Encyclopédie des créatures surnaturelles

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

Voilà, il n"y a pas longtemps, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sites sur le net qui expliquaient les origines et autres des différentes créatures fantastiques.
Afin de recevoir un maximum d'information pour la culture générale ou pour les écrivains qui écrivent du fantastiques.
Je propose que les gens qui connaissent ou sont fans de créatures fantastiques (le plus fréquent loups-garou; vampires; sorcières etc.) mettent le + d'informations sur des créatures fantastiques ou mythologique pour en faire une sorte de compilation.

PS: les descriptions de créatures surnaturelles dans les livres, jeux ou films sont autorisés et il serait préférable que les gens qui coopèrent avec les livres, jeux ou films mettent le nom de ces livres, jeux ou film.

Bonne chance et mettez tous ce que vous savez !!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Hum... En fait je me rends compte que je sais pas grand-chose !! Mais je vais chercher, c'est une bonne idée de topic en tout cas !! ^^
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

NE VOUS INQUIETEZ PAS, vous pouvez ne pas savoir grand chose ce n'est pas grave, je ne vous demande pas un roman, même quelques lignes de choses que vous savez ou le peu que vous savez apporteront quand même quelque chose !!
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par MissBella »

laloulou86 a écrit :Hum... En fait je me rends compte que je sais pas grand-chose !! Mais je vais chercher, c'est une bonne idée de topic en tout cas !! ^^
Oui, moi c'est pareil... Enfin a part se que tout le monde sait : les vampires boivent du sang humains, sont pâles et craignent le soleil et les loup-garou se transforme a la pleine lune ( enfin sa dépend, dans certains livre (Twilight, Nightshade...) ils se transforment quand ils veulent )
Sinon, j'uis d'accord, c'est super intéressant ce topic !
Keidi

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 17 août, 2012 3:56 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Keidi »

Bien évidemment, j'm'occupe des sorciers et des vampires. Y'a pas meilleur que moi pour ces deux créatures. Depuis les origines du monde à maintenant, guys!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

Mettez vos écrits, je vous en prie !!! :lol: :lol: ;)
Pour vos écrits, je rappelle qu'il faut le mettre sur ce sujet là !!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Tiens, je sais qu'un elfe a des grandes oreilles !! :lol:
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

Ok :
Vampires:
Créatures nocturnes buvant le sang d'humains ou d'animaux (suivant le mode de vie et de mental), ils peuvent tomber amoureux car au fond d'eux ils ont une âme. Ils peuvent être décapités ou jalonnés par un pieu en bois. Ils ont (pour certains) des canines qui sont des crocs et/ou sont rétrectables. Certains ont don de magie...

Après j'attends ce que vous dites pour que je continue !
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Irwalia »

C'est une très bonne idée de topic mais le problème c'est que ça peut changer d'un livre à l'autre surtout pour les vampires.
Par exemple dans "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", on tue les vampires avec un pieux en bois dans le cœur, or, dans "Chasseuse de la nuit" c'est l'argent qui les tuent...
EmmaLeo

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : mer. 20 juin, 2012 7:50 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par EmmaLeo »

Alors pour commencer je trouve cette idée de topic très bien.
Maintenant passons au choses sérieuse! :)
Dans Harry Potter :
Hippogriffe, Filet du diable (Filet du diable à l'ombre vivace mais au soleil grimace : plante qui déteste la lumière), gobelins, dragon, la mandragore, les Sombrals (qui ne peuvent être vu que par quelqu'un qui ait vu la mort), loup-garou.
Voilà, j'espère avoir été utile et je reposterais un message si il y en a d'autre dont je me rappelle.
tueuse-rock

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 22 avr., 2012 6:09 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par tueuse-rock »

Dans la série "De mon sang" les vampires boivent du sang humain, transforment les humains en leur faisant boire leur sang, la transformation est très douloureuse, le soleil les fatiguent mais ne les tuent pas.
Dans cette série les lycans sont des vampires à l'états sauvage tuant pour le plaisir leur congénère et ils boivent du sang humains mai aussi du sang vampire.

Voila ce que j'ai retenu de cette série. ;)
elise1199

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:31 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par elise1199 »

Woah! :D C'est vraiment une chouette idée :D Bon, je vais essayé de mettre ce que je sais pour le moment, je rajouterais peut-être des choses plus tard :)

Vampire:
Les vampires sont chaque fois différents, donc je vais essayé de mettre tout ce que je sais même si il y a des trucs différents...
Pour la plupart des films d'horreurs, les vampires craignent le soleil, au moindre contact avec ce dernier, ça les brule. Si ils s'exposent, ils meurent (certains disent dans d'atroces souffrances, d'autres bien au contraire, qu'ils voient une lumière blanche et se sentent incroyablement bien). Vu qu'ils ne peuvent pas aller au soleil, c'est pour ça qu'ils sont tout pale et on une peau d'une blancheur extrême. Pour twilight ou certains autres livres, quand les vampires vont au soleil, leur peau se met à s'intiller et on dirait que des milliers de petits diamants collent à leur peau.
-Pour tuer les vampires: Dans la plupart des cas, les mettre au soleil ou sous une lumière très flach et claire ou arracher la tête parfois. Pour twilight, leur arracher la tête, les couper en morceau et puis bruler le tout. Le choix est très varié dans les différents récits ou film pour tuer des vampires. Quand les vampires meurent, ils vont en enfer pour le mal qu'ils ont fait.
-Caractéristiques physiques: la peau blanche (j'en ai parlé avant) et les grands yeux sont à chaque fois présent. Les vampires sont soit des personnes ressemblent à des humains sauf qu'ils sont très beau (twilight, humaine,...) ou bien au contraire des monstres qui s'en foute de l'apparence et qui ne voit que la mort et le sang. Dans twilight, on dit que les "nouveaux nés" ont de grands yeux rouges.
-Nourriture: Ca ça n'a jamais changé, les vampires boivent du sang et de la chair humaine. Certains vampires sont végétariens (twilight) et ne mangent et boivent que du sang d'animaux. Dans les films d'horreurs ou autres, les vampires sont incontrôlables de leur soif, et feraient tout pour une gouttelette de sang, les "nouveaux nés" ont ça aussi.
-Pouvoirs: Un odorat très développé et l'immortalité sont souvent à chaque fois le cas, surtout pour sentir du sang humain. Et puis après, ça change en fonction des films ou livres, ils voient très loin, courent très vite. Dans twilight, certains vampires peuvent avoir des pouvoirs de toute sorte (voir l'avenir, lire dans les pensées, contrôler les éléments, etc).
-Transformation: Pour transformer un humain en vampire, le vampire doit le mordre et lui donner son poison mais doit s'arrêter à temps sans boire son sang. L'humain souffre énormément en se transformant.
Voilà, je crois que j'ai plus ou moins tout dit niveau vampire :)

Loup-Garou:
Normalement, les loup-garous se transforment à la pleine lune. Mais parfois, (pour twilght, les ailes d'Alexanne, etc) ils choisissent le moment où ils veulent se transformer. Ou bien, se transforme à cause de la colère.
-Transformation: Pour transformer un humain en loup-garou, le loup doit le mordre. Dans un film, (je ne me souviens plus du nom) et un livre (les Ailes d'Alexanne je crois), quand le loup-garou mordait un autre humain, il lui donnait la maladie et le loup-garou mourrait en la donnant.
-Caractéristiques physiques: Les loup-garous ressemblent à des humains normaux, jusqu'à ce que la lune soit pleine dans le ciel.
-Pour les tuer: Pour tuer un loup-garou, il faut lui planter un pieu dans le cœur au moment de sa transformation lors de la pleine lune.
-Pouvoir: La vitesse et l'odorat. Je crois qu'il n'y a rien d'autre. Sauf pour twilight, les loup-garou, une fois transformé savent se parler entre eux, lorsqu'ils sont dans la même meute (mais, ils sont souvent solitaire).
Je crois que c'est tout :)

Sorcière/sorcier:
Pour moi, cette espèce est souvent une femme ;) Je ne connais pas grand-chose à ce sujet par contre :?
-Caractéristiques physiques: Soit très laide, soit très belle, ça dépend.
-Pouvoir: Alors évidement, les sorcières sont bien connues pour leur pouvoir, chaudron magique et pouvoirs magiques. Et, nous avons déjà tous vu, lu ou entendu parler d'Harry Potter. Donc, je crois que je ne vous en apprendrais pas plus que ce que vous savez déjà là-dessus.
Voilà, désolé je ne sais pas grand-chose à ce sujet, mais je suis sure que d'autres seront plus informé que moi là-dessus ;)

Fée:
Oui, je vais vous parler des fées ;) Elles ont envahis mes pensées pendant toute mon enfance :)
Je connaissais une légende qui disait que les fées, autrefois faisaient partie de notre monde. Et que c'était tout à fait normal, qu'elles cohabitaient avec les humains. Mais ensuite, les humains ont voulu les chasser. Ils se sont regroupés par centaine pour anéantir les fées. Dés qu'ils en voyaient une, ils leur criaient qu'elle n'existait pas. Ca la tuait sur le champ. Les fées sont donc partie se réfugier dans les bois. Au fur et à mesure du temps, elles n'ont plus fait entendre parlé d'elle. Et dés qu'elles voient un humain, elles se cachent et se bouchent les oreilles.
-Caractéristiques physiques: Elles sont généralement toute petite, mais peuvent aussi avoir la taille d'un humain (les Ailes d'Alexanne). Elles ont des ailes dans le dos, mais pas généralement. Elles peuvent les faire disparaitre ou apparaitre quand bon leur semble (cette dernière information est lié avec les fées de la taille d'un humain, pas les petites).
-Pour tuer des fées: Leur dire qu'elles n'existent pas et que vous ne croyez pas en leur existence, les tuent généralement sur le champ.
-Pouvoir: La guérison est un de leur pouvoir. Elles savent parler aux animaux aussi. Dans les Ailes d'Alexanne, les petites fées ne parlent pas notre langue tandis que les grandes si.
-Peuple: Les fées sont souvent regroupés en peuple, dans chaque bois ou foret. Mais le grand roi et la grande reine des fées sont Tanina et Obéron.
Voilà, je n'ai pas d'autres informations qui me reviennet à ce sujet pour l'instant ;)

Dragon:
Dans chaque film ou histoire, les dragons crachent du feu.
-Caractéristiques physiques: De grandes ailes puissantes dans leur dos, une peau rugueuse et puis le reste dépend de leur race.
-Reproduction: Les dragons se reproduisent comme tous. La mère couvent un très gros œuf (pour Eragon, de la couleur du dragon).
Les dragons peuvent être dépendant des humains et l'inverse.

Voilà! Ouf! :D Bon, je n'ai pas eu d'autres espèces qui me venaient sur le moment, mais vous pouvez m'e demandé ce que je sais sur une que je n'aurais pas cité :)

Merci! :D
elise1199

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:31 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par elise1199 »

Je vois que lilirose 2000 a demandé quelques infos sur d'autres créatures :) Je n'ai des informations que sur trois dans celles qu'elle a misent par contre :(

Métamorphe:
Alors ça, je ne connaissais pas avant Les tomes de Nés à minuit :)
-Caractéristiques physiques: Les métamorphes ressemblent à des humains normaux, sauf lors de leur transformation.
-Pouvoir: Ils savent se transformer en ce qu'ils veulent. Evidemment pour ça, il faut de l'entrainement. Le plus simple est de se transformer en petite chose au départ (une mouche ou autre). Quand ils se transforment, une lumière orangée apparait autour d'eux.

Elfes:
-Caractéristiques physiques: de longues oreilles en pointe ce qui d'avoir une très bonne ouïe, généralement très beau.
-Caractéristiques morales: Serviables, aimables et gentils.
-Pouvoir: L'ouïe et la guérison.

Anges:
Les anges sont les serviteurs de Dieu au paradis. Ils étaient humain au départ, puis quand l'heure de leur mort a sonné, et qu'ils ont fait des choses de mal sur Terre, pour se faire pardonner, ils aident Dieu au paradis.
-Caractéristiques physiques: Une auréole au dessus de la tête, des ailes faites de longues plumes blanches dans le dos et une robe blanche. Et ils sont d'une blancheur infinie.

Voilà! :D Désolé je ne savais pas grand-chose là-dessus mais c'est déjà ca :)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Cazolie »

Les Sirènes :

Les première sirènes de la littérature sont sans doute celle de l'Odyssée. Leur chant ensorcelle chaque marin qui passe et les attire à elles, pour ensuite les tuer. Dans Harry Potter, elles sont plutôt bienveillantes, mais ça reste à prouver ...
On peut également trouver la Lorelei (ou loreley), de Heinrich Heine, reprise par Apollinaire dans Légendes Rhénanes. Cette sirène loge dans le Rhin, et applique le même principe que les sirènes d'Homère : elle attire à elle les navires puis les coule. Chez Apollinaire, elle est représentée par un groupe de sirènes aux cheveux verts.
Elles sont plus souvent malveillantes que bienveillantes.
Dernière modification par Cazolie le mer. 10 juil., 2013 4:06 pm, modifié 1 fois.
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par emirox59 »

Pour les sirènes, au point de départ, étaient des oiseaux avec une tête de femme comme dans l'Odyssée d'Homère; puis telles que nous les "connaissons" aujourd'hui, ce sont des femmes avec un corps de poisson.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Cazolie »

emirox59 a écrit :Pour les sirènes, au point de départ, étaient des oiseaux avec une tête de femme comme dans l'Odyssée d'Homère; puis telles que nous les "connaissons" aujourd'hui, ce sont des femmes avec un corps de poisson.
Ah oui voilà, merci de la précision, je savais plus trop :oops: :mrgreen:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par spade »

J'aime bien l'idée sauf qu'il ne faut pas se contenter de la littérature actuelle sinon cela fait une description pauvre.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Je relis Harry Potter alors profitons-en ! :D

:arrow: Hypogriffe : L'hipogriffe est un animal mi-cheval mi-oiseau, possédant des griffes faisant beaucoup de dégâts, ainsi que des ailes de 4 mètres d'envergure. Il possède un plumage chatoyant, qui se transforme en pelage de couleur différente (gris-bleu, vert bronze, blanc rosé, marron-rouge ou noir d'encre).
Les hyppogriffes font preuves d'une très grande fierté. Ils sont très susceptibles. Il ne faut pas les insulter, sinon, ce sera la dernière chose que vous aurez faite dans votre vie. On doit toujours apprendre que l'hyppogriffe fasse le premier geste. C'est une créature très attachée à la politesse. Il faut s'avancer vers lui, le saluer, et attendre qu'il fasse de même. Ensuite seulement, s'il salue en retour, on peut le toucher. Les hyppogriffes se méfient également des gens clignant trop souvent des yeux.
Quand on le monte, il faut grimper sur son dos derrière les ailes, et faire attention de ne pas lui arracher de plumes, il n'apprécie pas du tout.


:arrow: Source : Harry Potter tome 3, cours de Soins aux créatures magiques, discours de Hagrid, pages 129 à 132.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par hortensia »

Le Vivet Doré , était un oiseau commun dans le Nord de L'Europe, bien qu'il fût très difficile à détecter ( par les Moldus ) en raison de son exceptionnelle aptitude à se cacher et de l'ectraordinaire vitesse de son vol. La taille minuscule du Vivet, alliée à sa remarquable agilité en vol et à sa faculter d'éviter les prédateurs, en faisait un gibier très difficile à attrapper. La chasse au Vivet fût un sport apprécié par les Sorciers ( mais contestable ) et cette activité finit par croiser le chemin du Quidditch en 1269. Une récompense de 150 gallions était offerte au joueur qui réussissait à l'attraper au cours de la partie ( qui prenait alors fin avec la victoire de l'équipe du " chasseur ").
Au siècle suivant cependant il fût déclaré " Espèce protégée " et remplacé par une petite balle qui pesait exactement le poids d'un Vivet et dont les ailes d'argent étaient équipées de jointure rotatives qui imitaient les articulations de l'oiseau et lui permettait de changer de direction à une vitesse fulgurante et la même précision que son modèle vivant. Vous l'aurez compris : Le Vivet Doré était l'ancêtre du Vif d'Or !

d'après Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp ( JK Rowling )
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Masa-le-loup »

J'aime pas mal le sujet, mais faudrait faire des descriptions sur des créatures peu connu, histoire d’approfondir la culture. ;)
Voilà quelques unes:

Voirloup: Hommes ou femmes coupables des sept péchés capitaux et qui se laissent posséder par Satan. Pendant une période, ils se transforment en créature pouvant prendre la forme d'un loup, d'un renard, d'un sanglier, d'un boucs ou d'un chats. Ils se métamorphosent vers minuit en s'enduisant les membres inférieur avec de l'amalgame, adressent une requête à Satan et sont recouverts par le pelage de l'animal désiré mais garde un entendement humain. De minuit jusqu'à l'aube, ils se promènent dans la forêt égorgent et dépècent les chiens et le bétail et se désaltèrent de leurs sang. Ils ne tuent pas les humain mais leurs sucent parfois le sang comme des vampires. Ils sont impossible à tuer et insensibles à la douleur, toutefois, même s'il guérissent très vite, ils garde des cicatrices. Sous forme humaine, ils sont facilement reconnaissable par leur tache rougeâtre au bas de la colonne vertébrale, ou à la fourche à deux dent qui se dessine sur leur épaules gauche. Cette créature fait partie du folklore français propre au pays d'Othe
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voirloup)

Caladrius: Oiseau légendaire et fabuleux du Moyen-Âge. Il est décrit comme doté d'une tête d'aigle, d'un cou et d'une queue de serpent et paré d'un beau plumage blanc Il possède des pouvoirs de guérison: Pour guérir un mourant, il le fixait dans les yeux pour lui prendre sa maladie et volait ensuite vers le Soleil pour la brûler. Tous les malades à qui ils détournait le regard était destiné à mourir. Il est l'un des symbole du Christ
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Caladrius)

Wolpertinger: Animal imaginaire des forêt et Alpes bavaroises. La légende le présente de petite taille, composé à la façon d'une chimère et se nourrissant de touristes égarés. Son apparence peut variée selon les régions mais la plupart du temps il est décrit avec des ailes, des cornes de bois, des crocs et une crête de coq.
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolpertinger)

Sylphe: Esprit élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes. Ils sont symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle. Ils sculptent les nuages en leurs donnant des formes familières. Bienveillant aux être humain ainsi que docile, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Ils prennent souvent forme humaine pour approcher les humains et se faire aimer d'eux, mais les sylphes ne supporte pas la grossièretés et les mauvaise manière, si bien qu'ils peuvent quitter un humain s'il devient grossier Le féminin de sylphe et sylphide.
Ils sont issue de la mythologie gauloise, celte et germanique. Dans le monde anglo-saxon, ils sont considérés comme étant des sorte d'ange gardiens chargés de protéger les jeunes filles.
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylphe_%28cr%C3%A9ature%29)

Désolé si mes sources ne viennent qu'uniquement de Wikipédia mais j'ai pas d'autres site (ni même de livre qui coute chère) pour m'informer sur les créature surnaturelle.
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par wicca64 »

Je vais continuer avec un sujet rempli de controverse les vampires
Alors les vampires selon la série de la maison de la nuit :
- Comment deviennent-ils vampires ? Tout premièrement, ils sont marqués par un traqueur et s'ils veulent survire ils doivent aller à la maison de la nuit la plus proche. La Transformation dure quatre ans durant lesquels ils apprennent toutes sortes d'information sur les vampires. Par contre un novice( vampire pas encore adulte) peuvent mourir à tous instant lors de la Transformation, il doit donc se maintenir en santé et resté à proximité des vampires adultes.

- Alimentation: Surprise! Ces vampires peuvent manger de la nourriture humaine! Les vampires adultes doivent aussi boire du sang régulièrement pour vivre

- traits particuliers: leur marque. Celle d'un novice est un croissant de lune vide bleu saphir. Celle d'un adulte est pleine et étendue: d'autre marques recouvrent le front et les pommettes des vampires selon leur personnalité ( chevaux, flèches...). Aussi les vampires, adultes comme novice , ont les cheveux et les ongles qui poussent plus rapidement. Ils sont très sensible au soleil, mais ne peuvent pas mourir dû au soleil. Leurs sens sont décuplé, meilleure vision( nocturne aussi) , odorat et ouïe.
Ces vampires ne sont pas immortels. Ils vivent par contre beaucoup plus longtemps que les humains ( cela peut varier d'une centaine d'année jusqu'à 500 ans environ..)

- pouvoirs: Pas tout les vampires sont dotés de pouvoir. Ils sont donnés par Nyx ( déesse de la nuit et des vampires) et ne peuvent être enlevés. Les femmes ont principalement des dons psychiques tandis que les hommes physiques

-Organisation de la société: Les vampires sont organisé de façon matriarcale ( la femme dirige) et les hommes sont des protecteurs.

Je crois que ça fait un bon petit survol de ce type de vampire ;) Mais il y a des tas d'exception dans ces romans ( la série est basé sur une héroïne qui défait toute la normale!!!)
Si j'ai oublié quelque chose dit le moi pour que j' en rajoute :D
Spolier
En fait , se n'est qu'une sorte de vampire dans cette série...Alors si vous voulez de l'info sur l'autre " race " de vampire écrivez moi...
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par wicca64 »

Avant de lire ceci je ne connaissais aucunement ces créatures... Alors je vous laisse peut être le plaisir de le découvrir aussi... ;)

Le peuple des Salamandres
Royaume du Sud et de l'élément Feu
Elles règnent sur l'élément le plus éloigné de l'être humain, en raison de sa dangerosité (le feu est l'élément le plus difficile à manipuler) et de par son apparence. La Salamandre ressemble à un gros serpent noir qui se tort et s'entortille. Dans une cheminée, elle ressemble plus à un vers qu'à un anaconda.
Elle façonne les éclaires. Elle traîne près des chaudrons des sorciers et dans les inspirations des philosophes. N'entrez jamais en contact avec une Salamandre, elle prendrait possession de vos impulsions nerveuses et vous transformerez en pantin endiablé.

Le peuple des Ondines
Royaume de l'Ouest et de l'élément Eau
Cet élémental vit dans les rivières, les fleuves, les étangs, souvent là ou l'eau se renverse en cascade, mais aussi dans les cavités retirées des plages et des côtes des mers et océans. Ce sont des jeunes femmes d'une grande beauté jusqu'à la taille, le reste de leur corps est une queue de poisson ou de serpent. Elles ont de très long cheveux et sont indiscutablement des nageuses hors pair : leur vitesse des déplacements est fulgurante.
Les Ondines sont liées à l'amour et au chao : dans l'eau ne règne aucun ordre, d'aucune forme en son sein, tout est possible. Méfiez-vous, elles charment les voyageurs et lorsqu'elles vous offrent un anneau, c'est effectivement pour vous ravir, mais vous ravir votre liberté et faire de vous un servile serviteur !

Le peuple des Gnomes
Royaume du Nord et de l'élément Terre
Ils vivent en clan dans les racines des grands arbres, le plus souvent dans les grottes et les mines spacieuses. Physiquement ils sont plus large que haut et ressemble à de petits vieillard à cause de leur peau ridée. Leur cheveux et leur barbe sont touffus et les portent communément un bonnet sur la tête. Ne leur parlez pas de leur apparence, ils s'en moquent, tout ce qui les intéressent c'est le travail ! Ils forgent des épées, sertissent des pierres précieuses, veillent à la germination des plantes, inventent des potions médicinales...
Ils ont la réputation d'être plutôt détestables et pourtant bien des jeunes filles se sont laissées attirer par les somptueux cadeaux qu'ils leur font, dit-ont, et par leur inépuisable appétit d'amour.

J'ai trouvé ces infos sur le sanctuaire de Meïkia http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.c ... ntaux.html
yagii

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 3:15 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par yagii »

elise1199 a écrit : Loup-Garou:
Normalement, les loup-garous se transforment à la pleine lune. Mais parfois, (pour twilght, les ailes d'Alexanne, etc) ils choisissent le moment où ils veulent se transformer. Ou bien, se transforme à cause de la colère. -Transformation: Pour transformer un humain en loup-garou, le loup doit le mordre. Dans un film, (je ne me souviens plus du nom) et un livre (les Ailes d'Alexanne je crois), quand le loup-garou mordait un autre humain, il lui donnait la maladie et le loup-garou mourrait en la donnant.
-Caractéristiques physiques: Les loup-garous ressemblent à des humains normaux, jusqu'à ce que la lune soit pleine dans le ciel.
-Pour les tuer: Pour tuer un loup-garou, il faut lui planter un pieu dans le cœur au moment de sa transformation lors de la pleine lune.
Dans Buffy contre les vampires, le loup-garou n'a pas de «rituel» ou d'objet fixes pour les tuers.
elise1199 a écrit : -Pouvoir: La vitesse et l'odorat. Je crois qu'il n'y a rien d'autre. Sauf pour twilight, les loup-garou, une fois transformé savent se parler entre eux, lorsqu'ils sont dans la même meute (mais, ils sont souvent solitaire).
Encore une fois, dans Buffy contre les vampires, les loups-garou peuvent se reconnaître entre eux, même lorsqu'ils ne sont pas transformer et ils ne sont pas obligés d'être dans une meute pour se reconnaître.

Alors voilà, je voulais complété un peu la fiche loup-garou ^^

Et j'aimerais que quelqu'un fait la fiche des gitannes (Gypsy en anglais), bien entendu seulement ceux qui ont des informations ^^ . Je ne connais pas grand chose, à part que leur groupe peuvent avoir des pouvoirs, comme la lecture de l'avenir, elles peuvent contrôler les esprits ou prendre contact avec eux( les morts ). Information pris dans Buffy contre les vampires et Charmed.
Laura333

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 08 juil., 2013 9:33 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Laura333 »

Centaures

:arrow: Bon, comme tout le monde le sait, un centaure est une créature à buste d'homme et corps de cheval. Il existe tout de même les bucentaures, dont leur corps est celui d'un taureau et les onocentaures avec un corps d'âne.

:arrow: Le centaure est généralement considérés comme des créatures sages et pieux. Par exemple dans Harry Potter et dans Narnia, ils aiment observer les cieux, les étoiles et les planètes. Ils peuvent être cependant des excellents archers et des bons combattants. Parfois, ils sont solitaires mais par dessus tout, intelligents et majestueux. Dans les livres, ils sont souvent immortels et dotés de la jeunesse éternelle.

Elfes

:arrow: Les elfes sont considérés comme des créatures vénérées, ils sont nobles, sages et surtout d'une beauté et d'une grâce déconcertantes. Ils vivent le plus souvent dans les forêts, en harmonie parfaite avec la nature :geek:

:arrow: Leurs principales caractéristiques physiques sont les oreilles pointues, généralement des cheveux longs et une apparence svelte et charmeuse. Ils excellent en combat (tir à l'arc en particulier) et sont très souples ce qui leur permet des déplacements rapides et avantageux.

Géants

:arrow: Bon, je sais en revanche moins de choses sur ce sujet :? . Ils sont bien sûr très grands, forts bien que dénués d'intelligence ce qui les rend facilement susceptible et belliqueux. Généralement, ils habitent plus dans les montagnes, des paysages rocheux et désertés par les hommes (évidemment).

Et bien, je crois que j'ai fait le tour des dernières créatures. En espérant t'avoir bien aidé Book-Vampwerewolf !!! :)
D'ailleurs, très sympa l'idée !!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

Je suis content que mon sujet est tellement de succés :lol: :lol:

Alors, pour continuer dans la lancée je vais dire :

Les Yokai

Démons provenant la mythologie chinoise et du folklore asiatiques, ces démons sont pour la plus part innofensifs mais farceurs, cependant, certains comme les renards à neuf queues (surnommés kitsune peuvent être démoniaques voire destructeurs !
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Book-Vampwerewolf »

Les chevaux d'Apollon et Poséidon

Poséidon étant le dieu des mers et de l'eau; Apollon étant le dieu des arts, de la lumière et du soleil.
Dans la mythologie, on dit que Poséidon est tiré de son char par des chevaux des eaux dont ils ont (selon le folklore) des queues de poissons ou de dauphins. Les chevaux du soleil (ceux d'Apollon), tirent le char du Dieu de la lumière où Apollon traverse le ciel avec le soleil pour y faire apparaître le jour, on explique que ces créatures ont une peau qui ne craint pas le soleil et qu'ils possèdent des ailes.

SI D AUTRES PERSONNES ONT DES CHOSES A RAJOUTER, allez-y !!!
Répondre

Revenir à « Fantasy »