La disparition

Jeux non-littéraires
retrai

Profil sur Booknode

Messages : 882
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 août, 2014 10:01 pm

Re: La disparition

Message par retrai »

Je me suis habituée à ma nouvelle vie, je ne bois plus, je ne me drogue plus. La vie m'ai même plus agréable de temps en temps. Il m'arrive d'avoir énormément envie d'un verre mais je ne peux de toute manière pas trouver d'alcool dans cette ville donc je vie sans. Bientôt je ne ressentirais plus le manque. Je l'espère.

:arrow: sans la lettre "d" et le verbe etre
ImagineTonPrinceCharmant

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 02 avr., 2014 7:52 pm

Re: La disparition

Message par ImagineTonPrinceCharmant »

Le jour vient et moi je pars. Je pars vers la nuit calme et noir, sombre et magique. Il a un sourire au visage et je me sens étrangement bien. Je sais que notre lien ne se brisera jamais. C'est ce que j'aurais autrefois appeler l'amour.

[Bon c'est assez court :? ]

:arrow: Sans la lettre R et sans le mot "avec"
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: La disparition

Message par Erimede_Read »

Tout est vide. Sans soleil et sans lune. Sans étoiles. Il n'y a plus que les nuages. C'est un monde dénué de sens à la lande infinie qui sillonne les anciens océans. Je suis là. Seule. Le vent siffle. Mes cheveux s'envolent, cachant mon visage baignées d'eau et de sel. Maintenant, aucun Homme ne vit. Dévastée, les vallées ne sont plus. C'est nous, oui nous qui avons tout gâché. Nous avons gâché nos vies.

:arrow: sans la lettre Q et le mot "et"
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

sans la lettre Q et le mot "et"

Le feu avait commencé à s'étendre, les pins s'embrasaient, la fumée étouffait le soleil. Les jeunes dryades s'étaient misent à pleurer en courant se mettre à couvert, loin de leur ville, loin de leur maison, loin de leur vie. Elles priaient pour faire cesser ce carnage, elle priaient pour ne plus entendre les cris incessants de leurs amis cernés par les flammes. A genoux dans l'herbe, les mains sur le visage pour cacher la vérité à leurs yeux, elles ne s’arrêtaient pas de trembler de peine, de terreur, de rage. Comment ce cauchemars était-il arrivé ?

:arrow: Sans le U et le mot "de"
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: La disparition

Message par Akatsuki »

"Comment était elle avant sa disparition ? Demanda la policière, le regard me transperçant.
Mon esprit s'emballa. L'air devint alors irrespirable, mes mains se tortillant me trahissaient. Je devais me calmer, réfléchir rationnellement. Je m'étais préparé plusieurs fois à cette scène dans mon esprit. Je savais comment pensait la police, il ne me lâcheront pas la grappe; Je me devait donc d'être vigilant."

Olala c'était dur ! Je sais même pas si ça a du sens :D
Bon pour le prochain, ça sera sans le N et me
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

sans N et me

La mariée refusait de se relever. Pourquoi refuser ? Elle était soumise aux regards rageurs des autres. Mais elle leur reprochait que légèrement leur bêtise, après tout elle était seul à savoir le secret du marié. Elle était forcée de sourire pour éviter de mettre en péril la vie de sa petite soeur. Il était capable de mettre à jour la vérité sur le sombre passé de sa chère petite, ce cauchemars dépourvu de limite. Elle était désormais trop gaie pour repartir de zéro. Pour repartir au coeur de cet obscurité, pour la perdre au milieu des larmes perpétuelles.

:arrow: sans le P et le mot "dans"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Le jeune garçon regardait la fenêtre. Il rêvait d'aventures et de mystères, de mondes imaginaires où il combattrait des dragons et de féroces créatures. D'autres enfants jouaient dehors. Mais lui, non. Il restait seul, à l'intérieur. Il aurait bien voulu se joindre à eux. Il aurait bien voulu jouer à divers jeux, s'amuser. Tout cela semblait si intéressant ! Il les regardait toujours avec envie, sans jamais oser leur adresser seulement un mot. Les autres enfants le trouvaient étrange. La raison ? Il ne le savait. Tout ce dont il était certain, c'était que jamais il ne jouerait avec eux. Et cela le rendait triste.



:arrow: Sans le B et le mot avec
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La disparition

Message par LadyEnjolras »

Alors survint les pas de l'homme dans la salle à manger. Tous mangeaint sauf le petit enfant, il avait très peur mais était courageux car il connaissait déjà ces pas et savit qu'il ne fallait rien faire. Il le fit. Plus les pas s'approchaient, tous s'arrêtèrent de manger, le père trouae ce son étrange et décida d'aller le voir. Malheureusement, il regrettera. En effet, le mystère disparut soudainement. Tous effrayèrent maintenant surtout la fille qui criait de folie. Que s'est-il passé entre le père et le mystère ? On ne saura jamais car les pas du mystère n'était qu'autre qu'une illusion...


Je suis désolée pour cette courte phrase je n'ai pas d'idées....

:arrow: Sans le A et le mot avec je
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

Sans le A et le mot avec je (dur-dur) :shock: :
Le jeune homme pris le pistolet sur le lit de son défunt père. Il émit un juron et béni son envie de justice. Voir le cœur de cette femme qu'il déteste encore, en conséquence de tous ces mois, ces décennies de peine. Seulement, lorsque le moment de voir son rêve être clôturé, il fuit vers son point de repli intérieur. Comme une huître. il se remit en position de réflexion. Bien qu'elle eut expiée son crime, oublier l'enfer de ce présent supplicié lors de cette odieuse ignominie... Impossible. Simplement illusoire. Toutefois, il contint son envie de meurtre et s'enfui de ce monde. Pourquoi vivre seul ? Plutôt en finir, Non ? Et il fut emporté entre les forces immergées des flots impétueux.

Sans le T et le mot "ce"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Sans le T et le mot "ce"

Le navire chavire encore. Une énorme vague le secoue. Nous peinons encore plus à le préserver ainsi. La colère du ciel se déchaîne sur nous. Nous n'y pouvons rien. Nous devons redoubler nos forces, espérer que cela s'arrange. Nous faisons déjà du mieux possible. Nous avons perdu déjà de nombreux marins. Une unième vague arrive. Le danger menace encore. Allons-nous survivre ?



:arrow: Sans le O et le mot "pour"
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

sans "o" et "pour"

Je me demande bien ce que j'avais fait, qu'est-ce qui fait que je méritais ça ? Enfin, nul sur terre ne le mérite vraiment mais il y a pire. Ce n'est juste qu'un mur de plus à franchir. Sautez par dessus mes amis ! Franchissez-le. Mais ce n'est pas à eux qu'il faut le dire, mais à bibi ! Et je me le répète sans que cela ne suffise. Franchis-le ce fichu mur qui te cache la vu. Qu'il y a t-il derrière ? Je me demande quand même si mes parents m'en veuillent, s'ils paniquent à l'idée que je leur cache de temps à autres des petits trucs, si je ne leur cache pas mes états d'âme. Mais pleurer seule est devenu ma spécialité.

:arrow: sans U et sans "à"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Sans U et sans "à"


Je n'avais pas de choix. Je devais partir. Partir loin d'ici. Loin de cette maison diabolique. C'était ma priorité. J'en avais conscience, je ne vivrais pas longtemps si je restais. Le poison. Le poison était dans le thé. Ils devaient déjà savoir que je connaissais la vérité. Maintenant, m'enfuir. Comment ? Je ne le savais. Dehors, il neigeait terriblement fort.
J'avançai le long des allées interminables, cherchant la sortie. Mais il n'y en avait pas. Piégée. Je descendis les escaliers, mais encore en vain. Ils allaient me rattraper. J'entendais les pas se rapprocher, encore et encore.


(Je me suis inspirée de la fin du scénario du film Crimson Peak de Guillermo del Toro, film que j'ai vraiment adoré ^^)


:arrow: Sans le I et sans le mot "alors"
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

Tu as mis un "à"
Sans i et alors :

Elle hurla de peur à la vue sanglante de son âme en morceau. Que du sang, sans réellement être présent, et pourtant elle se douta de sa mort cérébrale. L'homme la poussa au bout de sa courte et joyeuse présence en ce monde, elle va trépasser. Sans nul doute. Pourtant, après des années et des années de secrets jalousement gardés, ces enfants portant son coeur et son fardeau cédèrent. Après s'être regroupées et s'être concertées, elles hurlèrent son secret tellement honteux selon l'enfant devenue majeure. Les enfants absorbèrent toutes ces années de cauchemars et permettront à la jeune femme, plus que troublée par ce changement dans sa façon d'être, d'exploser de bonheur. A nouveau et jusqu'à sa mort avérée. Pour le moment qu'elle répare son passé à coup de pas en avant.

:arrow: Sans le S et le mot "donc"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Finn-Thilliamon a écrit :Tu as mis un "à"
Je l'ai supprimé XD
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: La disparition

Message par LadyEnjolras »

Il joue tranquillement avec un petit garçon inconnu, leur jeu était tellement captivant qu'o n'a guère vu la journée défiler. En effet, il était déjà minuit vingt. Il faillait dormir car le danger de la fatigue provoquera demain. La nuit était tranquille. Une belle étoile brillait, l'enfant et l'ami regardent l'étoile, tout à coup il y a une étoile filante. Cependant, l'idée etait de faire un vœu. Le premier veut être un grand mécanicien et le deuxième avocat. On verra leur avenir tôt ou tard...


:arrow: O et sans le mot et
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

Le petit renard gardait le chapeau bien grand au vu de sa petite gueule. Mais il devait le garder, attendre que la femme qui l'avait perdu ne revienne. Elle était seule à distinguer le petit esprit renard, elle le savait bien. Elle venait, de temps à autre, caresser le petit être si calme, si gentil. Mais qu'est-ce qui avait tué ce petit être si tendre ? Rien, si ce n'est l'humanité. Mais le petit renard s'en fichait, ce qu'il désirait ardemment c'était de parler à sa mère qui lui manquait. Le système limbique du petit renard en avait presque effacé l'existence du passé, l'existence d'une vérité. Le petit renard a été humain, mais il a préféré mettre à part cette partie de sa vie.

:arrow: sans le M et sans "son"
Dernière modification par Finn-Thilliamon le mer. 23 août, 2017 2:33 pm, modifié 1 fois.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Finn-Thilliamon a écrit :le petit être si calme et si gentil
Tu as mis un "et"... :oops:

***


Sans le M et sans "son"

La nuit est si douce et silencieuse en cette saison d'hiver. Les étoiles brillent au-dessus de nous. La lune scintillante éclaire le ciel nocturne. A peine un bruit perce le silence. Le sol est recouvert de neige, d'un blanc éclatant. Quelques flocons exécutent encore leur lente descente vers la terre. L'air doit être glacé. Je ne préfère pas sortir. Regarder l'extérieur par la fenêtre suffit à apprécier le paysage se tenant de l'autre côté de la vitre.



:arrow: Sans le P et sans le mot "mais"
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

- Modifié :D
Sans le P et sans le mot "mais"

L'enfant se cacha dans la salle de bain et ferma le verrou malgré sa haine des lieux fermés. Le monstre, dehors, l'attendait. Calmement et sans souffler mot, ses yeux grands ouverts. La Lune se suffisait à elle-même, elle éclairait la chambre de toute sa blancheur. Et l'enfant, mortifiée dans la baignoire, songea vraiment à finir sa nuit ici et fuir ainsi le mal qui l'observait silencieusement. Son coeur ne ralentissait aucunement et ses yeux ne cessaient de verser des larmes. L'enfant allait encore garder ça en son for intérieur et ne le dire qu'à son subconscient. La nuit suivante, elle fit fièrement face au monstre qui lui brisait son enfance et se remit à sangloter seule dans le noir.

:arrow: sans le L et "dans"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Sans le L et le mot "dans"


Nous sommes enfin arrivés à destination ! Nous sortons tous pour admirer cette magnifique vue. Extraordinaire ! De nombreuses montagnes s'étendent de part et d'autre, grandes et majestueuses. Au bout se trouve un peu de neige, ce qui donne un côté magique au paysage. De petites maisons se trouvent en bas, ainsi qu'une grande surface, contrastant avec ces hautes montagnes. Jamais je n'aurais espéré voir un jour une si majestueuse vue. Nous en restions ahuris. Nous désirions rester ici pour toujours.



:arrow: Sans le C et sans le mot "puis"
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: La disparition

Message par Finn-Thilliamon »

sans C et "puis"

La robe noire de la danseuse voletait devant le soleil qui tombait sur la plaine. Devant les personnes qui ne bougeaient pas, elle virevoltait d'un bout à l'autre de l'ovale improvisé autour de la tombe. Pour gratifier la vie passée du mort, la jeune femme n'arrêtait pas de bouger élégamment. S'il était en vie, le mort aurait tapé dans ses mains en rythme. Mais là, au moment présent, personne n'osait vraiment bouger un doigt, regrettant le temps perdu et effrayé par les larmes qui leur coulaient sur leurs joues. "A jamais aimé" trônait sur la pierre tombale et semblait vouloir enserrer les humains anéantis pour stopper leur chagrin.

:arrow: sans R et sans "si"
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La disparition

Message par Arwen14 »

Sans R et sans "si"


On toqua. Qui est-ce ? Je ne le savais. J'attendis, et on toqua de nouveau. L'angoisse augmentait petit à petit. Papa et maman n'étaient pas là. J'étais seul. Seul dans cet immense immeuble. Je me cachai sous la table. On toqua de nouveau. Puis, le silence. Silence total.



:arrow: Sans le A et sans le mot "personne"
Deby-1

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : sam. 02 déc., 2017 8:50 am

Re: La disparition

Message par Deby-1 »

Rien ne peut tromper l'homme. Il roule depuis longtemps. Il suit son odeur. Il prend son fusil, enfonce une munition. Il vise. Cette foret est sombre. Or, il vise juste. Il touche en plein cœur son but. Une petite fille innocente. Elle s'effondre telle une poupée de chiffon. Une mort brusque comme il préfère. Il peut mettre en route le feu. Une cuisson lente et succulente pour ce corps encore tiède. Il jubile de pouvoir croquer cette petite fille.

:mrgreen: super drole comme texte !!!

:arrow: sans i !!! et sans g !!!
MiniKilleuse

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : lun. 25 janv., 2021 8:41 pm

Re: La disparition

Message par MiniKilleuse »

Un autre part et un autre entre. Sans arrêt, la queue se forme devant mon commerce. Ce projet est prospère. Je n'espère pas tant. Vendre les cendres des morts connus. Certes, ce n'est pas très orthodoxe. Seulement, mes poches se gonflent sous l'amas des euros que j'empoche. Que demander de plus. Etre heureuse, j'élabore ça plus tard. Car le bonheur se trouve amplement en étant Crésus.

:arrow: sans "b" et sans le mot "et"
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: La disparition

Message par Pouasson34 »

La murène affamée ne se reposait plus. Elle chassait, sans relâche, toutes les nuits, dans les fonds tapissés de corail pour trouver de quoi satisfaire son féroce appétit. Elle ne trouva qu'un maigre jeune thon le quatrième jour de ses errances, piégé dans un grand amas de cordes au fond de l'océan.

:arrow: Sans H et sans le mot "un"
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: La disparition

Message par Louve1369 »

En ouvrant les yeux, je sentis les rayons du soleil danser sur ma peau pâle sans la brûler comme ça aurait été le cas quelques semaines auparavant. Tant de modifications m'apeuraient énormément. Je me levais et sautais du lit avec grâce puis en avançant lentement j'allais vers le miroir. Ce que j'y vis m'effraya...

Sans R et sans N
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: La disparition

Message par Pouasson34 »

Louve1369 a écrit : mar. 26 juil., 2022 11:08 am En ouvrant les yeux, je sentis les rayons du soleil danser sur ma peau pâle sans la brûler comme ça aurait été le cas quelques semaines auparavant. Tant de modifications m'apeuraient énormément. Je me levais et sautais du lit avec grâce puis en avançant lentement j'allais vers le miroir. Ce que j'y vis m'effraya...

Sans R et sans N
Il faut interdire 1 lettre et 1 mot, pas 2 lettres.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: La disparition

Message par Pouasson34 »

Je relance le jeu avec la consigne suivante : Sans R et sans le mot "ne"

Aucune idée de comment, mais cette semaine fut violemment abominable. J'ai passé la moitié de mon temps dans le côté non-ensoleillé de la maison, et la suivante moitié isolé dans une boîte exclusivement composée d'os et bouts de squelette. Mon amie, décidément têtue et peu avenante, a simplement et tout bonnement fait semblant que je lui étais méconnue.

:arrow: Sans A et sans le mot "de"
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: La disparition

Message par Flaque2pluie »

Mon loisir préféré ? observer les gens qui courent ou s'ennuient, leurs tics et leurs tocs, une silhouette pleine en style, et coucher ces bribes sur mon PC pour créer des nouvelles...
Il semble que les gens ignorent qu'ils ont été le modèle pour mes héros improvisés. Ces coïncidences dessinent un sourire sur cette trombine qui est mienne.

Next : Sans "O" ni "un"
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: La disparition

Message par Pouasson34 »

Je n'ai pas à te dire ce que tu as à faire ! Tu es libre de décider de tes actes, et ce que tu décides d'effectuer dans l'entièreté de ta vie ne me regarde pas. A vrai dire, je ne sais même pas qui tu es… Ni ce que tu recherches. Dans quelques années, quand tu auras acquis l'assurance nécessaire à ta réussite, tu saisiras le sens de ces termes.

:arrow: Sans la lettre N ni le mot "il"
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: La disparition

Message par Flaque2pluie »

Ce foulard me fait un cou très petit. Je le mets pas, mais du coup j'ai froid... "Presse-toi !" me crie ma sœur pour le spectacle. En vrai c'est sûr, elle veut juste aller boire sa bière. OK je mets un col roulé retroussé... d'ailleurs pas envie de sortir, mais puisque c'est l'été... je vais faire l'effort. Pfff. Ça me fatigue déjà !

-> Sans la lettre T ni "le"
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »