La disparition

Jeux non-littéraires
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La disparition

Message par Chlawee »

J'avais pas vu que j'avais mis deux "r" xD
Bon tant pis...
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Chloe38200 a écrit :Sans "r"
Quand je vois ces oiseaux, qui volent sans destination définie, je me dis que la vie est injuste. Moi aussi, je veux des ailes ! Je suis jalouse, quand je les vois, qui planent en-dessous des nuages. A peine vécue, c'est ce qu'est mon existence. Les oiseaux, font ce qu'ils veulent. Eux, ils vivent pleinement ! Pas comme moi...
Je les vois, qui s'envolent, insouciants, inconscients de ce qu'il se passe en bas. Ils s'en fichent, tout simplement. Ils ont leurs propres buts.
Police Cathys!! :twisted: :D
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

J'écoute cette femme étrange me raconter comment son neveu à un jours remporter un championnat de jeter de je ne sais quoi, je ne sais quand... Pff, comment vous dire, madame... Je m'en fiche, moi, de votre neveu, je voudrais juste savoir si mon garçon est enfermé dans votre cave! "C'est cette femme, j'en suis sûr" me murmure cette voix qui depuis des jours me hante. J'ai beau avoir essayer de dire à cette voix que je n'ai jamais eu de gosse, rien n'y fait...."C'est ton enfant, tout près"! J'entend soudain, comme si on avait crier. Mais par-pitiez, tait-toi...
-Maman?
Je baisse mes yeux. Sous cette femme, un petit bout de choux vient d'apparaître.
Je suis aussitôt frappée par ses yeux. Des yeux identiques à ceux de mon père me regardent, paraissant attendre une réponse . Pourquoi "Maman"? Je me demande en regardant cette femme affreuse pousser ce petit choux dans une autre pièce...

Pas de L, je crois!

Donc, maintenant, pas de A!
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La disparition

Message par layla »

cathys a écrit :Pas eu besoin de faire la police, félicitation! ^.^

-Qu'es qu'elle fiche ici? je crie quand je la vois dans MON salon, s'asseoir sur MON canapé, sourire à MON chien. Qui d'ailleurs lui lance un regard perplexe.
Je rêve! Depuis quand elle prend ma maison pour la sienne, celle-là?
Glucide, mon canidé préféré, semble aussi choqué que moi. Nous somme d'accord qu'elle n'a rien à faire ici, quand même?
-Michel! Je hurle, jusqu'a se qu'il descende, arrive comme une fleur dans le salon, alors que j'ai pris une couleur rouge pivoine. Je croise les bars. Mon mari cherchera l'erreur seul...

Voilaa...
Sans R!
merci police cathys, je suis une élève modèle, tu vois :lol:
par contre police layla se pose des questions :
"Qu'es qu'elle fiche ici" ---> i manque un T à qu'est et donc ça fait une faute :twisted:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

:lol: Oui, effectivement.. Bon, je suis une quiche en orthographe...

"Je crie quand je la vois dans MON salon, s'asseoir sur MON canapé, sourire à MON chien. Qui d'ailleurs lui lance un regard perplexe.
Je rêve! Depuis quand elle prend ma maison pour la sienne, celle-là?
Glucide, mon canidé préféré, semble aussi choqué que moi. Nous somme d'accord qu'elle n'a rien à faire ici, quand même?
-Michel! Je hurle, jusqu'a se qu'il descende, arrive comme une fleur dans le salon, alors que j'ai pris une couleur rouge pivoine. Je croise les bars. Mon mari cherchera l'erreur seul..."

Voila, plus de 't'!!
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

alors, personne pas de "A"? :cry:
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Pas de a

Je me suis toujours interrogée sur ce que l'ont ressent quand on est sur le point de mourir. Je suis sur le point de le découvrir. Quelque personnes dises que l'ont file droit vers le ciel. Moi je possède un opignon différent je crois que l'ont s'endore pour ne plus nous réveiller tous simplement. Mon temps sur cette terre est fini je sens petit à petit mes forces se dissiper.

Sans d et j'espère que la police cathys ne me mettera pas d'amende
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

pikafou a écrit :Pas de a

Je me suis toujours interrogée sur ce que l'ont ressent quand on est sur le point de mourir. Je suis sur le point de le découvrir. Quelque personnes dises que l'ont file droit vers le ciel. Moi je possède un opignon différent je crois que l'ont s'endore pour ne plus nous réveiller tous simplement. Mon temps sur cette terre est fini je sens petit à petit mes forces se dissiper.

Sans d et j'espère que la police cathys ne me mettera pas d'amende
I'm so sorry, Police Cathys se doit de faire régner l'ordre x)
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Sans D, donc:

"On s'aime comme ça... La seine et moi!" je cris, tout heureuse, en sautant en avant. *Plouf*, fait l'eau après ma bombe magistrale. Mon rire cristallin sur-aiguë résonne sous le pont, après que je soit réapparue à la surface.
- E-Elle e-est gla-glaci-ciale... je beugle, alors que ma mâchoire claque. Mon sourire empire, je le sens...
Alice lève les yeux au ciel. Je retient un pouffement, et bats mes jambes pour me retrouver sur la berge.
-Je ne sais, ne sais... Ne sais pas pourquoi, j'ai eu mon Bac... Mais je l'ai eu! je chante à tue-tête, rigolant une nouvel fois.
Moi, bourrée? A peine...

Sans M, maintenant!
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: La disparition

Message par vampirette78 »

Sans M

Je n'arrivais pas a rêver cette nuit là , j'avais le cœur lourd de sensations étranges , pareille a des peurs angoissantes , trépignant dans le lit , je pris la décision de posé les pieds par terre et d'allée vers la cuisine pour boire un verre de lait , le liquide froid coula a flot dans cette gorge qui ne cessait de dire : A boire , a boire !! Soudain je vis , une chose effroyable , a vous glacé le sang , du sang décorait le frigo d'ordinaire blanc , je poussai un cri d'effroi .

Sans A
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

cathys a écrit :
pikafou a écrit :Pas de a

Je me suis toujours interrogée sur ce que l'ont ressent quand on est sur le point de mourir. Je suis sur le point de le découvrir. Quelque personnes dises que l'ont file droit vers le ciel. Moi je possède un opignon différent je crois que l'ont s'endore pour ne plus nous réveiller tous simplement. Mon temps sur cette terre est fini je sens petit à petit mes forces se dissiper.

Sans d et j'espère que la police cathys ne me mettera pas d'amende
I'm so sorry, Police Cathys se doit de faire régner l'ordre x)
Et mince moi qui pensait avoir été discrète :lol:

Encore sans a bon ba c'est parti

Je suis seule. C'est l’unique chose dont je sois sûr. Toutes personnes qui on eu un jours l'idée d'être gentil pour moi sont morte. Ils ont été tué. Pourquoi m'isole-t-il ? Que veut-il ? Il me donne l'envie de pleuré et me terrifie.

Sans u
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

:lol: Bien, c'était bon sur ce coup-ci!
Allez, sans u ^^

-Elle en a besoin idiot!
J'cris. J'en est marre. Cette imbécile ne comprend donc rien? Il reste là, à trier des lettres de motivations bidon, comme si Jane avait la varicelle... Non mais OH! Moi, je tiens à elle, OK? Son sort t'es égale, soit. Mais moi, je... Je...
Même pas capable de mettre des mots.... Même pas capable de dire "mes sentiments"...
Je m'affale en face de l'idiot. C'est moi, l'idiot, en faite....
-Exprimer clairement votre problème, me dit-il encore.
Ce doit être la centième fois... Mais je décide de répondre différemment, cette fois:
-Elle va crever, et le la vengerais.
Silence.
-Je vais légèrement endommager ton papa... Je lâche enfin.

Sans N, maintenant!
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

ET oui je suis trop forte mais j'ai la flemme de continuer pas d'inspi donc je répondrais toute à l'heure
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: La disparition

Message par pikafou »

Aujourd'hui c'est la fête. La vogue pour être plus précis. J'ai décidé d'essayé tout les jeux oui tous même ceux pour lesquels je suis trop petit. Je suis pas trouillard moi. Je me dirige vers le jeux qui me fait le plus peur le jeux qui sera parfait pour frimer avec les amis. c'est parti pour la roue.

Sans l
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Sans L!

Une variante.
Je prend une des armes située devant moi, et je vais me mettre en face de Denver. Je souris, et mon ami me rend ce sourire. On pose deux pommes sur nos têtes respectives, puis on s'écarte de trois pas.
-Je t'aime... je commence, comme d'habitude.
-... Sans conviction! finis Denver, comme d'habitude.
C'est notre hymne. Je pointe mon couteau. Mon compagnon de route fait de même, comme chaque soir. D'habitude, c'est à qui transpercera une pomme en premier. Mais ce soir, ce ne sera pas comme d'habitude.
Cette homme qui se tient en face de moi, cette homme qui m'a tout appris, cette homme que j'aime n'en sais rien, mais ce soir, tout va changer.
D'un geste rapide, je change mon couteau de direction, et j'envoie un coup. Denver me regarde, sans comprendre. Une gouttes d'eau s'écrase à mes pied. J'ai envie de m'excuser, mais je ne peux pas...
-Sans condition, mon amour, je dis en retirant mon poignard de mon ventre, avant de m’effondrer dans ses bras, instant que je savoure avant de fermer mes yeux pour toujours.

Sans S!
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: La disparition

Message par Cassy33 »

J'attrape un crayon et mon carnet. Je commence à reproduire une figure quand un claquement de porte ou de fenêtre à l'étage m'arrête. Mon coeur loupe un battement. Quelqu'un vient de rentrer chez moi. J'ai pourtant fermé la porte d'entrée à clé, je m'en rappelle encore. Je me lève doucement, quitte la pièce et avance en direction de l'étage. Je grimpe une marche, patiente en tendant l'oreille et continue à monter. Arrivée en haut, je m'arrête, le coeur battant la chamade. Je jette un coup d'oeil autour de moi. Aucun mouvement. Je me dirige donc en direction de ma chambre. Je remarque de loin de la lumière éclairant la pièce. Je repère également que j'ai oublié de ranger une vieille encyclopédie qui traîne en plein milieu du couloir. Je l'attrape et la garde contre moi, pour avoir de quoi me défendre. J'arrive enfin devant ma chambre, y rentre et le découvre. Debout contre mon armoire, il m'attend, me lançant un regard ironique et cruel.

Sans R ! Bonne chance ;)
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: La disparition

Message par lilali13 »

Okey.

J'aime les pommes mais surtout les chaussons. Je ne sais pas, mais c'est mon plat que j'aime le plus aux monde. Qui je suis? Un chien. Dis comme ça ça sonne... Mal? Et même Fade. Mais c'est comme ça. ça. ça. ça. Les gens dise de moi que je suis ça. Et moi dans tout ça? Suis je juste ça? Juste le compagnon de l'homme? Ne suis je pas un être? Dans mon tourment je ne vois pas Iloa qui viens me chatouiller. Des fois, la vie est fade comme moi. Mais jamais longtemps...

Maintenant très dur sans J
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: La disparition

Message par Leasawayer5 »

Je tente!!!

Doucement elle se lève de sont lit, en essayant de réguler le stresse qui montait doucement en elle :
Dans 1 heure elle ira a son nouveau lycée. Se n'est pas la première fois, mais cette fois si c'est différent : Elle est seule d'habitude elle y connait quelqu'un sur place, mais pas cette fois si. Elle descend les escaliers doucement avec son nouvel uniforme blanc. Horrible comme chaque fois. Sa mère l'attends a la table de la cuisine :
- Bien dormi ?
Evidement que non! Elle a passé la nuit a angoissé ! Mais comme d'habitude elle ment :
- oui oui très bien et toi ?
- Comme un bébé.
Elle prends un bol de céréale en silence avant de préparer son sac, de prendre son Ipod et de partir tranquillement vers son nouveau lycée. A la voir on pourrais la croire totalement détendue mais en elle une bataille fait rage.


Sans.... L!!! Méga dure! Bonne chance!
Dernière modification par Leasawayer5 le jeu. 31 oct., 2013 2:06 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: La disparition

Message par Cassy33 »

" J'aime les pommes mais surtout les chaussons. Je ne sais pas, mais c'est mon plat que j'aime le plus aux monde. Qui je suis? Un chien. Dis comme ça ça sonne... Mal? Et même Fade. Mais c'est comme ça. ça. ça. ça. Les gens dise de moi que je suis ça. Et moi dans tout ça? Suis je juste ça? Juste le compagnon de l'homme? Ne suis je pas un être? Dans mon tourment je ne vois pas Iloa qui viens me chatouiller. Des fois, la vie est fade comme moi. Mais jamais longtemps... "

:arrow: Désolé, j'ai remarqué les r ^^ Je remplace l'agent Cathys :lol: Mais je comprends, c'est dur un texte sans R!
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: La disparition

Message par Cassy33 »

"Doucement elle se lève de sont lit, en essayant de réguler le stresse qui montait doucement en elle :
Dans 1 heure elle ira a son nouveau lycée. Se n'est pas la première fois, mais cette fois si c'est différent : Elle est seule d'habitude elle y connait déjà quelqu'un sur place, mais pas cette fois si. Elle descend les escaliers doucement avec son nouvel uniforme blanc. Horrible comme chaque fois. Sa mère l'attends a la table de la cuisine :
- Bien dormi ?
Evidement que non! Elle a passé la nuit a angoissé ! Mais comme d'habitude elle ment :
- oui oui très bien et toi ?
- Comme un bébé.
Elle prends son petit déjeuner en silence avant de préparer son sac, de prendre son Ipod et de partir tranquillement vers son nouveau lycée. A la voir on pourrais la croire totalement détendue mais en elle une bataille fait rage."

Là encore je remplace l'agent Cathys qui a du partir en vacances :lol: sinon, j'ai bcp aimé ton texte ;)
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: La disparition

Message par Leasawayer5 »

je vais édité et merci :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: La disparition

Message par Cassy33 »

De rien, avec plaisir ^^
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: La disparition

Message par artemise »

Notre jeunesse est aussi éphémère qu'une journée. Et pourtant, cette jeunesse est un trésor dépassant tout. Que ce soit des richesses, des amours, rien n'est autant précieux que notre jeunesse éphémère sans qui on ne serait ce qu'on est.

Sans i!
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: La disparition

Message par Leasawayer5 »

je vais tenter

- JE ME CASSE!!! BYE!!
Je pars en courant sans un regard vers ceux déclarer pendant tant d'année mes parents.
Je me rappelle de la cause de cette mascarade.
Flash back :
-Nan tu ne te rendra pas a cette fête!! John n'est pas quelqu'un de recommandable!
- De tout façon pout vous personne n'est fréquentable!!!
- Peut être parce que c'est le cas!
- Nan !!! Tu pense que c'est eux les personne peut recommandable! Tu te trompes remplace donc le eux par JE!!!
Elle me regarde choqué. Mon père entre dans le salon :
- Comment oses tu déclarer sa???
- Parce que c'est la cas!!! DE TOUTE FACON JE ME CASSE !!!! BYE!!!
Dernière modification par Leasawayer5 le ven. 01 nov., 2013 1:51 pm, modifié 1 fois.
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: La disparition

Message par Anessathiel »

Il y a un tout petit "i" dans "dispute". Mais sinon bien joué.
Tu n'as pas relancé non plus.
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

:lol: Merci Agent Cassy, d'avoir fait régner l'ordre pendant mon absence!

Il faut relancer, par contre...
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: La disparition

Message par Leasawayer5 »

Pas de .... R
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

Ok, c'est partie:

Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Je jette la tige, avec un pétale pendue dessus. C'est qu'une plante, de toute façon, qu'un banal jeu d'enfant. N'est-ce pas?
Mes yeux se posent au loin. Tout l'été déjà, il l'avait passé loin de moi. Loin de nous, je pense ensuite, en poussant doucement le landau.
Soudain mon téléphone sonne. Vous avez 1 nouveau(x) message(s).
Un semblant de joie monte en moi, et je le lis le plus vite possible.
Aussitôt, ma joie s'efface, et tombe au fond de mon estomac.
Je lève des yeux humide, ne fixant pas le paysages, mais ce qui le constitue.
-Mon enfant, ton papa n'est plus là, je lui dis.
Et du haut de ses six mois, son silence me dit qu'elle aussi fait son deuil.

Pas de R, normalement! ^.^

Pas de... U!
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: La disparition

Message par love-and-hate-du-24 »

-C'est....magnifique!
j'observe le paysage devant moi: la plage s'étend loin, assez pour que je n'en aperçoivent pas la fin. Les teintes du soleil se reflètent sur l'océan: vermeil, or, orange mordoré..... l’effet est entêtant.
La brise fraîche, caresse mes bras. Je les serre contre moi, sans lâcher se noble spectacle de mon regard. Mais finalement le soir reprend ces droits. Pendant un mince instant, un rayon vert apparaît, mais les étoiles habitant les ténèbres se mettent à scintiller.
-C'était magique! Jamais il ne serais possible de voir ça à Paris!
-D'accord avec toi chérie. On reviendra demain si cela te fais tant plaisir...
-Merci maman

la première prends la main de sa mère dans la sienne, et calmement, elles repartent à l'hôtel afin de dormir, et de se reposer en prévision de la fin des vacances.

hum désolé de m'incruster mais j'ai voulu essayer ^^. j'espère que la police cathys ne trouvera rien a dire mais j'en doute xD.
pour la prochaine: :arrow: sans s
(désolé pour les fautes si il y'en a :oops: )
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: La disparition

Message par cathys »

love-and-hate-du-24 a écrit :-C'est....magnifique!
j'observe le paysage devant moi: la plage s'étend loin, assez pour que je n'en aperçoivent pas la fin. Les teintes du soleil se reflètent sur l'océan: vermeil, or, orange mordoré..... l’effet est entêtant.
La brise fraîche, caresse mes bras. Je les serre contre moi, sans lâcher se noble spectacle de mon regard. Mais finalement le soir reprend ces droits. Pendant un mince instant, un rayon vert apparaît, mais les étoiles habitant les ténèbres se mettent à scintiller.
-C'était magique! Jamais il ne serais possible de voir ça à Paris!
-D'accord avec toi chérie. On reviendra demain si cela te fais tant plaisir...
-Merci maman

la première prends la main de sa mère dans la sienne, et calmement, elles repartent à l'hôtel afin de dormir, et de se reposer en prévision de la fin des vacances.

hum désolé de m'incruster mais j'ai voulu essayer ^^. j'espère que la police cathys ne trouvera rien a dire mais j'en doute xD.
pour la prochaine: :arrow: sans s
(désolé pour les fautes si il y'en a :oops: )
Police Cathys, veuillez m'excuser du dérangement occasionné :mrgreen:
Et t'inquiète, tu réessaye quand tu veux ;)

SANS S:

Le vent me porte, et m'emmène loin, loin de tout. Je tourne, tourne, vite, ne regardant la jetée, plutôt le ciel, ce ciel bleu outremer, ce ciel comme je n'en ai vu nul part. Il me rappelle toi, ce ciel. Il a la même couleur que ton regard, celui auquel j'ai eu le droit pendant un moment. Un moment révolue.
J'accélère, tournant encore et encore....
Peut-être avec l'envie de m'envoler.
Peut-être que je ne cherche que ça.
M'envoler. Loin de toi, et loin de toi, et du nom gravé à ta tombe.


Hum... Sans.... A! :twisted:
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »