'est ce qu'est mon existence. Les oiseaux, font ce qu'ils veulent. Eux, ils vivent pleinement ! Pas comme moi...
Je les vois, qui s'envolent, insouciants, inconscients de ce qu'il se passe en bas. Ils s'en fichent, tout simplement. Ils ont leurs propres buts.

Voilà ^^
Le prochain sans le "L"
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »