Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par Fl3g »

Merci pour les infos et pour votre patience envers les p'tits nouveaux. Ça demande beaucoup de lecture et de recherches avant de pouvoir ouvrir la bouche en toute sécurité. Une constatation, pas une contestation, hein ! ;)
Je vais tâcher de trouver un post qui parle d'idées pour l'amélioration du site et du juste repos des modos, avant de faire un hors-sujet ici :mrgreen:

Encore merci pour le boulot fourni :P
Sylvie-678

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 mars, 2023 1:08 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par Sylvie-678 »

Merci beaucoup pour ce poste très utile pour les nouvelles comme moi qui viens de découvrir booknode grace à un groupe de lecture Facebook. Merci et bravo pour votre investissement.
Popek

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 09 avr., 2023 10:29 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par Popek »

Merci pour ces quelques conseils qui vont m'aider à bien utiliser le site. Personnellement je suis arrivé ici, et plus précisément dans la séection manga car j'adore ça ! Et plus précisément Dragon Ball Z mais aussi Naruto. J'adore répondre à des Quiz DBZ et autre sur certains site. Mais je suis surtout inscrite sur Booknode pour faire de nouvelles découvertes en la matière ;)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par llulull »

Bonsoir,

Je suis sur booknode depuis un petit moment et j'aimerais vérifier une information. Il est bien inutile de créer deux fiches d'un livre pour une édition par exemple anglaise et une autre française quand on peut juste ajouter les éditions sur la fiche de lecture déjà créée? Merci.

Bonne soirée :)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par DeadlySin »

llulull a écrit : lun. 07 août, 2023 1:15 am Bonsoir,

Je suis sur booknode depuis un petit moment et j'aimerais vérifier une information. Il est bien inutile de créer deux fiches d'un livre pour une édition par exemple anglaise et une autre française quand on peut juste ajouter les éditions sur la fiche de lecture déjà créée? Merci.

Bonne soirée :)
En effet, une seule page par livre. Ensuite, tu peux ajouter les infos de l'édition anglaise dans l'onglet édition et indiquer le titre anglais avec la bouton signalement sur la page du livre ;)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par llulull »

Merci pour ces précisions ! Je n'étais pas certaine que c'est ce qu'il fallait faire mais maintenant c'est le cas :)

Merci,
Bonne journée
danaccreation

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 21 janv., 2017 7:46 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par danaccreation »

Bonjour j'ai vue que certain Webtoon était sur votre site du coup j'ai crée certaines fiche qui on était supprimer du coup je me demande pourquoi ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par DeadlySin »

danaccreation a écrit : mer. 22 nov., 2023 4:11 pm Bonjour j'ai vue que certain Webtoon était sur votre site du coup j'ai crée certaines fiche qui on était supprimer du coup je me demande pourquoi ?
Le règle de base pour créer une fiche sur Booknode est qu'il faut que le livre soit publié et possède un numéro ISBN. Pas de numéro ISBN, pas de page Booknode en bref ce qui fait que les lectures du net (fanfiction, webtoon etc.) n'ont pas leur place sur Booknode. Bien évident si une histoire d'internet fini par être officiellement publiée alors on peut créer une page Booknode.

Pourquoi trouve-t-on des Webtoon sur Booknode alors ? Car certaines de ces pages passent incognito la modération du site... Il y a aussi quelques Webtoon qui sont volontairement laissés sur le site mais à quelle condition ? Je l'ignore. Je sais juste dire que les administrateurs hésitent énormément sur la place des Webtoon sur le site.

C'est une affaire à suivre mais dans l'attente d'une position officielle mieux vaut ne pas créer de pages Booknode pour tout ce qui est lecture du net...
BlackDreams

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 07 juil., 2011 6:26 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par BlackDreams »

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que les nouvelles ne sont pas autorisées ? Il me semble l'avoir lu dans un mail sur un signalement, mais impossible de le retrouver. Comme j'ai créé des fiches pour des nouvelles (oups), j'aimerais savoir si je dois faire un signalement pour suppression.

Merci. :)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par DeadlySin »

BlackDreams a écrit : sam. 16 déc., 2023 9:10 am Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que les nouvelles ne sont pas autorisées ? Il me semble l'avoir lu dans un mail sur un signalement, mais impossible de le retrouver. Comme j'ai créé des fiches pour des nouvelles (oups), j'aimerais savoir si je dois faire un signalement pour suppression.

Merci. :)
Si la nouvelle a été publiée seule (exemple : Lettre d'une inconnue) ou dans un recueil de nouvelles (exemple : Le Horla), c'est ok car un livre existe quelque part avec un numéro ISBN.
Si, par contre, c'est une nouvelle postée comme cela sur le web, elle n'a pas sa place ici.
La règle de base est : pas de numéro ISBN, pas de fiche sur Booknode.
BlackDreams

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 07 juil., 2011 6:26 pm

Re: Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Message par BlackDreams »

DeadlySin a écrit : sam. 16 déc., 2023 10:50 am
BlackDreams a écrit : sam. 16 déc., 2023 9:10 am Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que les nouvelles ne sont pas autorisées ? Il me semble l'avoir lu dans un mail sur un signalement, mais impossible de le retrouver. Comme j'ai créé des fiches pour des nouvelles (oups), j'aimerais savoir si je dois faire un signalement pour suppression.

Merci. :)
Si la nouvelle a été publiée seule (exemple : Lettre d'une inconnue) ou dans un recueil de nouvelles (exemple : Le Horla), c'est ok car un livre existe quelque part avec un numéro ISBN.
Si, par contre, c'est une nouvelle postée comme cela sur le web, elle n'a pas sa place ici.
La règle de base est : pas de numéro ISBN, pas de fiche sur Booknode.

D'accord, ça fait sens. Dernière petite question, qu'en est-il des nouvelles postées dans des magazines sans ISBN ?

Si je prends par exemple : https://booknode.com/merlin_tome_1_hideaway_03490225
Cette nouvelle a été publiée dans deux magazines et deux recueils de nouvelles -> https://www.isfdb.org/cgi-bin/title.cgi?92115
Ce n'est pas le meilleur exemple, parce qu'ici on a bien plusieurs ISBNs, mais admettons qu'il n'y ai eu que les magazines ?

Merci pour la réponse en tout cas !
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »