Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

J'avais entendu parler d'un bonus sur Next Generation, alors je suis venue jeter un coup d’œil !!!!!!!
Tout d'abord, merci merci merci de faire revivre cette histoire, je l'avais vraiment adoré :D ;)
Ensuite, CHARLIE A DIT "MAMAN" !!!!!!!!! YOUOUUUUU !!!!!!!!!! DANSE DE LA JOIE !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: J'ai presque envie de verser ma petite larme devant la nouvelle génération qui grandit^^ ;'(;'(
Eva est à Serpentard ? Au début, j'étais un peu surprise et énervée, mais je me suis rappelé son caractère et ses actes, alors c'est passé tout seul ! Et puis Scorpius est à Serpentard, aussi, non ???
J'ai trop hâte de revoir le Rosius !!!!! Il me manque trop <3<3 Et on a vu James et Alyne !!!!!!! OUIIIIIII !!!! Même si ce n'était pas approfondi, je suis super contente de les revoir !!!!!
Pareil pour les tableau de Dumbledore et Rogue, voir Dumby pleurer et Severus aussi... décontenancé de la gentillesse d'Harry m'a fait chaud au cœur !!! ( :arrow: Je retourne dans les vieilles expression x) )
Encore merci d'être de retour - même peu de temps - sur ta fanfic' !!!!!! Celle de Lily et James est superbe !!!
Félicitation pour ton bac !!!!!!!!!!!!!!!!!
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par candice74 »

Bravo pour ton bac avec mention :)
Ah Albus arrête de martyriser des loutre enfin !!!!
C'était énorme de voir Albus parler avec Dumbuldore et Rogue :)
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par sageR »

A QUE COUCOU!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




J'ai remarqué que je me perdais beaucoup dans mes commentaires!!! :roll: :mrgreen: :lol: En vrai, ils ont légèrement tendance à partir en cacahuète!!! :lol: :lol: Genre je commente, puis quand j'ai fini je relis mon com' et je me rends compte qu'il y a un moment où j'ai commencé à parler de légumes volants, dansants la samba... :lol: :lol: :lol: Moi avoir tendant à m'éparpiller ?? Naaaaaaaaan!!!! :lol: :lol: :lol: Donc, mon objectif est de réussir à faire un com sans partir en HS!!!! :o :shock: :lol: Vais-je réussir??? Il y a beaucoup de chance que non, mais je suis optimiste!!! :lol: :lol: :lol:







Tout d'abord :
MERCI ANNA'!!!!!!!!! JE T'AIME!!!!!! TU ES MERVEILLEUSE!!!!!
MERCI, MERCI, MERCI!!!!!!! AHHHHHHH JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE QUE TU AIES FAIT UN BONUS!!!!! MERCI!!!! JE T'AIME!!!!! AHHHH LES PERSONNAGES M'AVAIENT TELLEMENT MANQUES!!!!! JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!!! VIVE TOI!!!!!! En tout cas, tu es célèbre en Belgique maintenant!!! Je pense que tout le pays a entendu mon: "AHHHHHHHHH ANNA A POSTE UN BONUS!!!!! NEXT G EST DE RETOUR!!!!!! J'AIME ANNA" :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: Voilà, je pense que tout le monde te connait maintenant!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
beat-extravagant-challenge-fangirl-danse-joie-img.gif
beat-extravagant-challenge-fangirl-danse-joie-img.gif (1.41 Mio) Consulté 1183 fois



Ensuite :
Si tu savais comme j'étais pendant ton chapitre!!!! :mrgreen: :lol: :o :shock: D'abord, quand j'ai vu ton message sur mon mur, j'ai poussé un cri et j'ai fait une danse de la joie!!! :mrgreen: :lol: 8-) Puis, à chaque fois que je voyais un nouveau nom dans ton chapitre, je poussais des hurlements stridents!!!! :lol: :lol: :lol: Limite, j'étais à deux doigts de glousser!!!! :o :shock: De glousser!!! :o :shock: Je glousse jamais!!! :o :shock: Je trouve que ça me fait ressembler à une dinde!!! :lol: :lol: :lol: En gros, je ressemblais à une dinde enragée et folle de joie... :lol: :lol: Merci hein Anna!!! :lol: :lol:
tumblr_mg8ebp5eI51re752fo1_400.gif
tumblr_mg8ebp5eI51re752fo1_400.gif (436.91 Kio) Consulté 1180 fois




Enfin :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: FELICITATION ANNA!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: JE SAVAIS QUE TU REUSSIRAIS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: TU ES LA MEILLEURE!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BRAVOOOOOO!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joey-Chandler-Laugh-Point-On-Friends-Gif.gif
Joey-Chandler-Laugh-Point-On-Friends-Gif.gif (459.88 Kio) Consulté 1181 fois




BON... FAUDRAIT PEUT-ÊTRE QUE JE COMMENTE MOI!!!! :lol: :lol: :lol: Je me perds, je me perds :lol: :lol: :lol:






annabethfan a écrit :I'm back les amis!!! AHHHH YOU'RE BACK!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *bat des mains comme une dinde* (Ca bat des mains les dindes?? Fin, des ailes...?? Euh... Je sais pas... *part dans une période de réflexion intense* Alors... Après de longues, longues, longues recherches, j'en suis venue à la conclusion que... Tadadadadam... Les dindes n'applaudissent pas avec leurs ailes. :ugeek: C'était le moment de réflexion de Lara!!! Avoue, que c'était intéressent!!! :lol: :lol: :lol:
Ca c'est moi mais en version dinde!!! x))
Ca c'est moi mais en version dinde!!! x))
tumblr_m6af6ppDuz1rzgx8po1_400.gif (493.6 Kio) Consulté 1180 fois
Comme promis, je postes un bonus de Next Generation. Anna ? JE T'AIME!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Et ouais j'ai eu mon bac mention Bien, je suis trop contente!!!!! Je saute de bonheur partout chez moi!!!!! :D :D FELICITATION!!!!!! (Bon, je viens de t'imaginer en train de sauter en l'air comme une puce... Oui, je t'ai imaginée en puce... :lol: :lol: :lol: mais rassure toi, c'est joli les puces... Tout petit... Tout badass... Ouais... :ugeek: :lol:
puce-.jpg
puce-.jpg (112.91 Kio) Consulté 1167 fois
Voilà donc pour vous ce petit OS pour fêter ça. Oh et ceux qui ont aussi passé le bac, j'attends de vos nouvelles (oui c'est un ordre) ;) MOI J'AI PAS PASSE MON BAC!!!!! OUIIII ET JE LE PASSERAI JAMAIS!!!!!
Bonne lecture :D [/b]

Rencontre entre homonyme Qui?? Qui?? Qui?? Qui?? QUIIIIIIII?????


Albus ALBIIIIINOUCHET CHERI D'AMOOOOOOOOUR!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: JE T'AIIIIIIME!!!!! TU M'AS MANQUEE!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: grommela tout seul Owwwn pauvre chouchou... Pourquoi t'es tout seul?? :cry: :cry: :cry: Moi je veuuux bien te tenir compagnie!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu serais le coq de mon poulailler!!!! :lol: :lol: :lol: tandis qu’il revenait à la tour de Gryffondor, son sac lui battant les jambes. Ce sac a de la chance... *bave* Oups... J'ai écrit ça?? Gloups... :roll: :oops: :lol: :lol:
Aujourd’hui n’était franchement pas un bon jour. C'est mon bon jour en tout cas!!! Parce que je peux lire ce bonus, que tu es là, et que ça m'avait manqué!!!! En plus j'ai mangé une glace!!!! *O* :mrgreen: :lol:
Lara??
Oui??
tais toi!!!
Mais...
Chut !!!
Je me fais engueuler par moi même... :cry: :cry:
Ce matin, tout d’abord, Scorpius lui avait renversé la cruche de jus de citrouille dessus sans faire exprès et il avait dû aller se changer en vitesse, :lol: :lol: Il est pas doué :lol: :lol: ce qui l’avait fait arriver en retard au cours de métamorphose. Un peu plus tard dans la journée, Eva était venue lui annoncer qu’elle était obligé d’annuler leur sortie à Pré-au-Lard ce week-end en raison d’un devoir qu’elle devait préparé. Own pauvre Albinouchet!!!! :cry: :cry: N'empêche j'aime tellement le Alva *O* :mrgreen: :mrgreen: Il savait que ce n’était pas de sa faute mais il ne pouvait s’empêcher d’être déçu malgré tout. Enfin, il avait été convoqué dans le bureau de la directrice ce soir à 18h. QUOI???!!!! Qu'est ce que t'as fait??!!! Tu as fait venir des animaux de la forêt interdite dans la Grande Salle?? :o :shock: Et une chèvre magique a brouté le chapeau de McGo :o :shock: La raison ? Agression sur le nouvel animal de compagnie de la concierge. :o :shock: ALBINOUCHET EST UN SOCIOPATHE QUI TORTURE DE PAUVRES PETITS ANIMAUX!!!!! :shock: :o :o :shock: :o :shock:
Avant que tous les amis des animaux ne le lynchent en place public, Albus tenait à préciser que ce n’était nullement de sa faute. :lol: :lol: :lol: Je t'écoute mon petit bonhomme... Il marchait tranquillement et n’avait pas vu cette satané loutre (oui Mrs Sullivan considérait qu’avoir une loutre de rivière comme animal était parfaitement censé mais il fallait bien avouer qu’elle avait une case en moins donc… :lol: :lol: :lol: Bah pourquoi pas??!! C'est très pratique les loutres!!! Genre on peut faire plein de chose avec... Comme la faire passer dans des cerceaux d'eau... :ugeek: :| ... Ou alors c'est juste pour ennuyer les élèves!!! :lol: :lol: ) !
Par accident, il lui avait marché sur la queue tandis que la concierge hurlait à plein poumon qu’il venait de commettre une tentative d’assassinat. Oh... Anna... Tu viens de me tuer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi je parie que c'était un plan... :shock: :o :shock: :o COMPLOT!!!! CONSPIRATION!!!! ILLUMINATI!!!! NUTELLA!!!! Plusieurs élèves qui passaient par là s’étaient d’ailleurs arrêtés pour profiter du spectacle, dont Logan, Fred et Emily qui avaient eu la bonne idée de parier sur le temps qu’il lui restait à vivre. :lol: :lol: AHHHHHH FREEEEEED!!!!!!!! LOOOOGAN!!!!! EMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILY!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Apparemment ils avaient récolté assez d’argent pour s’acheter une boîte de farce et attrape. Au moins, songea Albus avec amertume, il aurait contribué au bonheur de quelqu’un aujourd’hui. :lol: :lol: Que de gentillesse en toi!!! :lol: :lol:
-Al ! Héla Rose ROOOOOOOOOOSIE!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: JE T'AIIIIIIIIME!!!!!!! TU ES GENIAL!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: depuis un fauteuil dès qu’il passa le trou du portrait. Viens !
Il se dirigea aussitôt vers sa cousine et se laissa tomber à côté d’elle. Shannon SHANNOOOOOON!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les rejoignit deux secondes plus tard, s’asseyant sur l’accoudoir.
-Alors ? Où est-ce que tu étais ? Aux toilettes. :|
-Avec Sullivan, répondit-il en grimaçant. Elle m’a dit que j’étais convoqué chez McGonagall dans une demi-heure. :shock: :o Ah oui, à Poudlard on ne rigole pas avec les tentatives d'assassinat sur les loutres!!! :lol: :lol:
-Carrément ? Ce n’est pas un peu fort ? Il ne faut pas sous estimer les tentatives d'assassinat sur des loutres voyons!!! :o :shock: :lol:
-C’est vrai, renchérit Shannon. Personne ne l’aime cette loutre de toute façon. Oh... Pauvre loutre... Détestée de tous et aimée d'une personne :cry: :cry: :lol:
-Va lui dire ça à elle…
Rose lui tapota le bras dans un geste compatissant, repoussant une boucle rousse qui lui barrait le visage.
-C’est dommage quand même, on devait réviser nos BUSE ce soir avec Scorp’… AHHHH LE ROSIIIIIIIIUS!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: VIVE CE COUPLE!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Désolé, ça sera sans moi.
Il n’ajouta pas que pour le coup ça l’arrangeait bien. :lol: :lol: :lol: Je te comprends!!!! Puisqu’ils étaient désormais en cinquième année et qu’ils devaient donc passer leur examen dans quelques mois, Rose s’était mise en tête d’organiser des soirées révisions une fois par semaine à la bibliothèque. Généralement, autant dire qu’il ne restait que dix minutes pour lui faire plaisir puis il trouvait une excuse pour se dérober avec Scorpius. James était d’ailleurs d’une grande aide dans cette entreprise puisqu’il leur donnait plein d’idées farfelues. JAAAAAAAAMESINOUCHET!!!!!!!! JE T'AIIIIIIIME!!!!!! AHHHHH TU ES LE MEILLEUR!!!!! TU M'AS MANQUEEEEEEEE!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *saute en l'air comme un kangourou*
-Sinon vous faisiez quoi ? Demanda-t-il. Elles imitaient des animaux de la ferme!!! Là, Shannon faisait le lion!!!!
Lara??
Oui??
je ne pense pas que le lion soit un animal de la ferme...
Ah oui!!! Désolée, j'ai écrit sans réfléchir!!!
*tousse* Boulet *tousse*
-Mon devoir de divination, dit Rose en désignant son morceau de parchemin posé sur la table. Je dois essayer de deviner les rêves et les aspirations d’un de mes camarades. J’ai choisis Scorpius comme cobaye. :lol: :lol: JE PARIE QU'IL EST TRAPEZISTE DANS UN CIRQUE ESPAGNOL!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Etonnant, marmonna Shannon. :lol: :lol: ROSIUS FOREVER
-Et alors ? Qu’est-ce que ça donne ? *attends avec impatience pour foi si elle est une bonne voyante*
Rose attrapa son devoir et se racla la gorge avant de commencer à lire.
-J’ai noté qu’il rêvait de devenir trapéziste dans un cirque espagnol. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Anna... je pense que je t'aime encore plus!!! NON MAIS SON AVENIR EST TOUT TRACE!!!!! IL FINIRA COMME CA C'EST SUR!!!! Surtout quand on voit le nombre de fois où Rosie l'a prédit!!! :lol: :lol: :lol:
-Trelawney va adorer, assura Albus. Quoi d’autre ? Il va se faire heurter par une pierre... :mrgreen: :mrgreen: Ah et le Bellarke va se mettre ensemble!!! Référence à The 100 : Casée :lol: Bon ok ça n'a rien avoir m'enfin bon c'est pas grave hein!!! :lol: :lol:
-J’ai aussi mis qu’il était secrètement jaloux du chat de sa cousine et qu’il se sent délaissé. Own j'en étais sûre!!! :cry: :cry: Pauvre Scorp'!!! Je savais bien qu'il le vivait mal... :cry: :cry:
Cette fois Albus ne put s’empêcher d’éclater franchement de rire, vite suivit par Shannon. Non mais comment osent-ils se moquer de la peine de leur meilleur ami :o :shock: :lol: L’image de la petite cousine de Scorpius, Cassiopée CASSIOPEEEEEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , surgit dans son esprit. La gamine d’une dizaine d’année avait une nette tendance à babiller sans cesse sur le chat qu’il lui avait offert il y a deux ans, Barnabé. BARNABEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: AHHHHHHHHH VIVE TOI!!!! Cela avait le don d’agacer son meilleur ami au plus au point et il doutait sérieusement que Scorpius se sente délaissé à cause de ça. :lol: :lol:
-Oui bon, grommela Rose en rougissant, il fallait bien que je trouve quelque chose.
-Je vois ça… C’est quoi la prochaine ? Il a une passion cachée pour les plantes carnivores ? En tout cas, si c'est le cas c'est Neville qui va l'aimer!!! :lol: :lol:
-Tout le monde n’est pas Neville… :lol: :lol: Pas faux!!!
Albus se contenta de secouer la tête en souriant. Alors qu’il fouillait un peu dans son sac, il se rappela brusquement de la lettre qu’il avait reçu ce matin (avant que la cruche de citrouille ne se renverse évidemment).
-En fait, s’exclama-t-il, Teddy et Victoire m’ont envoyé une lettre ! TEDDDDDDY!!!!!!! VIIIIIIIIIIIC!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Vraiment ? Dit Rose. Comment va p’tit Charlie ? CHARLIIIIIIIE!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Bien, apparemment tu lui manques. Il n’arrête pas de demander l’histoire de la bande de détective et de la mystérieuse fiole avant d’aller dormir. :lol: :lol: :lol: CE SONT EUX LES DETECTIVES!!!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: *tousse* boulet *tousse*
Haussant un sourcil, Shannon interrompit les deux cousins.
-Mais je croyais qu’il n’avait que onze mois. Comment est-ce qu’il parle ? Bah il est précoce voyons!!! Après tout, c'est un Weasley!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Oh il ne parle pas, expliqua Albus. Il pleure juste le soir quand ses parents ne lui racontent pas cette histoire et il refuse de dormir. Aussi... :lol: :lol: :lol: :lol:
-Il a hérité du fichu caractère de votre famille en somme. :lol: :lol: :lol: JE T'AIME!!!! MAIS C'EST TELLEMENT VRAIII!!! LES WEASLEY ET LEUR CARACTERE!!!! :lol: :lol:
-Peut-être bien. Tu aurais dû voir Lily quand elle était petite. Pire qu’une harpie affamée. OWN!!!! Moi aussi!!! Fin sauf que j'ai les cheveux bruns!!!! VIVE LES BRUNES!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
A peine eut il finit sa phrase qu’Albus cria de surprise en recevant un coussin en pleine figure. Il se retourna, surpris, pour voir sa petite sœur qui lui tirait la langue d’une façon très mature. :lol: :lol: :lol: POURQUOI EST CE QUE JE VIENS DE L'IMAGINER COMME MME DODDS???!!!! :lol: :lol: :lol: (PJ)
-Je t’ai entendu espèce de gnome ! :lol: :lol: Rooh c'est pas sympa, espèce de corpuscule!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
-Je t’aime Lys, rétorqua-t-il. Lauve :mrgreen: :lol:
-De toute façon, James a toujours été mon frère préféré !
Albus sourit, sachant pertinemment qu’elle plaisantait (du moins l’espérait-il :lol: :lol: Pauvre Albinouchet!!! Il doute!!! :lol: :lol: ) puis il se retourna à nouveau vers ses deux amies.
-Je parlais de quoi ? De vaches qui broutaient l'herbe d'un pré!!! :lol: :lol:
-P’tit Charlie, rappela Rose gentiment. Je les imagine tellement quand il aura genre 17 et qu'il sera avec sa copine, crier "P'TIT CHARLIIIIIIE!!!!!" :lol: :lol: :lol: Le pauvre...
-Ah oui ! Il a dit son premier mot la semaine dernière !
-Sérieusement ? Lequel ? Moi je propose : "hcbhebhbechecb" on en fera un fanboy!!!! :lol: :lol:
-Albus. :shock: :o MAIS C'EST TROP MIGNON!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: TROP DE MIGNONITUDE!!!!
Silence.
-Sérieusement ? S’exclama Shannon.
-Bon d’accord, il a dit maman…Mais c’est presque pareil, non ? ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je meurs... :lol: :lol: :lol: :lol: C'est excellent :lol: :lol: :lol: :lol: Adieu :lol: :lol: :lol:
-A moins que tu ne deviennes blonde aux yeux bleus, Al, tu ne ressembles absolument pas à Victoire. Désolé de briser tes espoirs. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oh purée... :lol: :lol: :lol: :lol: Mettez sur ma tombe : "Ci gît Lara, elle est morte comme elle le souhaitait... En imaginant Albus S Potter déguisé en Victoire Weasley." :lol: :lol: :lol:
Albus haussa les épaules, décidant qu’il pouvait s’en remettre. Jetant un coup d’œil à la grande horloge fixée au mur, il s’aperçut qu’il était presque 18h et qu’il ferait mieux d’y aller s’il ne voulait pas arriver en retard. Own mais je m'amusais moi!!! :cry: :lol: :mrgreen:
-J’y vais, lança-t-il en attrapant son sac. A tout à l’heure, je vous retrouve au dîner.
-On te gardera une place.
-Et…
-Et du dessert, promis, compléta Rose. File ! Bonne chance. :lol: :lol: C'est un ventre sur pattes!!!! :lol: :lol:
Albus claqua un bisou sur la joue de sa cousine avec un « merci Rosie » puis traversa à nouveau la salle commune au pas de course. OWWWWWN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il repéra son frère, le bras autour de la taille d’Aline. ALLLLLLLLLLYNE!!!!!!! VIVE LE JALYNE!!!!!!!!!!!!! AWWWWWWWWWN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cette dernière était en train de réviser tandis que James jouait une partie de carte en solitaire. Rien d’anormal dans leur couple en somme. Ça lui fit penser que ça allait faire presque un an qu’il sortait lui-même avec Eva. Devait-il organiser quelque chose ? Vouiiiiiii voyons!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: Voulait-elle qu’il organise quelque chose ? Un véritable casse-tête. Surtout qu’avec les BUSE qui approchaient, ils avaient moins de temps pour se voir. Eva avait en effet été répartit chez les Serpentard, Pourquoi ne suis pas étonnée?? :lol: :lol: :lol: JE ME RAPPELLE DE L'EPOQUE OU ON LA DETESTAIT!!!!!! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: leur emploi du temps ne correspondant donc pas forcément. Au moins Scorpius avait quelqu’un pour lui tenir compagnie dans sa maison.
Une fois devant la gargouille, Albus dû faire un effort de mémoire pour se rappeler le mot de passe.
-Quidditch ! Lança-t-il en se disant que décidément la directrice devenait un peu obsédée par la finale opposant Gryffondor et Serdaigle qui approchait de plus en plus. :lol: :lol: :lol: Normal, ça perturbe tout le monde!!! :lol: :lol: :lol: VIVE SERDY!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arrivé en haut de l’escalier, il hésita puis toqua contre la porte. McGonagall devait être en retard car aucune réponse ne lui parvint. Décidant qu’il pouvait tout aussi bien l’attendre à l’intérieur, Albus poussa le battant. Et c'est là qu'il trouve McGo en train d'embrasser Hagrid!!! :mrgreen: :mrgreen: Ou pas... :lol: :lol:
Le bureau n’avait pas changé depuis la dernière fois. A vrai dire il ne s’était retrouvé dans ce bureau que deux fois au cours de sa scolarité. La première avait été juste après sa dispute avec son frère quand il avait onze ans. C'était mémorable!!! On aurait dit deux hyènes enragées!!! :lol: :lol: :lol: :o :shock: :lol: La directrice était furieuse qu’ils se soient battus et qu’ils aient dégradé la salle commune. Puis, il était venu l’année dernière sans autorisation avec Scorpius pour utiliser la cheminée. C’était d’ailleurs encore un miracle qu’ils ne se soient pas fait prendre. Il se rappela alors le portrait de Phineas Nigellus Black qui avait été outré de leur présence et il ne résista pas à jeter un coup d’œil aux tableaux.
La plupart des anciens directeurs et directrices dormaient profondément. Phineas n’était même pas là, sûrement partit faire une balade dans sa peinture de Square Grimmaurd. Sirius!!!!! :cry: :cry: Par contre, un autre portrait attira son attention. C’était le plus grand dans la pièce, situé juste derrière le bureau dans un cadre un or, et représentant Dumbledore lui-même. DUMBYYYYYYY !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le vieux sorcier arborait une impressionnante barbe blanche ainsi que des lunettes en demi-lune perchée sur son nez aquilin, vêtu d’une robe bleu nuit parsemé d’étoiles. Albus était sûr que le tableau était vide lors de sa dernière visite et il n’y avait pas fait attention en première année, trop occupé à se faire crier dessus par McGonagall.
Absorbé dans sa contemplation, il sursauta quand la voix de Dumbledore retentit.
-Bonjour.
-Euh…Bonjour. C’est à moi que vous parlez ? Demanda Albus, préférant vérifier. :shock: :o
-Il n’y a personne d’autre dans ce bureau il le semble, répondit-il d’une voix amusé. :lol: :lol: ALBUS SE FAIT CLASHER PAR UN PORTRAIT !!!! :lol: :lol:
Il marquait un point.
-Prenez donc un siège, ne restez pas debout.
Albus posa son sac à ses pieds, s’asseyant sur la chaise devant le bureau.
-Vous êtes Dumbledore, n’est-ce pas ? Nope, c'est la fée Clochette :mrgreen:
-C’est bien moi, confirma son interlocuteur avec un hochement de tête. Cependant, je n’ai pas l’honneur de connaître votre nom. Oh je suis déçue :cry: :cry:
-Albus. Albus Potter.
-Nous avons donc un point commun.
-Oui. J’ai été nommé d’après vous. Glauuuuw c'est beauuuuuw :mrgreen:
Une lueur d’émotion passa dans le regard bleu de l’ancien directeur et Albus se demanda un instant si un portrait pouvait être ému. :lol: :lol: Evidemment!! on ne vous apprend donc rien dans vos écoles de magie??!!! :lol: :lol:
-Je dois dire que j’aurais pu deviner votre nom sans que vous me le disiez, reprit Dumbledore d’un ton amical. Vous lui ressemblez énormément.
-A mon père ? Je sais, on me le dit souvent…
-Et apparemment, ce n’est pas que physiquement. Puisque vous êtes dans ce bureau, je suppose que vous avez hérité du don familial pour vous attirer des ennuis ? :lol: :lol: Mais tellement!!! Genre c'est un fléau qui se transmet de père en fils!!! :lol: :lol:
Albus rougit mais il n’y avait aucune trace d’accusation de la part du sorcier.
-Ce n’était pas de ma faute, assura-t-il. Je n’avais pas vu cette maudite loutre. Rose dit souvent que je suis maladroit sauf que là elle est vraiment arrivée de nulle part. Pauvre Albinouchet, il est collé à cause d'une loutre martyrisée :lol: :lol:
-Rose ?
-Ma cousine.
-Votre cousine est arrivée de nulle part ? Non la loutre!!! Purée, pour le plus grand sorcier de tous les temps, il est long à la comprenette :lol: :lol:
-Quoi ? Non ! C’est la loutre. J’ai écrasé sa queue sans faire exprès. Evidemment, la concierge s’est mise à hurler et maintenant je me retrouve ici.
-Je vois… C’est une histoire qu’on n’entend pas tous les jours. Mais on a pas tous les jours Albus S Potter en face de soi!!!
Dumbledore semblait bien s’amuser et piocha un bonbon au citron dans le bol peint à ses côtés. Après tout, la vie d’un portrait ne devait pas être très passionnante, surtout quand on avait Phineas Nigellus Black comme voisin. Comme il est perfide!!! :o :shock:
-Où est la directrice McGonagall ? Demanda-t-il finalement.
-Elle ne va sûrement pas tarder. J’ai cru comprendre que Peeves avait fait des siennes au troisième étage, elle doit être en train de régler le problème.
-D’accord…
Un léger silence retomba tandis qu’Albus ne pouvait détacher son regard du tableau. Il avait entendu tellement d’histoire au sujet de Dumbledore, tellement de légende presque. Enfant, sa grand-mère lui racontait des anecdotes amusantes sur l’ancien directeur comme la fois où il s’était coiffé d’un bonnet de noël pendant les fêtes. :lol: :lol: MOOOOOOOOOLLYYYYYYY!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Mon père a souvent été convoqué dans ce bureau ? Interrogea Albus, curieux.
-Plus de fois que je ne l’aurais voulu, répondit Dumbledore en souriant. Votre frère est souvent passé ici également. :lol: :lol: :lol: C'EST DE FAMILLE!!!!! Un fléau que moi je dis!! Un vrai fléau!!! :lol: :lol:
-James essaye de battre un record je crois :lol: :lol: Pourquoi ça ne m'étonne pas?! :lol: :lol: . Euh…je peux vous poser une autre question ? Tu viens de le faire... 8-)
-Bien sûr.
Cette conversation était un peu surréaliste mais Albus ne s’en préoccupa pas.
-Est-ce que vous discutez avec le Choixpeau parfois ? ... *se cache le visage dans les mains* ... :lol: :lol: :lol:
Dumbledore rit, apparemment surpris par la question.
-Malheureusement il n’est pas très bavard, répondit-il. Il faut dire qu’il a beaucoup de travail pour préparer sa chanson. J'en suis sûre!!! :lol: :lol:
-Celle de cette année était sympa.
-Je lui ferais passer le mot, promit Dumbledore avec amusement. Il a le plus grand sorcier de tous les temps en face de lui et il parle d'un chapeau... :lol: :lol:
Brusquement, une troisième voix se mêla à la discussion et Albus manqua de tomber de sa chaise. :o :shock:
-Avec qui parlez-vous encore Dumbledore ? :o :shock:
-Un élève, Severus. Ça m’aide à tromper l’ennui. AHHHHHHHH PUREE C'EST ROGUE!!!!!! :shock: :o Bon, je l'aime moyen mais voilà quoi... :roll: :ugeek:
Albus observa le nouveau venu, bouche-bé. Le portrait était plus petit que celui de Dumbledore et situé à gauche du bureau. A l’intérieur se trouvait un homme entièrement habillé en noir, au nez crochu et aux cheveux gras qui lui donnaient l’air d’une chauve-souris géant ou encore d’un corbeau. Pourtant, il fut tout aussi impressionné qu’avec Dumbledore il y a quelques minutes.
-Arrêtez de me dévisager, dit Rogue avec hargne. Vos parents ne vous ont-ils jamais appris la politesse ? Et les tiens?! Nan mais oh!!! :ugeek:
-Désolé… euh…En fait, mes parents m’ont souvent parlé de vous. Mon père surtout. Glauuuuuw
-Vraiment ? Qui est votre père ? Demanda-t-il en le détaillant du regard. Non, laissez-moi deviner. Des cheveux qui n’ont pas vu un peigne depuis des semaines, cette arrogance nonchalante, un mépris pour le règlement… Le fils de Potter, n’est-ce pas ? :lol: :lol: :lol: Excellent :lol: :lol: :lol:
-Oui monsieur.
-Et donc ce cher Potter a parlé de moi ? J’imagine cela d’ici, ricana-t-il froidement.
Mal à l’aise, Albus hésita à reprendre mais il sentit également le besoin de s’expliquer.
-Il…il a dit que vous étiez l’homme le plus courageux qu’il avait jamais rencontré.
-Quoi ? S’exclama Rogue. Ownnnnn *sent une larme pointé le bout du nez qu'elle n'a pas*
-Ça devient intéressant, commenta Dumbledore en mangeant un autre bonbon au citron.
De toute évidence, il trouvait la scène très divertissante. :lol: :lol: :lol:
-Potter a vraiment déclaré cela ?
-Oui. Il a aussi dit que c’était pour ça que j’avais été nommé d’après vous.
-Comment cela ?
Albus se pencha sur sa chaise avec un sourire penaud.
-Mon nom entier est Albus Severus Potter.
-Albus…Severus…Potter ? Répéta Rogue lentement, le visage figé. Potter a nommé son enfant d’après moi ? Awn... :cry: :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen: :cry: :cry:
-Ne soyez pas si surpris, Severus. Après tout, vous lui avez sauvé la vie à la fin. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais Rogue ne parut pas avoir entendu, fixant toujours Albus avec insistance. Il réalisa alors qu’il avait les yeux vert émeraude. Les yeux de Lily. Après toutes ces années et même en tant que portrait, ces yeux signifiaient tout pour lui. Prout. désolée, j'avais besoin de détendre l'atmosphère :lol: :lol: :lol:
-Je suppose qu’Harry ne cessera jamais de nous surprendre, dit Dumbledore sagement.
-Il m’a parlé de vous aussi, déclara Albus en refocalisant son attention sur le vieux directeur. Vous êtes le sorcier le plus formidable qu’il ait connu. Owwwwwn...
A nouveau, Dumbledore parut ému et ses yeux bleus s’embuèrent. Albus se demanda si un portrait pouvait pleurer et il eut sa réponse en voyant une larme couler le long de la joue du vieux sorcier, allant se perdre dans sa barbe blanche. :lol: :lol: :lol: C'est quand même trop cool les portraits!! A côté de ça, Mona Lisa est vraiment nulle!!!
-Pourquoi êtes-vous ici ? Dit Rogue au bout de quelques secondes.
-J’ai été convoqué.
-Mépris du règlement, tout comme votre père… Et comme son grand père... Et son frère... Et toute sa famille...
-Ce n’était pas moi, protesta Albus, c’était la loutre ! :lol: :lol: :mrgreen:
-La loutre ?
Cependant, il n’eut pas le temps d’expliquer car la porte du bureau s’ouvrit. McGonagall entra, les bras chargés de parchemin, haussant un sourcil en voyant le jeune homme déjà assis.
-Potter ? Vous êtes déjà là ?
-La porte était ouverte…
-Peu importe, coupa-t-elle. Bon voyons pour votre sanction.
L’entrevu dura seulement une dizaine de minute, Albus écopant d’une simple heure de colle ainsi que le conseil de ne plus s’approcher de l’animal de la concierge prochainement. Alors qu’il se levait pour se diriger vers la porte, il se tourna une dernière fois vers les deux portraits accrochés au mur.
-J’ai été ravie de vous rencontrer enfin, dit-il en souriant.
Le même sourire que Lily, songea Rogue avec nostalgie.
-Le plaisir était réciproque, dit Dumbledore. Passez le bonjour à votre père et surtout n’hésitez pas à revenir, même si vous n’avez pas besoin de martyriser une pauvre loutre pour cela. :lol: :lol:
Albus retint un éclat de rire.
-Au revoir.
-Au revoir, cher homonyme. AHHHH C'ETAIT POUR CA TON TITRE!!!!! OH MON DIEU!!!!!
Fangirls-Freakout.gif
Fangirls-Freakout.gif (1.95 Mio) Consulté 1174 fois
**
*
En redescendant l’escalier, Albus eut la surprise de voir qu’Eva l’attendait dans le couloir devant la gargouille. Elle lui adressa un sourire en le voyant et s’avança vers lui. Elle portait son uniforme, le blason de Serpentard se détachant fièrement sur sa poitrine. Ses cheveux bruns étaient comme à son habitude relevés en un chignon compliqué et Albus la trouva magnifique à la lueur des torches. VIIIIIIIIIIIIVE LE ALVA!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Tu n’es pas au dîner ?
-Non, j’ai croisé Rose qui m’a dit que tu serais ici. Alors comme ça tu as agressé la loutre ? :lol: :lol:
-C’est faux je…
Eva rigola, lui donnant un coup d’épaule.
-Je plaisante Al. Qu’est-ce que la directrice t’as dit ?
-J’ai une heure de colle, c’est tout.
-Il y a autre chose… Qu’est-ce qui s’est passé dans ce bureau ? Elle est médium ou...?? :shock: :o
Elle me connaît trop bien, pensa-t-il en souriant. Attrapant sa main, ils commencèrent à marcher en direction de la Grande Salle.
-J’ai rencontré des morts, se contenta-t-il de répondre doucement. J’ai rencontré des héros. CETTE FIN EST TROP MAGNIFIQUE!!!!!! *O* :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme d'habitude tu finis avec style!!! :mrgreen:

Verdict? TON BONUS ETAIT BEHCBHEBCHECH!!!! Comme d'habitude!!! Il était trop bien écrit !!!! Bon je l'ai écrit hier à une heure du matin mais j'espère que vous aimerez ;) Tu as écris ça à 1h du mat?! :o :shock: :cry: *se tape la tête contre le mur*
Je pense qu'il y aura d'autres bonus pendant l'été, pas maintenant mais je compte en faire parce qu'Albus m'avait trop manqué :lol: Si vous avez des demandes spécifiques, n'hésitez pas! OH... JE T'AIME!!!!!! TU ES LA MEILLEURE!!!!!! OUIIIIIIII !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je propose un sur le Rosius!!! (Mais avec les autres perso aussi!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Gros bisous!!!!!
Code couleur : :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la partie fangirl de mon esprit
La partie sadique et réaliste
Ca c'est quand je me trompe de couleur :lol: :lol:





Bon... je pense que je me suis un peu éparpillée... JE N'AI PAS ATTEINS MON BUT!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
mzellemeldu44

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 16 juil., 2014 2:02 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par mzellemeldu44 »

Rencontre entre homonyme


Albus grommela tout seul tandis qu’il revenait à la tour de Gryffondor, son sac lui battant les jambes.
Aujourd’hui n’était franchement pas un bon jour. Ce matin, tout d’abord, Scorpius lui avait renversé la cruche de jus de citrouille dessus sans faire exprès et il avait dû aller se changer en vitesse, ce qui l’avait fait arriver en retard au cours de métamorphose.Hahaha ça commence bien dis donc ! :D :) Un peu plus tard dans la journée, Eva était venue lui annoncer qu’elle était obligé d’annuler leur sortie à Pré-au-Lard ce week-end en raison d’un devoir qu’elle devait préparé. Il savait que ce n’était pas de sa faute mais il ne pouvait s’empêcher d’être déçu malgré tout. Enfin, il avait été convoqué dans le bureau de la directrice ce soir à 18h. La raison ? Agression sur le nouvel animal de compagnie de la concierge.Je crois bien que tu m'as tuée là ! Motif : agression d'un animal de compagie ! Naaan :lol:
Avant que tous les amis des animaux ne le lynchent en place public, Albus tenait à préciser que ce n’était nullement de sa faute. Il marchait tranquillement et n’avait pas vu cette satané loutre Une loutre ??? toujours aussi bizarre les consierge !(oui Mrs Sullivan considérait qu’avoir une loutre de rivière comme animal était parfaitement censé mais il fallait bien avouer qu’elle avait une case en moins donc…) ! Oui je crois que je confirme ! ^^
Par accident, il lui avait marché sur la queue tandis que la concierge hurlait à plein poumon qu’il venait de commettre une tentative d’assassinat. Plusieurs élèves qui passaient par là s’étaient d’ailleurs arrêtés pour profiter du spectacle, dont Logan, Fred et Emily qui avaient eu la bonne idée de parier sur le temps qu’il lui restait à vivre.ça m'étonne pas d'eux ! Apparemment ils avaient récolté assez d’argent pour s’acheter une boîte de farce et attrape. Au moins, songea Albus avec amertume, il aurait contribué au bonheur de quelqu’un aujourd’hui.
-Al ! Héla Rose depuis un fauteuil dès qu’il passa le trou du portrait. Viens !
Il se dirigea aussitôt vers sa cousine et se laissa tomber à côté d’elle. Shannon les rejoignit deux secondes plus tard, s’asseyant sur l’accoudoir.
-Alors ? Où est-ce que tu étais ?
-Avec Sullivan, répondit-il en grimaçant. Elle m’a dit que j’étais convoqué chez McGonagall dans une demi-heure.
-Carrément ? Ce n’est pas un peu fort ?
-C’est vrai, renchérit Shannon. Personne ne l’aime cette loutre de toute façon.
-Va lui dire ça à elle…
Rose lui tapota le bras dans un geste compatissant, repoussant une boucle rousse qui lui barrait le visage.
-C’est dommage quand même, on devait réviser nos BUSE ce soir avec Scorp’…
-Désolé, ça sera sans moi.
Il n’ajouta pas que pour le coup ça l’arrangeait bien. Puisqu’ils étaient désormais en cinquième année et qu’ils devaient donc passer leur examen dans quelques mois, Rose s’était mise en tête d’organiser des soirées révisions une fois par semaine à la bibliothèque. Généralement, autant dire qu’il ne restait que dix minutes pour lui faire plaisir puis il trouvait une excuse pour se dérober avec Scorpius. James était d’ailleurs d’une grande aide dans cette entreprise puisqu’il leur donnait plein d’idées farfelues.
-Sinon vous faisiez quoi ? Demanda-t-il.
-Mon devoir de divination, dit Rose en désignant son morceau de parchemin posé sur la table. Je dois essayer de deviner les rêves et les aspirations d’un de mes camarades. J’ai choisis Scorpius comme cobaye.
-Etonnant, marmonna Shannon.
-Et alors ? Qu’est-ce que ça donne ?
Rose attrapa son devoir et se racla la gorge avant de commencer à lire.
-J’ai noté qu’il rêvait de devenir trapéziste dans un cirque espagnol. Haaaaaaa le retour du trapéziste !
-Trelawney va adorer, assura Albus. Quoi d’autre ?
-J’ai aussi mis qu’il était secrètement jaloux du chat de sa cousine et qu’il se sent délaissé. Ho non le pauvre c'st méchant ça Rose !
Cette fois Albus ne put s’empêcher d’éclater franchement de rire, vite suivit par Shannon. L’image de la petite cousine de Scorpius, Cassiopée, surgit dans son esprit. La gamine d’une dizaine d’année avait une nette tendance à babiller sans cesse sur le chat qu’il lui avait offert il y a deux ans, Barnabé. Cela avait le don d’agacer son meilleur ami au plus au point et il doutait sérieusement que Scorpius se sente délaissé à cause de ça.
-Oui bon, grommela Rose en rougissant, il fallait bien que je trouve quelque chose.
-Je vois ça… C’est quoi la prochaine ? Il a une passion cachée pour les plantes carnivores ?
-Tout le monde n’est pas Neville…Ha pas de chance Neville :)
Albus se contenta de secouer la tête en souriant. Alors qu’il fouillait un peu dans son sac, il se rappela brusquement de la lettre qu’il avait reçu ce matin (avant que la cruche de citrouille ne se renverse évidemment).
-En fait, s’exclama-t-il, Teddy et Victoire m’ont envoyé une lettre !
-Vraiment ? Dit Rose. Comment va p’tit Charlie ?
-Bien, apparemment tu lui manques. Il n’arrête pas de demander l’histoire de la bande de détective et de la mystérieuse fiole avant d’aller dormir.
Haussant un sourcil, Shannon interrompit les deux cousins.
-Mais je croyais qu’il n’avait que onze mois. Comment est-ce qu’il parle ?
-Oh il ne parle pas, expliqua Albus. Il pleure juste le soir quand ses parents ne lui racontent pas cette histoire et il refuse de dormir.
-Il a hérité du fichu caractère de votre famille en somme.
-Peut-être bien. Tu aurais dû voir Lily quand elle était petite. Pire qu’une harpie affamée.
A peine eut il finit sa phrase qu’Albus cria de surprise en recevant un coussin en pleine figure.Veeeengeance ! Il se retourna, surpris, pour voir sa petite sœur qui lui tirait la langue d’une façon très mature.
-Je t’ai entendu espèce de gnome !
-Je t’aime Lys, rétorqua-t-il.
-De toute façon, James a toujours été mon frère préféré !Pooooooo ! tu prend cher là Al :D Mon pauvre
Albus sourit, sachant pertinemment qu’elle plaisantait (du moins l’espérait-il) puis il se retourna à nouveau vers ses deux amies.
-Je parlais de quoi ?
-P’tit Charlie, rappela Rose gentiment.
-Ah oui ! Il a dit son premier mot la semaine dernière !
-Sérieusement ? Lequel ?
-Albus. *Gloup's* serieux c'est trop mignon !
Silence.
-Sérieusement ? S’exclama Shannon.
-Bon d’accord, il a dit maman…Mais c’est presque pareil, non ? Haha ouais t'inquiète c'est pareil
-A moins que tu ne deviennes blonde aux yeux bleus, Al, tu ne ressembles absolument pas à Victoire. Désolé de briser tes espoirs.
Albus haussa les épaules, décidant qu’il pouvait s’en remettre. Jetant un coup d’œil à la grande horloge fixée au mur, il s’aperçut qu’il était presque 18h et qu’il ferait mieux d’y aller s’il ne voulait pas arriver en retard.
-J’y vais, lança-t-il en attrapant son sac. A tout à l’heure, je vous retrouve au dîner.
-On te gardera une place.
-Et…
-Et du dessert,Albus est toujours un ventre sur pattes il ne changera jamais ! :lol: :P promis, compléta Rose. File ! Bonne chance.
Albus claqua un bisou sur la joue de sa cousine avec un « merci Rosie » puis traversa à nouveau la salle commune au pas de course.
Il repéra son frère, le bras autour de la taille d’Alyne. Cette dernière était en train de réviser tandis que James jouait une partie de carte en solitaire. Rien d’anormal dans leur couple en somme. Ça lui fit penser que ça allait faire presque un an qu’il sortait lui-même avec Eva. Devait-il organiser quelque chose ? Voulait-elle qu’il organise quelque chose ? Un véritable casse-tête. Surtout qu’avec les BUSE qui approchaient, ils avaient moins de temps pour se voir. Eva avait en effet été répartit chez les Serpentard, Ha ça m'étonne pas d'elle *-*leur emploi du temps ne correspondant donc pas forcément. Au moins Scorpius avait quelqu’un pour lui tenir compagnie dans sa maison.
Une fois devant la gargouille, Albus dû faire un effort de mémoire pour se rappeler le mot de passe.
-Quidditch ! Lança-t-il en se disant que décidément la directrice devenait un peu obsédée par la finale opposant Gryffondor et Serdaigle qui approchait de plus en plus.
Arrivé en haut de l’escalier, il hésita puis toqua contre la porte. McGonagall devait être en retard car aucune réponse ne lui parvint. Décidant qu’il pouvait tout aussi bien l’attendre à l’intérieur, Albus poussa le battant.
Le bureau n’avait pas changé depuis la dernière fois. A vrai dire il ne s’était retrouvé dans ce bureau que deux fois au cours de sa scolarité. La première avait été juste après sa dispute avec son frère quand il avait onze ans. La directrice était furieuse qu’ils se soient battus et qu’ils aient dégradé la salle commune. Puis, il était venu l’année dernière sans autorisation avec Scorpius pour utiliser la cheminée. C’était d’ailleurs encore un miracle qu’ils ne se soient pas fait prendre. Il se rappela alors le portrait de Phineas Nigellus Black qui avait été outré de leur présence et il ne résista pas à jeter un coup d’œil aux tableaux.
La plupart des anciens directeurs et directrices dormaient profondément. Phineas n’était même pas là, sûrement partit faire une balade dans sa peinture de Square Grimmaurd. Par contre, un autre portrait attira son attention. C’était le plus grand dans la pièce, situé juste derrière le bureau dans un cadre un or, et représentant Dumbledore lui-même.OUIIIIIIIIIIIIIIII DUMBY LE RETOUR !! Le vieux sorcier arborait une impressionnante barbe blanche ainsi que des lunettes en demi-lune perchée sur son nez aquilin, vêtu d’une robe bleu nuit parsemé d’étoiles. Albus était sûr que le tableau était vide lors de sa dernière visite et il n’y avait pas fait attention en première année, trop occupé à se faire crier dessus par McGonagall.
Absorbé dans sa contemplation, il sursauta quand la voix de Dumbledore retentit.
-Bonjour.
-Euh…Bonjour. C’est à moi que vous parlez ? Demanda Albus, préférant vérifier.
-Il n’y a personne d’autre dans ce bureau il le semble, répondit-il d’une voix amusé.
Il marquait un point.Dix points pour Gryffondor !
-Prenez donc un siège, ne restez pas debout.
Albus posa son sac à ses pieds, s’asseyant sur la chaise devant le bureau.
-Vous êtes Dumbledore, n’est-ce pas ?
-C’est bien moi, confirma son interlocuteur avec un hochement de tête. Cependant, je n’ai pas l’honneur de connaître votre nom.
-Albus. Albus Potter. Haaaaaaa je vais pleeeeurer :D
-Nous avons donc un point commun.
-Oui. J’ai été nommé d’après vous.
Une lueur d’émotion passa dans le regard bleu de l’ancien directeur et Albus se demanda un instant si un portrait pouvait être ému. Ouiii il est trop emu c'est obligé il repense a Harry !
-Je dois dire que j’aurais pu deviner votre nom sans que vous me le disiez, reprit Dumbledore d’un ton amical. Vous lui ressemblez énormément.
-A mon père ? Je sais, on me le dit souvent…
-Et apparemment, ce n’est pas que physiquement. Puisque vous êtes dans ce bureau, je suppose que vous avez hérité du don familial pour vous attirer des ennuis ? Hahaha le "don familial" à ce point là !
Albus rougit mais il n’y avait aucune trace d’accusation de la part du sorcier.
-Ce n’était pas de ma faute, assura-t-il. Je n’avais pas vu cette maudite loutre. Rose dit souvent que je suis maladroit sauf que là elle est vraiment arrivée de nulle part. Pour quelqu'un extérieur a la scene c'était raiment bizarre de dire ça ! le pauvre Albus D. il doit rien comprendre
-Rose ?
-Ma cousine.
-Votre cousine est arrivée de nulle part ?
-Quoi ? Non ! C’est la loutre. J’ai écrasé sa queue sans faire exprès. Evidemment, la concierge s’est mise à hurler et maintenant je me retrouve ici.
-Je vois… C’est une histoire qu’on n’entend pas tous les jours. Bah allez Dumby des histoire bizarre t'en as entendu avec Harry : :D 8-)
Dumbledore semblait bien s’amuser et piocha un bonbon au citron dans le bol peint à ses côtés. Egal a lui meme, toujours aussi gormand ;)Après tout, la vie d’un portrait ne devait pas être très passionnante, surtout quand on avait Phineas Nigellus Black comme voisin. Oh j'avais toujours imaginé qu'il était a coté de Severus !
-Où est la directrice McGonagall ? Demanda-t-il finalement.
-Elle ne va sûrement pas tarder. J’ai cru comprendre que Peeves avait fait des siennes au troisième étage, elle doit être en train de régler le problème. Pauvre McGo elle est plus toute jeune pou ce genre de chose Peeves !
-D’accord…
Un léger silence retomba tandis qu’Albus ne pouvait détacher son regard du tableau. Il avait entendu tellement d’histoire au sujet de Dumbledore, tellement de légende presque. Enfant, sa grand-mère lui racontait des anecdotes amusantes sur l’ancien directeur comme la fois où il s’était coiffé d’un bonnet de noël pendant les fêtes.
-Mon père a souvent été convoqué dans ce bureau ? Interrogea Albus, curieux.
-Plus de fois que je ne l’aurais voulu, répondit Dumbledore en souriant. Votre frère est souvent passé ici également.
-James essaye de battre un record je crois. Euh…je peux vous poser une autre question ?
-Bien sûr.
Cette conversation était un peu surréaliste mais Albus ne s’en préoccupa pas.
-Est-ce que vous discutez avec le Choixpeau parfois ?
Dumbledore rit, apparemment surpris par la question.
-Malheureusement il n’est pas très bavard, répondit-il. Il faut dire qu’il a beaucoup de travail pour préparer sa chanson.
-Celle de cette année était sympa.
-Je lui ferais passer le mot, promit Dumbledore avec amusement.
Brusquement, une troisième voix se mêla à la discussion Haaaaaaa c'est Severus je suis sur !et Albus manqua de tomber de sa chaise.
-Avec qui parlez-vous encore Dumbledore ?
-Un élève, Severus OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Ça m’aide à tromper l’ennui.
Albus observa le nouveau venu, bouche-bé. Le portrait était plus petit que celui de Dumbledore et situé à gauche du bureau. A l’intérieur se trouvait un homme entièrement habillé en noir, au nez crochu et aux cheveux gras qui lui donnaient l’air d’une chauve-souris géant ou encore d’un corbeau. Pourtant, il fut tout aussi impressionné qu’avec Dumbledore il y a quelques minutes.
-Arrêtez de me dévisager, dit Rogue avec hargne. Vos parents ne vous ont-ils jamais appris la politesse ? Hahaha bah alors Harry qu'est ce que ta foutu dans l'éducation de tes enfants ?
-Désolé… euh…En fait, mes parents m’ont souvent parlé de vous. Mon père surtout.
-Vraiment ? Qui est votre père ? Demanda-t-il en le détaillant du regard. Non, laissez-moi deviner. Des cheveux qui n’ont pas vu un peigne depuis des semaines, cette arrogance nonchalante, un mépris pour le règlement… Le fils de Potter, n’est-ce pas ?
-Oui monsieur.
-Et donc ce cher Potter a parlé de moi ? J’imagine cela d’ici, ricana-t-il froidement.
Mal à l’aise, Albus hésita à reprendre mais il sentit également le besoin de s’expliquer.
-Il…il a dit que vous étiez l’homme le plus courageux qu’il avait jamais rencontré. Hoo ! ;( He was in fact the bravest man I ever knew ;(
-Quoi ? S’exclama Rogue.
-Ça devient intéressant, commenta Dumbledore en mangeant un autre bonbon au citron. hahah je confirme !
De toute évidence, il trouvait la scène très divertissante.
-Potter a vraiment déclaré cela ?
-Oui. Il a aussi dit que c’était pour ça que j’avais été nommé d’après vous.
-Comment cela ?
Albus se pencha sur sa chaise avec un sourire penaud.
-Mon nom entier est Albus Severus Potter. ALBUS SEVERUS POTTER !
-Albus…Severus…Potter ? Répéta Rogue lentement, le visage figé. Potter a nommé son enfant d’après moi ?
-Ne soyez pas si surpris, Severus. Après tout, vous lui avez sauvé la vie à la fin.
Mais Rogue ne parut pas avoir entendu, fixant toujours Albus avec insistance. Il réalisa alors qu’il avait les yeux vert émeraude. naaaaaaaaaaaan tu es pas dire ça ! Les yeux de Lily. Après toutes ces années et même en tant que portrait, ces yeux signifiaient tout pour lui.
-Je suppose qu’Harry ne cessera jamais de nous surprendre, dit Dumbledore sagement.
-Il m’a parlé de vous aussi, déclara Albus en refocalisant son attention sur le vieux directeur. Vous êtes le sorcier le plus formidable qu’il ait connu.
A nouveau, Dumbledore parut ému et ses yeux bleus s’embuèrent. Albus se demanda si un portrait pouvait pleurer et il eut sa réponse en voyant une larme couler le long de la joue du vieux sorcier, allant se perdre dans sa barbe blanche. Hoooo bah alors quest ce qui tarrive Dumby !
-Pourquoi êtes-vous ici ? Dit Rogue au bout de quelques secondes.
-J’ai été convoqué.
-Mépris du règlement, tout comme votre père…
-Ce n’était pas moi, protesta Albus, c’était la loutre !
-La loutre ?
Cependant, il n’eut pas le temps d’expliquer car la porte du bureau s’ouvrit. McGonagall entra, les bras chargés de parchemin, haussant un sourcil en voyant le jeune homme déjà assis.
-Potter ? Vous êtes déjà là ?
-La porte était ouverte…
-Peu importe, coupa-t-elle. Bon voyons pour votre sanction.
L’entrevu dura seulement une dizaine de minute, Albus écopant d’une simple heure de colle ainsi que le conseil de ne plus s’approcher de l’animal de la concierge prochainement. Alors qu’il se levait pour se diriger vers la porte, il se tourna une dernière fois vers les deux portraits accrochés au mur.
-J’ai été ravie de vous rencontrer enfin, dit-il en souriant.
Le même sourire que Lily, songea Rogue avec nostalgie.
-Le plaisir était réciproque, dit Dumbledore. Passez le bonjour à votre père et surtout n’hésitez pas à revenir, même si vous n’avez pas besoin de martyriser une pauvre loutre pour cela.
Albus retint un éclat de rire.
-Au revoir.
-Au revoir, cher homonyme. Jolie conclusion !
**
*
En redescendant l’escalier, Albus eut la surprise de voir qu’Eva l’attendait dans le couloir devant la gargouille. Elle lui adressa un sourire en le voyant et s’avança vers lui. Elle portait son uniforme, le blason de Serpentard se détachant fièrement sur sa poitrine. Ses cheveux bruns étaient comme à son habitude relevés en un chignon compliqué et Albus la trouva magnifique à la lueur des torches.
-Tu n’es pas au dîner ?
-Non, j’ai croisé Rose qui m’a dit que tu serais ici. Alors comme ça tu as agressé la loutre ?
-C’est faux je…
Eva rigola, lui donnant un coup d’épaule.
-Je plaisante Al. Qu’est-ce que la directrice t’as dit ?
-J’ai une heure de colle, c’est tout.
-Il y a autre chose… Qu’est-ce qui s’est passé dans ce bureau ?
Elle me connaît trop bien, pensa-t-il en souriant. Attrapant sa main, ils commencèrent à marcher en direction de la Grande Salle.
-J’ai rencontré des morts, se contenta-t-il de répondre doucement. J’ai rencontré des héros. Sniiiiif !

Whouuua ! franchement j'ai adoré j'étais a un moment mrte de rire puis prete a pleurer ! vraiment bon texte comme d'hab' ! oui je veux bien d'autre bonus!
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

C'est juste super!! Bubus m'avait trooooop manqué!!Ainisi que tous les persos de Next Generation!!!!!
Un super OS, et faudrait en faire d'autres, car c'est tout simplement GÉNIAL!!!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

Chouueeeeette :D :D :D :D D'autre bonus pendant l'été :D :D :D Parce queeee... j'ai ADOREE, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu parlé d'Albus & Cie... :P
Et puis pour les autres bonus moi je propose sur Rose et Scorpius ou alors sur Shannon :)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Oh mon dieu j'ai failli me mettre à pleurer c'est trop émouvant T.T C'est vrai que j'avais jamais vraiment tilté à quel point ça doit être étrange pour Rogue que Harry ait appelé son fils Albus Severus! Une super idée d'OS en tout cas, t'es vraiment une déesse
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par cochyo »

Qu'un seul mot ....
PHÉNOMÉNAL !!!
Ca résume bien ce que j'ai pensé en terminant .
Merci beaucoup !
Dernière modification par cochyo le dim. 08 déc., 2019 10:43 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par percabeth76 »

Ton bonus est juste méga giga supra GENIAL!!!! :D J'ai adoré du début jusqu'à la fin. D'abord c'est n immense plaisir de retrouver Albus et toute la petite bande. Ensuite, l'histoire avec la loutre de Mme Sullivan m'a beaucoup fait rire. :lol: Sérieusement, je sais pas où tu as été pêcher cette idée. En tout cas, elle est super. ;) La discussion entre Albus et Albus Dumbledore m'a beaucoup fait sourire. On retrouve le même directeur sensible et attachant. Quand à Rogue j'ai adoré sa réaction quand il apprend que Harry à donner son prénom à son fils. Je trouve ça touchant et la réaction très authentique. J'aime bien les petites référence à Lily de la part du portrait de Severus. Ton chapitre m'a remplis de nostalgie. :) Ce bonus est une bombe atomique et c'est le meilleur que j'ai jamais lus, toute histoire confondue.
J'ai hâte de lire tes prochains bonus.

P.S: FÉLICITATIONS POUR TON BAC!!!! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ah que coucou!
Je profites de ma pause de vacances (expression bizarre il faut bien l'avouer) pour poster un nouveau petit bonus :D
Il s'appelle "Cat sitting" et cette fois c'est un Rosius! L'action se déroule quelques temps après celui sur Albus, "rencontre entre homonyme" donc ils sont en 5ème année.
Je le dédicace à SageR!!!!!! ;)


Cat Sitting


Le Manoir des Malefoy, situé dans le Wiltshire, se dressait dans la campagne anglaise, semblable un monstre de pierre majestueux. Une grande haie d'ifs impeccablement taillés longeait l'allée de chaque côté, cette dernière passant par un grand portail en fer forgé menant directement au perron. Rose n’était venue ici qu’une seule fois mais elle ressentit le même sentiment de démesure que lors de sa première visite. Même si elle n’avait jamais visité le domaine entièrement, elle devinait assez bien son étendu et savait qu’il devait y avoir une fontaine quelque part au vu du bruit d’eau constant qui emplissait l’espace.
En s’écartant légèrement pour éviter de s’approcher trop près d’un paon albinos qui se promenait dans le jardin, elle regretta soudainement de ne pas avoir accepté la proposition d’Albus de l’accompagner. Son cousin devait retrouver Shannon, Eva et Luke Finnigan pour passer l’après-midi sur le chemin de Traverse et elle n’avait pas eu le cœur de l’obliger à venir avec elle. A vrai dire, ce n’était même pas prévu qu’elle vienne au Manoir Malefoy aujourd’hui sauf que Scorpius l’avait invité à la dernière minute.
Rose hésita une seconde puis frappa à la lourde porte en bois verni de la demeure. Le battant s’ouvrit immédiatement et elle crut au départ qu’il n’y avait personne avant qu’elle ne baisse les yeux, découvrant un elfe de maison encore plus ridé que la directrice McGonagall.
-Bonjour, dit-elle lentement.
-Bonjour, miss. Entrez, Holf va prévenir les maîtres que vous êtes arrivé.
Il s’empressa de détaler sur ses petites jambes, boitant légèrement à cause de son âge avancé. Rose resta plantée sur le seuil, n’osant pas faire un geste. Si l’extérieur du manoir était déjà impressionnant, l’intérieur n’était pas en reste. Le grand hall d'entrée était décoré de façon somptueuse, un magnifique tapis posé au sol et contenait du mobilier luxueux. Mais le plus impressionnant était les innombrables portraits qui couvraient les murs, tous des ancêtres de la famille, reconnaissable à leur chevelure blonde presque blanche.
-Rose ! Lança soudain une voix.
La jeune fille tourna la tête, apercevant Scorpius qui dégringolait les marches en marbres de l’escalier.
-Entre, ne reste pas là.
-Salut. C’est ton elfe qui m’a accueilli, il a dit qu’il allait prévenir quelqu’un.
-Oh le connaissant il a dû oublier l’information en chemin, dit-il. Si j’en crois ma grand-mère il n’est pas loin d’avoir quatre-vingt-dix ans et il est un peu sénile sur les bords.
-Ne répète surtout pas ça devant ma mère, elle te collerait un procès pour atteinte aux droits des elfes.
Scorpius sourit comme si l’idée lui paraissait complètement loufoque.
-Elle continu à essayer de trouver des membres pour la SALE ?
-Essayer est le mot, confirma Rose avec amusement.
-Viens au grand salon, on terminait le petit déjeuner.
Le grand salon, songea-t-elle ironiquement. Il devait donc y avoir également un petit salon. Rose s’étonna qu’un majordome ne soit pas déjà venu prendre sa veste.
Le bruit de ses pas amortit par le tapis, elle suivit Scorpius et frissonna en sentant les portraits la suivre des yeux. En entrant dans la pièce, elle constata que plusieurs personnes étaient déjà assises autour d’une longue table en bois sombre qui auraient pu facilement accueillir une vingtaine de personne.
-Tiens Rose, dit Astoria. Je ne savais pas que tu devais venir aussi tôt.
-C’est moi qui lui ait dit de venir à cette heure-ci maman, intervint Scorpius. Comme ça on aura la journée.
-Bien sûr. Assis-toi Rose, ajouta-t-elle. Prends un gâteau.
Doucement, la rousse se glissa sur la chaise à côté de son petit ami, souriant poliment. Astoria lui avait toujours témoigné de la gentillesse malgré les relations tendues entre les familles et elle lui en était grandement reconnaissante.
En face d’elle se tenait Daphnée Greengrass, la tante maternelle de Scorpius, ainsi que sa fille de dix ans Cassiopée. Comme à son habitude la gamine avait jugé bon, pour une raison qu’elle seule connaissait, d’accrocher plein de barrettes colorées dans ses cheveux blonds pâles.
-Tu viens avec nous alors Rose ? Demanda-t-elle en avalant une cuillère de céréale plus grosse que sa bouche.
-Où ça ?
-Chez mamie Cissy !
-Euh…
Astoria vola à son secours en répondant à sa nièce.
-Non Cassie, elle reste ici avec Scorpius pour la journée. Ils sont assez grands pour rester seuls.
-Albus va venir aussi ?
En entendant le ton plein d’espoir de la petite fille, Rose échangea un regard amusé avec Scorpius et ils réprimèrent un fou rire. Ils étaient sûrs qu’elle avait le béguin pour Albus depuis un moment, ce qui conduisait souvent à des situations cocasses comme des lettres d’amours pailleté de mauve soi-disant anonyme pour la st-valentin. La tête d’Eva en voyant son petit ami avec la carte à la main restait mémorable.
-Non, désolé. Il n’a pas pu venir.
-Oh…fit Cassiopée avec une moue déçue.
-Et qu’est-ce que vous allez faire ? Reprit Astoria.
-Je ne sais pas… Sûrement voler un peu sur le terrain de Quidditch.
Rose faillit s’étouffer. Elle avait presque oublié le terrain de Quidditch privé à l’arrière du manoir. Un jour il faudrait qu’elle pense à demander la superficie du domaine, juste pour voir si elle résisterait à la crise cardiaque que lui vaudrait la réponse.
Soudain, la porte du salon s’ouvrit à nouveau et Drago Malefoy entra. Il portait un costume noir impeccable, ses cheveux légèrement dégarnis gominés en arrière, ce qui accentuait son menton pointu. Il avait les mêmes yeux gris que son fils.
-Je ne savais pas que miss Weasley devait passer ce matin, dit-il quand il l’aperçut, surpris.
-Rose va rester avec moi aujourd’hui, rétorqua Scorpius.
L’insistance qu’il avait mise sur son prénom n’échappa à personne et son père se contenta de pincer les lèvres en s’essayant en bout de table.
-Parfait. Comment vont tes parents ? Interrogea-t-il.
-Très bien monsieur. Ils vous passent le bonjour.
Ce n’était pas vrai, bien entendu. Ron consentait déjà de supporter et de croiser la famille Malefoy à la gare et il ne fallait pas en attendre plus de sa part. Cependant Rose se sentit obliger d’inventer cet usage de politesse, après tout Drago avait quand même fait l’effort de poser la question.
-Je n’en doute pas…
-Hé ! S’exclama brusquement Cassiopée. Mais c’est génial !
-De quoi ?
-Comme vous restez ici tous les deux, vous pourrez garder Barnabé !
La tête de Scorpius donnait une réponse plutôt évidente.
-Certainement pas, déclara-t-il. Tu prends ton maudit chat avec toi.
-Mais il ne supporte pas les voyages en transplanage d’escorte, protesta-t-elle. Vous pourrez le surveiller.
-Hors de question.
-Elle n’a pas tort, Scorpius, intervint sa tante.
D’après l’expression de Daphnée, elle y voyait plutôt une opportunité de se débarrasser du chat qu’autre chose.
-Mais c’est son chat !
-Mais c’est Albus qui me l’a offert, donc Rose peut très bien le garder avec toi.
-Rose n’est pas responsable pour l’idiotie de son cousin, rétorqua Scorpius.
Comme s’il avait deviné qu’on parlait de lui, Barnabé débarqua de nulle part, son pelage gris étincelant au soleil. Il émit un miaulement strident avant de s’affaler de tout son long devant la cheminée éteinte. Avec son museau écrasé, on aurait presque dit qu’il narguait tout le monde.
-De toute façon c’est réglé, trancha Drago. Tu sais bien que ta grand-mère ne supporte pas cet animal. On ne peut pas l’emmener.
-Je ne peux pas le supporter non plus. Et puis je devais passer la journée avec Rose, pas faire du baby-sitting.
-Cat-sitting, corrigea Cassiopée.
-Qu’importe. Je suis sûr que ça ne dérange pas Rose, n’est-ce pas ?
Tous les regards se portèrent soudain sur elle. La jeune fille rougit, ne sachant pas quoi répondre. Elle vit Scorpius se tourner vers elle, la suppliant silencieusement de refuser en secouant désespérément la tête et en articulant « Rosie je t’en supplie ». Ça aurait presque pu être comique en d’autres circonstances.
-Il n’y a aucun problème, assura-t-elle finalement en souriant. On va le garder.
Cassiopée eu un sourire victorieux tandis que Scorpius s’affaissait sur sa chaise, vaincu.
**
*
Une fois que la famille Malefoy fut partit en transplanant, ils se retrouvèrent tous les deux dans le salon. Scorpius jeta un regard noir au chat, toujours allongé sur le sol.
-Ne crois pas avoir gagné, lui dit-il très sérieusement. Je me vengerais.
-Scorp’… Tu sais que tu parles à un animal ?
-Il est maléfique je te dis ! Il l’a fait exprès.
Rose éclata de rire, renversant la tête en arrière. Elle était assise sur l’immense canapé, les jambes repliées sous elle, et ses cheveux roux flamboyaient au soleil. Scorpius décida immédiatement que c’était la plus belle chose qu’il avait vu aujourd’hui.
-Je suis sûre qu’en fait tu es jaloux de lui.
-Jaloux de cette chose ? De cette abominable créature ? Jamais !
-Non ? Dit-elle. Alors pourquoi est-ce que tu le détestes autant ?
Il agita la main en haussant les épaules, l’air nonchalant.
-Aucune idée…
Cependant, Rose le connaissait trop bien. Elle plissa les yeux, s’allongeant un peu plus dans le canapé.
-Si je ne te connaissais pas mieux je dirais que tu as peur de lui…
-N’importe quoi ! S’écria-t-il un peu trop vite.
-C’est vrai, continua-t-elle comme si elle ne l’avait pas entendu, tu ne l’as jamais pris dans tes bras, tu refuses de l’approcher et tu n’arrêtes pas de râler quand il est dans ton champ de vision.
-Je râle tout le temps, ça n'a rien à voir.
-Très bien, dans ce cas vas-y. Prends-le dans tes bras.
La note de défi dans la voix de Rose fit comprendre à Scorpius qu’elle était parfaitement sérieuse. Il tressaillit en jetant un coup d’œil au chat, hésitant.
-Rose…
-Un problème ?
-Aucun mais je ne vais pas le prendre dans mes bras pour autant. Je n’ai rien à prouver.
-Ah ah ! S’exclama-t-elle. Tu as peur de lui !
-Non !
-Si. Avoue-le, Scorpius, tu as peur d’un petit chat.
-Il n’est certainement pas petit.
Rose rigola.
-Je ne pensais voir le jour où Scorpius Malefoy, le Serpentard cynique et froid, aurait peur d’un félin.
-C’est parce que tu ne l’as pas vu en action. Ses griffes sont pires que celles d’un hippogriffe.
-Tu as affronté un mangemort sans sourciller mais tu as peur d’un chat !
Le sourire de Scorpius s’évanouit brusquement. Il avait trouvé la conversation amusante jusqu’ici mais le rappel de Lestrange, le mangemort qu’ils avaient affronté durant leur première année, lui fit l’effet d’un seau d’eau froide en pleine figure. Il se souvenait encore du sentiment d’impuissance qu’il avait ressenti en voyant l’homme pousser Rose dans le lac noir ainsi que sa panique en ressortant son corps pâle qui ne respirait plus.
Rose parut se rendre compte de son erreur car elle redevint sérieuse immédiatement, culpabilisant. Doucement, elle tendit la main vers lui.
-Scorp’, je suis désolé. Viens ici, chuchota-t-elle.
Oubliant complètement le chat, il la rejoignit sur le canapé et l’enlaça fortement. Il avait besoin de la tenir dans ses bras, de sentir qu’elle était en vie, sa peau brûlante contre la sienne. Rose frissonna quand il enfouit son visage dans son cou et elle était sûre de rougir en cet instant même. Pourtant, elle ne chercha pas à se dégager, se blottissant un peu plus contre lui. Elle réalisa qu’ils n’avaient pas été seuls tous les deux depuis un moment, leurs amis ou camarades de classe étant toujours autour d’eux quand ils étaient à Poudlard.
Elle avait terriblement conscience de ses mains sur sa taille qui dessinaient des arabesques ainsi que de son souffle au creux de sa gorge. L’attirant plus près, elle les fit basculer légèrement en arrière sur les coussins. Leurs corps étaient pressés l’un contre l’autre et les doigts de Rose allèrent se perdre dans ses cheveux blonds.
-Rose…murmura-t-il.
-Hum ?
-Je peux t’embrasser ?
Un lent sourire se dessina sur ses lèvres.
-Est-ce que tu as besoin de demander ? Répliqua-t-elle doucement.
Il ne lui en fallut pas plus. Scorpius se redressa, s’appuyant sur ses coudes pour ne pas l’écraser sous son poids, et l’embrassa fiévreusement. C’était comme une urgence, comme pour s’assurer qu’elle était bien vivante. Il aimait cette fille avec une force qu’il n’avait jamais éprouvé jusqu’à présent. Rien n’était plus logique dès qu’il s’agissait de Rose Weasley.
A bout de souffle, il recula pour poser son front contre le sien. Elle avait aussi la respiration haletante, sa poitrine se soulevant alors qu’elle essayait de reprendre pied avec la réalité.
-Je t’aime, chuchota-t-elle.
Il n’eut pas le temps de répondre qu’elle réduit l’écart entre eux, capturant ses lèvres une fois de plus. Ce second baiser était plus lent, moins pressant. Leur proximité n’aidait cependant pas, leurs jambes étant emmêlés et leurs mains liées ensembles.
-Oh ! Lança soudain une voix. Y a quelqu’un ?
Rose sursauta, rompant le baiser, tandis que Scorpius sembla hébété une seconde.
-Hé, Scorp’ ? Tu m’entends ?
-C’est Albus…réalisa Rose.
-Le miroir à double-sens, expliqua-t-il.
En soupirant, il se redressa en entraînant la rousse avec lui. Rose se retrouva à moitié sur ses genoux, son bras autour de sa taille. Honnêtement, elle maudissait silencieusement son cousin pour les dix prochaines années à cet instant.
Scorpius fouilla dans sa poche et en ressortit le miroir. Le reflet montra Albus, ses cheveux noirs complétement en désordre pour changer, entouré par Eva et Shannon. Ils étaient visiblement en train de prendre une glace au soleil à la terrasse de Florian Fortarôme, dont la boutique avait été reprise par un nouveau gérant à la mort de ce dernier même si le nom avait été conservé.
-Salut ! Dit-il joyeusement. Pourquoi est-ce que t’as mis autant de temps à répondre ?
-Hein ? Euh… On n’avait pas entendu c’est tout.
Albus plissa les yeux, soupçonneux, et son regard passant des joues rouges de Rose aux vêtements froissés de Scorpius.
-Ne me dis pas que tu étais encore en train de bécoter ma cousine ?
-Al ! S’écria Rose. Ça ne te regarde pas !
-Ca veut dire oui, traduisit Shannon en riant.
-Désolé alors, je ne voulais pas vous…déranger. On se demandait juste ce que vous alliez faire aujourd’hui ?
La question parut faire oublier l’interruption du baiser à Scorpius car il s’empressa de répondre en faisant de grand geste.
-On va faire du cat-sitting !
-Pardon ?
-Cat-sitting, répéta-t-il avec hargne. Cassiopée nous a laissé son idiot de chat pour la journée et on doit le garder.
-Ne traite pas Barnabé d’idiot. C’est moi qui lui aie offert.
-Une de tes plus brillantes idées, c’est sûr Al !
Albus grimaça.
-Je ne pouvais pas deviner… Mais ce n’est pas une raison pour le maltraiter.
-Et c’est celui qui a agressé une pauvre loutre innocente qui dit ça, rétorqua Scorpius.
-Ce n’était pas ma faute !
-Il n’y a jamais eu de témoin pour en attester.
Les autres éclatèrent de rire face à la joute verbale des deux amis. Après quelques secondes, Eva se pencha et demanda :
-Je peux voir le chat ? Je ne l’ai jamais vu moi.
-Oui attends deux secondes, dit Rose en se retournant. Il est juste là et…Scorp’ !
Son cri fit sursauter ses amis.
-Quoi ?
-Barnabé. Il…il n’est plus là.
-Quoi ?!
Scorpius se retourner à son tour et constata qu’effectivement, la place devant la cheminée était vide. Il pâlit légèrement et reporta son attention sur le miroir à double-sens.
-Euh… On vous laisse, on a une mission de recherche à faire !
-Pas de problème, bonne chance.
La communication coupa et Rose se leva aussitôt, tournant sur elle-même pour pouvoir englober tout le salon du regard. Evidemment, aucune trace du chat. Il pouvait être n’importe où désormais. Elle savait qu’un chat était autonome et n’avait pas besoin d’une grande surveillance mais c’était différent dans ce cas précis. Ce manoir était une maison de sorcier, ce qui signifiait que des objets magiques plus ou moins dangereux traînaient un peu partout. Or, si Barnabé était blessé par un antique service à thé ensorcelé, ils allaient se faire tuer par Cassiopée.
Les pensées de Scorpius semblaient avoir suivi le même raisonnement car il lui attrapa la main, la tirant vers la porte.
-Viens, il faut qu’on aille le chercher.
-Ça va être si simple, railla Rose. Après tout ce n’est pas comme si tu habitais un château !
-Un manoir, corrigea-t-il machinalement.
-La même chose. Tu ne pouvais pas résider dans un deux pièces, comme tout le monde ?
-J’aimerais voir la tête de mon père si tu lui proposais ça.
Rose sourit.
-Il me dirait sûrement que ça ne serait pas « digne de la gloire des Malefoy ».
-Quelque chose comme ça oui…
Ils sortirent du grand salon, retournant dans le vaste hall d’entrée puis entrèrent dans la cuisine. Inutile de préciser que la pièce était tout aussi démesurée que le reste de la demeure. Rose regarda sous la table et dans chaque recoin, cherchant le chat disparu. Alors qu’elle passait derrière le bar, elle haussa un sourcil en voyant la dizaine de bouteille soigneusement alignée.
-Est-ce que c’est un hydromel vieillit en fût datant de 1996 ? S’exclama-t-elle.
-Hein ? Fit Scorpius, se tournant vers elle. Oh oui. Mon grand-père l’avait donné à mes parents comme cadeau de mariage. Avant qu’il ne soit…tu sais…emprisonné.
Elle eut un mouvement de recul en songeant au regard froid de Lucius Malefoy, se rappelant encore du seul déjeuner auquel il avait été convié au Terrier. James l’avait traité de con après qu’il ait fait une réflexion sur le fait qu’Alyne soit née-moldu. Moment ô combien mémorable.
-Repose cette bouteille. Si on la casse, mon père m’enterre dans le verger.
-Au moins il aura de la place…marmonna-t-elle en s’exécutant.
-Et puis, ajouta Scorpius malicieusement, on sait que tu ne tiens absolument pas l’alcool.
Rose piqua un fard immédiatement. Elle n’avait été soûl qu’une seule fois dans sa vie, à noël dernier, mais ne se souvenait de rien, ce qui n’était pas le cas des autres. Albus en riait encore.
-Je n’étais pas si terrible que ça…
-Rose, tu as fait une déclaration d’amour à gnome de jardin.
-Je suis une personne très ouverte d’esprit, répliqua-t-elle.
-Tu l’as même demandé en mariage.
Mortifiée, Rose se cacha derrière un rideau de cheveux roux avant de reprendre :
-Et qu’est-ce qu’il a répondu ?
-Il a dit « non ». Désolé.
-Génial, même un gnome de jardin ne voulait pas de moi.
-Ainsi s’achève une grande histoire d’amour en effet, commenta Scorpius avec sarcasme.
Elle éclata de rire et vint le rejoindre, passant ses bras autour de son cou. Lentement, elle se hissa sur la pointe des pieds et ses lèvres frôlèrent son oreille tandis qu’elle chuchotait :
-Tu sais quoi ? Je m’en fiche, je t’ai toi.
Il posa ses mains sur ses hanches, la rapprochant encore plus.
-Me voilà rassurer, pendant un instant j’ai cru que j’avais de la concurrence.
Scorpius déposa un léger baiser sur son front et l’enlaça avec douceur. Evidemment, ce fut le moment que choisit Holf pour débarquer.
-Maître, dit-il sans paraître s’apercevoir qu’il les interrompait. Holf a entendu quelque chose à l’étage.
-Comment ça ?
-Des miaulements, maître.
Aussitôt, Rose se redressa et échangea un coup d’œil avec le blond. Apparemment, l’elfe de maison avait retrouvé le chat avent eux. Leurs talents de détectives en prenaient un coup.
-On y va ?
Elle hocha la tête et lui emboita le pas pour monter au premier. Effectivement, elle entendit les miaulements qui semblaient venir d’une pièce sur leur gauche. Pourtant, Rose fronça les sourcils. Les miaulements lui paraissaient extrêmement aigue et elle s’inquiéta une seconde, imaginant déjà plusieurs scénarios où Barnabé s’était blessé.
Devant elle, Scorpius poussa la porte qui grinça sur ses gonds. C’était une chambre aux couleurs blanche et lilas, sûrement une chambre d’ami au vu de l’absence d’objets personnels.
-Va l’attraper, dit Scorpius. Je t’attends là.
-Quoi ?
-Je surveille la porte… Tu sais, au cas où il essaye de s’enfuir.
Rose haussa un sourcil.
-Quel gentleman tu fais, m’envoyer face au danger et rester en arrière.
-Je n’ai jamais prétendu être un Gryffondor, répliqua-t-il avant d’ajouter triomphalement, et puis tu viens de reconnaître que ce chat est un danger !
Riant, elle s’approcha du lit sans faire de bruit et se pencha. La vision qu’elle eut la cloua alors sur place. Les yeux écarquillés, elle ouvrit la bouche plusieurs fois sans qu’aucun son n’en sorte.
-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Scorpius, inquiet. Il est mort ?
-Euh…non. Il est même bien vivant.
-Alors qu’est-ce qui te prends ?
-Scorp’, je crois que Barnabé est en réalité Bernadette.
-Pardon ?
Il se précipita à ses côtés et resta bouche-bée. Allongé sur une couverture se trouvait Barnabé entouré de…chatons. Trois minuscules chatons qui miaulaient en produisant des petits bruits aigues.
-Mais… mais…
-Vous ne l’aviez jamais remarqué ? Dit Rose, effarée.
-Je ne m’approche pas de ce chat à moins de dix mètres, comment veux-tu que je l’ai remarqué ?!
Rose reporta son regard sur les chatons, fondant littéralement sur place en voyant leur petite bouille.
-On peut en garder un ?
-Quoi ? Non !
-S’il te plait !
-Rose…
Elle soupira, sachant que ce n’était pas à elle de prendre la décision.
-En tout cas, Al a vraiment eu une idée de génie en offrant ce chat à ta cousine.
-Je vais tuer Albus, déclara Scorpius.

FIN

J'espère que vous avez aimé!! N'hésitez pas à me donner votre avis et si vous avez d'autres idées de bonus, donnez-moi vos avis :D
Et encore merci à SageR pour sa motivation!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Haha j'ai adoré ce bonus !!!!
J'adore le Rosius !!!! Le malaise avec Drago Malefoy !! :lol: Mais il lui demande comment vont ses parents, ça fait bizarre ^^ Et Rose qui dit "ils vous passe le bonjour" -> mais bien sûr, le mensonge, gros comme le manoir Malefoy !! :lol:
ARGH !!!!!!!! Albus t'as tout cassé !!!! C'est pas vrai, ça ! ^^
Sale bête, où est ce que ce maudit chat est passé ???
1996, quand même, l'hydromel qui a plus de 20 ans !! ^^ ans le verger, carrément ?? Avec l courgettes ! :lol: :lol: :lol:
Comment ils oublient littéralement le chat ! XD Une déclaration d'amour à un gnome ??!!! :lol: :lol: Elle tient vraiment pas l'alcool !!
Courageux le Scorpius ^^ Les filles d'abord !
Oh la vache des mini chaaaaats !! *-* C'est trop chou !
Haha, le pauvre Albus il passe pour le casse-pied de service ! :lol:
C'était super drôle, j'ai adoré ce bonus !! Bravo ! (bon, après, j'ai pas trop d'idées de bonus désolée ...)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Je peux pas commenter, je ris trop :lol: :lol: :lol: Bernadette :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan je dirai juste qu'ils sont trop mignooooons
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

Pareil, je suis juste MDR :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop contente de retrouver Rosie et Scorpy ♥
Bisous
PS: Tu pourrais nous envoyer une photo des chatons XD
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par candice74 »

J'était morte de rire tout le long :D :D
Scorpuis qui a peur de Barnabette :)
C'était super de les retrouver :)
Super bonus
passe de bonne vacance :)
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par naromnie »

Ce Bonus est tellement parfait comme Rosius ♥
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire entre Rose qui est impressionnée par le château, que dis-je , le manoir :lol:
La magnifique comparaison de l'elfe de maison et McGo' (je crois qu'elle serait pas très contente si elle savait ça la pauvre xD)
Et les échanges sarcastiques entre Scorp' et Rose sont épique, faudrait que je relise tout et que je relève ce genre de répliques je sens que je marrerais bien en les relisant.
Sinon je crois que je ne vais jamais leur confier mon chat (même si j'en ai pas mais on s'en fiche !)
Albus qui même loin arrive toujours a cassé l'ambiance ! Il a pris des cours du soir ou c'est comment ? Ou sinon c'est un talent inné qui est transmis chez les Potters de génération en génération.
Je sens que bien tôt on va faire un film contre la discrimination des elfes de maison et pour le preso principal on aurait Holf dans le rôle de Sherlock Holf (avoue que c'est pas si mal trouver ^^).
Je compatis pour Rose qui s'est pris un vent par un gnome de jardin. RIP à sa crédibilité, je vais créer une association.
J'ai bien stressé pour Barnabé. Je me disais : Il est mort ! Ou alors il est coincé ! Ou tombé par la fenêtre ! Ou un balais sadique l'a torturé ! Ou ...
Bref n'importe quoi, mais non ! Finalement il y a juste des tout petits chatons trop mignons ^^ Je me suis fait une image dans la tête et tout :lol:
Un Bonus parfait comme je l'ai déjà dis, ton style d'écriture c'est dingue comme ça a évoluer depuis tes débuts. Bravo à toi !
Enaira1503

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 06 mai, 2015 5:29 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Enaira1503 »

Enfin du réseau !!!
J'en ai été privée pendant de longues heures où je n'avais plus ni 3G, ni wifi...
Alors comme je me suis aperçue que je n'avais pas non plus commenté "Rencontre entre homonyme", je m'empresse de coller le commentaire que j'avais préparé :
Whaou ! C'est super que tu fasses revivre à la fois Dumbledore, Rogue et Albus. Et c'est encore plus super quand tu dis que tu l'as écrit vers une heure du matin.

Ce bonus est plus que touchant... Bon, à part Mrs Sullivan et sa loutre! Et l'allusion de Severus aux yeux de Lily me fait penser qu'il n'a jamais changé d'avis en fin de compte.

Vivement les prochains bonus! J'en rejoins d'autres, je crois, en disant que tu pourrait écrire sur Jalyne. Non, rectification : que tu DOIS écrire sur Jalyne.
Je pense aussi aux Weasleys, mais au temps des Maraudeurs,par exemple la rencontre entre Molly et Arthur. C'est peut être un peu compliqué vu qu'on a pas beaucoup d'infos dessus (et un peu hors thème aussi) mais ça pourrait être sympa.
Et puis sinon...surprend-nous !
Voilà, c'est fait. Maintenant je commente "Cat Sitting" :

J'ai été ravie de retrouver Rose et Scorpius. Je dois l'admettre, ils m'ont manqué... Et puis ils sont so cute (pour parler dans leur langue) tous les deux !
Pourquoi faut-il que Albus les ai dérangé ?

Scorpius me fait un peu penser à Sirius, quand il ronchonne après Barnabé. Ou plutôt je devrais dire "Bernadette" ! J'imagine bien le chat, à la fin, entouré de trois boules de poils... Je comprends bien Rose quand elle fond devant eux ! Eux aussi ils sont so cute !
Il me faut une suite : je veux savoir si Rose peut garder un chaton ! Quoique... Ron n'accepterait pas un chat qui vient du manoir Malefoy. Même pour sa fille chérie ? Suspense !

J'adore tes bonus ! Vivement le prochain... Quand à te donner des idées, je dirais que je n'en ai pas plus que celles énoncées plus haut.
Et, faute de mieux, je conclu avec un : BONNES FIN DE VACANCES !!!
Dernière modification par Enaira1503 le sam. 22 août, 2015 9:08 pm, modifié 1 fois.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Je sais que ça fait des siècles que je n'ai pas commenté un chapitre, mais me revoilà quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!: :!: Et c'est la fêêêêêêêêêteeeee !!!!! Avec le "ê" de bêêêêêêêê !!!!!!!!!!!!!^^^^ :lol: :lol: 8-)
VIVE LES DANSES BIZARRES !!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LES DANSES BIZARRES !!!!!!!!!!!!!!!!!
gif fêêêêêêêêêêêteeeeee !!!!!!!!!!.gif (453.21 Kio) Consulté 867 fois
Je suis trop contente que tu aies reposté un bonus !!!!!!!!!!!!!! C'est méga-supra-géniallement bien !!!!!!!!!!!!! Merci merci, en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
MERCIII !!!!! C'ETAIT GENIAL !!!!
MERCIII !!!!! C'ETAIT GENIAL !!!!
gif bébé danse.gif (414.78 Kio) Consulté 866 fois
Et EN PLUS c'était le Rosius !!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LES AIME !!!!!!!!!!! GIF N°2 FOIS MILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :roll:
Ils étaient troooop mignons ♥♥♥♥♥ J'ai adoré !!!! Non ! Plus que ça !!!!!!!!!!!!!! Un milliard de fois plus !!!!!! (thème d'aujourd'hui → les maths !!!!!! x)))) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Maintenant je vais commenter !!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: VIVE LE ROSIUS !!!!!!!!!!! :D :D :D

D'abord.... le titre !!!!!!!!!!!! Bien sûr !!!!!!!!!!
Cat Sitting
Tellement significateur !!!!! ;) 8-) Mais je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à ça !!!!! :P
Le Manoir des Malefoy, SCORP' !!!!!!!!!!!!!! situé dans le Wiltshire, se dressait dans la campagne anglaise, semblable un monstre de pierre majestueux. Une grande haie d'ifs JE HAIS LES IFS !!!!!! C'EST DU POISON !!!!!! ET CA TUE LES CHEVAUX !!!!!!!! (love dada ♥ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: Je me fais (encore une fois^^) pitiée moi-même, là x))) impeccablement taillés longeait l'allée de chaque côté, cette dernière passant par un grand portail en fer forgé menant directement au perron. Rose n’était venue ici qu’une seule fois mais elle ressentit le même sentiment de démesure que lors de sa première visite.
AAAAAAHH !!!!!!!!!!! ROSE VA CHEZ LES MALEFOY !!!!!!!!!!!!!!!!! VOIR SCORPIUS !!!!!!!!!!! YOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!! ALLONS FÊTER CA !!!!!!!!!!!
CHAMPAGNE !!!!!!!!.gif
CHAMPAGNE !!!!!!!!.gif (471.46 Kio) Consulté 866 fois
(Pour prendre ma défense, je tiens à dire que je suis loin d'être alcoolique et que je hais le champagne et toute autre boisson à bulles... :ugeek: :ugeek: :ugeek: Voili voilou^^)
En s’écartant légèrement pour éviter de s’approcher trop près d’un paon albinos OOOOOOOHHH !!!!!!!!!!! JE L'AIME !!!!!!!!! IL A L'AIR TROP BEAU !!!!!!!!!!!!qui se promenait dans le jardin, elle regretta soudainement de ne pas avoir accepté la proposition d’Albus de l’accompagner. Vis ta vie, lui, il vit la sienne. :geek: Son cousin devait retrouver Shannon SHASHA !!!!!!!!!!!!!!!, Eva EVA !!!!!!!!!!!!et Luke Finnigan Luke ? *farfouille farfouille farfouille* AAaahhhh !!! Luke !!!!!!!!! pour passer l’après-midi sur le chemin de Traverse et elle n’avait pas eu le cœur de l’obliger à venir avec elle. Trop d'altruisme en elle :lol: :lol: :lol: :lol:
[...] découvrant un elfe de maison encore plus ridé que la directrice McGonagall. HAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *s'essuie les yeux et tente de retrouver un semblant de calme* McGo !!!!!! Coucou !!!!! :mrgreen:
-Oh le connaissant il a dû oublier l’information en chemin, dit-il. Si j’en crois ma grand-mère il n’est pas loin d’avoir quatre-vingt-dix ans et il est un peu sénile sur les bords. On retrouve notre serpentard préféré !!!!!! FRANCHISE !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :!: :roll:
-Ne répète surtout pas ça devant ma mère, elle te collerait un procès pour atteinte aux droits des elfes. Pas faux !!!! VIVE LA S.A.L.E AUX TROIS MEMBRES (maxi^^) !!!! :D :D :lol: :lol:
Scorpius sourit comme si l’idée lui paraissait complètement loufoque.
-Elle continue à essayer de trouver des membres pour la SALE ?
-Essayer est le mot, confirma Rose avec amusement. Ouiiiii !!!!!! C'est complètement ça !!!!!!!
-Non Cassie, elle reste ici avec Scorpius pour la journée. Ils sont assez grands pour rester seuls. VOUIIIII !!!!!!!!!
-Albus va venir aussi ? AL' !!!!!!!!!!! VIVE LES POTTER !!!!!!!!! ET VIVE DUMBY !!!!!!!!!!!
En entendant le ton plein d’espoir de la petite fille, Rose échangea un regard amusé avec Scorpius et ils réprimèrent un fou rire. Ils étaient sûrs qu’elle avait le béguin pour Albus depuis un moment, ce qui conduisait souvent à des situations cocasses comme des lettres d’amours pailleté de mauve soi-disant anonyme pour la st-valentin. "Soi-disant", je note^^ :lol: :lol: :lol: La tête d’Eva en voyant son petit ami avec la carte à la main restait mémorable. ELLE EST JALOUUUUUSE !!!!!!!!!!!! (ou choquée à vie devant tant de paillettes rose fluo XDDDDD)
-Comme vous restez ici tous les deux, vous pourrez garder Barnabé ! BARNY !!!!!! Mon pauv' Scorpius... :lol: :lol: :lol:
D’après l’expression de Daphnée, elle y voyait plutôt une opportunité de se débarrasser du chat qu’autre chose. Mais je plains ce chat !!!! :o :o :o Personne ne l'aime à part Rose et Cass' !!!!!!!
-Rose n’est pas responsable pour l’idiotie de son cousin, rétorqua Scorpius. EEEEHHHHH !!!!!! Albus n'est PAS idiot !!!!!!!! Il est même très intelligent !!!!!! :x :x :x :x

Chat + le garder + humain = cat-sitting !!!!! J'ai résolu l'énigme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *fière de moi* *pars s'enterrer moi-même devant le regard de pitié des autres* Je SAIS que je n'ai AUCUN réflex et una rapidité de réaction inférieure à 0 !!!!!!! :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
-Scorp’… Tu sais que tu parles à un animal ? Bah quoi ???? Moi je parle à mes chiens (menfin surtout à mon coco' x)), à mes chats, à mes chevaux et même à mes vaches, et alors !!!!!???????? Il n'y a aucune honte à cela !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
-Il est maléfique je te dis ! Il l’a fait exprès. *retrouve un ton complètement amadoué* Mon pauvre Barby.... (fois 2)
Rose éclata de rire, renversant la tête en arrière. Elle était assise sur l’immense canapé, les jambes repliées sous elle, et ses cheveux roux flamboyaient au soleil. Scorpius décida immédiatement que c’était la plus belle chose qu’il avait vu aujourd’hui. C'est meuugon !!!!!!!! JE LES AIME !!!!!!!!! ET ILS S'AIMENT !!!!!!!!!!! MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
-Si je ne te connaissais pas mieux je dirais que tu as peur de lui… AHAH !!! ENFIN, elle le remarque !!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
-N’importe quoi ! S’écria-t-il un peu (beaucoup) trop vite.
-C’est vrai, continua-t-elle comme si elle ne l’avait pas entendu, tu ne l’as jamais pris dans tes bras, tu refuses de l’approcher et tu n’arrêtes pas de râler quand il est dans ton champ de vision. SCORP' A PEUR D'UN CHAT, EUH !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
-Je râle tout le temps, ça n'a rien à voir. Deuxième "pas faux" de la journée !!!
-Je ne pensais voir le jour où Scorpius Malefoy, le Serpentard cynique et froid, aurait peur d’un félin. Cynique ? Froid ? C'est bien un Malefoy^^ (mais qui à peur des chat !!!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-C’est parce que tu ne l’as pas vu en action. Ses griffes sont pires que celles d’un hippogriffe. OOOOH, mais c'est vrai !!!!! Aussi grandes que la trour Effel, effectivement !!!! :shock: :shock: :shock:
-Tu as affronté un mangemort sans sourciller mais tu as peur d’un chat ! Oups. Grosse gaffe.
Le sourire de Scorpius s’évanouit brusquement. J'ai toujours envie de pleurer quand je repense à ce passage de l'histoire :cry: :cry: :cry: :cry: BOUHOUUHHOUHOUH !!!!!!!!!!!!!! AH BAS L'IMPUISSANCE !!! *snif*Il avait trouvé la conversation amusante jusqu’ici mais le rappel de Lestrange, le mangemort qu’ils avaient affronté durant leur première année, lui fit l’effet d’un seau d’eau froide en pleine figure. Il se souvenait encore du sentiment d’impuissance qu’il avait ressenti en voyant l’homme pousser Rose dans le lac noir ainsi que sa panique en ressortant son corps pâle qui ne respirait plus. BOUHOUHOUHOUH !!!!!!!!!!!!! IL AVAIT FALLI LA PERDRE SANS LUI AVOIR DIT UN SEUL "JE T'AIME" !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oubliant complètement le chat, il la rejoignit sur le canapé et l’enlaça fortement. VIVE LE ROSIUS !!!!!!!!!!!!! Il avait besoin de la tenir dans ses bras, de sentir qu’elle était en vie, sa peau brûlante contre la sienne. Mais c'est trop émouvant !!!!!! :cry: :cry: :cry: Rose frissonna quand il enfouit son visage dans son cou et elle était sûre de rougir en cet instant même. Pourtant, elle ne chercha pas à se dégager, se blottissant un peu plus contre lui. Elle réalisa qu’ils n’avaient pas été seuls tous les deux depuis un moment, leurs amis ou camarades de classe étant toujours autour d’eux quand ils étaient à Poudlard. Et super bien écrit !!!! Vraiment !!!!! C'est magnifique !!!! Fabuleux !!! :P :P :P :!:
Elle avait terriblement conscience de ses mains sur sa taille qui dessinaient des arabesques ainsi que de son souffle au creux de sa gorge. Plusieurs milliard de décharges électriques, hein ? 8-) :mrgreen: :mrgreen: L’attirant plus près, elle les fit basculer légèrement en arrière sur les coussins. Leurs corps étaient pressés l’un contre l’autre et les doigts de Rose allèrent se perdre dans ses cheveux blonds.
-Rose…murmura-t-il.
-Hum ?
-Je peux t’embrasser ? AAAH !!!!! TROP DE MIGNONIE EN CE MOMENT !!!!!!! Je vais faire une crise cardiaque !!!!!!!!! C'est trop mignon !!!!!!! *sourire idiot plaqué sur la figure*
-Est-ce que tu as besoin de demander ? Répliqua-t-elle doucement. VOUIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne lui en fallut pas plus. Scorpius se redressa, s’appuyant sur ses coudes pour ne pas l’écraser sous son poids bonne initiative^^ :lol: :lol: :lol: , et l’embrassa fiévreusement. C’était comme une urgence, comme pour s’assurer qu’elle était bien vivante. Il aimait cette fille avec une force qu’il n’avait jamais éprouvé jusqu’à présent. C'est l'amouuuuuur !!!!!! L'amour brille sous les étoile, d'une étrange lumière !!!!!!!!!!!! 8-) :mrgreen: :mrgreen: Rien n’était plus logique dès qu’il s’agissait de Rose Weasley. Il L'AIME !!!!!!!!!!! YOUOUUUUOUU !!!!!!!!!!!!! LA VIE EST BELLE !!!!!!!!! :D :D :D
A bout de souffle, il recula pour poser son front contre le sien. Elle avait aussi la respiration haletante, sa poitrine se soulevant alors qu’elle essayait de reprendre pied avec la réalité.
-Je t’aime, chuchota-t-elle. *crise cardiaque* Quelques temps plus tard, après cet évènement, on retrouva Bleuène sur le dos, morte... un étrange sourire comblé aux lèvres.... XDDD !!!!!! Je suis re-vivante !!!!!!
-Oh ! Lança soudain une voix. Y a quelqu’un ? RRAAAAA !!!!!!!! JE HAIS LA PERSONNE QUI LES A INTERROMPU !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
-C’est Albus…réalisa Rose. Ah. *gros blanc* ... mais je l'aime quand même... Même si je le déteste... Mais juste là, pour cinq secondes... D'ailleurs c'est déjà terminé !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P
-Le miroir à double-sens, expliqua-t-il. Quelle invention dérangeante !!!!! :evil: :evil:
En soupirant, il se redressa en entraînant la rousse avec lui. Rose se retrouva à moitié sur ses genoux, son bras autour de sa taille. Honnêtement, elle maudissait silencieusement son cousin pour les dix prochaines années à cet instant. Moi aussi !!!!!!!!! :x :x :x
Le reflet montra Albus, ses cheveux noirs complétement en désordre pour changer "pour changer", oui, entouré par Eva et Shannon. Ils étaient visiblement en train de prendre une glace ... *oubli de lire le reste* UNE GLACE !!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS GLACOVAURE !!!!!!!! J'AIME les glace !!!!!!!!! C'est trop bon !!!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: 8-)
-Ne me dis pas que tu étais encore en train de bécoter ma cousine ? J'aime beaucoup ce "encore" :lol: :lol: :lol:
-Al ! S’écria Rose. Ça ne te regarde pas ! Vrai !!!! On pourrait dire la même chose avec Eva !!!!! Attention !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Ca veut dire oui, traduisit Shannon en riant. :lol: :lol: *surdose de smileys*
-Et c’est celui qui a agressé une pauvre loutre innocente qui dit ça, rétorqua Scorpius. AAAAH !!!!! La loutre !!!!!!! J'avais presque oublié !!!! :oops: :oops: Non, vraiment, j'ai dû attendre ma deuxième lecture pour faire le lien...! :roll: :? :? *je.suis.exubérante.*
-Ce n’était pas ma faute !
-Il n’y a jamais eu de témoin pour en attester. VIIII !!!! SI CA SE TROUVE C'EST LUI QUI L'A ATTAQUER AVEC L'AIDE DE NICK-QUASI-SANS-TÊTE !!!!!!!!!! On te surveille, Al' !! Alors fais pas de bêtises !!! :lol: 8-) :D :D
-Barnabé. Il…il n’est plus là.
-Quoi ?!

Un seul mot → Oups ! :mrgreen: :mrgreen:
Or, si Barnabé était blessé par un antique service à thé ensorcelé, ils allaient se faire tuer par Cassiopée. Oui !!! À coups de barettes fluos et cannibales !!!!!!!!!
-La même chose. Tu ne pouvais pas résider dans un deux pièces, comme tout le monde ?
-J’aimerais voir la tête de mon père si tu lui proposais ça. J'aimerai surtout voir la taille des vers quand ils se seront délectés de Drago après qu'il ai fait une crise cardiaque^^ :lol: :lol: (OK, OK, j'arrête les problème de coeur pour aujourd'hui !! :roll: )
Elle eut un mouvement de recul en songeant au regard froid de Lucius Malefoy, se rappelant encore du seul déjeuner auquel il avait été convié au Terrier. James l’avait traité de con après qu’il ait fait une réflexion sur le fait qu’Alyne soit née-moldu. Encore une fois : Bien joué, James !!!!!!!! (c'était pas à ce moment là qu'on avait eu l'épisode de la tente ?? 8-) 8-) )Moment ô combien mémorable. Pour moi aussi !!!!!!
-Et puis, ajouta Scorpius malicieusement, on sait que tu ne tiens absolument pas l’alcool. Ooooh !!! Je sens qu'on va s'amuser !!!!!
-Rose, tu as fait une déclaration d’amour à gnome de jardin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Je suis une personne très ouverte d’esprit, répliqua-t-elle. VOUIIIII !!!! COMME TA MAMAN !!!!!!! :mrgreen:
-Tu l’as même demandé en mariage. Adieu, je suis morte.
Mortifiée, Rose se cacha derrière un rideau de cheveux roux avant de reprendre :
-Et qu’est-ce qu’il a répondu ?
-Il a dit « non ». Désolé. *retourne dans le monde des vivants pour re-mourir une deuxième - troisième - fois étouffée par son propre rire* :lol: :lol: :lol:
-Génial, même un gnome de jardin ne voulait pas de moi. Mais siiii !!! C'est juste qu'il t'a pris pour dieu soleil avec tes cheveux, et comme c'est UN gnome et que c'est LE soleil, il a dit non !!!!!! Tout le monde sait bien que les gnomes sont étéros, quand même !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!:
-Ainsi s’achève une grande histoire d’amour en effet, commenta Scorpius avec sarcasme. COPAIN !!!!!!!!
Elle éclata de rire et vint le rejoindre, passant ses bras autour de son cou. Lentement, elle se hissa sur la pointe des pieds et ses lèvres frôlèrent son oreille tandis qu’elle chuchotait :
-Tu sais quoi ? Je m’en fiche, je t’ai toi. C'est trop mignooooooon !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D ;)
-Maître, dit-il sans paraître s’apercevoir qu’il les interrompait. Holf a entendu quelque chose à l’étage.
-Comment ça ?
-Des miaulements, maître. IL EST OU ???????? Est-ce qu'il va bien ???????
Riant, elle s’approcha du lit sans faire de bruit et se pencha. La vision qu’elle eut la cloua alors sur place. Les yeux écarquillés, elle ouvrit la bouche plusieurs fois sans qu’aucun son n’en sorte. QUOI, QUOI, QUOI ??????
-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Scorpius, inquiet. Il est mort ?
-Euh…non. Il est même bien vivant. "Euh" ? "Bien vivant" ?
-Alors qu’est-ce qui te prends ?
-Scorp’, je crois que Barnabé est en réalité Bernadette. HAHAHAHAHAAHHAH !!!!!! C'EST TROP FORT !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Pardon ?
Il se précipita à ses côtés et resta bouche-bée. Allongé sur une couverture se trouvait Barnabé entouré de…chatons. Trois minuscules chatons qui miaulaient en produisant des petits bruits aigues. MAOUUUUHH !!!!!! J'AIME LES CHATS !!!!!!!!!!!!!!! *leur fait un giga-gros calin*
-Mais… mais…
-Vous ne l’aviez jamais remarqué ? Dit Rose, effarée. Bande d'aveugles !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :!: :roll:
-Je ne m’approche pas de ce chat à moins de dix mètres, comment veux-tu que je l’ai remarqué ?!
Rose reporta son regard sur les chatons, fondant littéralement sur place en voyant leur petite bouille. Moi aussiiiiii !!!!!! J'AIME les chatons !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
-On peut en garder un ? Dis ouiii !!!!!!!
-Quoi ? Non !
-S’il te plait !
-Rose…
Elle soupira, sachant que ce n’était pas à elle de prendre la décision. RRRrrr, dommage....
-En tout cas, Al a vraiment eu une idée de génie en offrant ce chat à ta cousine. Complètement d'accord !! Al' est un génie !!!! ;)
-Je vais tuer Albus, déclara Scorpius. Je suis CONTRE ! (même si ça soulagerait Scorp'... *réfléchit intensément* Peut-être, finalement... Du moment qu'il ressussite !!!!!


Merci merci merci, pour ce chapitre !!!!!!!!!!!!!
J'ai adoré !!! (comme je l'ai déjà beaucoup fait remarqué^^) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je passerais commenter Lily et James dans....... Quand j'aurai le temps !! Parce que là, c'est dur !! :roll: :!: :!: :oops: :oops: VOILÀÀÀ !!!!!!!!!! Encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Hylla »

Oh mon dieu !


Coucou :mrgreen:
Je sais. Tu vas sans doute m'assassiner parce que:
- Je n'ai répondu à aucun de tes commentaires à part le dernier à partir du chapitre 23
- Je n'ai pas lu ni posté depuis celui-ci
Et c'est déjà beaucoup trop.

Bah oui, c'est quoi ce comportement jeune inculte !

Donc je vous laisse me lancer des tomates ou Andros réduit en compote BREF je suppose que je l'ai largement mérité.

Ouais tu l'as bien mérité !!! :roll:

MAIS je reviens, après avoir lu les 17 chapitres et bonus et épilogues en trois jours :D
Ce qui est génialissime c'est que je n'ai pas eu à attendre toutes les semaines pour le suspense :mrgreen: MWAHAHA

Donc depuis il s'est passé tellement de choses que si je commentais tous tes chapitres un par un, j'occuperais toute la page :lol:

Alors, Alnnon s'embrassent :|
Bon euh Shabus ? :lol: :lol: Mdrrr ça me fait penser à un chat-bus genre ça mais bon :lol: :lol:

Image

Vous savez quoi ? On va juste les appeler Shannon et Albus d'accord ? Parce que je suis juste pas douée pour trouver des noms de couples :lol: :mrgreen: (la dernière c'était un nom de médicament Scorpose donc voilà :roll: )
J'ai trouvé ça SUPER BIZARRE, en plus ils ont éclaté de rire :lol:

Image

Ensuite, Alyne qui accepte d'aller au bal avec Mathieu :evil:
Alyeu ou Mathyne (sonnez les matines, sonnez les matines, ding ding dong JE SORSSSS → )
(oui je sais ça s'est passé il y a deux ans mais bon je vous ai déjà dit :lol: )

Image

Bref après Jalyne se remettent ensemble patati, patata et tout le tralala :D
Ils sont trop mignons :roll:

Image

Vui j'aime beaucoup mettre des images :mrgreen:

T'es pas la seule...

Et puis Albus et Eva omddd ça m'a choquée, mais ça me fait bizarre, je vois Bubus tout petit par rapport à Eva :o :o
Alva ? Evbus ? Valbusev ? :lol: Okay j'arrête :mrgreen: Les noms sont aussi bizarres que leur couple :lol: OK je sors, je sors...

Ouais vas-y sors sors... :?

J'imagine trop Shannon et Rose, leur réaction quand elles l'ont appris :lol:

Image

Image

Evabus c'est mieux nan sinon ? Ouais on va dire ça !
Mais bon, à la fin ils étaient trop mignonnnsss :roll:

Et puis Louis et Oliver, c'est pas choquant ;)
Louver ? Olivis ? Louiver tiens ! C'est bien ça ? Nan ?

Ouais, nan tais-toi...

ENFIN voilà je sais c'est dans le désordre mais bon 8-)
Un petit passage qui me fait marrer du couple Valbusev 8-) :

Nan Evabus c'est quoi ce nom, Valbusev là ? :x

-Vatrouchka ! Répondit immédiatement Eva.
-A tes souhaits.

C'était largement pas le meilleur... Mais bon...

Et mon Bus (okay à la fin ça va devenir Albus = Magicobus :mrgreen: ) j'en peux plus de lui :lol:

-Oui mais les journaux ne disaient rien d’autre ?
-Euh, il y a un bon de réduction pour un chaudron en étain et le chanteur des Bizzar’ Sister a été retrouvé ivre sur le Chemin de Traverse.

Rhoh arrête avec les surnoms :roll:

__________________________________________________________________________
-Thomas, reprenez-vous !
-Bien sûr professeur. Il faut que je pense à des images apaisantes. Voyons, des licornes, des chatons, un arc-en-ciel…
__________________________________________________________________________

REBREF, tout ça pour te remercier infiniment de ta fanfiction ♥
Ce n'est pas une fanfic, c'est bien plus que ça ! !!!

Image Image

Ahlala j'étais tellement folle hystérique quand j'ai fini la fanfic, que.. que j'ai eu un gros fou rire qui ressemblait à des pleurs :lol:

Pffff... Mais n'importe quoi, c'est quoi cette réaction ? :roll:

Dans mon cerveau, c'était à la fois ça:

Image

Et ça:
Image

Un petit cadeau (d'anniversaire ?): ALBUS

Sérieusement ? Tu es en retard de plusieurs mois je te signale :x

Albus et Ron se ressemblent tellement, ce sont comme tu dis des ventres sur pattes :lol: :
Image
Image

Je l'imaginerais bien dire la même chose: :lol:
Image

Voilà, je posterais un commentaire sur Cat Sitting et Rencontre en Homonymes plus tard avec ton questionnaire que je remplirais :D 8-)

PS: Merci pour ta petite vidéo Crack Harry Potter, elle était trop drôle surtout la petite référence Hunger Games à la fin :lol:

Tu sais, des gens postent des commentaires comme ceci à chaque chapitre, et t'es fière de celui-ci ? Nan mais... :x
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Hylla »

EDIT: Désolée pour ce doublon :?
annabethfan a écrit :I'm back les amis!!! Coucouuu :mrgreen:
Comme promis, je postes un bonus de Next Generation. Et ouais j'ai eu mon bac mention Bien, je suis trop contente!!!!! Je saute de bonheur partout chez moi!!!!! :D :D BRAVIIIIISSSIMMMOOO !
Image
Voilà donc pour vous ce petit OS pour fêter ça. Oh et ceux qui ont aussi passé le bac, j'attends de vos nouvelles (oui c'est un ordre) ;)
Bonne lecture :D Merci, merci ♪


Rencontre entre homonyme


Albus grommela tout seul tandis qu’il revenait à la tour de Gryffondor, son sac lui battant les jambes.
Aujourd’hui n’était franchement pas un bon jour. Ce matin, tout d’abord, Scorpius lui avait renversé la cruche de jus de citrouille dessus sans faire exprès et il avait dû aller se changer en vitesse, ce qui l’avait fait arriver en retard au cours de métamorphose.Oh... le pauvre :roll: Un peu plus tard dans la journée, Eva était venue lui annoncer qu’elle était obligé d’annuler leur sortie à Pré-au-Lard ce week-end en raison d’un devoir qu’elle devait préparé.C'est qui ? Qui vient déranger leur couple là ? RHOHHH.. :x Il savait que ce n’était pas de sa faute mais il ne pouvait s’empêcher d’être déçu malgré tout. Enfin, il avait été convoqué dans le bureau de la directrice ce soir à 18h. La raison ? Agression sur le nouvel animal de compagnie de la concierge.
Avant que tous les amis des animaux ne le lynchent en place public, Albus tenait à préciser que ce n’était nullement de sa faute. Il marchait tranquillement et n’avait pas vu cette satané loutre (oui Mrs Sullivan considérait qu’avoir une loutre de rivière comme animal était parfaitement censé mais il fallait bien avouer qu’elle avait une case en moins donc…) ! Mais oui, en attendant un dragon nommé Norbert ou bien pire ! Un hippogriffe nommé Buck ! Mais n'importe quoi celle-là ! :mrgreen:
Par accident, il lui avait marché sur la queue tandis que la concierge hurlait à plein poumon qu’il venait de commettre une tentative d’assassinat. Plusieurs élèves qui passaient par là s’étaient d’ailleurs arrêtés pour profiter du spectacle, dont Logan, Fred et Emily qui avaient eu la bonne idée de parier sur le temps qu’il lui restait à vivre.C'est pas si étonnant, surtout de la part d'Emily :lol: Apparemment ils avaient récolté assez d’argent pour s’acheter une boîte de farce et attrape. Au moins, songea Albus avec amertume, il aurait contribué au bonheur de quelqu’un aujourd’hui.
-Al ! Héla Rose depuis un fauteuil dès qu’il passa le trou du portrait. Viens !
Il se dirigea aussitôt vers sa cousine et se laissa tomber à côté d’elle. Shannon les rejoignit deux secondes plus tard, s’asseyant sur l’accoudoir.
-Alors ? Où est-ce que tu étais ?
-Avec Sullivan, répondit-il en grimaçant. Elle m’a dit que j’étais convoqué chez McGonagall dans une demi-heure.
-Carrément ? Ce n’est pas un peu fort ? On dirait Rusard et son chat...
-C’est vrai, renchérit Shannon. Personne ne l’aime cette loutre de toute façon.
-Va lui dire ça à elle…
Rose lui tapota le bras dans un geste compatissant, repoussant une boucle rousse qui lui barrait le visage.
-C’est dommage quand même, on devait réviser nos BUSE ce soir avec Scorp’…
-Désolé, ça sera sans moi.
Il n’ajouta pas que pour le coup ça l’arrangeait bien. Puisqu’ils étaient désormais en cinquième année et qu’ils devaient donc passer leur examen dans quelques mois, Rose s’était mise en tête d’organiser des soirées révisions une fois par semaine à la bibliothèque. On se demande de qui elle tient ça ? Ron ou Hermione ? Hum... Je pencherais plutôt pour Ron :lol: Généralement, autant dire qu’il ne restait que dix minutes pour lui faire plaisir puis il trouvait une excuse pour se dérober avec Scorpius. James était d’ailleurs d’une grande aide dans cette entreprise puisqu’il leur donnait plein d’idées farfelues.
-Sinon vous faisiez quoi ? Demanda-t-il.
-Mon devoir de divination, dit Rose en désignant son morceau de parchemin posé sur la table. Je dois essayer de deviner les rêves et les aspirations d’un de mes camarades. J’ai choisis Scorpius comme cobaye. Trapéziste dans un cirque espagnol ?
-Etonnant, marmonna Shannon.
-Et alors ? Qu’est-ce que ça donne ?
Rose attrapa son devoir et se racla la gorge avant de commencer à lire.
-J’ai noté qu’il rêvait de devenir trapéziste dans un cirque espagnol. Ouiiiiiii ! Comment j'ai deviné ? :lol:
-Trelawney va adorerAssurément !, assura Albus. Quoi d’autre ?
-J’ai aussi mis qu’il était secrètement jaloux du chat de sa cousine et qu’il se sent délaissé. :lol:
Cette fois Albus ne put s’empêcher d’éclater franchement de rire, vite suivit par Shannon. L’image de la petite cousine de Scorpius, Cassiopée, surgit dans son esprit. La gamine d’une dizaine d’année avait une nette tendance à babiller sans cesse sur le chat qu’il lui avait offert il y a deux ans, Barnabé. Cela avait le don d’agacer son meilleur ami au plus au point et il doutait sérieusement que Scorpius se sente délaissé à cause de ça.
-Oui bon, grommela Rose en rougissant, il fallait bien que je trouve quelque chose.
-Je vois ça… C’est quoi la prochaine ? Il a une passion cachée pour les plantes carnivores ?
-Tout le monde n’est pas Neville…
Albus se contenta de secouer la tête en souriant. Alors qu’il fouillait un peu dans son sac, il se rappela brusquement de la lettre qu’il avait reçu ce matin (avant que la cruche de citrouille ne se renverse évidemment).
-En fait, s’exclama-t-il, Teddy et Victoire m’ont envoyé une lettre !
-Vraiment ? Dit Rose. Comment va p’tit Charlie ?
-Bien, apparemment tu lui manques. Il n’arrête pas de demander l’histoire de la bande de détective et de la mystérieuse fiole avant d’aller dormir.
Haussant un sourcil, Shannon interrompit les deux cousins.
-Mais je croyais qu’il n’avait que onze mois. Comment est-ce qu’il parle ?
-Oh il ne parle pas, expliqua Albus. Il pleure juste le soir quand ses parents ne lui racontent pas cette histoire et il refuse de dormir.
-Il a hérité du fichu caractère de votre famille en somme.
-Peut-être bien. Tu aurais dû voir Lily quand elle était petite. Pire qu’une harpie affamée.
A peine eut il finit sa phrase qu’Albus cria de surprise en recevant un coussin en pleine figure. Il se retourna, surpris, pour voir sa petite sœur qui lui tirait la langue d’une façon très mature.
-Je t’ai entendu espèce de gnome !
-Je t’aime Lys, rétorqua-t-il.
-De toute façon, James a toujours été mon frère préféré !
Albus sourit, sachant pertinemment qu’elle plaisantait (du moins l’espérait-il) puis il se retourna à nouveau vers ses deux amies.
-Je parlais de quoi ?
-P’tit Charlie, rappela Rose gentiment.
-Ah oui ! Il a dit son premier mot la semaine dernière !
-Sérieusement ? Lequel ?
-Albus.
Silence.
-Sérieusement ? S’exclama Shannon.
-Bon d’accord, il a dit maman…Mais c’est presque pareil, non ? :lol: :lol: :lol: Ouais bien-sûr
-A moins que tu ne deviennes blonde aux yeux bleus, Al, tu ne ressembles absolument pas à Victoire. Désolé de briser tes espoirs. :lol: :lol: Il deviendrait Mathieu Blanc
Albus haussa les épaules, décidant qu’il pouvait s’en remettre. Jetant un coup d’œil à la grande horloge fixée au mur, il s’aperçut qu’il était presque 18h et qu’il ferait mieux d’y aller s’il ne voulait pas arriver en retard.
-J’y vais, lança-t-il en attrapant son sac. A tout à l’heure, je vous retrouve au dîner.
-On te gardera une place.
-Et…
-Et du dessert, promis, Il porte bien son nom de ventre-sur-pattescompléta Rose. File ! Bonne chance.
Albus claqua un bisou sur la joue de sa cousine avec un « merci Rosie » puis traversa à nouveau la salle commune au pas de course.
Il repéra son frère, le bras autour de la taille d’Alyne. Ils sont cute là tous les deuxCette dernière était en train de réviser tandis que James jouait une partie de carte en solitaire. Rien d’anormal dans leur couple en somme. Ça lui fit penser que ça allait faire presque un an qu’il sortait lui-même avec Eva. Devait-il organiser quelque chose ? Voulait-elle qu’il organise quelque chose ? Un véritable casse-tête. Surtout qu’avec les BUSE qui approchaient, ils avaient moins de temps pour se voir. Eva avait en effet été répartit chez les Serpentard, C'était prévisible :lol: leur emploi du temps ne correspondant donc pas forcément. Au moins Scorpius avait quelqu’un pour lui tenir compagnie dans sa maison.
Une fois devant la gargouille, Albus dû faire un effort de mémoire pour se rappeler le mot de passe.
-Quidditch ! Lança-t-il en se disant que décidément la directrice devenait un peu obsédée par la finale opposant Gryffondor et Serdaigle qui approchait de plus en plus.
Arrivé en haut de l’escalier, il hésita puis toqua contre la porte. McGonagall devait être en retard car aucune réponse ne lui parvint. Décidant qu’il pouvait tout aussi bien l’attendre à l’intérieur, Albus poussa le battant.
Le bureau n’avait pas changé depuis la dernière fois. A vrai dire il ne s’était retrouvé dans ce bureau que deux fois au cours de sa scolarité. La première avait été juste après sa dispute avec son frère quand il avait onze ans. La directrice était furieuse qu’ils se soient battus et qu’ils aient dégradé la salle commune. Puis, il était venu l’année dernière sans autorisation avec Scorpius pour utiliser la cheminée. C’était d’ailleurs encore un miracle qu’ils ne se soient pas fait prendre. Il se rappela alors le portrait de Phineas Nigellus Black qui avait été outré de leur présence et il ne résista pas à jeter un coup d’œil aux tableaux.
La plupart des anciens directeurs et directrices dormaient profondément. Phineas n’était même pas là, sûrement partit faire une balade dans sa peinture de Square Grimmaurd. Par contre, un autre portrait attira son attention. C’était le plus grand dans la pièce, situé juste derrière le bureau dans un cadre un or, et représentant Dumbledore lui-même. Le vieux sorcier arborait une impressionnante barbe blanche ainsi que des lunettes en demi-lune perchée sur son nez aquilin, vêtu d’une robe bleu nuit parsemé d’étoiles.Comme au vieux temps (nan il était pas bon le vieux temps) Albus était sûr que le tableau était vide lors de sa dernière visite et il n’y avait pas fait attention en première année, trop occupé à se faire crier dessus par McGonagall.
Absorbé dans sa contemplation, il sursauta quand la voix de Dumbledore retentit.
-Bonjour.
-Euh…Bonjour. C’est à moi que vous parlez ? Demanda Albus, préférant vérifier.Nan au bureau à votre droite !
-Il n’y a personne d’autre dans ce bureau il le semble, répondit-il d’une voix amusé.
Il marquait un point.
-Prenez donc un siège, ne restez pas debout.
Albus posa son sac à ses pieds, s’asseyant sur la chaise devant le bureau.
-Vous êtes Dumbledore, n’est-ce pas ?
-C’est bien moi, confirma son interlocuteur avec un hochement de tête. Cependant, je n’ai pas l’honneur de connaître votre nom.
-Albus. Albus Potter.
-Nous avons donc un point commun.
-Oui. J’ai été nommé d’après vous.
Une lueur d’émotion passa dans le regard bleu de l’ancien directeur et Albus se demanda un instant si un portrait pouvait être ému. Ohhhh... :cry: Apparemment, oui
-Je dois dire que j’aurais pu deviner votre nom sans que vous me le disiez, reprit Dumbledore d’un ton amical. Vous lui ressemblez énormément.
-A mon père ? Je sais, on me le dit souvent…
-Et apparemment, ce n’est pas que physiquement. Puisque vous êtes dans ce bureau, je suppose que vous avez hérité du don familial pour vous attirer des ennuis ?
Albus rougit mais il n’y avait aucune trace d’accusation de la part du sorcier.
-Ce n’était pas de ma faute, assura-t-il. Je n’avais pas vu cette maudite loutre. Rose dit souvent que je suis maladroit sauf que là elle est vraiment arrivée de nulle part.
-Rose ?
-Ma cousine.
-Votre cousine est arrivée de nulle part ?
-Quoi ? Non ! C’est la loutre. J’ai écrasé sa queue sans faire exprès. Evidemment, la concierge s’est mise à hurler et maintenant je me retrouve ici.
-Je vois… C’est une histoire qu’on n’entend pas tous les jours. Aha, oui il n'y a pas souvent des gens qui écrasent par erreur la loutre de la concierge :roll:
Dumbledore semblait bien s’amuser et piocha un bonbon au citron Sorbet citron ?dans le bol peint à ses côtés. Après tout, la vie d’un portrait ne devait pas être très passionnante, surtout quand on avait Phineas Nigellus Black comme voisin.
-Où est la directrice McGonagall ? Demanda-t-il finalement.
-Elle ne va sûrement pas tarder. J’ai cru comprendre que Peeves avait fait des siennes au troisième étage, elle doit être en train de régler le problème. Comme d'habitude :lol:
-D’accord…
Un léger silence retomba tandis qu’Albus ne pouvait détacher son regard du tableau. Il avait entendu tellement d’histoire au sujet de Dumbledore, tellement de légende presque. Enfant, sa grand-mère lui racontait des anecdotes amusantes sur l’ancien directeur comme la fois où il s’était coiffé d’un bonnet de noël pendant les fêtes.
Image
-Mon père a souvent été convoqué dans ce bureau ? Interrogea Albus, curieux.
-Plus de fois que je ne l’aurais voulu, répondit Dumbledore en souriant. Votre frère est souvent passé ici également. Comme c'est étonnannnnt :lol:
-James essaye de battre un record je crois. Euh…je peux vous poser une autre question ?
-Bien sûr.
Cette conversation était un peu surréaliste mais Albus ne s’en préoccupa pas.
-Est-ce que vous discutez avec le Choixpeau parfois ?
Dumbledore rit, apparemment surpris par la question.
-Malheureusement il n’est pas très bavard, répondit-il. Il faut dire qu’il a beaucoup de travail pour préparer sa chanson.
-Celle de cette année était sympa.
-Je lui ferais passer le mot, promit Dumbledore avec amusement.
- Hey, mon poto de choixpeau ! Albus Potter a trouvé ta chanson sympa ! :D
- Cooollll merci Dumby !

Brusquement, une troisième voix se mêla à la discussion et Albus manqua de tomber de sa chaise.
-Avec qui parlez-vous encore Dumbledore ?
-Un élève, Severus. Ça m’aide à tromper l’ennui.
Albus observa le nouveau venu, bouche-bé. Le portrait était plus petit que celui de Dumbledore et situé à gauche du bureau. A l’intérieur se trouvait un homme entièrement habillé en noir, au nez crochu et aux cheveux gras qui lui donnaient l’air d’une chauve-souris géant ou encore d’un corbeau. Pourtant, il fut tout aussi impressionné qu’avec Dumbledore il y a quelques minutes.
-Arrêtez de me dévisager, dit Rogue avec hargne. Vos parents ne vous ont-ils jamais appris la politesse ?
-Désolé… euh…En fait, mes parents m’ont souvent parlé de vous. Mon père surtout.
-Vraiment ? Qui est votre père ? Demanda-t-il en le détaillant du regard. Non, laissez-moi deviner. Des cheveux qui n’ont pas vu un peigne depuis des semaines,La tradition des Potter... Ahlala... cette arrogance nonchalante, un mépris pour le règlement… Surtout James !Le fils de Potter, n’est-ce pas ? Gagné !
-Oui monsieur.
-Et donc ce cher Potter a parlé de moi ? J’imagine cela d’ici, ricana-t-il froidement. Mais il a dit du biennnn ! :cry:
Mal à l’aise, Albus hésita à reprendre mais il sentit également le besoin de s’expliquer.
-Il…il a dit que vous étiez l’homme le plus courageux qu’il avait jamais rencontré.
-Quoi ? S’exclama Rogue. Il semble très surpris ! :lol:
-Ça devient intéressant, commenta Dumbledore en mangeant un autre bonbon au citron. Quel gourmand celui-là :lol:
De toute évidence, il trouvait la scène très divertissante. Tu m'étonnes :lol:
-Potter a vraiment déclaré cela ?
-Oui. Il a aussi dit que c’était pour ça que j’avais été nommé d’après vous.
-Comment cela ? C'est une blague ?
Albus se pencha sur sa chaise avec un sourire penaud.
-Mon nom entier est Albus Severus Potter.
-Albus…Severus…Potter ? Répéta Rogue lentement, le visage figé. Potter a nommé son enfant d’après moi ? Je rêve ?
-Ne soyez pas si surpris, Severus. Après tout, vous lui avez sauvé la vie à la fin.
Mais Rogue ne parut pas avoir entendu, fixant toujours Albus avec insistance. Il réalisa alors qu’il avait les yeux vert émeraude. Les yeux de Lily. Après toutes ces années et même en tant que portrait, ces yeux signifiaient tout pour lui.
-Je suppose qu’Harry ne cessera jamais de nous surprendre, dit Dumbledore sagement.
-Il m’a parlé de vous aussi, déclara Albus en refocalisant son attention sur le vieux directeur. Vous êtes le sorcier le plus formidable qu’il ait connu.
A nouveau, Dumbledore parut ému et ses yeux bleus s’embuèrent. Oh... Je vais pleurer... :cry: Albus se demanda si un portrait pouvait pleurer et il eut sa réponse en voyant une larme couler le long de la joue du vieux sorcier, allant se perdre dans sa barbe blanche.
-Pourquoi êtes-vous ici ? Dit Rogue au bout de quelques secondes.
-J’ai été convoqué.
-Mépris du règlement, tout comme votre père… Et ça recommence ! :lol:
-Ce n’était pas moi, protesta Albus, c’était la loutre !
-La loutre ?
Cependant, il n’eut pas le temps d’expliquer car la porte du bureau s’ouvrit. McGonagall entra, les bras chargés de parchemin, haussant un sourcil en voyant le jeune homme déjà assis.
-Potter ? Vous êtes déjà là ?
-La porte était ouverte…
-Peu importe, coupa-t-elle. Bon voyons pour votre sanction.
L’entrevu dura seulement une dizaine de minute, Albus écopant d’une simple heure de colle ainsi que le conseil de ne plus s’approcher de l’animal de la concierge prochainement. Alors qu’il se levait pour se diriger vers la porte, il se tourna une dernière fois vers les deux portraits accrochés au mur.
-J’ai été ravie de vous rencontrer enfin, dit-il en souriant.
Le même sourire que Lily, songea Rogue avec nostalgie.
-Le plaisir était réciproque, dit Dumbledore. Passez le bonjour à votre père et surtout n’hésitez pas à revenir, même si vous n’avez pas besoin de martyriser une pauvre loutre pour cela. :lol: :lol:
Albus retint un éclat de rire.
-Au revoir.
-Au revoir, cher homonyme. D'où le nom de l'OC ? :mrgreen:
**
*
En redescendant l’escalier, Albus eut la surprise de voir qu’Eva l’attendait dans le couloir devant la gargouille. Elle lui adressa un sourire en le voyant et s’avança vers lui. Elle portait son uniforme, le blason de Serpentard se détachant fièrement sur sa poitrine. Ses cheveux bruns étaient comme à son habitude relevés en un chignon compliqué et Albus la trouva magnifique à la lueur des torches.
-Tu n’es pas au dîner ?
-Non, j’ai croisé Rose qui m’a dit que tu serais ici. Alors comme ça tu as agressé la loutre ?
-C’est faux je…
Eva rigola, lui donnant un coup d’épaule.
-Je plaisante Al. Qu’est-ce que la directrice t’as dit ?
-J’ai une heure de colle, c’est tout.
-Il y a autre chose… Qu’est-ce qui s’est passé dans ce bureau ?
Elle me connaît trop bien, pensa-t-il en souriant. Attrapant sa main, ils commencèrent à marcher en direction de la Grande Salle.
-J’ai rencontré des morts, se contenta-t-il de répondre doucement. J’ai rencontré des héros. C'est beau comme finnnn :cry:

Verdict? GENIALISSIME comme d'habitude !Bon je l'ai écrit hier à une heure du matin mais j'espère que vous aimerez ;)Mais quelle question , évidemment !
Je pense qu'il y aura d'autres bonus pendant l'été Supeerrrr je m'en vais de ce pas lire Cat Sitting :mrgreen: , pas maintenant mais je compte en faire parce qu'Albus m'avait trop manqué :lol: Si vous avez des demandes spécifiques, n'hésitez pas!
Gros bisous!!!!! Bisouuus :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Je profites de ma maigre connexion en Grèce pour passer vous adresser un énorme merci! Vos commentaires sont géniaux, je n'ai malheureusement pas le temps d'y répondre mais ils me font hyper plaisir!!! :D
Petite mention pour Hylla que je n'avais pas vu pendant un long moment donc re-bienvenu parmi nous :lol:

PS: SageR, ce bonus était pour toi donc j'attends toujours ton com' XD! ;)

MERCI!!!!!!!
Et bonnes vacances!!!!!!!
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Hylla »

annabethfan a écrit :Je profites de ma maigre connexion en Grèce pour passer vous adresser un énorme merci!De rien :D Merci à toiii ! Vos commentaires sont géniaux, je n'ai malheureusement pas le temps d'y répondre C'est pas grave ;) mais ils me font hyper plaisir!!! :D Ouaaaaiii !
Petite mention pour Hylla que je n'avais pas vu pendant un long moment donc re-bienvenu parmi nous :lol:
Merci beauuucoup :mrgreen:

PS: SageR, ce bonus était pour toi donc j'attends toujours ton com' XD! ;)

MERCI!!!!!!!
Et bonnes vacances!!!!!!!Bonnes vacances à toi aussi !!
Je sais que ce n'était pas nécessaire de faire un commentaire citation mais bon :lol: 8-)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par cochyo »

Excellent bonus ! Les personnages commencent vraiment à me manquer . ;)
En osant espérer une suite ... :roll: :roll:
van2

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 17 nov., 2012 12:05 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par van2 »

Cela fait des mois que je n’étais plus passé, par manque de temps et là je tombe sur cette OS sur Albus et sa rencontre avec Dumbledore et Rogue, elle est juste génial :!: :!: :!: :!:

Du coup je me dis que je devrais passer plus souvent si c’est pour tombe sur ce genre de surprise ;)



Et deuxième surprise, un second OS, cette fois avec Rose et scorpius!!
 :P
J’adore leur couple, et j’aime beaucoup sa cousine Cassiopé, elle est trop mignonne :)

j’espère tomber souvent sur ce genre de surprise, car ta saga me manque beaucoup!


A bientot!!

CamillaPrueLily

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 21 nov., 2015 7:40 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter /Terminé/ [Harry Potter]

Message par CamillaPrueLily »

Salut !!

Comme promis, je suis venue lire Next Génération ! Et c'était super !!!!!!! Vraiment, j'ai adoré !!!!!

Mon passage ou événement préféré de la fanfic ??
Franchement j'en ai pleins parce que j'aime tout dans ta fanfic !!! Mais bon comme je dois choisir, je dirai que les moments que je préfère vraiment sont :
- quand Scorpius sauve Rose du Lac à la fin du tome 1, là j'étais en mode "Oui ! Maintenant ils vont se rendre compte qu'ils s'aiment !!! " Sauf que ça n'est arrivé que quelques années plus tard... XD
- quand Albus dit à Eva qu'il l'aime, c'était trop mignon !! <3
- les réunions de famille annuelles, des défis toujours plus drôles et des révélations surprenantes !!
- les matchs de quidditch ! Jordan est vraiment super marrant XD et avec Andros en plus dans le tome 2 c'était excellent !!
- et l'histoire de Victoire et Teddy !! Leur histoire est vraiment magnifique et merveilleuse ! <3

Mon personnage préféré ??
Pareil, je ne peux en choisir qu'un ! Mes persos préférés sont donc :
- Louis, il est trop chou ! Je l'adore !! Et le fait qu'il soit réservé par rapport à sa relation avec Oliver c'était trop mimi !! <3 <3 <3
- Logan, parce qu'il est trop marrant ! Il n'a pas arrêté de me faire rire pendant toute la fanfic !! XD
- et Eva ! Oui c'est un de mes perso préférés et je l'aime depuis le début. Et je ne l'ai pas détestée pour l'histoire du baiser avec James !! >< Bien sûr, j'étais triste pour Jalyne mais ça ne justifie rien !!

Mon couple préféré ??
Alors là aussi, je ne peux en prendre qu'un XD Il y a :
- Louis et Oliver ! J'adore ce couple et depuis qu'on savait que Louis cachait quelque chose avec Julia et Oliver, j'étais sûre que c'était ça !!! <3 <3 <3 Louis était trop mignon dans cette relation ! Le fait qu'il voulait la cacher parce qu'il avait peur des réactions et tout !! <3 J'avoue que j'aurai bien aimé en savoir beaucoup plus sur leur couple... du genre... comment ils se sont mis en couple... des moments où ils sont ensemble et où Louis aurait paniqué car ils auraient été sur le point de se faire découvrir plusieurs fois... etc. Et aussi, j'attendais trop un moment du genre où toute la famille découvre par hasard ou à cause d'une gaffe qu'il sortait avec Oliver et tout !... Parce qu'au final, on a pas vraiment eu les réactions de tout le monde (enfants et parents !).
- Albus et Eva <3 <3 <3 ! Bon je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas parce que comme avant de commencer Next Génération, j'avais déjà lu Au Temps des Maraudeurs, et donc le bonus où les 2 générations se rencontrent, je savais qu'Albus et Eva allaient finir ensemble (pareil pour Jalyne ^^). Du coup, j'ai été surprise que leur mise en couple arrive aussi tard !... Pourtant Eva est un de mes perso préféré et j'adore Albus quand il est gêné face à elle et tout donc là aussi j'aurai aimé avoir plus de moments avec eux 2 mais comme ils ne se mettent ensemble qu'à la fin... XD

Mon avis sur l'écriture en général :
Cette fanfic est très bien écrite ! Tu sais varier dialogues et narration ! La description fait bien revivre l'univers de J.K.R et pour les persos, on arrive facilement à cerner leur caractère (ce qui n'est pas toujours facile à faire alors bravo !!)
Donc continues à écrire !! (Je sais, j'ai pas besoin de te le dire puisque tu écris en ce moment même ta fic sur les Maraudeurs XD)

Mes idées et attentes pour le futur fanfic sur les Maraudeurs :
Alors ! Déjà elle n'est plus si future que ça maintenant XD mais bon, si j'avais été là en temp et en heure, j'aurai sûrement dit ça :
- une belle histoire, drôle et pleine de rebondissements pour James et Lily !! <3 <3 <3
- et surtout surtout surtout ! De parler de Regulus !!! (mon perso préféré dans HP) <3 et de Marlène <3
Voila XD et comme c'est ce que tu as fait, je suis super contente !!! ^^

Ce qui pourrait être amélioré ??
Je n'en sais rien du tout... Sur l'histoire et bien comme je te l'ai déjà dit, approfondir les histoire de Albus/Eva et Louis/Oliver mais à part ça...
Je n'ai rien à reprocher non plus à tes bonus donc... Tout est génial !! ^^

Ce que je veux te dire ??
Merci beaucoup !!! Je t'aime annabethfan !!! <3 <3 <3 Tes fanfics/OS/Bonus sont super !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu fais partie des mes auteurs préférés et tes fanfics font aussi parties de mes préférées !!!!
Alors merci merci ! Merci beaucoup de nous avoir fait partager ça !! <3

Voila voila !! Bisous !!
Malou_2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 02 janv., 2016 11:45 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Message par Malou_2 »

Heyyyy toi !! Merci beaucoup ta fic est génial je l'aime trop d'amour !! Je comprend pas pourquoi tout le monde détestaient Eva elle a fait une connerie mais moi jl'aimais bien elle me faisait marrer et aussi quans tu faisais des trucs horribles à tes personnages (genre la séparations de James et Aline) ça rajoutait un truc c'est pas drôle si tout va tout le temps bien comme ça quand ils se remettent ensemble on est trop happyyyy et puis sinon bah c'est grave bien je vais surement aller voir celle sur les maraudeurs parce que je les aimes bien quand même eux (et les com de Thomas surtout avec Andros la compote)
Ecrit encore longtemps si tu peux parce que ça donne des trucs cools quand même je suis trooooppp triste que ce soit déjà finit mais j'aime beaucoup ta fin !!!

Bisouuuus
Howlgale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin, 2016 1:38 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Message par Howlgale »

Holà !
Je viens de terminer ta fanfiction et je me sentais dans l'obligation d'écrire ce commentaire !
Le mot qui va souvent revenir sera "merci"!
Tout d'abord (on va écrire ce commentaire en mode commentaire composé :lol: ) merci pour la fanfic en général. J'étais désespérément en train d'en chercher une sur la next génération et mon critère ultime était qu'elle soit terminée (la patience et moi ça fait pas bon ménage :roll: ). J'en avais déjà l'une une, fort sympathique et de qui m'avait bien plu. Puis je suis tombée sur la tienne par un heureux hasard et dès que j'ai commencé le premier chapitre, je n'ai pas pu m'arrêter !
Je passe maintenant à mon deuxième merci ! Je m'explique, je ne suis vraiment pas une très grande lectrice. Seules quelques rares livres ont bénéficiés d'un très grand intérêt de ma part (3 ou 4 grand max). J'ai toujours du mal à me plonger totalement dans l'histoire et à être totalement hystérique et folle comme certaines peuvent l'être (bigpanda, dianabeth et tous les autres, si vous repassées par là, vos commentaires m'ont fait mourir de rire ;) ). Mais alors là j'ai pas réussi à décrocher mon portable pendant un peu plus d'une semaine. Oui oui j'ai passé moins de deux semaines à lire ta fanfiction. Et chose encore plus rare, je suis passé par tous les états possibles en la lisant : rire, joie, colère, exaspération, hystérie... (d'ailleurs j'ai bien cru que James et Alyne allaient jamais pouvoir se mettre ensemble, durant tout le tome 1 j'étais en mode "come on les gars aller avouez vous vos putains de sentiments l'un envers l'autre que je puisse shipper votre couple tranquillement please" ). Non franchement il m'arrivait de sauter de joie comme de colère et ça à d'ailleurs inquiété ma mère :lol: . J'étais tellement acros qu'un soir je me suis couchée à 3h du mat pour continuer de lire ta fanfiction (heureusement que c'est les vacances !).
On passe à mon troisième merci ! Et celui là n'est pas des moindres !! Tu m'as réellement redonné goût à la lecture mais aussi à l'écriture ! Je suis de même en cours de réalisation d'une fanfiction sur la next génération. Pour le moment il n'y a que moi qui la lit parce que c'est comme mon "projet secret" j'y travaille depuis un bout de temps, genre depuis plus de 2 ans. Je ne travaille pas hyper régulièrement dessus et il m'arrive de la délaisser pendant quelques mois. Je ne veux pas la poster tant qu'elle n'est pas finie, la régularité c'est pas mon fort n'ont plus et je n'est pas envie de décevoir des possibles lecteurs en abandonnant en cours de route. Mais voilà au fur et à mesure que j'en lisais ta fanfiction les idées et l'inspiration se sont remis en route. Tu m'as beaucoup aidé notamment dans la réalisation : comment rendre l'intrigue intéressante en y mettant du suspens à chaque chapitre, comment faire évoluer les personnages et leurs relations, ne pas oublier l'aspect fantastique (que j'avais tendance à oublier) et magique... Bref.... MERCI !
Je me rend bien compte que mon commentaire risque d'être un roman, qu'importe, il faut tout de même que je réponde aux questions de ton bilan ;) !

passages ou évènements préfèrés de la fic
Je dois avouer que je devorais chaque passages donc... Mais je dois dire que les matchs de quidditch m'ont fait bien rire ! Je pourrais aussi ajouter les moments "simples" où tu racontais naturellement la vie à poudlard, les cours et la familles Weasley/Potter (l'idée de la réunion de famille en octobre, il me semble, à poudlard était vachement cool).

personnage préféré
Mmmh je dirais James parce qu'il était "écrit" d'une façon que j'ai trouvé très sincère et touchant. Shanon que j'ai beaucoup appréciée et je dirais Emily que j'aurais aimé voir un peu plus (mais bon il faut des personnages principaux, qui ici étaient déjà nombreux, et des secondaires) et la troupe weasley en général, chacun avait sa personnalité et c'était vraiment cool. Et les chapardeurs (où en sont logan et fred de leur agence matrimoniale ?)
Aaahh j'allais oublié Jordan Thomas que j'ai adoré !!

mon couple préfèré
Sans hésiter jalyne parce qu'ils m'ont fait faire des crises et que j'adore le pourquoi du comment de leur relation !
Et je dirais aussi logan et emily même si on ne les a pas assez vu à mon goût !
(rose et scorpius sont aussi adorables mais pour moi c'était une évidence !)

mon avis sur l'écriture en général
Je pense que je l'ai assez dit au dessus non ? :lol: non franchement pas de fautes récurantes et horribles, bonne altération entre description et dialogues, une merveilleuse façon de faire ressentir des émotions à travers de des mots et de nous transmettre les émotions des perso !

mes attentes pour la fic sur les maraudeurs
Que ça soir sur le même plan, plusieurs perso mis à l'honneur, une seule et même intrigue qui se dénoue à la fin et puis le quotidien à poudlard !

ce qui aurait pu être amélioré
Quelques perso secondaires qu que j'aurais aimé voir plus (emily et logan !!!) le fait que scorpius soit le seul à serpentard, peut-être que ça aurait été tout aussi bien qu'il soit à gryffondor ou alors que Al et rose soient à serpentards avec lui mais je comprend le choix, ça aurait compliqué l'historique de bases. Certaines relations qui sont peut être allées trop vite, je pense notamment à rose et scorpius ou Eva et albus !
Mais franchement ce n'est pas grand choses par rapport à tout le positifs qui il y a derrière !

ce que tu veux dire
Mmmh encore un petit merci ? Et puis sur ce moi je vais aller me précipiter lire tes autres fics ! Et surtout continue d'écrire, ça fait vraiment beaucoup de bien ! ;)
Claxa67

Profil sur Booknode

Messages : 960
Inscription : sam. 20 oct., 2012 11:40 am

Re: Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Message par Claxa67 »

Alors commençons par le commencement : Bonjour !!
Je sais pas si tu te souviens de moi, mais il y a bien longtemps, au tout tout début (oui, ça remonte, j'confirme !) je lisais chaque semaine en rentrant du collège (alala le collège, c'était la belle vie :cry: ) ton chapitre hebdomadaire, encore le vendredi à l'époque (j'ai l'impression d'avoir quarante ans quand je dis ça :lol: ). J'ai pas souvent commenté en plus, enfin bref, je me vexerai pas si tu n'as aucune idée de qui je suis :D
Bon, c'est pas le sujet principal : je suis ici pour........ (suspens de malade, surtout avec la taille de ce qui suit, c'est certainement la première chose que t'as vu :roll: ) te dire à quel point ta fanfiction est géniale !!!!
Voilà, ça c'est fait ! J'ai tout dévoré en un peu moins d'une semaine, chose que je n'avais pas faite, même pas avec un roman, depuis plus d'un an, donc je te dis déjà merci pour ça !
Je peux difficilement commenter tous les évènements des deux tomes mais sache que contrairement à d'autres (vu les commentaires parfois interminables que j'ai dû passer pour trouver le prochain chapitre et qui m'ont parfois bien fait rire quand je m'y arrêtais :lol: :lol: ) -cette parenthèse est interminable pardon, en plus j'en rajoute une couche avec des tirets :mrgreen: -, je ne t'ai jamais détesté ! (Ouah, ma phrase est enfin finie :o , je paris que t'as du la relire trois fois pour comprendre :lol: ) Peut-être que c'est parce que j'avais pas à attendre comme les autres, mais c'est surtout que j'adore quand y'a plein de rebondissements. Et ça tu le maitrises à la perfection !
Brefouille, pour résumer je vais juste répondre à ton questionnaire de fin, ça sera le plus simple :mrgreen:

1/ Votre passage ou évènement préféré de la fanfic (tome 1 et 2)?

Première question très compliqué déjà... J'arriverai pas à me limiter à un :D Alors d'abord toooouus les matchs de Quidditch, qu'est ce que j'ai pu rire ! Et puis les réunions de famille évidemment, en particulier celle du tome 1, j'adore quand ils sont tous réunis, quand ils sont tous unis dans le danger comme dans la fête, dans le bonheur comme dans la peine et j'ai plus d'idée mais c'est juste pour exprimer à quel point, tous les cousins ensemble sont géniaux :mrgreen: Ce qui explique aussi que j'attendais tout particulièrement les vacances au Terrier, avec en plus la génération précédente, c'est proche de la perfection !
Je finis par les rencontres Malefoy/clan Potter-Weasley qui sont tous simplement géniales parce qu'elles sont un vrai reflet des romans originaux et j'adore comment tu as traité ces passages, avec ta touche personnelle mais en gardant l'esprit Harry Potter de base.

2/ Votre personnages préféré?

Jordan ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Katerina est la fille la plus chanceuse du monde d'avoir un copain comme lui !
Sinon j'adore Eva ! J'ai eu ma période "cette fille est trop bizarre, c'est une vrai manipulatrice, je l'aime pas", mais ça c'est dépassé ! Elle m'a fait pleurer la nuit dernière et ils sont trop choux avec Albus !
Bon j'adore aussi tout les autres, surtout le quatuor Albus, Rose, Scorp' et Shannon !

3/ Votre couple préféré?

Eva & Albus, comme je l'ai dit plus haut, ils sont trop choux !
Logan & Emily, parce que ils m'ont fait rire tous le tome 2 et que le baiser après la finale de Quidditch est juste hilarant avec la petite phrase de Logan avant de l'embrasser et les remarques des autres :lol: :lol:
Rose & Scorpius et James & Alyne, je les oublie pas, hein, c'est juste que on les a déjà beaucoup beaucoup vu, alors je les met moins en avant là :D
Jordan & Katerina, la chanceuse... J'ai même pas envie d'en dire plus tellement je suis jalouse :cry:

4/ Votre avis sur l'écriture en général (dialogue, description, narration, orthographe...ect)

T'as un vrai talent pour les dialogues ! Et puis tu restes fidèle à tes personnages, je m'explique : tout au long des deux tomes, chacun garde la même manière de s'exprimer et les mêmes expressions, ça montre à quel point t'étais impliqué avec chacun d'eux. C'est un truc que j'adorerais vraiment pouvoir faire !
Tu mélanges très bien description et narration, tes chapitres ont un fond et une forme super bien construits (je sais pas trop si je m'exprime bien...)
Voilà, je crois que tu l'as compris, j'adore ton style !!

5/ Vos idées et vos attentes pour la futur fanfic sur les Maraudeurs!

J'en ai une seule : que tu me donnes le lien !!

6/ Ce qui pourrait être amélioré?

Pas grands choses, peut-être juste au niveau de l'orthographe, certaines fautes sont évitables facilement, pas besoin que ce soit parfait, j'oserai pas l'exiger étant donné que j'en fais aussi encore. Par exemple, dans les derniers chapitres, certains mots manquaient : c'est compréhensible, on voit à quoi tu pensais mais pendant quelques secondes ça bloque. Bon après, il était 4h quand j'ai fini cette nuit (et oui, on trouve un moyen de s'occuper après avoir essayé de s'endormir pendant presque 2h, au bout d'un temps on commence à s'ennuyer en tournant en rond dans son lit :roll: ), alors j'ai peut-être eu plus de blocages qu'il ne manquait de mots...
Sinon, ne change rien ! :D

7/ Ce que vous voulez dans cette partie, je laisse votre imagination s'exprimer (à mes risques et périls :lol: )

Tes personnages sont géniaux, tes intrigues sont géniales, t'es géniale ! :mrgreen:



Voilà, merci d'avoir accompagné mes vacances et ma nuit dernière d'insomnie ! J'espère que tu passes encore de temps en temps sur ce sujet et que j'ai pas passé une heure à écrire ce com pour rien :roll: Passes de bonnes vacances et préviens-moi si tu écris autre chose !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Message par Perripuce »

J'ai fini de relire, Anna'. Et c'est toujours aussi Bien :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »