Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

J'aimerai m'inscrire pour la prochaine "détronation"
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

Ce n'est pas qui gère le premier post, mais tu px te considérer comme inscrite pis écrire un texte si ça t'inspire.
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

C'est quelqu'un Madame Birdy?
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

Bah c'est une dame ^^
haha non j'ai dit ce nom au hasard
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

ok merci
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

Bref quand Colins reviendra, il remettre à jour son premier post.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Mondaye »

De toute manière vu le nombre de désistement lors de la dernière partie... :?
Su plus de 7 inscrits, seul trois on poster des textes, et encore, un en retard que j'ai accepter que parce qu'il manquait du monde...
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

ouais, faudrait faire de la pub pour le jeu
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

Créez un nouveau post pour chaque part au pire x) plus simple et prévenez les citoyens par mp
HopeLullaby

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:48 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par HopeLullaby »

Moi je veux bien jouer pour la prochaine, enfin quand je peux intégrer la partie ^^
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Mondaye »

Hopelullaby tu peux intégrer la partie dès à présent

PS: berceuse d'espoir... hum pseudo étrange... quoique pas tant que le miens :)
HopeLullaby

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:48 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par HopeLullaby »

Mondaye a écrit :Hopelullaby tu peux intégrer la partie dès à présent

PS: berceuse d'espoir... hum pseudo étrange... quoique pas tant que le miens :)
D'accord, merci :) Je vais essayer de faire mon texte rapidement parce que j'aurais pas trop le temps cette semaine.

Haha, j'assume mon pseudo étrange ^^ "Mondaye" ça me donne envie de chanter une comptine que j'avais apprise en primaire... "Mondaye tutututu, Tuesday lalalala..." breeef x)
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

Je vais essayer de faire de la pub pour le jeu.

et c'est pour quand que l'on doit écrire l'histoire?
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par laloulou86 »

Désolé de pas avoir fait le thème précédent, j'étais en vacances ! :roll:
J'ai pas trop envie de faire celui-ci tout de suite, c'est jusqu'à quand ???
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

normalement c'est genre deux jours pour le délai d'écriture mais je suis pas sûre...
C'est écrit au début, je crois...
mais en gros le plus vite possible :)
Mais sinon s'il n'y a personne qui poste dans les temps bah on attendra je pense...
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

Je propose une nouvelle règle : Le roi donne la date limite. Je trouve ça plus juste et plus adapté. Quelqu'un y voit un inconvénient ?
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

ok alors vous avez jusqu'à mardi après-midi, 14 heures. Ensuite vous aurez la journée du mercredi pour voter.

ça convient à tout le monde?
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

Vendu !
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

Est-ce que cela dérange quelqu'un si je poste mon texte avant mardi ?
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

je pense pas vu que c'est juste une date limite
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Mensonges »

Je m'inscris.
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par cocinelle »

Je peux rester pour cette partie ?
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

bien sûr que tu px poster avant mardi :)
cocinelle: euh ouais
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

L’escapade nocturne des triplés Birdy


Un jour, une femme donna naissance à trois beaux petits enfants. Des triplés au caractères bien différents. Le premier fût nommé Josh. Josh était téméraire, curieux et tête brûlée. Le second naquit à peine quelques secondes plus tard et fût appelé James. Il avait une personnalité discrète et timide. La petite dernière attendit quelques instants avant de faire convulser sa mère, Mme Birdy, et on la nomma Jenny. Elle savait rire et était dotée d’une nature joviale, enjouée. Ces petits triplés furent, certes, la fierté de leur mère, mais quelle misère que de tous les encadrer !
Ainsi, les triplés grandirent et leurs liens se renforcèrent. Ils restèrent soudés dans chaque situation que la vie leur offrit. Tous trois s’aimèrent les uns les autres.
Et puis, vint un soir de pleine lune. A cette époque, ils furent âgés de huit ans, tout au plus, et, malheureusement pour eux, n’urent à peine la moitié de la jugeote d’un âne. Ainsi fût-il par la curiosité de Josh, la maladresse de James ou la joie de vivre de Jenny qu’ils se retrouvèrent au manoir Cheesefield ? Nous ne le sûmes jamais. Toutefois, une fois sur place, Josh déclara :

- Wouah, c’est sombre ! Il doit y avoir plein de fantômes, de monstres et de vieilles personnes ! J’adore !

Et sur ce coup de têtes, entra dans le manoir sans même se soucier de son frère et de sa sœur. Bien sûr, ils essayèrent tout deux de l’en empêcher, mais Josh fût trop rapide et déboula dans une salle de bal aux tapisseries déchirées par le temps. Les toiles araignées, semblants danser sur le plafonds, donnèrent, avec le reste de cette salle, une ambiance horrifique à la pièce. Les volets furent ouverts de telle manière que les rayons de la lune illuminèrent la salle de mille feux en son centre. Cependant, malgré cette clarté, James et Jenny ne retrouvèrent pas leur frère. Ils eurent beau chercher dans tout les recoins de la pièce, il ne fût nulle part. C’est lorsque James tenta de sortir par la porte du fond, en vain, qu’une musique se fit entendre. Faible et saccadée, elle provint de toute évidence d’un tourne-disque bien usé. Mais aucun objet y ressemblant ne figura dans la pièce. Ils étaient seuls. Ils étaient deux.
Le bruit de la musique se fit de plus en plus présent et les deux triplés eurent de plus en plus peur, reclus dans un coin plus illuminé de la vieille salle de bal. Des bruits de pas résonnèrent au dehors jusqu’à arriver au pied de la porte massive à double battants. A cet instants, un silence de quelques secondes se fit avant que James et Jenny ne soient surpris par les coups donnés dans la porte. Mais elle était fermée et le monstre ne sut les attraper. Malgré tout leurs efforts, le frère et la sœur restèrent bloqués un bon moment, à la merci de la créature avant de reconnaître le bruissement d’une clé au travers de la serrure. Ils crièrent de toutes leurs forces et pleurèrent toutes leurs larmes avant de reconnaître le doyen du village. Que fit-il ici ? Ils n’en surent rien. Mais de toute évidence, ce vieux grincheux fût agacé par leur présence chez « lui ». Alors il leur tira les oreilles et les ramena chez eux, accompagnés de Josh. Le vieux l’eut retrouvé une bonne heure plus tôt, fouillant dans une pseudo-bibliothèque. Tout ce que James eut le temps de voir sur le retour fut un magazine pour adulte sur la couverture duquel fut écrit :

Pieds en tout genre : le fétichisme pour tous !

Il ne sût pas ce que cela signifiait, à cet instant, mais quelle aventure tout de même !

Tiens, d’où vint la musique cette nuit là ?

Collins
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par lilaura »

J'aime bien :)
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par cocinelle »

« -Ok cette nuit on passe à l’action, déclara Valentin, Maman ne sera pas là et la baby-sitter passe sa soirée à dormir. Ok ?
-Ok répondirent Matthieu et Elisa en cœur.
En effet ces trois enfants, les triplés de Mme Birdy, s'étaient fixé comme objectif d'aller visiter "la" maison, celle qui effrayait tout le monde, un soir de pleine lune.
Le soir même ils étaient fin prêts. La baby-sitter les avait couchés et ils l’entendaient déjà ronfler. Ils descendirent donc sur la pointe des pieds et sortirent par la porte de la cuisine, la seule qui ne grinçait pas. Quand ils arrivèrent deux rues plus loin, la maison en vue, Matthieu commença à angoisser :
-Mais si Maman rentre alors qu’on n’est pas là ? On se ferra sacrément disputer !
- Arrête de faire ta chochotte ! Regarde même Elisa n’a pas peur et pourtant c’est une fille !
Et ils avancèrent vers la maison. Ils ne se le disaient pas mais commençaient à vraiment angoisser. La maison était plus effrayante la nuit avec la pleine lune pour seul éclairage. Devant la porte ils se regardèrent en se demandant qui pousserait la porte. Elisa, qui était finalement la plus téméraire des trois, poussa la porte qui s’ouvrit en grinçant. Puis ils rentrèrent. Il faisait très sombre à l’intérieur. Valentin sortit une lampe de poche quand la porte se referma d’un coup. Les triplés sursautèrent et se retournèrent d’un bloc. Matthieu retenta :
-Cet endroit me fait vraiment flipper, vous voulez pas rentrer ?
-Non on avance ! répondit Elisa
Et ils avancèrent. Elisa pris la tête de l’expédition. Ils virent toute sorte d’objets anciens. Alors qu’ils s’étaient arrêtés pour feuilleter un vieux livre posé sur une table, ils entendirent des voix à l’étage. Tout d’abord ils eurent peur et les deux garçons voulurent rentrer mais Elisa les supplia de continuer. Ils montèrent donc et découvrirent une toute petite pièce sans porte ni fenêtre éclairée par une petit bougie. Ils ne virent personne mais entendirent des craquements en bas et une porte grincer. Ils étaient paralysés par la peur. Ils se regardèrent puis Matthieu se mit à hurler suivi de Valentin et ils descendirent en courant. Elisa qui avait tout de même peur les suivit rapidement. Ils poussèrent la lourde porte de toutes leurs forces et sortirent au clair de lune. Là ils coururent jusqu’à chez eux ouvrirent la porte et tombèrent nez à nez avec la baby-sitter et leurs parents qui venaient juste de rentrer. Là ils expliquèrent tout et ne se firent pas disputer, leurs parents ayant bien vu que les triplés avaient eu la peur de leurs vies. Sur ce ils retournèrent se coucher et Valentin :
-Plus jamais ! Plus jamais on y retournera ! »

Depuis les enfants de Mme Birdy ont grandi mais n’ont plus jamais approché de cette maison et en ont une peur bleue.
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

je crois que je ne pourrais pas poster mon texte avant 14h es ce que je pourrais le mettre plus tard dans la journée?
Elrynne

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 juin, 2013 10:30 am

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Elrynne »

J'ai réussit à boucler le texte! J'ai essayé de corriger mes fautes d'orthographes mais je ne vous promets rien.

Je pressais mon frère Nathan de se dépêcher alors qu’Arthur galopait devant.
« _Tu es certaine que c’est sans danger murmura Nath.
_J’en sais rien ! C’est ça le but petit frère !
_Mais, mais… Je suis trop jeune pour mourir !
_On vient de fêter nos huit ans, on peut affronter une maison abandonnée ! Aller, viens Arthur nous attend. »

Nous courûmes pour rattraper le troisième des triplets, la pleine lune nous éclairait le chemin vers l’édifice délaissé que nous rêvions d’explorer depuis notre plus tendre enfance. Nous arrivâmes devant les ruines de se qui devait être un superbe manoir il bien des années. La moitié ouest de la maison tenait encore, miraculeusement, debout et l’on racontait qu’elle était éternelle grâce à la protection d’une créature mythique.
Depuis toujours les gens doutaient de cette histoire, et nous avions décidé de démontrer au monde entier la véracité de ces propos. Notre plan était simple, nous introduire dans le manoir de nuit pour kidnapper la créature pendant qu’elle reposait dans les bras de Morphée.

Je posai la main sur la porte alors que Nathan nous maudissait encore pour l’avoir entraîné dans cette escapade nocturne. La porte pivota dans un grincement sinistre, nous avançâmes en silence dans un vestibule bordé de vieilles armures. Le silence était seulement troublé par notre respiration. Nous traversâmes la pièce et nous pénétrâmes dans le salon. Cette salle était colossale. Je ne pouvais voir le mur du fond.
Ainsi se succédèrent les pièces, toutes aussi immenses et prestigieuses. Nathan avait enfin consentit à arrêter de gémir et de nous maudire. Au bout d’une heure d’exploration à travers les toiles araignées, et l’obscurité la plus noire, nous nous arrêtâmes sous la lumière de la lune pour manger. En effet notre estomac était notre seul maître. Nous bavardions gaiement oubliant totalement le sinistre lieu dans le quel nous nous trouvions.
C’est alors qu’un cri de pur terreur résonna dans le manoir. Nous observâmes l’obscurité craintivement. D’où provenait un tel hurlement ? Nath commença à réciter ses prières blottit dans les bras d’Arthur. Je décidai d’aller voir de plus près l’origine du cri, heureuse qu’il y ait enfin de l’action. Mes frères me suivirent avec moins d’entrain. Je me précipitai vers la bibliothèque que nous avions visités peut de temps avant.
Une sinistre ombre se dressait entre les rayonnages. Son corps déformé se tenait voûté, son visage rappelait celui d’une hyène. Je tremblais de peur.
Arthur pris alors les devants et sortit le filet que nous avions prévu tandis que Nathan s’occupait des cordes.
Nous jetâmes le filet sur la créature maléfique qui se retrouva prise au piège. Puis nous la ligotâmes, fiers de nous.

« _Tu vois ce n’était pas dangereux petit frère m’exclamai-je !
_C’était super ! Renchérit Arthur »

Nathan nous ignora superbement et commença à tirer la créature vers la sortit du manoir lorsque celle-ci commença à parler :

« _Mais lâchez moi ! Je suis Héléne ! Héléne Birdy !
_MAMAN !!!!!!! Nous hurlâmes. »

Quelque tant plus tard je me demandai : mais d’où provenait le hurlement ?
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: Le détrôné (jeu littéraire trouvé sur un forum)

Message par Collins »

Aux votes ? ^^
Répondre

Revenir à « Jeux »