Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par Harmoni25 »

Celui que j’ai préféré est Coeur Mandarine car je me suis reconnue dans Summer ... Je ne suis pas anorexique mais cette impression de devoir toujours etre parfaite, je la connais.
Le tome que j’ai le moins aimé est l’histoire de Coco mais ce n’est pas l’histoire en elle meme qui m’a déplu, j’ai été énormément déçu par la fin ... Je voulais qu’ils finissent ensemble moi !!!
J’ai trouvé que Coeur Cerise était pas mal d’ailleurs j’ai beaucoup apprécié " l’épisode macaroni " du début
J’ai trouvé Coeur Guimauve tres addictif meme si ces histoires de fantomes me faisaient un peu flipper
Je n’ai pas apprécier Coeur Salé, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas accroché
Quand au dernier tome, Coeur Vanille, j’ai trouvé que l’histoire était tres enrichissante du point de vue de Honey et aussi tres instructive
eva31

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : sam. 28 févr., 2015 9:05 am

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par eva31 »

Mes préférer sont coeur guimauve et coeur vanille car je me suis attacher a sky et honey et jai aussi lu la nouvelle série de Cathy Cassidy je vous la conseille elle est très bien pour les fans des filles au chocolat
Myrahe

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 10:56 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par Myrahe »

Mes préférés sont cœur cerise, mandarine, et coco, car je me suis beaucoup attachée à ces personnages
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par LudivineLiseuse »

J'ai beaucoup aimé cette saga.
Mon tome préféré est Coeur Mandarine plus axé sur Summer. J'aime beaucoup le personnage et son vécu que j'ai connu également.
Le tome que j'ai le moins apprécié est Coeur Guimauve. Peut être parce que je suis un petit peu trop "vieille" pour le côté très rêveur de Skye.
skye_nightshade

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 11 juil., 2016 3:00 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par skye_nightshade »

moi mes tomes préférés sont Cœur Vanille et Cœur Guimauve.
j'ai adoré le voyage en Australie de Honey ainsi que ses nouveaux amis. J'ai bien ainé l'histoire de cyber-harcellement. Et j'ai aimé l'histoire de Skye parce que elle jouait les détectives pour l'histoire de Clara Travers que j'ai bien apprécié. ;)
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par A-Z- »

J'ai beaucoup aimé cœur coco et cœur mandarine mais mon préféré, je pense, est cœur vanille. Cœur cookie a été le moins bien de la série, à mon avis, mais cœur guimauve était plutôt bien. ;)
Yuna77

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 07 mai, 2016 4:06 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par Yuna77 »

Mon tome préférée des filles au chocolat est sans aucun doute " Cœur guimauve" car je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup Skye, elle veut réaliser ses rêves, s'affirmer pour ne pas que l'on la confonde avec sa sœur jumelle ce qui est assez touchant je trouve.
LeaLittleFox

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 03 janv., 2018 8:05 am

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par LeaLittleFox »

Mon tome préferé est Coeur Vanille,je trouve :) que c'est dans ce livre qu'on commence a comprendre Honey :D
LeaLittleFox

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 03 janv., 2018 8:05 am

Re: Les filles au chocolat (coeur...)

Message par LeaLittleFox »

LireSansFrontiere a écrit :
dume_2001 a écrit :Moi j'ai adoré, je n'est pas vraiment de tome que j'ai plus aimée ou moins (:
J'ai vraiment hâte que le dernier tome sorte!
Au faite quelqu'un peut me dire quand il sort ? ;)
Pour la date de sortie, je sais pas trop, je pencherais pour fin de l'année, debut de la prochaine. Mais, sinon, deux titres circulent en rumeur sur le net : Coeur Miel et Coeur Vanille !
Coeur Vanille(Honey) est bien sorti mais pour coeur Miel je pense c'est une rumeur,mais Coeur Cookie et Coeur Piment sont sortis :D
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par loldomedi »

Et moi, c Cœur Guimauve, Cœur Mandarine, Cœur Coco et Cœur Cookie :D
nenette88

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 févr., 2016 4:12 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par nenette88 »

J'ai beaucoup aimés cœur cerise et cœur guimauve
Les autres était aussi super mais j'ai quand même préféré ceux là
Miss_Kelsey

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 13 août, 2017 10:52 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par Miss_Kelsey »

J'ai beaucoup aimé "Coeur Vanille" car je trouve que Honey est le personnage le plus intéressant (elle a un fond et fait moins "vide" que les autres). Ce livre permet de mieux la comprendre, de comprendre pourquoi elle est comme ça, un peu méchante, rebelle, malheureuse, égoïste...
Je vous conseille aussi les romans "hors-série" de Cathy Cassidy, comme "Coeur Givré" ou "Coeur Pain-D'épice". Ils sont plus profonds, et plus originaux que les autres selon moi.
misslectrice333

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 avr., 2018 7:15 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par misslectrice333 »

Pour tout vous dire quand j'ai lu cœur cerise j'ai trouvé que l'histoire était super ennuyante...
Presque aucune leçon de vie ( pas comme dans les autres ) et aucun suspens ni histoire intéressante.

Du coup je n'ai pas continuer.
J'ai une amie qui lit les BD et qui me les a prêter. J'ai trouvé la suite plus sympa. Mais je n'ai pas chercher a lire les romans a cause de ma déception du tome 1.

Mais c'est dernier temps je me suis lancer dans les romans et j'avoue que cela m'a plu !

J'ai adoré cœur guimauve et cœur mandarine et bien aimé cœur salé ! Je viens de finir cœur coco que j'ai beaucoup aimé aussi ! Il me reste cœur vanille (comme j'ai lu la BD je sais déjà ce qui se passe...), cœur piment, cœur poivré et cœur sucré !

Petite Question : C'est sur quel personnages cœur piment, cœur poivré et cœur sucré ?
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par SWAMADE »

Cela fait pas mal de temps que j’ai découvert cette saga. Je vais essayer de m’en souvenir du mieux que je le peux.
Si je ne dis pas de bêtises, j’avais préféré Cœur Vanille, puisque je me sentais plus proche du personnage principal (je ne me rappelle plus son prénom). Et j’avais moins aimé coco, Coco étant justement un peu jeune à mon goût.
Sinon, la série de livres en général était cool.
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par Vinciane1607 »

Bonjour,
J'ai adoré aussi vette série. Mon préféré est coeur cerise car j' me syis vraiment identifier à Cherry ! Celui que j'ai le moins accroché est coeur vanille avec Honney .
VoyageuseDesSonges

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 09 sept., 2023 1:37 pm

Re: Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy

Message par VoyageuseDesSonges »

J'ai beaucoup aimé cœur vanille où on découvre enfin les sentiments et la fragilité de Honey .
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »