Si toi aussi tu écris un roman...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

Si toi aussi tu écris un roman, tu n’auras aucune difficulté à compléter ces petits détails qui font toute la différence entre un accro à l’écriture - complètement imprégné dans sa création -, et le simple auteur du dimanche…

Si comme moi tu vies, penses, rêves, ta fiction, partage-nous tes petites anecdotes en une phrase concise de type :

« Toi aussi il t’arrive de te faire la réflexion que c’est l’anniversaire de l’un de tes personnages aujourd’hui ! »

« Toi non plus tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, evernote, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman ! »

« Toi aussi il t’arrive de penser : « c’est exactement le même tempérament/le même physique/la même histoire/le même destin/etc., que l’un de mes personnages »… et d’en rire tout seul... Tout a toujours un rapport avec tes personnages ! »



A ton clavier !
Dernière modification par Ouyu le ven. 22 nov., 2013 3:05 pm, modifié 1 fois.
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par maryboubou »

Super idée! ;) :)
Je suis exactement comme toi sauf pour l'anniversaire! :lol:
Bon je ne sais si tout le monde se retrouvera dans mes phrases mais je tente quand même! ^^

« Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire. »

Toi aussi il t'arrive d'imaginer qu'un des tes personnages est peut être dans les parages.
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

«Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire» (Du coup, tu n'arrives plus jamais à dormir, n'est-ce pas ? ^^)

«Toi aussi il t'arrive d'imaginer qu'un des tes personnages est peut être dans les parages» (Tout à fait !)
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par maryboubou »

Ouyu a écrit :«Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire» (Du coup, tu n'arrives plus jamais à dormir, n'est-ce pas ? ^^)
Oui c'est exactement ça! :lol:
poliane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 15 déc., 2011 12:21 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par poliane »

bon, pas sur que se soit comme vous mais bon.
"toi aussi quand tu ne sais plus quoi faire, tu imagine ce qu'aurais dit ou fait l'un de tes personnages."
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par KiaraWinchester »

"Toi aussi tu donnes une partie de toi à presque chacun de tes personnages, ce qui fais qu'en les réunissant tous on peut te retrouver entièrement dans ton roman."

"Toi aussi à chaque fois que tu vis quelque chose d'extraordinaire, tu veux le partager avec ton personnage et lui fais vivre la même expérience que toi."

"Toi aussi tu donnes à ton personnage une histoire que tu aurais aimer vivre."

"Toi aussi quand tu dois faire un choix, dire quelque chose, faire un geste, tu te demandes ce qu'aurait choisi, dit ou fait ton personnage."

"Toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu sourit aussi..."
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Nobody-book »

KiaraWinchester a écrit : "Toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu sourit aussi..."
Ouyu a écrit :«Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire»
Tout moi ! ;)

"Toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages."
Petit-Jeff

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : jeu. 13 juin, 2013 9:52 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Petit-Jeff »

Belle idée!
Pour ma part celle-ci me correspondent bien.

"Toi aussi tu donnes une partie de toi à presque chacun de tes personnages, ce qui fais qu'en les réunissant tous on peut te retrouver entièrement dans ton roman."

"Toi aussi tu donnes à ton personnage une histoire que tu aurais aimer vivre."

"Toi aussi quand tu dois faire un choix, dire quelque chose, faire un geste, tu te demandes ce qu'aurait choisi, dit ou fait ton personnage."

"Toi aussi tu incarne l'un de tes propres personnages lors d'évènements cosplay, soirée déguisée/masquée."

"Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire."

"Toi aussi il t'arrive d'imaginer qu'un des tes personnages est peut-être dans les parages."
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par athalia »

"Toi aussi tu donnes à ton personnage une histoire que tu aurais aimé vivre." :arrow: :arrow: tout à fait moi ! :D et pleins d'autres encore... je fais quasiment tout en fait !^^

"Toi aussi tu t'identifies particulièrement à un personnage de ton livre."
"Toi aussi tu aimes bien replacer des dialogues drôles que tu as vécu dans ton livre."
"Pour toi aussi tes personnages sont comme des amis dont toi seul connait vraiment la personnalité."
"Toi aussi quand tu trouves un élément de ton histoire important et qui fait que tout s'emboîte, tu es tout euphorique."

;)
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Eleanara »

C'est trop dingue, je me retrouve dans plusieurs phrases ! :lol:

"Toi aussi tu préfères te casser la tête sur les détails de ton histoire plutôt que sur tes devoirs"
"Toi aussi tu râles quand quelqu'un d'autre créé un personnage qui partage d'étranges ressemblances avec le tien"
"Toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire"
"Toi aussi tu regardes quelque chose/entends quelque chose, tu réfléchis, tu réfléchis... Jusqu'à trouver des tas d'idées à insérer à ton roman"

J'ai failli faire des insomnies à force de réfléchir dans mon lit pour mon roman :arrow:
RedGoblin

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 28 juil., 2013 3:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par RedGoblin »

Si toi aussi quand tu rencontres des gens qui ont le même prénom que l'un de tes personnages, tu peux pas t’empêcher de les comparer. Et généralement tu hais la personne. x)

Une fois j'ai fait un lapsus, on m'a demandé " Tu as vu Greg ?", machinalement j'ai dit " Greg Machin ?" Alors que c'était le nom d'un de mes perso' x)
LunaeCunaa

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 08 juin, 2013 2:14 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par LunaeCunaa »

Beaucoup des précédentes phrases me correspondent mais j'en ai quelques unes à rajouter:

Si toi aussi tu penses tellement à ton livre que quand tu marques ton nom quelque part, tu te trompes et tu écris celui de ton personnage principal

Si toi aussi il t'arrive de penser que si dans ton histoire, ce que fait l'un des personnages , tu peux très bien le faire dans la vraie parce que ça paraît facile, et qu'en réalité c'est vraiment compliqué et tu ne réussi pas du tout!

Si toi aussi tu prends les personnages de ton entourage pour faire ceux de ton livre
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

"Toi aussi tu te sens moins seul(e) en lisant tous ces messages !"^^

Vous me faites rêver là! C'est incroyable ce que nous pouvons partager en commun avec une telle passion ! Ça me donne envie de tous vous connaître et lire vos romans ! Si vous avez d'autres anecdotes, allez y franchement ! On est aussi là pour rire.

PS : Mon copain a émis l'idée de créer un sujet : "Si toi aussi tu as une copine qui écrit un roman..."! J'adore ! Il y aurait aussi de sacrées perles à sortir !
Dernière modification par Ouyu le mer. 02 mars, 2016 2:14 pm, modifié 1 fois.
RedGoblin

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 28 juil., 2013 3:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par RedGoblin »

Ouyu a écrit : PS : Mon mari a émis l'idée de créer un sujet : "Si toi aussi tu as une femme qui écrit un roman..."! J'adore ! Il y aurait aussi de sacrés perles à sortir !
J'imagine ^^
Genre tu te lèves en pleine nuit parce que tu as eu un illumination (Comme t'arrivais pas à dormir, tu imaginais la suite de ton bouquin :P). Ton/ta conjoint/e se réveille et te trouve sur l'ordi' en train d'écrire. ^^
bizon

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 03 sept., 2013 10:36 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par bizon »

"Si toi aussi tu donnes une habitude à tes personnages..." Moi, je leur donne toujours quelque chose à répéter sans cesse (exemple: ma perso d'en ce moment boit de la limonade quand elle veut réfléchir ou quand elle stress!^^
"Toi aussi il t'arrives dès fois de devenir jaloux de ton perso? Moi oui :lol: Il m'arrive vraiment que ce soit ce que je voudrai faire, je sais pas vous! :D
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par BlackBeauty01 »

Bon, je sais que j'ai l'air un peu folle, mais...
Toi aussi tu prends partout un cahier avec pour noter une idée avant de l'oublier.
Toi aussi tu préfère inventer une aventure de ton personnage que de te concentrer sur un problème de maths.
(Logique, non? ;) )
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

C'est sûr que je préfèrerais écrire un roman que de me concentrer sur les maths (je suis nulle, on ne m'a jamais rien appris en cours... La faute aux profs). Alors qu'en Français, c'était trop cool. La meilleure pour inventer des histoires.
Il faut que j'écrive enfin un roman...
Marie99

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:55 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Marie99 »

Je me retrouve dans quasiment toutes vos phrases :)
«Si toi aussi tu donnes à tes personnages des caractéristiques, goûts, etc. qu'ont tes amis.»
Phaenix

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 19 juin, 2013 8:34 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Phaenix »

Je me reconnais ^^
Dès que je m'ennuie ne serait-ce qu'une seconde, mon esprit se tourne vers mon histoire, et impossible de me reconcentrer sur le cours d'histoire x)
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par EnolaHolmes »

Vos phrases décrivent parfaitement mes sentiments de romans ; )
Mais j'en ai une à rajouter:
"Si Toi aussi, lorsque tu rencontre de nouvelles personnes, tu imagine toujours comment ils pourraient apparaître dans la suite de l'histoire, la compléter et quel personnage ils seraient."

Enola.H.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par sweetmel »

Plusieurs phrases me correspondent totalement alors que d'autres pas du tout ! Par exemple, je ne dépeins pas des événements qui se passent dans ma vie pour les mettre dans mes romans et je ne m'inspire pas directement de mes amis ou ma famille non plus. Des petits trucs ici et là, mais sans plus. Aucun ami ne pourra me dire: ah oui ! ça c'est moi ! (bien qu'ils vont peut-être essayer quand même).

Ces deux-là sont celles qui me rejoignent le plus :
"Toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu sourit aussi..."

"Toi aussi quand tu trouves un élément de ton histoire important et qui fait que tout s'emboîte, tu es tout euphorique."

Et je rajouterai:
"Toi aussi tu es tellement plongé dans ton monde imaginaire que tu as parfois l'impression de vivre deux vies en parallèle."
"Toi aussi tu as des idées lumineuses aux endroits les plus incongrus, ce qui donne parfois des catastrophes !"
J'ai par exemple passer à un cheveu de faire un accident parce qu'en conduisant, j'ai eu une telle illumination que j'en ai oublié de regarder la route !!! Heureusement, j'ai évité la catastrophe ! Ouf ! :lol:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cassy33 »

C'est drôle, mais je pense presque la même chose que vous! Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes qui étaient aussi "accros" que moi à leurs persos ^^ Je me sens moins seule maintenant :lol:
Mais je rajouterais également:


Si toi aussi tu as créé un personnage qui te ressemble physiquement et/ou mentalement.

Si toi aussi quand tu t'ennuies, tu réfléchis à tes personnages, à la suite de ton roman...

Si toi aussi tu considères que tes personnages sont en quelque sorte des ami(e)s qui te connaissent mieux que personne.

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose d'exceptionnel, ou au contraire quelque chose de pas génial, tu veux faire vivre ce moment à tes personnages.

Si toi aussi tu aimerais être à la place de certains de tes persos.

Et il y en a pleins d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit ^^

Vos phrases qui me correspondent le plus:

«Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire» ça je le fait très souvent! :D

« Toi aussi il t’arrive de te faire la réflexion que c’est l’anniversaire de l’un de tes personnages aujourd’hui ! »

« Toi non plus tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, evernote, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman ! » c'est ce que j'ai fait cet été, j'avais toujours un carnet sur moi pour noter toutes mes idées :lol:

"Toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages."

"Toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire" je dois avoir l'air d'une folle quand ça m'arrive, mais je ne peux pas m'en empêcher ^^

Voilà! Je crois que ça suffira ;)
bakaserine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 juin, 2013 10:08 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par bakaserine »

Vous me faites vraiment rire, mais c'est tout à fait ça! :lol: J'ai quelques propositions personnelles aussi.

- Toi aussi, quand tu regardes un film ou une série, et le physique de l'acteur/ l'actrice ressemble à un de tes personnages, tu ne peux pas t’empêcher de l'imaginer interprétant ton personnage.

- Toi aussi, tu détestes retrouver le même passé d'un personnage que tu avais imaginé dans un autre livre.

- Toi aussi, tu te crées une playlist qui colle parfaitement avec ta lecture ou l'histoire que tu écris.
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

"Toi aussi tu penses souvent à ce que ton roman pourrait donner au cinéma"

"Toi aussi tu as cherché quels acteurs pourraient interpréter tes personnages... Mais toi non plus tu n'as pas trouvé le casting idéal, car tes personnages sont définitivement trop singuliers, trop travaillés dans ton imagination".

"Toi aussi, quand tu écoutes une musique que tu adores, tu cherches à l'intégrer dans ton roman. Et tu imagines que ça rendrait très bien dans son adaptation cinématographique !"
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

bakaserine a écrit :Vous me faites vraiment rire, mais c'est tout à fait ça! :lol: J'ai quelques propositions personnelles aussi.

- Toi aussi, quand tu regardes un film ou une série, et le physique de l'acteur/ l'actrice ressemble à un de tes personnages, tu ne peux pas t’empêcher de l'imaginer interprétant ton personnage.

- Toi aussi, tu détestes retrouver le même passé d'un personnage que tu avais imaginé dans un autre livre.

- Toi aussi, tu te crées une playlist qui colle parfaitement avec ta lecture ou l'histoire que tu écris.
J'hallucine ! J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté ça ! C'est dire combien les grands esprits se rencontrent ! ^^
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par magotte1999 »

Si Toi aussi il t'arrive d'écrire une scène passée avec tout ce que tu n'as pas oser faire!!
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par magotte1999 »

Ouyu a écrit :"Toi aussi tu penses souvent à ce que ton roman pourrait donner au cinéma"

"Toi aussi tu as cherché quels acteurs pourraient interpréter tes personnages... Mais toi non plus tu n'as pas trouvé le casting idéal, car tes personnages sont définitivement trop singuliers, trop travaillés dans ton imagination".

"Toi aussi, quand tu écoutes une musique que tu adores, tu cherches à l'intégrer dans ton roman. Et tu imagines que ça rendrait très bien dans son adaptation cinématographique !"

C'est exactement ça!!!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Book-Vampwerewolf »

Si toi aussi quand tu écris ton roman, il t'arrive de sourire bêtement sans faire exprès quand tu es content...

Si toi aussi tu as l'impression de vivre constamment avec ton personnage principale...

Si toi aussi quand tu t'ennuies tu t'imagines des scènes à ajouter dans ton roman...

Si toi aussi, avant de dormir tu imagines un élément que tu pourrais ajouter à ton histoire et que le matin tu enrages parce que tu t'en souviens plus...

Si toi aussi quand tu entends des noms hyper originaux tu te dis que ça irait comme un gant à un personnage...

Si toi aussi tu te mets en colère quand tu vois un livre qui ressemble à celui que tu écris...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Book-Vampwerewolf »

Cassy33 a écrit :C'est drôle, mais je pense presque la même chose que vous! Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes qui étaient aussi "accros" que moi à leurs persos ^^ Je me sens moins seule maintenant :lol:
Mais je rajouterais également:


Si toi aussi tu as créé un personnage qui te ressemble physiquement et/ou mentalement.

Si toi aussi quand tu t'ennuies, tu réfléchis à tes personnages, à la suite de ton roman...

Si toi aussi tu considères que tes personnages sont en quelque sorte des ami(e)s qui te connaissent mieux que personne.

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose d'exceptionnel, ou au contraire quelque chose de pas génial, tu veux faire vivre ce moment à tes personnages.

Si toi aussi tu aimerais être à la place de certains de tes persos.

Et il y en a pleins d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit ^^

Vos phrases qui me correspondent le plus:

«Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire» ça je le fait très souvent! :D

« Toi aussi il t’arrive de te faire la réflexion que c’est l’anniversaire de l’un de tes personnages aujourd’hui ! »

« Toi non plus tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, evernote, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman ! » c'est ce que j'ai fait cet été, j'avais toujours un carnet sur moi pour noter toutes mes idées :lol:

"Toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages."

"Toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire" je dois avoir l'air d'une folle quand ça m'arrive, mais je ne peux pas m'en empêcher ^^

Voilà! Je crois que ça suffira ;)
C'est tout moi !!!!!!
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Lili-Prune »

Déplacé vers les jeux.
Répondre

Revenir à « Jeux »