Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Nookys »

Bonsoir :) Je pense bientôt craquer pour la Kindle d'Amazon (celle qui est actuellement à 59€), j'espère qu'elle sera bien malgré le faible prix, car je n'ai pas beaucoup de budget ^^

EDIT: bon bah j'ai craqué :lol: Hâte de la recevoir !
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Cleem27 »

On m'a offert la Kobo Glo HD hier (cadeau de Noël en avance :D), et après presque 24 heures de prise en main, je dois avouer que je suis séduite ! C'est ma première liseuse, j'ai longuement hésité étant une fervente adepte des livres papiers mais le gain de place m'a convaincue de sauter le pas après plus d'un an de réflexion ! J'avais déjà lu quelques ebooks sur tablette, le format me plaisait donc, mais c'est bien mieux avec l'outil adapté.

Outre le gain de place, certains aspects me plaisent énormément: la praticité pour les déplacements (sachant que je passe beaucoup de temps dans le train), le fait de pouvoir lire sans avoir de problème à maintenir les pages (en mangeant par exemple), pas besoin de courir les librairies quand on veut absolument un livre, lire la nuit sans réveiller mon compagnon...
Vous l'aurez compris, hésitante au départ mais finalement convaincue avant même l'achat, et d'autant plus maintenant que je l'ai :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Galah »

Hello,

J'ai la KOBO aura H2O, reçu il y presque 1 an, et j'adore tout simplement !!

Comme pour beaucoup de personne c'est un énorme gain de place quand on ne sait pas avoir de bibliothèque chez soi. Ce qui m'a également séduite avec les liseuses en général c'est l'aspect écolo niveau papier qu'on ne "gaspille" plus. Après vous allez me dire les différents composants de ces technologies ont également un impact de pollution ... (laissez moi croire que je fais une bonne action lol).

Gros point noir mais qui vaut pour toutes celles sur le marché: pas moyen de prêter son livre...ou alors vous prêter votre liseuse....

Je connais quelqu'un qui à la kobo aura (la normale pas HD) donc je peux faire un petit comparatif entre les 2 avec les + et - si des personnes hésite entre les 2 (la kobo aura je l'ai pas eu sur le long terme, j'ai juste pu tester quelques minutes):
- Niveau poids la Aura H2O est quand même assez lourde, alors que la aura normale est super légère ce qui est un point assez important. Pour comparer grossièrement si vous préférez les livres poches et que vous détestez l'inconfort des grand formats de part leur poids --> choisissez la aura normale !! franchement la différence est énorme !

- Taille: la kobo aura H2O est plus grande et ce point est à son avantage niveau confort de lecture (c'est aussi pour ça qu'elle est plus lourde cfr point précédent). Personnellement, 6 pouces pour la aura, c'est trop petit pour moi, même si on sait agrandir la police.

- arrière de la liseuse: si vous ne comptez pas mettre de pochette de protection, une grosse différence est l'arrière des 2 kobo. La H2O n'a pas de grip, elle est toute lisse comparé à l'aura, donc avantage pour l'aura dans ce cas. (si vous mettez une pochette de protection ben on s'en fou ^^).

- la H2O est complètement étanche !! vous me direz mouais c'est pas très utile, et ben c'est le gros atout qu'elle a justement selon moi. Si vous etes adeptes comme moi de lire dans votre bain c'est le top ! Clairement la aura j'aurais peur de la faire tomber, etc alors que là aucun soucis

- niveau rendu de l'écran je ne me rappelle plus avec précision mais il me semble que la H2O avait un meilleur rendu avec le rétro-éclairage, mais je devrais revérifier.

- niveau prix: ben clairement si votre seul soucis est le budget, la H2O est plus chère.

Pour Noel ma mère recevra la Kobo Glo HD, je repasserai pour dire mon impression en essayant de comparer avec les 2 autres :)

Voilà en espérant que ça puisse en aider quelques uns à se décider s'ils hésitaient ;)

ÉDIT : pour les bd j'ai pas essayé mais les formats papiers étant grands ça me paraît pas le top dans les 2 cas. Par contre j'ai testé des manga et avec la H2O et son format de 6,8 pouces c'est super (parfois un peu petit mais ça passe). Je pense que sur la aura normale au vue de sa plus petite taille d'écran ce sera plus pénible de les lire (je l'ai pas testé ce n'est qu'hypothèse... Je penserai à essayer ^^)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Mondaye »

J'ai une kobo aura vieillissante qui atteindra ses deux ans entre Noël et la Saint-Sylvestre.

Mis à part une petite frayeur cet été ou l'écran a givré et ma kobo perdue toutes réactivité (problème résolu facilement avec un trombone), elle se porte plutôt bien, le confort de lecture est correct et son autonomie plutôt bonne.

J'envisage la remplacer par une autre de la marque kobo quand elle s'en ira dans le monde meilleure ou vont les kobos et autres liseuses quand l'âge ou la violence d'un utilisateur inconscient les emporte.

Mais voilà la kobo glo est-ce qu'il y a aussi la possibilité d'une luminosité zéro? J'ai tendance à me défier d'une liseuse "éclairée" étant donné que justement je les choisit par rapport aux tablettes pour cette fatigue moindre. Passant pas mal de temps à coder/faire des recherches/ rédiger des rapports/power point de soutenance (bref vous voyez le topos) sur mon ordi la lecture est également un moyen de me reposer les yeux.

Quelqu'un a t'il une bonne ou mauvaise nouvelle à m'annoncer?
amandine1

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 04 oct., 2015 10:23 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par amandine1 »

J'ai une liseuse Kindle.

Elle est tout bonnement génial !
Elle est rétroéclairé, elle a une super autonomie, et elle est simple d'utilisation. Ça fait un an que je m'en sers et franchement je n'ai eu aucun problème avec.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Miney »

Mondaye a écrit :Mais voilà la kobo glo est-ce qu'il y a aussi la possibilité d'une luminosité zéro? J'ai tendance à me défier d'une liseuse "éclairée" étant donné que justement je les choisit par rapport aux tablettes pour cette fatigue moindre. Passant pas mal de temps à coder/faire des recherches/ rédiger des rapports/power point de soutenance (bref vous voyez le topos) sur mon ordi la lecture est également un moyen de me reposer les yeux.
Je m'étais renseignée parce que moi aussi j'ai envie de changer de liseuse et on m'a dit qu'on pouvait complètement enlever la lumière de la Kobo Glo quand on ne s'en servait pas. Et comme la lumière est tournée vers l'écran et non les yeux (au contraire des écrans tablette), il paraît que ça ne fatigue pas plus qu'une liseuse ou un livre ordinaire.

Mais après je n'ai jamais testé moi non plus alors à confirmer ! ;)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Cleem27 »

Mondaye a écrit :J'ai une kobo aura vieillissante qui atteindra ses deux ans entre Noël et la Saint-Sylvestre.

Mis à part une petite frayeur cet été ou l'écran a givré et ma kobo perdue toutes réactivité (problème résolu facilement avec un trombone), elle se porte plutôt bien, le confort de lecture est correct et son autonomie plutôt bonne.

J'envisage la remplacer par une autre de la marque kobo quand elle s'en ira dans le monde meilleure ou vont les kobos et autres liseuses quand l'âge ou la violence d'un utilisateur inconscient les emporte.

Mais voilà la kobo glo est-ce qu'il y a aussi la possibilité d'une luminosité zéro? J'ai tendance à me défier d'une liseuse "éclairée" étant donné que justement je les choisit par rapport aux tablettes pour cette fatigue moindre. Passant pas mal de temps à coder/faire des recherches/ rédiger des rapports/power point de soutenance (bref vous voyez le topos) sur mon ordi la lecture est également un moyen de me reposer les yeux.

Quelqu'un a t'il une bonne ou mauvaise nouvelle à m'annoncer?
J'ai le plaisir de t'annoncer que tu peux en effet mettre la luminosité à zéro avec la Kobo Glo (ou autres Kobo avec éclairage d'ailleurs) :)
Je trouve sympathique d'avoir la possibilité de choisir avec ou sans, et tu peux également régler la luminosité plus ou moins fort quand tu t'en sers !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par cleooo »

j'ai une nolimbook plus de Carrefour depuis presque 2 ans, elle a une très grande capacité de stockage, possibilité de lire plusieurs formats (pdf, ebook...), rajout d'une carte sd pour plus de place et luminosité réglable (que l'on peut également enlevée) bref, j'en suis très contente :)
mymy37

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr., 2016 12:17 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par mymy37 »

coucou
je me suis achetée une liseuse sony psr 3 il y a un an et je dois dire que je ne regrette pas
je l'ai toujours avec moi je lis de plus en plus et quel gain de place plus de livre à ranger
:D
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par RazKiss »

Daenerys92 a écrit :Et est ce que dans les liseuse on peut lire les livres gratuitement ?
Certains ebooks sont libres de droits et peuvent donc être téléchargés gratuitement ;)
Cali77

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 29 mai, 2015 2:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Cali77 »

Bonjour,
J'ai une question: est ce qu'avec les liseuses de Amazon par exemple, on peut quand même acheter des livres sur un autre site ?
Merci
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Miney »

La plupart des sites vendent des ebooks au format epub (le format le plus répandu pour les ebooks), mais la Kindle d'Amazon ne lit pas ce format-là. Tu peux acheter des livres sur d'autres sites, mais tu devras passer par un logiciel (comme Calibre) pour convertir le format du fichier avant de le mettre sur une Kindle. Ça fait peur dit comme ça, mais en fait c'est assez simple. ^^
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par LudivineLiseuse »

Pour ma part je lis sur la Nolim de Carrefour la version sans rétroéclairage depuis 8 mois maintenant et je ne m'en plein pas. Elle a quelques petits bug mais rien de bien méchant ni de trop agaçant. Personnellement je la coupe une fois par semaine ainsi presque plus de soucis. Elle a une bonne capacité de stockage, la lecture est agréable et bien conçu.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par jukebox_fr »

Mondaye a écrit :Mis à part une petite frayeur cet été ou l'écran a givré et ma kobo perdue toutes réactivité (problème résolu facilement avec un trombone), elle se porte plutôt bien
Comme dirait MacGuyver, il n'y a rien qu'un trombone ne puisse résoudre! :D :lol:

Personnellement ça fait deux ans que je tourne avec une Kobo Aura HD dont je suis très satisfaite pour lire mes livres. J'ai pas vraiment le même discours pour les manga. Ma prochaine liseuse aura une taille d'écran un peu plus grande que mon actuelle et sera un peu plus rapide pour tourner les pages sur les titres graphiques. En attendant pour les manga il y a ma bonne vieille Samsung Galaxy Note 8" dont le format est idéal pour ce type de lecture.
Marie92

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 06 janv., 2015 10:16 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Marie92 »

J'ai une Kobo aura qui m'accompagne partout :D
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Kats@ »

Kobo Aura également ! Et j'en suis comblée puisque je n'ai jamais lu autant de livres en VO depuis que je l'ai !
Clarissa79

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 24 août, 2015 10:29 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Clarissa79 »

Moi j'ai une Kobo Glo :D :D
MissBennet

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 01 janv., 2017 10:40 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par MissBennet »

Moi j'ai la kobo aura H20
Lauryy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 02 janv., 2017 9:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Lauryy »

Kobo aura également :D
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par spade »

J'ai une Kobo Glo Hd si je ne dis pas trop de bêtise XD
Mais il faut que j'arrête de vouloir qu'elle soit aussi réactive que mon ordinateur XD
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Sarafyn »

J'ai une Kobo Glo HD. Je n'ai pas d'autre liseuse donc pas vraiment matière à comparer, mais je n'en changerais pas.
martinlehobbit

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 12 mai, 2016 9:17 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par martinlehobbit »

Kindle !!
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ce-ce-44 »

Coucou,
au départ je lisais sur l'iPad de ma mère puis pour les cours je m'en suis acheté un... j'ai fini en cours à lire dessus... c'est pas bien je sais et en plus ça me faisait chuter ma batterie de ma tablette que du coup je ne pouvais plus utiliser en cours.. Oui pas pratique...
Donc à mon anniversaire j'ai sauté le pas et je me suis achetée la Kobo Glo HD taille parfaite, rétroéclairage parfait (il me manquait quand même des caractéristiques de iBook) puis je me suis faite, je la lâchais plus. Jusqu'au jour où la pauvre a fait une mauvaise rencontre dans les transports en commun. Ecran cassé...
A la fnac j'ai pu la faire reprendre grâce à une offre de liseuse cassée et je me suis rachetée la Kobo Aura H2O vu que le Kobo Glo HD a été arrêtée ce qui m'a énormément déçue et énervée parce que c'était la meilleure en rapport qualité/prix.
Et du coup j'en suis très contente je peux prendre tranquillement des bains avec, cet été je vais pouvoir buller dans la piscine et sur la plage sans avoir mauvaise conscience ! Si vous voulez de la qualité hésitez pas à prendre la Kobo Aura H2o en plus le SAV Kobo à la FNAC est vraiment chouette même si Kobo pourrait prévenir quand ils arrêtent un modèle :!:
Bimbogami

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 18 août, 2015 1:34 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Bimbogami »

Bonjour,

Je possède la Kobo Aura H2o, elle vraiment super! En dehors du fait qu'elle est tes pratique notamment pour la plage avec sa fonction qui prévient si il y a de l'eau sur l’écran, elle est un peu plus grande que la moyenne ce qui me permet de lire des mangas et de pouvoir afficher une page entière.
micang

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 mai, 2017 4:59 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par micang »

J'ai une Kobo Aura ,première tablette et très satisfait
ombre880

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 02 mars, 2012 1:18 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ombre880 »

Hey,
Pour ma part j'ai une kobo aura H2O (première édition) et j'en suis complètement satisfaite, je l'ai acheté pour une centaine d'euros en promotions à la fnac avec l'étui qui va avec.
Niveau confort de lecture elle est excellente, tu peux agrandir l'écriture comme bon te semble, et vu que l'écran est assez grand tu as un peu plus de liberté.
Après, niveau pratique j'évite tout ce qui est Kindle, pour le simple fait qu'avec les Kobo (ou autres marques) tu n'as pas besoin de convertir (c'est déjà ça) :)
LenaHime

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 01 août, 2014 6:27 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par LenaHime »

Pour ma part, mon compagnon m'a offert la Tea touch lux 3. J'en suis très heureuse :D ! Elle est vendue chez Cultura. Depuis que je l'ai, elle ne me quitte plus. Mon dos commence à revivre grâce à elle ;) .
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Nausicaa_Npa »

Je ne suis pas une amatrice de numérique mais je rencontre de plus en plus souvent des ouvrages qui ne sont disponibles qu'en format e-book et ça me désole un peu d'en abandonner le lecture comme je n'ai pas de liseuse.

Je réfléchis donc à m'en prendre une et pour ça j'aurais besoin de vos conseils : j'en cherche une simple, pas forcément dans des prix exorbitants étant donné que je l'utiliserais peu mais qui a un certain confort de lecture.
Si je peux éviter de donner des sous à Amazon avec la Kindle, j'avoue que ça m'arrange, surtout qu'il semble y avoir des incompatibilités pour les différents formats avec cette tablette.

Merci pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »