Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Harry Potter.

Message par Mellana »

Je plussoie pour les 2 premiers, vraiment excellents, mais tous les suivants m'ont déçue :(. Surtout le 3, je sais qu'ils voulaient quelque chose de plus sombre mais là c'est pas sombre, c'est juste déprimant >< voire sale (la chambre du Chaudron Baveur).
castafioreL

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 01 juil., 2013 8:59 pm

Re: Harry Potter.

Message par castafioreL »

J'ai trouvé que les films restent quand meme au livres. Il manque parfois des choses mais pas énormément! Je l'ai est tous adoré sauf le 6 eme :lol:
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par booknight »

J'ai adoré les films mais j'ai était déçu comparé aux livres. Si on ne lit pas la sage les films sont géniales mais après ..je trouve que a partir du 5 trop de choses manques et le 6 il a beau être super il ne vaut pas du tout le livre !
Heureusement le 7 lui n'a pas était décevants c'est bien qu'ils les fait en deux parties je trouve ça a permit de mettre plus de chose !
Safya13

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 10 avr., 2013 3:32 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Safya13 »

Je trouve que les adaptation d'HP sont Génial et Super fidèle aux livre :D !!!
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Amelie116 »

Harry Potter est une saga qui me fait encore et toujours voyager,depuis mes 11 ans..Donc pour moi,c'est inconcevable de ne pas les lire ! :)
Quant aux films,les premiers souffrent cruellement du manque de technologie,et en les regardant,j'avoue que franchement,c'est pas top!
Les meilleurs sont pour moi le 5 et le 7 partie 1 et 2 (pour les vrais adeptes,c'est pas 8,c'est 2e partie.. :)) Le 6e est trop "nunuche",trop "adolescent" et je n'accroche pas du tout! Ils ont oublié le côté sombre du Voldemort à découvert..
Bref,lis les livres et voient les films !
Pounni

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 28 mai, 2013 11:26 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Pounni »

C'est vrai, il manque beaucoup d'éléments dans les adaptations cinématographiques de la saga Harry Potter ce qui est triste et décevant pour les plus grands fans..
Mais franchement, en regardant d'autres adaptations d'autres livres, je trouve que les films Harry Potter ne s'en tirent pas mal du tout. Il faut avouer que les films sont quand même très fidèles aux romans...
Et bien sûr, on ne peut jamais mettre tous les éléments d'un livre en un seul film. Ou même en plusieurs, il y aura toujours des scènes d'oubliées, c'est inévitables. Et puis, il faut aussi prendre en compte le rôle du réalisateur dans un film; certains veulent poser leur marque sur leur réalisation.

En conclusion, je suis d'accord avec vous pour dire qu'énormément de choses sont laissées dans l'ombre dans les films, et que sans avoir lu les livres, c'est vrai qu'on ne doit pas vraiment comprendre toute l'histoire sur les horcruxes et autres.. Et moi-même quand je regarde les films avec mes amis, je ne peux m'empêcher de parler des passages du livre qui ne sont pas racontés dans l'adaptation..
Mais je suis réaliste, je sais qu'on ne peut, malheureusement, pas raconter tout un livre dans un film. Et Harry Potter et l'une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un livre que j'ai jamais vu.
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Lisamargot »

Personnellement, et comme pas mal de personne, j'ai bien aimé les adaptations. Elles sont globalement fidèles, les décors sont superbes, les acteurs excellents...
J'ai aimé tous les films, mon préféré étant le 6ième.
La seule chose qui m'ait déçu est la fin de la 2ième partie du 7. J'ai trouvé que la mort de Voldemort et ce qui suivait manquait d'émotion. "Ils" ne sont pas allés suffisamment en profondeur des émotions qu'on pu ressentir les lecteurs en terminant la magnifique saga qu'est Harry Potter. Dommage qu'ils aient fait ce faux pas jute à la fin !
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Fullcrazy »

"Harry Potter et l'une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un livre que j'ai jamais vu."

Tu as pas du voir beaucoup de film pour dire ça...... Les 3 1ers films sont pas mal, mais à partir du 4 c'est devenu mauvais, le pire étant le 6.
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Harry Potter : les films

Message par Glacy28 »

Pour ma part, je trouve que les films sont plutôt bien adapté par rapport aux livres surtout le 3. Par contre le bémol de l'histoire est le 6 sans aucun doute, le 7 a aussi des différences livre/film, mais je ne pense pas qu'on peut vraiment critiquer car les réalisateurs ne peuvent pas non plus réaliser toutes les pages des tomes en action cinématographique, non ? Après, je suis quand même satisfaite de la série même si on imagine parfois les actions différemment que dans les films, en tout cas je prend toujours plaisir à les regarder.
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

Bonjour a tous! Nous voilà nombreux à aimer les bouquins de Harry Potter, mais même si cela nous a passionné, voilà déjà que cela sort en film! Ici, j'aimerai vous parler des films d' Harry Potter, car, paraît il, que cela ne sont pas Fidel au bouquins. Et vous, que penser vous des films de HP? Voici un petit questionnaire pour vous alors voilà:

Pour les plus grand fan:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

Pour ceux qui adore:
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Quel est ton film préfère ?
Quand as-tu découvert Harry Potter?

Pour ceux qui aime bien sans plus:
Qu'est ce qui te plait?
Q'est ce qui ne te plait pas?
En à tu préfère un au autre?

Pour ce qui n'aime pas:
Pourquoi n'as tu pas aime?
Qu'elle est ta série préférer?
Est- que tu aimes les truc de ce genre?

Voilà c'est tout!
Désole pour les fautes d'orthographe, je suis sur une tablette et sa se met tout seul!
Bon alors bon booknode!
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par RazKiss »

Hello !

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Je trouve que dans l'ensemble l'intrigue est quand même bien respectée. Évidemment, on ne peut pas mettre autant de détails dans les films que dans les livres mais regarder les films Harry Potter reste agréable.

Quel est ton film préféré? Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 ! J'aime trop l'ambiance dans ce film-là :D

Quand as-tu découvert Harry Potter? Il y a 12 ans, c'est-à-dire quand j'avais 9 ans :mrgreen: Mes grands-parents m'avaient offert les trois premiers tomes.
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

D'accord merci pour la réponse!
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par BigPanda »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi ?
Heu... Tout ? Je me rappelle pas quand j'ai commencé, je baigne dedans depuis que je suis toute petite ! J'ai d'abord vu les films (ben je savais pas encore lire à l'époque) et dès que j'ai su lire j'ai lu les livres. J'ai toujours adoré à cause de la magie principalement. Et pendant l'été avant la sixième j'ai attendu ma lettre de Poudlard (qui n'est jamais venue !) :roll:
Et les objet dériver, en as tu? Combien ?
Oui, alors techniquement j'en ai un (la carte du maraudeur. Après j'ai un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue et j'avais (je l'ai mangé :mrgreen: ) une plaquette de chocolat Honeydukes.
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Heu... Là, je suis pas sûre : dans les films où les livres ? Et tu entends quoi par "insolite" ?
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par booknight »

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
L'intrigue est je pense aussi assez bien respecté mais certains films sont décevants si on les compare aux livres comme par exemple le 6 qui est un exemple frappant je trouve

Quel est ton film préfère ?
Je n'ai pas de préférences marquante mais je devais vraiment en choisir un c'est le 7 ( partie 1 et 2 inclus )

Quand as-tu découvert Harry Potter?
Quand le deuxième film est sortit je ne me souviens plus de l'année exacte, j'ai commencé à lire les livre une années après environ !
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

a d’accord vous adorez tous!
moi aussi je suis une grande fan!
merci pour vos réponces! :D
mitchia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 3:29 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par mitchia »

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Le 1, 2, 3, 4, et 7 ont été parfaitement adaptés y a rien à dire. En ce qui concerne le 5 il aurait fallut développer un peu plus certaines intrigues quitte à le faire en deux parties car malheureusement l'Ordre du Phénix est le tome le plus long, plus de 1000 pages si mes souvenirs sont bons. Quant au 6 je sais pas ce qu'ils ont fichus (je crois qu'il y a eu un changement de réalisateur) mais pour moi ce film est parti en sucette, alors qu'à la base le tome 6 est mon préféré. Il y a des scènes complètement inventées qui n'ont rien à voir avec l'histoire et sont complètement illogiques (je fais référence au terrier qui brûle, mais où sont-ils allés cherchés ça, débile car dans le 7 au début il est reconstruit comme par...MAGIE !)

Quel est ton film préféré ? Le 3 sans hésiter.

Quand as-tu découvert Harry Potter? J'ai découvert Harry Potter quand j'avais 6 ou 7 ans je crois. Mon père est revenu un jour avec Harry Potter à l'école des sorciers, en vieille cassette qu'on avait encore il y a dix ans. Tout de suite j'ai adoré. J'attendais chaque année que le film suivant sorte jusqu'à ce que je me mette à les lire avant d'aller les voir.
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

Pour le six je suis d’accord il est pas génial mais je sais qu’ils avaient déjà plusieurs fois changé de réalisateur avant…
merci pour ta reponce :D
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Peche »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Ma vie :D Je suis un peu coupée du monde extérieur quand je penses à Harry Potter *__* Des fois, en cours de math ( et c'est vraiment sérieux ) je me dis que si j'étais à Poudlard, je serais en cours de potion et pas en math! Si je me sens triste, je pense à Harry Potter, oui soit je relis quelques pages comme ça... Si mes parents me font la morale, je me dis que Harry lui n'avait pas de parents, et que donc je ne vais pas me plaindre, etc etc ( je pourrais en dire pour des heures ^^ )

Et les objet dériver, en as tu? Combien?

Malheureusement, je ne suis jamais allée en Angleterre :/ je penses que l'on peut aussi acheter par internet mais je sais pas trop comment faire :/
Mais par contre, j'ai un big poster où il y a des sortes de rectangles dans lesquels il y a un personnage. En tout, 38 personnages *___* ce poster est au dessus de mon lit ^^
J'ai tous les livres et DVD de Harry Potter. Une copine a moi est aller à Londres et ma ramener ( dont le poster ) un sachet sur lequel il y a noter: platform 9 3/4 Kings Cross London. :D Je l'ai suspendu a mon armoire *_* et elle ma rapporter une photo carte postale du musée de cire de Harry Potter :D en gros il y a Harry en statut de cire ^^

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Une chose insolite? Euh...
-Les acteurs des jumeaux Weasley ne sont pas de vrais roux ^^
-L'acteur qui jouait Dumbledore dans les films 1 et 2 est mort pendant la période de tournage du 3 et ils ont du prendre un autre acteur.
- Daniel Radcliffe a une maladie où il a constamment mal à la tête.
- Emma Watson avait signé au début pour les trois premiers films car elles ne savait pas si elle voulait continuer.
- Tom Felton aurait voulu incarner Harry Potter mais on lui a dit qu'il ressemblait plutôt à Drago. Et il paraît que Tom n'est pas un vrai blond.
- Il y aura un marathon des films de Harry Potter à Paris. Le premier jour il mettent les films 1 à 4 avec plusieurs pauses entre et le deuxième jours mettront de 5 à 7 partie 2.
- La réplique préférée de Emma Watson dans Hermione est celle dans le livre 1: "Maintenant, je vais me coucher. Avant que l'un de vous ait encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire renvoyer". ( vu dans une interview )
- etc etc... :D
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

haw génial ta réponce!
tu est VRAIMENT une vrai fan! ;)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par ice_dream »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Euh :lol: Aucune idée :lol:
Et les objet dériver, en as tu? Combien?

Alors: La carte du Maraudeur,la marque des ténèbres, le coffret super cher de Harry potter avec pleins d'objets dedans, un boursouflet rose, Les reliques de la mort, l'invitation au bal (hp4) la lettre de poudlard, la beuglante de ron, un parchemin sur la coupe du monde, un monstreu livre des monstres et pleins d'autres petitees chose, cartes chocogrenouilles , les boites et les grenouilles, des dragés surprise. etc
les livres et les dvd

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
euh ^^
Hagrid n'est pas grand ^^
Pattenrond, Hedwige et Crockdur son plusieurs animaux.

L'œuf ne crie pas réellement :lol:
Tom Felton a gardé un homme de cire le représentant.
J'ai la même taille de main que Emma
et je vous en dirai plus plus tard
_lilou_

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 21 juil., 2013 12:13 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par _lilou_ »

Bonjour tout le monde ! Déjà, pour les films je penses qu'ils sont assez bien réalisés. Avez vous déjà un vu un seul film reproduire exactement les mêmes actions que dans un bouquin ? Non, faut pas être trop exigeant non plus hein ! J'aime autant les livres que les films, même si ils ne sont pas toujours similaires, je suis contente de mettre des visages sur mes personnages préférés!
Ensuite qu'est ce que Harry Potter à changer dans ma vie ... Et bien, j'ai attendu ma lettre. Longtemps. Très longtemps. ( :oops: ) Et puis je compare souvent certains évènements de ma vie aux livres... C'est plus fort que moi. Une prof de français tirée à 4 épingles ? McGonagall est dans mon lycée ! ;) Vous voyez le genre ! ( je vous rassure, je ne suis cependant pas une fille bizarre qui méprise les autres lycéens parce-que ce sont des Moldus.... )
Je n'ai pas d'objet dérivés. Enfaite, quand j'avais 11ans ( et que j'attendais ma lettre...) j'avais un baguette magique mais bon, c'est pire que tout, parce-que bien entendu elle ne fonctionnait pas, alors bon, je trouve ça encore plus déprimant.

Un chose insolite... Euh... C'est pas tellement insolite, je pense que c'est un peu comme une fanfiction, mais quand je m'ennuis je fais un arbre généalogique des perso de HP. Partant de l'époque de Lily et James jusqu'aux enfants des enfants de Harry ( je vous explique pas le bordel quand je m'attaque aux Weasley... )
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

:D
louness

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mar. 22 févr., 2011 3:30 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par louness »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Je ne connaissais pas Harry Potter avant d'aller voir le 2 au cinéma. Quand j'ai appris que c'était tiré d'un livre, j'ai tout de suite eu envie de l'ai lire, un vrai miracle pour moi puisque je ne lisais jamais avant.

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Beaucoup trop :) Échiquier, 3 jeux de sociétés, des jeux de 7 familles, calendrier, Baguette d'Harry, Ron, Hermione et Ginny, Marques pages...

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Pour l'instant je ne vois pas !
bella76

Profil sur Booknode

Messages : 304
Inscription : mar. 10 juil., 2012 12:19 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par bella76 »

Je pense situer à peu près dans la catégorie des personnes qui adorent Harry Potter que ça soit les livres où les films d'ailleurs !

1) Que penses-tu des films par rapport aux livres?

Les 3 premiers tomes sont presque la réplique parfaite des livres. Mais même si les autres ne sont pas super-méga pareilles je pense que c'est normal parce que d'une : les livres deviennent de plus en plus gros donc s'ils feraient exactement le livre il y en aurait pour 8heures de film (déjà que chaque film dure en moyenne 2h20) ; de 2 : il y a certains passages du livre qui je pense ne feraient pas très bien à l'écran.
Les deux derniers films sont excellents et respecte bien le livre PARCE QU'IL Y A DEUX PARTIES !! Alors arrêtez de dire que ces films sont complétement décalés et qu'ils sont nuls parce qu'il faut se mettre dans la tête du réalisateur ! Bien sûr ils sont obligés d'inventer des scènes parce que vu qu'ils en suppriment et bah faut en rajouté !
Le casting est super les acteurs jouent super même à l'âge de 12 ans (j'adore les cheveux d'Emma petite on dirait qu'elle mis les doigts dans la prise :lol:)

2) Quel est ton film préféré ?

