Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Merci pour vos retours !
Il faut encore que je fasse toute la présentation donc j'essaierai de le mettre en ligne ce week-end :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : mer. 23 mars, 2022 11:25 am Bonjour à tous,

Le challenge Quatre saisons s'est terminé récemment et vu que les gérantes ne se sont pas connectées depuis quelques mois, ça m'étonnerait qu'elles le reconduisent et qu'elles voient un inconvénient à ce que quelqu'un le reprenne !

J'ai (très) rapidement réfléchi à des consignes pour la nouvelle édition, dans le but de poster le challenge le plus vite possible pour qu'il n'y ait pas trop de retard et je sollicite donc vos avis :D


PRINTEMPS


1. Auteur né au printemps
2. Auteur dont le nom ou prénom commencent par les lettres SPRING
3. Titre commençant par les lettres SPRING
4. Couverture de couleur rose / vert / violet
5. Fleurs sur la couverture ou dans le titre
6. Élément rappelant l’air sur la couverture ou dans le titre
7. Livre feel-good, comédie ou YA
8. Thème amour
9. Intrigue sur le travail du PP
10. Action ou auteur situé(e) en Asie
11. Histoire se passant majoritairement au printemps
12. Livre le plus vieux de votre PAL (ou relecture)
13. Livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
14. PP parent
15. PP de caractère optimiste, enjoué
16. Livre sans aucune annexe (pas de prologue, épilogue, glossaire, sommaire…)


ÉTÉ


1. Auteur né en été
2. Auteur dont le nom ou prénom commencent par les lettres SUMMER / ETE
3. Titre commençant par les lettres SUMMER / ETE
4. Couverture de couleur jaune / rouge / multicolore
5. Sable sur la couverture ou dans le titre
6. Élément rappelant le feu sur la couverture ou dans le titre
7. Livre aventure, fantasy (hors bit-lit) ou policier
8. Thème amitié
9. Intrigue basée sur un voyage
10. Action ou auteur situé(e) dans un pays chaud (hémisphère sud ou pays chaud imaginaire)
11. Histoire se passant majoritairement en été
12. Livre le plus récent de votre PAL (ou de votre auteur préféré)
13. Livre du top 100 / top 100 séries
14. PP -18 ans
15. PP de caractère dynamique, enflammé
16. Livre dans lequel on cite au moins une chanson (paroles ou titre, peu importe)



AUTOMNE


1. Auteur né en automne
2. Auteur dont le nom ou prénom commencent par les lettres AUTUMN
3. Titre commençant par les lettres AUTUMN
4. Couverture de couleur orange / marron / noir
5. Élément lié à Halloween sur la couverture ou dans le titre
6. Élément rappelant la terre sur la couverture ou dans le titre (forêt, colline, champs…)
7. Livre horreur, thriller ou bit-lit
8. Thème deuil
9. Intrigue scolaire
10. Action ou auteur situé(e) en Europe / Amérique du Nord
11. Histoire se passant majoritairement en automne
12. Lire un one-shot
13. Livre d’un auteur décédé
14. PP non humain
15. PP de caractère pessimiste, déprimé
16. Traducteur mentionné sur la quatrième de couverture


HIVER


1. Auteur né en hiver
2. Auteur dont le nom ou prénom commencent par les lettres WINTER
3. Titre commençant par les lettres WINTER
4. Couverture de couleur blanc / gris / bleu
5. Élément lié au froid sur la couverture ou dans le titre
6. Élément rappelant l’eau sur la couverture ou dans le titre
7. Livre classique, historique ou science-fiction
8. Thème famille
9. Intrigue médicale (PP malade ou médecin, intrigue dans un hôpital…)
10. Action ou auteur situé(e) dans un pays froid (imaginaire ou Scandinavie, Canada, Russie, etc.)
11. Histoire se passant majoritairement en hiver
12. Lire offert ou recommandé par quelqu’un d’autre
13. Livre < 50 lecteurs Booknode
14. PP âgé (+65 ans)
15. PP de caractère froid, réservé
16. Livre +500 pages

Coucou,

Je leur avais envoyé un message pour savoir si elles avaient besoin d'aide, mais aucune nouvelle !

Comme j'avais créé ce challenge, je me sens bien de t'aider si t'as besoin, ça me plairait bien ;) (pas forcément l'animer, sauf si tu ne te sens pas, car j'ai vu avec Ocelline et je vais reprendre celui des voyages, en modifié... Je vous montrerai une ébauche bientôt ! ^^)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : jeu. 24 mars, 2022 7:30 pm Merci pour vos retours !
Il faut encore que je fasse toute la présentation donc j'essaierai de le mettre en ligne ce week-end :)
Coucou,

Du coup désolée je n'avais pas eu le temps de m'attarder sur les consignes :

Voilà mes "remarques" (ou interrogations pour certaines plutôt... Peut-être juste rajouter une phrase d'accroche pour expliquer pourquoi cette consigne, quand ce n'est pas évident)
Quand je met : Lien, c'est justement pour la phrase d'accroche car je ne trouve pas ça "évident" :)

Printemps :


9. Intrigue sur le travail du PP
Lien avec le printemps ?
10. Action ou auteur situé(e) en Asie
Les fleurs de cerisiers ?
12. Livre le plus vieux de votre PAL (ou relecture)
Pour le printemps, j'aurai plutôt vu le livre le plus récent (dans le sens ou c'est le renouveau) ? Je l'aurai mis en automne
6. Livre sans aucune annexe (pas de prologue, épilogue, glossaire, sommaire…)
Lien ?

Ete :

2. Auteur dont le nom ou prénom commencent par les lettres SUMMER / ETE
Pourquoi c'est la seule saison ou tu acceptes l'anglais et le français ? Je serai restée sur le même thème, uniquement anglais. Ca fait quand même S U M E R, c'est pas mal :)
3. Titre commençant par les lettres SUMMER / ETE
idem
12. Livre le plus récent de votre PAL (ou de votre auteur préféré)
Je l'aurai plutôt mis au printemps du coup :)

Automne :

7. Livre horreur, thriller ou bit-lit
J'aurai rajouté fantastique, histoire d'être un peu plus large que la bit-lit, car finalement y'a pas que la bit-lit pour halloween.
10. Action ou auteur situé(e) en Europe / Amérique du Nord
Par rapport à l'origine d'Halloween, la fête ?
12. Lire un one-shot
Du coup, pour l'été je trouve ça plus adapté, du genre, on se prend pas la tête en été !
16. Traducteur mentionné sur la quatrième de couverture
Lien ?

Hiver :

7. Livre classique, historique ou science-fiction
J'aurai rajouté un livre cocooning qui peut un peu regrouper les romances de Noël :)
9. Intrigue médicale (PP malade ou médecin, intrigue dans un hôpital…)
Parce qu'il fait plus froid en hiver et on tombe tous malades ? ;)
13. Livre < 50 lecteurs Booknode
Lien ?
16. Livre +500 pages
Parce que les nuits sont + longues ? Ou qu'il fait trop froid pour sortir, donc on lit :lol:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

WAOUH !
Tout d'abord un grand bravo à @Soah et @Tify, j'adore le concept :D.

Et BRAVO @Cameron10 pour la reprise (je reste époustouflée à chaque fois par tout ce que tu proposes/organises :shock:).

Vous êtes tous inspirant(e)s et j'ai hâte de participer à tous ces beaux challenges qui arrivent :D.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Le challenge Quatre saisons est en ligne avec un peu de retard : ICI !

J'ai hâte de voir les futurs challenges Personnel et Voyages :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Nesys a écrit : jeu. 27 janv., 2022 5:33 pm Bonjour,

J'ai vu qu'à une époque il y avait un challenge "weekend à 500 pages" (voire +). Savez-vous s'il va être repris ? Certain·e·s seraient-ils·elles interessé·e·s pour participer à ce genre de challenge ?

Merci d'avance :)
Bonsoir
Désolée je réponds un peu tard, normalement ce challenge était intéressant pendant les ponts des jours fériés.

C'est dommage, il aurait pu être bien pour le week-end de Pâques avec les 3 jours, mais tu peux essayer de le proposer pour le week-end de l'ascension qui tombe le 26 mai avec 4 jours.

Il n'y a pas de consigne particulière

Il faut prévenir en amont un modérateur pour mettre à jour une nouvelle session (Pegh ou Dadotiste ou Sapho) en proposant une nouvelle date.
Reprendre le challenge viewtopic.php?t=193563 et tenir les inscriptions à jour avec le nombre de pages lus.

Perso, j'avais géré la dernière session mais je ne peux plus m'en occuper (je gère aussi d'autres challenge) donc si tu veux t'en occuper, pourquoi pas ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

Voici la dernière version du challenge personnel car il nous reste peu de jour avant le Jour J.

Pouvez-vous svp nous donner vos impressions, si vous trouvez que des consignes sont trop compliquées et les fautes (j'ai vérifié mais bon on ne sait jamais) pour ceux qui ont l’œil :D

Merci à vous tous

Image


Bonjour

Bienvenue aux portes du royaume d'Hadès, le royaume des enfers, l'endroit où toutes les âmes vont pour être jugées après la mort.
Etes-vous prêt(e) à obtenir votre jugement post-mortem, fondé sur les qualités et les défauts de chacun.
Tify et moi-même serons vos guides et juges du tribunal de ce challenge.

Nous remercions les anciennes gérantes (@Tiboude et @Despinama) et la créatrice de ce challenge (@Fyerise).

:arrow: Les 7 Péchés Capitaux :

L'Avarice
L'Envie
La Paresse
La Gourmandise
L'Orgueil
La Luxure
La Colère

:arrow: Les Règles :

Le challenge se déroule du 1er Mai 2022 au 30 Avril 2023.

Nous vous avons concocté 20 nouvelles consignes sous forme de questions et vous aurez à choisir 1 seule réponse sur les 7 choix proposés.

Le but du jeu est d’être le plus honnête possible dans vos réponses pour que le test soit le plus juste.

Dès que vous aurez validé toutes vos questions, nous vous communiquerons le résultat de votre test. A noter que le résultat n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de faire le questionnaire et ne pas vouloir obtenir le résultat.

Il faut impérativement poster un message d'inscription au challenge avant tout ! Vous pouvez évidemment vous inscrire n'importe quand durant cette période et votre message d'inscription pourra servir de récapitulatif.

:arrow: Impératif pour que la consigne soit validée :
- Chaque lecture doit être commentée (même brièvement) sur le forum, en précisant impérativement, le numéro de la question et la réponse correspondante.
- Pour les consignes couverture ou avec des éléments du livre, merci de nous mettre une image qui pourra justifier l'utilisation de ce livre.
- Pour les éléments de l'histoire (ex : créatures surnaturelles, métier du personnage principal), une justification est demandée (une simple phrase explicative nous suffit pas besoin d'écrire un roman).

:arrow: Les supports de Lectures acceptés :

- Les BD, comics, mangas sont acceptés avec un minimum de 3 livres lus pour valider la consigne
- Les livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
- Les romans graphiques de plus de 150 pages sont acceptés
- Les livres audios sont acceptés si la version papier fait plus de 100 pages
- Les relectures sont autorisées.
- Les livres commencés avant le challenge ne sont pas pris en compte.
- Pour ceux qui s’inscrivent au cours du challenge, vous pouvez prendre en compte vos lectures faites depuis le 1er mai.

LES PALIERS DE VALIDATION :


Tout d'abord vous verserez, un droit d'entrée, sous forme d'une consigne, pour pénétrer dans le monde des enfers, réfléchissez bien car vous ne pourrez plus revenir en arrière :twisted: .

En attendant votre jugement, vous devrez choisir le lieu de votre séjour parmi trois lieux des enfers.
Pour chaque lieu, vous aurez à répondre à une consigne et à un nombre de consigne à choisir dans le questionnaire (12, 16 ou 20).
Dans chaque lieu de séjour, le cumul est autorisé.

Pour finir, les juges vous communiqueront votre résultat après la validation d'une dernière consigne dans le Tartare.

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui


:arrow: Séjour N° 1 - La Plaine des asphodèles :
(Les âmes des défunts y séjournent éternellement sans but et patientent éternellement) :

☆ Lire un livre avec des fantômes, esprits ou un livre qui vous empêche de dormir (Thriller, Horreur)

12 consignes à valider choisis librement dans le questionnaire


:arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
(C'est à cet endroit que les criminels recevaient leur châtiment après la mort) :

☆ Lire un livre avec un personnage qui subit des tortures physiques ou morales

16 consignes à valider choisis librement dans le questionnaire


:arrow: Séjour n° 3 - Les Champs Élysées
(Iles des bienheureux ou le printemps éternel) :

☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île

20 consignes à valider soit toutes celles du questionnaire


:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.



QUESTIONNAIRE :


:arrow: 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
  1. L'Orange : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur orange.
  2. Le Violet : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur violet.
  3. L'Indigo : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur indigo (bleu foncé).
  4. Le Vert : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur verte.
  5. Le Jaune : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur jaune.
  6. Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.
  7. Le Rouge : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur rouge.
:arrow: 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
  1. Signe du Cancer : Lire un livre avec un personnage atteint d’une maladie grave ou qui travaille à l'Hôpital.
  2. Signe du Bélier ou Scorpion :
    ▪︎ Bélier : Lire un livre avec une quête.
    ▪︎ Scorpion : Lire un livre avec un personnage vivant dans un endroit chaud/sec, désertique.
  3. Signe du Lion : Lire un livre avec un personnage de la royauté.
  4. Signe du Sagittaire ou Poissons :
    ▪︎ Sagittaire : Lire un livre avec un arc sur la couverture ou un personnage archer.
    ▪︎ Poissons : Lire un livre avec un animal marin sur la couverture.
  5. Signe du Capricorne ou Verseau :
    ▪︎ Capricorne : Lire un livre avec un animal à corne sur la couverture ou un cornu dans l’histoire.
    ▪︎ Verseau : Lire un livre avec une cascade ou un cours d’eau sur la couverture.
  6. Signe du Taureau ou Balance :
    ▪︎ Taureau : Lire un livre avec un personnage libertin ou qui fonce malgré les obstacles.
    ▪︎ Balance : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la justice.
  7. Signe du Gémeaux ou Vierge :
    ▪︎ Gémeaux : Lire un livre avec des jumeaux ou des personnes inséparables.
    ▪︎ Vierge : Lire un livre avec un personnage qui découvre un nouveau pays, un nouveau métier ou de nouvelles expériences.
:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
  1. Un Poisson (Symbole de l'équilibre et de l'acceptation de soi) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement sous ou sur l’eau.
  2. Une Chèvre (Symbole de bravoure, d'ivresse et de pouvoir) : Livre un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ferme.
  3. Un Bélier (Symbole de l'innocence, de la vulnérabilité, de la conformité) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la montagne.
  4. Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
  5. Un Sanglier (Symbole de la combativité, de la sédentarité et de la protection) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans ou proche d’une forêt.
  6. Un Chien (Symbole de la loyauté et de la dévotion) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la campagne.
  7. Un Paon (Symbole de la renaissance et de la polyvalence) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans un lieu imaginaire.
:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
  1. Un Kitsune (démon renard à neuf queues) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature démoniaque.
  2. Une Hydre (serpent à plusieurs tête) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle reptilienne.
  3. Un Centaure (créature mi-homme, mi-cheval) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature terrestre mythologique.
  4. Un Dragon : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aérienne.
  5. Un Vampire : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle nocturne.
  6. Une Sirène : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aquatique.
  7. Un Loup Garou : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature métamorphe.
:arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
  1. Eve (Femme expulsée du jardin d’Eden) : Lire un livre en rapport avec une mythologie monothéiste.
  2. Kama (Divinité hindou du désir) : Lire un livre en rapport avec une mythologie orientale.
  3. Pharaon (Roi d’Egypte égale des Dieux) : Lire un livre en rapport avec la mythologie égyptienne.
  4. Vulcain (Divinité romaine du feu) : Lire un livre en rapport avec la mythologie romaine.
  5. Yokai (Esprit japonais) : Lire un livre en rapport avec une mythologie asiatique.
  6. Loki (Divinité nordique de la malice) : Lire un livre en rapport avec la mythologie nordique.
  7. Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.
:arrow: 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
  1. Le Soleil (Lion) : Lire un livre avec sur la couverture une source de Lumière (Soleil ou lampe,...).
  2. Vénus (Taureau et Balance) : Lire un livre où la Romance a une place importante dans l'histoire.
  3. Mars (Bélier et Scorpion) : Lire un livre où la Guerre a une place importante dans l'histoire.
  4. La Lune (Cancer) : Lire un livre avec sur la couverture la Nuit.
  5. Saturne (Capricorne et Verseau) : Lire un livre avec sur la couverture l’Hiver (neige, flocon,...).
  6. Mercure (Gémeaux et Vierge) : Lire un livre où le Commerce a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).
  7. Jupiter (Sagittaire et Poisson) : Lire un livre où l'agriculture a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).
:arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ?
  1. Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
  2. Science-Fiction : Lire un livre du genre Science-Fiction.
  3. Péplum ou Action : Lire un livre du genre Aventure.
  4. Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.
  5. Comédie : Lire un livre du genre Comédie.
  6. Romance : Lire un livre du genre Young Adult.
  7. Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.
:arrow: 8/ Quel votre achat compulsif ?
  1. Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.
  2. Un Bijou : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre.
  3. Un Sac à main ou chaussures : Lire un livre avec un accessoire sur la couverture ou dans le titre.
  4. Un Vêtement : Lire un livre avec un personnage dénudé sur la couverture.
  5. Une Arme virtuelle pour les addicts de jeu vidéo : Lire un livre avec une arme (à feu ou blanche) sur la couverture.
  6. La Nourriture : Lire un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture.
  7. Le Maquillage : Lire un livre avec un personnage maquillé ou du maquillage sur la couverture.
:arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
  1. Cruella (Les 101 dalmatiens) : Lire un livre avec un personnage qui accumule les choses dans l’excès.
  2. Gaston (La Belle et la Bête) : Lire un livre avec un personnage narcissique.
  3. Picsou : Lire un livre avec un personnage cupide.
  4. Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique.
  5. Scar (Le Roi Lion) : Lire un livre avec une trahison.
  6. Le Prince Jean (Robin des Bois) : Lire un livre avec un personnage oisif.
  7. Frollo (Le Bossu de Notre-Dame) : Lire un livre avec un personnage religieux.
:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
  1. Triangle amoureux : Lire un livre avec 3 personnages principaux ou plusieurs points de vue dans l’histoire.
  2. Sans romance : Lire un livre sans romance.
  3. Éternelle : Lire un livre avec des personnages immortels.
  4. Lutte des classes : Lire un livre avec des personnages qui viennent de classe sociale opposée.
  5. Royale : Lire un livre de conte ou une réécriture de conte.
  6. Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).
  7. Violente : Lire un livre avec un meurtre.
:arrow: 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
  1. La spéculation boursière : Lire un livre avec du capitalisme.
  2. L’intelligence artificielle : Lire un livre avec une IA ou des robots.
  3. Le dopage : Lire un livre avec un personnage qui se drogue ou prends des substances illicites pour être le plus fort.
  4. L’élevage intensif : Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre de la famine.
  5. Le clonage humain / animal : Lire un livre qui traite de la manipulation génétique.
  6. La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement.
  7. Les armes bactériologiques : Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre d’une épidémie.
:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
  1. L'Or de Midas : Lire un livre avec un personnage qui transforme ce qu’il touche en or (ou en autre chose).
  2. Prométhée : Lire un livre avec un personnage qui vole les dieux/riches pour donner aux humains/pauvres ou un personnage qui revit la même chose chaque jour.
  3. Orphée et Eurydice : Lire un livre avec un sacrifice amoureux ou un personnage qui revient sur sa promesse.
  4. La Boite de Pandore : Lire un livre avec une femme très curieuse ou une boite sur la couverture.
  5. La Guerre de Troie : Lire un livre avec un personnage qui kidnappe ou convoite la femme de son pire ennemi ou meilleur ami.
  6. Thésée et le Minotaure : Lire un livre avec un labyrinthe sur la couverture ou dans l’histoire.
  7. Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture.
:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
  1. Léviathan (Monstre destructeur de l’apocalypse) : Lire un livre avec un cataclysme planétaire terrifiant.
  2. Mammon (Démon de la richesse) : Lire un livre avec une chasse au trésor.
  3. Lucifer (Ange déchu) : Lire un livre dans lequel un personnage a tout perdu et essaie de se racheter positivement ou négativement.
  4. Asmodée (Démon des invocations) : Lire un livre où les sciences occulte et la magie noire y ont une place importante.
  5. Satan (Seigneur des Enfers) : Lire un livre avec l’élément feu sur la couverture ou dans le titre.
  6. Belphégor (Démon des découvertes) : Lire un livre dans lequel on parle de découverte ou d’invention (réelle ou irréelle).
  7. Belzébuth (Seigneur des Mouches) : Lire un livre où les insectes sont rois ou au centre de l’histoire.
:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
  1. Vous privilégiez les “Top d'affiche” : Lire un livre d'un auteur présent dans les 5 premières pages de la liste “Top Auteurs” de Booknode (https://booknode.com/decouverte/top/auteurs).
  2. Vous privilégiez les auteurs “multigenre” : Lire un livre d’un auteur qui écrit dans tous les genres ou un livre qui mélange beaucoup de genre (Ex. : un livre policier avec de la romance et qui se passe dans le futur).
  3. Vous privilégiez “La Découverte” : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu.
  4. Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
  5. Vous privilégiez ceux qui n’ont pas de bonne critique : Lire un livre d’un auteur souvent critiqué ou qui a défié la chronique.
  6. Vous restez fidèle à vos auteurs fétiches : Lire un livre d’un auteur qui est le plus présent dans votre bibliothèque.
  7. Vous privilégiez ceux qui vous font vivre des montagnes russes (bonne ou mauvaise) : Lire un livre d’un auteur qui maltraite ses personnages (et nous pauvres lecteurs par la même occasion).
:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
  1. Fan des séries, vous vous jetez sur les suites : Lire un livre d’une longue série (supérieure à 5 tomes).
  2. Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
  3. Vive la surprise, on vous les offres : Lire un livre qui vous a été offert en cadeau.
  4. Vous achetez sans compter et votre PAL est démesurée : Lire un livre dont les lettres sur la couverture sont démesurées (qui prend toute la page).
  5. Vous suivez l’actualité littéraire : Lire un livre qui a reçu un prix littéraire.
  6. Vous craquez sur la couverture avant de lire le résumé : Lire un livre car vous trouvez sa couverture magnifique.
  7. Vous cherchez les livres très peu connus : Lire un livre qui traite d'une injustice (racisme, homophobie, sexisme).
:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
  1. Gargantua : Lire un livre où la nourriture a une place importante (éventuellement avec des recettes de cuisine dans le roman).
  2. Obélix : Lire un livre où le héros est un chasseur de gibier (entre autres).
  3. Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat (quel qu'il soit).
  4. La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).
  5. Un oiseau : Lire un livre avec un céréale (blé, orge, avoine,...) dans le titre ou sur la couverture.
  6. Un régime drastique et constant : Lire un livre avec sur la couverture, une ceinture (puisqu'on se la serre), un pèse-personne, une balance... ou dont le héros suit un régime strict.
  7. Votre frigo :
    ▪︎ est vide = Lire un livre sans aucune image sur la couverture (juste le titre et l'auteur).
    ▪︎ est toujours rempli = Lire un livre dont la couverture est surchargée tellement il y a d'éléments dessus.
:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
  1. Vous gardez tout dans un coffre sous votre lit car vous n’avez pas confiance dans les banques : Lire un livre avec un personnage égoïste.
  2. Vous rachetez votre entreprise et licenciez votre perfide patron : Lire un livre avec un personnage audacieux.
  3. Vous donnez aux bonnes œuvres ou à votre famille, vos amis : Lire un livre avec un personnage altruiste.
  4. Vous dépensez sans compter et vous vous retrouvez rapidement sans un sou : Lire un livre avec un personnage inconscient, frivole.
  5. Vous quittez votre travail et partez faire le tour du monde : Lire un livre avec un personnage qui abandonne tout et refait sa vie.
  6. Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.
  7. Vous imitez les stars en achetant un yacht, une maison à St Tropez, des vêtements de marques : Lire un livre avec un personnage célèbre (dans le livre ou en dehors du livre).
:arrow: 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
  1. L’Oréal “Parce que je le vaux bien” : Lire un livre avec sur la couverture un personnage avec des cheveux longs et si possible, en mouvement.
  2. Nike “Just Do It” : Lire un livre avec un personnage auto entrepreneur, artisan.
  3. Mc Donalds “Venez comme vous êtes” : Lire un livre LGBTQ.
  4. Pulco “Il fait trop chaud pour travailler” : Lire un livre avec une couverture estivale (Transat, chapeau de paille).
  5. Boursin “Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien” : Lire un livre qui se passe en France.
  6. Schweppes “What did you expect ?" : Lire un livre avec un personnage qui trompe les autres comme les fées qui portent un charme pour masquer leur véritable apparence.
  7. SEGA "C’est plus fort que toi" : Lire un livre avec un personnage qui a un mentor.
:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
  1. Linkedin : Lire un livre avec un personnage qui fait tout pour gravir les échelons de la gloire dans une entreprise.
  2. Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme).
  3. Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
  4. Uber Eats : Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue.
  5. Instagram : Lire un livre avec un personnage photographe (métier ou passion) ou le visage des personnages apparaît en gros plan sur la couverture.
  6. Tinder : Lire un livre avec une relation épistolaire ou un mariage arrangé.
  7. Twitter : Lire un livre avec un personnage qui critique les autres (haine).
:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
  1. Votre travail / vos études : Lire un livre avec un personnage qui a une relation avec son patron (ou sa patronne) ou avec son(sa) professeur(e) ou tout simplement est marié(e) avec son travail.
  2. Les papotages (entre collègues, amis ou famille) : Lire un livre avec un personnage qui a une phobie sociale (la peur des gens).
  3. Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.
  4. Le repas : Lire un livre avec une célébration importante (Noël, Thanksgiving, anniversaire, mariage,...)
  5. Votre toilette : Lire un livre avec un personnage qui manque de confiance en soi.
  6. Votre cours de sport : Lire un livre avec un personnage sportif.
  7. Les tâches ménagères : Lire un livre avec un personnage "germaphobe" (qui est obsédé par la propreté et des germes).
Dernière modification par Soah le jeu. 28 avr., 2022 10:31 pm, modifié 4 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par mythik »

Hello !

J'aime beaucoup le principe ! Par contre je ne sais pas si je vais participer cette année (même si ça a l'air trop bien), j'ai déjà pas mal de challenges en cours...

J'ai deux petites petites remarques sur les consignes :
Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:32 pm :arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Comment on le détermine ? Parce que moi, j'en sais rien du tout :lol:
:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Pareil, comment on choisit ?

Mais en tout cas, super boulot !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

mythik a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:56 pm Hello !

J'aime beaucoup le principe ! Par contre je ne sais pas si je vais participer cette année (même si ça a l'air trop bien), j'ai déjà pas mal de challenges en cours...

J'ai deux petites petites remarques sur les consignes :
Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:32 pm :arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Comment on le détermine ? Parce que moi, j'en sais rien du tout :lol:
:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Pareil, comment on choisit ?

Mais en tout cas, super boulot !!
Merci pour ton retour
Pas de souci, l'inscription n'est pas obligatoire, je peux comprendre moi aussi je n'ai pas pu m'inscrire à tous les challenges, il y en a tellement :lol: .

Pour l'animal totem, je vais chercher sur Internet pour rajouter des précisions sur la signification de chaque animal et vous choisirez celui qui se rapproche le plus de votre personnalité.

Pour le démon, c'est avec le titre de chaque démon que vous choisirez celui qui se rapproche le plus de vous (besoin de découverte, de richesse, de destruction, de gouverner...)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:32 pm :arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, dans le code-barre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui
Bonjour, je n'ai pas encore tout lu mais je réagis vite fait sur cette consigne : j'en avais eu l'idée aussi avant de me rendre compte qu'en fait c'était beaucoup trop facile puisque dans 99 % des cas, le code-barre correspond à l'ISBN et commence systématiquement par 978 :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : mar. 26 avr., 2022 7:40 pm
Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:32 pm :arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, dans le code-barre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui
Bonjour, je n'ai pas encore tout lu mais je réagis vite fait sur cette consigne : j'en avais eu l'idée aussi avant de me rendre compte qu'en fait c'était beaucoup trop facile puisque dans 99 % des cas, le code-barre correspond à l'ISBN et commence systématiquement par 978 :mrgreen:
Ok je retire le code barre alors :lol: merci
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3974
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonsoir, d'abord félicitations, magnifique travail !👏👌Je valide tout, et comme Mythik, j'attends les précisions pour l'animal totem, même si j'ai une petite idée 🤔Bonne soirée
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par mythik »

Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 7:24 pm
mythik a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:56 pm Hello !

J'aime beaucoup le principe ! Par contre je ne sais pas si je vais participer cette année (même si ça a l'air trop bien), j'ai déjà pas mal de challenges en cours...

J'ai deux petites petites remarques sur les consignes :
Soah a écrit : mar. 26 avr., 2022 6:32 pm :arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Comment on le détermine ? Parce que moi, j'en sais rien du tout :lol:
:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Pareil, comment on choisit ?

Mais en tout cas, super boulot !!
Merci pour ton retour
Pas de souci, l'inscription n'est pas obligatoire, je peux comprendre moi aussi je n'ai pas pu m'inscrire à tous les challenges, il y en a tellement :lol: .

Pour l'animal totem, je vais chercher sur Internet pour rajouter des précisions sur la signification de chaque animal et vous choisirez celui qui se rapproche le plus de votre personnalité.

Pour le démon, c'est avec le titre de chaque démon que vous choisirez celui qui se rapproche le plus de vous (besoin de découverte, de richesse, de destruction, de gouverner...)
OK je vois. Par contre, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens choisissent Belzébuth. Ou alors, ils sont bizarres. Parce que vouloir être une mouche, c'est bizarre :lol: :lol: (bon après je ne juge pas, on est tous bizarre dans notre genre)

N'empêche qu'il a l'air vraiment sympa ce challenge, je sens que je vais craquer :roll: D'autant qu'il y a la rétroactivité :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3974
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour, juste une petite réflexion sur les séjours, est-ce que ceux qui ont fait toutes les questions ne mériteraient pas plutôt d'aller aux Champs-Elysees qui étaient réservés à l'élite ?
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Pendergast a écrit : jeu. 28 avr., 2022 8:34 am Bonjour, juste une petite réflexion sur les séjours, est-ce que ceux qui ont fait toutes les questions ne mériteraient pas plutôt d'aller aux Champs-Elysees qui étaient réservés à l'élite ?
Bonne journée
Coucou
J'avoue j'ai pris au pif donc je peux intervertir les titres des séjours, c'est pas un souci :D

Merci pour ton conseil 😁
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par ZigZag_Book »

Whoua ! Vous avez encore fait un super travail !

Par contre moi, j'ai une question ! Pour la 6, est-ce que vous comptez vraiment qu'il y est le thème dans la fiche du livre? Parce que lumière, agriculture ou commerce il y a pas beaucoup de livres avec ces thèmes là.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 6:35 pm Whoua ! Vous avez encore fait un super travail !

Par contre moi, j'ai une question ! Pour la 6, est-ce que vous comptez vraiment qu'il y est le thème dans la fiche du livre? Parce que lumière, agriculture ou commerce il y a pas beaucoup de livres avec ces thèmes là.
Merci pour ton retour :D
:arrow: Pour le commerce et l'agriculture, on peut élargir à l'agriculture ou le commerce ont une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

:arrow: Pour la lumière, on peut aussi élargir à une lumière sur la couverture (soleil ou artificielle)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par ZigZag_Book »

Soah a écrit : jeu. 28 avr., 2022 8:48 pm
sasa3695 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 6:35 pm Whoua ! Vous avez encore fait un super travail !

Par contre moi, j'ai une question ! Pour la 6, est-ce que vous comptez vraiment qu'il y est le thème dans la fiche du livre? Parce que lumière, agriculture ou commerce il y a pas beaucoup de livres avec ces thèmes là.
Merci pour ton retour :D
:arrow: Pour le commerce et l'agriculture, on peut élargir à l'agriculture ou le commerce ont une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

:arrow: Pour la lumière, on peut aussi élargir à une lumière sur la couverture (soleil ou artificielle)
Oui ça devient plus abordable :D
En tout cas, j ai hâte de rentrer en enfer ! J ai déjà loué une chambre :twisted:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Rosa-11 »

Bravo pour ce super travail j'adore le challenge Personnel et ce nouveau thème est juste génial, j'ai hâte que ça commence, comme j'ai déjà commencé choisir mes livres j'ai une petite question sur le chiffre 7 pour le droit d’entrée au enfer
- Est-ce que le prix du livre compte aussi ? s'il est à 7 ou 17 ...€ ?
- Il y a aussi un chiffre au dos du livre je me demande si ça compte aussi ?
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : ven. 29 avr., 2022 3:32 pm Bravo pour ce super travail j'adore le challenge Personnel et ce nouveau thème est juste génial, j'ai hâte que ça commence, comme j'ai déjà commencé choisir mes livres j'ai une petite question sur le chiffre 7 pour le droit d’entrée au enfer
- Est-ce que le prix du livre compte aussi ? s'il est à 7 ou 17 ...€ ?
- Il y a aussi un chiffre au dos du livre je me demande si ça compte aussi ?
Image
Bonjour
Le prix ne sera pas accepté, trop facile comme le code barre.
Ok j'accepte une tolérance pour le chiffre de la collection sur la tranche de l'éditeur, vraiment si tu n'as pas d'autre solution ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : ven. 29 avr., 2022 6:28 pm
Rosa-11 a écrit : ven. 29 avr., 2022 3:32 pm Bravo pour ce super travail j'adore le challenge Personnel et ce nouveau thème est juste génial, j'ai hâte que ça commence, comme j'ai déjà commencé choisir mes livres j'ai une petite question sur le chiffre 7 pour le droit d’entrée au enfer
- Est-ce que le prix du livre compte aussi ? s'il est à 7 ou 17 ...€ ?
- Il y a aussi un chiffre au dos du livre je me demande si ça compte aussi ?
Image
Bonjour
Le prix ne sera pas accepté, trop facile comme le code barre.
Ok j'accepte une tolérance pour le chiffre de la collection sur la tranche de l'éditeur, vraiment si tu n'as pas d'autre solution ;)
Merci mais je vais chercher encore je trouverai surement un sept écrit quelque part :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

Le challenge des 7 Péchés Capitaux est ouvert :mrgreen: par ici :twisted:
viewtopic.php?t=315865
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Bonjour,
Je voudrais reprendre le challenge Jungle littéraire et le passer en challenge illimité.
J'ai contacté jukebox il y a plusieurs mois mais elle ne m'a jamais répondu (je crois qu'elle se noie dans son boulot, la pauvre) donc je considère ça comme un feu vert xD
Je compte le laisser tel quel, je cherche juste des co-gérants pour m'aider à faire les lancers de dés, si jamais il y a des volontaires :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3974
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : mar. 03 mai, 2022 12:27 pm Bonjour,
Je voudrais reprendre le challenge Jungle littéraire et le passer en challenge illimité.
J'ai contacté jukebox il y a plusieurs mois mais elle ne m'a jamais répondu (je crois qu'elle se noie dans son boulot, la pauvre) donc je considère ça comme un feu vert xD
Je compte le laisser tel quel, je cherche juste des co-gérants pour m'aider à faire les lancers de dés, si jamais il y a des volontaires :D
Si personne ne se propose, je peux aider !🤔😎
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par snoukette74 »

Cameron10 a écrit : mar. 03 mai, 2022 12:27 pm Bonjour,
Je voudrais reprendre le challenge Jungle littéraire et le passer en challenge illimité.
J'ai contacté jukebox il y a plusieurs mois mais elle ne m'a jamais répondu (je crois qu'elle se noie dans son boulot, la pauvre) donc je considère ça comme un feu vert xD
Je compte le laisser tel quel, je cherche juste des co-gérants pour m'aider à faire les lancers de dés, si jamais il y a des volontaires :D
Tu m'impressionnes, tu gère déjà plein de trucs et tu en redemandes :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

snoukette74 a écrit : mar. 03 mai, 2022 2:37 pm Tu m'impressionnes, tu gère déjà plein de trucs et tu en redemandes :lol:
C'est pas raisonnable mais il y a un badge à la clef :mrgreen:
askya

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 24 févr., 2014 4:31 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par askya »

Bonjour
Après moultes recherches je ne trouve pas le challenge qui débute en juin . En effet j’ai fini le Blossom spring challenge puis est continuée sur le mois de la fantasy, mais en principe je trouve toujours un challenge par trimestre . Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Merci
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fyerise »

askya a écrit : lun. 23 mai, 2022 9:29 am Bonjour
Après moultes recherches je ne trouve pas le challenge qui débute en juin . En effet j’ai fini le Blossom spring challenge puis est continuée sur le mois de la fantasy, mais en principe je trouve toujours un challenge par trimestre . Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Merci
Hanayu propose régulièrement un challenge d'été qui commence en général début juin, mais comme là je n'ai rien vu passer, je ne sais pas si elle a prévu quelque chose cet été. :?
Il y a aussi le Summer Cocktail Challenge qui arrive en général en juin, à voir quand il fera son apparition cette année.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Animia8 »

Fyerise a écrit : lun. 23 mai, 2022 1:17 pm
askya a écrit : lun. 23 mai, 2022 9:29 am Bonjour
Après moultes recherches je ne trouve pas le challenge qui débute en juin . En effet j’ai fini le Blossom spring challenge puis est continuée sur le mois de la fantasy, mais en principe je trouve toujours un challenge par trimestre . Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Merci
Hanayu propose régulièrement un challenge d'été qui commence en général début juin, mais comme là je n'ai rien vu passer, je ne sais pas si elle a prévu quelque chose cet été. :?
Il y a aussi le Summer Cocktail Challenge qui arrive en général en juin, à voir quand il fera son apparition cette année.
Hello ! Le Summer Cocktail Challenge est en cours de préparation :D Cette année c'est aussi Biku et moi qui le préparons (si personne ne s'y oppose) mais on s'y est pris un peu en retard :/ Dans tous les cas il sera publié avant le 21 juin !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Animia8 a écrit : lun. 30 mai, 2022 9:42 pm Hello ! Le Summer Cocktail Challenge est en cours de préparation :D Cette année c'est aussi Biku et moi qui le préparons (si personne ne s'y oppose) mais on s'y est pris un peu en retard :/ Dans tous les cas il sera publié avant le 21 juin !
Super nouvelle ! J'attendais avec impatience son retour :D
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main (côté graphisme par exemple) :)
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »