Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Lecturelecteurenserie »

Nausicaa_Npa a écrit :Je ne suis pas une amatrice de numérique mais je rencontre de plus en plus souvent des ouvrages qui ne sont disponibles qu'en format e-book et ça me désole un peu d'en abandonner le lecture comme je n'ai pas de liseuse.

Je réfléchis donc à m'en prendre une et pour ça j'aurais besoin de vos conseils : j'en cherche une simple, pas forcément dans des prix exorbitants étant donné que je l'utiliserais peu mais qui a un certain confort de lecture.
Si je peux éviter de donner des sous à Amazon avec la Kindle, j'avoue que ça m'arrange, surtout qu'il semble y avoir des incompatibilités pour les différents formats avec cette tablette.

Merci pour vos réponses !
Honnêtement depuis un ans je lis beaucoup en ebook et je n'ai pas de liseuse seulement ma tablette , je pense que c'est moins cher pour vous d'opter pour cette option
LenaHime

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 01 août, 2014 6:27 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par LenaHime »

Lecturelecteurenserie a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Je ne suis pas une amatrice de numérique mais je rencontre de plus en plus souvent des ouvrages qui ne sont disponibles qu'en format e-book et ça me désole un peu d'en abandonner le lecture comme je n'ai pas de liseuse.

Je réfléchis donc à m'en prendre une et pour ça j'aurais besoin de vos conseils : j'en cherche une simple, pas forcément dans des prix exorbitants étant donné que je l'utiliserais peu mais qui a un certain confort de lecture.
Si je peux éviter de donner des sous à Amazon avec la Kindle, j'avoue que ça m'arrange, surtout qu'il semble y avoir des incompatibilités pour les différents formats avec cette tablette.

Merci pour vos réponses !
Honnêtement depuis un ans je lis beaucoup en ebook et je n'ai pas de liseuse seulement ma tablette , je pense que c'est moins cher pour vous d'opter pour cette option
Pendant un temps, j'ai adopté aussi cette solution. Mais malheureusement l'utilisation tous les jours de ma tablette pour lire m'a bousillé les yeux faisant le bonheur de mon ophtalmo qui m'a très fortement déconseillé cette pratique sous peine de devoir aller le visiter tous les 6 mois à 1 an pour changer mes lunettes. De plus, très régulièrement j'avais des migraines.
Depuis l'utilisation d'une liseuse, mes yeux ne me brulent plus et les migraines ont disparu.
Nous ne sommes pas tous égo vis à vis des réactions de notre corps mais le mien m'a bien fait comprendre que je faisais une grosse bétise à lire sur tablette. Je ne souhaite forcer personne à prendre une liseuse vis à vis d'une tablette mais je souhaitais tout de même mettre en garde car certaines personnes peuvent avoir une mauvaise réaction face à utilisation prolongée d'un écran avec un éclairage direct dans l'oeil. ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Nausicaa_Npa »

LenaHime a écrit :
Lecturelecteurenserie a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Je ne suis pas une amatrice de numérique mais je rencontre de plus en plus souvent des ouvrages qui ne sont disponibles qu'en format e-book et ça me désole un peu d'en abandonner le lecture comme je n'ai pas de liseuse.

Je réfléchis donc à m'en prendre une et pour ça j'aurais besoin de vos conseils : j'en cherche une simple, pas forcément dans des prix exorbitants étant donné que je l'utiliserais peu mais qui a un certain confort de lecture.
Si je peux éviter de donner des sous à Amazon avec la Kindle, j'avoue que ça m'arrange, surtout qu'il semble y avoir des incompatibilités pour les différents formats avec cette tablette.

Merci pour vos réponses !
Honnêtement depuis un ans je lis beaucoup en ebook et je n'ai pas de liseuse seulement ma tablette , je pense que c'est moins cher pour vous d'opter pour cette option
Pendant un temps, j'ai adopté aussi cette solution. Mais malheureusement l'utilisation tous les jours de ma tablette pour lire m'a bousillé les yeux faisant le bonheur de mon ophtalmo qui m'a très fortement déconseillé cette pratique sous peine de devoir aller le visiter tous les 6 mois à 1 an pour changer mes lunettes. De plus, très régulièrement j'avais des migraines.
Depuis l'utilisation d'une liseuse, mes yeux ne me brulent plus et les migraines ont disparu.
Nous ne sommes pas tous égo vis à vis des réactions de notre corps mais le mien m'a bien fait comprendre que je faisais une grosse bétise à lire sur tablette. Je ne souhaite forcer personne à prendre une liseuse vis à vis d'une tablette mais je souhaitais tout de même mettre en garde car certaines personnes peuvent avoir une mauvaise réaction face à utilisation prolongée d'un écran avec un éclairage direct dans l'oeil. ;)
Alors effectivement la tablette n'est absolument pas envisageable dans mon cas étant donné que je suis migraineuse et myope, je risque juste de m'abîmer encore plus les yeux ! Je ne l'ai d'ailleurs pas évoqué ici pour cette raison, je préfère investir dans une liseuse, je trouve ça beaucoup plus confortable et moins cher en plus !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Eurylia »

J'ai aussi lu sur tablette pendant un moment car je lisais relativement peu d'ebooks ; j'aime beaucoup posséder la version papier (souvent je lisais l'ebook avant d'acheter le papier en poche). Récemment, j'ai vu que dans certains hypers Carrefour, ils soldaient leurs Nolim à 29€. Je me suis rendue au plus proche de chez moi mais il ne participait pas. J'ai quand même jeté un œil parce que j'avais hésité à en demander une pour mon anniversaire quelques mois plus tôt mais la Kobo ne m'avait pas convaincue du tout. J'ai craqué et pris le modèle à 70€ "pour tester". Je ne la lâche plus et mon conjoint vient de se commander une Cybook Muse Essentiel (trouvée à 75€ sur Relay.com si jamais) parce qu'on s'est rendu compte que lire sur tablette c'est vraiment pas le même confort (et d'ailleurs on a opté pour l'absence de rétroéclairage pour être sûrs de toujours lire dans de bonnes conditions d'éclairage, je suis une ancienne myope et migraineuse, je vois qu'on est pas mal à avoir tiré le gros lot ici). Et puis recharger la tablette tous les 3 chapitres, c'est quand même franchement relou...

Bref, l'essayer c'est l'adopter !
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lilieatbooks »

lilieatbooks a écrit :Je lis sur une Kobo arc 7 depuis peu.

Et j'ai choisis Kobo pour son application Reding life que j'adore!!!
La facilité d'ajouter des ebooks "extérieur" est très simple;
J'ai choisis une liseuse dite "hybride" car je savais que j'utiliserais le net à coté.

Il y 2 ans je lisais donc sur La Kobo arc,une belle erreur car il s'agit plus d'une tablette que d'une liseuse.
Je souhaite donc m'acheter une véritable liseuse mais j'hésite beaucoup entre Kobo et Kindle,j'aimerais une qualité HD (300ppp pas moins) un emplacement pour carte SD,la wifi et un rétroéclairage
FullMetal

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 19 mars, 2013 8:19 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par FullMetal »

J'ai pris la Kobo Aura H20 2ème édition , juillet dernier , et je regrette pas mon achat :D j'étais plutôt réticent au numérique, mais j'ai décidé de sauter le pas . Elle est facile d'utilisation , confortable pour les yeux , rien à redire ;)
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lou-du-76 »

Pour ma part, je possède depuis fin août une Kindle Amazon Paperwhite.
C'est une supeeeeeeeeeer liseuse, depuis le temps que j'en voulais une, je ne suis pas du tout déçue ;)
Elle est toute légère, pas trop grande, et on peut régler la luminosité.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas parce qu'on lit sur une liseuse qu'on abandonne le papier... mais la liseuse permet de ne pas produire encore plus de papier, car grâce au format électronique on limite la déforestation.
Il faut savoir qu'avec un arbre, on peut en moyenne produire 8500 feuilles. Dans ma liseuse, je possède 72 livres (trouvés sur internet, donc je n'ai rien payé). Si on considère qu'un livre fait 200 pages (ce qui est une moyenne très basse), j'aurais permis de sauver 14400 feuilles de papier, soit presque deux arbres... Même si cela peut vous paraître un faible coût pour l'environnement, les arbres sont ce qui nous permet de vivre et il est important de savoir mieux gérer nos ressources :ugeek:
J'espère que j'en aurais fait changer certains d'avis :)
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lou-du-76 »

Nausicaa_Npa a écrit :Si je peux éviter de donner des sous à Amazon avec la Kindle, j'avoue que ça m'arrange, surtout qu'il semble y avoir des incompatibilités pour les différents formats avec cette tablette.
Pour les personnes ayant une Kindle d'Amazon, il suffit simplement de convertir l'e-book au format PDF sur ce site : https://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-pdf, et en deux clics le problème est réglé ! (Et c'est valable pour toutes les liseuses) :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ge39 »

bonjour,

Je possède la Kobo Aura H2O. Cela fait 2ans que je lis sur liseuse et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.
Bon je ne lis pas dans mon bain et privilégie le livre papier à la plage donc le H2O ne m'est pas utile personnellement.
par contre, un confort visuel au top, wifi, emplacement carte SD, mais là aussi sans carte il y a de quoi stocker....
J'apprécie de pouvoir utiliser la luminosité en fonction de la journée ou de la nuit.
Le format me convient, il permet d'avoir des pages complètes sans lire trop petit, et il se tient bien en main.
On peut lire des heures sans recharger...
Si je devais changer....et bien je reprendrais la même ! :D
klamath

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 10:10 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par klamath »

Salut

Moi j'ai eu une kobo h2o et une aura one.

J'aime bien les deux mais la aura one me plaisait pour le mode lumière naturelle et j'ai été déçue car l'éclairage n'est pas homogène. Après l'écran un peu plus grand que la h2o est agréable pour lire des pdf, même si le lecteur par défaut est pas très bon, avec koreader c'est correct (mais on perd le 'bénéfice' du mode lumière naturelle). Rapport qualité prix la h2o est pas mal. Pour la littérature je trouve ça pas mal, surtout les romans en anglais avec la possibilité d'utiliser un dico intégré. Autant pour les essais avec des notes et des aller retour à faire entre le sommaire et différentes pages ça me semble plus approprié le papier.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Galah »

C'est un livre qui me fait énormément envie, mais comme les autres LC avant celle-ci je vais m'abstenir sinon j'arrive pas à vider ma PAL ... :o
umbria

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 03 janv., 2014 9:33 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par umbria »

Apres avoir déménager et m 'être aperçue que j avais plus de carton de livre que de d'objet/meuble , je me suis dit qu il était vraiment temps de passer au numérique ! :)
A l époque on croulait pas sous le choix et je me suis diriger sur
---> une Sony PSR2, que j'ai adorer et garder jusqu'à ce qu'elle me lâche
---> une tablette n'etait pas envisageable a cause de ma vue de mes migraine chronique :roll:
A Noel je me suis vu offrir---> la Kobo Aura ONE elle est absolument géniale , et très peu de défaut

petit bémol je suis une liseuse compulsive , et même si je n'aime pas les System verrouillé/ propriétaire ,
il faut reconnaître que Amazon offre une bibliothèque beaucoup plus vaste et a des prix parfois plus intéressant
du coup je sais d ores et déjà que la prochaine sera surement la Oasis 7pouces sur laquelle je lorgne :lol:
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ploumanach61 »

Hello !

J'ai deux liseuses Tolino Shine 2 HD de chez CLUB.
J'en suis super contente.
Tu peux régler la taille du texte et le niveau de la luminosité
ce qui est génial si tu as des problèmes aux yeux.
j'en ai toujours une dans mon sac et je peux lire quand je veux, où je veux !
J'ai +/- 700 livres toujours avec moi.
Jamais aucuns problèmes. :)
Morgane-82

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 01 juil., 2018 11:20 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Morgane-82 »

Je n'ai plus qu'une seule liseuse, une kindle oasis.
J'avais commencée il y a plusieurs années par une kobo, mais la marque ne me convenait tout simplement pas.. J'ai fini par la revendre pour me prendre une kindle paperwhite toute simple et bim, coup de foudre ahah. J'ai tellement été satisfaite que j'ai migré sur la Oasis il y a deux ans :) et je suis pleinement satisfaite.

Je lis principalement sur papier, mais la liseuse reste un gros avantage (pour le stockage, le transport, et les promos type les grosse op chez milady/bragelonne. C'est d'ailleurs au cours de ces opérations là que j'achète principalement mes ebooks, ca permet d'agrandir sa pal pour un coup assez moindre quand on tombe sur les bonnes promos)
pomme01

Profil sur Booknode

Messages : 191
Inscription : mar. 07 juin, 2011 8:30 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par pomme01 »

j'ai commencé avec un Kindle Paperwhite, que j'ai gardé un an (je le trouvais un peu lourd) et j'ai migré vers le Kindle Voyage depuis 3 ans maintenant, je ne regrette absolument pas, il est plus léger, l'éclairage adaptatif est super pratique, de plus les boutons de chaque côté rendent l'utilisation agréable des 2 mains. le format propriétaire n'est absolument pas un problème pour moi il suffit du bon outil pour convertir un fichier en cas de besoin.
C-est-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 août, 2018 10:56 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par C-est-2 »

KOBO H2O 2 edition. (hardware KOBO7) .
Avant KINDLE White Paper. Mais H2O est miex (pour moi) deja j'ai pas la PUBLICITE, encore plus légère, écran (plus grande) avec plus de contrast .
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Lectricedusud »

Bonjour
J'ai une Kindle Paperwhite blanche qui est super
bonne lecture
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Cerise42 »

Bonjour,

J’ai testé la lecture sur tablette pendant quelques mois mais mes yeux en ont eu rapidement marre ;)
Donc en mars 2015, j’ai sauté le pas de la liseuse. Après pas mal de recherche sur internet pour trouver mon graal. J’ai commandé ma première liseuse Tea touch lux 2 chez Cultura. Après un petit accident j’ai du en racheter une, toujours Tea touch lux mais la 3 chez Cultura.

J’apprécie énormément lire sur ma liseuse:
# elle ne prends pas de place dans mon sac à main!! Mon livre me suit partout avant d’acheter une liseuse j’avais très souvent mon livre en cours à la main
# je la recharge une à deux fois par mois Max
# elle a le rétro éclairage qui me permet de lire en pleine nuit sans embêter mon conjoint,
# elle peut lire la plupart des formats de fichiers
Pacificator

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 18 août, 2018 12:10 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Pacificator »

Alors moi j''ai une Cybook muse HD ! Ma première liseuse et je ne suis pas déçu. :)
Crambert

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 20 août, 2018 10:27 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Crambert »

Avant d'acheter une liseuse, vérifier si celle-c est garantie, les liseuses Tea ne sont pas garanties, la mienne achetée en décembre dernier a un gros défaut d'écran, la société ne veut rien savoir, pourtant j'avais acheté la plus performante.
rickchester

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 août, 2018 10:02 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par rickchester »

Hi every one! I would like to know without being indiscreet... Is what you like your readers, their brands, how much do you have?
Gigi-4

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 29 oct., 2018 3:55 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Gigi-4 »

bonsoir
au début (il y a 7 ou 8 ans) j'avais choisi une liseuse Trekstor, celle qui est recouverte en dessous par une peau très douce et qui rend bien l'impression de tourner les pages. En plus, elle était en couleurs, pour les les BD, un minimum.
J'ai lu plus haut que quelqu'un parlait de la Wifi, je pense que les liseuses ont toutes un accès wifi, ne serait-ce que pour charger la bibliothèque.
La Trekstor est très bien, un peu lourde, mais elle donne vraiment l'impression de tenir (et de tourner les pages) d'un livre - argument non négligeable.
Depuis, en double, essentiellement pour remédier au problème de batterie vide, je me suis acheté une vulgaire tablette - 3 fois moins cher - aux dimensions d'un livre, qui est beaucoup plus légère mais que j'aime moins manipuler car ayant le mode et la vitesse de défilement des pages d'un téléphone. Ce qui est d'ailleurs parfait pour les BD.
Je crois qu'il faut choisir en fonction du poids et de l'encombrement mais surtout se déplacer avant l'achat pour tenir l'objet dans ses mains et apprécier au toucher, chacun ayant des exigences particulières.
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ploumanach61 »

j'ai acheté deux liseuses Tolino de chez Club.
Aucuns soucis.
Stoliasyl

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 11 nov., 2018 11:34 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Stoliasyl »

Bonjour ,

J'ai une kobo aura one pour la maison et une kobo Clara dans mon sac et je suis ravie des deux modèles avant j avais la pocket book inkpad mais pas du tout pratique impossible de M en servir correctement que des buggs.
Bonne soirée
Chuck70

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 nov., 2018 2:31 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Chuck70 »

Bonjour,

Ma première liseuse était le premier Kindle d'Amazon (ça remonte maintenant) et désormais j'ai un Kindle Paperwhite.

Bonne soirée.
Elylou

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Elylou »

pomme01 a écrit :j'ai commencé avec un Kindle Paperwhite, que j'ai gardé un an (je le trouvais un peu lourd) et j'ai migré vers le Kindle Voyage depuis 3 ans maintenant, je ne regrette absolument pas, il est plus léger, l'éclairage adaptatif est super pratique, de plus les boutons de chaque côté rendent l'utilisation agréable des 2 mains. le format propriétaire n'est absolument pas un problème pour moi il suffit du bon outil pour convertir un fichier en cas de besoin.
Bonjour,

J'ai fais comme toi en même temps ma Kindle Paperwhite n'avais pas le rétroéclairage. Et j'ai la voyage c'est que du bonheur.
J'ai tester d'autre liseuse que ont m'as prêté mais j'accroche pas. après heureusement qu'il y a des différences dans les logiciels des divers liseuses
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »