[Sondage] Badge Twitteur

Ici tous les Sondages concernant le site lui-même, les éventuelles améliorations et autres avis sur Booknode
Répondre

Quelle est votre position sur le Badge Twitteur?

J'utilise Twitter mais je ne pense pas l'utiliser pour parler de mes lectures
19
8%
J'utilise Twitter et l'idée de communiquer sur mes lectures dessus me plaît qu'il y ait un badge au bout ou non
16
7%
J'utilise Twitter et même si je ne ressens pas le besoin de communiquer sur mes lectures dessus l'idée d'avoir un nouveau Badge me plait
17
7%
J'utilise Twitter et toute l'idée de communiquer sur mes lectures et d'avoir un badge pour ça me plait.
21
9%
Je n'utilise pas Twitter pour l'instant
162
69%
 
Nombre total de votes : 235
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

[Sondage] Badge Twitteur

Message par Virgile »

Je viens vers vous avec une petite proposition toute nouvelle.

Il s'agirait pour vous de pouvoir signaler sur Twitter que vous venez de finir de lire un livre ou que vous avez écrit un commentaire sur un livre dans Booknode.

Cette opération vous auriez le choix de la faire au moment où vous ajoutez un livre dans un liste ou quand vous déplacez un livre d'une liste à une autre.

Même chose quand vous publiez un commentaire sur un livre, vous auriez la possibilité de Twitter que vous l'avez fait sur votre Twitter.

Ceux qui atteindraient un certain nombre de tweets auraient un Badge Twitteur sur leur profil. (avec bien entendu pas plus de 2 Tweets par jour de comptabilisés pour que ça ne devienne pas non plus une course folle au badge).

J'ai adjoint un sondage pour connaitre votre position sur la proposition, répondez-y nombreux même ceux qui ne sont pas sur Twitter.

Merci à tous :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Virgile »

Bon en tous cas chez ceux qu'utilisent Twitter pour l'instant c'est très équilibré :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Virgile »

La proportion 2 tiers 1 tiers semble se stabiliser. On compte sur vous pour avoir au moins 200 votants.
tes57

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : ven. 06 mai, 2011 1:51 pm

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par tes57 »

Comme pas mal d'utilisateurs de booknode, je suis très enthousiaste quant aux nouvelles fonctionnalités que vous proposez... et comme la plupart, je fonctionne sur Iphone (pas d'appli) et Facebook (pitié faîtes-le sur facebook...)!!! J'ai hâte de pouvoir profiter moi aussi de ces nouveautés! :cry:
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Anarore »

Pourquoi pas, pour diffuser sur les réseaux sociaux, ça peut être sympa. Par contre, j'aurais plutôt choisi Facebook pour cette proposition, qui est quand même plus couru...

Est-ce normal que dans le sondage il n'y ait pas "ça ne m'intéresse pas" ? Je doute que beaucoup y souscrive, mais il n'y a quand même rien pour refuser la proposition à part "je n'utilise pas twitter", ce qui n'est pas pareil.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Virgile »

Anarore a écrit :Pourquoi pas, pour diffuser sur les réseaux sociaux, ça peut être sympa. Par contre, j'aurais plutôt choisi Facebook pour cette proposition, qui est quand même plus couru...

Est-ce normal que dans le sondage il n'y ait pas "ça ne m'intéresse pas" ? Je doute que beaucoup y souscrive, mais il n'y a quand même rien pour refuser la proposition à part "je n'utilise pas twitter", ce qui n'est pas pareil.
En quoi la réponse 1 du sondage ne correspond pas à ton "ça ne m'intéresse pas"?
ahnagabriel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 sept., 2012 9:26 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par ahnagabriel »

C'est se que fait déjà pour moi même
J'aime garder une trace de mes 1 ère impressions , ressenties de mes livres ❤️❤️
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par spade »

Pour ma part facebook ou twitter ça peut d'importance j'utilise les deux =).
Meowgirl

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr., 2015 12:48 am

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Meowgirl »

Personnellement ça ne m'intéresse pas, bien que j'utilise de temps à autre twitter (mais j'ai du voter la n°1, bien que ça ne soit pas pareil).

Je trouve que ça fait un peu du "m'as-tu vu", certes c'est bien de partager, mais de là à y mettre un badge (en plus, j'ai beau voir partout qu'il ne faut pas "chercher" à avoir les badges, c'est quand même un élément clé d'encouragement et un challenge/défi de rassembler des badges!) ça fait un peu gros.

Et pour dire, non il n'y a pas plus de personnes qui utilisebt facebook que twitter, je pense que c'est 50/50 ;)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Judas_Cris »

Être implanté sur les réseaux sociaux apportera un plus certain à la visibilité du site, donc ce n'est pas une mauvaise idée : même si relativement peu de membre l'utiliseront, la visibilité du site sur twitter sera bien plus grande et le site y gagnera. Un badge encouragera les membres utilisant Twitter à parler sur site, ce qui peut marcher.
Personnellement, j'utilise peu Twitter donc je ne suis pas intéressé, mais l'idée est intéressante.
Abbygaelle

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mer. 28 nov., 2012 6:51 pm

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Abbygaelle »

Personnellement, je n'utilise pas Twitter ni aucuns réseaux sociaux.
Mais, je pense que ce projet peut être une bonne idée. Comme l'a dit Dark-Vince:
dark-vince a écrit : la visibilité du site sur twitter sera bien plus grande et le site y gagnera.
Twitter sur les livres qu'on a lu, ou les commentaires qu'on a posté peut encourager les gens à lire ou s'inscrire sur Booknode. Je trouve que c'est une bonne idée. :) En plus, le badge peut encourager les autres booknautes à twitter à leur tour.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par x-Key »

Juste pour vous signaler que le sujet date de 2013 et qu'il s'est plus ou moins perdu dans les limbes du site ensuite (vu le résultat du sondage, ça me semble logique). Il a été remis en avant aujourd'hui par un spammer qui venait poser sa pub ^^'
Abbygaelle

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mer. 28 nov., 2012 6:51 pm

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Abbygaelle »

oh! ^^
le projet va relancé?
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Judas_Cris »

oh, ça m'apprendra à ne pas regarder les dates x)
Abbygaelle

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : mer. 28 nov., 2012 6:51 pm

Re: Sondage : Badge Twitteur

Message par Abbygaelle »

idem :p
Répondre

Revenir à « Sondages Site »