Mon film préféré... j'adore le sept partie 2 (je connais les répliques par cœur) j'ai même pleuré quand on découvre que Rogue est amoureux de Lily... J'adore aussi le 1 et le 5

3) Quand as-tu découvert Harry Potter ?

J'avais 6-7 ans quand j'ai vu le 1 que mon père avait acheté en DVD ! J'ai adoré, je jouais à Hermione, j'avais presque les mêmes cheveux ^^. Ensuite je les regardais tous mais mes parents voulaient pas que j'aillent les voir au cinéma "j'étais trop petite" jusqu'à la sortie du dernier que j'étais voir en 3D (super les effets !) je l'ai tout de suite adorer ! Et au milieu du film : Hermione et Ron s'embrassent enfin, dans la salle de ciné j'avais envie de dire :"Alléluia, ils ont attendus sept ans mais c'est ils ont passer le cap!" et le film est plein de suspense et de révélation vraiment trop bien :P :!: :P
Bon j'arrête d'écrire parce ce que je vais remplir une page à moi toute seule !
Bises Bella
ge-choux

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : sam. 31 juil., 2010 5:02 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par ge-choux »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?

Alors, ma sœur avait eu Harry Potter en livres quand j'avais 7 ans. A l'époque je détestais lire et le premier impact que ca a eu, c'est que je me suis mis à la lecture d'Harry Potter à 7 ans. Déjà ca a changé ma vie. Je me suis mis à vouloir devenir comme Hermione Granger : je voulais être aussi forte qu'elle à l'école et je détestais etre malade parce que je ne devais pas aller à l'école. Vous allez me dire Ok, elle est bizarre ^^ Mais je l'assume pleinement. Ensuite, j'ai vu les films. J'ai d'abord été déçue par le premier mais bon, rien de bien dramatique. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai attendu ma lettre de Poudlard, en vain...
Après une fois que le livre a été terminé, j'ai pleuré, encore et encore. J'avais passer plus de 10 ans de ma vie à lire et relire Harry Potter et à regarder les films.
Encore aujourd'hui comme un pèlerinage annuel, je me refais la saga complète en livres (livres que j'ai d'ailleurs piqués à ma soeur ^^). Et j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses encore !
Je suis une fan inconditionnelle de l'Histoire d'Harry Potter, je pleurs presque à chaque fois et je connais les sorts presque par coeur. Si je devais tomber sur Harry Potter à tout le monde veut prendre sa place, je deviendrais challenger presque à coup sûr =)
Ca m'a aussi appris des valeurs sans lesquelles ma vie aurait peut être été différente, bref j'adore ^^.

Et les objet dériver, en as tu? Combien?

Je ne suis pas une adepte des objets dérivés, mais j'ai un très beau livre d'Harry Potter avec plusieurs objets de la saga (carte du maraudeur par ex)

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
J'ai toujours rêvé de le rencontrer à sa première année à Poudlard pour lui dire : "non, non, va pas dans dans la salle interdite, c'est un piiiiièèèèège !!!!!" et sinon, sur Pottermore, la fin du chapitre 3 a été mis en ligne récemment et il y a quelques textes nouveaux à découvrir
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

merci pour vos réponse! vous pouvez faire de la pub si ça ne vous dérange pas? :)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par ice_dream »


Me revoilà pour des choses que vous ne saviez peut etre pas,
Poudlard est tout petit (taille maquette)
Le miroir du rised ne reflète que notre portrait. :lol:
Les tableaux qui sont dans le château, sont pour la plus part, les portraits des personnes ayant participer à la production du film.
Bref on apprend pleins de choses aux studios mais comme il y a trop choses, je trouve rien à dire ^^
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »