Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

Voilà une petite vidéo sur les avants premières du film : ;)

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=19234267
xning96hp

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 27 déc., 2010 12:42 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par xning96hp »

J'étais à l'avant-première à minuit. Il y avait toute l'intégrale de la saga les deux jours d'avant et c'était totalement délirant ! Le dernier est très bien, mais plus court que les autres. Comme dans le livre, j'ai adoré la bataille de Poudlard. Les moments avec Rogue sont tout simplement émouvant. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Je suis d'accord, le "19 plus tard" était totalement ridicule avec les personnages vieillis, mais d'une façon grotesque. Par contre, je l'ai vu en 2D et en VOST. Il est plutôt fidèle et il y a quand même quelques passages drôles malgré le côté sombre.
MesPtitesLectures2414

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : dim. 19 sept., 2010 12:33 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par MesPtitesLectures2414 »

J'ai étais le voir au cinéma, il est tout simplement superbe. Une fin digne d'une grande saga comme celle de Harry Potter, riche en émotion et en action.
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par love-damon »

Je vais le voir demain ! Pour l'occasion je me suis fait un faux tatouage de mange mort que j'avais eu dans le livre Harry potteer e la magie des films!
Mme_Patate

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 20 mai, 2011 11:14 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Mme_Patate »

A tous les Fans de Harry Potter !

Je suis allée le voir hier et il était tout simplement super ! Honnêtement, il reflète bien le livre. Ok, il manque quelque détails (ex.: on ne dit pas qu'Harry est le Parrain du fils de Tonks et Remus) et le combat final entre Voldemord et Harry qui normalement se passe dans la grde salle de Poudlard devant tout le monde, se passe dans une cour de Poudlard et devant personne. Et personnellement, je ai été surprise de la mort de Voldemord pcq, normalement, Harry dévoile tout se qu'il sait sur la baguette de Sureau, et Rogue et Drago, et qu'enfin, c'est lui le dernier maître de la baguette. Enfin bref. Autre détail, il ne répare pas sa baguette magique grâce à la baguette de Sureau. Mais enfin... Sinn, je trouve surprenant le "19 ans plus tard". Je m'attendais a ce qu'ils ait choisi d'autres acteurs plus vieux, mais non. Et, qd on y pense, c'est logique car à 17-18ans, on a sa taille adulte. Et franchement, j'ai bien aimé.

Voilà, j'ss triste que c'était le dernier Harry Potter. Mais vu comment il était fait, j'ai bien aimé ! Je vous le conseil à Tous ! :D
louness

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mar. 22 févr., 2011 3:30 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par louness »

Je suis allée le voir mercredi.
Et voilà on y est, la fin! La merveilleuse saga d'Harry Potter se termine à merveille, on ne pouvait pas espérer mieux. Un très bon rythme, des décors somptueux, un superbe prise d'image, bon montage, des effets spéciaux plus que réussis, et cette fois-ci on a été bien gâtés à ce niveau là, une BO très bien orchestrée qui suscite à merveille l'émotion chez les spectateurs, beaucoup de scènes merveilleuses, qui nous font pleurer, sourire, sauter, trembler, un parfait jeux d'acteurs, surtout de la part de Alan Rickman, Daniel Radcliffe et Ralph Fiennes. Chaque personnage a eu son moment de gloire, et on a enfin pu apprécier Londubat à sa juste valeur, McGonagall a beaucoup assuré aussi. Ce film est quasiment parfait, on peut parfois reprocher l'alternance entre scènes d'actions et scènes calmes, alternance peut-être trop fréquente qui peu un peu casser cette ambiance de guerre totale, aussi, tout va peut-être trop vite, mais au même temps il restait beaucoup d'éléments clé à montrer, et au final ces défauts gênent assez peu. Le scénario est parfait aussi, à part quelques explications qui auraient du être là. Espérons que la saga Harry Potter soit enfin récompensée, en tout cas ce film mérite bien des oscars. Bravo Yates, bravo et tout le reste de l'équipe pour cette fin épique, à voir et à revoir!
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

par louness » Sam 16 Juil, 2011 11:47 am

Je suis allée le voir mercredi.
Et voilà on y est, la fin! La merveilleuse saga d'Harry Potter se termine à merveille, on ne pouvait pas espérer mieux. Un très bon rythme, des décors somptueux, un superbe prise d'image, bon montage, des effets spéciaux plus que réussis, et cette fois-ci on a été bien gâtés à ce niveau là, une BO très bien orchestrée qui suscite à merveille l'émotion chez les spectateurs, beaucoup de scènes merveilleuses, qui nous font pleurer, sourire, sauter, trembler, un parfait jeux d'acteurs, surtout de la part de Alan Rickman, Daniel Radcliffe et Ralph Fiennes. Chaque personnage a eu son moment de gloire, et on a enfin pu apprécier Londubat à sa juste valeur, McGonagall a beaucoup assuré aussi. Ce film est quasiment parfait, on peut parfois reprocher l'alternance entre scènes d'actions et scènes calmes, alternance peut-être trop fréquente qui peu un peu casser cette ambiance de guerre totale, aussi, tout va peut-être trop vite, mais au même temps il restait beaucoup d'éléments clé à montrer, et au final ces défauts gênent assez peu. Le scénario est parfait aussi, à part quelques explications qui auraient du être là. Espérons que la saga Harry Potter soit enfin récompensée, en tout cas ce film mérite bien des oscars. Bravo Yates, bravo et tout le reste de l'équipe pour cette fin épique, à voir et à revoir!
Je pense que tu as tout dit :D
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par love-damon »

Je l'ai vu hier et... Omg! Le meilleure film que j'ai vu! Le livre a était respecter a part certains passage comme a la fin après qu'harry tu Voldemort,tout le monde est censé feliiter Harry et faire un peu la fête. Quand j'ai réaliser que c'était la fin j'ai pleurais comme une Madeleine! C'est dure de ce dire qu'il n'y en auras plus jamais... Je suis encore super triste! :( :( :(
pow-wow

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 18 juin, 2011 10:10 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par pow-wow »

Je l'ai également vu, et je n'ai qu'une chose à dire : Aaaaaaah ! **cri hystérique**
Je l'ai trouvé génial, j'étais tellement prise par ce film que lorsque le passage des souvenirs de Rogue est arrivé, je me suis dit : Non déjà ??!
Les acteurs sont fantastiques, le film est fantastique, j'ai même réussi à trouver l'épilogue assez drôle ^^

JE VEUX LE REVOIIIIIR !!!

(Pour relancer le débat, j'aimerais dire que je suis une Serdaigle, mais objectivement, je pense que j'irai à Serpentard, ce qui n'est pas pour me déplaire finalement ;P)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par love-damon »

Après avoir vu le film je veux être a serpentar!
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par escape »

Je pense que tout a été dis mais vraiment il est MAGNIFIQUE ! Le 19 ans plus tard était pas trop mal et puis comme certains l'ont dis on ne peut pas faire des films qui durent des heures et des heures. A voir et revoir en tout cas !
manoune

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 6:25 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par manoune »

Moi j'ai été assez déçu je m'attendais à plus d'action vu la bande annonce...
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Julii »

Moi franchment le 19 ans plus tard je l'ai pas trouvé super..il est dix fois mieux dans le livre....
sur se coup là j'ai était vraiment déçue.
Par contre un ptit coup de coeur pour l'épisode de Gringotts :P
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par oce58 »

Ce film est vraimant EXCEPTIONNEL que dire d' autre. Ils se sont vraiment suerrpasser pour ce film, il y beaucoup d' action, de nombreuses réponse a des quesions que l' ont pouvait se poser. En tout cas j' ai pas arréter de pleureur pendant tout le film :).
Frnchement c' est les meilleur de la saga pour moi.
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Ophie »

Il manque toujours pas mal d'éléments du bouquin. J'ai notamment trouvé que Harry était trop présent, et effaçait légèrement les autres personnages.
Cependant, j'ai trouvé le combat entre Voldemort et Harry très impressionnant, surtout en VO (je ne l'ai pas vu en 3D).
Et j'ai été agréablement surprise par Ralph Fiennes, qui se surpasse ici, en temps que Voldemort! Saperformance est éblouissante! (en VF je n'en sais rien, mais en VO, je peux vous dire que ses expressions du visage, et ses intonations, donc sa voix, ajoutaient une réalité terrifiante... Il m'a donné la chair de poule.)
Si je peux vous conseiller quelque chose, c'est bien de faire abstraction du livre, pour apprécier pleinement le film. Mais sinon, les effets spéciaux et les acteurs sont PARFAITS! =D
Un seul mot à dire: Bravo!

(Mais mon préféré, film et livre, reste le 3!!! ^^)
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Godeleine »

Moi j'ai adoré, comme tous les Harry Potter, rarement déçue, je m'attendais peut-être à un peu plus d'actions, dans la bataille de Poudlard notament avec les araignées géantes et tout ( un peu décousues les scènes par moments), mais en fait c'était bien rendu d'une autre façon, après je m'attendais à beaucoup plus concernant l'histoire de Dumbledore, et.. ba je sais pas moi.. peut-être un peu plus tragique la mort de Tonks, Remus et surtout Fred ! Mais bon sang j'ai adoré !! ^^ :D à part tout ça lol, le livre était si extraordinaire aussi faut me comprendre ! J'ai pleuré... olalalala !! Rogue !!!! Mon chouchou, il a été sublime, j'ai pleuré comme pas possible, émouvant, et Hermione.. quand ( spoiler ) elle comprend que Harry doit mourir, quelle actrice cette jeune, la meilleure de sa génération et qui surpasse de très loin Kristen Stewart répétitive à la longue ( dommage que Emma n'ai pas eu le Movie Award ou je sais plus quoi et que Kristen si ) elle m'a fait pleurer aussi, émuvant, bouleversant, c'est beau pour nos yeux, c'est épique, le combat et tout le final est superbe, la digne fin de la quête de soi, la quête de Harry, qui part affronter sa partie sombre, l'éternel combat entre nos bas instincts et les beaux, le bien et le mal ! Sublime ! Voilà une très bonne fin, qui me rassasie amplement, je suis satisfaite et pas du tout triste comme je l'aurais pensé, maintenant il ne me reste plus qu'à acheter ce DVD et à relire le 7eme bouquin !! Miam Miam !
Lyoko04

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 14 mars, 2011 1:09 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Lyoko04 »

Godeleine a écrit :Moi j'ai adoré, comme tous les Harry Potter, rarement déçue, je m'attendais peut-être à un peu plus d'actions, dans la bataille de Poudlard notament avec les araignées géantes et tout ( un peu décousues les scènes par moments), mais en fait c'était bien rendu d'une autre façon, après je m'attendais à beaucoup plus concernant l'histoire de Dumbledore, et.. ba je sais pas moi.. peut-être un peu plus tragique la mort de Tonks, Remus et surtout Fred ! Mais bon sang j'ai adoré !! ^^ :D à part tout ça lol, le livre était si extraordinaire aussi faut me comprendre ! J'ai pleuré... olalalala !! Rogue !!!! Mon chouchou, il a été sublime, j'ai pleuré comme pas possible, émouvant, et Hermione.. quand ( spoiler ) elle comprend que Harry doit mourir, quelle actrice cette jeune, la meilleure de sa génération et qui surpasse de très loin Kristen Stewart répétitive à la longue ( dommage que Emma n'ai pas eu le Movie Award ou je sais plus quoi et que Kristen si ) elle m'a fait pleurer aussi, émuvant, bouleversant, c'est beau pour nos yeux, c'est épique, le combat et tout le final est superbe, la digne fin de la quête de soi, la quête de Harry, qui part affronter sa partie sombre, l'éternel combat entre nos bas instincts et les beaux, le bien et le mal ! Sublime ! Voilà une très bonne fin, qui me rassasie amplement, je suis satisfaite et pas du tout triste comme je l'aurais pensé, maintenant il ne me reste plus qu'à acheter ce DVD et à relire le 7eme bouquin !! Miam Miam !
Comme je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !! J'ai trop pleuré quand on voit les souvenirs de Rogue et le film est tout simplement magnifique !! Et puis il y a une bonne utilisation de la 3D, par exemple à Gringotts ou sur le dos du dragon. J'ai adoré !! J'attends déjà impatiemment qu'il sorte en DVD !!
Gerland65

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 27 juin, 2011 5:57 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Gerland65 »

Je l'ai trouvé pour ma part très décevent, un peu décousu, mais ce qui m'a le plus déçu c'est qu'a partir où hagrid ramène le corp de harry au chateau le réalisateur ne respecte plus l'intrigue du livre qui est largement mieu que ce qui est proposé dans le film.
Mme_Patate

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 20 mai, 2011 11:14 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Mme_Patate »

Gerland65 a écrit :Je l'ai trouvé pour ma part très décevent, un peu décousu, mais ce qui m'a le plus déçu c'est qu'a partir où hagrid ramène le corp de harry au chateau le réalisateur ne respecte plus l'intrigue du livre qui est largement mieu que ce qui est proposé dans le film.

J'avoue que c'était décevant ! Mais pour le reste, j'ai quand mm adoré. Et mm pour la fin de l'histoire en fait. Décue, mais quand mm contente :)
loulou6238

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 23 juil., 2011 5:24 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par loulou6238 »

Je suis allé le voir et c'est vraiment super !!!J'adore le moment ou tout les personnages font ce qu'ils n'aurait jamais osez faire .Il y a peut de raccourcie et c'est du cinéma ce n'est pas les livres en images !!!Je conseille ce film!Vraiment MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bella_s

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : sam. 25 juin, 2011 7:43 pm

Re: Qui a vu Harry Potter ??Il est bien??

Message par Bella_s »

cc, je l'ai vu la semaine dernière, il est genial, un peu triste mais plein de passages exceptionnels, si je pouvais, j'y retournerai demain, après demain, et ainsi de suite...
Il est superbe coté effets!!

Voilà si tu veux d'autres détails demande moi sur mon mur de commentaires!! :D
myra44

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 25 sept., 2010 3:00 pm

Re: Qui a vu Harry Potter ??Il est bien??

Message par myra44 »

oui il est super !!! Je l'ais vu en 2D et en 3D. Franchement si tu as le choix va le voir en 3D, c'est bien mieux pour les scènes de combats. La bataille de Poudlard est assez impressionnante. Il y a quelques différences notables avec le livre mais sinon cela correspond assez bien. :D
myra44

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 25 sept., 2010 3:00 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par myra44 »

comme tu le sais j'adore Harry Potter. Je suis déjà allée voir le nouveau 2 fois ^^
Bella_s

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : sam. 25 juin, 2011 7:43 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par Bella_s »

je l'ai vu mercredi de la semaine derniere, il est génial, je kiffe à mort!!!!
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par morgane.j »

je le vois ce soir ! :P ihih ! :P plus que quelque heures à attendre...
iM@x3D

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 30 janv., 2011 7:19 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par iM@x3D »

très beau film.
J'ai juste été énormément déçu par la mort de Voldy. La faire dans la grande salle, au milieu de tous aurait été bien mieux (comme dans le livre).

Enfin en gros, suivre plus le livre aurait été mieux

Et je me suis trop marré en voyant la tête de Ginny dans l'épilogue !

Et quand Harry prend Voldy au cou et saute (scène rejoutée GRR :evil: ), il dit "ensemble" tout bêtement. Dans la VO il dit "togetheeeeeeeeeeeer" et c'est bien mieux !
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Isa-chan »

Je suis allée le voir au ciné il n'y a pas longtemps et j'ai adoré. J'ai jamais été déçue des films. Pour celui là, rien à redire, ils se sont surpassés!!!! Bon c'est sûr il manque encore des éléments par rapport au livre mais en même temps le dernier livre est un pavé énorme et ils n'auraient pas pu tout mettre déjà qui ont du couper justement le dernier tome en deux parties... En tout cas les effets spéciaux sont vraiment splendiiiiides, j'ai adoré le moment ou ils défendent Poudlard, a également versé quelques larmes avec les souvenirs de Rogue, trop triste son histoire avec Lilly. La bataille entre Harry et Voldemort était super et la toute fin avec le "19 ans plus tard" était pour ma part bien réussi.
Ce dernier film est magnifiiiique et Harry Potter restera une de mes sagas préférées!!! :D
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »