Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Mimori »

Bonjour à tous et à toutes, je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Je me suis récemment penchée sur des livres ayant pour héros des animaux (les gardiens de ga'hoole, le royaume des loups, entre autres) et je me demandais s'il n'existait pas des livres (à exclure les livres pour les très jeunes enfants) ayant pour héros un ou plusieurs lapins.
En effet, je suis totalement passionnée par les lapins depuis que j'en ai un, et j'aimerais beaucoup me plonger dans une histoire de ce genre et me mettre à la place d'un lapin.

J'ai mené mes propres recherches mais apparemment soit cela n'existe pas encore soit je m'y prends vraiment mal. Toute aide sera appréciée.
Merci d'avance !

;)
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Zamy »

Bonjour,

Je n'ai jamais lu les Garennes de Watership Down, mais je sais qu'il s'agit de fantasy animalière ayant pour héros des lapins. Voici le lien: http://booknode.com/les_garennes_de_wat ... wn_0105701
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Mimori »

Merci beaucoup pour ta suggestion, le résumé me semble un peu confus mais je vais essayer de lire quelques extraits pour en juger par moi-même ! Encore merci !
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par charly09 »

Alors je vois que ton message a bientôt un an, et je reviens vers toi avec enthousiasme: as-tu lu "Les Garennes de Watership Down", finalement ?

Je suis pour ma part une grande admiratrice de cette œuvre (et accessoirement, j'aime beaucoup les lapins aussi. :mrgreen: Mais en vérité, j'ai lu le livre des années avant de connaître mon premier vrai lapin...), et je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé, finalement.

Ou savoir ce qui t'a arrêté dans ton choix. Auquel cas, j'essaierai de te convaincre... je pense au harcèlement. :mrgreen: (Mais je suis sûre de trouver des arguments plus raisonnables. :lol: )
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Mimori »

charly09 a écrit :Alors je vois que ton message a bientôt un an, et je reviens vers toi avec enthousiasme: as-tu lu "Les Garennes de Watership Down", finalement ?

Je suis pour ma part une grande admiratrice de cette œuvre (et accessoirement, j'aime beaucoup les lapins aussi. :mrgreen: Mais en vérité, j'ai lu le livre des années avant de connaître mon premier vrai lapin...), et je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé, finalement.

Ou savoir ce qui t'a arrêté dans ton choix. Auquel cas, j'essaierai de te convaincre... je pense au harcèlement. :mrgreen: (Mais je suis sûre de trouver des arguments plus raisonnables. :lol: )
Non, toujours pas. :oops:

Vu qu'il n'est pas dans ma bibliothèque municipale et que j'ai une liste longue comme le bras de livres à acheter, j'ai préféré d'abord finir mes sagas en cours, mais bon... je pense me pencher dessus dès que possible pour ne pas m'attirer tes foudres.
;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par charly09 »

Voilà qui est sage et raisonnable. :twisted:
:lol:
EmmaB

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 17 mai, 2014 9:57 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par EmmaB »

"Les garennes de Watership Down", c'est bien à ce point-la ? Je ne connais pas, je vais voir ça de plus près.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par charly09 »

Ecoute, je te le recommande fortement.
Mais j'ai fait un tour dans ta bibliothèque; ça risque de détonner un peu... :mrgreen:
NathalieCez

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 mai, 2014 11:22 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par NathalieCez »

Un petit frère pas comme les autres. Superbe livre pour enfant sur le handicap mental

http://www.amazon.fr/petit-fr%C3%A8re-p ... les+autres
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Lauradeline »

Coucou, j'ai lu il y a quelques temps "La forteresse des lapins" de Linda Zuckerman, spécial mais assez sympa ;)
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche d'un livre ayant pour héros un lapin

Message par Mimori »

Juliettetromeo a écrit :Coucou, j'ai lu il y a quelques temps "La forteresse des lapins" de Linda Zuckerman, spécial mais assez sympa ;)
En effet, je ne suis pas sûre que cela me plaise. :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »