Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Cazolie »

Huuum Tristan dans le Baiser de l'Ange ?
Caro92

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 2:53 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Caro92 »

Oui c'est ça! A toi :)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Cazolie »

Wouhou !

Oula euh ....

" Son pull noir et son pantalon anthracite affinaient sa silhouette sans masquer une puissance qu'on devinait redoutable."

Désolée, j'ai pris la première qui me tombait sous la main ^^
Caro92

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 2:53 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Caro92 »

C'est Orthon dans Oksa Pollock :)

:arrow: "Il était affalé contre le mur du fond, à moins d’un mètre, ses longues jambes étendues devant lui, une main pressée sur son estomac. Il portait un treillis, des rangers, et il était couvert de crasse et de sang.
Du sang, il y en avait partout. Sur le mur derrière lui. En flaque autour de lui sur le béton froid. Sur
son uniforme. Plein ses cheveux. Dans la semi-obscurité, ce sang brillait d’une nuance sombre, aussi
noire que du goudron.
Dans son autre main, l’inconnu tenait un pistolet, pointé sur ma tête. Et moi, je le tenais en joue. Mon
fusil d’assaut face à son pistolet. Chacun de nous avait son index crispé sur la détente.
Mais après tout qu’est-ce que ça prouvait qu’il pointe son arme sur moi ? "

(PS : on ne connaît pas le nom du personnage décrit)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Ben si on ne connait pas le nom de celui que tu décris , tu attends quoi comme réponse ??? Il s'agit içi de trouver un perso et pas un livre... :roll:
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Pixma33 »

Caro92 : C'est pas le jeune homme, dans la supérette (me semble-t-il) dans La cinquième vague ?
Caro92

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 2:53 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Caro92 »

Oui c'est ça Pixma33 !
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Pixma33 »

Bon...voyons voir...une simple...:

"Son interlocuteur était un garçon de son âge et de sa taille.
Il portait une magnifique coiffure de petites tresses, chacune d'elles décorée d'une perle, qui encadrait un visage rond à la peau noire, fendu d'un immense sourire."

Bonne chance. ;)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Jay117 »

Ce ne serait pas un des jumeaux dans "Les gardiens du secret: étranges connexions"?
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Pixma33 »

Non, ce n'est pas ça. :?
Un indice ?
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Princesshistory »

Pixma33 a écrit :Bon...voyons voir...une simple...:

"Son interlocuteur était un garçon de son âge et de sa taille.
Il portait une magnifique coiffure de petites tresses, chacune d'elles décorée d'une perle, qui encadrait un visage rond à la peau noire, fendu d'un immense sourire."

Bonne chance. ;)

Euh... Salim dans Ewilan?
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Pixma33 »

Oui, bravo. A toi. ;)
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Princesshistory »

Voici une description plutôt simple:
"[C'] est sans nul doute un enfant prodige. Mais pourquoi un être aussi brillant a-t-il décidé de consacrer sa vie à des activités délictueuses? Voilà une question à laquelle une seule personne serait en mesure de répondre. Or, il prend un malin plaisir à ne jamais parler de lui-même."
Keirah

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 6:40 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Keirah »

Artemis Fowl ?
Si c'est ça , je passe mon tour .
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Princesshistory »

Keirah a écrit :Artemis Fowl ?
Si c'est ça , je passe mon tour .

C'est ça :)

Pourquoi tu passes ton tour?
juju77600

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 mai, 2013 3:46 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par juju77600 »

Bon si elle passe son tour je me lance :D
"Son apparence était soignée, ce qui le distinguait de la majorité des potes surfeurs de X. Son jean ne lui tombait pas à mi-cuisses, mais était ceinturé autour de sa taille, ce qui le plaçait d'emblée une coudée au-dessus de la plupart des jeunes hommes de son âges. Pour autant ce n'était pas un beau gosse. Loin de là, même. Il était d'une maigreur à faire peur et avait un teint blafard, souligné par des cheveux filasse et blonds."
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Bon je relance avec un facile, et le précédent personnage reste à trouver !

:arrow: " Un grand dadais avec de grands pieds, de grandes mains et des tâches de rousseur "
sodif

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 14 sept., 2013 12:03 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par sodif »

Hortensia, je pense qu'il s'agit de ronald weasley ?
Par contre, juju, je n'est aucune idée de quel personnage il s'agit.
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par EnoraBook »

juju77600 a écrit :Bon si elle passe son tour je me lance :D
"Son apparence était soignée, ce qui le distinguait de la majorité des potes surfeurs de X. Son jean ne lui tombait pas à mi-cuisses, mais était ceinturé autour de sa taille, ce qui le plaçait d'emblée une coudée au-dessus de la plupart des jeunes hommes de son âges. Pour autant ce n'était pas un beau gosse. Loin de là, même. Il était d'une maigreur à faire peur et avait un teint blafard, souligné par des cheveux filasse et blonds."
c'est pas Neil Jankow dans le tome 5 de Mediator?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

sodif a écrit :Hortensia, je pense qu'il s'agit de ronald weasley ?
Par contre, juju, je n'est aucune idée de quel personnage il s'agit.

C'est bien Ron !
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Elode21 »

"Moi, je n'ai cependant découvert qu'une fille en longue robe grise, veste de sport blanche avec le mot Munich brodé dessus et Converse usées. Une fille qui avait autour du cou une grande chaîne en argent à laquelle pendaient tout un tas de colifichets - bague en plastique gagnée dans un distributeur de chewing-gum, épingle de sûreté, et plein d'autres bêtises du même genre que j'étais trop loin pour distinguer.
(...)
Quand elle a coincé une boucle brune derrière son oreille, les néons ont fait luire son vernis à ongles noir. Ses mains étaient couvertes d'encre sombre, à croire qu'elle avait écrit dessus. Elle avançait comme si nous n'avions pas existé. Elle possédait les yeux les plus verts du monde, d'une teinte si soutenue qu'elle aurait pu être considérée comme une nouvelle couleur."

Bonne chance !
ayon83

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 31 oct., 2010 10:13 am

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par ayon83 »

Lena de la saga 16 Lunes ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

ayon83 a écrit :Lena de la saga 16 Lunes ?
ca y ressemble fort ! Je ne me souviens pas du mot " Munich " brodé mais les converses et le collier à babioles c'est Léna !
marionzaza

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 21 oct., 2013 5:30 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par marionzaza »

mais oui on dirait trop Léna de 16 lunes!!!
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Elode21 »

ayon83 a écrit :Lena de la saga 16 Lunes ?
hortensia a écrit :ca y ressemble fort ! Je ne me souviens pas du mot " Munich " brodé mais les converses et le collier à babioles c'est Léna !
marionzaza a écrit :mais oui on dirait trop Léna de 16 lunes!!!
Oui c'est bien elle ! C'est une de ses premières descriptions à son arrivée au lycée de Gatlin ! :D

Un peu plus original :

"l'animal avait avait une allure atlière, digne ; et ses écailles étaient d'un bleu saphir profond.
(...)
La gueule de la créature était de forme triangulaire. Deux petites canines blanches très acérées saillaient de sa mâchoire supérieure. Les serres de l'animal, blanches elles aussi, comme de l'ivoire poli, étaient striées sur la partie inférieure. Une rangée de piquants courait le long du corps de la bête : elle partait de la tête et descendait jusqu'au bout de la queue. Entre la base du cou et les épaules, ces épines tranchantes étaient plus espacées."
bella-2012

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 17 juil., 2012 6:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par bella-2012 »

"l'animal avait avait une allure atlière, digne ; et ses écailles étaient d'un bleu saphir profond.
(...)
La gueule de la créature était de forme triangulaire. Deux petites canines blanches très acérées saillaient de sa mâchoire supérieure. Les serres de l'animal, blanches elles aussi, comme de l'ivoire poli, étaient striées sur la partie inférieure. Une rangée de piquants courait le long du corps de la bête : elle partait de la tête et descendait jusqu'au bout de la queue. Entre la base du cou et les épaules, ces épines tranchantes étaient plus espacées."[/quote]

On dirait un peu la descriptionde Saphira
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Elode21 »

bella-2012 a écrit :"l'animal avait avait une allure atlière, digne ; et ses écailles étaient d'un bleu saphir profond.
(...)
La gueule de la créature était de forme triangulaire. Deux petites canines blanches très acérées saillaient de sa mâchoire supérieure. Les serres de l'animal, blanches elles aussi, comme de l'ivoire poli, étaient striées sur la partie inférieure. Une rangée de piquants courait le long du corps de la bête : elle partait de la tête et descendait jusqu'au bout de la queue. Entre la base du cou et les épaules, ces épines tranchantes étaient plus espacées."

On dirait un peu la descriptionde Saphira
Oui c'est ça !! :D
souspeed

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:30 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par souspeed »

Bonjour,

Je vois que personne ne poursuit, j'entre donc dans la danse ;)

" Oh. Mon. Dieu. Elle avait imaginé à quoi il devait ressembler. Elle avait aperçu son ombre voler au-dessus de la plage alors qu'il était sur le point de fondre sur elle. Mais rien n'aurait pu la préparer à ce choc. Il devait presque faire la taille d'un jet privé.
Il était de plusieurs nuances de bronze et le soleil le faisait chatoyer, rendant sa peau iridescente. Elle fit aller et venir sa tête comme elle regardait les longues pattes plantées de chaque côté d'elle. Au niveau du pied, la couleur bronze devenait noire. Il avait des serres recourbées aussi longues que son avant-bras. Son corps souple s'affinait, puis se terminait avec un arrière-train puissant et une longue queue. [...] Puis, avec un sifflement, le fouet de sa queue fendit l'air.
— Ceci est ma longue queue reptilienne couverte d'écailles. Et elle est plus grosse que n'importe quelle autre. "
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

souspeed a écrit :Bonjour,

Je vois que personne ne poursuit, j'entre donc dans la danse ;)

" Oh. Mon. Dieu. Elle avait imaginé à quoi il devait ressembler. Elle avait aperçu son ombre voler au-dessus de la plage alors qu'il était sur le point de fondre sur elle. Mais rien n'aurait pu la préparer à ce choc. Il devait presque faire la taille d'un jet privé.
Il était de plusieurs nuances de bronze et le soleil le faisait chatoyer, rendant sa peau iridescente. Elle fit aller et venir sa tête comme elle regardait les longues pattes plantées de chaque côté d'elle. Au niveau du pied, la couleur bronze devenait noire. Il avait des serres recourbées aussi longues que son avant-bras. Son corps souple s'affinait, puis se terminait avec un arrière-train puissant et une longue queue. [...] Puis, avec un sifflement, le fouet de sa queue fendit l'air.
— Ceci est ma longue queue reptilienne couverte d'écailles. Et elle est plus grosse que n'importe quelle autre. "
Je relance pour faire remonter le sujet, le personnage ci-dessus restant à trouver..
:arrow: Je vous propose : " Elle semblait la plus jeune du groupe. Elle avait un visage pâle, en forme de coeur, des yeux sombres et brillants, et des cheveux courts, d'une intense couleur violette, qui se dressaient en mèches pointues. "
Philla

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:14 pm
Localisation : Chy

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Philla »

Nymphadora ?
Répondre

Revenir à « Jeux »