Les Actualités sur Cherub

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Les Actualités sur Cherub

Message par Booknode96 »

Bonjour à tous les lecteurs de CHERUB, je viens de découvrir quelques importantes informations que j'aimerais vous faire passer.

1. Il existe un tome 9,5 de CHERUB. Il a été publier entre le tome 9 (Crash) et le tome 10 (le grand jeu) et c'est pour cette raison qu'on l'appelle le tome 9,5. ou 9 et demi.
2. L'auteur, Robert Muchamore, va sortir une nouvelle série de livre, nommée Aramov. Elle parlera toujours de CHERUB mais avec de nouveaux personnages.
3. Le tome 12 de CHERUB, Vague Fantôme, devrait sortir en septembre 2011.
4. Un film basé sur le premier tome de la série est en projet. Dans une interview, l'auteur de la série a déclaré qu'actuellement, le script est en fin d'écriture et que les fonds sont en train d'être recherchés pour que le projet puisse aboutir en septembre et que - si tout se passe comme prévu - le tournage puisse débuter au printemps 2011 pour sortir fin 2011-début 2012. Il serait tourné par Chris Smith et produit par BBC Films.

Et voilà les dernières actus de CHERUB. Bonnes lectures. ;)
trali

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:42 pm

Re: CHERUB

Message par trali »

il s'appelle "Dark Sun" je crois... Mais il raconte quoi ?
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: CHERUB

Message par Booknode96 »

Désolé finalement ce ne seront pas ces acteurs qui joueront dans le film ...
Dernière modification par Booknode96 le mer. 22 déc., 2010 10:23 am, modifié 1 fois.
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: CHERUB

Message par LaetiiChOùuxx »

Ah bon, il y a un tome 9.5 ? J'étais absolument pas au courant !
Moi aussi j'aimerai bien savoir de quoi il parle !!!
Kwetche

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : ven. 03 juin, 2011 5:04 pm

Re: CHERUB

Message par Kwetche »

Salut !

Je trouve génial qu'ils adaptent CHERUB en film mais comme toutes les adaptations cinématographiques, je me méfie un peu. Bien que j'irai le voir. Est ce qu'on sait déjà qui seront les acteurs qui jouent dedans ?
Et pour la nouvelle série de Robert Muchamore, Hendreson's Boys, je ne l'ai pas encore lue, est ce que quelqu'un pourrait m'en parler ?
En tout cas, j'adore sa série CHERUB !!
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: CHERUB

Message par Lucy-san »

Le 9,5 n'est pas une mission avec James, mais elle mérite un coup d'oeil! Pour le film, allez voir sur allociné, il y a souvent des info, et elles sont digne de confiance. Enfin vala! Il parait que le film ne sortira pas avant l'année prochaine :( . J'espère qu'il sera à la hauteur...
MelleDarkMushroom

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 29 nov., 2010 5:54 pm

Re: CHERUB

Message par MelleDarkMushroom »

Je n'ai pas entendu parler de 9 et demi, mais sur le site officiel (http://www.cherubcampus.fr/livres/18/ch ... -noir.html) ; ils parlent d'un 8,5. Quelqu’un l'aurait il lu ? ;)
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: CHERUB

Message par Lucy-san »

S'cuzez, je me suis trompée, je parlais du 8,5, je l'ai lu et il est tout court !
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Cherub

Message par babaOM »

Comme je ne veux pas créer un sujet à chaque fois j'ai tous les news Cherub déjà publié (par moi) plus une info à la fin:

Le 3 Septembre dernier, Robert Muchamore à confier les secrets de sa série d’espionnage à succès au journaliste Christopher Middleton pour le site du journal « Télégraph »:

C’est le sort de tous les espions (à part peut-être James Bond) de grandir et de devenir trop vieux pour son poste et d’être remplacé. C’est arrivé à Alex Rider, le héros adolescent d’Anthony Horowitz, et maintenant il est arrivé le tour de James Adams, qui a survécu à 12 romans de la série CHERUB, mais a finalement dû dire au revoir à l’académie secrète, où il a été élevé, pour finalement atteindre l’âge de la retraite obligatoire de 18 ans. Avec lui, partiront probablement un bon nombre de ces lecteurs qui étaient inscrits dès le début de la série, en 2004. Pour ceux qui choisissent de rester, (et ils sont maintenant répartis dans 28 pays), il y a un nouveau personnage du logo angélique de 12 ans, Ryan Sharma, héros du nouveau livre de l’auteur » People’s Republic ».
Bien loin du personnage Caucasien qu’était son prédécesseur, l’agent Sharma a des grands-parents Syriens, Allemands, Irlandais et Pakistanais. « Ce qui signifie qu’il va avoir moins de difficultés à se fondre dans certaines situations qu’un gosse aux yeux bleus et la peau claire », explique le créateur de la série, Robert Muchamore.
Va de même pour la co-héroïne, Fu Ning, qui est non seulement plus jeune que lui d’un an mais également de sexe différent. Vous pourriez, bien sûr, vous demander si les légions de fans de CHERUB, la plupart jeunes et de sexe masculin, sont prêts à accepter une jeune fille comme une héroïne. Mais, selon Muchamore, elle devrait bien être acceptée. « C’est une histoire de trois livres, et j’avais prévu de réduire le rôle de Ning dans le troisième volume, » révèle-t-il. « Toutefois, vu le retour des fans que j’ai reçu (le livre étant sorti le 4 août), il se pourrait que je revienne sur cette décision. »
Contrairement à de nombreux auteurs, Muchamore accorde une grande importance à la réponse qu’il reçoit à tous ses livres, principalement via Internet.
« Je suis un homme de 40 ans qui n’a pas de gosses, et j’ai besoin de savoir qu’est-ce qui est cool et ce qui ne l’est pas », explique t-il. « Je veut vraiment savoir ce que pensent mes lecteurs. Quand je rencontre en personne les enfants, ils vont être très polis et ils vont me dire « J’aime beaucoup vos livres, Mr Muchamore », mais quand ils publient quelques chose sur un site anonymement alors là vous voyez vraiment ce qu’ils pensent. »
« Parfois, les lecteurs peuvent être brutaux. Une fois, j’ai envoyé une copie preuve d’un livre et il est revenu avec une grande ligne rouge à travers ce que je pensais être un de mes meilleurs passages descriptifs, tout sur la France. Dans la marge il y avait écris « Ennuyeux ! ». Bien sûr au début, ça peut faire un peu mal au cœur, mais une fois que vous avez réalisez que ce n’est que de l’honnêteté, alors vous vous rendez compte que c’est inestimable ».
Ainsi, bien que jeune, Ryan est formé à toutes sortes de méthodes de combat. Sa mission dans ce livre est tout à fait plus civile que militaire : il devra tout simplement se joindre à une nouvelle école et se lier d’amitié avec un jeune garçon appelé Ethan, qui, tout en étant plutôt disgracieux et ringard, appartient à une famille de puissants chefs de guerre international basé au Kirghizistan. Pendant ce temps, de l’autre côté du monde, Fu Ning, 11 ans, est tirée d’une pièce de théâtre de l’école tout en restant dans son costume de chat et chassé à grande vitesse par une mère alcoolique désireuse d’échapper à des poursuivants qui veulent sa mort. Sage-émotion, puis, le livre est emballé avec la peur, la confusion, la culpabilité, la violence, la tromperie, la cruauté et le moment impair de l’enfance normale entre les tirs.
« Je ne peux pas être certain qu’il n’y a rien qui se passe dans mes livres que vous ne voyez ou n’entendez sur EastEnders (Note : Série britannique mêlant sexe, drogue, alcool, meurtres …) », déclare Muchamore. « Certes, un contenu beaucoup moins sexuel, ça c’est sûr. Cependant, j’écris pour un public de lecteurs en général assez réticent, la plupart des garçons. Nous ne parlons pas d’une situation confortable dans laquelle les petites filles douces sont assis les jambes croisées. Ce n’est pas facile d’obtenir des livres pour enfants « en ligne droite ». Un grand nombre d’auteurs pour adultes font l’erreur de faire un livre pour enfants dans lequel ils parlent bas pour les lecteurs. Leurs livres ne sont pas appréciés car ils donnent des surnoms stupides à leurs héros, ils traitent les enfants comme s’ils étaient dans une salle de classe … En revanche, je suis un auteur pour enfants et j’écris EXCLUSIVEMENT pour les enfants. Je n’écris pas un livre tous les six mois et je n’ai certainement pas le temps de partir en voyages de recherche à long terme pour vous renseigner sur les endroits où j’écris. Ai-je été au Kirghizistan? Non. Comment je connais si bien ce pays ? En lisant quelques livres et en allant sur Google Maps. Donc, comme ça je sais si mon personnage doit tourner gauche ou à droite en sortant d’un bâtiment. Comment puis-je savoir si je ne me suis pas trompé ? Simple. Mes lecteurs me le disent. A chaque fois ! »
=============================================================================
Hors-circuit:

Cette histoire de 7 pages a enfaite été publiée sur CherubCampus.com le site officiel anglais de CHERUB sous le nom de Disconnected. Plus concrètement, elle parle du père de James, resté presque inconnu jusque là (sauf si vous avez lu La Vague Fantôme) après que Robert ai reçu de nombreux mails de ses fans lui demandant des informations sur le père de James.
Mais comme je sais que la plupart de fans ne comprennent pas parfaitement l’anglais et que vous méritez bien de lire cette histoire, je la propose aujourd’hui sous le nom de Hors Circuit. Pour la lire rien de plus simple, cliquez sur le lien en dessous:

http://campuscherub.com/blog/wp-content ... .com_.pdf

Bonne lecture!!!

=============================================================================

Les 3 futurs possibles de James selon Robert Muchamore

Robert Muchamore a écrit 3 scénarios possible de James à 40 ans!!! :

En exclusivité je vous donne les liens des 3 histoires écrite par Robert Muchamore (je précise pour ceux qui serait perplexe) qui se passe en octobre 2031

1-Pere de Famille:http://campuscherub.com/blog/wp-content ... b.Com_.pdf

2-Le Playboy:http://campuscherub.com/blog/wp-content ... .com_1.pdf

3-Le Directeur: http://campuscherub.com/blog/wp-content ... .com_1.pdf
=============================================================================

Cherub, la BD

Sachez donc que la Bande Dessinée va sortir en anglais finalement le 2 août 2012 (nouvelle date) et que la couverture officielle vient d’être dévoilée.
Voici la couverture:
Sans-titre-2.jpg
Sans-titre-2.jpg (31.08 Kio) Consulté 3230 fois

Vous pouvez d’or et déjà la précommander sur Amazon.
Je vais tacher de savoir si la BD pourrait être traduite en français. En tout cas, il y a une petite chance, car Casterman, l’éditeur de CHERUB, a une de ses deux branches spécialisée dans les BD.
=============================================================================
Cherub, le film

Enfin de nouvelles informations sur le film nous arrivent alors que l’attente semble interminable pour les fans. Je vous explique tout maintenant:
- Une nouvelle trame pour le script a été faites, cela semble être donc le script final pour le film.
- Les producteurs du film CHERUB en ont parlés lors du Festival de Cannes en mai dernier et annoncent que le film pourra sortir à travers le monde en 2013.
- Une affiche provisoire a été créée, vous pouvez la regardez et la commentez ci-dessous:

Pour le film, et là je ne vais surprendre personne je pense, l’acteur incarnant James aura au moins 13 ans (ou peut-être plus en raison de sa stature physique). Ce sera Brian Coxx qui jouera le rôle du Dr Terrence McAfferty et l’actrice Zoe Saldana dans la peau de Meryl Spencer, la contrôleuse de mission de James.
Affiche du film.jpg
Affiche du film.jpg (87.53 Kio) Consulté 3234 fois
=============================================================================
Vidéo d'une interview de Robert Muchamore

Souvenez-vous! Au mois de mai dernier, l’auteur de CHERUB, Robert Muchamore, est venu en France pour signer ses livres à l’occasion de la sortie du dernier tome de CHERUB en France: La Vague Fantôme.
De plus, l’auteur s’était rendu à Laval, et avait accordé une interview-vidéo pour la librairie M’lire. La librairie a (enfin) publié la vidéo de l’interview, où l’auteur aborde tous les sujets de sa vie privée jusqu’à sa nouvelle série Aramov. On vous propose de la regarder:

http://www.dailymotion.com/video/xkvyad ... b_creation

VOILA!!!
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: Cherub

Message par Lucy-san »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! :3
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Mais c'est avec plaisir et je donnerais sur ce sujet de temps en temps des infos
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Les Cartes du Campus:

http://www.cherubcampus.fr/cartes-du-campus.php

CARTE DU CAMPUS CHERUB - 1941

Le campus de CHERUB a été fondé à la fin des années 1940 par Charles Henderson. Le site était un village abandonné, près d'une grande zone d'entraînement militaire interdite au public.

Les Boys d'Henderson vivaient et étudiaient dans un vieux bâtiment scolaire, alors qu'Henderson et sa famille vivaient dans un cottage juste à côté. Les entraînements avaient lieu dans une zone boisée et accidentée, à côté de grands lacs qui avaient été asséchés quelques années plus tôt pour créer des pistes d'atterrissage


CARTE DU CAMPUS CHERUB - 1965

Vers les années 1960, le campus CHERUB a commencé à grandir. Un bâtiment administratif a été construit contre la vieille école (réservé depuis à la formation scolaire), en même temps qu'un nouveau gymnase, pour les entraînement à l'intérieur.
A cette époque, une grande partie du campus était inutilisable et même dangereuse, en raison d'un bon millier de bombes et pièces d'artillerie restées intactes après des entraînements Américains qui préparaient l'invasion de la France.
Beaucoup d'agents CHERUB et le staff vivaient, travaillaient et s'entraînaient dans des blocs préfabriqués construits dans les années 1940. Cette situation inconfortable dura jusqu'à la construction du bâtiment principal dans les années 1970.
Les deux pistes d'atterrissage, le hangar à avions et la tour de contrôle avaient été construits à la hâte pour servir à l'Air Force Américaine en préparation de l'invasion du Jour J. Cet aéroport de fortune avait été en service moins de six mois et vers les années 1960, la plupart des installations étaient désaffectées.

CARTE DU CAMPUS CHERUB - 1985

En 1985, le campus CHERUB a atteint son schéama actuel et a été entouré de tous côtés par un périmètre de haute sécurité.
Le bâtiment principal, une fontaine et un nouveau portail d'entrée ont été terminés en 1978 et inaugurés par la Reine Elizabeth, lors de sa seule visite au campus CHERUB.
Le hangar à avions a été réhabilité vers la fin des années 1960 et utilisé pour les entraînements aux arts martiaux et le tir sur cible. La piscine couverte et le complexe de plongée sont ici encore en construction.
Les démineurs de l'armée anglaise mirent plus de 18 mois pour enlever les mines et bombes subsistant de la guerre. Cela permit la construction du site d'entraînement initial en retrait du campus. Malgré cela, quelques bombes remontent occasionnellement à la surface après de fortes pluies.

CARTE DU CAMPUS CHERUB - 2010

Les dernières constructions sur le campus sont le département technique (1996), le dojo de formation en Arts Martiaux (2001), le centre médical (2002) et le nouveau bâtiment de contrôle de missions (2005). En 2008, on a inauguré la bibliothèque du campus.

Mais ce ne sont pas les derniers aménagements du campus. En 2011, les travaux vont commencer pour aménager un nouveau quartier "le campus village", qui sera situé entre le centre de préparation de missions et le terrain de cricket. Cela fournira un logement encore plus sympa à tous les agents CHERUB.

Quand le "campus village" sera terminé, le bâtiment principal sera modernisé et deviendra un centre administratif et éducatif. Une nouvelle annexe sera construite pour loger le Staff CHERUB et l'ancien bâtiment scolaire ainsi que le vieux gymnase seront démolis.

La fin des travaux est prévue pour le 75ème anniversaire du Campus, en 2015.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

LA PREMIÈRE MISSION DE KERRY

Voici en exclusivité la première mission de Kerry:


James Adams a eu beaucoup de chance. Dès sa première opération sur le terrain, il a obtenu le T-shirt bleu marine. La première mission de Kerry Chang fut beaucoup moins exaltante…

Kyle et James disputaient une partie de Tekken.
— Allez, Nina, hurla ce dernier, en torturant son joypad.
— Nina Williams wins ! cracha le haut-parleur de la télé.
James boxa sauvagement les airs. Kyle haussa les épaules.
— J’aimerais pouvoir t’exploser la tronche en vrai.
— J’ai eu ma ceinture bleue hier.
Kyle éclata de rire.
— Super. Maintenant, tu vas peut-être arriver à battre un gosse de huit ans.
Kerry frappa à la porte.
— C’est ouvert, dit James.
La jeune fille entra.
— Salut Kyle. Je savais pas que tu étais là.
Un sourire rayonnant sur le visage, elle glissa une main dans la poche de son pantalon de treillis et en tira une carte magnétique.
— Tada ! chantonna-t-elle.
— C’est quoi ? demanda James.
— Un pass pour le huitième étage, expliqua Kyle. C’est là qu’on prépare les opérations. Ça veut dire que Kerry a reçu sa première mission.
James sourit.
— Cool. Tu pars quand ?
La jeune fille haussa les épaules.
— Je sais pas. J’ai rendez-vous demain matin pour le briefing préliminaire.
— C’est qui, ton contrôleur de mission ? demanda Kyle.
— Dennis King.
— Tu pouvais pas tomber mieux. C’est un vieux type sympa. Il s’occupe de tous les problèmes de logistique.
— Je crois qu’il vaut mieux que j’aille me coucher. Il est onze heures passé. Je voulais juste le dire à quelqu’un. Je suis hyper nerveuse.
— Attends deux secondes. J’ai ramené un sac plein de trucs de marque de Manille. J’ai des polos Lacoste pour quatre livres. Des shorts Nike, pour cinq. Tout est dans ma chambre. Tu veux jeter un œil ?
Kerry secoua la tête.
— Nan. J’ai déjà acheté ce genre de camelote. Tu les laves une fois et tu te retrouves avec des fringues taille cinq ans.
— Arrête ton char, la plupart de ces vêtements viennent des mêmes ateliers que les vrais.
— Laisse tomber, OK ? Bon, je vous laisse. On se voit au petit déjeuner.
— Dors bien, Kerry, dit James. Et bonne chance pour demain.
Il attendit que la jeune fille eut quitté la chambre pour lancer à Kyle :
— Si les trucs que tu m’as refilés rétrécissent, je te démonte la tête.

*

Kerry avait conscience qu’elle n’avait pas le droit de se louper sur cette première mission. Il était indispensable de réussir une ou deux opérations de routine avant d’espérer se voir confier des tâches plus prestigieuses.
Elle ne dormit pas une seconde de la nuit. À six heures du matin, ayant perdu tout espoir de trouver le sommeil, elle se rendit au réfectoire, l’esprit confus et le cœur au bord des lèvres. Elle feuilleta les pages d’un quotidien sans parvenir à fixer son attention. Elle avait encore trois heures à tuer avant le briefing.

*

Kerry emprunta l’ascenseur jusqu’au huitième étage. Toutes les portes comportaient un panneau d’avertissement promettant une sanction exemplaire à toute personne pénétrant dans une salle de mission sans accréditation. Toutes les portes, à l’exception de celle de la pièce où se trouvait Dennis King, à l’extrémité du couloir. Elle était grand ouverte.
Le contrôleur était assis à son bureau. Ses cheveux teints, luisants de gomina, étaient soigneusement peignés vers l’arrière. Il portait d’épaisses lunettes à monture noire. Il parlait au téléphone, visiblement ulcéré par une sombre affaire de fax non reçu. Trois garçons devant lui. Kerry reconnut aussitôt Josh Clarke, un agent de quinze ans qui lui avait donné des cours d’espagnol, à son arrivée à CHERUB.
— Salut, chuchota Josh. Bravo pour le programme d’entraînement. C’est ta première mission ?
Kerry hocha la tête.
— Tu es nerveuse ?
— Pas vraiment.
Dennis King raccrocha brutalement le téléphone.
— Ces Suisses, lâcha-t-il. Tous des crétins.
Il considéra Kerry d’un œil vague.
— C’est toi, Chung ?
— Chang, rectifia la jeune fille. Kerry Chang.
Le contrôleur de mission se pencha au-dessus de son bureau pour lui serrer la main.
— Heureux de faire ta connaissance, Kerry. Ici, tout le monde m’appelle DK. Tout ce dont tu as besoin se trouve dans le casier numéro seize. Lis l’ordre de mission, et interroge Josh si tu as des questions. Cette mission ne pose aucune difficulté particulière.
Kerry se dirigea vers la rangée de casiers alignés sur le mur du fond, ouvrit celui qui lui avait été indiqué et y trouva une boîte en plastique contenant un ordre de mission, un passeport, deux billets d’avion, un téléphone portable et un tube de métal d’une soixantaine de centimètres de long orné d’un triangle jaune vif sous lequel figurait l’inscription : DANGER, EXPLOSIFS.

*

ORDRE DE MISSION DE KERRY CHANG
MISSION STANDARD DE VÉRIFICATION DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DE L’ADMINISTRATION FÉDÉRALE DU TRANSPORT AÉRIEN
N° 1037 (Mars 2007)

Note : Ces missions de vérification sont menées en vertu d’un accord conclus entre l’Administration fédérale américaine du transport aérien et l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni.
Chaque année, dans le cadre d’un programme continu dont l’objectif est de détecter des failles dans les mesures de sécurité des aéroports américains, le gouvernement britannique organise cent vingt tentatives officielles de contournement de ces dispositifs. Les services secrets Américains effectuent le même nombre d’essais dans les installations aéroportuaires du Royaume-Uni.

Dans le cadre de cette opération, un enfant non accompagné, missionné par CHERUB, essaiera de franchir le poste de sécurité de l’aéroport de Chicago O’Hare. Cet agent transportera un lance-roquette antichar léger M72. Compte tenu de la taille importante de l’objet, les chances de détection sont élevées.
L’agent et son chargement seront placés à bord d’un avion transatlantique décollant de l’aéroport d’Heathrow. Si le lance-roquette est détecté à son arrivée aux États-Unis, l’agent produira le document diplomatique qui lui a été remis et exigera de s’entretenir avec le Responsable de la sécurité. Si l’arme n’est pas repérée, il retrouvera l’officier de liaison du FBI dans le hall de l’aéroport.
Il passera la nuit à Chicago, puis bénéficiera d’une visite accompagnée de la ville avant de s’envoler pour Londres.

*

Kerry était un peu déçue. Cette mission ne lui donnait pas l’opportunité de se mettre en valeur.
Tout ce qu’on lui demandait, c’était de s’asseoir dans un avion puis de franchir un poste de sécurité. Mais c’était mieux que rien, et elle avait toujours rêvé de se rendre eux États-Unis, même si ce n’était que pour un jour ou deux.

*

Son siège était situé au premier rang de la classe économique. Deux morveux de six ou sept ans étaient assis à ses côtés. Chacun d’eux portait un énorme badge jaune représentant un avion de dessin animé surmonté de l’inscription : « Je suis un enfant non accompagné. Veillez sur moi, S. V. P. ! »
— Tu veux boire quelque chose ? demanda une hôtesse.
— Un Coca, s’il vous plaît.
— Tu ne portes pas ton badge ?
— Je n’en ai pas besoin. J’ai presque douze ans.
Sans prêter attention à sa réponse, la femme agrafa un badge géant à sa veste de survêtement. C’était la chose la plus humiliante qu’elle ait jamais portée.
— Et que je ne te reprenne pas à le retirer, jeune fille. Tout le monde doit respecter les règles, dans cet avion.
Kerry comprit aussitôt que c’était le type même de la femme obtuse et autoritaire avec laquelle il était inutile de discuter.
Quelques minutes plus tard, on lui servit un plateau-repas contenant des nuggets de poulet en forme d’ourson recouverts de fromage fondu.
— Je peux avoir un menu adulte ?
— Nous n’avons qu’un repas par passager. Veux-tu que je t’apporte des crayons et des images à colorier ?
Kerry ferma les yeux et respira à fond. En se basant sur les techniques de combat enseignées à CHERUB, il lui aurait suffi de casser sa fourchette en plastique en deux puis d’en planter la partie la plus pointue dans la gorge de l’hôtesse pour voir le sang gicler au plafond de la cabine du Boeing 777. Une expression sereine se dessina sur son visage.
— D’accord, je n’ai rien dit, dit la femme. Tu préfères faire une petite sieste, je suppose.

*

Deux heures plus tard, un garçon occupant un siège situé quelques rangées derrière Kerry se leva et se dirigea vers les toilettes. Elle le trouvait craquant. Il devait avoir douze ou treize ans, et, à en juger à son bronzage, vivre dans un pays chaud. Elle l’imagina courant sur une plage de sable blanc, une planche de surf sous le bras. Parvenu à son niveau, il lui adressa un large sourire qu’elle prit pour une tentative de séduction. Elle décida de le rejoindre dans la file d’attente, devant les toilettes, et d’engager la conversation. Une petite séance de drague la changerait des deux minus, qui, assis près d’elle, jouaient à la Gameboy en hurlant depuis que l’appareil avait décollé.
Elle consulta sa montre, poussa un soupir puis s’adressa au garçon.
— Il reste encore six heures de vol, dit-elle. C’est interminable.
Le jeune play-boy semblait stupéfait que Kerry lui adresse la parole.
— Ouais, ouais, lâcha-t-il. Super, ton badge.
Sur ces mots, il éclata de rire, et les deux adultes qui le précédaient dans la file d’attente furent gagnés par son hilarité. Kerry rougit de la tête aux pieds et retourna à sa place.
C’était le pire voyage de sa vie.

*

L’alarme retentit dès que Kerry franchit le portique de sécurité. Elle s’immobilisa.
— C’est bon, vous pouvez passer, dit l’agent de l’aéroport. Ça doit être votre boucle de ceinture. Ça fait ça tout le temps.
À quelques mètres de là, elle aperçut une femme en uniforme qui tenait un panneau sur lequel était inscrit : Miss Kerry Chang.
— Bienvenue aux États-Unis, dit cette dernière. Je m’appelle Sue O’Banyon. Suis-moi jusqu’à mon bureau.
Elles s’enfermèrent dans un minuscule box situé aux abords du poste de sécurité.
Kerry fit glisser la fermeture de son sac à dos et en tira le lance-roquette antichar léger M72.
— Belle bête, dit Sue. Tu aurais pu raser la moitié du terminal avec ce truc. Le portail de sécurité s’est déclenché ?
— Oui, mais l’agent m’a laissé passer. Il a dit que ça devait être ma boucle de ceinture.
— Parfait. Il n’a plus qu’à se chercher un nouveau job. Cette arme n’aurait jamais dû franchir le poste de contrôle. Le portail est équipé d’un dispositif indiquant la taille des éléments métalliques détectés, et de capteurs de substances explosives. En outre, tous les bagages à main qui sortent de l’avion sont passés aux rayons X. Je suis catastrophée que tu aies réussi à passer.
— Je vais dormir où, ce soir ?
— Chez moi. Une pizza party, ça te va ? Demain, on fera du tourisme. Je suis sûre que tu vas adorer les gratte-ciels. Tu as un peu d’argent de poche ?
— On m’a donné cent cinquante dollars. Mais je devrai rendre tout ce que je n’aurai pas dépensé. Je vais en profiter pour m’acheter des baskets neuves. Les miennes sont foutues.
— Chicago est la ville rêvée pour faire du shopping. On ira traîner sur Michigan Avenue. C’est la plus grande rue commerçante des États-Unis.
— Mon copain James m’a demandé de lui ramener des M&Ms aux amandes. Il adore ça, et on n’en trouve pas en Angleterre. Comme ça, au moins, je n’aurai pas fait le voyage pour rien.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Comprenez le vocabulaire de Cherub:

AGENT OPÉRATIONNEL:

C’est la qualification attribuée aux résidents de CHERUB qui ont suivi avec succès le programme d’entraînement initial.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Voici un passage qui a été supprimé de 100 jours en enfer:

Conseil de discipline
Cette scène figurait à l’origine à la fin du chapitre 35 de 100 jours en enfer. Elle se
déroule après la bagarre qui a opposé James à Stuart et Gareth. Elle explique la
colère d’Ewart dans la scène suivante. Malheureusement, le roman étant trop long, ce
passage a dû être supprimé.
James, Gareth et Stuart patientaient à l’extérieur du bureau de la prof principale.
Le nez de Gareth portait des traces de contusions et de brûlures. Stuart, visiblement
mort d’inquiétude, contemplait fixement la pointe des baskets. Les bras croisés, James
considérait les deux garçons avec un petit sourire amusé. C’était l’un des avantages de
travailler pour CHERUB : la possibilité de commettre des actes répréhensibles sans
devoir en affronter les conséquences.
Joanna passa la tête à l’extrémité du couloir. S’étant assurée qu’il n’y avait pas de
profs en vue, elle s’approcha de James et l’embrassa fougueusement sur la bouche.
— Tu es un vrai bad boy, gloussa-t-elle. Toute l’école ne parle que de toi.
James jeta un regard méprisant sur Gareth et Stuart.
— Ces connards méritaient une bonne branlée.
— Tu vas voir ce que tu vas prendre, répliqua Stuart.
— Toi, ferme-la, si tu ne veux pas que je t’achève.
Joanna tendit à James un Coca et un Bounty.
— Tiens, j’ai pensé que tu devais crever la dalle, dit-elle. À tout à l’heure, dans le
bus.
James s’assit sur une chaise en plastique et retira l’emballage de sa barre
chocolatée. Alors, il remarqua que des larmes roulaient sur les joues de Stuart.
— Wow, lança-t-il. On dirait que tu fais moins le malin.
Ulcéré, le garçon se rua sur lui. James lui tordit le poignet derrière le dos.
— Tu veux que je te casse le bras, pauvre nain ? rugit-il.
S’étant assuré de la soumission de son adversaire, il le libéra puis lui adressa un
violent coup de pied aux fesses.
— Franchement, les mecs, vous ne tiendriez pas cinq secondes dans un collège de Londres.
Stuart s’effondra sur le sol en pleurnichant. S’il ne lui avait pas marché sur la tête
deux jours plus tôt, James aurait presque eu pitié de lui. La prof principale ouvrit la
porte à la volée.
— C’est pas un peu fini, ce vacarme ? Allez, entrez, vous trois.
Les trois garçons prirent sur les chaises alignées sur devant le bureau. James saisit
un stylo à plume qui traînait à portée de sa main et se mit à le tripoter nerveusement.
Le directeur, le proviseur et le surveillant était présents. Stuart versait toutes les
larmes de son cœur, provoquant les ricanements de James.
— Ross, lança la prof générale, les lèvres pincées. Peux-tu me dire ce que tu
trouves si amusant ?
Dans son ancienne vie, James s’était fréquemment trouvé dans de telles situations.
Cette fois, il s’en fichait royalement.
— Vous vous faites quoi, comme salaire ? demanda-t-il.
— Je ne vois vraiment pas ce que ça a à voir avec cette réunion.
— Je me demandais simplement si vous aviez les moyens de vous payer une
opération de chirurgie esthétique. Parce que, franchement, y a du boulot.
La femme semblait au bord de la crise de nerfs.
— Tu sais, Ross, dit-elle, j’enseigne depuis trente ans, et c’est le pire dossier que
j’aie jamais vu.
Au cours de la préparation de l’opération, Amy avait confié à James que le faux
dossier qui avait été transmis à Gwen Morgan lui faisait une réputation de gibier de
potence.
— Exclus de quatre établissements, incendie volontaire sur la personne d’un prof
de sciences naturelles, meurtre et actes de barbarie commis sur la mascotte du collège,
une tortue, en l’occurrence. Ta place n’est pas ici, mais en prison.
— Finalement, vous seriez peut-être pas mal si vous perdiez vingt ou trente kilos.
À ce moment précis, le stylo plume que James était en train de manipuler se brisa
en deux, et l’encre gicla sur le bureau.
— Oups, la boulette, lâcha-t-il.
La femme bondit de sa chaise et se mit à hurler :
— Hors de ma vue, immédiatement !
James quitta la pièce d’une démarche nonchalante, ravi d’en avoir fini pour
toujours avec le collège Gwen Morgan.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Voici un passage qui a été supprimé de 100 jours en enfer:

Conseil de discipline
Cette scène figurait à l’origine à la fin du chapitre 35 de 100 jours en enfer. Elle se
déroule après la bagarre qui a opposé James à Stuart et Gareth. Elle explique la
colère d’Ewart dans la scène suivante. Malheureusement, le roman étant trop long, ce
passage a dû être supprimé.
James, Gareth et Stuart patientaient à l’extérieur du bureau de la prof principale.
Le nez de Gareth portait des traces de contusions et de brûlures. Stuart, visiblement
mort d’inquiétude, contemplait fixement la pointe des baskets. Les bras croisés, James
considérait les deux garçons avec un petit sourire amusé. C’était l’un des avantages de
travailler pour CHERUB : la possibilité de commettre des actes répréhensibles sans
devoir en affronter les conséquences.
Joanna passa la tête à l’extrémité du couloir. S’étant assurée qu’il n’y avait pas de
profs en vue, elle s’approcha de James et l’embrassa fougueusement sur la bouche.
— Tu es un vrai bad boy, gloussa-t-elle. Toute l’école ne parle que de toi.
James jeta un regard méprisant sur Gareth et Stuart.
— Ces connards méritaient une bonne branlée.
— Tu vas voir ce que tu vas prendre, répliqua Stuart.
— Toi, ferme-la, si tu ne veux pas que je t’achève.
Joanna tendit à James un Coca et un Bounty.
— Tiens, j’ai pensé que tu devais crever la dalle, dit-elle. À tout à l’heure, dans le
bus.
James s’assit sur une chaise en plastique et retira l’emballage de sa barre
chocolatée. Alors, il remarqua que des larmes roulaient sur les joues de Stuart.
— Wow, lança-t-il. On dirait que tu fais moins le malin.
Ulcéré, le garçon se rua sur lui. James lui tordit le poignet derrière le dos.
— Tu veux que je te casse le bras, pauvre nain ? rugit-il.
S’étant assuré de la soumission de son adversaire, il le libéra puis lui adressa un
violent coup de pied aux fesses.
— Franchement, les mecs, vous ne tiendriez pas cinq secondes dans un collège de Londres.
Stuart s’effondra sur le sol en pleurnichant. S’il ne lui avait pas marché sur la tête
deux jours plus tôt, James aurait presque eu pitié de lui. La prof principale ouvrit la
porte à la volée.
— C’est pas un peu fini, ce vacarme ? Allez, entrez, vous trois.
Les trois garçons prirent sur les chaises alignées sur devant le bureau. James saisit
un stylo à plume qui traînait à portée de sa main et se mit à le tripoter nerveusement.
Le directeur, le proviseur et le surveillant était présents. Stuart versait toutes les
larmes de son cœur, provoquant les ricanements de James.
— Ross, lança la prof générale, les lèvres pincées. Peux-tu me dire ce que tu
trouves si amusant ?
Dans son ancienne vie, James s’était fréquemment trouvé dans de telles situations.
Cette fois, il s’en fichait royalement.
— Vous vous faites quoi, comme salaire ? demanda-t-il.
— Je ne vois vraiment pas ce que ça a à voir avec cette réunion.
— Je me demandais simplement si vous aviez les moyens de vous payer une
opération de chirurgie esthétique. Parce que, franchement, y a du boulot.
La femme semblait au bord de la crise de nerfs.
— Tu sais, Ross, dit-elle, j’enseigne depuis trente ans, et c’est le pire dossier que
j’aie jamais vu.
Au cours de la préparation de l’opération, Amy avait confié à James que le faux
dossier qui avait été transmis à Gwen Morgan lui faisait une réputation de gibier de
potence.
— Exclus de quatre établissements, incendie volontaire sur la personne d’un prof
de sciences naturelles, meurtre et actes de barbarie commis sur la mascotte du collège,
une tortue, en l’occurrence. Ta place n’est pas ici, mais en prison.
— Finalement, vous seriez peut-être pas mal si vous perdiez vingt ou trente kilos.
À ce moment précis, le stylo plume que James était en train de manipuler se brisa
en deux, et l’encre gicla sur le bureau.
— Oups, la boulette, lâcha-t-il.
La femme bondit de sa chaise et se mit à hurler :
— Hors de ma vue, immédiatement !
James quitta la pièce d’une démarche nonchalante, ravi d’en avoir fini pour
toujours avec le collège Gwen Morgan.
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: Cherub

Message par Lucy-san »

Je me demandais... Où trouves-tu toutes ces informations? Sur Cherubcampus?
Merci encore pour les nouveaux messages postés ! :3
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

je ne révèle pas mes sources!!! =)
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: Cherub

Message par Lucy-san »

S'cuze, merci encore. Tu aurais des infos sur Henderson's'boys ? (Si il sort éventuellement en film ou des trucs comme Ça ) ... :)
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Je cherche je cherche.....
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Beaucoup de gens se demandent d’où est né CHERUB, la preuve en est, Robert reçoit une question à ce sujet à presque chaque interview. Je vais tâcher de répondre à cette question en étant le plus précis possible.

Tout remonte en 1999…
L’auteur travaillait alors à l’époque en tant que détective privé, qui, je cite, « n’était pas un métier aussi intéressant que cela puisse paraître ». Alors il prit deux mois de congé pour rendre visite à sa sœur en Australie où il a pu voir son neveu de douze ans, Jared. Ce dernier se plaignait sans arrêt qu’il ne trouvait rien à lire d’intéressant pour son âge.
Robert, de retour en Angleterre, s’est mis alors à écrire. Plutôt de la fiction «sérieuse», de classiques romans pour adultes. Mais tout ça n’était pas très convaincant. C’est alors qu’il se rappela de Jarred et songea aux millions d’enfants non lecteurs à travers le monde. Manifestement, il y avait une faille dans l’offre éditoriale… Peu à peu, il avouera que c’était une froide analyse du marché qui l’a conduit là où il est maintenant.
Si seulement cela pouvait être si simple…
C’est en tout cas dans ce contexte que le personnage de James Adams est sorti tout droit de son imagination. Mais qui est James Adams ? Un jeune déshérité placé dans un orphelinat à la mort de sa mère. Violent et révolté, James Adams semble promis à la délinquance lorsqu’il est recruté par une section spéciale des services secrets nommée CHERUB.

Mais pourquoi des enfants ?
Un terroriste ne laisse jamais entrer chez lui un inconnu. Il a trop peur d’avoir affaire à un agent secret ou à un flic infiltré. Mais des enfants, surtout s’ils sont amis des siens, il ne s’en méfie pas. Et c’est là qu’un membre de «CHERUB» fait son apparition car, mine de rien, il aura tôt fait de dissimuler un micro, de copier un disque dur ou une carte SIM…

Et pourquoi des orphelins ?
«Les parents sont trop gênants, note l’auteur, Robert Muchamore. Vous les imaginez dans un roman, donnant des ordres du type : «Non, tu ne partiras pas en mission avant d’avoir rangé ta chambre et mis ton linge sale dans la corbeille !»
Après voir été renommé d’innombrables fois et avoir reçu de nombreuses lettres de rejet, le premier tome de CHERUB a enfin été publié par Hodder Childrens Book en 2004 au Royaume-Uni. Comble de l’histoire, l’auteur raconte que «Lorsque le premier tome est sorti, mon neveu avait grandi et il ne s’intéressait plus à l’espionnage. Je dois l’avouer, à mon grand désespoir, qu’il n’a jamais lu «CHERUB».»
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Alors que l’éditeur de CHERUB essaie de ne pas trop parler de cette affaire qui abaisse son image, nous, nous avons décidez donc de vous parler ce cette affaire: Les livres de Robert Muchamore ont été interdit dans un collège-lycée Londonien.
Cela remonte au 12 octobre. L’auteur écrit sur son Facebook:
« Mes livres ont étés bannis du collège-lycée Highgate, après que la documentaliste ai passé toute l’année à me supplier de venir… C’est dans des moments comme ça que je n’aime pas être un auteur pour enfant, car cela veut dire que je dois être un modèle pour mes fans biens-aimés et donc je ne pas les appeler « bande de bransleurs » »
Alors que l’affaire aurait pu s’arrêter là, la presse anglaise s’empare de cette affaire et Robert Muchamore fait la Une de plusieurs journaux locaux:
302021_10150873861440276_669660275_21125451_354336349_n.jpg
302021_10150873861440276_669660275_21125451_354336349_n.jpg (104.42 Kio) Consulté 3100 fois
293649_10150366124746484_514391483_8236358_706109906_n.jpg
293649_10150366124746484_514391483_8236358_706109906_n.jpg (90.34 Kio) Consulté 3098 fois

Dans le « Ham & High », l’école se défend en disant qu’elle a reçu deux plaintes de parents et que de toute façon il y avait du contenu inapproprié dans les livres. Dans le second journal, Robert explique qu’après avoir accepté de venir parler dans cette école il a reçu un mail à sa surprise lui disant qu’il ne pouvait plus venir, car ses livres avaient été retirés du CDI du collège. L’auteur commente: « Mes livres sont un peu osé, il y a quelques mots vulgaires et insultes ainsi que quelques références sexuelles, mais je pense que c’est important de rendre les livres excitants pour les enfants, surtout pour les garçons. »

De plus, l’auteur réagit en direct le 21 octobre sur la BBC Radio sur cette affaire qui n’est pas encore conclut.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PGXeIn2rkI
Peut-être que Robert Muchamore pourrait trouver un arrangement avec l’école. Affaire à suivre donc…
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Lucy-san, comme tu m'a demandé des infos sur Henderson'Boys je t'offre les 2 premiers chapitres de Opération U-Boot.
Pour voir le 1er chapitre allé dans les extraits du meme livre.

CHAPITRE DEUX

Tremblant et détrempés, le sable blanc collé à leurs
vêtements en touffes et a obtenu dans tous les endroits que vous ne voulez pas
qu'elle. Une prudence de cinq minutes ramper sur soixante-dix mètres de
plage avait amené Marc et Henderson à bord
des roseaux.
Higher Ground avait apporté le toit d'un grand
maison en vue. Les gens célèbrent étaient allemands
les hommes, les officiers en juger par leur accent. Apparemment, ils avaient
non seulement débarqué sur la plage de mal, ils avaient trouvé la
Jardin à l'arrière nazie haute-ups ».
Cette connaissance limitée soulevé plus de questions. Étiez
il ya des hommes dans les moins de dix casemates mètres d'avance sur
eux? Pourraient-ils marcher sur la route où ils ont vu
trafic est occasionnel, ou étaient-ils derrière les clôtures d'une
composé sécurisé? Et si ils l'ont fait sortir d'ici vivant,où diable étaient-ils et dans quelle mesure, d'où ils
étaient censés à la terre?
Le squat de béton casemate a été le premier problème.
Ces boîtes circulaires ont été un modèle standard, fabriqué à partir
l'épreuve des bombes en béton, avec une porte blindée à l'arrière
et une longue fente ouverte face à la mer, à travers lequel
des mortiers et des mitrailleuses pouvaient être dirigés à travers
toute la plage.
Henderson glissée vers l'avant, tandis que Marc est resté en arrière avec
les bagages. Il était impossible de se déplacer silencieusement à travers
roseau, mais la brise et les goélands se balader a donné la couverture.
Puis vint le premier coup de feu.
White Birds chanta avant de se lancer dans les airs.
Henderson assumé lui ou Marc avait été repéré
et a saisi son pistolet de son étui.
Il leva les yeux, mais il n'y avait aucun signe de quoi que ce soit
passe dans le casemate et aucun bruit des hommes
avançant à travers dans les roseaux, mais Marc a été
effrayé et a rampé jusqu'à frénétiquement derrière lui.
«D'où cela vient-il? 'Demanda Marc.
Henderson a ne connais pas le geste, puis à nouveau secoué
à un coup de feu visant haut dans le ciel.
«Ne peut pas tirer de la merde!" Un Allemand ivre a crié.
«Dans cette obscurité,« le tireur a déclaré défensivement. «Comment
je peux voir? "
Avec ça, des coups de pistolet tiré plus dans les dunes,
envoyant des panaches de sable et les oiseaux marins. Cette fois, la fusil de chasse était plus précis et les Allemands en tant acclamé
une mouette est tombé du ciel.
«Donne-moi une explosion", a crié un autre Allemand.
«Piss off, c'est mon tour!" Un autre hurlait enfantine.
«Devons-nous avoir plus de fusils de chasse?
Il y avait quatre ou cinq hommes dans le groupe. Tous ivre,
tous les forts. Marc et Henderson ne pouvait pas les voir parce que
des roseaux, mais le ton de l'homme qui prenait maintenant la
shotgun indiqué ancienneté.
«Je vais vous montrer bon tir prussienne! L'officier
a crié. «Obtenir des oiseaux-vous!"
Coups de pistolet tiré plus dans les dunes, plus
oiseaux effarouchés tiré en l'air et de la bouche d'un
fusil à pompe allumé. Mais pas d'oiseaux ont été lésés et les
officiers a commencé en convulsion de rire.
«Il a laissé tomber le fusil!" Hurla un jeune. «Il est tellement
ivre, il ne peut même pas tenir le fusil!
«Comment osez-vous,« l'allemand avec le fusil rugit. «Je
suis votre commandant. Avez-vous envie de passer
prochaines semaines ponts de peinture avec une brosse à dents? "
Pour souligner ce point, l'officier de tir à nouveau.
Henderson et Marc ont enterré leurs têtes comme des
porte arrière de la pilule boîte s'ouvrit moins de trois
mètres plus loin. Une graisse, de la poitrine laineux en titubant. Son
propriétaire était pieds nus et a tenu son pantalon avec des
une seule main.
«Aurez-vous la merde à des fins de garder votre cerveau le bruit vers le bas? C'est devient si vous ne pouvez pas tâtonner d'une Française en paix
autour d'ici. "
Un cri revient à travers les dunes. «Capitaine
Gerhardt, je n'avais aucune idée de ta mère était en ville!
«Vous voulez que je vienne là-bas? Gerhardt mugit,
mais il se retourna vers la casemate. Son cœur a été mis en
sur le sexe plutôt que de la violence.
Le jeu de tir avait s'essouffler et l'un des
les officiers criaient: «Plus boire! 'à des acclamations de
collègues, qui le suivait à la maison.
Capitaine Gerhardt semblait content de lui, comme il
rabattue vers la jeune fille dans le casemate. «Maintenant, nous allons
vous trier, hein?
Henderson avait décidé de se faufiler et de frapper
Gerhardt avant qu'il s'enferme à l'intérieur du
casemate. Un uniforme allemand serait un déguisement utile,
même un qui était trop grand pour lui.
Mais avant de Henderson fait son déménagement, une bouteille de vin
brisé sur la tête de Gerhardt. Il avait été balancé par un
Petite française fille, qui se tenait dans l'embrasure
tenant le goulot de la bouteille brisée. Malheureusement
le coup avait peu d'effet sur Gerhardt, qui se jeta
un éclat de rire de baleine-like.
«Vous aurez une bonne fessée pour cela, il a grogné heureusement.
Comme Gerhardt contraint la fille à l'intérieur. Henderson
a décroché un coup de grâce avec le bord de son pistolet. l'
fille a crié que Gerhardt a renversé sur le côté. Henderson se tourna vers Marc et parlé en anglais. «Recevez nos
bagages à l'intérieur et fermez la porte. "
La casemate a été allumée par un seul, une lanterne à gaz minuscules. l'
plancher était parsemé de vêtements et des bouteilles de vin.
La jeune fille terrifiée était un adolescent, à moitié habillé et plus courts
que Marc. Elle ramassé sa robe avant d'Henderson
mettre une main derrière son cou et son corps autour de filé
faire face au mur.
«Ne me regarde pas", a averti Henderson, s'exprimant en
Français maintenant, mais en ajoutant un accent over-the-top anglais.
«Si vous pouvez me reconnaître, je vais devoir vous tuer."
Gerhardt était inconscient, mais il a été une grosse bête.
Henderson ne voulait pas qu'il se lève, alors qu'il atteint
dans une petite poche cachée derrière sa ceinture de pantalon et de
enlevé une pilule mortelle de cyanure.
Pincer le nez bouche forcée Gerhardt ouvert.
Henderson a attrapé un coup de mauvaise haleine, comme il émietté
la pilule à la langue de l'Allemand et serré son
la mâchoire fermée.
Après un moment le corps velu commencé une série de
des convulsions violentes. Comme Henderson s'est éloigné, il
vu la jeune fille et de se déplacer légèrement bousculé son visage de retour
contre le mur.
«Voulez-vous vraiment à mourir jeune?" Il demandé.
Marc a jeté le sac à dos par la porte avant
tirant sur la porte fermée en métal et en glissant le boulon. il
pouvait à peine voir sa main devant son visage.
»Pas un mot, 'dit Marc Henderson, le brouillage
deux doigts dans la gorge du mourant allemande.
Son réflexe nauséeux était toujours actif et le rouge-couleur lie de vin
vomissures tiré le bras de Henderson, avant éclaboussant le
étage. Henderson a essayé de ne pas respirer comme il a roulé la grande
Allemande sur sa poitrine et positionné avec soin son visage
dans la piscine vil-sentir. Ce fut une désagréable affaire,
mais Gerhardt ressemblait maintenant à un homme qui avait perdu connaissance
ivre et étranglé sur son propres malades. Il était peu probable que
n'importe quel médecin serait d'enquêter davantage.
"Rassemblez les choses du capitaine et de vérifier son
documents, »dit Marc Henderson. «Prenez sa veste et
rien d'autre. Il ne peut pas regarder comme il a été volé. "
«Est-il mort?" Demanda la jeune fille, comme Henderson intensifié
derrière elle.
«Très certainement, Henderson a dit, en gardant son ton
amical, mais délibérément respirer dans son dos nu.
Elle était plus susceptible d'être honnête, si elle était intimidée.
La fille pencher sa tête en arrière et sanglota.
«Je vais poser des questions", a déclaré Henderson, empilage
sur l'accent anglais. «Je vais commencer avec un simple,
votre nom? "
«Delphine».
«Delphine, c'est gentil. Maintenant, où suis-je?
Delphine semblait confus. «Comment pouvez-vous ne savez pas?
Henderson a piqué un doigt entre l'épaule de Delphine
lames comme document d'identité Marc lire Gerhardt.«Vous ne posez pas de questions. Vous y répondre,
et rapidement. "
«Nous sommes à la Plage Lamor, Delphine a dit, et puis avec
une pointe de sarcasme: «Savez-vous où c'est?"
Kapitan Maximillian Gerhardt, Kriegsmarine (Kriegsmarine - le nom officiel de la marine allemande pendant la nazie
ère).
«Est-ce aujourd'hui? Henderson a ri. «Désolé, Adolf, je
oublié d'envoyer votre carte! Alors dis-moi, Delphine, pensez-vous
plaisir à dormir avec les Allemands?
«Ma mère me déteste venir ici, mais il ya du bon
la nourriture et ils ont toujours été très correct. au moins
jusqu'à ce soir quand ce grand cochon m'a attiré et
déchiré ma robe. "
Marc a étudié Delphine comme il brossé le sable de sa
vêtements. Elle avait les pieds boueux et les égratignures de ses jambes
où elle avait été traîné à travers les roseaux. elle était
clairement dit la vérité, ou quelque chose d'approchant.
«Savez-vous ce domaine bien? Henderson demandé.
"Un peu", a déclaré Delphine. «J'habite à Lorient. vingt
minutes de marche de là.
«Yat-il un périmètre de sécurité autour de la maison? '
«Il n'ya pas de porte, Delphine dit. «Mais il ya
un poste de contrôle là où vous éteignez la principale
route du littoral.
«À quelle distance est-ce?
«Deux ou trois cents mètres."
»Et entre ici et Lorient, combien de
checkpoints?
«Sur toutes les routes dans la ville, tout autour de près de la
base sous-marine. Aligner des points de contrôle peut aller jusqu'à n'importe où
tout moment, mais pas généralement après le couvre-feu. "
«Merci», a déclaré Henderson. «C'est utile à savoir."
«Êtes-vous un agent britannique? Delphine demandé. «Parce que vous devez être prudent. Je ne veux pas être impoli, mais votre
l'accent est un cadeau terrible.
Marc étouffa un rire.
«Je vous laisse ma femme faire la conversation alors, Henderson a dit,
espérant jeter Delphine encore plus loin l'odeur en
ce qui implique que Marc - qui elle avait à peine vu dans le
ténèbres - était une femme plutôt qu'un garçon. «Maintenant, je suis sûr
vous êtes digne de confiance, peut-être vous en sommes reconnaissants que je vous avez enregistré
à partir de cette grande Kraut velu, mais vous étiez ici faire la fête
avec l'ennemi. Vous pourriez courir vers la maison
criant assassiner bleue la seconde, je suis hors de la porte.
Je suis donc plutôt peur que nous allons avoir à vous donner un
petite pilule ».
«S'il vous plaît,« Delphine sanglotait, comme elle se tordit désespérément.
«Je ne veux pas mourir. Je pourrais même être en mesure de vous aider. "
Henderson a ri. «Pas un de ceux mortelle,
ma chérie! Il vous reste plus qu'à vous mettre sous pour trois ou quatre heures.
Petit mal de tête désagréables quand vous venez autour. Si les
Allemands, dites-leur que vous avez passé à boire et ne peut pas
me souviens d'une chose.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Et comme je suis déchainé j'ai le premier chapitre du T5: Le Prisonnier (voir le livre dans extraits)
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Mais d’où vient le mot « Cherub » et pourquoi avoir appelé cette organisation CHERUB?
Nous allons tâcher de répondre à cette question que ce soit dans le livre ou dans la religion juive et chrétienne. D’abord le mot Cherub vient du Latin transcrit de l’hébreu, c’est donc un vieux mot (on peut le dire). Un Cherub (Cherubin en français) c’est un angelot, aux grandes ailes (si vous ne voyez vraiment pas de quoi je parle pensez aux anges de la saint-Valentin). Ils sont souvent mentionnés dans la bible comme des « Gardiens » du paradis, on leur donne aussi une apparence mi-animal, mi-humaine. Ça c’est pour la partie religion, mais quel rapport avec Cherub ?
Notre CHERUB, la série, eh bien comme vous le savez surement le logo de CHERUB est justement un… Cherubin. Robert Muchamore a dit dans « Le jour de l’aigle » que ERUB signifiait « Espionage Research Unit B »puis le « ch » pour « Charles Henderson » dans « L’armée secréte »en français ça donne Unité de recherche et d’espionnage de Charles Henderson ( oui forcément c’est moins classe).Le Cherubin a une autre signification, un visage cherubin, c’est un visage d’enfant, beau, doux: cela est surement en rapport avec le fait que CHERUB (l’organisation) est constitué d’enfants et que ces enfants sont complètements insoupçonnables. Voila, vous connaissez enfin tout sur l’origine du nom de votre série préférée maintenant
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Robert Muchamore sur son site officiel:

1-Est ce qu'il y aura un film CHERUB?

Je l'espère vraiment. Nous avons vendu les droits pour faire un film CHERUB à une société de production il ya quelques années. Depuis lors ils ont travaillé sur un script et sur la collecte de fonds pour obtenir le film réalisé. Si tout va bien, les producteurs espèrent tourner le film au début de 2012 et de le libérer en 2013, mais il ya déjà eu des charges de retards, donc ne soyez pas surpris si elle obtient à nouveau eu lieu!

2-Comment peut-on obtenir un role dans le film?

Les enfants ont une fâcheuse habitude de grandir donc il n'y a aucune raison que nous lançons des jeunes acteurs tant que nous savons pas exactement quand le tournage pourra commencé.

3-Pourrait-on voir un jour, un film sur les Henderson' Boys?

Ce n'est pas impossible, mais nous nous concentrons sur les films Cherub.

4-Quand vais-je être en mesure d'obtenir un de tes livres électroniques (e-books)?

Rien n'est encore fixé, mais je travaille sur cette question et j'espère que mes livres commenceront à apparaître pour le Kindle (appareil de lecture de livres électroniques commercialisé par Amazon.com) et autres lecteurs de livres électroniques en 2012

5-Il y aura combien de livres "Henderson's Boys"?

Henderson's Boys est enracinée dans la Deuxième Guerre mondiale dons il n'y aura aucune possibilité de continuer l'histoire après que la guerre se termine.Le tome 5 Le Prisonnier et le tome 6 Tuer en un coup sera publié en 2012.Le septième et dernier livre sera publié à la mi-2013

6-Il y aura combien de livres sur votre nouvelle série Aramov?

La nouvelle série débutera avec le scénario de 3 livres: Le Clan Aramov.Je n'ai pas encore décidé s'il convient de poursuivre cette deuxième série sur Cherub.Mais si les fans continuent à aimer les livres et que je peux inventer d'autre scénarios, ma décision serait vite prise.

7-Verra t-on James dans Aramov?

A ce stade, je n'ai pas encore juger.Je sais qu'après avoir écrit 12 livres sur James j'étais à court de moyens de l'utiliser comme un personnage. D'autres personnages comme Amy et Lauren ont déjà paru dans Aramov et vous verrez un couple de visages plus familiers dans l'Ange gardien ( le 2e tome de Aramov).

8-Que prévoyez-vous d'écrire quand Henderson's Boys sera terminé?

J'écris habituellement un livre sur Cherub et un livre sur les Henderson's Boys par an.La série Henderson's Boys se termine en 2013,je m'attends à quelque chose de nouveau en 2014.C'est encore loin, j'ai quelques idées mais rien n'a encore été décidé.

9-Quand sortira votre prochain livre?

En Angleterre: 2012 verra Le Prisonnier (Henderson's Boys T5) en février et L'ange gardien (Aramov T2) en aout prochain. Il y aura aussi le premier CHERUB Graphic Novel (Cherub mais en BD) mais nous ne savons pas encore quand t-il va sortir.

10-Dans votre prochaine tournée, dans quelles villes passerez-vous?

J'ai l'habitude de faire une série de séances de dédicaces à chaque fois qu' un nouveau livre sort et le prochain sera en février 2012. Ce n'est pas pratique d'aller partout sur ​​une tournée, alors que nous couvrons des domaines différents pour chaque tour.Habituellement il y a au moins un événement à Londres parce que je vis là alorsc'est vraiment facile à configurer. Je fais aussi des événements à l'étranger lorsque mes éditeurs étrangers me demandent. Dans les années précédentes j'ai été au Danemark, Australie, Portugal, France, Suisse et d'autre pays.C'est toujours agréable de rencontrer des fans dans d'autres pays, donc j'espère que certains éditeurs m'inviteront en 2012.

Voila,30 minutes de traduction avec Google Traduction et Reverso et voila le résultat.
A plus pour de nouvelles infos!!
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Cherub

Message par babaOM »

Signe que CHERUB reste un succès en France, le numéro d’aujourd’hui du quotidien national Le Parisien/Aujourd’hui en France consacre une partie sur les « lecteurs juniors » et CHERUB est cité parmis 5 romans jeunesse.
Dans le numéro 3591 de ce Vendredi 28 octobre 2011 du quotidien national généraliste, on a pu lire un article nommé « Le Club des Lecteurs junior » et donc CHERUB est cité par un jeune lecteur. Voici l’extrait de l’article consacré à CHERUB:

« Un vendredi sur deux, cinq enfants de notre petit groupe de passionnés nous livrent leurs coups de coeur [...]
Valentin – 14 ans – Paris XIVe
« Cherub mission 12, la Vague fantôme »
« C’est une série de romans. Je les ai tous lus ! C’est l’histoire d’un adolescent à problèmes, James Adams, qui intègre un camp de formation pour jeunes espions alors qu’il allait sombrer dans la délinquance. Dans de camp, il n’y a que des orphelins, comme lui, que les services secrets britanniques forment pour devenir des espions. C’est un roman d’aventures et d’espionnage. Il y a du suspense et de l’action. Ça pourrait faire un très bon film. J’ai trouvé ça bien écrit. L’auteur de la série, Robert Muchamore, a sorti une nouvelle collection qui s’appelle Henderson’s Boys. Ca se passe pendant la Seconde Guerre Mondial. J’ai très envie de découvrir cette nouvelle histoire. » Robert Muchamore. Casterman, 15€. »

C’est donc bien un signe que CHERUB plaît aux adolescents français.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »