Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Aylenn

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 6:53 pm

Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par Aylenn »

ATTENTION : Ce sujet est à l'intention des lecteurs ayant fini le roman, risque de spoiler pour ceux qui sont entrain de le lire ou qui aimeraient le lire !

Je viens de finir le livre de John Green Nos étoiles contraire (titre original : The Fault In Our Stars) et bien que la fin de se termine pas au milieu d'une phrase comme c'est le cas d'Une impériale affliction, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qui se passe après la fin.

Je me demandais si d'autres lecteurs auraient aussi imaginé une fin et si oui, je serais ravie de la connaitre :) Bien sur, cette fin n'est pas obligée de concerner que Hazel.
Spoiler
Personnellement, j'aime à penser qu'Isaac se remettra de sa rupture avec Monica grâce à Kaitlyn -l'amie d'Hazel- avec qui il va vivre une folle histoire d'amour :D
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par Lili-Prune »

Déplacé vers "Vos livres".
Evangelyne

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 20 mai, 2013 12:41 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par Evangelyne »

Je ne sais pas trop, on peut s'imaginer plein de ton différente. Voilà un scénario que je me suis fait:
Spoiler
La mère d'Hazel réussi à devenir une Patrick, Isaac se met avec la fille à la voix sexy, et Hazel rnd souvent visite aux parents d'Augustus, elle rencontre un garçon bien et fini par mourir à l'âge de 22 ans de son cancer, ou autre fin alternative pour Hazel, elle est en RC, et meurt à l'âge. 71 ans entourée de ses enfants et de ses petit-enfants.
moline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 1:59 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par moline »

Spoiler
Augustus va revenir d'entre les morts grâce à une amulette qu'Hazel a cherché des années durant. Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
Fin :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par elohane »

Hum...
Spoiler
Hazel méne sa vie normalement, étant toujours triste, traine avec Isaac et Kaitlyn pour essayer de se remettre, puis elle décide d'écrire un roman.
Oui, oui. Un roman. Qu'elle appellera " Nos étoiles contraires", ou elle raconte tout ce qu'elle a vécu avec Gus.
ça va la soulager, beaucoup, son livre va avoir du succés car , oui, elle l'aura publié, elle se mettra alors a écrire d'autres livres, et devient écrivaine. Elle fait sa vie paisiblement, seulement voila, Hazel Grace Lancaster n'est pas faites pour vivre paisiblement, et elle va tomber amoureuse d'un autre garçon.( elle aura fait le deuil de Gus ) Ce garçon étant aussi fan de Peter Van Houten et de Une impériale affliction, et qu'il aime beaucoup écrire, ils vont ensemble écrire une fin a une Impériale affliction.
Ils vont se marier et avoir un enfant.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par Jules-cesar »

Spoiler
elohane a écrit :Hum...
Hazel méne sa vie normalement, étant toujours triste, traine avec Isaac et Kaitlyn pour essayer de se remettre, puis elle décide d'écrire un roman.
Oui, oui. Un roman. Qu'elle appellera " Nos étoiles contraires", ou elle raconte tout ce qu'elle a vécu avec Gus.
ça va la soulager, beaucoup, son livre va avoir du succés car , oui, elle l'aura publié, elle se mettra alors a écrire d'autres livres, et devient écrivaine. Elle fait sa vie paisiblement, seulement voila, Hazel Grace Lancaster n'est pas faites pour vivre paisiblement, et elle va tomber amoureuse d'un autre garçon.( elle aura fait le deuil de Gus ) Ce garçon étant aussi fan de Peter Van Houten et de Une impériale affliction, et qu'il aime beaucoup écrire, ils vont ensemble écrire une fin a une Impériale affliction.
Ils vont se marier et avoir un enfant.
J'approuve, tout sauf ce garçon. Si il est COMME Gus, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de penser à lui à chaque fois qu'elle le verra, qu'ils se parleront, et ce sera Gus qu'elle aimera à travers ce nouveau mec. Et si lui il tombe vraiment amoureux d'elle, il va se dire, que, tant qu'elle l'aime, même si ce n'est pas totalement vrai, ce n'est pas grave. Il va souffrir, de se voir toujours comparer à ce fameux Augustus. Mais va se sentir obligé de rester, aveuglé par l'amour. Et Hazel ne va pas non plus trouver son compte là-dedans, elle ne sera jamais heureuse.
Non, ce n'est pas une bonne fin. C'est une fin horrible que tu viens d'inventer là.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par elohane »

Ha, désolée ;)
Farley

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 11:12 pm

Re: Fin : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Message par Farley »

Alors...
Spoiler
Je pense que la mère d'Hazel va devenir travailleur social comme elle l'avait espéré. Peter Van Houten va recommencer à voir du monde et va aller voir sa fille plus souvent au cimetière.Et Isaac va être en couple avec Kaitlyn, mais il n'auras plus la même joie qu'avant. Les parents de Gus serons très proche avec Hazel pendant c'est dernière années à vivre. Par contre pour Hazel je ne lui voit pas une fin bien heureuse ; désolé pour ce que je vais décevoir ;). Je pense qu'elle va continuer sa vie un peut monotone, elle traînera avec Isaac et Kaitlyn puis elle mourra un jour dans son sommeil. Et c'est parents ce soutiendrons pendant cette épreuve difficile.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »