Quelles sont vos liseuses ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Quelles sont vos liseuses ?

Message par passionita »

coucou tous le monde! je voudrais savoir sans être indiscrète est ce que vos aimez vos liseuses, leurs marques, combien vous en avez? et ce que vous voulez!!

moi je lis sur mon pc portable la plupart du temps à la maison relaxée avec le silence et tout... et puis j'ai mon téléphone un Sony Ericsson Xperia c'est le plus léger donc quand je peux plus m’arrêter de lire je fonce sur mon tel et je lis n'importe où même quand il le faut pas ;) et une tablette irobot que j'adore quand je suis en voiture(quand c'est pas moi qui conduit bien sur) ou dans le bus ou dans le métro.
et vous?
Fanny2001

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 17 août, 2013 3:03 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Fanny2001 »

Je viens juste il y a 2 sem de m'acheter une Kobo Aura que j'adore... j'ai aussi deux tablettes, 10' Asus T33tf et une petite Galaxy player..

Et je lis encore des livres papier !! Mais c'est tellement plus pratique avoir une liseuse ou la petite Galaxy dan smon sac plutôt qu'on gros livre à traîner partout...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Book-Vampwerewolf »

Cybook Odysseus de Virgin
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par marine_livraddict »

Je possède une Trekstor Pyrus.
Syrenany

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 07 août, 2012 9:28 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Syrenany »

Moi, ça va faire un an que j'ai ma Kobo touch et je ne m'en passerai pour rien au monde.
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Cast-23 »

J'ai une liseuse Kindle d'Amazon et j'en suis plutôt content, la lecture est agréable ^^
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Alleyatoire »

Salut !

Moi j'ai une Sony PRS T2 que je traine absolument partout et tout le temps et franchement je ne l'échangerais pour aucune autre... J'ai tenté une kobo mais j'ai été un peu déçue de sa performance et je suis retourné vers Sony (j'avais la PRS T1).
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par RazKiss »

J'ai le même modèle qu'Alleyatoire et je suis vraiment comblée :D Elle est très pratique et, même si je préfère lire des livres papier, je l'utilise souvent.
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par passionita »

:D merci beaucoup pour vos réponses, continuez on peut faire un sondage et voir qu'elle est la plus utilisée par les chers booknautes....
Seshat

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 07 avr., 2013 9:40 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Seshat »

Moi, je possède une PocketBook Touch.
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par julie84 »

moi je lis sur tablette acer 10' avec un logiciel pour lire
Marionnettes

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 15 août, 2013 12:57 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Marionnettes »

Salut,
Pour ma part j'ai investi dans une Kobo Glo, j'en suis très satisfaite.
Bsam

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:13 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Bsam »

Salut, moi j'ai une Kobo Glo! Et j'en suis très satisfaite!! ;)
palin

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 21 juin, 2013 7:21 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par palin »

J'ai la kindle toute simple et j'en suis très contente ;)
Meany

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:51 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Meany »

Je lis sur une kobo glo, et c'est super ! Mais je préfère lire les livres papiers quand je peux x).
madfreddy

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 08 août, 2013 12:20 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par madfreddy »

on m'a offert il y a 2 ans une liseuse Cybook orizon, depuis elle ne me quitte plus ;)
aciantar

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 31 mai, 2010 3:12 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par aciantar »

moi j'ai eu une kobo arc 7 pouces 32go pour mon anniversaire, elle est super bien. elle fais pas que liseuse, mais kobo fonctionne très bien. je continue de lire sur papier car rien ne remplacera cette sensation, mais j'avoue avoir été totalement séduite par la kobo et j'aurai maintenant du mal a m'en passer. :D
Zandri

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 10:44 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Zandri »

Je possède un kindle d'Amazone. Une liseuse agréable. Le fond ressemble à du papier et ça j'adore.
Je peux télécharger des classiques gratuitement. Et quelques fois profiter de promotion.
Cela fait deux ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème avec.
manon52

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 févr., 2012 9:48 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par manon52 »

Moi j'ai une kobo touch depuis 3 semaines et j'en suis très satisfaite. :)
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:55 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Je n'ai pas encore de liseuse mais j'y pense sérieusement.

Je voudrais poser une question aux utilisateurs de liseuses : étant sensible des yeux malgré mes lunettes, quelle serait la liseuse adaptée ? Il me semble qu'il faut un rétro-éclairage pour ce genre de soucis visuels. J'ai un iphone avec l'application ibooks et ça m'éclate les yeux...

Merci
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par laurie43770 »

j'ai une sont prs 2.
J'EN suis super contente, je peu enfin avoir toute une bibliothèque avec moi.
Je la conseille fortement, on a presque l'impression de lire un vrai livre. Pour l'éclairage je te conseille de prendre une petite lampe (intégré pour moi dans la pochette de protection cette plus cher) car la lumière ne vient pas directement dans les yeux. C'est en tous cas la solution qui me fatigue moins les yeux (je suis aussi fragile des yeux)
En tous cas je suis super contente d'avoir fait le grand saut vers le livre numérique.
Pantalaimon

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 09 juin, 2013 5:00 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Pantalaimon »

J'ai la liseuse Kobo Touch depuis 6 mois et j'en suis très contente, c'est très agréable de lire dessus, on a presque l'impression de lire un livre papier et ça ne fatigue pas du tout les yeux.
Sinon, j'emprunte également le Sony eReader PRS 650 de mon frère de temps à autre, qui est très bien aussi.
Kiiwako

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 22 févr., 2012 6:22 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Kiiwako »

J'ai la Kobo Touch depuis plusieurs mois, je voulais ce modèle pour son prix et son design que j'aimais beaucoup ! J'ai eu énormément de problème avec, alors je me suis faite rembourser et je l'ai racheter en Allemagne où je l'ai payé 60€ seulement ! Et elle n'est pas cassé au moins, maintenant je suis vraiment contente de l'avoir !
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par HebusDeTroy »

Khaleesi_RoseVanille a écrit :Je n'ai pas encore de liseuse mais j'y pense sérieusement.

Je voudrais poser une question aux utilisateurs de liseuses : étant sensible des yeux malgré mes lunettes, quelle serait la liseuse adaptée ? Il me semble qu'il faut un rétro-éclairage pour ce genre de soucis visuels. J'ai un iphone avec l'application ibooks et ça m'éclate les yeux...

Merci
C'est justement la luminosité de l'écran qui te fatigue les yeux et te les "éclate" ;) .
Une liseuse est tout à fait adapté, bien plus que n'importe quelle tablette, à la lecture numérique. J'ai personnellement une Kobo Touch et le confort de lecture est identique à celui d'un livre papier (le plaisir de tourner les pages et l'odeur en moins).
Pour ce qui est des liseuses rétro-éclairées, je ne peux me prononcer car je n'ai jamais testé mais travaillant toute la journée sur PC, je peux te garantir que la fatigue visuelle est mon quotidien et qu'il n'en est pas question avec une liseuse.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Joany13 »

J'ai une Kindle Paperwhite.

J'avoue que je ne m'en sert pratiquement jamais... :? Seulement lorsque j'attend une livraison du prochain livre que je veux lire. Je n'arrive pas à me défaire du bon vieu livre papier! :oops: Sinon, le visuel est très agréable et on a vraiment l'impression que ce sont des pages, et non un écran, mais je ne sais pas... On n'a pas le format du livre, son épaisseur, etc. Ce n'est pas pareil... :P Toutefois, j'aime bien le fait que, parfois, les premiers tomes d'une série sont gratuits, alors tu peux les télécharger et te faire une idée de l'histoire avant d'avoir à débourser. De plus, certains livres sortis en France ne sortent au Québec que pour les liseuses, alors c'est plutôt pratique pour ça ; je n'ai pas à payer des frais de livraison exorbitants! :lol:

Voilà! :)
Jean-Bernard

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 11 mars, 2013 8:06 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par Jean-Bernard »

Pour ma part, je ne voulais pas utiliser une liseuse plus ou moins propriétaire (fnac, amazon, ...) aussi j'ai acheté une tablette 10', j'utilise un logiciel pour lire (il y en a une foultitude).
L'avantage de la liseuse, c'est son format (petit et léger) et la visibilité des pages, même en plein jour et au bord de la piscine ... Connaissant cela, j'ai quand même choisi d'acheter une tablette, car cette dernière me permet de faire plus de chose (internet, photo, BD, ...), possède pas mal de connecteurs (micro usb, hdmi, micro SD). Enfin dernier argument, multiplier les appareils, cela a un coût.

A+
TheaSprings

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 21 août, 2013 12:51 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par TheaSprings »

Coucou, alors moi je possède une petite tablette Polaroid dont je ne peux me passer pour lire, elle est assez petite dont c'est parfait !! Sinon j'utilise Adobe Reader qui est super simple à utiliser !!
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par laurebertolo »

J'ai depuis une semaine la Reader™ de Sony et pour l'instant j'en suis très satisfaite :)
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: Quelles sont vos liseuse?

Message par ESRC92 »

L'iPad mini, très bonne tablette et qualité de lecture optimale. De nombreux formats sont compatibles :)
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »