Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
zaitien

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 déc., 2013 3:10 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par zaitien »

Bonjour
je lis sur ma Kobo Aura HD et j'en suis plus que satisfaite!
j'ai gardé ma Kobo Glo au cas où...
sinon je lis aussi sur mon téléphone avec moon+ reader, j'ai essayé d'autres applications mais sans en trouver une qui soit meilleure selon moi
MissJuliette

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:31 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par MissJuliette »

Moi j'ai depuis peu une kindle (classique), je trouve ça mieux sans éclairage, car les écrans, style ordinateur, téléphone... me donnent mal aux yeux à la longue.
Elle est facile à manipuler, j'apprécie beaucoup pourvoir mettre des documents personnels aussi.
L'écran donne un réelle impression papier et la lecture peut se faire sans soucis d'une seule main. (Je peux enfin lire couchée sur le côté de gros livre !)
Seul bémol, Amazon ne les livre pas en Belgique (Allez savoir pourquoi) mais je n'habite pas loin de la frontière donc ça n'a pas posé trop de problème.
Aurore34

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : ven. 12 sept., 2014 8:45 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Aurore34 »

J'ai eu la kindle 7ieme generation pour Noel. Elle est super, l'ecran n'est pas éclairé, on dirait presque une feuille de livre et la liseuse est hyper légère.
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par RowlingKing »

Pour noël j'ai eu la Kobo aura. Et elle est superbe ! Le jour, on dirait vraiment qu'une feuille de papier à été glisser dans l'appareil et donc nous donne vraiment l'impression de l'une page de livre. Le soir, la page est éclairé automatiquement par les bords de l'appareil et ça me permet d'avoir une lecture agréable sans avoir mal aux yeux au bout de 5min. De plus, comme toutes les liseuses, elle est munie d'un dictionnaire et d'un traducteur.
Elle est vraiment géniale :D
GuillaumeGribane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 14 févr., 2015 2:52 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par GuillaumeGribane »

J'ai un archos et un kindle : j'adore :) !

Guillaume
http://guillaumegribane.blogspot.fr
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par CindySB »

J'ai une Kobo Aura depuis Noël et j'en suis absolument ravie. Le poids est parfait, la capacité de mémoire impressionnante, la prise en main et la manipulation facile, la lecture agréable, le prix abordable et les économies incroyables. Tous les a-priori que l'on peut entendre sur les liseuses ne sont pas fondées. Bien sûr, la liseuse ne remplace pas le livre papier, ce n'est pas le même plaisir de collection, de possession, mais quand on a un rythme de lecture soutenu on ne peut tout posséder,c'est trop dur vu le prix des livres ! En revanche, partir en vacances avec une liseuse allège largement la valise ! Du coup, je suis d'avis d'avoir une liseuse et d'acheter de temps en temps les livres qui nous font vraiment trop envie (pour ma part, j'ai acheté le dernier Levy !)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Nyselia »

J'ai reçu pour mon anniversaire une Kindle Paperwhite il y a 2 ans, et j'en suis très contente. Je l'utilise plus pour lire des séries de livres, mais je préfère le livre papier, (d'ailleurs j'adore les gros pavés, donc je n'abandonnerai pour rien au monde les livres papiers!) Je lis aussi de temps en temps sur ma tablette samsung quand je n'ai pas ma kindle...
Pau-line

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 févr., 2011 8:04 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Pau-line »

Kobo by Fnac !

J'en suis très satisfaite, après plus d'un an d'utilisation je n'ai pas eu de soucis "graves". Quelques bugs de temps en temps, mais un redémarrage a toujours réglé la situation.

Je suis également très satisfaite du rétroéclairage qui a l'avantage de ne pas trop agresser les yeux.

Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité, la liseuse lit aussi bien les .epub que les .pdf.
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par cathou70 »

Une kobo mini que j'adore car ne prend pas de place et la lecture rappel vraiment celle du papier, seul hic pas de lumière mais ca se regle avec une petite lampe de lecture pour les soirs que je reviens tard en bus, sinon pas besoin a la maison!

J'adore aussi le fait que peut importe ou je trouve mes ebook elle l'est prend d'un simple copier-coller, aucuns souci!
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ikram18 »

On m'a offert une liseuse pour mon anniversaire (enfin je l'ai plutôt demandé ^^) et il s'agit donc d'un touch lux 2 pocketbook de chez cultura. Le prix est plutôt raisonnable et j'en suis totalement satisfaite!

Je la recommande!
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Maks »

pour ma part je lis sur mon vieil Ipad2 mais il fait tres bien l'affaire, et sinon format papier.
lnlb28

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 07 févr., 2014 11:04 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lnlb28 »

Je lis sur une Kobo Glo by Fnac et je la recommande. Elle est vraiment très agréable pour les yeux, est munie d'un éclairage lorsqu'il fait sombre et d'un dictionnaire. En plus, son prix n'est pas excessif donc c'est génial ! :D
Ariane98

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 30 avr., 2014 10:30 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Ariane98 »

Kobo, et quand j'aime beaucoup un livre, je le rachète en papier, pour pouvoir le garder longtemps... Je sais que ma liseuse n'est pas immortelle et qu'un jour les livres dessus seront inaccessibles...

Par contre, très fragile. Malgré sa coque de protection, j'ai déjà du en changer trois fois. Heureusement, la fnac remplace sans soucis tant qu'on présente la garantie.

La batterie est très performante, je passe facilement trois semaines sans la charger en lisant chaque soir.

Légère, très confortable à la lecture et facile à transporter, je la recommande!

J'ai l'application Kobo by Fnac sur mon smartphone et en suis aussi très satisfaite. Je passe de mon portable à ma liseuse sans problème en lisant le même livre.
draculagirl

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 17 mai, 2014 7:36 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par draculagirl »

Je lis sois sur la version papier ou je lis sur la tablette
AnaSwan

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 07 mars, 2015 3:25 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par AnaSwan »

Pour ma part je lis sur la Kobo Aura, mais j'ai aussi chargé l'application Kobo by Fnac sur mon smartphone et ma tablette. Ça me permet de lire plus facilement mes livres n'importe où sans avoir besoin de ma liseuse.
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par patchoulie »

Salut !
J'ai la Kindle paperwhite, un des tous premiers modèles. Elle est connecté à mon téléphone, ordinateur, tablette et Ipod.
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par sann51 »

Bonjour
Alors moi j'ai une kobo que je trimbale partout
:-)
laetitiaR

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 06 févr., 2015 3:07 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par laetitiaR »

Kindle et j'en suis plus que satisfaite !!
sylviatrega

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 12 avr., 2015 3:03 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par sylviatrega »

J ai la it works de chez Darty. Elle est très pratique mais se décharge assez vite. Je ne sais pas combien de temps les autres marque tiennent avant d être décharge.
Kharlyan

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 17 avr., 2015 3:42 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Kharlyan »

J'ai commencé avec une Kindle Touch puis quand la paperwhite est sortie, je me la suis fait offrir (mon fils aîné a récupéré ma Touch et s'en sert toujours) et j'ai offert a ma fille de 10 ans la kindle 7eme Génération.

Nous sommes tous 3 très satisfaits de nos Kindle.
sylviatrega

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 12 avr., 2015 3:03 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par sylviatrega »

Je lis 2 h par jour environ et je dois la recharger tous les 2 jours!!!
Ellys

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 avr., 2015 4:35 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Ellys »

Personnellement j'ai une liseuse Kindle 6. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour l'instant mais maintenant je pense que je vais m'y mettre. *q* L'écran n'agresse pas du tout les yeux, puisqu'il ne diffuse pas de lumière et c'est vraiment chouette ! Le téléchargement de livres est un peu énervant au début quand on sait pas vraiment comment s'y prendre mais par la suite ça devient plus facile. ^w^

Je suis contente de cet achat !
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lilieatbooks »

Je lis sur une Kobo arc 7 depuis peu.

Et j'ai choisis Kobo pour son application Reding life que j'adore!!!
La facilité d'ajouter des ebooks "extérieur" est très simple;
J'ai choisis une liseuse dite "hybride" car je savais que j'utiliserais le net à coté.
Dernière modification par lilieatbooks le jeu. 21 sept., 2017 11:31 pm, modifié 1 fois.
maclem

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 11:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par maclem »

J'ai une Kobo Aura ! C'est très pratique de rajouter des eBook " extérieur" donc elle est vraiment très bien ! je la recommande !
sand18

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 02 févr., 2015 2:31 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par sand18 »

J'ai une kobo Aura depuis Noël, et c'est juste le paradis ! Très facile d'utilisation, on ajout d'un clique les books. Légère et compact, elle est toujours dans mon sac. Je peux lire quand je veux, je dépense moins d'argent et je gagne de la place dans mon étagère. Que des AVANTAGES, le meilleur des cadeaux que j'ai pu recevoir !
Maisys

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 29 avr., 2015 4:41 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Maisys »

Personnellement je me suis offert la Kindle l'année dernière pour mon anniversaire (oui j'aime bien les cadeaux à moi-même :D ) & je la trouve vraiment génial. ça fait du bien de pouvoir lire dans le lit sur le côté et ne pas avoir de problème pour tourner les pages si on ne lit qu'avec une main ! Bref, je l'adore !
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »