Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: La série "Insaisissable" (Avis et discussions)

Message par marion0704 »

Salut, personnellement je te conseil cette série! À chacun des tomes des que j ai commencé à lire je n ai pas pu m arrêter. Juliette est tellement courageuse et Adam et Warner sont si adorable envers elle. J ai vraiment hâte de lire la suite et j espère que tu liras cette super série qui le mérite. :)
Elisa21

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 14 juin, 2013 5:54 pm

Re: La série "Insaisissable" (Avis et discussions)

Message par Elisa21 »

Va lire le début sur Google livre ! ça te donnera un bon aperçu !
Hunger2000

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 10 juin, 2013 7:32 pm

Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Hunger2000 »

-Vos personnages préfères?
- Team Adam? Team Aaron? Ou TeamAA
-Vos passages préfèrés?
-Vos attentes pour le tome 3?
-Vos couvertures préfèrés?
-Peut-on parler à T.Mafi?
-Vos avis sur la plume de l'auteure?
-Est-ce qu'il y'aura une adaptation?

Postez un Max d'extraits les lecteurs VO! <3
nini84

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 29 août, 2013 3:49 pm

Re: Insaisissable de T. Mafi quelques questions

Message par nini84 »

Salut,

alors moi je suis fan des insaisissables et de la plume de tahereh Mafi!
J'ai complètement craqué dès le 1er tome.

Cette dystopie fait désormais partie de mes coups de cœur sur mon blog
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/

A la lecture du 1er tome, j'étais plutôt Adam, le gentil Adam!

Mais le tome 2 et surtout le hors série m'ont convaincu!! je suis Team Warner!! Le faux badboy au cœur tendre bien enfoui qui a vécu une enfance difficile!

J'attends avec impatience le 27 mars et la sortie du tome 3 afin de savoir quel sera le choix de Juliette que j'espère vers Warner! j'ai hâte aussi de la voir se rebeller, se venger, devenir indépendante et forte!

Mes passages préférés? Les échanges de Juliette avec Warner dans sa cellule!
Mes personnages préférés autrement : Kenjy!

J'adorerais une adaptation ciné mais pas sûr qu'elle touche un public suffisant nombreux pour que ce soit le cas!
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Insaisissable de T. Mafi quelques questions

Message par Irwalia »

- Mon personnage préféré est Kenji. Il est sarcastique et drôle mais cache quelque chose de plus profond, une sensibilité cachée.

- Team Warner parce qu'Adam ne l'aime pas tant que ça comme on peut le voir sur sa novella. Aaron est plus intriguant, plus profond. Son monde depuis qu'il a rencontré Juliette a relativement changé. Il peut être d'une extrême froideur et bouleversant à la fois. Puis, les torturés dans son genre, c'est mon domaine. :D

- Franchement, je ne sais pas. Je rééditerai si un passage me vient à l'esprit.

- Mes attentes ? Que Juliette se bouge ! Dans le tome 2, elle ne fait que se lamenter, pleurnicher. Je déteste ça !

- J'adore la couverture en VO du premier tome mais en revanche, je préfère la française pour le second. Pour ce qui en est du 3, je préfère également la notre mais je trouve celle du tome 1,5 VF horrible. En VO, elle est largement plus belle. En plus, le titre «Destroy me» correspond mieux que celui qu'on a en VF.

- Peut être qu'elle a twitter, facebook, un site web ? Je ne sais pas.

- J'ai eu un réel coup de cœur pour le style d'écriture de Tahereh Mafi. Original et véhément, c’est poétique sans être barbant. J’adore quand elle barre les mots, ça met une touche d’humour, d'énergie, qui rend la lecture encore plus intéressante. J'ai vraiment ressenti qu'elle écrivait avec passion.

- J'ai pas entendu parler d'une adaptation et ça ne me dérange pas plus que ça. Je vois mal cette trilogie être adapté en film. Ça ferait un genre de superhéros et c'est pas trop mon style...
Edit : ça m'intriguait alors j'ai cherché sur internet. Sur wikipedia, il est écrit « Film rights were purchased by 20th Century Fox, before the book was published. Fox-based Chernin Entertainment will produce the film.» Traduction : Les droits de films ont été achetés par la 20th Century Fox, avant que le livre soit publié. Base-Fox Chernin Entertainment produira le film.
Bibl-Anaelle

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : ven. 04 oct., 2013 6:40 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Bibl-Anaelle »

Cela fait longtemps que je l'ai lu donc je ne te donnerai pas de détails mais je peux t'affirmer que je l'avais dévorée et que j'en garde un excellent souvenir !
Didichou

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:44 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Didichou »

J'ai tellement de choses à dire sur cette trilogie ! C'est tout simplement MON coup de coeur!
Premièrement, l'histoire n'est pas du tout basée uniquement sur l'histoire d'amour d'Adam & Juliette, deuxièmement, l'auteur n'a pas un style spécial mais MAGIQUE *o* Il t'embarque directement dans l'espoir et dans l'esprit de Juliette (ou de Warner pour le hors série que je te conseille fortement!)
Je suis une grande fan donc je ne te dirais jamais de mal de cette trilogie alors fonce ! :D
lollipops5

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 26 avr., 2014 7:59 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par lollipops5 »

je te conseille à 200 pour cent de lire ce livre !!! L'histoire est plus basée sur juliette , sur ses pouvoirs et sur la société que sur leur histoire d'amour .
L'écriture de l'auteur à beau être étrange cela rend le roman plus émouvant et captivant !
Dara

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 05 déc., 2013 7:29 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Dara »

Il n'y a qu'un mot a dire a propos de ce livre: Parfait.

8-)
Dara

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 05 déc., 2013 7:29 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Dara »

Team Warner !!!

8-)
tamy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 31 août, 2011 1:15 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par tamy »

C'est vraiment pas sur que le film soit un jour produit même si les droits ont été achetés.

Mais T. Mafi a bien une page facebook qu'elle tient elle-même. J'espère d'ailleurs qu'il y aura un épilogue voir un 4ème tome parce que la fin du 3 est vraiment trop rapide, et c'est bien dommage..
Allessa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 16 avr., 2014 11:08 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Allessa »

Depuis que j'ai fini la trilogie d'Insaisissable j'ai l'impression d'être en dueil... Juliette me manque, Warner me manque et Kenji me manque (bizarrement Adam lui ne me manque pas du tout :D )
Du coup impossible de me replonger dans une autre lecture, mon esprit et mon âme sont restés là bas avec eux (je prie pour que l'auteur fasse une suite!).
Tahereh Mafi m'a vraiment emmené avec elle dans son petit monde, elle a su me surprendre, m'émouvoir, et me faire rire (j'adoooore le personnage de Kenji et je voudrai trop avoir un meilleur ami comme lui).
Je recommande vivement cette série de livres, je me félicite de ne pas être passé à côté ( c'est la beauté de la couverture qui a attiré mon attention )
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par ophelie_6942 »

Sublime trilogie!
Pour ma part l'écriture m'a emporté! Je les ai lu en ebook et du coup je les ai acheté pour qu'ils soient dans ma bibliothèque papier! c'est l'une de mes séries préférées, pour son histoire certes, mais principalement pour le style d'écriture de l'auteur. Je pense que soit on ADORE, soit on accroche pas
sandra28

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:13 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par sandra28 »

Franchement la trilogie et vraiment magnifique j'ai du lire les 3 tome en une semaine tellement que je voulait savoir la suite a tout pris ;)
RachoOo

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 16 mars, 2014 7:16 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par RachoOo »

Personnellement j'ai trouvée ce livre tout simplement SUBLIME. La densité des caractères des personnage, de leurs sentiments et de leurs émotions et juste magique. Sans compter sur le fait que l'auteur (Tahere Mafi) nous propulse dans un monde qui possède de multiple facettes. J'ai passée le premier tome a ma cousine, elle l'a lu et m'a dit : J'ai rien pigé et c'était pourri...
Inutile de vous dire que je sentais très mal qu'elle ne le perçoive pas avec ma vision! Mais bon je n'y peut rien après tout. Enfin tout ça pour vous dire que si vous ne l'avait pas lu ou si vous hésitez encore FONCEZ!!!
lulu6492

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 avr., 2014 2:56 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par lulu6492 »

Je pense que cette série est tout simplement sublime, tout y est couverture magnifique, personnage accrochant et super orignaux, histoire tous simplement originales romantiques et forte! Toutes ces pages de ces livres formes un ensemble déroutant, magnifique et parfait! Lorsque j'ai eu le 3ème tome entre mes mains je ne l'ai plus quitter pendant que je dormais pendant que je mangeais! Je pense que je l'ai lu en 1 ou 2 jours et j'ai du le relire une bonne centième de fois tellement que je ne peux plus me détacher des personnages! Cette série est magnifique et je la conseille a tout le monde!! :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par hortensia »

Pilou25 a écrit :Salut tout le monde ! :D

Alors voilà, tout est dans le titre. J'hésite à acheter la série de peur que l'histoire ne soit uniquement basée sur l'histoire d'amour entre Juliette et Adam. De plus que d'après certains commentaires, le style d'écriture de l'auteure est un peu spécial. Donc voilà, je suis assez mitigée et je voulais savoir vos avis !
J'ai vu sur ton mur que finalement tu l'avais mis dans ta liste d'or, donc il t' a plût ! ;)
tamy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 31 août, 2011 1:15 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par tamy »

J'ai lu la trilogie et le HS sur Warner, entre le tome 2 et le 3 de Divergent, et j'ai presque eu du mal à me remettre dans Divergent que pourtant j'adore vraiment ! C'est vrai que le style d'écriture de T. Mafi est hors du commun, mais je peux comprendre que certains n'accrochent pas.
Moi j'ai beaucoup aimé, on comprend ce que pensent vraiment les personnages, ce qu'ils ressentent.

Mais c'est bon, je me suis bien remise dans Divergent. ;)
Tallys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 15 avr., 2014 8:27 pm

Avis sur Insaisissable.

Message par Tallys »

Bonjour !

Depuis un bon moment je me demande si je dois acheter la série Insaisissable.
J'hésite à l'acheter car il y a beaucoup de commentaire contradictoire.
Beaucoup de personnes disent que le style d'écriture est vraiment désagréable à lire que l'histoire est trop lente .....
Alors je vous demande votre avis dites moi franchement si vous avez aimé ou non.

Je vous remercie !

Bye! ;)
Lilie-Rose

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 17 sept., 2013 7:44 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Lilie-Rose »

Si l'histoire vous tente il ne faut pas hésiter... Ne laissez pas les commentaires vous faire passer à côté d'une super saga ! Personnellement le style d'écriture ne m'a pas dérangé plus que ça (et le côté répétitions, mots etc. ne se retrouve que dans le 1er tome finalement?) j'ai adoré cette saga !! Les tomes sont de mieux en mieux... foncez !!

Après chacun ses goûts, c'est certain, commencez déjà par le tome 1 pour vous faire une idée !!

Bonne lecture.

Lilie-Rose :-)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Soah »

Tallys a écrit :Bonjour !

Depuis un bon moment je me demande si je dois acheter la série Insaisissable.
J'hésite à l'acheter car il y a beaucoup de commentaire contradictoire.
Beaucoup de personnes disent que le style d'écriture est vraiment désagréable à lire que l'histoire est trop lente .....
Alors je vous demande votre avis dites moi franchement si vous avez aimé ou non.

Je vous remercie !

Bye! ;)
Coucou ;)
Quelle coïncidence , je suis en train de finir de lire le tome 2 que j'avais stoppé depuis 6 mois en plein milieu :?
J'ai lu le tome 1 très rapidement mais le fait que l'auteur décrit énormément les sentiments et émotions de son héroïne étouffe un peu l'histoire qui pourtant est magnifique. J'ai été agacée par ces hésitations entre Warner et Adam.
Ah les hommes, justement je voulais tellement savoir la fin que j'ai décidé de reprendre ma lecture. Je suis pour le couple Warner - Juliette et il y a des personnages très intéressants et je pense que ce livre regorge de surprise.
Bref il faut éviter de lire les 3 tomes d'un coup pour les apprécier (mon cas en tout cas)

A bientôt

P.s. J'ai répondu à ton message
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Gallearde »

coucou,

personnellement , j'ai adorée cette saga, j'ai lue les 3 tomes à la suite sans être lasse. Toujours envie de connaitre la suite.

le style est agréable à lire, simple. le style barré n'a pas été un inconvénient au contraire j'ai trouvé cela plutôt sympas.

la narration est lente car elle est dans le point de vu de Juliette qui narre son histoire dans une certaine lenteur. Ce qui m'a permis de me placer dans la peau du personnage, décrire toute la tristesse qu'elle renferme en elle.
Si l'on lit certain passage a voix haute, on découvre le sens de la narration dut au style employer.

le lecteur a le plaisir de suivre plusieurs personnages qui possèdent chacun leur propore histoire et ces derniers évolue tous dans chaques livres en bien ou en mal.

vu la fin du tome 3, j'espère qu'il y aura un tome 4, je serai ravie de continuer à suivre les aventures de Juliette.

j'ai lue aussi la petite nouvelle le tome 1.5 qui se situe à la fin du premier tome et se termine sur le début du deuxième tome. la logique de l'histoire est rester coherente entre les 2 tomes.
l'obligation de le lire n'est pas obligatoire pour la compréhension de l'histoire. mais elle permet de découvrir le personnage de Warner sous un autre angle qui peut être interressant.
Noeemiie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 23 mars, 2014 3:51 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Noeemiie »

J'ai adoré le premier tome, le deuxième un peu moins et le troisième encore moins... Ils étaient tous très bien écrit mais je trouve que dans le dernier c'est assez nul qu'il y est 350 pages de bla-bla et 50 d'action. Elle tue le méchant en deux lignes. J'étais vraiment déçue sur ce coup là.

Par contre c'était une agreable surprise de la voir finir avec Aaron ! :D

J'ai aussi trouvé quelque chose d'assez étrange... Lorsque l'on lit le deuxième tome on ne peut pas dire que Kenji soit proche, alors que dans le troisième tome ils sont les meilleurs amis du monde... Perso j'ai trouvé un peu bizarre la transaction mais bon!

Globalement ca reste une très bonne série, vraiment. L'histoire est vraiment cool.

Une de mes séries préférées (malgré mes commentaires un peu négatif :p)

Je le recommande vivement !!
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Elaheh »

Bonjour,
Alors je n'ai lu que les deux premiers tomes....ok j'avoue j'ai pas réussi à finir le deuxième. J'ai vraiment ADORE le premier tome, le deuxième... il était bien mais sans plus et je m'ennuyais un peu. Bon je sais qu'elle va finir avec Warner. C'était simple a prévoir. Sincèrement je préfère l'autre alors je suis un peu déçu. Mais bon l'histoire est original et je vous conseille le premier tome!
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par maplv8 »

Alors, j'ai beaucoup aimé cette série.
Apres, si tu cherches une dystopie carrément trop dystopique, ce n'est peut etre pas la peine de les acheter.. La fin dystopique n'était pas top top...
Mais au niveau du romantisme, lis la !!!! Génial, super Warner ! :)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par virginieMT »

Personnellement, j'ai lu cette trilogie (et ses hors-séries) et j'ai adoré ! Elle figure dans ma liste de diamant.
J'ai accroché dès les premières pages, le premier tome m'a subjugué, le second m'a parfois un peu décontenancée avec la tournure que prenait la romance de Juliette et Adam, mais le troisième tome m'a totalement conquise !!!
J'aime beaucoup le style d'écriture de Tahereh MAFI, les phrases barrées surprennent au début mais ça donne de l'ampleur au texte.
J'attends avec impatience qu'elle écrive d'autres romans !
Pour moi, Insaisissable est une des meilleures dystopies que j'ai lue... :ugeek:
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Chloe37 »

Je n'ai pour l'instant lu que le tome 1 mais j'ai beaucoup aime !J'ai trouvé l'histoire tres originale et j'ai hâte dans apprendre plus sur le personnage de Warner ! De plus, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur ! J'ai hate de lire la suite :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par hortensia »

J'ai lu les trois tomes à la suite ( et les ai même relus dans la foulée :roll: ).
J'ai été subjuguée par le style d'écriture qui nous plonge vraiment au coeur des émotions et sensations, on est à fleur de peau , comme Juliette, en permanence.
Je recommande le tome 1.5, le point de vue de Warner est juste saisissant, on découvre un personnage blessé, qui sous sa carapace cache une vraie sensibilité et aussi d'autres extraits du journal de Juliette qui vous prennent aux tripes.
Une série incroyable, d'une belle sensualité que je relirais très certainement !
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Avis et discussions sur la série "Insaisissable"

Message par Lemma99 »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hey ! :)

J'avais déjà posté un avis après avoir lu le tome 2 ;)

Et bien maintenant, après avoir lu minimum trois fois les quatre tomes, je peux vous dire que c'est Ma Série Préférée *-* *-* *-*
L'histoire est superbe, l'écriture est superbe, les personnages sont superbes et attachants et tellement magnifiques et tellement parfaits (je pense, je rêve, Aaron Warner *-* ♥♥♥).
Juliette ne pleurniche plus dans le trois et fait ses choix ! Enfin, enfin, enfin !!!!! Elle m'a insupportée dans le 2 mais là, je l'ai adorée ! Elle est tiraillée entre son premier amour (Adam... --') et sa découverte d'un Warner tellement... parfait *-* *-* *-* (comme vous l'aurez remarqué, j'aime Warner !!!! ♥ C'est mon personnage préféré de tous les livres que j'ai lu - bref, passons).
Et puis, toujours beaucoup d'humour, du sarcastique (avec Warner) et de l'humour tout court avec KENJIIIIII !!! La série pourrait être vraiment chiante sans lui, quand même. Parce qu'il est super topissime génial ! Drôle, beau, gentil mais en même temps, il est triste, et on le comprend que dans le 3 que c'est pas QUE un clown...

(Je finirai plus tard, promis)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »