Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Lily19 »

Moi je vais le voir demain !! Je suis trop contente meme si il est en deux partie et qu'il faudra attendre l'autre :( ( juillet 2011)
Et aussi j'espere qu'ils ont bien choisi le moment où le couper . :)
Ophélie18

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 17 oct., 2010 5:22 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Ophélie18 »

Ce qui est sur c'est que ces le film le mieux retranscrit des 7 .Il est beaucoup plus préçis, c'est sur qu'il ya pas tout mais les scènes sont tellement bien jouées que l'ont oublis presque .Bien sur que pour tout le monde sa va être très long d'attendre le 13 juillet et encore si il ne repousse pas la sortie .Et ce qui ne l'ont pas vu ALLEZ-Y !!!!!
Belinda

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 13 nov., 2010 7:38 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Belinda »

Il est tout simplement excellent !!! On sent la fin arriver !!
blanche96

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 27 mai, 2010 7:57 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par blanche96 »

g vraiment hate d aller le voir mais je me dis qu apres je resterai sur ma fin car la deuxieme partie sors en juillet !!!
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Lily19 »

C'était de la BOMBE ! Je sais pas comment je vais tenir pour voir la fin ! ;)
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par damon.salvatore »

Vous me donnez tous trop envie :'( !!!!
Moi je vais le voir demain soir et je suis trop trop préssé !!!
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Malikame »

Franchement c'est de loin le film le mieu adapté au livre mais alors ça va être AFFREUX d'attendre jusqu'à l'été prochain :'(
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par damon.salvatore »

Franchement il était magnifique !
Comme tout les HP , il a été adapté fidèlement au livre et les 2h30 (plus ou moins) passe toute seule !
J'avoue que des larmes on coulés à la mort de Dobby car même si je le savais la scène était très touchante ...
Maintenant il faut attendre l'été 2011 pour voir la suite ! :cry:
butterfly

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 02 juin, 2010 7:44 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par butterfly »

Un super film qui reste fidèle au livre :D On retrouve bien l'ambiance sombre du livre et la souffrance des personnages est bien retranscrite à l'écran, surtout quand Tobby meurt, j'avais beau le savoir j'ai quand même pleuré T_T
Par contre j'ai sursauté lors de l'attaque de Nagini, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque !!! Ca va pas de nous faire peur comme ça !!! :o
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par narcisse-endormie »

j'ai beaucoup aimé le dernier film, mais je ne sais pas si vous avez eu la même sensation que moi, j'ai eu l'impression de ne pas voir un Harry Potter, mais l'histoire d'un jeune qui fait une fugue avec ses amis. Il n'y a pu la magie de Poudlard, on a la sensation que le réalisateur se rapproche de la réalité moldus. lool
je ne peux hélas pas argumenter cette impression car je risquerais de dévoilée le film à ceux qui ne l'on pas encore vu.

j'espère néanmoins que pour ceux qui ont vu le films eux me comprendront. lool
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

narcisse :c'est vrai tu as raison il y a moins de magie dans ce film mais ce tome est bien plus sombre que les autres...j'attend la 2eme parti pour juger!!!!!
Raji_youssef

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 déc., 2010 1:46 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Raji_youssef »

C'est de loin le film le mieux adapter de la saga aprés hp1.
Rien a ajouter
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Funambule »

Vu ce soir... et je vais un peu plomber l'ambiance, mais moi j'ai pas du tout accroché :?
Comme je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, j'ai passé mon temps à remarquer plein de soucis au niveau des décors et de la vraisemblance, et ça m'a encore plus éloignée du film.
J"ai même fini sur un fou rire lorsque l'elfe est enterré sur le haut d'une dune (je me suis imaginée une tempête quelque années plus tard qui ramènerait le corps à la surface... Bah oui messieurs les scénaristes, une dune, ça bouge ! :roll: )

Bref, tout ça pour dire que je suis complètement passée à côté du film, alors que tout le monde autour de moi l'a trouvé génial. Dommage...
rverher

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov., 2010 6:30 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par rverher »

Bonjour à tous!

Je l'ai trouvé top! Il donne vraiment envie de voir le dernier...j'ai d'ailleurs hâte!
Je suis entièrement avec certains avis, ce film n'est pas du tout fait pour les enfants...le livre ne l'était pas non plus!
Il y a deux scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes...attention à ceux qui comptent emmener leurs bambins.

Bonne lecture à tous!

R.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

funambule:

si tu n'a pas aimé c'est parceque a ce que tu dis tu n'a pas reussi a entrer dans le film...je te conseille alors de relire ou lire le tome 7 pour t'apreigner de l'histoire et d'aller le revoir...

pour l'elffe toi tu as rigoler :lol: moi j'etais en pleure :cry: et mon ami c'est foutue de moi!!!lol ;)
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Funambule »

annabethfan :

Je pense plutôt que je vais laisser passer du temps pour revoir le film dans quelques mois, à "tête reposée". Parce que vu toutes les critiques favorables, je me dis que j'ai vraiment manqué quelque chose. Sauf qu'en ce moment, je ne suis pas à même de l'apprécier.

Quant à relire le livre... Je ne pense pas que ce soit nécessaire, dans la mesure où je le connait bien, et aussi parce que des 7, c'est celui que j'avais le moins aimé (en plus, là, mes HP sont tous au grenier).

Pour la mort de Dobby, j'avais déjà complètement décroché à ce moment là, du coup bah, j'ai rien ressenti :oops: Et pourtant, d'habitude, dès qu'il y a un moment émouvant dans un film ou un livre, je pleure comme une madeleine :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

ok c'est ton choix en plus ta l'air de pouvoir attendre la 2eme parti sans mal...trop de chance psk moi je tient pas en place :mrgreen:
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Mijak »

Je l'ai vu, finalement. Qu'en dire ?
Il m'a semblé qu'une assez petite partie du livre était traitée, mais en fait non, ça s'arrête à la moitié. L'ambiance reste dans la veine des précédents, sans trop de changement et avec un peu plus d'humour que dans le bouquin, histoire probablement de toucher les plus jeunes. Des parties moins développées, comme l'épisode de la fuite en "transplanation", le passage au ministère de la magie, la torture d'Hermione (non sans rire, moi je m'attendais à quelque chose de plus trash, là c'est carrément gentil ! Bellatrix n'est pas à la hauteur de sa réputation.), et le passage chez Xenophilius. Et puis le reste je me souviens pas, ça fait quand même trois ans hein ! Une amie a du y replonger pour nous remémorer les Horcruxes.

Mais c'est vrai que c'est quand même trash pour des gamins (si des gamins sont sensé aller le voir). J'ai bien aimé le moment avec Nagini à Godric's Hollow, on a tous sursauté ! :D
Enfin, en général, je pense qu'il est plus ou moins comme les autres, assez réussi dans l'ambiance et la narration, on ne voit pas passer les 2h30. Les deux parties vont permettre d'être assez exhaustif, même si c'est une sale machination pour faire raquer les spectateurs impatients.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

oui c'est vrai vraiment moi j'ai adorer j'aurai juste aimer la scène de dispute entre lupin et harry mais bon...c'est quand meme genial!!!!!
Cabotine

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : ven. 26 nov., 2010 6:46 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Cabotine »

Moi j'ai beaucoup aimé ce film... Je le trouve très proche du livre et j'ai super hate de voir la fin.
Que l'attente va être longue...
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par damon.salvatore »

Comme la majorité , en plus d'avoir chialé quand Dobby est tuée j'ai aussi sursauté quand Naguini saute d'un seul coup ! J'ai failli sauté de mon siège :D !

C'est clair que c'est déconseillé pour les gosses (si des gens sont assez fous pour laisser des gosses venir vu la bande annonce) . Je dirais à partir de 12 ans c bon .
Melimel

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 sept., 2010 3:49 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Melimel »

J'ai vraiment aimé le film, mais il faut dire qu'il manque beaucoup de détails, sauf qu'on aurait eu 4 film et non deux. J'ai hâte de voir la suite et quand je voudrai plus de détails... he bien je relirai le livre pour une Xième fois... :D C'est vrai qu'il est bon...

Bon visionnement à ceux qui ne l'ont pas encore vue...
Caro2

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 31 juil., 2010 11:54 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Caro2 »

Moi j'ai vraiment adoré le film :) il est fidèle au livre et on a pas envie de décrocher! 2h30 qui passe comme si c'était 5min!!
Justine.M

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 17 août, 2010 1:21 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Justine.M »

Il est de loin le meilleur film de la saga!
Le faite qu'il soit en deux partie est bien car il y aurait beaucoup trop de scène coupé...
Etant très emotive je doit dire que j'ai pleurée a beaucoup d'endroit, notamment quand Dobby meurt ou quand Hermione se fait torturé par Bellatrix. J'ai eu vraiment peur aussi. Ce n'est pas un film pour les enfants de moins de 10ans! Car moi en ayant 15 je doit dire qu'a certain moment j'ai était tres angoissée... Mais c'est cela qui rend le film prenant et interessant! Lorsque le film c'est arreté pour l'entracte j'avais vraiment l'impression que j'était dans la salle depuis 5min! Je suis sortie du cinéma toute bizarre et avec une horrible envie de retournée le voir!Et dire qu'il faut attendre jusqu'en juillet!! Juillet!! Je crois que les réalisateurs ne se sont pas rendus compte a quel point il était monstrueux de faire attendre le public aussi longtemps! La saga Harry Poter est géniallissimement génialement bien! Film a ne SURTOUT PAS manqué!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par annabethfan »

je suis allez le revoir et il est toujours genial!!!!
Bbey

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 août, 2010 8:24 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Bbey »

Moi j'ai été le voir aujourd'hui et franchement il est super. Il y a beaucoup de scènes qui changent du livre ou qui sont coupées mais sérieusement il est vraiment géniale. Je conseille vraiment à tout le monde d'y aller. Vivement la 2eme partie. Je pense qu'elle sera la mieux des toutes car le plus important arrive dans la partie 2. On va dire que la partie 1 est une mise en bouche ^^
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par loverbook »

oh mais j'aimmmmme tellement harry Potter j'ai tellement été déçu par le 6 et la il est tellement bien... je suis trop contente vivement la suite... je suis trop hystérique de voir la deuxième partie.. :mrgreen:
Sandra38

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:18 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Sandra38 »

J'ai adoré :) Il ressemble beaucoup au livre...
Maintenant il faut attendre la deuxième partie et là ça va être dur :)
fannyschneider

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 22 août, 2010 11:44 am

Re: Harry Potter 7 le film

Message par fannyschneider »

j'ai vu le film et j'avoue j'ai été décue sa ne respecte pas le livre entièrement :evil:
PerledeLune

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 20 déc., 2010 2:25 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par PerledeLune »

Je suis allée le voir et il est vraiment génial !
Je ne suis pas déçue, loin de là. Autant le 4 et le 6 n'étaient pas ce que j'attendais, autant là, j'étais impressionnée ! Les acteurs se sont montrés plus performants que jamais et le film est fidèle au livre dans l'ensemble. Je conseille à ceux qui ne sont pas encore allés le voir de le faire, car il mérite vraiment le coup !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »