Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Espritsdevie »

Moi j'ai une Kobo Aura. Sa capacité de stockage, le rétroéclairage, les MAJ...sont vraiment supers et je lis vraiment très bien dessus !
J'aime beaucoup les produits de la Fnac, donc forcément, c'est sur elle que j'ai sauté l'année dernière, quand je me la suis offerte. Si je devais en reprendre une, ce serait une Kobo aussi.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Carine28 »

J'ai commencé il y a déjà 3 ou 4 ans avec la bookeen cybook muse. Depuis quelques temps, elle avait des soucis donc avant qu'elle ne me lâche, j'ai demandé au Père Noël la bookeen saga. Je suis contente de la bookeen, elle est pratique, agréable et surtout mes ebook protégés par DRM peuvent être lus dessus sans que j'ai à changer quoi que ce soit (l'autorisation reste valable). Mon ancienne liseuse va continuer à fonctionner pour faire découvrir à ma puce les livres sans image et notamment la saga Harry Potter.
Je pense qu'une fois qu'on a testé une marque, on aura tendance à rester sur cette marque (sauf si on est énormément déçu).

J'ai hésité à prendre une kindle mais rien que de savoir que ma bibliothèque numérique ne pourrait pas aller dessus, j'ai lâché l'affaire illico.
moaNanou

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 10 janv., 2016 3:54 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par moaNanou »

J'ai une liseuse KOBO Aura mais j'ai tendance à rester sur le format papier ...
MarjorieCFerryn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 16 avr., 2016 8:34 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par MarjorieCFerryn »

Je lis sur mon iPad mini avec l'application Kindle.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par FeyGirl »

J'ai la Kindle Paperwhite.
A l'origine (il y a 2 ou 3 ans), j'ai commencé à télécharger un ebook en français que j'ai lu sur ma tablette, puis j'ai découvert que les traductions en français des différents tomes de cycle de Fantasy et de Science-Fiction prenaient un temps fou, souvent plus d'un an. Comme je suis impatiente, attendre si longtemps ne me convient pas. De plus, certaines sagas ne sont pas traduites jusqu'au dernier tome (!!!).
J'ai alors vu sur Amazon que je pouvais tous les avoir facilement en ebook en VO, et parfois pour un prix modique. J'ai commencé à en lire un, puis deux, sur ma tablette, en constatant que le style anglais des écrivains de l'imaginaire est rarement sophistiqué, donc accessible même quand on est pas bilingue (et la différence de prix entre la VO et la VF est souvent considérable). Mais la tablette est vite fatigante pour les yeux, donc j'ai acheté la Kindle.
Dans l'absolu, j'aurais préféré la Kobo... car la Fnac paie ses impôts en France. Mais malheureusement, le choix d'éditions étrangères est très restreint, et c'est bien dommage (il suffirait d'accords avec les éditeurs étrangers, car il n'y a pas de problème de stockage ou de logistique, hein?).
Je suis plutôt satisfaite de ma Kindle (même si avec le temps j'ai complété d'un filtre anti-lumière bleu pour que ce soit encore plus agréable le soir).
On a le plus grand choix possible de livres en anglais ou en français, des promotions de livres parfois intéressantes, des livres auto-édités qui offrent de temps en temps de bonnes surprises, des oeuvres classiques tombées dans le domaine public et gratuites... Et bien sûr, un poids léger dans le sac. Je continue cependant, régulièrement, à lire des livres papier avec plaisir.
Deux regrets cependant : le format propriétaire (pouah!) et le manque de sophistication de la bibliothèque (on ne peut pas créer des sous-dossiers, c'est donc très limité).
Dernière modification par FeyGirl le lun. 11 févr., 2019 10:37 am, modifié 1 fois.
La_Louve

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 22 déc., 2018 7:25 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par La_Louve »

Personnellement j'ai une liseuse Tea Touch Lux 4, elle a une grande capacité de stockage, on peut télécharger et acheter directement des livres dessus grâce à sa fonctionnalité internet, elle a un rétroéclairage intégré (on peut ne pas l'activer pour ne pas avoir les mêmes lumières que sur téléphone ou autres), la batterie tient une semaine si comme moi vous lisez plusieurs heures par jour ou peut très bien tenir plus longtemps.
Elle n'est pas trop chère et est très pratique avec sa taille, sa finesse, ses dictionnaires intégrés et le tactile.

Je ne suis pas fan des liseuses Amazon car pour lire des livres qu'on a téléchargés sur une autre plate-forme il faut les mettre en PDF (pas pratique je trouve).
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par ploumanach61 »

Je possède deux Tolino de chez Club.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par cleooo »

Bonjour,

je possède la nolimbook + et j'en suis super contente. Elle a un système de rétro éclairage progressif que l'on peut enlever lorsqu'on lit en extérieur par exemple et une très grande capacité de stockage avec possibilité de mettre une puce micro SD. La batterie dure environ 2 semaines en lisant tous les jours.
Bien sûr, comme la plupart je préfère les versions papiers mais le côté pratique est là quand on sort et que l'on n'a plus à porter un gros livre dans le sac. Je déplore le fait qu'elle n'existe plus. J'ai offert la Kobo Clara a mon fils à Noël et il en est plutôt content mais je préfère quand même la mienne :lol:
crealir

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:30 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par crealir »

Moi je possède une kindle (précisément laquelle je ne sais pas!), pour l'instant je n'ai pas téléchargé beaucoup de livres dessus mais j'en étais contente. Seulement, j'ai découvert que les Tara Duncan n'étaient pas tous disponibles dessus! J'étais dégoûtée!
Depuis je n'ai pas revérifié, j'irais voir à nouveau. Mais sinon elle est pratique et ne me fait pas mal aux yeux, de ce coté là j'en suis contente!!!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Wonderbooks »

Je possède une Kobo Clara et c'est vraiment une super liseuse. Même si je lis majoritairement en format papier, j'aime beaucoup lire certains livres dessus (et puis elle est assez petite pour tenir dans mon sac à main alors je peux l'emmener partout, c'est beaucoup moins encombrant qu'un livre papier).
logerine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 août, 2014 5:22 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par logerine »

Je possède une kindle voyage depuis un bon moment maintenant et j'ose avouer ne plus beaucoup lire sur papier. En effet ayant des soucis avec mon poignet droit tenir un gros livre papier me pose problèmes.
De plus comme d'autre lectrices avant moi l'on dit Amazon propose des versions originales à un coût très bas et pour les grosses consommatrices comme moi le coût de la liseuse est ainsi vite amorti et beaucoup beaucoup moins d'attente pour lire la suite de mes sagas préférées
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Laccrodesmots »

J'ai une Kindle depuis 2015 et j'en suis vraiment très content.
C'est hyper pratique et ça me permet d'emmener un grosse partie de ma bibliothèque là où je vais, quand je veux^^
En plus c'est beaucoup mieux que les tablettes ou téléphones car sans le rétro-éclairage ça abîme moins les yeux.
Mais je vous rassure même si proportionnellement j'ai plus d'ebook, car plus pratique et moins chère, j'ai aussi pas mal de livres papier ;)
passetempslire

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 25 févr., 2019 10:59 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par passetempslire »

Salut,
Moi j'ai une BOOKEEN Saga et j'en suis super contente :)
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai acheté récemment, début d'année, une KOBO Forma et j'en suis tout simplement fan. Que ce soit, son poids, son côté pratique avec les 2 boutons pour swiper, sa durée de batterie... tout je ne regrette pas du tout l'achat :) !
HermioneGrangerWeasley

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 08 avr., 2019 10:26 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par HermioneGrangerWeasley »

Un Kindle basique, tout simplement ! :D
Christophe-96

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr., 2019 3:30 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Christophe-96 »

Je possède une Kindle Voyage, et j'en suis très satisfait. Mais au-delà de la liseuse, il y a surtout le catalogue ; quand on prend une Kindle, on est lié (si on ne trafique pas son appareil, ce que je ne fais pas !) à Amazon. Et Amazon me convient parfaitement ; j'y trouve potentiellement tout ce que je cherche. (Et les livres que j'écris sont sur Amazon, et uniquement sur Amazon).

J'ai aussi un iPad, et j'aime également cet appareil ; je suis alors lié à "Books" d'Apple, qui est assez bien fourni (avec l'avantage de pouvoir payer par Paypal). Evidemment, sur iPad, il y a aussi l'app Kindle, dont je me sers aussi très souvent.

Je lis indifféremment sur Kindle, iPad, et papier. On va dire 40%, 40% et 20%.

Si là, à cet instant T, je voulais lire, on va dire, une nouveauté bien précise, mon impulsion me guiderait vers l'iPad et Books, pour le côté pratique du payement Paypal.
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Lisdeja »

Moi j'ai une Kobo. Elle a très bien marché pendant un an mais maintenant je ne plus mettre de livres dessus. :cry: :?
M_Tiya

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 18 mars, 2019 12:18 am

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par M_Tiya »

Bonjour,

Alors moi je lis sur mon Ipad Mini avec l'application livre ou kindle.
Et pour mes mangas, j'utilise CloudReader ou SideBooks.
boreal71

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 avr., 2019 11:31 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par boreal71 »

Bonjour

J'ai une kindlepaperwhite depuis plusieurs années, j'en suis satisfaite. Dommage qu'elle ne lisent pas tous les formats.
Philo18

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 12 mars, 2019 10:33 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Philo18 »

Pendant longtemps je ne voyais pas l'utilité d'une liseuse, puis j'ai eu de grosses insomnies et quand je lisais je réveillais mon mari, j'ai donc squatté mon canapé, et à noël dernier mon mari m'a offert une liseuse la TEA lux touch4. Je lis la nuit dans mon lit, et je lis encore plus qu'avant car je me fatigue moins.

Je n'ai pas mis les livres papiers de côté, je lis souvent 2 livres en même temps, un sur la liseuse la nuit, et le jour je me pose avec mon livre.
Tiphaine-5

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr., 2017 4:52 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Tiphaine-5 »

Bonjour, depuis 2014 ma Kobo ne me quitte plus! :D
Marika-12

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 janv., 2022 9:16 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Marika-12 »

Je traîne ma Kobo Glo partout depuis 2012 et je n'y trouve que des avantages :

- choix de police et taille de caractère (indispensable avec ma vue fatiguée)
- possibilité de trimballer ma bibliothèque partout pour pas lourd
- téléchargement à volonté de livres libres de droits : pendant mes études de lettres ma liseuse, pourtant chère à l'époque, a été rentabilisée en moins d'un semestre
- moins de place prise par les livres : quand on vit 5 ans au crous dans 9m2 avec littéralement un seul placard sans rentrer chez soi et qu'on doit changer de chambre tous les étés la liseuse prend tout son sens
- possibilité de lire dans le noir : je m'endors plus vite et ne gêne pas le chéri (ou l'enfant quand il était bébé et qu'il fallait se lever 8 fois par nuit)

J'ai encore des livres papier mais je n'y touche presque plus, sauf en BD. Très vite je télécharge -par des moyens que je ne saurais recommander- le livre en version ebook, puis je le lis avec la liseuse.

Ses seuls inconvénients sont ses petits ratés de liseuse en fin de vie et sa petite taille d'écran (6 pouces). Mais je reçois jeudi une Kobo Forma de 8 pouces qui sera bien plus confortable et me permettra de lire des manga !
maccarpepp

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 janv., 2022 2:29 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par maccarpepp »

J'ai la Kobo Libra H20 depuis le confinement pour pallier l'absence de la bibliothèque et je ne le regrette pas.
Boxine

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 02 févr., 2022 8:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Boxine »

Bonsoir,
Personnellement, j'ai eu la Sony PRS T3 qui fonctionnait très bien, avant que mon fils ne marche dessus accidentellement.
Du coup, j'ai pris une Kobo Aura H2o qui dort depuis 2 ans, dans le fond de ma table de chevet. ( Je viens de la faire recharger pour vérifier si elle n'est pas décédée entre temps ).
Actuellement, je suis à l'audio, mais je ne désespère pas pouvoir relire un jour.
A vous...
Dernière modification par Boxine le jeu. 24 févr., 2022 11:53 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai une Kobo (je ne sais plus quel modèle) depuis 2014 et je l'adore. Le format est petit et léger, la batterie tient super longtemps.
Depuis peu elle montre des signes de faiblesse (je dois la réinitialiser lorsque j'ajoute des livres sinon l'écran reste figé, j'ai parfois du mal à l'éteindre ou à tourner les pages et la batterie commencer doucement à tenir moins longtemps. Mais après tout ce temps avec une forte utilisation presque quotidienne j'en suis très satisfaite
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par fitz »

De mon côté ça fait 8-10 ans que j'ai ma liseuse Sony PRS T3. Elle lit toujours aussi bien les epub donc pas de soucis, elle a encore une longue vie devant elle ! ^^
RoseMaryLewis

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 27 janv., 2022 2:09 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par RoseMaryLewis »

J'ai une vieille Kobo ^^
MonBoudoirLivresque

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 10 avr., 2015 6:23 pm

Re: Quelles sont vos liseuses ?

Message par MonBoudoirLivresque »

Une kobo aura H2O Edition 2
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »