Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Oph54

Profil sur Booknode

Messages : 925
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 12:57 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Oph54 »

J'ai été le voir hier (ENFIN :D ) et il est super, j'ai même pleuré pour Severus... :cry:
Mais ayant lu les livres avant j'ai vu tout ce qui coïncidait pas avec le livre.
Ex : Normalement Severus se fait tuer dans la maison hurlante alors que là ils étaient je ne sais où...
A la fin normalement quand Harry et Voldemort s'affrontent ils sont au milieu de la Grande Salle avec tout le monde autour, alors que dans le film ils sont seuls
Et d'autres petits trucs...

Mais sinon, j'ai adoré ;)
superberenice1

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 6:34 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par superberenice1 »

sol16 que voulez vous dire par prendre quelques libertés?
cam14

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 23 mars, 2011 10:08 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par cam14 »

Oui il est super mais j'avais entendu dire avant aller voir le film que le film allait vraiment ressembler au livre alors j'ai été un peu déçu.Mais bon et le 19 ans plus tard je le trouve un peu pas raport mais bon ça donne la fin heureuse.
ge-choux

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : sam. 31 juil., 2010 5:02 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par ge-choux »

J'ai trouvé ce film réussi, peut-être même le meilleur des 8. J'ai pas mal pleuré , c'est vrai ^^ mais c'est quand même normal non ? Quand on s'attache à des personnages comme ça, on ne peut être qu'émue de les voir disparaître.Et si en plus on se dit "ça y est c'est fini", c'est le déluge ^^. J'ai été surprise de la qualité du film, il collait si bien au livre que certains des dialogues du livre se retrouvaient dans le film ! (Enfin je ne sais pas si c'était pareil pour les autres films mais cette fois j'ai remarqué ^^).
Idem, j'ai été déçue de pas voir la scène de la bataille dans la grande salle et certains petits détails du livre me manquent mais on ne pouvait pas tout avoir !
Pour moi ce film est magnifique et je suis ravie de retourner une seconde fois au cinéma pour le revoir, car il le mérite!
elsalouise

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 12 sept., 2011 4:17 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par elsalouise »

Perso moi j'ai été déçu par ce dernier volet. C'était le dernier et ca ne ressemblait pas du tout au livre. J'ai trouvé le film bien mais avec le livre de base il aurait pu être GRANDIOSE !!! La 3D n'ajoutais strictement rien surtout qu'elle me colle mal au crane. Mais bon on ne peut pas tout avoir. Le plus décevant dans les adptations c'est quand même le 6 qu'ils ont complètement raté. Mais bon, on fait avec. :)
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: adaptation harry potter

Message par Coriakin »

Je trouve que les adaptations sont plutôt pas mal mais ATTENTION !!! : lire les livres avant de vpoir les films, cela permet de se créer son propre univers, sinon c'est très dur d'oublier la tête des acteurs... :?
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Harry Potter en tete

Message par Elo971 »

Bonjour :)
Evidement que les films sont moins biens que les livres. Cependant je pense que sur le dernier ils se sont bien rattrapés et ils auraient du couper les films en deux pour au moins les 3 4 derniers :/
Mais bon :)
Bonne journée
Ilvion

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 12 oct., 2011 6:39 pm

Message par Ilvion »

.
Dernière modification par Ilvion le dim. 14 juil., 2013 9:55 pm, modifié 1 fois.
Ilvion

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 12 oct., 2011 6:39 pm

Re: Harry Potter en tete

Message par Ilvion »

Les films "Harry Potter" m'ont fortement déplu. Pas en eux-mêmes, bien que, comme le dit Elo971, ils laissent nombre détails et parties de l'histoire entre parenthèses, mais en ce qu'on en a fait.

Pour moi, la peoplisation a pourri l'adaptation de la magnifique oeuvre de Rowling. Ses livres sont, heureusement peu touchés. Comme le phénomène "Fascination" ( "Twilight" ), les films "Harry Potter" ont été, ainsi que leurs acteurs, médiatisés et on s'en est servi pour se "faire du fric" à gogo.

J'ai toujours eu horreur des choses ( filmes, livres, ... ) ou personnes ( "stars", chanteurs(ses),... ) qui sont médiatisés dans le seul but de rapporter de l'argent, même si le but au départ n'était pas celui-là. Certes, il faut que ce soit rentable, mais faire des publicités pour une oeuvre, faire des centaines d'objets différents, je dirais même une propagande, tout pour s'en mettre plein les poches s'en est trop ! Je citerais juste quelques exemples comme Justin Bieber, l'adaptation de "Harry Potter" au cinéma, en plus de "Twilight",...

N'êtes-vous pas d'accord avec moi ?

Ne pensez-vous pas que la peoplisation pourri les oeuvres ?
Dernière modification par Ilvion le dim. 14 juil., 2013 9:57 pm, modifié 2 fois.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Harry Potter en tete

Message par Elo971 »

Je suis totalement d'accord avec toi Ilvion :)
Mais à notre échelle on peut pas faire grand chose malheureusement :/
Au fait c'est Elo971 ;)
Bonne soirée :)
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: Harry Potter en tete

Message par Evangelia »

Moi aussi les films m'ont beaucoup déçue. Mais peut-être est ce parce que je suis très exigeante avec tout ce qui touche à HP ?
En tout cas, je trouve qu'à partir du 5e, la qualité des films a baissé, ne traduisant pas assez bien l'univers de HP et faisant passer des messages différents.
Je n'aime pas ce qu'ils ont fait des personnages de Harry, Hermione... ou encore Ginny, qui n'a pas du tout le caractère fougueux décrit dans les livres et semble qui toujours passive. Elle est cantonnée dans le rôle de la jeune fille douce, calme et amoureuse qui ne lui correspond pas.

Mais il est vrai que le dernier rattrape le niveau lamentable des précédents, s'en tenant plus à l'histoire originale. Même si la musique a été un peu laissée à l'abandon...

Enfin bref... Bonne soirée à tous :) !
Lisbeth

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 22 juin, 2012 6:41 pm

Harry Potter.

Message par Lisbeth »

Je suis grave déçue par les films des Harry Potter.Et vous?
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Harry Potter.

Message par Joany13 »

Pas moi!! :o J'ai vraiment A-DO-RÉ les films!! Ceux qui m'ont le plus déçus sont le 5 et le 6, mais pas assez pour dire que c'était un flop total. Pour ce qui est des autres films, je les ai trouvés géniaux!! Surtout le dernier, alors là, WOW!!!!! :shock:
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Harry Potter.

Message par love-and-hate-du-24 »

oui c'est sur!!!!! les film sont géniaux :D . meme si moi aussi j'ai moin apprécié le 4 :)
Ulquiorra

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 12 sept., 2012 6:17 pm

Re: Harry Potter.

Message par Ulquiorra »

J'ai bien aimé mais j'ai été un peut déçue par la fin du 6ième.
saphir48

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 09 juin, 2012 11:55 am

Re: Harry Potter.

Message par saphir48 »

j'adoooore Harry Potter ! pour moi les plus beaux livres que j'ai lu jusqu'à présent avec Twilight!
Les films je suis fan bien sure mais il est vrai un peu déçu sur certains films car il manque parfois tellement de choses
rosalind44

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 22 sept., 2010 4:03 pm

Re: Harry Potter.

Message par rosalind44 »

Les films m'ont donné envie de lire les livres dans ce sens on est moins déçu. Ils sont un bon support et il aurait été impossible mettre les innombrables détails trouvés par l'auteur, les films auraient duré plus de 10 heures. J'ai été déçue de ne pas retrouver certaines scènes qui me semblaient incontournables. Harry Potter à un univers si fourni que chacun peu y trouver ses moments importants. Dans l'avenir j'imagine qu'il y aura des remakes des films avec de nouveaux moments cultes pourquoi pas une série qui permettrait d'explorer plus profondément le monde des sorciers le chemin de traverse, Poudlard, la vie de certains personnages ignorés jusqu'à présent.....
Allez savoir on peut toujours espérer.
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Harry Potter.

Message par Miss-Coco »

Le seul film qui m'a décu est le 6ème!!
Sinon, je trouve que pour une fois, les films sont plus ou moins fidèles aux livres! Ce qui est rare je trouve...
Il est certain que ma préférence sera toujours pour le bouquin que le film, mais je ne pense pas que les films Harry Potter soit décevant!!
loan_crdr

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mar. 06 nov., 2012 12:34 pm

Re: Harry Potter.

Message par loan_crdr »

Cc
Moi j'aime beaucoup les livres, comme les films.
Il est vrai de dire que, souvent, les films sont décalés et différents des livres, mais pour les Harry Potter, c'est plutôt bien réussi.
Mes préférés sont certainement le 7 (partie 2) et le 6 que j'ai trouvés tèrs émouvants (ok, j'avoue que la mort de Dumbledore et la fin du dernier film m'on rendus ... dans un état où ma soeur a dû utiliser un parapluie pour rester au sec :lol: )
Mais, il n'empêche que à partir du moment où on parle des Horcruxes, si on a pas lu les livres, on ne comprends rien, mais strictement rien.
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Harry Potter.

Message par Yurade »

Delphinep a écrit : C'été horrible au 7ème 2ème partie de se dire que c'est fini [...] Mais bon on a toujours les DVD pour se reconforter l0ol :D

Clairement, difficile de "tourner la page". J'avoue me passer régulièrement les DVD le soir quand je ne trouve pas le sommeil (j'ai eu le coffret des 8 DVD à noël dernier :oops:).

J'ai toujours trouvé qu'ils étaient bien adaptés.. Enfin, c'est Harry Potter quoi.
ellana99

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 12 nov., 2011 6:21 pm

Re: Harry Potter.

Message par ellana99 »

Au début quand j'étais plus petite et que je ne lisait pas les livres je trouvait les films géniaux. Mais quand j'ai commencé à les lire j'ai trouvé que ce n'était pas très bien adapté :?
enfin, chacun ses goûts...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Harry Potter.

Message par Mondaye »

Hum. Je suis en general decue par les adaptation de roman, donc pas celui ci en particulier. A mon avis, l vaut toujours mieux lire le roman plutot que voir le film.

Ce qui les rend moins attrayant a mon gout (en dehors du fait que notre imagination n'est pas libre ;) ), c'est que les romans sont rythmes par l'annee scolaire, alors que dans le film les evenements s'enchainent un peu trop, laissant de cote les cours de magie et petits details de la vue quotidienne, comme les fuites devant rusar, les escalier piege, les visites aux cuisines, les passages secret, les dialogues avec les tableauxs.... Bref une bonne part de la magie de Poudlar passe a la trappe.
Utopiste

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 02 déc., 2012 7:30 pm

Re: Harry Potter.

Message par Utopiste »

J'aime bien les films, même si je ne peux plus les regarder avec mes amis tant je râle qu'ils n'ont pas gardé certaines scènes, ou changé d'autres, ou rajouté des scènes pas crédibles ou... Bref. D'un autre côté il aurait été impossible de ne rien changer du livre, donc c'était inévitable, tout comme le fait que les évènement doivent être précipités pour que ça ne prennent pas huit heures. La chose qui m'énerve le plus est la doublage des acteurs, surtout dans les premiers films, mais pareil ce n'est pas que dans les HP. Tout ça pour dire qu'ils ont les défauts d'une adaptation mais sont quand même assez réussis.
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Harry Potter 7 le film

Message par Glacy28 »

Je trouve le film très bien réalisé, il y a bien quelques passages décalés ce qui est normal et les répliques sont presque exact. J'ai vu le film plusieurs fois en DVD, alors après je m'amusais avec ma cousine à dire les répliques changés à l'exact. ^^ Non, je le trouve vraiment superbe comme toute la saga, le tome 3 est sans doute le meilleur réalisé en film à mon goût avec le 7.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Harry Potter.

Message par Cazolie »

Il y a quelque chose que je trouve très très dommage : ils n'ont pas mis Peeves dans les films, alors qu'il est trop génial !
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Harry Potter.

Message par Jay117 »

Moi, je trouve que c'est très réussi, sauf peut-être pour le 5 et le 6 qui sont à peine survolés.
Mais les deux premiers en particulier sont très réussis.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »