Discussion et questions sur les Challenges
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Discussion et questions sur les Challenges
On pourrait dire que tout ce qui fait plus de 100 pages compte pour 1 mais si ça fait moins de 100 pages, il faut en lire 2.
Exemple : Roman de 200 pages ? -> 1 livre lu.
Roman graphique ou BD de 110 pages ? -> 1 livre lu.
Petite nouvelle de 43 pages ? Il faudra lire une autre nouvelle courte.
Manga de 62 pages ? Pas de chance, il faut lire un second tome.
C'est mieux ainsi ?
Pour la date de début, je pensais le 1 aout pour décaler un peu de la rentrée.
C'est mieux ainsi ?
-
Oui je trouve ça mieux.DeadlySin a écrit : ↑lun. 22 juil., 2024 2:46 pm On pourrait dire que tout ce qui fait plus de 100 pages compte pour 1 mais si ça fait moins de 100 pages, il faut en lire 2.
C'est mieux ainsi ?
-
Génial c'est très bientôt donc ça me va tout a faitDeadlySin a écrit : ↑lun. 22 juil., 2024 2:46 pm On pourrait dire que tout ce qui fait plus de 100 pages compte pour 1 mais si ça fait moins de 100 pages, il faut en lire 2.
C'est mieux ainsi ?
-
Récapitulons un peu :
Les badges disponibles pour les challenges sont les suivants :
Les badges disponibles pour les challenges sont les suivants :
- Challenge 26 – Annuel actif
- Challenge 400 – Annuel actif
- Challenge Communautaire (participation) – Annuel actif
- Challenge ABC – Annuel actif
- Challenge Bingo collectif (participation) – Bientôt fini ?
- Challenge Cadeaux de Noël – Annuel (réactivé l’année passée)
- Challenge Calendrier de l'Avent – Annuel actif l'année passée
- Challenge Des livres autour du monde – Illimité
- Challenge Décolore ta PAL – Inactif depuis 2021 -> FLO29 a marqué son intérêt pour le reprendre éventuellement en 2025. Donc on va laisser un peu ce challenge de côté pour l'instant...
- Challenge Enquête sur Booknode - ???
- Challenge Les Gastronomes littéraires – Illimité
- Challenge Halloween – Annuel actif l'année passée
- Challenge Hiver – Annuel actif l'année passée
- Challenge Journées spéciales – Annuel actif
- Challenge Jungle littéraire – Illimité
- Challenge Les Booknautes à Poudlard – Il reste une septième année à faire et puis ?
- Challenge Magie de Disney – Inactif -> Le créateur du Challenge a été contacté... En attente de réponse...
- Challenge Multilingue – Bientôt réactivé le 1 aout
- Challenge Mythologics Park – Inactif -> Le créateur du Challenge a été contacté... En attente de réponse...
- Challenge Personnel – Réactivé en version illimité
- Challenge Quatre saisons – Annuel actif
- Challenge Space Opera livresque - Illimité
- Challenge Summer Cocktail – Annuel actif
- Challenge Vide ta PAL – Annuel actif
- Challenge Été (aussi connu sous le nom 1, 2, 3... Soleil !) – Inactif depuis 2022 -> Question : Ce n'est pas un peu trop d'avoir 2 Challenges "concurrents" pour l'été ?
- N'importe quel Grand Challenge nationalité – Illimités
- N'importe quel Challenge thématique – Illimités
-
- N'importe quel Challenge thématique – Illimités
Une question concernant le badge ci-dessus :
Est-ce que celui-ci concerne les challenges à thèmes suivants ?
Si oui, faut-il tous les valider pour obtenir le badge ?
Merci
-
Non,
Seul le bingo collectif donne un badge.
Ce badge concerne :
Grand challenge fantasy, Romance, Bit-lit, Polar....
-
-
Pour l'Enquête (tout comme le Casse-Tête), Fye avait toujours dit que le jour où elle lâcherait, elle préviendrait et s'organiserait pour que les participants en cours puissent finir leur partie. Donc j'aurais tendance à penser qu'elle n'a pas lâché ses Challenges (d'ailleurs, elle poste bien en réponse aux validations faites à chaque fois qu'elle passe). Mais elle ne passe juste pas très souvent ...
Pour l'Enquête toujours, il y a plusieurs parties actives en cours. Pour le Casse-Tête, il y a plusieurs parties en cours mais beaucoup moins d'actives (enfin, y'a la mienne quand même lol ^^)
Merci en tout cas de réanimer tous les challenges un peu délaissés !!
-
Ok ! On va attendre de voir si elle repasse par ici ou pasMoridiin a écrit : ↑mer. 24 juil., 2024 3:10 pmPour l'Enquête (tout comme le Casse-Tête), Fye avait toujours dit que le jour où elle lâcherait, elle préviendrait et s'organiserait pour que les participants en cours puissent finir leur partie. Donc j'aurais tendance à penser qu'elle n'a pas lâché ses Challenges (d'ailleurs, elle poste bien en réponse aux validations faites à chaque fois qu'elle passe). Mais elle ne passe juste pas très souvent ...
Pour l'Enquête toujours, il y a plusieurs parties actives en cours. Pour le Casse-Tête, il y a plusieurs parties en cours mais beaucoup moins d'actives (enfin, y'a la mienne quand même lol ^^)
Merci en tout cas de réanimer tous les challenges un peu délaissés !!
-
Super boulot que tu réalises !
Je confirme que les challenges Halloween et Calendrier de l'Avent sont actifs.
Si jamais je ne suis plus en capacité de les réaliser je vous préviendrais sur ce fil de discussion .
P.-S. : J'avais repris une année le challenge de Pâques, mais je n'ai pas pu le reconduire faute de temps. Je l'ai signalé à l'époque, personne n'a pu le reprendre, si jamais ça tente quelqu'un .
-
Merci pour ton initiative, c'est vraiment top ! =D
Et puis ça doit demander beaucoup de boulot alors chapeau. ^-^
Très contente que le Multilingue refasse surface, ça devrait me motiver à enfin me lancer dans mes quelques BD en V.O.
J'espère aussi que le Disney reviendra un jour, je n'avais pas pu participer aux premières éditions, quant à la dernière j'étais inscrite mais je n'ai pas réussi à le compléter sniff
-
Hello tout le monde !
Avec ma sœur (lasaphir sur Booknode) on avait eu une idée de lancer un challenge (en illimité) de Once Upon a Time (la série TV)
Sauf qu'en réfléchissant aux consignes, etc., on s'est dit que ça pouvait rentrer dans le challenge Disney
J'avais vu les conversations concernant le fait de relancer le challenge Disney, mais que la gérante n'a pas encore répondu.
Du coup j'ai quelques questions sur cette idée :
1- Est-ce qu'un challenge Once Upon a Time vous intéresserait ?
2- Est-ce que vous trouvez que l'idée se rapproche trop de Disney et donc, n'est pas intéressante au niveau des challenges littéraires ? (genre vous préférez qu'une nouvelle édition Disney soit lancée plutôt que Once Upon a time)
Sachant que du coup nous aimerions proposer ce challenge en illimité, pourquoi pas avec un badge (mais là du coup ça dépendra si ça devient une édition du challenge Disney, ou si les admin seraient partant pour créer un nouveau badge)
Merci d'avance pour vos réponses !
Avec ma sœur (lasaphir sur Booknode) on avait eu une idée de lancer un challenge (en illimité) de Once Upon a Time (la série TV)
Sauf qu'en réfléchissant aux consignes, etc., on s'est dit que ça pouvait rentrer dans le challenge Disney
J'avais vu les conversations concernant le fait de relancer le challenge Disney, mais que la gérante n'a pas encore répondu.
Du coup j'ai quelques questions sur cette idée :
1- Est-ce qu'un challenge Once Upon a Time vous intéresserait ?
2- Est-ce que vous trouvez que l'idée se rapproche trop de Disney et donc, n'est pas intéressante au niveau des challenges littéraires ? (genre vous préférez qu'une nouvelle édition Disney soit lancée plutôt que Once Upon a time)
Sachant que du coup nous aimerions proposer ce challenge en illimité, pourquoi pas avec un badge (mais là du coup ça dépendra si ça devient une édition du challenge Disney, ou si les admin seraient partant pour créer un nouveau badge)
Merci d'avance pour vos réponses !
-
-
Pour répondre aux interrogations concernant le Mythologics Parks, @Wonderbooks confirme ne pas pouvoir reconduire.
Dans ce cas-là, je me porte volontaire pour animer l'édition de cette année, et @DeadlySin a proposé son aide aussi.
Est ce qu'une troisième personne se sentirait apte et disponible pour nous aider à concevoir l'édition de cette année et/ou la gérer ?
Le challenge serait lancé dans les environs du mois de novembre, période de lancement des éditions précédentes.
-
Bonjour à tous,
Le Bingo Collectif étant terminé, je pensais le relancer avant la fin de la semaine. Certains ont déjà signalé leur intérêt dans le discord.
Est-ce que quelqu'un avait déjà ce projet ? Dans ce cas je cèderai la place.
N'hésitez pas à signaler votre intérêt!
Le Bingo Collectif étant terminé, je pensais le relancer avant la fin de la semaine. Certains ont déjà signalé leur intérêt dans le discord.
-
C'est bon, on a trouvé. ^^Fells a écrit : ↑dim. 28 juil., 2024 8:17 pmPour répondre aux interrogations concernant le Mythologics Parks, @Wonderbooks confirme ne pas pouvoir reconduire.
Dans ce cas-là, je me porte volontaire pour animer l'édition de cette année, et @DeadlySin a proposé son aide aussi.
Est ce qu'une troisième personne se sentirait apte et disponible pour nous aider à concevoir l'édition de cette année et/ou la gérer ?
Le challenge serait lancé dans les environs du mois de novembre, période de lancement des éditions précédentes.
Merci à @Oliveoued de s'être proposée. On vous tiendra au courant de notre avancée.
-
Bonjour à Tous,FLO29 a écrit : ↑lun. 29 juil., 2024 9:17 pm Bonjour à tous,
Le Bingo Collectif est relancé...
Vous pouvez le trouver ICI
-
Hello
Le challenge occasionnel des 500, 800 et 1000 pages est relancé pour le pont du 15 août.
Vous pouvez vous inscrire ICI
Le challenge occasionnel des 500, 800 et 1000 pages est relancé pour le pont du 15 août.
Vous pouvez vous inscrire ICI
-
Hello tout le monde !
Le challenge Disney est renouvelé pour cette année !
Il commence le 15 août et vous pouvez le retrouver en cliquant ICI
Un badge est à gagner !
Le challenge Disney est renouvelé pour cette année !
Il commence le 15 août et vous pouvez le retrouver en cliquant ICI
Un badge est à gagner !
-
Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et j'ai besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
Cette année sera encore différente des précédentes et ...
J'ai donc besoin de vous pour me donner des idées de consignes .
J'ai plusieurs pays et je souhaiterais éviter de faire une consigne sur le pays en lui-même (ex : auteur ou histoire qui viennent du pays ...) ; à la place j'aimerais réaliser une consigne qui est typique du pays en question, par exemple : pour le Japon la consigne serait : lire un manga ou un livre contenant (histoire, couverture, titre) une montagne (Mont Fuji).
Voici les pays en question :
Cette année sera encore différente des précédentes et ...
micro spoil
... cela se déroulera dans différentes parties du monde avec de nouveaux fantômes.
J'ai plusieurs pays et je souhaiterais éviter de faire une consigne sur le pays en lui-même (ex : auteur ou histoire qui viennent du pays ...) ; à la place j'aimerais réaliser une consigne qui est typique du pays en question, par exemple : pour le Japon la consigne serait : lire un manga ou un livre contenant (histoire, couverture, titre) une montagne (Mont Fuji).
Voici les pays en question :
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
- Îles britanniques/Etats-Unis/Canada
Dernière modification par Warialis le jeu. 12 sept., 2024 2:50 pm, modifié 1 fois.
-
Coucou !Warialis a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et je besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
Cette année sera encore différente des précédentes et ...J'ai donc besoin de vous pour me donner des idées de consignes .micro spoil
... cela se déroulera dans différentes parties du monde avec de nouveaux fantômes.
Voici les pays en question :Je suis preneuse de toutes les idées, j'en ai déjà quelques-unes de mon côté mais je me dis qu'un regard extérieur peut amener de la diversité.
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
Cool super idée originale !
En lien avec les superstitions du pays je suppose.
J'espère que cette fois il y aura plusieurs fois la consigne à valider parce que l'année dernière c'est allé beaucoup trop vite !!
Bonne inspiration !
-
C'est une super idée, trop hâte que le challenge soit en ligne !Warialis a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et je besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
Cette année sera encore différente des précédentes et ...J'ai donc besoin de vous pour me donner des idées de consignes .micro spoil
Voici les pays en question :Je suis preneuse de toutes les idées, j'en ai déjà quelques-unes de mon côté mais je me dis qu'un regard extérieur peut amener de la diversité.
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
Pour l'Ecosse il y a beaucoup de légendes liés aux châteaux hantés, donc peut-être lire un livre qui se déroule dans un château?
-
Alors non justement pas les superstitions, mais vraiment sur le pays/typique du pays, d'où le mont Fuji pour le Japon.VampireAcademyTeam a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:17 pm Coucou !
Cool super idée originale !
En lien avec les superstitions du pays je suppose.
J'espère que cette fois il y aura plusieurs fois la consigne à valider parce que l'année dernière c'est allé beaucoup trop vite !!
Bonne inspiration !
Mais nulle inquiétude, côté superstitions vous allez être servis .
Merci merci pour la proposition, je regarderais s'il y a un domaine en particulier .
-
Pour moi l'Irlande c'est un pays de magie (plutôt liée aux forces élémentaires dans mon ressenti :eau feu terre...) de poésie de musique de chaleur humaine et de convivialité (pubs etc...)
Le Mexique est associé pour aux "cités d'or" (Esteban, Zia, Tao...) et aux magnifiques monuments précolombiens même si géographiquement c'est inexact (mais bon y'a Cancun... le temple pas le spring break)
Et tiens d'ailleurs spring break ça va aussi
Mais surtout... à la Tequila Miam
La Belgique : l'Europe, la BD, Bruxelles, les frites le chocolat et surtout Jacques Brel et son plat pays et Bruges Bruges et encore Bruges avec son béguinage ses promenades romantiques son centre chargé d'histoire et bien sûr La Vierge à l'Enfant qu'on peut y admirer dans une très jolie église
Je sais ce ne sont pas des consignes mais juste des associations d'idées telles qu'elles me viennent
En tous cas j'ai hâte !!
Le Mexique est associé pour aux "cités d'or" (Esteban, Zia, Tao...) et aux magnifiques monuments précolombiens même si géographiquement c'est inexact (mais bon y'a Cancun... le temple pas le spring break)
Et tiens d'ailleurs spring break ça va aussi
Mais surtout... à la Tequila Miam
La Belgique : l'Europe, la BD, Bruxelles, les frites le chocolat et surtout Jacques Brel et son plat pays et Bruges Bruges et encore Bruges avec son béguinage ses promenades romantiques son centre chargé d'histoire et bien sûr La Vierge à l'Enfant qu'on peut y admirer dans une très jolie église
Je sais ce ne sont pas des consignes mais juste des associations d'idées telles qu'elles me viennent
En tous cas j'ai hâte !!
Dernière modification par Manue_ le jeu. 12 sept., 2024 5:53 pm, modifié 1 fois.
-
C'est évident, mais pour le Mexique, quelque chose autour du Día de Muertos ? Type : Lire un livre avec un crâne sur la couverture ? Ou des fleurs sur la couverture ?Warialis a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et j'ai besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
Pour l'Allemagne, jouer sur le mystère des châteaux de Bavière. Vu que le château de Neuchwanstein a inspiré celui de La Belle au bois dormant : Lire un conte ? Lire un livre ou un personnage a une espérance de vie supérieure à un simple être humain ? (la belle au bois dormant qui dort pendant 100 ans)
Suisse : pays de l'horlogerie : Lire un livre avec un voyage dans le temps ? Ou un livre qui se passe dans une époque différente de la nôtre ? Ou un livre ou un personnage n'est pas ponctuel ? (compliqué à prévoir pour celle-ci)
Ou neutralité : Lire un livre écrit à la troisième personne ?
Je reviendrai si j'ai d'autres idées. ^^
-
Espagne : toute la culture maure qui est super présente notamment en Andalousie avec les mosquées, le grand Palais de l'Alhambra etc. / le climat chaud / les corrida etc / l'Inquisition etc.
> Lire un livre où l'histoire se déroule dans un climat chaud ? Ou le personnage principal n'est pas blanc ? Ou l'un des personnages est très pieux ?
> Lire un livre où l'histoire se déroule dans un climat chaud ? Ou le personnage principal n'est pas blanc ? Ou l'un des personnages est très pieux ?
-
Warialis a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici , le challenge d'Halloween arrive à grand pas et j'ai besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.
- Suisse/Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Irlande/Ecosse/Celte
- Népal
- Corée
- Japon
- Mexique
- Madagascar
- Chine
- Portugal
Hello,
Hâte de commencer cette édition qui a l'air canon !
Voici mes idées en vrac si ça peut aider
Spoiler
Suisse : avec la Suisse je pense aux lacs et randonnées --> Un livre avec une aventure / un road trip ?
Allemagne : Je rêve du château Neuschwanstein, qui a inspiré la belle au bois dormant --> Lire un livre avec de la royauté ? Un conte / conte revisité ? (clin d'œil aux frères Grimm également).
Belgique : Des frites, des frites, de la bière ! Un livre avec une scène de repas ?
Espagne : Les grandes découvertes ont été commanditées par l'Espagne. Un air de voyage / de liberté ?
Irlande : L'Irlande me fait penser directement à la culture des pubs et à ses paysages (le connnemaraaaa ) --> Lire un livre avec un personnage euphorique / toujours joyeux
Népal : Le Népal pour moi c'est les treks dans les montagnes et les temples bouddhistes --> Lire un livre de développement personnel / Une lecture doudou
Corée / Japon : Comme tu as déjà des idées je les regroupe, mais pour moi ces deux pays c'est aussi un rayonnement mondial, avec la Kpop et les mangas, donc une idée d'extension --> Lire un livre ou le personnage principal suit un enseignement / se lance dans une nouvelle activité
Mexique : La fête de la mort (très d'actualité en plus) : lire un livre avec des fantômes / revenants / qui parle de la mort
Madagascar : Les films ? Mais où est passé Marty ? Lire un livre qui a été transcrit à l'écran
Chine : Le commerce de la soie, la grande muraille, la dictature, les rizières ... Beaucoup d'idées peuvent être associées à la Chine
Portugal : Mon idée première est Salazar, l'association me mène à Serpentard, et donc à la fantasy, mais je ne suis pas sûre de comprendre moi même les mouvements de mon cerveau
Et pour le dernier point je te laisse faire
Allemagne : Je rêve du château Neuschwanstein, qui a inspiré la belle au bois dormant --> Lire un livre avec de la royauté ? Un conte / conte revisité ? (clin d'œil aux frères Grimm également).
Belgique : Des frites, des frites, de la bière ! Un livre avec une scène de repas ?
Espagne : Les grandes découvertes ont été commanditées par l'Espagne. Un air de voyage / de liberté ?
Irlande : L'Irlande me fait penser directement à la culture des pubs et à ses paysages (le connnemaraaaa ) --> Lire un livre avec un personnage euphorique / toujours joyeux
Népal : Le Népal pour moi c'est les treks dans les montagnes et les temples bouddhistes --> Lire un livre de développement personnel / Une lecture doudou
Corée / Japon : Comme tu as déjà des idées je les regroupe, mais pour moi ces deux pays c'est aussi un rayonnement mondial, avec la Kpop et les mangas, donc une idée d'extension --> Lire un livre ou le personnage principal suit un enseignement / se lance dans une nouvelle activité
Mexique : La fête de la mort (très d'actualité en plus) : lire un livre avec des fantômes / revenants / qui parle de la mort
Madagascar : Les films ? Mais où est passé Marty ? Lire un livre qui a été transcrit à l'écran
Chine : Le commerce de la soie, la grande muraille, la dictature, les rizières ... Beaucoup d'idées peuvent être associées à la Chine
Portugal : Mon idée première est Salazar, l'association me mène à Serpentard, et donc à la fantasy, mais je ne suis pas sûre de comprendre moi même les mouvements de mon cerveau
Et pour le dernier point je te laisse faire
-
Merci pour toutes vos réponses et votre enthousiasme, ça fait plaisir .
Vos idées sont top, cela va grandement m'aider, toute idée et bonne à prendre même sous forme de mots-clés.
Vos idées sont top, cela va grandement m'aider, toute idée et bonne à prendre même sous forme de mots-clés.
-
Oh excellent !!!Fells a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 4:02 pm C'est évident, mais pour le Mexique, quelque chose autour du Día de Muertos ? Type : Lire un livre avec un crâne sur la couverture ? Ou des fleurs sur la couverture ?
Pour l'Allemagne, jouer sur le mystère des châteaux de Bavière. Vu que le château de Neuchwanstein a inspiré celui de La Belle au bois dormant : Lire un conte ? Lire un livre ou un personnage a une espérance de vie supérieure à un simple être humain ? (la belle au bois dormant qui dort pendant 100 ans)
Suisse : pays de l'horlogerie : Lire un livre avec un voyage dans le temps ? Ou un livre qui se passe dans une époque différente de la nôtre ? Ou un livre ou un personnage n'est pas ponctuel ? (compliqué à prévoir pour celle-ci)
Ou neutralité : Lire un livre écrit à la troisième personne ?
Je reviendrai si j'ai d'autres idées. ^^
La Suisse c'est le pays de Heidi aussi... quelque chose autour d'un endroit isolé ou d'un petit village?
Ou du secret bancaire...
Ok je sors
Dernière modification par Manue_ le jeu. 12 sept., 2024 5:57 pm, modifié 1 fois.
-
Et les westerns spaghettis qui ont été tournés dans la sierra nevada dans des cités fantômes qui n'ont que des façades ...Fells a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2024 4:12 pm Espagne : toute la culture maure qui est super présente notamment en Andalousie avec les mosquées, le grand Palais de l'Alhambra etc. / le climat chaud / les corrida etc / l'Inquisition etc.
on dit que la sierra nevéda c'est neuf mois d'hiver trois mois d'enfer.. ou un truc du genre...
By the way j'ai pas lu le mini spoiler donc...
Et dans un registre vraiment moins fun mais malheureusement toujours d'actualité d'une manière ou l'autre : Le Japon c'est aussi Hiroshima et Nagasaki. Et la Corée... c'est le conflit nord sud qui relève lui aussi de cette époque sans parler du présent ... monde post-apocalyptique? Destruction mutuelle assurée... escape game dans un bunker anti atomique... oui oui j'arrête aussi ^^