Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : mer. 08 févr., 2023 1:44 pm Étant une grande fan de pokémon moi aussi j'aime beaucoup ton idée :D

Par contre ton premier palier est peut être un peu élevé si le challenge est sur un an, j'ai peur que ça empêche certaines personnes de participer
Sinon je suis chaude de t'aider sur les consignes ou autres si tu as besoin
Je mettrais peut-être un autre palier plus bas de 15 consignes avant celui de 29, je pense que cela sera plus faisable pour les petits lecteurs après vu que j'autorise les livres avec n'importe quel nombre de pages et de n'importe quel genre je pense que 29 consignes c'est faisable aussi. Je ne sais pas vraiment encore ^^
Merci beaucoup, pour l'instant ça va, j'ai de nombreuses idées vu que ce n'est que les 151 premiers pour la première édition ;)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moineaunain »

wendy_bouquine a écrit : mer. 08 févr., 2023 12:36 am Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que l'idée de créer un challenge me trotte dans la tête, étant une grande fan de Pokémon, j'ai pensé créer un challenge sur ce thème là (évidemment même ceux qui ne connaissent pas les jeux pourront participer).
Le challenge n'est pour l'instant qu'à l'idée d'ébauche mais, je souhaitais vous en parler tout de même pour savoir si cela pourrait intéresser quelques personnes. J'ai établi les règles et l'idée générale du challenge

Contexte :

Il y a une semaine, vous avez reçu une mystérieuse lettre envoyée par votre grand-père que vous n’avez jamais vu de votre existence. Vos parents ont toujours dit qu’il était fou et qu’il était partie vivre sur une île soit-disant peuplée de créatures inconnues que personne n’avait jamais vu. Cette lettre contenait un billet pour une croisière, vous amenant sur une île appelée Kanto. Cette île n’apparaissait sur aucune carte et personne à votre connaissance n’en avait entendu parler. Ce mystère trottait dans votre tête et vous avez décidé de partir à l’aventure. Vous avez fait vos valises, êtes parti avec vos économies direction cette île bien étrange.

Une fois au port, vous avez embarqué sur un bâteau qui était bien loin de la brochure que votre grand-père vous avait envoyée, mais qu’importe, pour partir à l’aventure il ne fallait pas aimer le luxe et le confort bien douillet. Deux jours plus tard, vous voilà arrivés dans le port de Carmin sur Mer, un petit village pittoresque.
Sur le pont, un monsieur âgé vous attend, se présentant comme votre grand-père, il se fait connaître sur l’île comme le professeur Samuel Chen et alors que ce dernier vous entraîne sur les chemins menant à Bourg Palette. Vous croisez des créatures plus étranges les unes que les autres, votre grand-père vous explique alors que ce sont des Pokémons et que c’est la seule île où il a pu en observer. De nombreuses espèces vivent en relation et il a recensé 151 créatures différentes, appelées Pokémons. 151 créatures avec des caractéristiques et des pouvoirs différents qui sont utilisés pour se combattre et pour espérer devenir un maître pokémon. Rien que cela.

Voilà comment vous vous étiez retrouvé là dans une chambre de Bourg Palette dans la maison de votre grand-père, vous ne le voyez pas beaucoup puisqu’il passait ses journées à son laboratoire à grommeler contre les apprentis dresseurs et sur leur choix déplorable concernant leur premier pokémon. Jusqu’à ce que sur un coup de tête, il ne se décide à vous demander de choisir entre trois petites créatures mignonnes : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce… en se disant qu’étant sa petite-fille vous serez plus apte que n’importe qui à devenir un dresseur pokémon ou un champion d’arène, un membre du conseil des quatre, un maître de la ligue ou encore un maître pokémon.

C’est ainsi que votre aventure commence ! Préparez vos pokéball et vos potions et partez explorer Kanto


Règles


- Le challenge se déroulera sur une année

- Un commentaire devra être postée pour valider chaque lecture avec un commentaire récapitulatif

- Les lectures achevées avant le début du challenge ne seront pas prises en compte. Cependant, les lectures effectuées avant votre inscription et après la date de début du challenge seront prise en compte

- Tous les types de livres seront autorisés (BD, comics, mangas, romans, etc...) et de toutes les longueurs sauf pour les consignes concernant les nombres de pages et un type de livres particuliers.

- Sur toutes les consignes seulement trois seront obligatoires à valider afin de finir le challenge (celle concernant votre starter).

- Vous devez choisir votre mode de jeu en commençant le challenge : Vous pouvez changer de palier en cours de route. Concernant les consignes des starters, trois seront obligatoires et six optionnelles et dépendent de votre choix du starter de base :

:arrow: Youngster Mode : Avec cumul limité à 2 ou 3 consignes validées avec le même livre
:arrow: Nuzlocke Mode : Sans cumul

:arrow: Dresseur pokémon : Réaliser 29 consignes (+6 consignes starter optionnelles)
:arrow: Champion d'arène : Réaliser 58 consignes (+ 6 consignes starter optionnelles)
:arrow: Membre du conseil des 4 : Réaliser 87 consignes (+ 6 consignes starter optionnelles)
:arrow: Maître de la Ligue : Réaliser 116 consignes (+6 consignes starter optionnelles)
:arrow: Maître Pokémon : Réaliser les 145 consignes (+6 consignes starter optionnelles)


Choix du starter : Selon votre choix de starter, vous devez réaliser la première consigne de départ obligatoirement avant de commencer à valider les autres consignes. Concernant les consignes d’évolutions obligatoire de votre starter, elles pourront être réalisées à n’importe quel moment du challenge.

Evénements spéciaux (RIVAL ET TEAM ROCKET) : Ce seront les ennemis du challenge. Ils seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues et ils apparaîtront de temps à autre pour vous bloquer dans votre avancée. Lors des événements spéciaux, les consignes du challenge pourront toujours être validées. Attention, les événements spéciaux seront collaboratifs, les rivaux et la team Rocket auront un certains nombres de points de vie, si ces derniers ne sont pas vaincues pendant la date limite alors tout le monde devra réaliser une consigne obligatoire avant de reprendre le challenge (le nombre de point de vie dépendra du nombre de participant et les consignes augmenteront en difficulté au fur et à mesure du temps).



Est-ce que cela pourrait plaire à certains d'entre-vous ? Et surtout si vous avez quelques idées d'amélioration, je suis preneuse ce serait le premier challenge que je crée alors je suis encore novice ^^'
Bonjour, étant une grande fan de Pokémon, je pense participer à ce challenge s'il se met en place, je trouve l'idée géniale :) :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Moineaunain a écrit : jeu. 09 févr., 2023 3:11 pm Bonjour, étant une grande fan de Pokémon, je pense participer à ce challenge s'il se met en place, je trouve l'idée géniale :) :)
Merci beaucoup 😊
Etant en cours jusqu'à mi-mai, je vais tenter de le developper aussi rapidement que possible sans le bacler donc il arrivera sans doute en juin ou fin mai
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par CindySB »

Isallya a écrit : sam. 04 févr., 2023 10:51 am Hey !

Même si on a le temps de voir venir, je vous mets d'ores et déjà le prototype de la seconde édition de There is No Book. Vu la quantité de challenges qui ne cessent de (re)fleurir sur le forum, j’ai essayé de le rendre le plus « chill » possible aussi bien pour vous que pour moi : exit les boss, les trophées et les paliers à atteindre ! (Bon, si les trophées vous manquent, on peut toujours s’arranger…)


Image


Cette année, le mot d’ordre de There is No Book est double : s’amuser & partager ! Huit jeux vous seront proposés : à vous de choisir lesquels vous avez envie de faire et dans quel ordre.

Le challenge aura lieu du 3 mars 2023 au 3 mars 2024 minuit.


Les règles sont les suivantes :

- Les revalidations de chapitres sont autorisées.
- Les romans de toutes tailles sont autorisés.
- Les romans graphiques, comics, BD et mangas sont autorisés. Pas besoin d’en lire trois pour valider une consigne : un seul suffit amplement !
- Les relectures sont autorisées, et les livres commencés avant votre inscription et terminés après le sont également.
- Un livre peut valider jusqu’à deux consignes au sein d’un même jeu.
- Pour valider une consigne, il vous faudra rédiger un avis sur le livre lu dans un post dédié et mettre un lien vers votre récap. Profitez-en pour expliquer rapidement en quoi votre livre valide la consigne.


Petite nouveauté cette année, les paliers sont supprimés ! Ainsi, pas besoin de faire tous les jeux du challenge pour le valider, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez ! La seule condition, c’est d’aller au bout du chapitre que vous avez entamé et de me prévenir le moment venu. Néanmoins, pour cadrer un peu les choses, vous devrez choisir entre deux modes :

- Speedrunner : vous validerez la moitié des consignes d’un chapitre.
- Platineur : vous validerez la totalité des consignes d’un chapitre.



À noter que le nombre de consignes varie d’un jeu à l’autre ! D’ailleurs, trois précisions à ce sujet :


- Certaines consignes sont en rouge car, speedrunners comme platineurs, vous êtes obligés de les faire… et de les faire en premier !

- Quand vous décidez de faire une consigne qui nécessite un lancer de dé ou un pile ou face, demandez-moi que je puisse vous le tirer !

- Certaines consignes sont doubles. Il vous faudra donc lire deux livres pour les valider, en sachant qu’il vous faudra faire la partie A avant la partie B. (Donc, pour les speedrunners, ce n’est pas possible de faire juste la partie A : vous devez faire la consigne en entier.)


Dernière chose avant de vous lâcher : si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans les options activer le mode « RP ». En d’autres termes, vous avez la possibilité d’écrire une histoire pour chaque jeu du challenge, en développant les éléments de contexte qui vous sont donnés au début de chaque consigne. Peu importe si c’est en deux lignes ou en un paragraphe ! L’idée est de rendre votre aventure la plus unique possible.

Pour vous donner une idée, allez voir le Cluedo d’Halloween imaginé par Wyllialeviosa ou alors déroulez ce message caché :
Exemple de message de validation

Hey ! Je valide la consigne 1 du jeu d’horreur narratif (situation initiale).
Nous étions six, réunis pour l’anniversaire de Bobby dans son chalet de vacances paumé dans une forêt du Maine : [description des cinq péons + du narrateur]. Pas de voisins, pas de réseau, seulement le chant des oiseaux et l’ombre menaçante des grands pins pour nous tenir compagnie… Nous étions totalement seuls.
[élément RP maximal] En attendant que mes amis s’installent, j’étais plongé dans la lecture de [livre qui a servi pour la consigne].
[autre option, sans RP] J’ai validé la consigne avec X de X : [commentaire et lien vers le récap].

Si vous validez ensuite la consigne 6, vous devrez introduire une menace dans votre message suivant. Ça peut donner quelque chose d’assez drôle si votre troisième consigne validée est celle portant sur une fête ! À vous de rendre ça le moins décousu possible.


Maintenant que tout a été dit, à vos manettes !



Image

Jeu d’horreur narratif – Inspiration : The Quarry


1/ Situation initiale : seul avec vos amis au milieu de nulle part. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est seul.
Spoiler
(Car rejeté, en prison, dernier survivant, etc.)


2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive.
Spoiler
(Avec un élément festif dessus, ou une couv pailletée, multicolore…)
=> Bonus RP : quelle(s) musique(s) pour accompagner la fête ?


3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.


4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.


5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.
Spoiler
Par exemple : étoile, lune, noir, briller, etc.

6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Selon le résultat du lancer de dé :

1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.

3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.

5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.


=> Bonus RP : possibilité de refaire un lancer pour chacun de vos duos. (Mais sans avoir besoin de lire un livre par derrière, sauf si vous le souhaitez.)


B. Si votre ami/amant a été blessé/infecté ou a été tué :

- Vous essayez de le tirer en sécurité : lisez un livre de votre genre préféré.

- Vous l’abandonnez et prenez vos jambes à votre cou: lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre du tome).

- Vous l’abandonnez et partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.


Si vous et votre ami/amant êtes saufs :

- Vous prenez vos jambes à votre cou : lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome).

- Vous partez vous cacher : lisez un livre avec un secret.



7/ Tout en luttant pour sa survie, chercher des indices sur ce qui se passe. Lisez un livre avec une enquête.


8/ Instant méta : le choix final ! Quelle option prendrez-vous ?

- Mettre un terme à cette folie et sauver les ados qui restent. Lisez un livre avec un happy end.

- Laisser mourir tous les ados qui restent (même le personnage que vous incarnez). Lisez un livre qui se termine mal.




Image

Jeu d’action-aventure style RPG / Inspiration : Steelrising


1/ Création de votre personnage : la partie la plus longue du jeu ! Lisez un livre de plus de 500 pages.
=> Bonus RP : à quoi ressemblerait votre personnage ? (Si vous trouvez un éditeur de persos sur Internet, ça serait magnifique.)



2/ Première mort bête. Lisez un livre où il est question d’apprentissage.
Spoiler
Car il vous apprend des choses, se passe en milieu scolaire, on y trouve un mentor, etc.

3/ Amélioration de vos armes et de vos compétences. Vous êtes plutôt team :

- Dextérité ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est agile. (Ça peut être implicite : par exemple un personnage qui est un voleur.)

- Force ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est physiquement fort.

- Foi ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est charismatique. (La magie peut passer par les mots.)



4/ Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde.


5/ Votre premier boss ! Si votre lancer de dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous le tuez du premier coup. Lisez un one shot.

- 4, 5 ou 6 : vous vous faites massacrer. Lisez un livre se rattachant à une série.



6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin. Lisez un livre qui comporte un objet de grande importance.
Spoiler
Ça peut aller de « simples » documents à une prophétie contenue dans une boule, etc.

7/ Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture.
Spoiler
Laissez parler votre imagination ! Savon, shampooing, brosse ou brosse à dents, etc. Ou au pire de l’eau, si vous n’avez pas de meilleurs plans…

8/ Le boss final ! Choisissez un chiffre entre 1 et 6. Une fois fait, je lancerai un dé.

- Possibilité 1 : Si le résultat est identique à votre chiffre : match nul ! Lisez un livre dont le nom et le prénom de l’auteur/autrice sont composés du même nombre de lettres.

- Possibilité 2: Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’un seul chiffre : vous frappez le boss, mais il vous tape en retour. Lisez un livre dans lequel un personnage (antagoniste ou protagoniste) croit avoir triomphé… mais se fait ensuite démonter.

- Possibilité 3 : Si le résultat est inférieur ou supérieur au vôtre d’au moins deux chiffres : vous détruisez le boss. Lisez un livre avec une bataille ou un conflit gagné par les héros du livre. Si ça se passe dans le monde réel, ça peut se résumer à une prise de bec et au héros qui a le dernier mot.

=> Bonus RP : possibilité de retenter votre chance jusqu’à tomber sur la possibilité 3 (avec le risque de refaire dix fois les autres possibilités avant d’y parvenir…)




Image

Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)


2/ A. Choix du monde :

- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.

- Oasis Spring : lisez un livre se passant dans un endroit paumé. (Désert, campagne, montagne…)

- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.


B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Spoiler
Ça peut aller de la simple cabane au château monumental.
=> Bonus RP : cette habitation ressemble-t-elle à un endroit où votre personnage pourrait vivre dans le jeu ?


3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.
Spoiler
Pour vous donner une idée, Harry Potter peut marcher : dans le 5, par exemple, on raconte le quotidien de Harry à Poudlard. Ça peut aussi être la description d’une journée type d’un personnage, au cours de laquelle il ne se passe rien de spécial.

4/ Quel métier choisir ?

- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.

- Peintre : lisez un livre avec des illustrations (romans graphiques, BD, comics et mangas interdits).

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
Spoiler
Par exemple, ça peut être le métier du personnage principal.
- Cuisinier : lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture.

- Influenceur de style : lisez un livre dans lequel une attention toute particulière est portée à la description des vêtements d’un ou de plusieurs personnages.


5/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.



6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre crush est du genre opposé à votre personnage : lisez un livre avec une romance hétérosexuelle.

- Si votre crush est du même genre que votre personnage : lisez un livre avec une romance entre deux personnages du même genre.

- Si votre personnage est bisexuel : lire un livre avec un personnage bisexuel.

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).



7/ Fonder une famille ?

- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.

- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans.



8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un orage/une tempête/un incendie.
Spoiler
Ça peut aussi être un élément de background : par exemple un livre se passant dans le futur et qui évoquerait le réchauffement climatique, avec ses tempêtes toujours plus nombreuses.
- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.




Image

OVNI – Inspiration : ICO



1/ Le décor : un château paumé, a priori désert. Lisez un livre avec moins de 50 lecteurs.


2/ L’intrigue : s’échapper d’ici. Lisez un livre où il est question d’une prison ou de captivité, sur la couverture ou dans l’histoire.
Spoiler
Par exemple, une cage sur la couverture peut fonctionner, ou des barreaux… et pourquoi pas une clé ?

3/ Le gameplay :

A. Protéger votre compagne ou compagnon d’infortune. Lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement).

B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler.
Spoiler
Des paparazzis avides du moindre scoop rentrent dans la consigne.

4/ La fin : sujette à interprétation. Lisez un livre avec une dimension philosophique/métaphysique, ou alors qui vous a fait réfléchir sur un ou plusieurs sujets.



Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


1/ Choix de l’époque :

- Grèce ou Égypte antique : lisez un livre se passant dans l’Antiquité.

- Norvège du 9e siècle ou Troisième Croisade : lisez un livre se passant au Moyen Âge.

- Italie de la Renaissance : lisez un livre se passant au 15e-16e siècle.

- Révolution américaine ou française : lisez un livre se passant au 18e siècle.

- Les Antilles du 18e siècle : lisez un livre avec des pirates.

- Londres du 19e siècle : lisez un livre se passant au 19e siècle.


Dans tous les cas, une uchronie ou un livre se passant dans un univers imaginaire, mais reprenant des éléments de ces différentes périodes, peut fonctionner (steampunk, fantasy médiévale, etc.).


2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.
Spoiler
Orphelin d’un seul parent, ça passe.

3/ Quelle sera votre destinée ?

- Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.

- Templier (les méchants) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est obéissant, ne jure que par l’ordre et la sécurité.


4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.
Spoiler
Courir sur les toits, ça passe. Sinon : avion, dragon, autre bestiole volante, balai magique, etc.
- 4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.



5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.
Spoiler
Par exemple des livres, puisque les pages de manuscrit constituent des collectibles parfaits, mais aussi des plumes, des fleurs, etc.

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence.
Spoiler
Par exemple un personnage muet ou réservé, une couv sur laquelle un personnage fait signe de se taire, un titre qui se rattache au champ lexical du silence, etc.
B. Je ferai un pile ou face :

- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Spoiler
Ça peut aussi être une citation tirée du livre, un extrait de critique, etc. Les bandeaux ne marchent pas.
- Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.


C. Uniquement si vous avez fait « face » à la sous-consigne B : vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Spoiler
Ça peut aussi être une citation tirée du livre, un extrait de critique, etc. Les bandeaux ne marchent pas.

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.


8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

- Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.
Spoiler
Pas besoin que ça soit au cœur de l’histoire : par exemple, ça peut être un personnage dont la confession est soulignée par l’auteur, ou un édifice religieux qui sert de décor à un moment de l’intrigue.
- Si vous avez choisi d’incarner un Templier : lisez un livre avec des ronces, un cactus ou un arbre à feuillage persistant sur la couverture, vos ennemis les Assassins étant des adversaires coriaces.




Image

Jeu d’action-énigmes – Inspiration : God of War III
/!\ Risque de spoilers.



1/ Un seul mot d’ordre : vengeance ! Lisez un livre sur le thème de la vengeance.


2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).


3/ Vous enchaînez les combos pour vous frayer un chemin à travers les hordes d’ennemis qui barrent votre route.
Lisez un livre avec au moins trois points de vue différents.
Spoiler
Soit que l’on suive les aventures d’au moins trois personnages différents, soit qu’il y ait au moins trois narrateurs différents.

4/ Vous devez aussi résoudre des casse-têtes pour avancer. Lisez un livre qui vous semble complexe pour une raison ou pour une autre.
Spoiler
Car c’est un documentaire, l’intrigue et/ou les sous-intrigues sont alambiquées, c’est totalement absurde, etc.

5/ Le premier dieu que vous tuez ?

- Hélios : lisez un livre avec une couverture dorée.

- Poséidon : lisez un livre dans lequel un cheval apparaît, sur la couverture ou dans l’histoire.

- Hadès : lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux peut invoquer quelque chose.
Spoiler
Une référence à l’arme de Hadès, dont l’attaque spéciale permet d’invoquer diverses créatures. Ici, ça peut être un magicien dont la capacité est de faire apparaître des objets, un nécromancien (car invoquant des morts), ou pourquoi pas une personne avec des gardes du corps : elle peut les convoquer en un claquement de doigts, c’est une forme d’invocation…
- Hermès : lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager.


=> Bonus RP : si vous avez du temps à tuer, possibilité de valider les consignes de chacun des dieux.


6/ Bien sûr, le but à tout ça est de tuer le roi des dieux, Zeus. Lisez un livre avec un antagoniste qui dirige.
Spoiler
Par exemple un roi, un PDG, le chef d’un groupe influent, etc.


Image
Jeu de combat – Inspiration : Windjammers 2


À faire en duo !

Je suis dans l’obligation de préciser quelques règles pour que votre combat se déroule au mieux :

- Vous pouvez faire un autre jeu en parallèle ; les livres lus pour cet autre jeu pourront compter ici.

- Si votre adversaire a un rythme de lecture plus lent que le vôtre, vous serez limité à trois lectures consécutives puis vous devrez attendre qu’il réplique. Sinon le combat tournera au massacre !



Quelques précisions sur le déroulement de votre duel :

- Il se décomposera en trois rounds. Le but est d’en remporter le plus possible pour obtenir la victoire.

- Pour chaque round, vous devrez trouver des livres correspondant à chacun des trois mots proposés. Tentez tout ce qui vous passe par la tête : je suis ouverte à toutes les suggestions, il y a de fortes chances pour que vos interprétations fassent mouche à chaque fois !

- Quand l’un des deux adversaires n’a plus de points de vie, c’est le moment du round suivant. Les points de vie des deux adversaires sont réinitialisés.


- Points de vie des personnages : 1000, 2000 ou 3000 par round. C’est à vous et à votre adversaire de choisir ! La seule condition : que vos personnages aient un nombre de PV identique et qu’ils aient le même nombre de PV pour tous les rounds.

- Les différents types de coups :

- Coup lent : validation de consignes grâce aux couvertures, titres et auteurs.

- Coup rapide : validation de consignes grâce au contenu du livre (personnages, intrigue, thèmes abordés, etc.).

- Coup spécial : validation de consigne grâce au contenu, à la couverture, au titre d’un livre ou à l’auteur. Ne marche qu’une fois par round. Si vous voulez le déclencher, demandez-moi et je ferai un pile ou face. « Pile », et vous pourrez l’utiliser. Si vous obtenez « face », je ne pourrai pas faire de deuxième lancer ; néanmoins, vous pourrez retenter votre chance avec un autre livre, et encore un autre, jusqu’à l’obtenir enfin.



1/ Choix de votre personnage. Possibilité de prendre le même.

- Wessel : un personnage puissant !
Coup lent : 150 points de dégâts.
Coup rapide : 75 points de dégâts.
Coup spécial : 200 points de dégâts.

- Mita : un personnage agile !
Coup lent : 75 points de dégâts.
Coup rapide : 150 points de dégâts.
Coup spécial : 200 points de dégâts.

- Ho : un personnage équilibré !
Coup lent : 100 points de dégâts.
Coup rapide : 100 points de dégâts.
Coup spécial : 200 points de dégâts.



2/ Premier round :

- Pouvoir
- Amour
- Plante


3/ Deuxième round :

- Été
- Nuit
- Liberté


4/ Troisième et dernier round !

- Animal
- Bienveillance
- Hiver




Image

JEU MYSTÈRE


Vous me voyez m’écrouler dans un fauteuil et étendre les jambes devant moi avec un soupir d’aise. Vous ne bougez pas, comme si vous attendiez quelque chose. Je vous dévisage poliment. Aucune réaction de votre part. Plutôt que d’admettre mon erreur – je ne vous ai pas prévenu de la suite des événements –, je m’exclame, agacée : « Qu’attendez-vous ? J’ai fait ma part du boulot, c’est à votre tour maintenant ! » Comme vous me fixez d’un air vide, je me lève et m’approche d’une bibliothèque peuplée de boîtes bleues, rouges et vertes. « Il existe encore bien d’autres jeux qui ne sont pas apparus dans ce challenge. Une infinité de possibles. » J’attrape une boîte au hasard, puis une autre, et une autre encore. « Que vous soyez amateurs de jeux d’action ou de party games, que vous aimez frissonner ou vous creuser les méninges, vous avez bien un jeu préféré, n’est-ce pas ?

Que diriez-vous de bâtir un nouveau chapitre de There is No Book ? En vous inspirant de mon propre travail, et en prenant comme point de départ votre jeu du cœur (les jeux mobiles sont bien sûr acceptés !), construisez un chapitre inédit du challenge. Vous devrez inventer entre quatre et huit consignes maximum, en suivant par exemple l’un des deux modèles suivant :

- La précision : vous reprenez les principaux éléments de votre jeu en évitant le spoil au maximum (ou alors précisez-le au début du chapitre).

- La généralité : vous vous focalisez plutôt sur le genre auquel votre jeu du cœur se rattache quitte à réinventer un chapitre déjà existant (par exemple celui sur les RPG).


Une seule condition à tout ça : que vous partagiez le fruit de votre travail ! Il ne s’agit pas de le faire uniquement pour vous, mais aussi pour que les autres en profitent. J’incorporerai votre chapitre au reste du challenge après validation, et chacun sera alors libre de le faire s’il en a envie. »

____________________________________________________________________________________________________

Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que je puisse faire d'éventuels ajustements (:
Chapeau ! Génial ! Je rempile !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

@ CindySB : merci, contente que ça te parle ! :D


J'en profite pour faire un petit update : j'ai supprimé le dernier chapitre pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel, à savoir les cartes de collection (au nombre de 44 environ). Ca m'a aussi permis de peaufiner le chapitre "Mortal Mandale" puisque vous et votre adversaire pourrez mettre vos cartes en jeu, dans l'espoir de rafler celles misées par votre opposant 8) (Je vous mettrai tous les détails le jour J.)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je reviens vers vous plus vite que prévu du coup pour l'idée du Challenge Pokémon, j'ai terminé de rédigé les consignes, bon pour la moment la présentation est ignoble mais c'est juste pour voir si vous voulez modifier des choses ou me donner votre avis, n'hésitez pas surtout ^^ :

~ Consignes ~


STARTER (consignes obligatoires pour valider le challenge) :


Pour ceux choisissant Carapuce :
- Carapuce : La couverture est à dominante bleue
- Carabaffe : Le titre contient le mot ‘’Ailes’’
- Tortank : Lire un livre du genre science-fiction

Pour ceux choisissant Salamèche :
- Salamèche : La couverture est à dominante rouge
- Reptincel : Le titre contient le mot ‘’Etincelle’’
- Dracaufeu : Lire un livre de Fantasy

Pour ceux choisissant Bulbizarre :
- Bulbizarre : La couverture est à dominante verte
- Herbizarre : Le titre contient le mot ‘’Etrange’’
- Florizarre : Lire un livre dystopique

Pokémons de base :


- Chenipan : Un arbre est présent sur la couverture
- Aspicot : Un insecte est présent sur la couverture
- Roucool : Un oiseau est présent sur la couverture
- Rattata : Le livre fait au maximum 250 pages
- Piafabec : Le titre ou le prénom/nom de l’autre commence par la lettre P
- Pikachu : Lire un livre qui est lu par 800 lecteurs au minimum
- Abo : Un serpent est présent sur la couverture
- Sabelette : Le titre contient le mot ‘’Sable’’ (titre de la série ou du livre)
- Nidoran femelle ou mâle : La couverture est bicolore
- Melofée : Un élément rose est présent sur la couverture ou cette dernière est rose
- Goupix : Un renard apparaît sur sur la couverture
- Rondoudou : Lire un livre avec la thématique de la musique
- Nosferapti : Une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Mystherbe : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Ptitard : Le protagoniste à quinze ans maximum
- Paras : La couverture est de couleur orange ou à dominante orange
- Mimitoss : La couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Taupiqueur : Lire un livre avec un seul point de vue
- Miaouss : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Férosinge : Le personnage à un excès de colère
- Caninos : Un chien est présent dans l’histoire
- Abra : Un des personnages de l’histoire est peureux
- Machoc : Le protagoniste du livre est un enfant
- Chétiflor : Un des personnages est physiquement chétif
- Tentacool : Le personnage principal à beaucoup d’amis
- Racaillou : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Ponyta : Du feu est présent sur la couverture
- Ramoloss : Un des personnages est maladroit
- Magnéti : Un objet qui flotte est présent sur la couverture
- Canarticho : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Otaria : L’intrigue de l’histoire se déroule en hiver
- Tadmorv : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Ptéra : Lire une antiquité de votre PAL
- Ronflex : Lire un livre de plus de 300 pages
- Minidraco : Un des personnages est décrit comme une personne élégante
- Kokiyas : Lire un livre qui se passe en été
- Fantominus : Lire un livre avec des fantômes
- Onix : Le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Soporifik : Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’
- Krabby : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Voltorbe : Un objet circulaire est présent sur la couverture
- Noeunoeuf : Le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Osselait : Lire un livre sur la thématique du deuil
- Kicklee : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Lire un livre qui parle d’un sport de combat
- Excelangue : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Smogo : Le titre du livre comporte le mot ‘’Poison’’
- Rhinocorne : La couverture est grise ou majoritairement grise
- Leveinard : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Saquedeuneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
- Kanggourex : Un des personnages est une mère ou un père
- Hypotrempe : Des créatures marines sont présentes dans l’histoire
- Poissirène : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : Une source de lumière apparaît sur la couverture
- M.Mime : Les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions
- Insécateur : Un objet tranchant est présent sur la couverture
- Lippoutou : Lire une romance
- Elektek : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
- Magmar: Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
- Scarabrute : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
- Tauros : L’un des personnages agit sans réfléchir
- Magicarpe : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)
- Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil
- Métamorph : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : La technologie à une grande importance dans l’histoire
- Amonista : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Seconde évolution :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : L’un des personnages fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Lire un livre de votre genre littéraire préféré
- Roucoups (évolution de Roucool) : Un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Rattatac (évolution de Rattata) : Une chasse, une traque ou une course poursuite est présente dans l’histoire
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Lire un livre de plus de 500 pages
- Arbok (évolution d’Abo) : Un des personnages est un traître
- Raichu (évolution de Pikachu) : Le titre contient le mot ‘’Foudre’’ ou ‘’Eclair’’
- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Lire un livre avec des elfes/faes
- Fenard (évolution de Goupix) : L’histoire parle de mythologie asiatique
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Ortide (évolution de Mystherbe) : Des fleurs sont présentes sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Un personnage n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Lire un livre avec trois points de vu au moins
- Persian (évolution de Miaouss) : Lire un livre où un chat est présent dans l’histoire
- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Plusieurs scènes se déroule dans l’eau
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Arcanin (évolution de Caninos) : L’intrigue est en lien avec le sport
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Kadabra (évolution d’Abra) : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Machopeur (évolution de Machoc) : Un homme est torse nu sur la couverture
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : Lire un livre où le personnage est cruel
- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Galopa (évolution de Ponyta) : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cerbère est évoqué dans le livre
- Lamantine (évolution d’Otaria) : La couverture est entièrement blanche
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Le personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Le personnage principal a subi un traumatisme
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Un objet relatif au temps apparaît sur la couverture
- Krabboss (évolution de Krabby) : Lire un roman où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : L’intrigue se déroule sur une île
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal
- Smogogo (évolution de Smogo) : Lire un livre avec une thématique écologiste
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ses dernières)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Des pirates sont présents dans le roman
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Staross (évolution de Stari) : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Lire un livre avec une sad end
- Aquali (évolution d’Evoli) : De l’eau est présente sur la couverture
- Voltali (évolution d’Evoli) : Le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux
- Draco (évolution de Minidraco) : Lire un livre avec des dragons

Troisième évolution :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Le personnage a une double identité
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Roucarnage (évolution de Roucoups) : Lire un livre avec de nombreux morts
- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud
- Tartard (évolution de Têtarte) : Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Alakazam (évolution de Kadabra) : Le protagoniste à un mental d’acier
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Lire un livre où le personnage change d’apparence
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween
- Dracolosse (évolution de Draco) : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


- Artikodin : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
- Electhor : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade
- Sulfura : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain
- Mewtwo : Lire deux livres d’une saga
- Mew : Lire un livre d’une saga
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par WaterBubble »

wendy_bouquine a écrit : ven. 10 févr., 2023 2:36 pm Hello,

Je reviens vers vous plus vite que prévu du coup pour l'idée du Challenge Pokémon, j'ai terminé de rédigé les consignes, bon pour la moment la présentation est ignoble mais c'est juste pour voir si vous voulez modifier des choses ou me donner votre avis, n'hésitez pas surtout ^^ :

~ Consignes ~

Spoiler
STARTER (consignes obligatoires pour valider le challenge) :


Pour ceux choisissant Carapuce :
- Carapuce : La couverture est à dominante bleue
- Carabaffe : Le titre contient le mot ‘’Ailes’’
- Tortank : Lire un livre du genre science-fiction

Pour ceux choisissant Salamèche :
- Salamèche : La couverture est à dominante rouge
- Reptincel : Le titre contient le mot ‘’Etincelle’’
- Dracaufeu : Lire un livre de Fantasy

Pour ceux choisissant Bulbizarre :
- Bulbizarre : La couverture est à dominante verte
- Herbizarre : Le titre contient le mot ‘’Etrange’’
- Florizarre : Lire un livre dystopique

Pokémons de base :


- Chenipan : Un arbre est présent sur la couverture
- Aspicot : Un insecte est présent sur la couverture
- Roucool : Un oiseau est présent sur la couverture
- Rattata : Le livre fait au maximum 250 pages
- Piafabec : Le titre ou le prénom/nom de l’autre commence par la lettre P
- Pikachu : Lire un livre qui est lu par 800 lecteurs au minimum
- Abo : Un serpent est présent sur la couverture
- Sabelette : Le titre contient le mot ‘’Sable’’ (titre de la série ou du livre)
- Nidoran femelle ou mâle : La couverture est bicolore
- Melofée : Un élément rose est présent sur la couverture ou cette dernière est rose
- Goupix : Un renard apparaît sur sur la couverture
- Rondoudou : Lire un livre avec la thématique de la musique
- Nosferapti : Une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Mystherbe : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Ptitard : Le protagoniste à quinze ans maximum
- Paras : La couverture est de couleur orange ou à dominante orange
- Mimitoss : La couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Taupiqueur : Lire un livre avec un seul point de vue
- Miaouss : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Férosinge : Le personnage à un excès de colère
- Caninos : Un chien est présent dans l’histoire
- Abra : Un des personnages de l’histoire est peureux
- Machoc : Le protagoniste du livre est un enfant
- Chétiflor : Un des personnages est physiquement chétif
- Tentacool : Le personnage principal à beaucoup d’amis
- Racaillou : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Ponyta : Du feu est présent sur la couverture
- Ramoloss : Un des personnages est maladroit
- Magnéti : Un objet qui flotte est présent sur la couverture
- Canarticho : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Otaria : L’intrigue de l’histoire se déroule en hiver
- Tadmorv : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Ptéra : Lire une antiquité de votre PAL
- Ronflex : Lire un livre de plus de 300 pages
- Minidraco : Un des personnages est décrit comme une personne élégante
- Kokiyas : Lire un livre qui se passe en été
- Fantominus : Lire un livre avec des fantômes
- Onix : Le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Soporifik : Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’
- Krabby : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Voltorbe : Un objet circulaire est présent sur la couverture
- Noeunoeuf : Le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Osselait : Lire un livre sur la thématique du deuil
- Kicklee : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Lire un livre qui parle d’un sport de combat
- Excelangue : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Smogo : Le titre du livre comporte le mot ‘’Poison’’
- Rhinocorne : La couverture est grise ou majoritairement grise
- Leveinard : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Saquedeuneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
- Kanggourex : Un des personnages est une mère ou un père
- Hypotrempe : Des créatures marines sont présentes dans l’histoire
- Poissirène : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : Une source de lumière apparaît sur la couverture
- M.Mime : Les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions
- Insécateur : Un objet tranchant est présent sur la couverture
- Lippoutou : Lire une romance
- Elektek : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
- Magmar: Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
- Scarabrute : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
- Tauros : L’un des personnages agit sans réfléchir
- Magicarpe : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)
- Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil
- Métamorph : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : La technologie à une grande importance dans l’histoire
- Amonista : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Seconde évolution :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : L’un des personnages fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Lire un livre de votre genre littéraire préféré
- Roucoups (évolution de Roucool) : Un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Rattatac (évolution de Rattata) : Une chasse, une traque ou une course poursuite est présente dans l’histoire
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Lire un livre de plus de 500 pages
- Arbok (évolution d’Abo) : Un des personnages est un traître
- Raichu (évolution de Pikachu) : Le titre contient le mot ‘’Foudre’’ ou ‘’Eclair’’
- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Lire un livre avec des elfes/faes
- Fenard (évolution de Goupix) : L’histoire parle de mythologie asiatique
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Ortide (évolution de Mystherbe) : Des fleurs sont présentes sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Un personnage n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Lire un livre avec trois points de vu au moins
- Persian (évolution de Miaouss) : Lire un livre où un chat est présent dans l’histoire
- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Plusieurs scènes se déroule dans l’eau
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Arcanin (évolution de Caninos) : L’intrigue est en lien avec le sport
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Kadabra (évolution d’Abra) : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Machopeur (évolution de Machoc) : Un homme est torse nu sur la couverture
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : Lire un livre où le personnage est cruel
- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Galopa (évolution de Ponyta) : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cerbère est évoqué dans le livre
- Lamantine (évolution d’Otaria) : La couverture est entièrement blanche
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Le personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Le personnage principal a subi un traumatisme
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Un objet relatif au temps apparaît sur la couverture
- Krabboss (évolution de Krabby) : Lire un roman où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : L’intrigue se déroule sur une île
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal
- Smogogo (évolution de Smogo) : Lire un livre avec une thématique écologiste
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ses dernières)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Des pirates sont présents dans le roman
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Staross (évolution de Stari) : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Lire un livre avec une sad end
- Aquali (évolution d’Evoli) : De l’eau est présente sur la couverture
- Voltali (évolution d’Evoli) : Le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux
- Draco (évolution de Minidraco) : Lire un livre avec des dragons

Troisième évolution :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Le personnage a une double identité
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Roucarnage (évolution de Roucoups) : Lire un livre avec de nombreux morts
- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud
- Tartard (évolution de Têtarte) : Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Alakazam (évolution de Kadabra) : Le protagoniste à un mental d’acier
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Lire un livre où le personnage change d’apparence
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween
- Dracolosse (évolution de Draco) : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


- Artikodin : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
- Electhor : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade
- Sulfura : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain
- Mewtwo : Lire deux livres d’une saga
- Mew : Lire un livre d’une saga
😮 Bonjour, cette liste de consigne est énorme avec les différents paliers il y a de quoi contenter tout le monde, et en plus tous les types de livres sont acceptés, ce challenge m'intéresse beaucoup.
Et j'adore le concept "Evénements spéciaux (RIVAL ET TEAM ROCKET)" pour mettre un peu d'inattendu en cours de route.
J'ai hâte de voir le résultat final de ton idée.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

WaterBubble a écrit : ven. 10 févr., 2023 3:19 pm
😮 Bonjour, cette liste de consigne est énorme avec les différents paliers il y a de quoi contenter tout le monde, et en plus tous les types de livres sont acceptés, ce challenge m'intéresse beaucoup.
Et j'adore le concept "Evénements spéciaux (RIVAL ET TEAM ROCKET)" pour mettre un peu d'inattendu en cours de route.
J'ai hâte de voir le résultat final de ton idée.
C'est sera la première édition du challenge et vu que je fais par génération, la taille est vraiment immense pour la première, les autres seront moins grandes ^^ du coup
Merci beaucoup, j'avance petit à petit, avec les cours, c'est compliqué mais je suis contente que cela puisse plaire ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par snoukette74 »

