[Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Comment rentrer un livre inexistant sur le site

Message par _Ambre_ »

Bonjour,

J'ai un problème et je ne sais pas où m'adresser.

je voulais ajouter un livre qui n'existe pas sur ce site, mais quand je clique sur "Formulaire de nouveau livre", voilà ce qui s'affiche :
PROBLEME.gif
PROBLEME.gif (121.99 Kio) Consulté 16461 fois
Je peux modifier la taille, déplacer et fermer cette fenêtre mais pas moyen d'ajouter un livre...

Merci

Ambre
Carotte62

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 09 nov., 2010 1:21 pm

Re: Comment rentrer un livre inexistant sur le site

Message par Carotte62 »

Bonjour

Dsl _Ambre_ je ne sais pas du tout pourquoi tu as ce problème, j'en ai déjà ajouté pas mal de livres et jamais problème !

Jusqu'à' à récemment lorsque j'ai ajouté "les frères Malory, tome 9" . J'ai rempli la description mais juste après ça m'a marqué :



"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near

Je n'ai absolument rien Compris, j'ai fait la même démarche que d'habitude , et maintenant dès que je vais sur la page du livre j'ai toujours ce message ci-dessus indiqué...

Comment faire ??
Carotte62

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 09 nov., 2010 1:21 pm

Re: Comment rentrer un livre inexistant sur le site

Message par Carotte62 »

Tout c'est arrangé !!

Merci :D
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Comment rentrer un livre inexistant sur le site

Message par _Ambre_ »

Plus de problèmes non plus ! j'ai rentré une vingtaine de livres =) ;)
Ambre :D
flora44

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 19 juil., 2011 9:19 pm

Re: Comment rentrer un livre inexistant sur le site

Message par flora44 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà eu le cadre blanc et j'ai compris pourquoi ...
J'étais connéctée à internet avec le navigateur FIREFOX et lorsque je me suis connectée avec INTERNET EXPLORER, tout s'est arrangé ! Les cadres se sont remplis !

En espérant que ça vous aide :D
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

[Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

Bonjour !

Mon problème : je n'arrive plus à ajouter de livre grâce au formulaire. Au début tout se passe normalement...

Et quand je clique sur "Se rendre sur la page du livre", voilà ce qui s'affiche.

Je suis sous Firefox et jusque là, l'ajout de livres fonctionnait parfaitement.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra résoudre ce problème, merci d'avance !

Lili-Prune
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lisylee »

Bonjour Lili-Prune !

Est-ce que tu as vérifié si le livre était dans ta bibliothèque ? Ou si il avait bien été crée dans le site en le cherchant dans la barre de recherche des livres ?
Peut-être que ça l'a ajouté mais que tu ne peux pas le voir par ce lien-là. Parce qu’on dirait que ça l'a ajouté correctement, comme il t'affiche "livre ajouté".
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Gkone »

Ca m'est déjà arrivé, mais après j'allais sur la page d'accueil du site dans les derniers livres ajoutés (en bas à droite), et ça marchait quand je cliquais sur le titre du livre. Ca marchait pas tout le temps cela dit, des fois il fallait attendre quelques minutes pour pouvoir accéder à la page du livre.
Sinon essaye de faire une recherche dans Booknode voir si tu le trouves, et voir si tu peux y accéder par là.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

Eh bien oui justement, je pensais qu'il y avait peut-être seulement un bug d'affichage, mais non, le livre n'est nulle part, en tout cas je n'y accède pas. Si vous voulez chercher, il s'agit de Les Quatre de Agatha Christie.
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lisylee »

J'ai trouvé le livre ici : http://booknode.com/agatha_christie,_to ... re_0217622
mais il ne me semble pas que ce soit toi qui l'ait ajouté, car il y a une couverture, un résumé, des extraits...

Pour ce qui est du fait que tu ne peux pas ajouter de livre, je ne sais pas quoi te dire. :? Il ne me semble pas que ça vienne de Mozilla, parce que je l'utilise et je n’ai jamais eu de problème. Mais d'un côté, tu as dis que jusque là toi aussi ça marchait.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

Yep, ce livre était là avant que je n'essaie d'ajouter le mien, mais il s'agit d'une BD adaptée du roman.
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lisylee »

Lili-Prune a écrit :Yep, ce livre était là avant que je n'essaie d'ajouter le mien, mais il s'agit d'une BD adaptée du roman.
Ah d'accord, je n'avais pas vu
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par ZouzouZouzou »

Je tente moi aussi de rajouter des livres mais il semble effectivement que ça bug...
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

En exclusivité mondiale, de nouvelles informations sur le mystérieux bug de l'ajout de livres !

J'ai réussi à ajouter un livre, tout a parfaitement marché. Donc j'ai réessayé avec Les Quatre d'Agatha Christie et... nouvel échec. Il existe déjà un livre qui porte ce titre (l'adaptation en BD, comme on l'a vu plus haut) mais Booknode ne bloque quand même pas automatiquement les doublons, si ?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par ZouzouZouzou »

J'ai pû ajouter quelques livres sans souci par contre il y en a un qui ne veut absolument pas se rajouter. Par contre j'ai vérifié et il n'existe pas encore donc pas un doublon...
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

Aha ! On a pile le même problème, alors ! Bon ben... on n'a plus qu'à attendre le passage des mécaniciens. :roll:
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Margaux13500 »

Lili-Prune, j'ai moi aussi ajouté quelques nouvelles de Sherlock Holmes sans soucis, mais il y en a une qui a le même nom qu'un recueil alors impossible de l'ajouter, car "doublon".
Du coup, je suis allée sur la page du recueil et j'ai demandé à changer le titre en rajoutant "(recueil)" à la fin. Si ça marche, je pourrais ajouter la nouvelle sans faire de doublon.

Tu pourrais peut-être faire pareil pour la BD. Rajouter "BD" à la fin, et une fois fait, rajouter le roman ?

Bonne chance en tout cas, je ne comprends pas trop pourquoi ça bug soudainement alors qu'avant ça marchait très bien.
Sans compter qu'on voit aussi maintenant dans l'ajout de livres, ceux qu'on a déjà. Difficile de savoir si on l'a déjà ajouté ou pas, je trouvais ça mieux avant, quand on ne voyait que ceux qui n'étaient pas dans notre bibliothèque. Enfin, je m'éloigne du sujet. ;)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Lili-Prune »

Ah, pas bête, je vais voir si ça fonctionne !

Je n'avais pas remarqué que les livres déjà lus apparaissaient, c'est récent ? Soit c'est un bug, soit c'est une modification depuis mon dernier ajout (qui commence à dater, certes).

Merci, en tout cas.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par dadotiste »

J'ai encore signalé plusieurs doublon aujourd'hui donc, je ne pense pas que cela soit le problème.
De plus, si vous rajoutez bd ce n'est plus le vrai titre de livre...
C'est quoi le livre que vous n'arrivez pas à rajouter exactement ?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par miracl »

@Lili-Prune : Le bug est corrigé, tu peux re-essayer !

Concernant le fait que les livres que vous possédez déjà s'affichent dans le premier formulaire, ce "problème" sera corrigé demain dans la journée !
musicopowa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 21 févr., 2012 12:47 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par musicopowa »

Bonjour, je me permets de relancer le sujet, car l'onglet d'ajout de livre n'apparaît pas chez moi. Suis-je la seule à avoir ce problème ?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par miracl »

bonjour, qu entends tu par l onglet ajout ?
il n y a pas d onglet d ajout sur booknode, sois très précis quand tu signale un bug !
musicopowa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 21 févr., 2012 12:47 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par musicopowa »

lorsque je clique sur le bouton "ajouter un livre", et que je tape mon livre, il n'apparaît pas. Avant il y avait un "lien" (je ne sais pas comment appeler ça) en bas qui proposait d'ajouter le livre au "répertoire" de booknode. Or ce lien n'apparaît plus du tout chez moi, je ne peux donc plus ajouter de livre qui ne sont pas déjà présents sur booknode.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par miracl »

Voilà la fenêtre d'ajout de livre tel qu'elle existe actuellement :
Formulaire ajout de livre
Formulaire ajout de livre
Selection_001.png (60.19 Kio) Consulté 4037 fois
A quel endroit ta fenêtre se coupe-t-elle ? car le lien est toujours disponible.
Quel navigateur utilises tu pour naviguer ? ( va sur http://www.mon-navigateur.com/ si tu ne sais pas, et regardes Mon navigateur est "..........")
musicopowa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 21 févr., 2012 12:47 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par musicopowa »

Mon navigateur est IE 9.0 et chez moi, ça donne ça : http://booknode.com/musicopowa_2104632/photos
musicopowa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 21 févr., 2012 12:47 pm

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par musicopowa »

je m'excuse, mais je me permets de relancer le forum parce que j'ai toujours le même bug. Il avait disparu un temps, mais c'est revenu ! snif !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Nadia974 »

Bonjour musicopowa,

Miracl résoudra sûrement ton problème mais je t'invite toutefois à installer un navigateur de qualité, comme Google Chrome ou Firefox. Internet Explorer c'est à Image !!!
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Judas_Cris »

J'ai internet explorer et quand je suis sur ce site, une page sur deux bug. Je dois alors faire F5 et rafraichir la page afin d'y avoir accés. Pour ajouter un livre, dès que j'ai franchi la première étape ( cliquer sur fiche de nouveau livre dans l'écran de recherhce de livre ) la seconde étape ( le formulaire ) bug. Et lorsque je fais F5, ça revient à l'écran précédant ( la recherche de livre ). Je suis donc dans une impasse. :D
Je me demander si quelqu'un pouvait ajouter de nouveaux livres à ma place ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par x-Key »

dark-vince a écrit :J'ai internet explorer et quand je suis sur ce site, une page sur deux bug. Je dois alors faire F5 et rafraichir la page afin d'y avoir accés. Pour ajouter un livre, dès que j'ai franchi la première étape ( cliquer sur fiche de nouveau livre dans l'écran de recherhce de livre ) la seconde étape ( le formulaire ) bug. Et lorsque je fais F5, ça revient à l'écran précédant ( la recherche de livre ). Je suis donc dans une impasse. :D
Je me demander si quelqu'un pouvait ajouter de nouveaux livres à ma place ?

J'ai aussi IE, mais je me débrouille avec l'ajout de livres étant donné que je ne bug qu'avec la liste des auteurs et qu'on peut ajouter "manuellement" les noms des auteurs dans les cases. Bon après, je ne sais pas si c'est ça ton bug sur le formulaire.
Sinon, tu n'as qu'à installer un des naviguateurs cités par Nadia un peu plus haut, c'est encore la meilleur solution, tu n'auras plus de probléme :p
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Bug] L'ajout de livre ne fonctionne pas

Message par Judas_Cris »

En faite, sur exactement une page sur deux de booknode, aucune option ne marche. Alors si une option passe par plus de deux pages, ça bug à la seconde. Sur le formulaire, rien ne marche. Même si je peux ajouter les auteurs manuelement, ça ne sert à rien, car l'icone "ajouter mon livre" ne s'active pas ! :D
Mais c'est vrai que la solution serai de changer de navigateur...
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »