Si toi aussi tu écris un roman...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Kawaily

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:12 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Kawaily »

Aaah ! C'est trop ça ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire certaines choses et donc, que je n'ai pas besoin d'aller voir un psy.

@missmylie Pour tes personnages, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à être sadique. J'avoue que je le suis aussi et j'ai rencontré une autre fille qui l'était encore plus que moi.
leslivresdamelie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 01 mai, 2013 1:02 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par leslivresdamelie »

Ha ça me rassure! Je suis pas la seule!!
Du coup ma pote qui lit mes histoires aime pas les fins
Mysti

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 20 déc., 2013 8:49 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Mysti »

Si toi aussi tu ne vis que pour écrire et tu n'écris que pour vivre

Si toi aussi tu commences un roman et tu l'abandonnes en cours de route car tu as trouvé une autre idée

Si toi aussi tu barres et rebarres des choses pour finalement remettre la même chose

Si toi aussi tu écris pendant les cours dans tes cahiers d'histoire

Si toi aussi tu commences à penser comme tes personnages

Si toi aussi tu rêves de rencontrer tes personnages dans la vie réelle

Si toi aussi t'as envie de faire souffrir tes persos (je suis cruelle je sais) et que t'y arrives pas parce que tu t'y es attachée

Si toi aussi tu t'énerves quand tu perds l'inspi....
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Springbloom »

Si toi aussi tu te rends compte au milieu de ton livre que c'est nul

Si toi aussi t'efface et tu remet la même chose

si toi aussi t'oublie ce que tu voulais dire et ça donne n'importe quoi

Si toi aussi t'aime pas quand on te dérange pendant que t'écris

Si toi aussi tu tombe amoureux du mec dans l'histoire( ou de la fille si tu es un mec)

Si toi aussi t'arrive pas à trouver qui tuer( ou torturé ça revient au même) parce que t'aime trop tes persos

Si toi aussi tu te dis ça c'est bien et quand tu le revois le lendemain t'efface en disant " comment j'ai pu écrire cette merde?"

Si toi aussi quand t'a une idée t'es trop content

Si toi aussi tu veux juste être édité

Si toi aussi tu veux remplacer J.K Rowling!

Si toi aussi quand t'as une idée, tu l'écris et t'oublie tous le reste

Si toi aussi ton idée consiste par un début et une fin et le reste t'en sais rien (toujours le cas pour moi!)

Voilà c'est tout (c'est pas mal!)
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Elode21 »

Toi aussi te ne peux pas t'empêcher de changer plein de trucs quand tu relis ton histoire pour qu'elle soit parfaite.

Toi aussi tu es ravie de voir que tu n'es pas la seule à aimer autant écrire et à ne penser qu'à ça.

Toi aussi, quand tu viens de terminer un livre, tu te dis "Ha oui !! J'ai une trop bonne idée pour mon histoire !!" et que tu t'arrêtes net en réalisant que tu es en train de t'inspirer de l'histoire que tu viens de finir et tu es hyper frustrée car tu veut que ton roman soit UNIQUE.

Toi aussi tu as du mal à ne pas tout dévoiler sur tous tes personnages dès les premières pages de ton roman !

Toi aussi, une fois lancée dans l'explication de ta fiction, tu ne peux plus t'arrêter et tu ne peux pas t'empêcher de dévoiler la fin.

Toi aussi tu imagines comment tu décrirais la scène que tu es réellement en train de vivre.

Toi aussi tu as des milliers d'idées mais pas assez de temps pour tout mettre sur papier.

Toi aussi tu rigole toute seule devant ton ordi quand tu relis ton roman alors qu'il n'y a rien de drôle...

Toi aussi tu rêve de publier ton roman mais tu es hyper gênée de le faire lire à tes amis parce que ton histoire, c'est toute ta vie !

Toi aussi tu écris au fil de la plume !

Voilà... Je me reconnais dans beaucoup de vos phrases !! Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y a autant de gens passionnés !! Merci !!

PS : Eh oui !! Le dictionnaire des synonymes est aussi mon ami !! ;)
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Chloeoptere »

Dael_Liane a écrit :Si toi aussi tu ne peux pas t'empêché de parlé de tes livres à n'importe qui ... (ou même tout seul, )
surtout toute seule ! :D

Si toi aussi tu fait des dessins bizarres sur tout tes cahiers sensés représentés des trucs de tes histoires
Si toi aussi tu te fait des centaines de fois la même scène dans ta tête en changeant à chaque fois un petit détail.
Si toi aussi tu as un personnage qui est LA personne que tu voudrais être.
Si toi aussi il t'arrive d'avoir des idées franchement bizarres.
Si toi aussi tu as des centaines d'idées de livre et tu ne sais pas par lequel commencer.
Si toi aussi tu as une super idée, avec un début, une fin et un gros trou au milieux.
Si toi aussi a chaque fois que tu a une idée tu te dit que c'est l'idée du siècle.
Si toi aussi tu meurs d'envie de montrer à ton histoire à quelqu'un mais que tu n'ose pas.
Si toi aussi quand quelqu'un de demande de lui expliquer ton histoire, il le regrette vraiment... (parce que sa dure des heures et que c'est un bordel total)
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Sienna »

Toi aussi tu écris sur tes feuilles de brouillon ou dans ton agenda.
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

Sienna a écrit :Toi aussi tu écris sur tes feuilles de brouillon ou dans ton agenda.

C'est ce que je commence à faire
maely35

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 3:12 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par maely35 »

Cette discussion est carrément faîte pour moi!
Si toi aussi il t'arrive de rire toute seule en repensant à ce qu'à dit ou fait un de tes personnages

Si toi aussi tu ne peux t'empêcher de chérir tous tes personnages, même les plus mauvais(ok c'est aussi parce que j'ai un petit côté sadique je crois ^^)

Si toi aussi tu rêve la nuit des prochaines péripéties qui vont arriver à tes personnages

Si toi aussi, lorsque tu écoutes une chanson, tu retrouves des morceaux de ce qu'ont vécus tes personnages
Queen69

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 1:49 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Queen69 »

"Si toi aussi, tu aimerais être aussi beau ou belle que ton personnage!"

"Si toi aussi tu attribues tes souvenirs à tes personnages."

"Si toi aussi, tu te demande ce que tu aurais fait à la place de ton personnage"

Alors, oui, je ne suis peu être pas courageuse, mais mes persos aiment bien aller regarder derriere une porte qui grince, une nuit de plein lune, seuls dans une école en ruine.
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Mat-60 »

" Si toi aussi, il t'arrive de te dire que tu as un personnage avec un sacré caractère"

" Si toi aussi, tu te dis que ton personnage est hors du commun"

"Si toi aussi, tu penses que ton personnage est cinglé"

"Si toi aussi, tu attribues tes souvenirs, ton passé, tes goûts, tes sentiments ou encore ton caractère à tes personnages"

"Si toi aussi, tu mimes les actions, notamment les scènes de combat afin de mieux les écrire"

"Si toi aussi, tu as plusieurs idées de fin et que tu ne sais laquelle choisir"

"Si toi aussi, tu as plusieurs idées d'histoires et que tu as un carnet pour tout noter et y revenir plus tard"
lexie19

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 juin, 2013 11:25 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par lexie19 »

Si toi aussi des détails de la vie quotidienne de donne des idées, qui finissent par se transformer en une histoire complètement folle!

C'est comme ça que j'ai réussis a inventer une histoire avec une feuille de noisetier et un jeu d'échec! :D
Alice33310

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : dim. 24 juin, 2012 11:25 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Alice33310 »

Ça me fait trop bizarre de voir que finalement y a plein d'autres gens qui écrivent et qui ont les mêmes réactions que moi! :D
Alors je me lance:

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose de pas bien tu peux pas t'empêcher de te demander comment ton personnage réagirait.

Si toi aussi quand t'es en pleine discussion sérieuse avec quelqu'un t'as une illumination pour faire avancer ton histoire.
(Une fois j'étais en train de parler des différences entre les pauvres et les riches avec ma mère et j'ai eu une idée. Du coup j'ai passé mon temps à l'interrompre pour lui expliquer. ^^)

Si toi aussi t'as plus d'idées quand t'es déprimé et que généralement c'est pas très bon pour tes personnages( Ou alors c'est moi qui suis bizarre...)
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par tsouin-tsouin »

Si toi aussi tu paniques quand t'as une trop bonne idée ou formulation par rapport à ton histoire mais que t'as rien pour l'écrire

Si toi aussi tu te mets un fond de musique pour te mettre dans l'ambiance du passage que t'écris
(instrumental parce que si on se concentre sur les paroles on écrit du charabia)

Si toi aussi, en relisant, tu te dis : "C'est moi qui l'ai écrit ? Pas mal du tout !"

Si toi aussi tu es à fond et tu dis : "Bien joué!", au personnage alors que c'est toi qui lui fais faire ce qu'il fait

Si toi aussi, malgré la fierté que t'éprouves d'avoir créé tout un monde que tu aimerais montré à plein de gens, tu n'oses pas pour une raison inconnue :oops:

(Et puis je suis d'accord avec plein d'autres trucs qu'on déjà été dis :D )
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Helodes »

Ça a sûrement déjà été dit mais c'est tellement courant que voilà hein ;)

Si toi aussi avant de t'endormir tu imagine tes passages de ton histoire
Si toi aussi quand il t'arrive un truc bien dans ta vie tu ne peux pas t'empecher de le faire vivre aussi à ton personnage
Si toi aussi tu panique quand il te vient une idée pour ton histoire mais que tu n'as rien pour écrire
arzella

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 18 juin, 2011 2:53 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par arzella »

j'ai copié toutes les phrases dans lesquelles je me reconnaissais dans un fichier openoffice et... ça me fait plus d'une page x)
Oxol

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 22 juil., 2014 1:25 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Oxol »

En venant ici, je me suis dit "tiens, c'est sympa, peut-être que ça va me correspondre..." puis au final, je ne trouve que des choses que je fais :lol:

Et j'en ajoute! (j'ai sauté quelques posts donc faudra pas m'en vouloir si j'ai des doublons...)

Si toi aussi tu écris un passage dont t'es trop fière, que tu reviens le lendemain et que t'efface tout parce que c'est nul.

Si toi aussi tu écris l'histoire parfaite avec tout ce que tu as toujours cherché dans un bouquin en vain.

Si toi aussi tu te dis que même si tu les aimes, tu voudrais pas rencontrer tes personnages.

Si toi aussi t'analyses tes passages favoris dans un livre pour en soulever le mécanisme.

Si toi aussi, quand tu relis tes vieux textes, tu peux pas t'empêcher de rigoler parce que t'estimes ça tout pourri.

Si toi aussi il t'arrive de chercher la bonne musique (pour t'accompagner dans ton écriture) pendant une demi-heure et qu'au final, ta scène est tellement précise que tu décides d'écrire dans le silence.

Si toi aussi tu vas parfois voir des conseils sur internet comme au début puis que tu te juges trop avancé pour ça et que tu t'en occupes plus.

Si toi aussi t'aimerais bien mettre certains de tes personnages en couple mais que tu peux pas parce que ça n'a aucune logique.

Si toi aussi t'as beau vénéré chacun de tes personnages, t'en a toujours un que tu peux pas encadrer.

Si toi aussi tes méchants ont plus la classe que tes héros.

Si toi aussi tu te sens endeuillée lorsqu'un de tes persos meurt et que tu pourras tout imaginer pour le sauvegarder, tu sais pertinemment que pour le bien de ton scénario, ça doit se passer ainsi.

Si toi aussi, en relisant tes premiers livres ou tes préférés ou en visionnant à nouveau tes films, t'es choquée des sources d'inspiration, alors qu'elle sont souvent minimes.
Personnellement, ça m'est arrivé sur Shrek 3, je vous dit pas ma détresse et mon fou rire en même temps :o

Et enfin, si toi aussi quand on te demandes un résumé, tu cafouilles parce que c'est organisé que dans ta tête et qu'à l'oral, t'es nul. Au fur et à mesure, tu développes la naturelle technique "changementdesujetexpress" 8-)
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par myosotis02 »

J'adore ! 8D
Je me reconnais dans presque tout... Je vais en rajouter tiens !

Si toi aussi tu as toujours super envie de rabattre les oreilles de tes amis avec ton histoire, alors qu'eux ils s'en foutent, mais tu peux pas t'en empêcher. (Ça c'est tout moi !)

Si toi aussi en écrivant, au fur et à mesure tu te dit "Ah, ça ça me fait penser à ce livre... Et ça a celui là..." Mais finalement tu changes rien parce que dans le fond tu t'en fout !

Si toi aussi quand tu es pressé d'écrire un passage précis de ton histoire, à l'idée d'écrire ce qu'il doit y avoir avant, tu déprimes !

Si toi aussi quand tu arrêtes un peu d'écrire pour te plonger dans un bouquin génial, après quand tu te relis juste pars, tu peux pas t'empêcher de penser que c'est de la merde.

Voila voila ^^
lacocoaddict

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:34 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par lacocoaddict »

Si toi aussi quand tu regardes un film ou vois un truc tout con ça t'inspire pour une histoire
Si toi aussi tu veux garder pour toi seule ce que tu écris et que personne ne le lise
Si toi aussi tu fais un rêve et tu te dis que tu devrais l'écrire
Si toi aussi tu t'imagines un livre que tu veux écrire et quand tu veux le mettre noir sur blanc tu reste feuille blanche
Si toi aussi tu as déjà des milliers d'histoires dans ta tête et t'en as tellement que tu en écris finalement aucune
Si toi aussi tu prévois tout pour élaborer une histoire géniale et tu abandonne parce que tu trouves que c'est nul
Si toi aussi tu fais un personnage principal qui te ressemble mais en beaucoup mieux
Si toi aussi un jour tu as voulus écrire un truc et un jour tu vois que ton histoire existe déjà (oui ça m'est arrivé une fois et c'est très frustrant)
Si toi aussi tu peux passer des heures à te faire des scènes de ton histoire et finalement ne jamais l'écrire
Menantha

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 09 juin, 2014 2:53 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Menantha »

C'est exactement moi tout ça.
Plusieurs autres (sûrement déjà dit)

Si toi aussi tu te fait des listes entière de nom original pour tes personnages, mais que tu n'utilise jamais.

Si toi aussi tu veut trucider le/a prof qui te prend ton histoire que tu viens de mettre une heure et demie à écrire et que tu trouve super.

Si toi aussi tu prend toujours un stylo et une feuille quand tu sort pour tout marquer.

Si toi aussi tu peste toute seule dans la rue quand tu te rend compte que ton stylo ne marche plus (résulta: tout le monde te regarde bizarrement)

Si toi aussi, parce que ton stylo ne fonctionnait pas et qu'en rentrant chez toi tu as oublié ton idée.

Si toi aussi tu passe des heures au lit sans dormir, juste pour vivre ou inventer l'histoire de tes personnages
poliane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 15 déc., 2011 12:21 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par poliane »

Si toi aussi quand ton personnage se blesse tu cherche la blessure sur toi.

Si toi aussi quand tu te décide enfin à faire lire ton histoire tu as terriblement envie au dernier moment de tout effacer.

Si toi aussi quand ça t'arrive la personne qui lis n'aime pas un personnage et tu te dit que finalement personne peut comprendre.

Si toi aussi quand quelqu'un parle d'une personne qui a le même nom qu'un de tes persos pour en dire du mal Tu as l'impression qu'elle parle de ton perso et tu as des envies meurtre. Parce que personne ne critique ton perso.

Si toi aussi quand tu es dans le rayon livre dans un magasin tu cherche le tient avant de te rappeller qu'il est chez toi au fond du tiroir.

Si toi aussi tu t'imagine toute l'histoire du volume deux avant d'avoir trouver celle du un.

Si toi aussi en lisant tout ce que les autres on écrit ici tu te rend compte que ça te ressemble tellement que tu sais plus quoi dire.
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cindy21 »

- Si toi aussi, le cahier sur lequel tu écris tes idées ne pourrait être lu par personne d'autres que toi-même

- Si toi aussi, tu te lèves en pleine nuit, bien réveillé et euphorique car tu as trouvé le petit détail qui manquait à ton livre

- Si toi aussi, quand tu as fini d'écrire tu n'es jamais satisfait

- Si toi aussi, ton chéri te dit "vivement que ton livre soit terminé"

- Si toi aussi, tu n'arrives pas à t'endormir parce que tu ne cesses de réfléchir à ton histoire

- Si toi aussi, tu détestes que quelqu'un vienne lire par dessus ton épaule ce que tu écris en faisant des commentaires alors même que le livre n'est pas terminé

- Si toi aussi, tu passes pour une folle dans le bus ou dans la rue quand tu te mets à sauter de joie d'avoir trouver une super idée pour continuer ton livre

- Si toi aussi, tu te retrouves en retard à l'école pour aller rechercher ton fils car tu étais trop absorbée par l'écriture

- Si toi aussi, tu fais un rêve, que tu te dis qu'il faut que tu en fasses une histoire et qu'au moment de te mettre face au clavier, tu as tout oublié

- Si toi aussi, tu enrages quand l'idée qui t'est venue plusieurs heures avant a disparu de ta tête, évidemment tu avais oublié de la noter

- Si toi aussi, tu penses à une histoire géniale, et après l'avoir écrit, tu la mets à la poubelle
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Jadorepercyjackson »

Si toi aussi tu déteste quand quelqu'un veut lire ton histoire avant que tu l'es finie
Si toi aussi tu veux vivre dans ton lit car c'est le seul endroit ou tu peux imagiber ce que tu veux, au point de ne pas dormir, tranquillement
Si toi aussi tu adore faire les boutiques car tu te dis que ce tee shirt, cette robe, ces chaussures iraient bien a un de tes personnages
Si toi aussi tu prie pour que personne be publie avant toi une histoire qui ressemble a la tienne
Si toi aussi avant de vraiment te lancer tu as écris 50 essaies que t'as mis a la poubelle
Si toi aussi tu pense a la couverture avant même d'avoir écrit un chapitre
Si toi aussi tu ne dis a personne que ton rêve est d'être écrivain/b]
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cindy21 »

Jadorepercyjackson a écrit : Si toi aussi tu prie pour que personne be publie avant toi une histoire qui ressemble a la tienne
Si toi aussi avant de vraiment te lancer tu as écris 50 essaies que t'as mis a la poubelle
Si toi aussi tu pense a la couverture avant même d'avoir écrit un chapitre
Si toi aussi tu ne dis a personne que ton rêve est d'être écrivain
C'est exactement ça ... Surtout la dernière !!!
camille7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 27 avr., 2014 1:13 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par camille7 »

Il y a pleins de choses qui me corresponde :o Bon moi aussi je me lance ! :)

-Si toi aussi tu ne veux pas lire ton histoire à voix haute de peur que quelqu'un l'entende et te prenne ton idée
-Si toi aussi, en voyant le nombre de personne qui écrivent un roman, tu te dis que le tiens ne sera jamais publier
-Si toi aussi tu aimerais vivre dans le monde que tu as créé mais que tu sais qu'il est imaginaire
-Si toi aussi quand tu fais un rêve tu te dis directement qu'il irai bien dans ton histoire et tu l'écris
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Mat-60 »

S toi aussi Il t'arrive de noter tout ce qui te passe par la tête que ce soit pour ton projet en cours ou une autre histoire, dans un carnet, pc, post it...

Si toi aussi, il t'arrive d'écrire de nuit !

Si toi aussi, tu écris pour vivre, parce que tu aimes écrire, tu as besoin d'écrire. Parce qu'écrire est ta drogue !

Si toi aussi, tu es rêveur de nature !

Si toi aussi, tu t'inspires de ton vécu pour raconter tes histoires !

Si pour toi aussi, le retour à la réalité est très dur après avoir achevé une histoire.

Si toi aussi, tu voudrais vivre dans le monde que tu as créé

Si toi aussi, tu écris des scènes même si elles ne figureront pas dans tes livres ! (j'en ai pas mal dans le genre mais j'ai eu envie de les écrire et j'adore les relire !)

Si toi aussi tu as une imagination qui va plus vite que les mains ! Et complètement délurée !

Si toi aussi, tu modifies très souvent les titres de tes romans car ça ne te plait ou ce n'est juste pas crédible !

PS: Ca m'est arrivé de modifier une charnière importante de mon histoire juste parce que j'avais une autre idée qui me plaisait mieux. Souvent ce sont des chapitres entiers. Et quand je compare avec ce que j'ai écrit en 5e, je me dis: Ah ouais, quand même :)
camille7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 27 avr., 2014 1:13 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par camille7 »

-Fan- a écrit :Magnifique idée ! Pour repenser aux personnages avant de s'endormir ou quand on s'ennuie, je ne le fais même plus je me DIS qu'il faut le faire. Genre : j'ai hâte d'être dans la bus pour réfléchir au prochain chapitre !
Alors... Laisse couler ton imagination !
"Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter"
"Si toi aussi tu te dis sans arrêt : il faut que cette nuit, je me retrouve dans mon bouquin !" (rejoint l'idée du "tu penses qu'un de tes personnages est peut-être dans les parages")
"Si toi aussi quand tu es en panne d'inspiration tu écris une phrase médiocre et à-côté tu déposes un "à revoir !"
"Si toi aussi tu fais des conférences dans ta douche sur la façon dont te sont venues ces si brillantes idées" (Je suis très curieuse de savoir combien de gens font comme moi !)
"Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire"
"Si toi aussi tu te vois en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur"
"Si toi aussi, après tout ça, tu te dis que tu t'imagines des choses, que ton livre ne sera jamais publié et tu essayes de penser à autre chose, sans succès"
"Si toi aussi tu as honte de parler de ton histoire, mais qu'en même temps, ça te fait jubiler"
ect, ect... J'espère que les autres auront quand même des choses à raconter ! ^^
Tout cela me ressemble ! :) Et je tiens à te dire que non, tu n'es pas la seule à faire des conférences dans ta douche ;) Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire ça en tout cas :)
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Anahita10 »

c'est exactement mais aussi je me demande quel acteurs jouera mes personnages.
sauf que je n'écris pas de roman j'imagine
Répondre

Revenir à « Jeux »