WaterBubble a écrit : ven. 10 févr., 2023 3:19 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 10 févr., 2023 2:36 pm Hello,

Je reviens vers vous plus vite que prévu du coup pour l'idée du Challenge Pokémon, j'ai terminé de rédigé les consignes, bon pour la moment la présentation est ignoble mais c'est juste pour voir si vous voulez modifier des choses ou me donner votre avis, n'hésitez pas surtout ^^ :

~ Consignes ~

Spoiler
STARTER (consignes obligatoires pour valider le challenge) :


Pour ceux choisissant Carapuce :
- Carapuce : La couverture est à dominante bleue
- Carabaffe : Le titre contient le mot ‘’Ailes’’
- Tortank : Lire un livre du genre science-fiction

Pour ceux choisissant Salamèche :
- Salamèche : La couverture est à dominante rouge
- Reptincel : Le titre contient le mot ‘’Etincelle’’
- Dracaufeu : Lire un livre de Fantasy

Pour ceux choisissant Bulbizarre :
- Bulbizarre : La couverture est à dominante verte
- Herbizarre : Le titre contient le mot ‘’Etrange’’
- Florizarre : Lire un livre dystopique

Pokémons de base :


- Chenipan : Un arbre est présent sur la couverture
- Aspicot : Un insecte est présent sur la couverture
- Roucool : Un oiseau est présent sur la couverture
- Rattata : Le livre fait au maximum 250 pages
- Piafabec : Le titre ou le prénom/nom de l’autre commence par la lettre P
- Pikachu : Lire un livre qui est lu par 800 lecteurs au minimum
- Abo : Un serpent est présent sur la couverture
- Sabelette : Le titre contient le mot ‘’Sable’’ (titre de la série ou du livre)
- Nidoran femelle ou mâle : La couverture est bicolore
- Melofée : Un élément rose est présent sur la couverture ou cette dernière est rose
- Goupix : Un renard apparaît sur sur la couverture
- Rondoudou : Lire un livre avec la thématique de la musique
- Nosferapti : Une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Mystherbe : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Ptitard : Le protagoniste à quinze ans maximum
- Paras : La couverture est de couleur orange ou à dominante orange
- Mimitoss : La couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Taupiqueur : Lire un livre avec un seul point de vue
- Miaouss : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Férosinge : Le personnage à un excès de colère
- Caninos : Un chien est présent dans l’histoire
- Abra : Un des personnages de l’histoire est peureux
- Machoc : Le protagoniste du livre est un enfant
- Chétiflor : Un des personnages est physiquement chétif
- Tentacool : Le personnage principal à beaucoup d’amis
- Racaillou : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Ponyta : Du feu est présent sur la couverture
- Ramoloss : Un des personnages est maladroit
- Magnéti : Un objet qui flotte est présent sur la couverture
- Canarticho : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Otaria : L’intrigue de l’histoire se déroule en hiver
- Tadmorv : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Ptéra : Lire une antiquité de votre PAL
- Ronflex : Lire un livre de plus de 300 pages
- Minidraco : Un des personnages est décrit comme une personne élégante
- Kokiyas : Lire un livre qui se passe en été
- Fantominus : Lire un livre avec des fantômes
- Onix : Le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Soporifik : Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’
- Krabby : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Voltorbe : Un objet circulaire est présent sur la couverture
- Noeunoeuf : Le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Osselait : Lire un livre sur la thématique du deuil
- Kicklee : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Lire un livre qui parle d’un sport de combat
- Excelangue : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Smogo : Le titre du livre comporte le mot ‘’Poison’’
- Rhinocorne : La couverture est grise ou majoritairement grise
- Leveinard : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Saquedeuneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
- Kanggourex : Un des personnages est une mère ou un père
- Hypotrempe : Des créatures marines sont présentes dans l’histoire
- Poissirène : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : Une source de lumière apparaît sur la couverture
- M.Mime : Les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions
- Insécateur : Un objet tranchant est présent sur la couverture
- Lippoutou : Lire une romance
- Elektek : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
- Magmar: Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
- Scarabrute : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
- Tauros : L’un des personnages agit sans réfléchir
- Magicarpe : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)
- Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil
- Métamorph : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : La technologie à une grande importance dans l’histoire
- Amonista : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Seconde évolution :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : L’un des personnages fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Lire un livre de votre genre littéraire préféré
- Roucoups (évolution de Roucool) : Un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Rattatac (évolution de Rattata) : Une chasse, une traque ou une course poursuite est présente dans l’histoire
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Lire un livre de plus de 500 pages
- Arbok (évolution d’Abo) : Un des personnages est un traître
- Raichu (évolution de Pikachu) : Le titre contient le mot ‘’Foudre’’ ou ‘’Eclair’’
- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Lire un livre avec des elfes/faes
- Fenard (évolution de Goupix) : L’histoire parle de mythologie asiatique
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Ortide (évolution de Mystherbe) : Des fleurs sont présentes sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Un personnage n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Lire un livre avec trois points de vu au moins
- Persian (évolution de Miaouss) : Lire un livre où un chat est présent dans l’histoire
- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Plusieurs scènes se déroule dans l’eau
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Arcanin (évolution de Caninos) : L’intrigue est en lien avec le sport
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Kadabra (évolution d’Abra) : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Machopeur (évolution de Machoc) : Un homme est torse nu sur la couverture
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : Lire un livre où le personnage est cruel
- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Galopa (évolution de Ponyta) : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cerbère est évoqué dans le livre
- Lamantine (évolution d’Otaria) : La couverture est entièrement blanche
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Le personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Le personnage principal a subi un traumatisme
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Un objet relatif au temps apparaît sur la couverture
- Krabboss (évolution de Krabby) : Lire un roman où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : L’intrigue se déroule sur une île
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal
- Smogogo (évolution de Smogo) : Lire un livre avec une thématique écologiste
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ses dernières)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Des pirates sont présents dans le roman
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Staross (évolution de Stari) : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Lire un livre avec une sad end
- Aquali (évolution d’Evoli) : De l’eau est présente sur la couverture
- Voltali (évolution d’Evoli) : Le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux
- Draco (évolution de Minidraco) : Lire un livre avec des dragons

Troisième évolution :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Le personnage a une double identité
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Roucarnage (évolution de Roucoups) : Lire un livre avec de nombreux morts
- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud
- Tartard (évolution de Têtarte) : Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Alakazam (évolution de Kadabra) : Le protagoniste à un mental d’acier
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Lire un livre où le personnage change d’apparence
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween
- Dracolosse (évolution de Draco) : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


- Artikodin : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
- Electhor : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade
- Sulfura : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain
- Mewtwo : Lire deux livres d’une saga
- Mew : Lire un livre d’une saga
😮 Bonjour, cette liste de consigne est énorme avec les différents paliers il y a de quoi contenter tout le monde, et en plus tous les types de livres sont acceptés, ce challenge m'intéresse beaucoup.
Et j'adore le concept "Evénements spéciaux (RIVAL ET TEAM ROCKET)" pour mettre un peu d'inattendu en cours de route.
J'ai hâte de voir le résultat final de ton idée.
Totalement d'accord :D certaines consignes sont très bien trouvées
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : ven. 10 févr., 2023 4:27 pm
Totalement d'accord :D certaines consignes sont très bien trouvées
J'ai galéré pour certains j'avoue, je me suis inspirée de la mythologie Pokémon, de leur physique et du Pokédex pour tout trouver et faire des consignes simples et plus complexes histoire que tout le monde puisse s'y retrouver. Je suis contente que les consignes vous plaisent :D
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lilipuces »

Hello,

Ce challenge me parait sympa (ho non encore un :D ) mais les consignes obligatoires comme titre avec le mot "ailes ou étincelle" me paraissent fort précises et du coup un peu compliquées.
Peut-être envisager le mot ailes ou avec des ailes sur la couverture et pareil pour étincelle.

Je suis curieuse de voir le résultat final
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

lilipuces a écrit : ven. 10 févr., 2023 5:55 pm Hello,

Ce challenge me parait sympa (ho non encore un :D ) mais les consignes obligatoires comme titre avec le mot "ailes ou étincelle" me paraissent fort précises et du coup un peu compliquées.
Peut-être envisager le mot ailes ou avec des ailes sur la couverture et pareil pour étincelle.

Je suis curieuse de voir le résultat final
Toujours trop de challenge ^^
C'est une des consignes où j'hésitais, je ne trouvais pas de bon mot en lien avec les deux Pokémon xD je mettrais un mot plus simple je pense surtout pour étincelle parce que pour ailes, tu as pas mal de choix surtout que je le préciserais dans les règles que la consigne peut-être validées avec le titre de la saga ou d'un tome en particulier, ce sera déjà un peu plus simple ;) Merci pour ton avis
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Yulii »

wendy_bouquine a écrit : ven. 10 févr., 2023 2:36 pm Hello,

Je reviens vers vous plus vite que prévu du coup pour l'idée du Challenge Pokémon, j'ai terminé de rédigé les consignes, bon pour la moment la présentation est ignoble mais c'est juste pour voir si vous voulez modifier des choses ou me donner votre avis, n'hésitez pas surtout ^^ :

~ Consignes ~

Spoiler
STARTER (consignes obligatoires pour valider le challenge) :


Pour ceux choisissant Carapuce :
- Carapuce : La couverture est à dominante bleue
- Carabaffe : Le titre contient le mot ‘’Ailes’’
- Tortank : Lire un livre du genre science-fiction

Pour ceux choisissant Salamèche :
- Salamèche : La couverture est à dominante rouge
- Reptincel : Le titre contient le mot ‘’Etincelle’’
- Dracaufeu : Lire un livre de Fantasy

Pour ceux choisissant Bulbizarre :
- Bulbizarre : La couverture est à dominante verte
- Herbizarre : Le titre contient le mot ‘’Etrange’’
- Florizarre : Lire un livre dystopique

Pokémons de base :


- Chenipan : Un arbre est présent sur la couverture
- Aspicot : Un insecte est présent sur la couverture
- Roucool : Un oiseau est présent sur la couverture
- Rattata : Le livre fait au maximum 250 pages
- Piafabec : Le titre ou le prénom/nom de l’autre commence par la lettre P
- Pikachu : Lire un livre qui est lu par 800 lecteurs au minimum
- Abo : Un serpent est présent sur la couverture
- Sabelette : Le titre contient le mot ‘’Sable’’ (titre de la série ou du livre)
- Nidoran femelle ou mâle : La couverture est bicolore
- Melofée : Un élément rose est présent sur la couverture ou cette dernière est rose
- Goupix : Un renard apparaît sur sur la couverture
- Rondoudou : Lire un livre avec la thématique de la musique
- Nosferapti : Une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Mystherbe : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Ptitard : Le protagoniste à quinze ans maximum
- Paras : La couverture est de couleur orange ou à dominante orange
- Mimitoss : La couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Taupiqueur : Lire un livre avec un seul point de vue
- Miaouss : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Psykokwak : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Férosinge : Le personnage à un excès de colère
- Caninos : Un chien est présent dans l’histoire
- Abra : Un des personnages de l’histoire est peureux
- Machoc : Le protagoniste du livre est un enfant
- Chétiflor : Un des personnages est physiquement chétif
- Tentacool : Le personnage principal à beaucoup d’amis
- Racaillou : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Ponyta : Du feu est présent sur la couverture
- Ramoloss : Un des personnages est maladroit
- Magnéti : Un objet qui flotte est présent sur la couverture
- Canarticho : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Otaria : L’intrigue de l’histoire se déroule en hiver
- Tadmorv : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Ptéra : Lire une antiquité de votre PAL
- Ronflex : Lire un livre de plus de 300 pages
- Minidraco : Un des personnages est décrit comme une personne élégante
- Kokiyas : Lire un livre qui se passe en été
- Fantominus : Lire un livre avec des fantômes
- Onix : Le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Soporifik : Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’
- Krabby : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Voltorbe : Un objet circulaire est présent sur la couverture
- Noeunoeuf : Le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Osselait : Lire un livre sur la thématique du deuil
- Kicklee : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Lire un livre qui parle d’un sport de combat
- Excelangue : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Smogo : Le titre du livre comporte le mot ‘’Poison’’
- Rhinocorne : La couverture est grise ou majoritairement grise
- Leveinard : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Saquedeuneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
- Kanggourex : Un des personnages est une mère ou un père
- Hypotrempe : Des créatures marines sont présentes dans l’histoire
- Poissirène : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : Une source de lumière apparaît sur la couverture
- M.Mime : Les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions
- Insécateur : Un objet tranchant est présent sur la couverture
- Lippoutou : Lire une romance
- Elektek : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune
- Magmar: Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle
- Scarabrute : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
- Tauros : L’un des personnages agit sans réfléchir
- Magicarpe : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)
- Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil
- Métamorph : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : La technologie à une grande importance dans l’histoire
- Amonista : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Seconde évolution :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : L’un des personnages fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Lire un livre de votre genre littéraire préféré
- Roucoups (évolution de Roucool) : Un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Rattatac (évolution de Rattata) : Une chasse, une traque ou une course poursuite est présente dans l’histoire
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Lire un livre de plus de 500 pages
- Arbok (évolution d’Abo) : Un des personnages est un traître
- Raichu (évolution de Pikachu) : Le titre contient le mot ‘’Foudre’’ ou ‘’Eclair’’
- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Lire un livre avec des elfes/faes
- Fenard (évolution de Goupix) : L’histoire parle de mythologie asiatique
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Ortide (évolution de Mystherbe) : Des fleurs sont présentes sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Un personnage n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Lire un livre avec trois points de vu au moins
- Persian (évolution de Miaouss) : Lire un livre où un chat est présent dans l’histoire
- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Plusieurs scènes se déroule dans l’eau
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Arcanin (évolution de Caninos) : L’intrigue est en lien avec le sport
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Kadabra (évolution d’Abra) : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Machopeur (évolution de Machoc) : Un homme est torse nu sur la couverture
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : Lire un livre où le personnage est cruel
- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Galopa (évolution de Ponyta) : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cerbère est évoqué dans le livre
- Lamantine (évolution d’Otaria) : La couverture est entièrement blanche
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Le personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Le personnage principal a subi un traumatisme
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Un objet relatif au temps apparaît sur la couverture
- Krabboss (évolution de Krabby) : Lire un roman où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : L’intrigue se déroule sur une île
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal
- Smogogo (évolution de Smogo) : Lire un livre avec une thématique écologiste
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ses dernières)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Des pirates sont présents dans le roman
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Staross (évolution de Stari) : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Lire un livre avec une sad end
- Aquali (évolution d’Evoli) : De l’eau est présente sur la couverture
- Voltali (évolution d’Evoli) : Le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux
- Draco (évolution de Minidraco) : Lire un livre avec des dragons

Troisième évolution :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Le personnage a une double identité
- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Roucarnage (évolution de Roucoups) : Lire un livre avec de nombreux morts
- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud
- Tartard (évolution de Têtarte) : Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Alakazam (évolution de Kadabra) : Le protagoniste à un mental d’acier
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Lire un livre où le personnage change d’apparence
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween
- Dracolosse (évolution de Draco) : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


- Artikodin : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
- Electhor : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade
- Sulfura : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain
- Mewtwo : Lire deux livres d’une saga
- Mew : Lire un livre d’une saga
C'est liste de consigne est impressionnante ! :o :o
Un grand bravo pour le travail effectué, j'ai vraiment hâte de commencer ton challenge
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Yulii a écrit : ven. 10 févr., 2023 7:12 pm C'est liste de consigne est impressionnante ! :o :o
Un grand bravo pour le travail effectué, j'ai vraiment hâte de commencer ton challenge
Si je continues à avancée de la sorte, il sera prêt pour bien avant mai comme je l'avais prévu peut-être qu'il sera disponible fin mars début avril du coup, il faut voir ^^
Merci de ton enthousiasme
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Bonjour bonsoir à tous,
Finalement j'ai terminé la présentation du challenge en y passant la nuit :lol: Je pense que je rajouterai quelques explication en plus à côté des consignes pour expliquer mon choix mais sinon tout restera comme tel sauf si vous voulez du changement. Je pense que je ferai début le challenge début avril avec une inscription fin mars en espérant ne pas gêner d'autres challenge à ce moment là. Sinon dîtes-moi et je décalerai ;)

Image


Êtes-vous prêt à partir à l’aventure ? A rencontrer des créatures mystérieuses qui ne sont pas connues dans notre monde ? Si cela vous tente alors embarquez dans l’aventure de la première édition du Challenge : Attrapez les tous !

~ Contexte ~


Il y a une semaine, vous avez reçu une mystérieuse lettre envoyée par votre grand-père que vous n’avez jamais vu de votre existence. Vos parents ont toujours dit qu’il était fou et qu’il était parti vivre sur une île soit-disant peuplée de créatures inconnues que personne n’avait jamais vu. Cette lettre contenait un billet pour une croisière, vous amenant sur une île appelée Kanto. Cette dernière n’apparaissait sur aucune carte et personne à votre connaissance n’en avait entendu parler. Ce mystère trottait dans votre tête et vous avez décidé de partir à l’aventure. Vous avez fait vos valises, êtes parti avec vos économies direction cette île bien étrange.
Une fois au port, vous avez embarqué sur un bâteau qui était bien loin de la brochure que votre grand-père vous avait envoyée, mais qu’importe, pour partir à l’aventure il ne fallait pas aimer le luxe et le confort bien douillet. Deux jours plus tard, vous voilà arrivés dans le port de Carmin sur Mer, un petit village pittoresque.
Sur le pont, un monsieur âgé vous attend, se présentant comme votre grand-père, il se fait connaître sur l’île comme le professeur Samuel Chen et alors que ce dernier vous entraîne sur les chemins menant à Bourg Palette. Vous croisez des créatures plus étranges les unes que les autres, votre grand-père vous explique alors que ce sont des Pokémons et que c’est la seule île où il a pu en observer. De nombreuses espèces vivent en relation et il a recensé 151 créatures différentes, 151 créatures avec des caractéristiques et des pouvoirs différents qui sont utilisés pour se combattre et pour espérer devenir un maître pokémon. Rien que cela.
Voilà comment vous vous étiez retrouvé là dans une chambre de Bourg Palette dans la maison de votre grand-père, vous ne le voyez pas beaucoup puisqu’il passait ses journées à son laboratoire à grommeler contre les apprentis dresseurs et sur leur choix déplorable concernant leur premier pokémon. Jusqu’à ce que sur un coup de tête, il ne se décide à vous demander de choisir entre trois petites créatures mignonnes : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce… en se disant qu’étant sa petite-fille/petit-fils vous serez plus apte que n’importe qui à devenir un scout pokémon, un dresseur pokémon, un champion d’arène, un membre du conseil des quatre, un maître de la ligue ou encore un maître pokémon.
C’est ainsi que votre aventure commence le … et ce jusqu’au…, c’est la date limite que vos parents vous ont donné pour rentrer à la maison. Alors préparez vos pokéball et vos potions et partez explorer Kanto !

Image


Oh ! Il semblerait que trois personnes veulent vous expliquer les règles, ils vous souhaitent la bienvenue à Kanto. Vous les regardez avec un soupçon de suspicion surtout en voyant le sourire en coin de votre grand-père, ces trois jeunes gens semblent connus sur cette île.

~ Règles ~


- Un commentaire devra être postée pour valider chaque lecture avec un commentaire récapitulatif, vous pouvez vous créer votre propre histoire (rp) ou juste signalé votre livre avec la consigne qu’il valide

- Les lectures achevées avant le début du challenge ne seront pas prises en compte. Les lectures commencées avant le début du challenge et terminées après le 1er avril peuvent compter. Pour ceux qui s’inscrivent au cours du challenge, vous pouvez prendre en compte vos lectures faites depuis le 1er avril.

- Tous les types de livres seront autorisés (BD, comics, mangas, romans, etc...) et de toutes les longueurs sauf pour les consignes concernant les nombres de pages ou du type de livre. Pour les consignes avec les titres, vous pouvez prendre le nom de la saga ou d’un livre spécifique de la saga.

- Sur toutes les consignes seulement trois seront obligatoires à valider afin de finir le challenge (celle concernant votre starter). Celles concernant les autres starters sont optionnelles. Selon votre choix de starter, vous devez réaliser la première consigne de départ obligatoirement avant de commencer à valider les autres consignes. Concernant les consignes d’évolutions obligatoires de votre starter, elles pourront être réalisées à n’importe quel moment du challenge.

- Evolution des Pokémon : Si vous avez attrapé le Pokémon de base, vous pourrez le faire évoluer en Pokémon plus puissant. L'évolution permet à votre Pokémon de parfois changer de type. Si vous n'avez pas le Pokémon de base, il sera impossible de pouvoir capturer un Pokémon de la deuxième ou troisième évolution. De plus, en ce qui concerne les légendaire, vous ne pourrez les attraper que quand vous posséderez 10 pokémons pour les scout, 24 pokémons pour les dresseurs, 52 pokémons pour les champions d'arène, 82 pokémons pour les Membre du Conseil des 4, 111 pokémons pour les Maître Pokémon et 140 pokémons pour les Maître Pokédex.
Toutefois, au bout de six mois, vous pourrez commencer à attraper des Pokémons évolués sans avoir d'abord le Pokémon de base tout comme c'est le cas dans l'aventure Pokémon.

- Événements spéciaux (RIVAUX): Ce seront les ennemis du challenge. Ils seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues et ils apparaîtront de temps à autre pour vous bloquer dans votre avancée. Lors des événements spéciaux, les consignes du challenge pourront toujours être validées. Attention, les événements spéciaux seront collaboratifs, les rivaux et la team Rocket auront un certains nombres de points de vie, si ces derniers ne sont pas vaincues pendant la date limite alors tout le monde devra réaliser une consigne obligatoire avant de reprendre le challenge (le nombre de point de vie dépendra du nombre de participant et les consignes augmenteront en difficulté au fur et à mesure du temps).

- Constitution de votre équipe : Lors des événements spéciaux, vous devrez constituer une équipe de six Pokémons que vous choisirez pour affronter les rivaux. Ces dernières seront composées une semaine avant que l’événement spécial arrive afin que vous ayez des avantages ou inconvénients selon la constitution de votre équipe. La seule chose qui sera obligatoire est le fait de prendre votre starter dans cette équipe.

- Pour votre inscription, vous devez choisir votre mode de jeu et votre palier (qui sont présents dans le volet précision), ce dernier pourra être modifiée au cours du challenge sans problèmes

Image


Vous avez décidé de vous rendre dans le laboratoire du Professeur Chen afin d’avoir des précisions. Après tout, ils vous ont parlé des scouts Pokémon, des dresseurs, des champions d’arène, du conseil des 4, de la ligue et enfin de maître Pokémon mais sans vous donnez d’élément de définition. Vous retrouvez le jeune homme qui sert l’étrange Pokémon jaune dans ses bras, ce dernier disparu rapidement vous disant qu’étant maître pokémon, il doit partir vers de nouveau horizon. Vous haussez les épaules, voilà un garçon bien étrange à raconter sa vie à un.e inconnu.e sans même lui dévoiler son prénom.

- Sacha est toujours aussi pressé de découvrir de nouveaux horizons. Il va me manquer, c’était mon meilleur élève. Bref, je suppose que tu veux des précisions alors c’est parti !

~ Précisions ~


~ Mode de jeu ~

  • Youngster Mode : Avec cumul limité à 2 consignes validées avec un même livre
  • Nuzlocke Mode : Sans cumul
~ Paliers ~


~ Scout Pokémon ~


Image


Quand votre grand-père vous a proposé de devenir un dresseur de pokémon, vous avez refusé. Vous n’avez pas envie de gloire ni de richesse, vous souhaitez juste prendre soin de vos Pokémons et vous créer une équipe de Pokémon soudée sans faire comme la plupart des dresseurs de Pokémon. C'est-à-dire sans avoir des centaines de Pokémon dans votre PC, après tout, vous avez toujours eu tendance à faire mourir les plantes alors avoir peu de ces créatures pour s’en occuper correctement était le mieux pour vous. Les gens vous admirent pour votre bienveillance envers vos Pokémons et pour votre altruisme.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 15 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 15 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Dresseur pokémon ~


Image


Quand votre grand-père vous a parlé d’être dresseur pokémon, cela vous a tout de suite inspiré, il faut dire que vous ne vouliez pas devenir Champion d’arène et vous voulez prendre tout votre temps pour collecter les badges. Cela vous vaudra une certaine renommée parmi les autres dresseurs qui se font toujours face à des ambitieux et qui veulent eux-même toucher la ligue du bout des doigts. Mais malheureusement, il faut un grand talent et de bonnes connaissances pour espérer devenir un maître. Vous savez très bien qu’en venant d’arriver, il vaut mieux que vous soyez un dresseur sûr de ses capacités plutôt que de tenter le diable sans rien connaître de Kanto.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 29 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 29 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Champion d’arène ~


Image


Un Champion d’arène vous tente bien, surtout au vu des spécialités des dresseurs, ces dernières sont fascinantes. En plus, ce serait une occasion pour vous de rencontrer de nombreuses personnes et ce serait un motif pour rester à Kalos, après tout, ce serait un moyen de négocier avec vos parents. Vous étiez assez âgé.e pour prendre une telle décision et heureusement, mais sur cette île même les enfants de onze ans pouvaient visiblement être dresseur. En secret vous êtes surtout motivée par le fait de pouvoir porter de jolis badges bien brillants pour votre collection, ben quoi, il faut bien aimer les jolies choses dans la vie.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 58 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 58 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Membre du conseil des 4 ~


Image


Le conseil des 4 est composé de membres puissants : Olga, Aldo, Agatha et Peter. Rien qu’à l’entente de leur nom et de leur capacité, cela vous rend admiratif.ve et vous aviez envie de faire partie de ce conseil qui était le barrage avant de pouvoir atteindre le Maître de la Ligue. Après tout, pourquoi ne pas prendre la place d’un des anciens membres en leur prouvant que vous pouvez affronter n’importe qui et n’importe quoi. Cet objectif en tête vous partez à l’aventure en étant prêt.e à collectionner les Pokémons les plus forts dans votre équipe.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 87 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 87 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Maître de la Ligue ~


Image


Votre grand-père ne vous a pas beaucoup parlé du maître de la Ligue, apparemment, il voulait garder son identité secrète à moins qu’il ne le connaisse pas. Ce petit mystère vous donne envie de prendre la place de maître de la Ligue afin de découvrir qui se cachait sous ce titre. Toutefois, vous devrez sans doute affronter de terribles dresseurs sur votre chemin, par conséquent vous devrez attraper de très nombreux Pokémons et de tous les types si vous envisagez de devenir le grand chef de la Ligue et proche du Conseil des 4.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 116 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 116 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Maître Pokédex ~


Image


Selon votre grand-père, même le Maître de la Ligue, qui est le plus haut rang chez les dresseurs Pokémon n’a jamais atteint le rang de Maître Pokédex. Ce rang est celui d’une personne rare, un rang que tout le monde n’arrive pas à atteindre, celui qui atteint le rang de Maître Pokédex obtient tous les honneurs du professeur Chen et du monde scientifique pour sa connaissance des Pokémons. Le maître Pokédex est celui qui a complété ce dernier à 100% et qui est prêt à partir pour de nouveaux horizons. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a atteint le rang de Maître Pokedex, ce qui vous donne une envie ultime de gloire avant de rentrer chez vos parents. Vous achetez tout plein de Pokéball et partez à l’aventure pour atteindre un rang que personne n’a jamais atteint avant vous.

Pour valider le challenge, vous devez réaliser 145 consignes dont les 3 obligatoires de vos starters, si l’envie vous en dit vous pouvez réaliser en plus de ces 145 consignes, les 6 consignes des autres starters qui sont totalement optionnelles.

~ Consignes ~

Spoiler
STARTER (consignes obligatoires pour valider le challenge) :


Image


Pour ceux choisissant Carapuce (pokémon de type eau) :
- Carapuce : Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue
- Carabaffe : En évoluant, Carabaffe ressemble à un soldat étrange prêt à tout pour se battre, vous devez : Lire un livre du genre science-fiction
- Tortank : En évoluant, Tortank devient une tortue plus puissante, les canons sur son dos on tendance à lancer des trombes d’eau sur l’adversaire: Lire un livre où le titre contient un mot du champ lexical du mot ‘’Mer’’ ou ‘’Océan’’

Pour ceux choisissant Salamèche (pokémon de type feu) :
- Salamèche : Puisque Salamèche est de type feu et de couleur rouge, vous devez: Lire un livre avec une couverture à dominante rouge
- Reptincel : En évoluant Reptincel ressemble de plus en plus à un dragon qui sont présent en énorme quantité dans le genre Fantasy, vous devez : Lire un livre de Fantasy
- Dracaufeu : Puisque Dracaufeu est devenu un vrai dragon, vous devez : Lire un livre qui contient le nom d’une créature reptilienne

Pour ceux choisissant Bulbizarre (pokémon de type plante) :
- Bulbizarre : Puisque Bulbizarre est de type plante et de couleur verte, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante verte
- Herbizarre : La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique
- Florizarre : Le nom de ce Pokémon est composé du mot ‘’Flore’’ en référence à la fleur sur son dos et bizarre pour rappeler le nom de sa précédente évolution, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du mot ’ ‘’Etrange’’

Image


Pokémons de base :


Type Normal :


- Rattata : Ce pokémon mesure 0,3m, puisqu’il est tout petit vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages
- Miaouss : Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues
- Canarticho : Ce pokémon se bat avec un onion japonais et il le mange s’il a faim, vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
- Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture
- Excelangue : Ce Pokémon possède une langue d’une taille démesurée, vous devez : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots
- Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages
- Leveinard : Ce pokémon porte un oeuf en permanence, vous devez : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L
- Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père
- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir
- Métamorph : Il a la capacité de se transformer en n’importe quel pokémon lors des combats, vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose
- Evoli : Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement)
- Porygon : Il a été créé par la technologie et l’homme, par conséquent, vous devez : Lire un livre où la technologie à une grande importance dans l’histoire

Type Eau :


- Psykokwak : Ce pokémon a toujours la migraine ce qui lui donne un air étrange, vous devez : Lire un livre sur la thématique de la maladie
- Ptitard : Ce pokémon est un petit têtard, vous devez : Lire un livre où le protagoniste à quinze ans maximum
- Tentacool : Il est considéré comme cool du moins avant son évolution, vous devez alors : Lire un livre avec le personnage principal qui à beaucoup d’amis
- Ramoloss : Ce pokémon est un peu sur la lune, il ne fait pas attention et il lui arrive beaucoup d’accident. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est maladroit
- Otaria : Elle aime nager dans des eaux à moins de 10°C, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver
- Kokiyas : Ce pokémon est surtout présent sur les plage et lorsque la température est haute, vous devez : Lire un livre qui se passe en été
- Krabby : Ce crabe est facilement trouvable sur les plages de Kanto mais il ne doit pas être confondu avec un vrai crabe. Vous devez : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
- Hypotrempe : Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe, vous devez lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire
- Poissirène : Elle est considérée comme très élégante par les dresseurs des pokémons, vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous
- Stari : De type eau, une étrange lumière au centre de son corps illumine les fonds marins la nuit, vous devez : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture
- Magicarpe : C’est un pokémon tout aussi connu que Pikachu, vous devez : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)

Type Feu :


- Goupix : De type Feu, ce Pokémon est un renard par conséquent, vous devez : Lire un livre où un renard apparaît sur sur la couverture
- Caninos : De type feu, ce pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
- Ponyta : De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture
- Magmar: De type feu, Magmar à deux boules sur le front qui fait souvent éclater de rire les dresseurs de pokémon car elles évoquent autre chose que des poches de stock. Vous devez : Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle

Type Plante :


- Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec pour une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère
- Chétiflor : Ce personnage à un corps aussi fin qu’une racine, d’où son nom. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est physiquement chétif
- Noeunoeuf : Son corps est composé de plusieurs oeufs qui se battent en même temps, vous devez : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
- Saquedeneu : Il est composé d’un sac de noeuds impossible à démêler, vous devez : Lire un livre dont l’intrigue est complexe

Type Insecte :


- Chenipan : Ce pokémon est une chenille qui vit la majorité du temps dans les arbres, vous devez alors : Lire un livre avec un arbre présent sur la couverture
- Aspicot : Ce pokémon se trouve souvent dans les pommes, vous devez : Lire un livre avec un insecte présent sur la couverture
- Paras : Ce pokémon est majoritairement de couleur orange avec des champignons sur le dos, vous devez : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange
- Mimitoss : Ce pokémon ressemble à une grosse mouche de couleur violette, vous devez alors : Lire un livre où la couverture est violette ou avec un élément violet sur la couverture
- Insécateur : Ses bras se terminent par d’immense lame pouvant éventrer n’importe qui, vous devez : Lire un livre avec un objet tranchant présent sur la couverture
- Scarabrute : Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas

Type Poison :


- Abo : Il pourrait clairement passer pour un ver de terre s’il n’avait pas ses crochets rempli de venin, vous devez : Lire un livre où un serpent est présent sur la couverture
- Nidoran femelle ou mâle : Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore
- Nosferapti : Il est une chauve-souris vivant dans les grottes, vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue
- Tadmorv : Ce pokémon ressemble à ce qui sort de votre nez quand vous êtes enrhumé, vous devez : Lire un livre où un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)
- Smogo : Ce dernier répand des vapeurs toxiques pour paralyser ses ennemis, vous devez : Lire un livre dont le titre comporte le mot ‘’Poison’’
- Fantominus : Il est un fantôme qui aime hanter les âmes en peine, vous devez : Lire un livre avec des fantômes

Type Psy :


- Abra : Ce pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur, vous devez : Lire un livre où un des personnages est peureux
- Soporifik : Il aime manger les rêves et cauchemars des gens qui dorment Le titre comporte le mot ‘’Rêve’’ ou ‘’Cauchemar’’
- M.Mime : Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions

Type Fée :


- Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
- Rondoudou : C dernier adore chanter et écouter de la musique, vous devez alors : Lire un livre avec la thématique de la musique

Type Vol :


- Roucool : Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
- Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P
- Ptéra : Ce pokémon est un dinosaure préhistorique, vous devez : Lire une antiquité de votre PAL

Type Electrique :


- Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum
- Magnéti : Ce pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet/véhicule qui flotte sur la couverture
- Voltorbe : Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
- Elektek : Ce dernier est de couleur jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune

Type Sol :


- Sabelette : Ce pokémon aime se rouler dans le sable des zones désertiques, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical du ‘’Désert’’ (titre de la série ou du livre)
- Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue
- Rhinocorne : C dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
- Osselait : Ce pokémon porte le crâne de sa mère décédée sur sa tête, vous devez : Lire un livre sur la thématique du deuil

Type Roche :


- Racaillou : Il vit majoritairement dans les montagnes, vous devez alors : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
- Onix : C pokémon est disproportionné en taille et en poids ce qui pousse les dresseurs à l’éviter, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
- Amonita : C’est un ancien pokémon ramené à la vie par l’homme, vous devez : Lire un livre qui se déroule avant le XXIème siècle
- Kabuto : Se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaque, vous devez : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)

Type Combat :


- Férosinge : Il aime vivre en famille s’il perd ses congénères de vue il devient furieux, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à un excès de colère
- Machoc : Il fait la taille d’un enfant mais cela ne l’empêche pas d’être moins fort, vous devez : Lire un livre où le protagoniste est un enfant
- Kicklee : Il aime les affrontements et est doué en combat, vous devez : Lire un livre avec un affrontement
- Tygnon : Il ressemble beaucoup à Kicklee à la différence près qu’il porte des gants de boxe. Vous devez : Lire un livre qui parle d’un sport de combat

Type Glace:


- Lippoutou : Ce pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous, vous devez : Lire une romance
- Lokhlass : Ce pokémon est celui qui aide à traverser un lac quand les dresseurs ne possèdent pas de bateau, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est gentil

Type Dragon:


- Minidraco : Il est considéré comme un des Pokémons les plus élégants, vous devez : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante

Seconde évolution :


Type Normal :


- Rattatac (évolution de Rattata) : Ce dernier pourchasse ses proies dans n’importe quel milieu, vous devez : Lire un livre où une chasse, une traque ou une course poursuite est présente
- Rapasdepic (évolution de Piafabec) : Le nom de cet oiseau étrange est extrêmement long, vous devez : Lire un livre où le nom et le prénom de l’auteur font dix lettres
- Persian (évolution de Miaouss) : Ce pokémon est une panthère couleur sable, vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire

Type Eau :


- Akwakwak (évolution de Psykokwak) : Ce pokémon passe la majorité du temps dans l’eau, vous devez : Lire un livre avec plusieurs scènes se déroulant dans l’eau
- Têtarte (évolution de Ptitard) : Il possède un dessin hypnotique sur le ventre pour éviter les attaques de ses adversaires, vous devez : Lire un livre hypnotique, où vous ne voyez pas le temps en le lisant
- Krabboss (évolution de Krabby) : Son prénom est composé du mot ‘’Crabe’’ et du mot ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un chef (de clan, d’entreprise, d’une secte, d’une armée, etc)
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Ce pokémon est le roi des océans tout comme les pirates l’étaient à une époque, vous devez : Lire un livre avec des pirates
- Poissoroy (évolution de Poissirène) : Il fait des danses nuptiales pour espérer plaire au femelle, vous devez : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Aquali (évolution d’Evoli) : Évolue en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Type Feu :


- Feunard (évolution de Goupix) : C’est un renard à neuf queue qui est un mythe important, vous devez : Lire un livre où l’histoire parle de mythologie asiatique
- Arcanin (évolution de Caninos) : Il adore courir dans les gens ce qui fascine les humains, vous devez : Lire un livre avec une intrigue en lien avec le sport
- Galopa (évolution de Ponyta) : Elle est capable de courir à 210 km/h, vous devez : Lire un livre avec un personnage qui court rapidement
- Pyroli (évolution d’Evoli) : Ce dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance, vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûlé une partie du corps

Type Plante :


- Ortide (évolution de Mystherbe) : Une fleur pousse sur sa tête, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
- Parasect (évolution de Paras) : Ce pokémon est contrôlé par les champignons sur son dos, il n’a plus de conscience. Vous devez : Lire un livre avec un personnage qui n’est plus maître de ses actions (à cause d’une possession où de sa colère par exemple)
- Boustiflor (évolution de Chétiflor) : Il aime énormément mange pour améliorer la puissance de ses attaques, vous devez : Lire un livre où le personnage mange beaucoup
- Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) : Ce pokémon ressemble à un cocotier, toutefois méfiez-vous où il vous ferra tomber des noix de coco sur la tête. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule sur une île

Type Insecte :


- Chrysacier (évolution de Chenipan) : Ce pokémon se protège lui même avec sa carapace, vous devez alors : Lire un livre avec l’un des personnages qui fait un métier en lien avec la sécurité
- Coconfort (évolution d’Aspicot) : Comme son nom l’indique, ce pokémon aime vivre dans le confort, vous devez : Lire un livre de votre genre littéraire préféré

Type Poison :


- Arbok (évolution d’Abo) : Il se sert des motifs sur son corps pour faire peur à l’ennemi avant de l’attaquer, il agit ainsi en traître. Vous devez : Lire un livre où un des personnages est un traître
- Nidorina (évolution de Nidoran femelle) ou Nidorino (évolution de Nidoran mâle) : Les deux pokémons auront une évolution différente selon leur genre, vous devez : Lire un livre avec un personnage transexuel
- Nosferalto (évolution de Nosférapti) : Il a une immense bouche qui lui permet d’avaler d’énorme proie, vous devez : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement)
- Aéromite (évolution de Mimitoss) : Ce pokémon n’est pas très beau ainsi peu de dresseur veulent l’attraper. Vous devez : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
- Tentacruel (évolution de Tentacool) : L’évolution de Tentacool est son opposé à cause de son caractère, vous devez : Lire un livre où le personnage est cruel
- Grotadmorv (évolution de Tadmorv) : Il n’est pas un pokémon beau ou élégant, il est même tout l’inverse puisqu’il ressemble à un tas d’immondice, vous devez : Lire un livre avec une moyenne de maximum trois étoiles
- Spectrum (évolution de Fantominus) : Il se penche sur votre épaule vous faisant frissonner pour l’éternité, vous devez : Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme
- Smogogo (évolution de Smogo) : C’est un pokémon qui a été créé à cause de déchet polluant, vous devez : Lire un livre avec une thématique écologiste

Type Psy :


- Kadabra (évolution d’Abra) : Il doit se reposer pour régénérer ses capacités psychiques, vous devez : Lire un livre où le personnage dort beaucoup
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Ce personnage doit vivre avec un Kokiyas en permanence au bout de sa queue, vous devez : Lire un livre où les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous)
- Hypnomade (évolution de Soporifik) : Il a toujours un pendule dans la main pour vous hypnotiser, vous devez : Lire un livre avec un objet relatif au temps sur la couverture
- Staross (évolution de Stari) : Son nom est composé du mot ‘’star’’ et ‘’Boss’’, vous devez : Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres

Type Fée :


- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe

Type Vol :


- Roucoups (évolution de Roucool) : Ce Pokémon peut étendre son territoire jusqu’à 60 kilomètres par conséquent, il a une grande réserve d’énergie, vous devez : Lire un livre où un des personnage est endurant (que ce soit pour supporter un des personnages, soit dans une scène de smut ;), soit dans un sport)
- Dodrio (évolution de Doduo) : Cette créature possède trois têtes, vous devez : Lire un livre où Cerbère est évoqué
- Leviator (évolution de Magicarpe) : Ce pokémon est capable de tout détruire lorsqu’il est en colère, vous devez : Lire un livre avec une sad end

Type Electrique :


- Raichu (évolution de Pikachu) : Ce pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries, vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc…)
- Magneton (évolution de Magnéti) : Une réunion de trois magnéti lui permet d’évoluer, vous devez : Lire un livre avec pour thème l’amitié
- Electrode (évolution de Voltorbe) : Il est de couleur blanche et rouge tout comme son ancienne évolution, vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche
- Voltali (évolution d’Evoli) : Son nom comme vous pouvez le voir commence par un V, vous devez : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V

Type Sol :


- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Sablaireau est complexe à attraper car les pokéball rebondissent sur ses écailles, vous devez : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins
- Ossatueur (évolution d’Osselait) : Son nom est composé de ‘’Tueur’’ et ‘’Os’’ puisqu’il se bat avec ce dernier, vous devez : Lire un livre avec un tueur pour personnage principal

Type Roche:


- Gravalanch (évolution de Racaillou) : Ce dernier est capable de se défendre des attaques des dresseurs sans difficultés. Vous devez : Lire un livre où un des personnages se défend d’une agression
- Rhinoféros (évolution de Rhinocorne) : Ce pokémon possède une corne torsadé qui rappelle celle des licornes. Vous devez : Lire un livre où l’on parle de licorne (simple évocation ou intrigue basée autour de ces dernières)
- Amonistar (évolution d’Amonista) : Son nom est formé à partir du mot ‘’Ammonite’’ et ‘’Star’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre d’un auteur très connu
- Kaputops (évolution de Kaputo) : Ses bras ressemblent à des faux, il n’a aucun mal à voler votre âme avec. Vous devez : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux

Type Combat:


- Colossinge (évolution de Férosinge) : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’Colosse’’ et ‘’Singe’’, vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages
- Machopeur (évolution de Machoc) : Il aime exhiber son torse qui est musclé grâce à son travail, vous devez : Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture

Type Glace :


- Lamantine (évolution d’Otaria) : Elle est blanche de la tête aux nageoires, vous devez : Lire un livre à la couverture entièrement blanche
- Crustabri (évolution de Kokiyas) : Il possède des piques acérés sur sa carapace qui tranchent les pieds des baigneurs qui marchent sur lui, vous devez : Lire un livre où un personnage est blessé par une flèche ou un objet tranchant

Type Dragon :


- Draco (évolution de Minidraco) : De type dragon, ce pokémon ressemble pour le moment à un serpent et évoque le mythe du monstre du Loch Ness, vous devez : Lire un livre se passant en Ecosse

Troisième évolution :


Type Plante :


- Rafflesia (évolution d’Ortide) : Elle porte le nom d’une fleur très odorante que l’on retrouve en Amazonie, au Philippines et en Indonésie, vous devez donc : Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud

Type Insecte :


- Papilusion (évolution de Chrysacier) : Ce pokémon peut créer une illusion avec ses ailes faisant penser qu’il est plus impressionnant, vous devez alors : Lire un livre où le personnage a une double identité

Type Poison :


- Dardagnan (évolution de Coconfort) : Si son dard vous touche vous pouvez gravement malade voir en mourir, vous devez : Lire un livre où il y a un empoisonnement
- Empiflor (évolution de Boustiflor) : Il empoisonne ses ennemis avant de les manger, vous devez : Lire un livre où quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal
- Ectoplasma (évolution de Spectrum) : Les spectres viennent sur terre bien plus souvent le 31 octobre, vous devez : Lire un livre se déroulant à la fête d’Halloween

Type Psy :


- Alakazam (évolution de Kadabra) : Ve pokémon à de puissante capacité de télékinésie grâce à son mental, vous devez : Lire un livre où Le protagoniste à un mental d’acier

Type Vol :


- Roucarnage (évolution de Roucoups) : L’étymologie de son nom vient de la combinaison de roucouler et carnage, vous devez : Lire un livre avec de nombreux morts

Type Sol :


- Nidoqueen (évolution de Nidoran femelle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’Queen’’ qui signifie reine, vous devez : Lire un livre avec une reine comme personnage principal
- Nidoking (évolution de Nidoran mâle) : Son nom provient de ‘’Needle’’ soit aiguilles et de ‘’King’’ qui signifie roi Lire un livre avec un roi comme personnage principal
- Grolem (évolution de Gravalanch) : Il est capable de muer pour reformer sa carapace afin de se protéger, vous devez : Lire un livre où le personnage change d’apparence

Type Combat:


- Tartard (évolution de Têtarte) : Le Tartare est un lieu des Enfers, vous devez: Lire un livre où les Enfers sont évoqués
- Mackogneur (évolution de Machopeur) : Ce pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant, vous devez : Lire un livre où protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)

Type Dragon :


- Dracolosse (évolution de Draco) : Il est un pokémon qui vit paisiblement et qui déteste les conflits, vous devez: Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue

Légendaires :


Type Feu :


- Sulfura : Il aime bien voler au-dessus des zones désertiques, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays africain

Type Electrique :


- Electhor : Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente

Type Glace :


- Artikodin : Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique

Type Psy :


- Mew : Ce pokémon est tout petit et il possède le code génétique de tous les autres pokémon : Lire un livre d’une saga
- Mewtwo : Ce pokémon a été créé par l’homme, il est extrêmement puissant est difficile à attraper : Lire deux livres de la même saga que le livre que vous avez lu pour Mew
Dernière modification par wendy_bouquine le lun. 13 févr., 2023 3:24 pm, modifié 4 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

wendy_bouquine a écrit : sam. 11 févr., 2023 11:02 pm Bonjour bonsoir à tous,
Finalement j'ai terminé la présentation du challenge en y passant la nuit :lol: Je pense que je rajouterai quelques explication en plus à côté des consignes pour expliquer mon choix mais sinon tout restera comme tel sauf si vous voulez du changement. Je pense que je ferai début le challenge début avril avec une inscription fin mars en espérant ne pas gêner d'autres challenge à ce moment là. Sinon dîtes-moi et je décalerai ;)
Bonjour, en grande fan de Pokémon j'ai été ravie de ta superbe idée et franchement, chapeau pour avoir trouvé toutes ces consignes !
Moi qui voulais réduire les challenges cette année, je vois que je ne vais pas pouvoir tenir cette résolution 😂
J'ai hâte de commencer et d'affronter la team Rocket ! En attendant, quelques remarques quand même (une dizaine mais comparé au nombre de consignes, ça en fait très peu !)
  • Carabaffe : le champ lexical du mot vague ça me semble très restreint, sauf si tu acceptes océan, mer, etc. et dans ce cas il faudrait à mon avis le préciser car quand je lis la consigne perso je me dis que c'est limité à des mots comme vague, vaguelette, ressac ou reflux.
  • Pour tous les starters, peut-être inverser les consignes des 2° et 3° évolutions ? De manière générale, le mot dans le titre me semble plus difficile que juste lire un livre de tel ou tel genre.
  • Pikachu : vu la popularité du Pokémon, je pense que tu peux même viser + de 1500 lecteurs xD
  • Sabelette (sable dans le titre) : est-ce envisageable d'élargir à des termes associés comme plage ou désert ? Perso je n'ai aucun titre avec sable dans ma PAL ou mes envies et seulement 4 dans toute ma bibliothèque donc c'est un peu compliqué. Ou alors accepter du sable sur la couverture, qui est plus simple ?
  • Tentacool : rien à signaler, juste que la consigne est bien trouvée xD
  • Magnéti : objet qui flotte, ça inclut tout ce qui est bateau du coup ? Pour être sûre d'avoir bien compris. Sinon, ça peut être un objet électrique sur la couverture.
  • Soporifik (rêve dans le titre) : accepter cauchemar aussi ?
  • Voltorbe (objet circulaire) : ce serait peut-être plus clair avec sphérique ou rond :D
  • Saquedeuneu : Hahaha j'adore !
  • Raichu (éclair ou foudre dans le titre) : c'est super dur, perso j'ai un seul livre dans toute ma bibliothèque. Peut-être élargir à éclair sur la couverture ?
  • Colossinge (nom+prénom d'auteur en 10 lettres) & Rapasdepic (+500 pages) : j'aurais échangé les consignes, un livre de 500 pages minimum me paraît plus approprié pour Colossinge (vu que c'est un livre colossal xD)
  • Machopeur : génial, bien trouvé xD
  • Grotadmorv : idem, je ne sais pas où tu es allée chercher ces consignes mais c'est trop bien !
  • Mewtwo : comme c'est un légendaire, peut-être lire deux livres de la même saga que Mew ? (plus difficile mais pas inaccessible puisqu'il suffirait de lire une trilogie pour avoir les deux légendaires)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : dim. 12 févr., 2023 10:29 am
  • Carabaffe : le champ lexical du mot vague ça me semble très restreint, sauf si tu acceptes océan, mer, etc. et dans ce cas il faudrait à mon avis le préciser car quand je lis la consigne perso je me dis que c'est limité à des mots comme vague, vaguelette, ressac ou reflux.
  • Pour tous les starters, peut-être inverser les consignes des 2° et 3° évolutions ? De manière générale, le mot dans le titre me semble plus difficile que juste lire un livre de tel ou tel genre.
  • Pikachu : vu la popularité du Pokémon, je pense que tu peux même viser + de 1500 lecteurs xD
  • Sabelette (sable dans le titre) : est-ce envisageable d'élargir à des termes associés comme plage ou désert ? Perso je n'ai aucun titre avec sable dans ma PAL ou mes envies et seulement 4 dans toute ma bibliothèque donc c'est un peu compliqué. Ou alors accepter du sable sur la couverture, qui est plus simple ?
  • Tentacool : rien à signaler, juste que la consigne est bien trouvée xD
  • Magnéti : objet qui flotte, ça inclut tout ce qui est bateau du coup ? Pour être sûre d'avoir bien compris. Sinon, ça peut être un objet électrique sur la couverture.
  • Soporifik (rêve dans le titre) : accepter cauchemar aussi ?
  • Voltorbe (objet circulaire) : ce serait peut-être plus clair avec sphérique ou rond :D
  • Saquedeuneu : Hahaha j'adore !
  • Raichu (éclair ou foudre dans le titre) : c'est super dur, perso j'ai un seul livre dans toute ma bibliothèque. Peut-être élargir à éclair sur la couverture ?
  • Colossinge (nom+prénom d'auteur en 10 lettres) & Rapasdepic (+500 pages) : j'aurais échangé les consignes, un livre de 500 pages minimum me paraît plus approprié pour Colossinge (vu que c'est un livre colossal xD)
  • Machopeur : génial, bien trouvé xD
  • Grotadmorv : idem, je ne sais pas où tu es allée chercher ces consignes mais c'est trop bien !
  • Mewtwo : comme c'est un légendaire, peut-être lire deux livres de la même saga que Mew ? (plus difficile mais pas inaccessible puisqu'il suffirait de lire une trilogie pour avoir les deux légendaires)
Pour Carabaffe, je mettrai un spoiler sous la consigne pour bien expliquer mais par champ lexical du mot Vagues cela comprend Mer et Ocean effectivement :)

Pour les consignes des starters, je les avais mis dans ce sens par rapport au physique des Pokemons, c'est pour cela 😂 afin d'avoir de la logique mais je peux toujours inverser effectivement

Pikachu : J'hesitais parce que je sais que certaines personne ne lisent pas des livres avec enormement de lecteurs mais oui, je peux penser à augmenter

Sabelette : Il est evidemment envisageable d'elargir à desert oui par contre plage ce serait un peu complexe vu que ce n'est pas son milieu de vie naturel. J'ai pas pensé à vos PAL, j'ai regardé sur Booknode et vu qu'il y a pas mal de bouquin avec sable, je me suis dit que c'etait trouvable T-T

Tentacool : J'ai galéré en vrai du coup merci 😊

Magnéti : Oui, cela inclut les véhicules donc les bateaux

Soporifik : C'est une bonne idée

Saquedeneu : Je voulais etre originale avec ce Pokemon

Raichu : Apres je peux aussi mettre un mot qui se rapporte à l'orage (eclair, foudre, pluie, nuage, tempete, etc) si cela peut aller ?

Colossinge +Rapasdepic : Vu l'envergure de Rapasdepic j'ai préféré lui donner le livre de 500 pages et je n'avais pas remarqué que leur nom faisait tous les deux dix lettres 😅

Machopeur : Je voulais eviter de donner une consigne identique à celle de Mackogneur donc c'etait complexe xD

Grotadmorv : Je regardais soit la description Pokedex, soit son physique, soit ses attaques

Mewtwo : Bonne idée je prends en note

Merci beaucoup pour ton retour 😊
Dernière modification par wendy_bouquine le dim. 12 févr., 2023 3:15 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour wendy_bouquine, félicitations pour toutes ces idées, quel travail ! Je pense me lancer également, ça sera un excellent complément gaming avec celui d'Isallya (début le 3 mars🤔). Je regarderai tes consignes de plus près quand j'aurai 5mn (ou du moins quand j'arriverai à m'arracher de Poudlard, quel idée de créer un jeu aussi addictif !😅). Bon dimanche
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Pendergast a écrit : dim. 12 févr., 2023 1:43 pm Bonjour wendy_bouquine, félicitations pour toutes ces idées, quel travail ! Je pense me lancer également, ça sera un excellent complément gaming avec celui d'Isallya (début le 3 mars🤔). Je regarderai tes consignes de plus près quand j'aurai 5mn (ou du moins quand j'arriverai à m'arracher de Poudlard, quel idée de créer un jeu aussi addictif !😅). Bon dimanche
Merci beaucoup,
Il faut que j'ameliore encore des choses dans les consignes et les regles car j'ai quelques retour donc c'est parfait que je ne le fasse debuter que le 1er avril puis oui, j'ai fait en sorte que ce soit en complement et que cela ne gene pas le challenge
d'Isallya
Prends ton temps et n'hesite pas à me dire tes retours du coup (je n'y aurait pas acces avant juillet et la sortie sur Switch, je pleure 😂 et j'essaye de ne pas etre spoiler)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : sam. 11 févr., 2023 11:02 pm Êtes-vous prêt à partir à l’aventure ? A rencontrer des créatures mystérieuses qui ne sont pas connues dans notre monde ? Si cela vous tente alors embarquez dans l’aventure de la première édition du Challenge : Attrapez les tous !
Hello
Merci pour ce challenge ! (Je veux un badge Pikachu sur mon profil maintenant mdr :mrgreen: )
J'ai une question parce que je n'ai pas compris un point : pour les consignes "normales" (hors starters), est-ce que je suis obligée de valider la consigne du Pokémon "de base" avant de valider celle de son évolution ?
(ex : je veux valider la consigne de Tentacruel, est-ce que je dois valider celle de Tentacool avant ? Ou c'est indépendant ?)
Merci d'avance pour la réponse
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : dim. 12 févr., 2023 3:56 pm
wendy_bouquine a écrit : sam. 11 févr., 2023 11:02 pm Êtes-vous prêt à partir à l’aventure ? A rencontrer des créatures mystérieuses qui ne sont pas connues dans notre monde ? Si cela vous tente alors embarquez dans l’aventure de la première édition du Challenge : Attrapez les tous !
Hello
Merci pour ce challenge ! (Je veux un badge Pikachu sur mon profil maintenant mdr :mrgreen: )
J'ai une question parce que je n'ai pas compris un point : pour les consignes "normales" (hors starters), est-ce que je suis obligée de valider la consigne du Pokémon "de base" avant de valider celle de son évolution ?
(ex : je veux valider la consigne de Tentacruel, est-ce que je dois valider celle de Tentacool avant ? Ou c'est indépendant ?)
Merci d'avance pour la réponse
Hello,
Malheureusement, je ne suis pas créatrice de badges donc je ne sais pas si cela sera possible du coup d'en avoir un T-T

Je vais le rajouter dans les règles pour que ce soient plus clair, j'ai totalement oublié mais oui, il faudra attraper les pokémon de base pour obtenir les évolutions de ces derniers. Toutefois au bout de six mois du challenge, vous pourrez attraper des pokémon de deuxième et troisième évolutions sans avoir le pokémon de base comme c'est le cas dans les jeux pokémons.
Pour les légendaires, il faudra que vous ayez attrapé un certains nombres de pokémon pour espérer les rencontrer ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonsoir, Wendy_bouquine, j'ai quitté Poudlard (en ayant une petite pensée pour toi, ça va être long...😵) pour examiner de près les consignes 🧐 Tout me paraît parfait, en étant d'accord avec les remarques de Cameron!
Juste pour celle-là:
Grodoudou (évolution de Rondoudou) : De type fée, ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
Tu veux dire un univers façon Bisounours, où la paix et l'harmonie règnent ???
Est-ce que les consignes seront classées par types pour s'y retrouver ? C'est bien qu'on puisse changer de palier en cours de route, le palier ultime étant 😱 Et pour évoluer, il n'y pas de nombres précis de Pokémon de base à avoir, on peut utiliser son starter à tout moment ? Et on peut revenir en arrière ? (Je pense à ça par rapport au combat des ténèbres, où là on ne peut pas).
Merci et bonne soirée !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Pendergast a écrit : dim. 12 févr., 2023 8:30 pm Bonsoir, Wendy_bouquine, j'ai quitté Poudlard (en ayant une petite pensée pour toi, ça va être long...😵) pour examiner de près les consignes 🧐 Tout me paraît parfait, en étant d'accord avec les remarques de Cameron!
Juste pour celle-là:
Grodoudou (évolution de Rondoudou) : De type fée, ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
Tu veux dire un univers façon Bisounours, où la paix et l'harmonie règnent ???
Est-ce que les consignes seront classées par types pour s'y retrouver ? C'est bien qu'on puisse changer de palier en cours de route, le palier ultime étant 😱 Et pour évoluer, il n'y pas de nombres précis de Pokémon de base à avoir, on peut utiliser son starter à tout moment ? Et on peut revenir en arrière ? (Je pense à ça par rapport au combat des ténèbres, où là on ne peut pas).
Merci et bonne soirée !
(Je pleure honnetement 😅)
Au vu des remarques de Cameron, j'ai directement modifier mon commentaire pour y penser du coup, je les ai inclus dedans 😊
Par un univers pas complexe, j'entends un livre où tu n'as pas 10 000 personnages, des noms de ville imprononçable, ce genre de chose. Apres pour la validation, vous pourrez me demander si votre livre correspond et j'y repondrai ^^
Je pourrais les classer par type si cela vous aide apres j'ai mis le type dans la decription a coté de la consigne parce que certain type ne sont representé qu'une fois mais comme vous preferez bien evidemment, je m'adapte

J'ai toujours trouvé bien de changer de palier en cours de route parce que tu ne sais jamais ta vitesse de lecture ou ce que tu es capables de lire (promis il y a moins de pokemon dans les autres generation xD)
Pour evoluer, vous n'avez pas besoin d'un nombre de Pokemon de base, si vous attraper un Abo vous pourrez directement le faire evoluer en Arbok si vous le voulez. Oui vous pouvez utiliser les starters a n'importe quel moment
Et concernant le retour en arriere, peux-tu me dire ce que tu entends par là ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

wendy_bouquine a écrit : dim. 12 févr., 2023 11:34 pm
Pendergast a écrit : dim. 12 févr., 2023 8:30 pm Bonsoir, Wendy_bouquine, j'ai quitté Poudlard (en ayant une petite pensée pour toi, ça va être long...😵) pour examiner de près les consignes 🧐 Tout me paraît parfait, en étant d'accord avec les remarques de Cameron!
Juste pour celle-là:
Grodoudou (évolution de Rondoudou) : De type fée, ce pokémon est un doudou à lui tout seul, vous devez : Lire un livre où l’univers n’est pas complexe
Tu veux dire un univers façon Bisounours, où la paix et l'harmonie règnent ???
Est-ce que les consignes seront classées par types pour s'y retrouver ? C'est bien qu'on puisse changer de palier en cours de route, le palier ultime étant 😱 Et pour évoluer, il n'y pas de nombres précis de Pokémon de base à avoir, on peut utiliser son starter à tout moment ? Et on peut revenir en arrière ? (Je pense à ça par rapport au combat des ténèbres, où là on ne peut pas).
Merci et bonne soirée !
(Je pleure honnetement 😅)
Au vu des remarques de Cameron, j'ai directement modifier mon commentaire pour y penser du coup, je les ai inclus dedans 😊
Par un univers pas complexe, j'entends un livre où tu n'as pas 10 000 personnages, des noms de ville imprononçable, ce genre de chose. Apres pour la validation, vous pourrez me demander si votre livre correspond et j'y repondrai ^^
Je pourrais les classer par type si cela vous aide apres j'ai mis le type dans la decription a coté de la consigne parce que certain type ne sont representé qu'une fois mais comme vous preferez bien evidemment, je m'adapte

J'ai toujours trouvé bien de changer de palier en cours de route parce que tu ne sais jamais ta vitesse de lecture ou ce que tu es capables de lire (promis il y a moins de pokemon dans les autres generation xD)
Pour evoluer, vous n'avez pas besoin d'un nombre de Pokemon de base, si vous attraper un Abo vous pourrez directement le faire evoluer en Arbok si vous le voulez. Oui vous pouvez utiliser les starters a n'importe quel moment
Et concernant le retour en arriere, peux-tu me dire ce que tu entends par là ?
Bonjour, autant pour moi, j'avoue ne plus trop savoir le sens de ma question (fatigue du dimanche soir🤣), mais tu as parfaitement répondu à toutes mes interrogations !👍Pour le classement, fais au plus simple, tu as déjà suffisamment de travail ! ( c'était juste pour optimiser le panachage des collections en vue des combats 🤔). Et merci !! Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Pendergast a écrit : lun. 13 févr., 2023 8:59 am
Bonjour, autant pour moi, j'avoue ne plus trop savoir le sens de ma question (fatigue du dimanche soir🤣), mais tu as parfaitement répondu à toutes mes interrogations !👍Pour le classement, fais au plus simple, tu as déjà suffisamment de travail ! ( c'était juste pour optimiser le panachage des collections en vue des combats 🤔). Et merci !! Bonne journée
Ce n'est pas grave :lol: , tant mieux si j'ai pu répondre à tes questions, au final, je les ai rangé par type et par palier (pokémon de bas, deuxième évolution, troisième évolution, légendaires) c'est effectivement plus facile pour s'y retrouver je pense
De rien ;) Bonne journée à toi
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

wendy_bouquine a écrit : dim. 12 févr., 2023 12:01 pm Raichu : Apres je peux aussi mettre un mot qui se rapporte à l'orage (eclair, foudre, pluie, nuage, tempete, etc) si cela peut aller ?
Hello, désolée j'avais oublié de répondre !
Je pense que ce serait plus accessible en effet, personnellement avec orage et tempête j'ai déjà un peu plus de choix :)

Et pour l'histoire d'une meilleure visibilité concernant les types des Pokémons, tu peux aussi utiliser les images de Poképédia si tu veux !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : jeu. 16 févr., 2023 3:05 pm
wendy_bouquine a écrit : dim. 12 févr., 2023 12:01 pm Raichu : Apres je peux aussi mettre un mot qui se rapporte à l'orage (eclair, foudre, pluie, nuage, tempete, etc) si cela peut aller ?
Hello, désolée j'avais oublié de répondre !
Je pense que ce serait plus accessible en effet, personnellement avec orage et tempête j'ai déjà un peu plus de choix :)

Et pour l'histoire d'une meilleure visibilité concernant les types des Pokémons, tu peux aussi utiliser les images de Poképédia si tu veux !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Hello, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave

Je l'ai modifié et je trouve qu'effectivement c'est plus accessible c'est plus accessible ^^
Oh, je n'y avais pas du tout pensé merci pour l'idée du coup
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fl3g »

Bonjour,

Navrée d'interrompre le sujet en cours, mais je pense être au bon endroit pour poser ma question :?

Combien de livres compte-t-on pour un intégral de 4 tomes, lors d'un challenge ?

Merci pour la réponse ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lilipuces »

Floc77 a écrit : ven. 17 févr., 2023 10:00 pm Bonjour,

Navrée d'interrompre le sujet en cours, mais je pense être au bon endroit pour poser ma question :?

Combien de livres compte-t-on pour un intégral de 4 tomes, lors d'un challenge ?

Merci pour la réponse ;)
Bonjour, dans la plupart des challenges un intégral = un livre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Floc77 a écrit : ven. 17 févr., 2023 10:00 pm Bonjour,

Navrée d'interrompre le sujet en cours, mais je pense être au bon endroit pour poser ma question :?

Combien de livres compte-t-on pour un intégral de 4 tomes, lors d'un challenge ?

Merci pour la réponse ;)
Bonjour, cela dépend du challenge : la plupart acceptent de compter les 4 tomes séparément mais certains comptent un seul livre pour l'intégrale !
On pourra sûrement t'aider davantage si tu nous précises à quel challenge tu penses, sinon tu peux contacter directement la personne qui gère le challenge concerné vu que c'est au cas par cas :)
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »