Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par jeregardelemonde »

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il est sans action, plat, même l'histoire d'amour n'est pas touchante.
Voilà mon avis :D
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par jOOh »

bonsoir ici :)
alors moi j ai adoré :D
j avoue que le 1er tome est plutot lent et perturbant, le 2eme est lent mais seulement sur le debut , les textes barrés s efface a mesure que Juliette ... (je ne vais pas dire la suite) ^^
..mais quand on atteint le 3 eme tome woaw ! renversement de situation.on est presque a l opposé du tome 1.
fin un peu baclée mais franchement bien.
pour ceux qui ont abandonné je trouve ca dommage parce que juliette évolue bcp sur les 3 tomes, et puis on ne peux pas passer a coté de Kenji son fidèle ami plein d humour :D
Believe36

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 16 nov., 2013 1:38 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Believe36 »

Personnellement, j'ai adoré cette série. Le premier tome était un peu long au démarrage, mais vers le milieu, l'action commence a devenir intéressante.
En ce qui concerne le deuxième tome, il est excellent. C'est l'une des seules séries où le tome 2 est meilleur que le premier.

J'ai bien aimé l’écriture de l'auteur, et il y a un bon humour, les personnages sont super,... En bref je vous conseille vivement cette série!!
themissbrune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 24 août, 2015 8:18 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par themissbrune »

C'est mon livre préféré de loin!!!!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par hortensia »

Pour ma part cette série a été un véritable coup de coeur et coup de poing !
Dès les premières lignes j'étais captivée, l'écriture de Tahereh Mafi est incroyable de sensualité, les extraits du journal de Juliette sont à la fois insupportables et touchants. ( Je vous recommande de lire le tome 1.5 Ne me résiste pas, où Warner s'exprime et nous dévoile aussi encore d'autres pages du journal ).
L'évolution de Juliette ainsi que celle de sa relation avec Warner sont inattendues et constituent la base de l'intrigue ( une histoire d'amour vraiment pas comme les autres, où l'on passe de la haine à l'amour ) mais l'univers dystopique est intéressant et l'auteur sait mettre de l'humour ça et là ( merci Kenji ! ) pour apporter un peu plus de légèreté à tout ça.
J'ai déjà relu plusieurs fois la série ( et je le ferais encore ) et je me fais cueillir à chaque fois : les mots font mouche, les émotions jaillissent, je suis à fleur de peau et c'est extraordinaire !
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par btizlit »

hortensia a écrit :Pour ma part cette série a été un véritable coup de coeur et coup de poing !
Dès les premières lignes j'étais captivée, l'écriture de Tahereh Mafi est incroyable de sensualité, les extraits du journal de Juliette sont à la fois insupportables et touchants. ( Je vous recommande de lire le tome 1.5 Ne me résiste pas, où Warner s'exprime et nous dévoile aussi encore d'autres pages du journal ).
L'évolution de Juliette ainsi que celle de sa relation avec Warner sont inattendues et constituent la base de l'intrigue ( une histoire d'amour vraiment pas comme les autres, où l'on passe de la haine à l'amour ) mais l'univers dystopique est intéressant et l'auteur sait mettre de l'humour ça et là ( merci Kenji ! ) pour apporter un peu plus de légèreté à tout ça.
J'ai déjà relu plusieurs fois la série ( et je le ferais encore ) et je me fais cueillir à chaque fois : les mots font mouche, les émotions jaillissent, je suis à fleur de peau et c'est extraordinaire !

Tout à fait d'accord... Et j'attend d'ailleurs avec impatience un nouveau roman de cet auteur... Si tu es bonne en anglais, il y a aussi un hors série spécial Adam pas encore traduit en français... Mais perso je ne l'ai jamais aimé :roll:
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Bokoue »

Je suis en en train de lire ce livre et franchement le style de l'auteur est un peu rebutant.J'ai failli laisser tomber au bout de 3 chapitres.
Mais après avoir lu les commentaires, j'ai tenu bon et je ne regrette pas. L'histoire est vraiment intéressante mais c'est le style de l'auteur qui ne rend pas honneur à l'histoire. Les ratures tout au long du livre sont lourdes. Des phrases sans sujet. Non j'adhère pas du tout. Mais j'irai au bout du livre et on verra.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »