Liseuse: Que se passe-t-il si elle tombe en panne ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Liseuse: Que se passe-t-il si elle tombe en panne ?

Message par arielele »

Bonjour, alors voila, j'aimerai investir dans une liseuse, mais avant j'aimerai avoir la réponse à cette question:
Si un jour ma liseuse tombe en panne, je vais perdre tous les livres stockés dessus?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai un peu regarder et je n'ai rien vu mais bon... :)
val83136

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juil., 2013 9:22 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par val83136 »

Pourquoi n'installes tu pas un logiciel permettant de lire des ebooks directement sur ton ordi ? Tu pourras donc mettre tout tes ebooks sur une clé USB. Désolé que ca ne répondes pas a ta question
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Lothfleur »

Je sais que pour la kindle, non, les livres que tu télécharges sont stockés sur le site d'amazon, tu ne les perds pas si ta liseuse tombe en panne. Mais si tu as des livres numériques provenant par exemple du Gutenberg Project, mieux vaut te faire une copie de sauvegarde si tu ne veux pas re-télécharger les livres. (ou tu peux gérer avec un logiciel du style Calibre)
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par arielele »

Merci pour vos réponses :)
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Genreuse »

Tu peux garder une copie des livres sur ton pc, un ebook n'est pas un fichier très volumineux ;)
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par arielele »

Merci pour ta réponse! :)

Et on peut aussi en garder une copie sur une clé USB?
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Paule52 »

val83136 a écrit :Pourquoi n'installes tu pas un logiciel permettant de lire des ebooks directement sur ton ordi ?
Tu pourras donc mettre tout tes ebooks sur une clé USB. Désolé que ca ne répondes pas a ta question
Ouais ! mais quand tu vas quelque part...un ordi n'est pas forcément génial pour lire un ebook ! :mrgreen:
moi je préfère de loin une tablette ! :lol:
Pour ce qui est de sauvegarder les Ebooks moi je le fais sur clé usb ! il y en a de 64 go qui ne sont pas trop cher ! et tes ebooks tu les mets où tu veux, en faite j'avais la même question pour la sauvegarde, et c'est ce que j'ai trouvée de mieux ! :mrgreen:
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Genreuse »

arielele a écrit :Merci pour ta réponse! :)

Et on peut aussi en garder une copie sur une clé USB?
Bien sur !
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Alleyatoire »

Tu peux aussi les stocker sur une carte micro sd pour pouvoir les lire directement sur ta liseuse tout en ne perdant rien si elle a un jour un problème.
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par Paule52 »

Alleyatoire a écrit :Tu peux aussi les stocker sur une carte micro sd pour pouvoir les lire directement sur ta liseuse tout en ne perdant rien si elle a un jour un problème.
En voilà une bonne idée aussi, ça me donne une idée là ! :D
V_Delaire

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:48 pm

Re: Liseuse: j'ai une petite question...

Message par V_Delaire »

Bonjour,

Ce problème mais déjà arrivé, j'ai une liseuse Kobo by Fnac, j'ai du réinitialisé ma liseuse et une fois fait la synchronisation c'est faite automatiquement et j'ai pu récupérée l'ensemble de mes ebook achetés sur fnac ou Kobo.
Concernant les autres, je les avais en sauvegarde sur mon ordi et j'ai pu les récupérer via le logiciel gratuit Calibre.

Voilà.

Bonne journée
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: Liseuse: Que se passe-t-il si elle tombe en panne ?

Message par zbidou »

moi sur ma liseuse j'ai installé une carte micro SD (32 Gba cela fait plus ou moins 30 000 livres) comme cela si j'ai un problème avec la liseuse je suppose que je ne perdrais pas les livres. Il me suffira de retirer la carte SD et de la mettre dans un autre appareil !
Mais par sécurité je copie également tous mes bouquins sur une clé USB !
Mieux vaut être deux fois prévoyante je pense
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »