Eleden a écrit :Je suis sûr que la plupart des profs de français confondraient fantasy avec science-fiction !
Sauf que là je n'ai pas parlé de science-fiction ^^"
Et oui, le classement s'élargit bien ^^
@x-key →
Merci cornelianne !
Eleden a écrit :Je suis sûr que la plupart des profs de français confondraient fantasy avec science-fiction !
C'était juste à titre d'exemple !SevenRed a écrit :Sauf que là je n'ai pas parlé de science-fiction ^^"
Mondaye a écrit :Salut... sauf erreur de ma part, à la croisée des monde devrait être en première position puisqu'il totalise 7 vote soit autant que les deux premier et un de plus que le trone de fer...
Jdlagarde a écrit :1. Le seigneur des anneaux (Tolkien)
2. La Belgariade (Eddings)
3. Le cycle des épées (Leiber)
4. La légende d'Hawkmoon (Moorcock)
5. Le cycle de Morgane (Cherryh)
jonasdu21 a écrit :1)-cherub
2)-l'aprenti d'araluen
3)-l'épouvanteur
4)-henderson's boy's
5)-eragon
+1, ces livres sont des livres à classer dans la catégorie espionnage, voir policier, mais en aucun cas dans la fantasy/fantastique/Etc...Eleden a écrit :Bon, je répète ce que j'ai dit plus haut : CHERUB et HENDERSON'S BOYS ne sont en rien des livres fantasy !! Il n'y a pas UNE once de magie là-dedans !! Ce sont des livres qui racontent l'histoire de jeunes agents secrets. Ils doivent être enlevés de la liste !
En quoi des fées ou des dragons peuvent-ils induire un doute dans l'esprit du lecteur qui se dirait alors :"et si c'était vrai?". Comme livre fantastique, si vous voulez vous faire une idée plus précise du genre, je vous propose de lire "Dr Jeckyl et Mister Hide", qui est un véritable roman fantastique (et très éloignés des ouvrages cités ci-dessus).Le fantastique est un registre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit. Il se distingue du merveilleux par une hésitation entre le surnaturel et le naturel, le possible ou l'impossible et parfois entre le logique et l'illogique.
Dans ce cas, je n'ajoute pas Willowemma-katnissdu33 a écrit :1- le seigneur des anneaux (tolkien)
2- le trône de fer (martin)
3- les chroniques du monde émergé (troisi)
4- Willow (Bob Dolman & George Lucas) (j'ai adoré le film mais je n'ai pas encore eu le temps de lire el livre)
Percy Jackson se passe dans des lieux parallèles, donc j'ai des doutes. Mais la cité des ténèbres je ne crois pas l'avoir ajouté.emma-katnissdu33 a écrit :fantastique : créatures/événements surnaturels se passant dans notre mondemomplo a écrit :1. La cité des ténèbres
2. Percy Jackson
3. Tara Duncan
4. Les mondes d'Ewilan
fantsy : créatures/événements surnaturels se passant dans un monde imaginaire
je veux bien pour tara duncan et les mondes d'ewilan même si le début c'est dans le monde des humains, mais percy jackson et la cité des ténèbres ce n'est absolument pas de la fantasy !
Merci, de signaler, je n'ai pas le temps de rechercher.Eleden a écrit :
Sérieux, CHERUB et HENDERSON'S BOYS ??? Ineptie !! Enlevez-moi ça tout de suite ! Ces séries n'ont rien à faire là !
Seuls les cinq premiers acceptés.lehiboubleu a écrit : 1) Chroniques du Monde Émergé (L. Troisi)
2) Guerres du Monde Émergé (L. Troisi)
3) Le pacte des Marchombres (P. Bottero)
4) Les chevaliers d’Émeraude (A. Robillard)
5) L'assassin Royal (R. Hobb)
6) Les Héritiers d'Enkidiev (A. Robillard)
7) Le seigneur des Anneaux (JRR Tolkien)
8) L'Héritage (C. Paolini)
9) Légendes du Monde Émergé (L. Troisi)
10) La Guerre des Fées (H. Brennan)
Laisse-moi le temps de rentrer de vacances, tu veux ?Eleden a écrit :Bon, je répète ce que j'ai dit plus haut : CHERUB et HENDERSON'S BOYS ne sont en rien des livres fantasy !! Il n'y a pas UNE once de magie là-dedans !! Ce sont des livres qui racontent l'histoire de jeunes agents secrets. Ils doivent être enlevés de la liste !