Sur le chemin de la grandeur [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Sur le chemin de la grandeur [Harry Potter]

Message par Panda-Serpy »

Bienvenue, bienvenue !
A partir d'ici, vous allez entrez dans la petite tête d'Alicia Nott. Vous vivrez son aventure, vous ressentirez ses émotions et évoluerez avec elle pendant ses 7 années à Poudlard.
Je posterais tout les mercredi ou pendant les périodes de cours un mercredi sur deux.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (sans clasher, merci -_-)


Année 1: Pourquoi ce serait toujours les Griffondor ?


Chapitre 1 :


Collège Poudlard, école de sorcellerie
Directrice :
Minerva McGonagall

Chère Mlle Nott,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Nott, en l’expression de nos sentiments distingués.
Neville Londubat Directeur adjoint.

J'étais complètement et indéniablement folle de joie. Et tout ça seulement pour cette lettre. En même temps, ce n'était pas n'importe quel bout de parchemin, c'était mon admission à Poudlard.
Allongée sur mon lit, la lettre dans les mains, je m'imaginais explorant tous les coins et les recoins de l'immense collège, étudiant les différentes matières qui nous seraient présentées et encourageant l'équipe de ma maison au Quidditch. D'ailleurs, j'espérais aller à Serpentard. Pour moi, c'était la meilleure maison. Et puis, toute ma famille y était passée et personne ne s'en était plaint.
Je soupirai de contentement. Depuis que j'avais appris à formuler une phrase qui voulait dire quelque chose, il y en avait toujours une qui revenait : « Je veux aller à Poudlard ». C'était mon rêve et il allait se réaliser.
Tenant toujours la lettre, je sortis de ma chambre et dévalai les escaliers, me précipitant dans la salle à manger. À l'intérieur se trouvaient mes parents et mon frère. Ils n'étaient pas encore au courant pour la lettre, le hibou l'avait directement posé devant moi, et lorsqu'ils me virent entrer dans la pièce, je la leur montrai avec un grand sourire. Mes parents me sourirent fièrement, ce qui accentua ma bonne humeur. Une humeur qui ne flancha pas même lorsque mon frère lâcha sarcastiquement :
-Oh non... Je vais devoir te supporter à Poudlard également. Ça va être dur...
Au contraire, je répondis d'une voix hautaine :
-Mon pauvre Sam, j'avoue que ça va être dur pour toi de se faire voler la vedette par ta petite sœur.
Je lui fis un clin d’œil accompagné d'un sourire narquois.
-C'est ce qu'on verra, répondit-il sur un air de défi.
Je ne relevai pas sa remarque et finis par m'asseoir à table en prenant soin de mettre ma lettre sur un buffet, où j'étais sûre qu'elle ne serait pas tâchée. Entre temps, je croisai les regards amusés de mes parents et ma mère annonça :
-Ahlalala... Ce que j'aimerais retourner à l'époque où j'étais élève à Poudlard. Profitez-en bien les enfants.
-T'inquiète pas maman, j'en ai bien l'intention, déclarai-je en accompagnant ma phrase d'un sourire.
Puis j'appelai Vanéa, notre elfe de maison. Petite créature aux gros yeux bleus globuleux, elle ainsi que sa famille servait la mienne depuis bien des générations. Elle aurait pu arrêter et se « libérer » de notre famille depuis la guerre de 98, mais elle avait refusé, préférant perpétuer la tradition – et aussi, enfin je le suppose, parce qu'elle ne connaissait rien d'autre. Malgré ses grandes oreilles de chauve-souris, je l'aimais bien. Elle m'avait servi de « nounou » quand j'étais petite et je la considérai presque comme un membre de la famille.
Sa petite tête apparut dans l'entrebâillement de la porte qui séparait la salle à manger de la cuisine.
- Ce sera comme d'habitude, jeune maîtresse ?
Je hochai de la tête et elle partit préparer mon petit déjeuner. Ce qui était bien avec elle, c'est qu'on n'avait pas besoin de lui dire pourquoi on l'appelait. Elle le savait tout de suite. En même temps, ce n'avait pas été compliqué à deviner. On était le matin, je venais de me lever et j'avais donc faim. Logique...
Profitant qu'on soit tous réveillés, ma famille et moi mangeâmes ensemble. C'était plutôt rare en ce moment ; généralement il y avait toujours quelqu'un qui manquait. Nous parlâmes de tout et de rien, mais notamment de la prochaine sortie de prévue au chemin de traverse et d'une énorme surprise qui arriva par hibou peu de temps après que je me sois assise à table. Pour sa cinquième année, mon frère avait été nommé préfet...

***
-Bon... Maintenant que je vais devoir t'avoir sur le dos à Poudlard, il faut que je t'explique certaines règles.
Plusieurs heures s'étaient passées depuis que j'avais reçu ma lettre. On était à présent l'après-midi et mes parents étaient partis travailler, laissant la maison pour mon frère et moi.
Je posai le livre que j'étais en train de lire sur mes jambes et fixai mon frère. Il s'était adossé à la porte de ma chambre dans une posture purement désinvolte et jouait avec son nouveau badge de préfet.
J'arquai un sourcil et déclarai :
-Je les connais déjà les règles de Poudlard.
Puis je relevai le livre à la hauteur de mes yeux et repris ma lecture. Mais, bien sûr, il ne fallait pas compter sur mon frère pour que ça s'arrête là.
Avant que j'aie eu le temps de faire le moindre mouvement, il me prit le livre des mains et s'assit à côté de moi sur le lit.
-Je ne te parle pas de ces règles là. Mais plutôt des règles plus importantes comme le fait que je ne veux pas que tu restes collée à moi.
-Si c'est ça qui t'inquiète, tu te fais du souci pour rien. Je n'en avais pas l'intention, répondis-je en me penchant vers lui pour reprendre mon livre.
Il me repoussa et leva le livre assez haut pour que je ne l'attrape pas.
-Tu pourras me parler uniquement si cela à un rapport avec ceci (il me montra son badge de préfet) et si tu ne te retrouves pas à Serpentard, je nierais totalement que tu es ma sœur.
Pendant tout le long de son « discours », je n'avais cessé d'essayer de récupérer mon livre, me demandant s'il était prudent d'utiliser ma magie ; et, quand je compris ce qu'il venait de me dire, je me stoppai net, fixai ses yeux bleus si semblables aux miens et demandai :
-Tu penses vraiment que je n'irai pas à Serpentard ?
Il me sourit, ravi que ses paroles aient l'effet escompté, haussa les épaules et se leva.
-Bon, maintenant que j'ai mis les choses au clair entre toi et moi, je te souhaite de bien t'amuser à Poudlard. Et...
-Et... ?, continuai-je.
-Fais attention à ne pas tomber à Serdaigle.
Il ricana, me rendit mon livre et sortit de ma chambre, me laissant perplexe. Même si Serdaigle était ma deuxième maison préférée, je n'aimerais pas y aller. Ce serait la honte d'être la seule de la famille à ne pas aller à Serpentard !
Je tournai et retournai le livre entre mes mains et le regardai avec appréhension. Et si je me retrouvais vraiment à Serdaigle ?
Je secouai la tête : ça n'arriverait pas. Mon frère s'amusait juste à m'embêter. Comme d'habitude.

***
Plusieurs semaines étaient passées depuis que j'avais reçu la lettre et que j'y avais répondu. J'étais maintenant en train de me promener sur le chemin de traverse où je pouvais acheter mes affaires pour Poudlard, rendant ainsi plus réelle mon admission à la prestigieuse école de magie. J'avais pour l'instant acheté tous mes livres chez Fleury et Bott, ainsi que mes accessoires et ingrédients pour les cours de potions et d'astronomie. Il ne me manquait plus que la baguette et mon animal de compagnie que je pourrais emmener à Poudlard. Les meilleurs pour la fin, c'est bien connu.
Accompagnée de mon père, je me dirigeai vers la boutique d'Ollivander, laissant ma mère et mon frère chez Florant Fortarôme, où ma mère essayait de convaincre mon frère de ne pas aller chez Farces et attrapes pour sorciers facétieux, car c'était les Weasley qui tenaient cette boutique.
Ma mère, comme mon père, avait été à Poudlard en même temps que le trio Potter/Weasley/Granger et elle n'avait jamais pu les apprécier. Après tout, comme disait mon père, Pansy Parkinson ne changera jamais.
Mon père ouvrit la porte de la boutique et un léger tintement de cloche retentit. J'entrai doucement dans la pièce, presque respectueusement, et levai la tête pour regarder toutes les boites des baguettes qui s'élevaient parmi les étagères. Un homme, qui avait une allure de vieux hibou, apparut entre elles et mon père me fit signe d'aller le voir pendant que lui s'adossait au mur, les bras croisés.
-Hum... Bonjour, je viens...
-Chercher votre première baguette ? Une nouvelle élève pour Poudlard à ce que je vois, coupa le vieux hibou.
Je hochai la tête, mais il avait déjà commencé à faire des allées et venues entre les étagères et moi, prenant les mesures de mon bras ou ma taille.
Je me retournai de ¾ vers mon père et articulai en silence : « Il est fou ». Il détourna le regard et je m'aperçus qu'il se retenait de rire.
Je lui souris et me concentrai sur ce que faisait Ollivander, parce que c'était bien lui, qui avait fini de me mesurer et était parti chercher plusieurs boites de baguettes.
J'en essayai plusieurs avant de tomber sur celle de noyer noir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais quand je la vis devant moi, je sus que c'était cette baguette que j'aurais. Je la pris dans ma main et ressentis une onde de chaleur. Je contemplai la baguette ; le bois était magnifique.
-Hum... Hum... Bois de noyer noir et plume de phénix. 31,75 cm et légèrement élastique. Ce n'est pas la baguette la plus facile à maîtriser. Mais j'ai l'impression que vous vous entendrez bien toutes les deux. Cela fera sept gallions.
Je relevai la tête, observant Ollivander. Je n'avais absolument rien compris à son charabia, enfin si, juste le prix. Je m'écartais, laissant de la place à mon père afin qu'il paye puis nous sortîmes de la boutique.
Lorsque nous fûmes assez loin, je demandai à mon père :
-Il était déjà aussi fou à ton époque, Ollivander ?
Un sourire s'afficha sur son visage avant qu'il réponde :
-Il était même pire. Je crois qu'il est devenu un peu plus calme depuis la guerre.
Je hochai de la tête et changeai de sujet :
-Et... Quand tu as eu ta baguette, est-ce que tu as eu comme impression que vous étiez liés ?
Je le vis se perdre dans ses pensées et j'attendis un moment avant qu'il dise :
-Oui, mais je ne saurais t'expliquer pourquoi... Les liens entre les sorciers et les baguettes sont très étranges, Alicia. Et je ne suis pas la meilleure personne pour t'en parler.
Nous rejoignîmes ensuite mon frère et ma mère – qui avait réussi à démotiver ce dernier pour l'instant – puis nous nous dirigeâmes tous ensemble au Royaume du Hibou où mes parents m'achetèrent une chouette des bois que je nommai Fraise grâce à un jeu de mots pourri de mon frère.


***
C'était le jour J, j'allais partir pour Poudlard. Ce soir, je serais répartie dans une des quatre maisons et j'espérai que ça soit Serpentard. Il n'y avait plus aucun mot pour dire à quel point j'étais pressée et heureuse.
Mais avant, je me devais d'être impeccable. J'avais mis une jupe noire et un chemisier blanc, une tenue simple, mais chic. J'avais laissé mes cheveux châtains tomber sur mes épaules et j'avais rajouté un léger fard à paupière, faisant ressortir mes yeux bleus. Il paraît que je ressemblais à une de mes tantes paternelles quand elle était jeune. Même si je doute un peu d'être aussi belle qu'elle, mais je ne cache pas le fait que je pourrais plus facilement me faire passer pour sa fille, mes parents ainsi que mon frère ayant tous les trois des cheveux noirs corbeau.
Une fois que mes affaires et moi fûmes prêtes, mes parents nous emmenèrent, mon frère et moi, à la gare King Cross où nous pourrions prendre le Poudlard Express après avoir foncé dans un mur. À croire que les sorciers sont légèrement masochistes, même si le mur menant à la voix 9¾ ne fait pas mal. Mais je me rappelai avoir eu quelques doutes la première fois que j'avais dû le franchir pour accompagner mon frère jusqu'au train. Le souvenir du premier jour où j'avais vu la grande locomotive rouge et où j'avais bavé d'envie rien qu'à l'idée de monter à l'intérieur me semblait à présent à des années-lumière, car aujourd'hui, je pourrais prendre place dans l'un des wagons.
Rassemblés sur le quai de la voie 9¾, mon frère commença à dire au revoir avant de partir retrouver ses amis.
Je le regardai s'en aller avant d'annoncer à mes parents :
-Bon... Cette fois-ci c'est mon tour. Vous allez pouvoir avoir la maison pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, on sera vite de retour pour vous embêter.
Cela les fit rire puis ma mère m'enlaça et me chuchota à l'oreille :
-Ne fais pas trop de bêtises là-bas, ou si tu en fais, sois discrète.
Elle me fit un clin d’œil et se redressa pour laisser mon père m'enlacer.
-Sois prudente, Alicia.
Je gloussai et répliquai :
-Papa ! La guerre est finie. Il n'y a plus de quoi s'inquiéter.
Il échangea un sourire gêné avec ma mère et me dit :
-Ça, on en est jamais sûr alors sois prudente.
Normalement, ses paroles m'auraient alertée mais à ce moment-là, toute mon attention était rivée sur autre chose. Je promis que j'allais être prudente et quittai mes parents pour me précipiter sur ce qui avait attiré mon attention.
Au loin, un blondinet venait de quitter sa famille et se dirigeait vers le Poudlard Express.
Je sautai dans les bras de mon meilleur ami et lançai joyeusement ce que je n'arrêtais pas de me dire depuis que j'avais reçu ma lettre.
-Scorpius ! Ça y est ! On va enfin à Poudlard !
Dernière modification par Panda-Serpy le lun. 19 août, 2013 7:02 pm, modifié 2 fois.
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par booknight »

Preum's ! c est super comme debut mais juste une chose pourquoi serdaigle et pas gryffondor normalement c est eux qui se detestent !
en tout cas previens moi mais a une condition que ton histoire ne finisse pas dans la tragique je sais.que tu adore ca mais moi pas du tout du tout ! :D
je me repete mais c est un bob debut alors depeche toi pour la suite ! ;)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

Ouah mon poison super!!! je comprend pour serdaigle moi ;) (tu penses ce que je pense hien?!) :D
Je suis absolument contente de quitter gryffondor dans l'histoire. :roll:
j'ai relevé quelque petit faute mais rien de très grave: "je sortis de ma chambre et dévalai les escaliers" tu devrais plutôt dire "je sortis de ma chambre et dévalA"
"Je les connais les règles de Poudlard" tu devrais plutôt dire "Je les connais" ou "je connais les règles de Poudlard" :D mais rien de bien grave ;)
COntente que tu parles de Scorpius :lol: mais les parents de Alicia qui serait-ils???
smilet

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 juin, 2012 4:29 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par smilet »

J'aime beaucoup ta fanfiction :D
L'histoire commence bien et on a envie d'en savoir plus donc : LA SUITE ! :lol:

Mais pourquoi Serdaigle, qu'est ce que j'ai loupé ??
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

Alors, pour Serdaigle. Pourquoi ça vous gène tant que ça que je parle de Serdaigle et non de Griffondor :O :lol:
Si, Sam a dit cela parce qu'Alicia lisait un livre x) Et livre = (parfois) intello = Serdaigle.
Ce mec est bourré de cliché :O
Et puis, ça ne lui vient pas à l'idée que sa petite sœur puisse se retrouver chez les Griffons.
(Et puis ou Pans', je me suis un peu inspiré de ce à quoi tu penses ^^)
Merci d'avoir lu :)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

J'ai vu panda serpy :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Cazolie »

SERPY !

La fille de Parkinson ?!
Tu fais un peu l'anti ff de Lalisa là :lol:
Non puis Scorpius, vraiment je déteste ce nom (mais bon, là c'est pas ta faute)

Je vais pas pouvoir trop suivre à cause de l'internat tout ça, mais continue c'est super :D

(J'espère qu'elle va atterrir à Gryffondor BOUAHAHAHAHAH)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

AH pas Gryffondor! Serpy ou rien du tout voyons.
SI c'est pas serpy j'arrête de lire, non je rigole.
Mais si c'est bien ce que je pense elle va atterrir à Serdaigle
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Peche »

WAOUH *_* :') c'est trop bien ma poison!
Bon après j'ai toujours détester Pansy Parkinson ^^ bon je vais faire comme si je ne savais rien sur elle et voilà ^^ par contre désolée mais...comment peut-on Être meilleure amie avec un sale Malefoy??? ^^ xD je les déteste tous mais je vais refaire comme si je ne savais pas qui sont les Malefoy ^^ sinon j'espère qu'on aura quelques rencontres avec les enfants Potter et Weasley :')
Après je sais pas dans quelle maison je préfèrerais que Alicia soit :3 mais bon moi j'aime pas trop les serdaigle donc j'espère quelle n'y sera pas :') ^^
De toute façon, qu'importe la maison, je sens que je vais adorer les chapitres suivant comme j'ai beaucoup aimer ce premier :')
Bonne chance ma poison! <3
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par BigPanda »

Génial, génial !! Depuis le temps que tu nous en parlais !! Déjà, je veux être prévenue pour la suite !! J'ai toujours détesté Pansy P. mais je vais faire un effort, et puis Alicia à pas l'air d'être comme sa mère (enfin j'espère pour elle) donc ça va ! Je me fiche dans quelle maison elle va, quoi que si elle atterrie à Gryffondor ça va être à mourir de rire !! :lol:
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

Pourquoi tant de méchanceté envers les personnages de Harry potter?! Ils ont tous leurs caractère ce qui les rend unique dans l'histoire (a)
Poison,peche je me sens vexée :lol: vous me comprenez? :lol:
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

ice_dream a écrit :Pourquoi tant de méchanceté envers les personnages de Harry potter?! Ils ont tous leurs caractère ce qui les rend unique dans l'histoire (a)
Poison,peche je me sens vexée :lol: vous me comprenez? :lol:
Ma pauvre Pansy ^^ ♥
Pour être moins vexée, imagine toi, que c'est une dédicace pour toi ;) :mrgreen:
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

Une dédiasse pour moi? :lol: je rougie :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par annabethfan »

Premier point: J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà je trouve l'idée originale que le personnage principal soit la fille de Theodore Nott (Je suppose que c'est lui vu le nom de famille d'Alicia) et de Pansy Parkinson!
Ton style d'écriture est vraiment fluide, je n'ai pas beaucoup vu de fautes d'orthographe et les phrases sont bien tournées. Non vraiment j'adore!
En plus il y a Scorpius! Trop cool ;)
Si ça ne t'ennuis pas j'aimerais être prévenu quand tu posteras la suite :)
Encore bravo parce que pour l'instant c'est génial :)
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Leasawayer5 »

salut,
panda .... Tu m'autorise a pourrir ici aussi ou pas??
Bon sinon j'avoue que ...



JE VEUT LA SUITE !!
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

Désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous mettre le chapitre aujourd'hui... Je vais pouvoir le mettre que mercredi prochain :/
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

Bon.. Grâce à un ignoble chantage :mrgreen: je vous mets le chapitre 2 maintenant.
Par contre, j'ai décidé que je posterais un chapitre un mercredi sur deux. Toute l'avance que je m'avais faite a disparu, parce qu'en faite, c'est encore plus long de recopier sur l'ordi que d'écrire x)
Il est possible que je poste mes chapitres en avance, mais n'espérez pas trop. La rentrée approche et comme je rentre en première L, je ne peux pas me permettre de passez tout mon temps à écrire la fan fiction :/
Sur ce, voici le chapitre 2 !


Chapitre 2 :

Scorpius me rendit mon étreinte et sans qu'il ait besoin de me dire quoi que ce soit, je sentis qu'il était tout aussi pressé que moi.
Il finit par me relâcher et me dit :
-J'ai croisé Diana tout à l'heure. Elle est partie nous chercher des places.
Je hochai la tête ; nous prîmes nos affaires et montâmes dans la locomotive rouge. Nous nous arrêtâmes un instant pour dire une dernière fois au revoir à nos parents d'un geste de la main, tandis que le Poudlard Express démarrait ; puis nous partîmes à la recherche de Diana.
Cette dernière nous attendait dans un wagon en compagnie d'une fille aux cheveux auburn.
Quand elle nous aperçut, elle nous fit signe d'entrer et déclara :
-Salut Ali ! J'ai dit à Flora – elle montra la fille – qu'elle pouvait rester avec nous, ça ne vous gène pas ?
Je lui fis signe que non et m'installai à côté de la dénommée Flora tandis que Scorpius haussait les épaules et s'asseyait à côté de sa cousine, Diana Greengrass.
À les voir côte à côte, on ne pouvait louper leur ressemblance. Tous les deux blonds aux yeux bleus, ils affichaient le même air d'enfants de riches. Après tout, ils venaient de familles de sang-pur très importantes, même si les Malefoy avaient une mauvaise réputation depuis la guerre.
Nous passâmes la majeure partie du voyage à parler de nos vacances, de nos baguettes, de Poudlard, de nos animaux... Diana avait eu un chat angora blanc qu'elle avait appelé Lady et Scorpius avait opté pour un hibou grand duc qu'il avait nommé Chef. J'avais éclaté de rire quand je l'avais appris: Ça reflétait plutôt bien leur caractère. Quant à Flora, elle avait choisi une chouette effraie du nom de Sky.
Nous fûmes également occupés par la quantité de bonbons que vous avions achetés quand le chariot de friandises était passé, essayant de deviner quels parfums de dragée surprise nous aurions et échangeant les cartes de chocogrenouille tout en les commentant.
Puis, bien sûr, nous fîmes connaissance avec Flora. Celle-ci rentrait en première année, comme nous, et ne connaissait personne. Elle était fille unique et venait d'une famille de sang-mélé de classe moyenne.
-Et sinon, dans qu'elle maison voudrais-tu être ? demanda Diana à Flora.
Elle sembla réfléchir un moment avant de répondre :
-Et bien... En fait, je ne sais pas trop... Mais du moment que je ne me retrouve pas à Poufsouffle, ça me va.
Scorpius ricana.
-C'est sûr que se retrouver dans la maison des blaireaux, ça ne vend pas du rêve. Nous, on voudrait aller à Serpentard.
Je hochai la tête approuvant ses paroles. Un sourire sarcastique s'étira sur mes lèvres. Autant quitter Poudlard que de se retrouver chez les Pouffy. Rien que pour le nom, déjà...
-Ce serait bien si on était tous dans la même maison. Au moins, je connaîtrais des personnes, je ne serais pas complètement perdue, déclara Flora.
-On a plus qu'à croiser les doigts, répliqua Diana.
Et sur ses mots, nous recommençâmes à parler de Poudlard, nous imaginant tous les quatre pendant les cours, les pauses et les repas.
Nous continuâmes à parler de tout et de rien tandis que les décors changeaient au fils du trajet. Jusqu'à...
-Salut les petits ! Dites donc, on a l'air de bien s'amuser ici.
Le sourire qui s'affichait sur mon visage se décomposa. Je ne connaissais que trop bien cette voix.
Anthony Zabini, le meilleur ami de mon frère, se tenait devant la porte de notre cabine. Heureux d'avoir cassé l'ambiance, il ricana et vint s'asseoir à côté de moi, passant un bras au dessus de mes épaules.
-Alors, pressée d'être à Poudlard ?
-Et bien... Même si je vais devoir te voir encore plus souvent qu'avant, je suis effectivement pressée d'y être. Après tout, je ne vais pas laisser un abruti gâcher mon plaisir, répondis-je.
Anthony éclata de rire et je levai les yeux au ciel tout en me débarrassant de son bras.
-Ouh ! C'est qu'elle a du répondant la petite ! On croirait entendre ton frère.
En face de moi, Scorpius se retenait de rire. Il savait très bien que le métisse m’exaspérait et que celui-ci ne ratait jamais une occasion pour venir saper mon moral, mais Scorpius aimait trop me voir galérer pour me prêter main forte.
-D'ailleurs, en parlant de frère... Poudlard va accueillir un nouveau Potter et une nouvelle Weasley. Et elle est rousse. Si les Weasley n'arrêtent pas d'avoir des gosses, Poudlard sera bientôt envahi par les roux.
Je me retins de sourire par pur principe : c'était Anthony qui venait de dire ça, et je ne riais pas à ses sttupidités. Jamais. Même si parfois j'en avais envie. Mais je ne me retins pas de rire intérieurement en m'imaginant la scène. Quant à Scorpius et Diana, ils eurent une réaction totalement différente :
-Mais ça serait horrible ! s'exclama Scorpius.
-Heureusement qu'on est là pour rétablir la situation, rétorqua Diana en jouant avec une de ses mèches blondes.
-Ça c'est sûr, annonça une jeune fille que personne n'avait vu entrer.
Je fis une grimace. Depuis qu'Anthony était arrivé, je m’attendais à ce qu'elle débarque. Esther Lestrange. Ses cheveux noirs impeccablement coiffés, maquillée sans en faire trop, elle arborait une insigne de préfet et son air toujours arrogant. Derrière elle, venait d'arriver mon frère. Et oui, jamais deux sans trois. Mais lui, au contraire d'Anthony ou Esther, avait l'air de s'ennuyer.
-Dommage qu'il n'y a plus de vraie famille de sang-pur, de vrais sorciers. Mais vous êtes encore trop jeunes pour comprendre, reprit-elle en nous désignant tour à tour, Scorpius, Diana, Flora et moi. Maintenant, à moins que tu ne préfères être avec les petits, Anthony, on s'en va.
Ce dernier lui lança un sourire narquois et demanda :
-Je vous manque tant que ça ?
Puis sans attendre de réponse, il se leva et les rejoignit. Esther leva les yeux au ciel. Aaah ! Apparemment, il n'exaspérait pas que moi. Puis elle partit, bientôt suivie par mon frère qui s'arrêta un moment pour me dire :
-Toi et tes amis devraient mettre vos robes de sorciers. On va arriver.
Le dernier à partir fut Anthony.
-À la prochaine, Mini Nott !
Il me fit un clin d’œil et s'en alla. Enfin libre.
-Esther devrait faire attention à ce qu'elle dit, déclara Scorpius.
-Mmm... J'avoue.
Nous n'étions pas stupides au point de ne pas savoir de quoi elle parlait. Elle faisait allusion aux vieilles familles de sang-pur qui se croyaient supérieurs aux moldus. Et effectivement, si elle en parlait à tort et à travers, elle risquait d'avoir de sérieux problèmes avec les aurors.
-Auburn c'est presque roux, annonça Flora.
Nous éclatâmes tous de rire, ramenant la bonne humeur là où on l'avait laissée.
Nous nous changeâmes puis nous collâmes à la fenêtre de la cabine, guettant le moment où nous verrions l'immense château.



Le Poudlard Express s'arrêta finalement à la gare de Pré-au-Lard. Tous les élèves sortirent de la locomotive rouge, s'entassant sur le quai. Complètement surexcités, les jeunes sorciers bavardaient gaiement, formant un brouhaha incompréhensible. Un peu perdue dans tout ça, je restais collée à Scorpius qui m’entraînait vers un coin plus calme, suivis par Diana et Flora.
Puis une voix se fit entendre au dessus de tout ce vacarme.
-Les premières années, par ici !
Un colosse de plus de deux mètres surplombait la foule et faisait signe au plus jeune de s'approcher. Ses habits avaient été fait dans des peaux d'animaux et ses cheveux ainsi que sa barbe étaient emmêlés. On aurait dit un sauvage.
-Et bah... Tu n'as pas intérêt à mettre un objet dans sa barbe. Tu le perdrais pour toujours, me glissa Scorpius à l'oreille.
Je m'esclaffai, attirant ainsi l'attention des gens autour de moi, puis Scorpius, Diana, Flora et moi rejoignîmes les premières années. Hagrid, le demi-géant, nous conduisit jusqu'à un lac où nous attendaient des barques. Et ce n'est qu'au détour d'un chemin que je pus enfin apercevoir le célèbre collège : celui-ci s'élevait sur une falaise et dominait les alentours. Grâce aux nombreuses fenêtres, le château était auréolé de lumière, c'était magnifique, où plutôt magique.
Je partageai ma barque avec Scorpius, Diana et Flora. Nous avions décidé de rester ensemble jusqu'à la répartition, profitant du moment, comme si nous allions jamais nous séparer.
Glissant sur la surface de l'eau, notre embarcation nous mena jusqu'à une petite crique souterraine où nous descendîmes. Après avoir fait le reste du chemin à pied, nous finîmes par pénétrer dans le château, nous retrouvant dans un espace où nous dûmes nous serrer.
Ensuite, le directeur adjoint apparut, nous expliquant le principe des maisons. Au moment où il prononça le mot « Serpentard », un grand sourire s'afficha sur mon visage.
Une fois son discours terminé, il nous fit patienter un instant – comme si nous n'avions pas assez attendu – puis, enfin, nous pénétrâmes dans la Grande Salle.
Le décor était impressionnant : le faux ciel, les bougies qui lévitaient et les différentes tables, celles des maisons et celle des professeurs. Tout ça rendait encore plus magique l'instant présent.
Nous nous arrêtâmes devant une chaise où se trouvait un vieux chapeau rapiécé qui se mit à chanter.
Quand il eut fini, le professeur Londubat nous annonça qu'il allait nous appeler par ordre alphabétique et poser le Choixpeau sur nos têtes.
-Pourvu qu'il soit propre, murmura Diana pour que seul le petit groupe l'entende.
Je grimaçai ; le Choixpeau n'était vraiment pas en très bon état.
Diana fut la première du groupe à mettre le Choixpeau, elle resta à peine une minute car le Choixpeau s'écria :
-Serpentard !
Il y eu une salve d'applaudissement puis un autre élève s'avança vers le Choixpeu tandis que je regardais avec envie Diana s'installer à la table des Serpentard.
Plusieurs élèves défilèrent ainsi, partant dans des directions différentes : la table des Serpentard, des Serdaigles, des Griffondor et des Poufsouffle.
Puis Scorpius fut appelé et après un petit moment fut envoyé à Serpentard, où il rejoignit Diana et 4 autres élèves.
Juste après, Flora Moss fut appelée. Je croisai les doigts, espérant qu'elle se retrouve à Serpentard. Elle resta longtemps assise sur la chaise et pendant un moment, je crus que jamais elle n'allait trouver de maison. Puis, le Choixpeau finit par annoncer :
-Serpentard !
S'il n'y avait pas eu autant de personnes autour de moi, je crois bien que j'aurais hurlé de joie. Je me contentai juste d'un énorme sourire. Un sourire qui fana légèrement quand j'entendis :
-Alicia Nott !
C'était à moi maintenant. Il fallait absolument que je sois envoyée à Serpentard. J'étais tellement à fond dans cette idée que pendant le court moment où je dus marcher jusqu'à la chaise, je ne cessai de me répéter : « Serpentard ! Serpentard ! Serpentard ! ». Si bien que le Choixpeau eut à peine besoin de frôler mes cheveux pour s'écrier :
-Serpentard !
Je ne compris pas tout de suite qu'il l'avait vraiment dit ; mais lorsque je le réalisai, je poussai un soupir de soulagement et partit rejoindre mes amis, le sourire aux lèvres et sous les applaudissements des élèves. Je faisais enfin partie de la maison Serpentard – qui est pour moi la meilleure des maisons, et de loin.
Je m'assis entre Flora et Scorpius et regardai la personne qui passait après moi : Albus Potter. Lui, c'était sûr, il allait se retrouver à Griffondor. Je me désintéressai donc complètement de lui et détaillai les premières années de Serpentard. À part mes amis, il y avait une fille blonde qui me faisait penser à Diana et trois garçons : un blond et deux bruns qui étaient en pleine conversation.
Alors que je les détaillai, le choixpeau annonça un nouveau Serpentard, ce qui me fit revenir à ce qui se passait dans la salle.
Albus Potter s'avançait lentement vers nôtre table. Pas si sûr que ça finalement...



Oui, je suis une sadique de finir comme ça ^^
La suite le 11/09
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par booknight »

quoi mais quoi ? Albus à Serpentard ? Nan c'est pas possible !
Le chantage n'était pas du tout ignoble et d'abord c'était pas un chantage ! c'était un compromis et ça t'as bien arrangé !
Sinon super chapitre même si j'avoue dans ces moment là j'ai du mal avec la mentalité des Serpentard !
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par ice_dream »

Sadique :twisted:
Je veux la suite tellement c'est bien!

Préviens moi!
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par BigPanda »

C'est pas un compromis c'est du fichage de gu***e !! C'est pas juste, ça aurait été moi, j'aurais été obligé d'écrire !!
Il est super ce chapitre !! Et je savais pas qu'elle avait une fille Bellatrix !
Bon continue ! :mrgreen:


Je suis toujours fâché ! :evil:
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

BigPanda a écrit :C'est pas un compromis c'est du fichage de gu***e !! C'est pas juste, ça aurait été moi, j'aurais été obligé d'écrire !!
Il est super ce chapitre !! Et je savais pas qu'elle avait une fille Bellatrix !
Bon continue ! :mrgreen:


Je suis toujours fâché ! :evil:

:P
Et ce n'est pas sa fille :) J'en parlerais plus tard, mais tu vois, les Lestrange ne s'arrêtent pas seulement au célèbre couple ^^
Vivi-Caramel

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 12 août, 2013 8:20 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Vivi-Caramel »

Désolé mais je n'aime pas trop.......
Vivi-Caramel

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 12 août, 2013 8:20 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Vivi-Caramel »

Ne le prend pas mal hein surtout! Mais ce n'est pas trop mon style!
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

:/ That's too bad
Titichanel

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : jeu. 16 août, 2012 11:20 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Titichanel »

Mais tu est folle ???????

Enfaite je me demande pourquoi j'ai posez cette question....... :lol: :lol: :lol:

Bon je viens féliciter pour ton prix de l'originalité Albus Potter chez les Serpentard vraiment?
Sinon j'aime bien continue (surtout :evil: ) et préviens moi :mrgreen: :mrgreen:
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Leonie7 »

Salut j'ai tout ou et pour l'instant j'aime beaucoup !! Je comprend pas pourquoi il ne faut pas que tes personnages aille a serdaigle, moi je suis 100% serdaigle et j'en ai pas honte :lol: :lol:
Pour albus, c'est malin ce que tu as fait ^^ parce que même Harry aurait pu aller a serpentard alors ça ne m'étonne pas vraiment mais ça fait déjà un joli retournement de situation. Par contre je pensais pas que tout les amis irait a serpentard, mais bon c'est pas moi qui écrit l'histoire hein !! :p

Ah oui j'oubliais, préviens moi quand tu mets la suite stp
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Leasawayer5 »

Titi pourquoi pose tu cette question franchement ... tu connais déjà la réponse nan ? :lol: :lol: :lol:
Bon alors j'adore ton chapitre mais franchement .... Albus il est déshérité au moins ? :)
Avoue que sans ce chantage tu te serais suicider de désespoir... Tu nous connais on t'aurais harceler, menacer de mort ect...
Panda-Serpy

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 10 mars, 2013 9:56 am

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Panda-Serpy »

Merci pour vos commentaires les filles :)
J'aime bien tout casser en envoyant Albus chez les Serpentard ^^ Mais vous allez voir, ça va être marrant :mrgreen:
Leonie7 a écrit :Salut j'ai tout ou et pour l'instant j'aime beaucoup !! Je comprend pas pourquoi il ne faut pas que tes personnages aille a serdaigle, moi je suis 100% serdaigle et j'en ai pas honte :lol: :lol:
Pour albus, c'est malin ce que tu as fait ^^ parce que même Harry aurait pu aller a serpentard alors ça ne m'étonne pas vraiment mais ça fait déjà un joli retournement de situation. Par contre je pensais pas que tout les amis irait a serpentard, mais bon c'est pas moi qui écrit l'histoire hein !! :p

Ah oui j'oubliais, préviens moi quand tu mets la suite stp
Moi aussi j'aime bien Serdaigle (Enfin.. ça dépend des fois...). Mais là, je pouvais pas envoyer une Nott/Parkinson à Serdaigle. En tout cas, je vais essayer d'écrire de façon à ce qu'on voit plus souvent Serdaigle :)
Au début, je ne voulais pas qu'il aille tous à Serpentard mais au final, j'ai trouvé que ça serait encore plus compliqué à faire. Du coup, tout le monde chez les Serpy x)
Et t'inquiètes pas, je te préviendrais pour la suite :)
Leasawayer5 a écrit :Titi pourquoi pose tu cette question franchement ... tu connais déjà la réponse nan ? :lol: :lol: :lol:
Bon alors j'adore ton chapitre mais franchement .... Albus il est déshérité au moins ? :)
Avoue que sans ce chantage tu te serais suicider de désespoir... Tu nous connais on t'aurais harceler, menacer de mort ect...
Tu auras ta réponse dans le chapitre 4 :P
En effet, surtout que j'aurais du écrire un texte et en plus, c'était au gagnant de choisir le nombre de pages :O


Pour vous faire patientez jusqu'au prochain chapitre, je propose de mettre des photos représentant les persos qu'on a vu dans ces deux chapitres.
Mais comme ce serait ennuyant, si je mettais tout d'un coup, je vous laisse me demander qui vous voulez voir :)
Je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire... o.O
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par BigPanda »

Ben moi je veux (je veux et j’exige même !) Alicia et Scorpius ! (Très original, je sais !)
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Sur le chemin de la grandeur (FF HP)

Message par Leasawayer5 »

Big ... La politesse ....

Dans le chapitre 4 intéressant
Répondre

Revenir à « Fanfiction »