Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Je vais essayer de mettre en ligne la nouvelle version alors! Bon dimanche
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 4:52 pm
Carine28 a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:38 pm Pourquoi pas si ça reste illimité dans le temps ça peut être sympa.
Pour le moment ma jungle n°2 est en stand by car pas encore tombée sur la lecture avec de la discrimination. Mais je veille
Oui, no limit! Si tu veux, on efficace tout et tu recommences ! 🙄🤣Bon dimanche
Ben non, justement vu que c'est illimité j'attends de tomber sur THE livre :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm
Que pensez- vous de tout ça ? Y a t'il des volontaires ???
Merci pour vos suggestions et propositions.
Bon dimanche
Ben voilà, je m'étais dit "tu as fait 2 jungles l'an dernier tu fais sans cette année et tu essaies autre chose".... ben non, va falloir que j'y retourne du coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : dim. 07 janv., 2024 6:08 pm
Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm
Que pensez- vous de tout ça ? Y a t'il des volontaires ???
Merci pour vos suggestions et propositions.
Bon dimanche
Ben voilà, je m'étais dit "tu as fait 2 jungles l'an dernier tu fais sans cette année et tu essaies autre chose".... ben non, va falloir que j'y retourne du coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
🤣🤣🤣🤣Désolée ! Il est ICI. Il est en cours de construction, je fonctionne à l'ancienne, sur papier, c'est très long à recopier !😳🤣Je finirai normalement ce soir ! Mais vous pouvez vous inscrire, je vous demande juste un petit peu de patience avant de découvrir les consignes qui sont encore à peaufiner ! Merci et bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 03 janv., 2024 9:45 pm Bonjour à tous,

Suite au dernier message sur les challenges débutants début 2024...
@Ellaime, @Manue_ et moi allons reprendre le Vide ta PAL.

L'édition Vide ta PAL 2024 sera en ligne courant semaine prochaine (le temps de tout mettre en forme!)

Pour ceux qui pensent s'inscrire et qui veulent déjà se lancer dans leurs lectures, un petit avant goût pour les consignes de janvier (une à choisir parmi les 2) :
- Lire des livres dont le titre
et /ou les nom et prénom de l'auteur
sont écrits en blanc
- Lire des livres dont la couverture est majoritairement blanche

A très bientôt !
Bonjour à tous,

Ça y est le Challenge Vide Ta PAL est en ligne !
Merci @Manue_.

N'hésitez pas à venir regarder et vous inscrire !

Vide ta PAL 2024
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un sait si @Pegh compte relancer les challenges 26 livres et 400 points cette année?
Il ne s'agit en aucun cas de mettre la pression, je comprends que cela puisse prendre du temps, juste de chercher un plan B si cela n'était pas le cas :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Joany13 »

Manue_ a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:37 am Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un sait si @Pegh compte relancer les challenges 26 livres et 400 points cette année?
Il ne s'agit en aucun cas de mettre la pression, je comprends que cela puisse prendre du temps, juste de chercher un plan B si cela n'était pas le cas :)
Je me posais exactement la même question! Ce sont les deux seuls challenges auxquels je participe sur le site depuis 2-3 ans; sinon, est-ce que quelqu'un aimerait les reprendre?

Merci! :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Je peux les lancer en attendant que @pegh ait le temps ( il n'y a pas de post de suivi donc on peut changer en cours d'année)
Ou me dévouer si ça n'intéresse personne - de toutes façons je fais les 2 chaque année - mais on devrait peut être lui laisser plus de temps ?
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Benjamin-114 »

Sans mettre la pression j avoue que le challenge 400 points au moins le créer qu on puisse mettre nos points xD
Car le bloc note sur le téléphone il commence à être long.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Joany13 a écrit : mar. 09 janv., 2024 2:30 pm
Manue_ a écrit : mar. 09 janv., 2024 9:37 am Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un sait si @Pegh compte relancer les challenges 26 livres et 400 points cette année?
Il ne s'agit en aucun cas de mettre la pression, je comprends que cela puisse prendre du temps, juste de chercher un plan B si cela n'était pas le cas :)
Je me posais exactement la même question! Ce sont les deux seuls challenges auxquels je participe sur le site depuis 2-3 ans; sinon, est-ce que quelqu'un aimerait les reprendre?

Merci! :)
Bonjour, je me posais la même question il y a quelques jours (j'avoue que contrairement à vous je n'ai attendu que 24h pour la poster sur le forum :oops: :roll: ) et d'après les réponses des autres membres il semblerait que Pegh n'ait rien du à ce sujet et qu'elle devait les relancer. Je m'étais proposée de reprendre le 26 livres aussi au cas où. En espérant que tout aille bien pour Pegh en tout cas.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Effectivement j'espère que tout va bien pour elle !
Sinon @Tiboude tu lances le 26 livres, moi (sauf si qu'un d'autre est partant) le 400 points et si @Pegh veut reprendre ben elle reprend quand elle sera dispo.
Qu'en pensez-vous ?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Si personne d'autre n'est partant pour le faire, et si personne ne s'y oppose (et si @pegh ne se manifeste pas d'ici là bien sûr :) ), je vous propose de lancer le challenge des 400 points cette après-midi (en reprenant les règles de l'an dernier à l'identique).
Si quelqu'un est intéressé pour le lancer ou le co-gérer c'est le moment de se manifester :!: :D
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par oeuf_mimosa »

Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:43 am Si personne d'autre n'est partant pour le faire, et si personne ne s'y oppose (et si @pegh ne se manifeste pas d'ici là bien sûr :) ), je vous propose de lancer le challenge des 400 points cette après-midi (en reprenant les règles de l'an dernier à l'identique).
Si quelqu'un est intéressé pour le lancer ou le co-gérer c'est le moment de se manifester :!: :D
Bonjour, je suis intéressée pour le co-gérer si vous le souhaitez.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

oeuf_mimosa a écrit : mer. 10 janv., 2024 12:57 pm
Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:43 am Si personne d'autre n'est partant pour le faire, et si personne ne s'y oppose (et si @pegh ne se manifeste pas d'ici là bien sûr :) ), je vous propose de lancer le challenge des 400 points cette après-midi (en reprenant les règles de l'an dernier à l'identique).
Si quelqu'un est intéressé pour le lancer ou le co-gérer c'est le moment de se manifester :!: :D
Bonjour, je suis intéressée pour le co-gérer si vous le souhaitez.
Parfait :) je t'ai fait un mp pour voir comment s'organiser :)
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 398
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par laurieb12 »

Manue_ a écrit : mar. 09 janv., 2024 5:47 pm Effectivement j'espère que tout va bien pour elle !
Sinon @Tiboude tu lances le 26 livres, moi (sauf si qu'un d'autre est partant) le 400 points et si @Pegh veut reprendre ben elle reprend quand elle sera dispo.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, si besoin il y a, je peux aider a co-gérer un des deux challenges.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1837
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par pilato »

Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 3:23 pm
oeuf_mimosa a écrit : mer. 10 janv., 2024 12:57 pm
Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 9:43 am Si personne d'autre n'est partant pour le faire, et si personne ne s'y oppose (et si @pegh ne se manifeste pas d'ici là bien sûr :) ), je vous propose de lancer le challenge des 400 points cette après-midi (en reprenant les règles de l'an dernier à l'identique).
Si quelqu'un est intéressé pour le lancer ou le co-gérer c'est le moment de se manifester :!: :D
Bonjour, je suis intéressée pour le co-gérer si vous le souhaitez.
Parfait :) je t'ai fait un mp pour voir comment s'organiser :)
Bonjour, je trouve ca super que vous repreniez le challenge, si jamais vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas. Ca fera ma 10eme participation cette année (et de suite) aux 400 points, je le connaissais donc super bien, je l'ai vu évolué et tout.
D'ailleurs je me permets de faire une petite suggestion si jamais celle ci ne vous est pas venue à l'esprit: Il y a une retrospective de 7 jours max mise en place depuis maintenannt quelques années. Etant donné qu'on est le 10, ca ne comptabiliserait pas nos pages des 3 premiers jours par exemple si le challenge avait débuté à temps. Je pense que ca serait bien pour pénaliser personne, que cette retrospective ne prennent effet que dans quelques jours/semaines pour laisser à chacun le temps de poster tranquillement ces lectures des 10 premieres jours sans que ce soit la foire.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Le challenge des 400 points est lancé :)
(avec jusqu'au 16 pour noter les lectures du 1 au 10 j'y ai pensé de justesse @pilato :D )
pour l'instant on s'y est mises avec @oeuf_mimosa mais je n'exclue pas qu'on ai besoin d'aide je n'ai pas idée du boulot que ca suppose :?
Le cas échéant vos noms sur dûment notés! :mrgreen:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Bonsoir, je relance le challenge dans la soirée ! Merci pour le 400 points :D
(PS : je crois avoir répondu avec le compte de mon conjoint juste avant mais je n'arrive pas à effacer le message....voici quelques explications pour le modo qui passera par là afin de l'approuver...voila voila ça promet , :roll: )
Dernière modification par Tiboude le mer. 10 janv., 2024 6:06 pm, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Tiboude a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:02 pm Bonsoir, je relance le challenge dans la soirée ! Merci pour le 400 points :D
(PS : je crois avoir répondu avec le compte de mon conjoint juste avant mais je n'arrive pas à effacer le message.... voila voila ça promet :roll: )
@pilato c'est ça?

En tous cas tu as vu que si tu as besoin d'aide @laurieb12 est partante :D
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par oeuf_mimosa »

Tiboude a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:02 pm Bonsoir, je relance le challenge dans la soirée ! Merci pour le 400 points :D
(PS : je crois avoir répondu avec le compte de mon conjoint juste avant mais je n'arrive pas à effacer le message....voici quelques explications pour le modo qui passera par là afin de l'approuver...voila voila ça promet , :roll: )
Bonsoir, merci de reprendre le 26 livres ! Je me demandais s'il ne fallait pas rajouter un palier ? Je vois beaucoup de personnes dans ce challenge lire plus de 10 livres par mois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:06 pm
Tiboude a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:02 pm Bonsoir, je relance le challenge dans la soirée ! Merci pour le 400 points :D
(PS : je crois avoir répondu avec le compte de mon conjoint juste avant mais je n'arrive pas à effacer le message.... voila voila ça promet :roll: )
@pilato c'est ça?

En tous cas tu as vu que si tu as besoin d'aide @laurieb12 est partante :D
Non c'est un message qui n'apparaît pas encore mais impossible de le supprimer car il doit être validé :roll:

Bref oui j'ai vu ! Merci, je vais lui envoyer un MP :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

oeuf_mimosa a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:08 pm
Tiboude a écrit : mer. 10 janv., 2024 6:02 pm Bonsoir, je relance le challenge dans la soirée ! Merci pour le 400 points :D
(PS : je crois avoir répondu avec le compte de mon conjoint juste avant mais je n'arrive pas à effacer le message....voici quelques explications pour le modo qui passera par là afin de l'approuver...voila voila ça promet , :roll: )
Bonsoir, merci de reprendre le 26 livres ! Je me demandais s'il ne fallait pas rajouter un palier ? Je vois beaucoup de personnes dans ce challenge lire plus de 10 livres par mois.
Bonsoir ! Je ne vois aucune contre indication à rajouter un pallier supplémentaire pour les gros lecteurs de mon côté. Si personne n'y voit d'inconvénient est-ce que 120 livres pour le mode normal (cela correspondrait à environ 5 livres en 2 semaines) et du coup 208 lectures pour le mode à bulles (4 lectures par semaine) conviendrait ?
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Joany13 »

Manue_ a écrit : mer. 10 janv., 2024 4:19 pm Le challenge des 400 points est lancé :)
(avec jusqu'au 16 pour noter les lectures du 1 au 10 j'y ai pensé de justesse @pilato :D )
pour l'instant on s'y est mises avec @oeuf_mimosa mais je n'exclue pas qu'on ai besoin d'aide je n'ai pas idée du boulot que ca suppose :?
Le cas échéant vos noms sur dûment notés! :mrgreen:
Merci beaucoup!! :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Ca y est le challenge 26 livres est en ligne co-gérer donc pour l'instant par laurieb12 et moi même, bonne soirée et bonne lecture à tous ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Tiboude a écrit : mer. 10 janv., 2024 8:45 pm Ca y est le challenge 26 livres est en ligne co-gérer donc pour l'instant par laurieb12 et moi même, bonne soirée et bonne lecture à tous ;)
top ! Merci à vous deux :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Plume16 »

Bonsoir,
J'ai une petite question,
Quelqu'un peut me dire si les challenges suivant vont être repris cette année ? :

:arrow: Il était une fois...la magie de Disney

:arrow: Mythologic Park
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Hello :)
Je serais assez partante pour nouvelle édition du challenge à 500, 800 ou 100 pages du 28 mars 18h au lundi 1er avril 23h59, soit pour le week-end de Pâques... est-ce que cela tenterait quelqu'un d'autre?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Petit retour sur l'opportunité ou non de relancer les challenges des 500, 800 , 1000 p sur le week-end de pâques : ICI et LA
Qu'en pensez-vous?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 13 mars, 2024 12:10 pm Petit retour sur l'opportunité ou non de relancer les challenges des 500, 800 , 1000 p sur le week-end de pâques : ICI et LA
Qu'en pensez-vous?
Il est lancé et vous pouvez vous inscrire ICI
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je souhaitais vous écrire ce petit message pour vous dire qu'une deuxième édition du challenge pokémon aura bien lieu à partir du premier avril. Je vais ouvrir les préinscriptions dès demain pour que vous puissiez vous organiser et voir les nouveautés que je vous concocte pour cette nouvelle édition ;) En espérant que vous serez tout aussi enthousiaste que la première édition.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »