Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : lun. 05 sept., 2022 1:23 pm Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai eu une idée de challenge (oui encore ! :lol: ) mais je ne sais pas si ça pourrait intéresser ou non.
L'idée est la suivante.
Ce serait un challenge qui se déroulerait un peu comme des Otome game (sans pour autant qu'il y ait forcément de la romance), où on créerait notre histoire sur 1 an en fonction de nos choix, et on pourrait avoir une fin différente en fonction de ceux-ci.
Chaque année l'histoire changerait.

Pour le scénario que je suis en train de créer en ce moment ce serait une sorte d'escape game et de cluedo assez banal, où le personnage principal (féminin ou masculin, qu'il faudra préciser à l'inscription) va rejoindre des amis au cinéma, mais malheureusement il se trouve qu'il y a un tueur fou qui s'est échappé et qui s'y trouve également. Vous êtes poursuivis par celui-ci et il vous faut donc faire les bon choix et débloquer la bonne fin, et ainsi découvrir qui est le tueur.
C'est la version résumé de l'histoire. :lol:

Il y aurait 5 épisodes, avec plus ou moins de choix dans chacun en fonction du mode de jeu que vous choisiriez. A chaque choix fait, il y aura une consigne à lire qui ne se révélera que lorsque vous aurez fait votre choix, pour ne pas vous influencer.
Le mieux c'est de faire des choix qui vous correspondent au mieux. Si vous ne voulez pas vous spoiler votre ''fin'' il faudra éviter de regarder les post des autres que je mettrais en spoiler.

Il y aurait donc 3 modes en fonction de votre rythme de lecture
:
Mode facile = 3 choix à faire par épisode donc 15 consignes à valider en tout et 15 livres à lire dans l'année.
Mode moyen = 5 choix à faire par épisode donc 25 consignes à valider en tout et 25 livres à lire dans l'année.
Mode difficile = 7 choix à faire par épisode donc 35 consignes à valider en tout et 35 livres à lire dans l'année.

Plus le mode est difficile, plus vous avez de choix à faire et donc plus vous avez de chance d'avoir une mauvaise fin.


Voici quelques exemples de choix :

Episode 1

Choix n°1 : Ce soir vous avez décidé avec vos amies d'aller voir au cinéma :
1 - Un film romantique = Lire un livre avec pour thème la romance
2 - Un film d'aventure = Lire un livre avec pour thème l'aventure
3 - Un film d'horreur = Lire un livre avec pour thème l'horreur


….


Episode 1 :

Choix n°2 (pour les modes moyen et difficile seulement) : Vos amis ne sont toujours pas là mais vous décidez de les attendre dans la salle de projection, ce qui vous permet de choisir l'emplacement que vous préférer, celle-ci étant complètement vide :
1 - Vous vous asseyez devant : consigne
2 - Vous vous asseyez au milieu : consigne
3 - Vous vous asseyez derrière : consigne


….

Episode 2 :

Choix n°3 si mode facile/ n°5 si mode moyen/ n°7 si mode difficile : Vous voyez une silhouette sombre d'un homme qui se rapproche de vous :
1 -Vous le frappez avec le balai : *consigne*
2 - Vous vous enfuyez dans la direction opposé : *consigne*
3 - Vous vous cachez en espérant qu'il ne vous ai pas vu : *consigne*

Voilà, n'hésitez pas à me dire si cela vous semble bien ou au contraire si je ne devrai pas poursuivre cette idée. Je prends toutes remarques, commentaires ou autres que vous pourrez me faire :D



Ah ! Et une autre question tant que j'y suis concernant le Challenge Disney.
Souhaitez-vous que je le prolonge pour une troisième saison ou non ?
Si oui, je pensais pour cette troisième année concentré ce challenge sur les personnages des méchants de Disney qui étaient présent pour les deux premières saisons.
Bonjour, j'adore le concept, excellentissime idée, un travail titanesque en perspective pour mettre tout ça en forme, vu le nombre de possibilités 🤔😳J'en serais si cela se fait !👍👏Bon courage et bonne journée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lena24 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours, je suis contente que l'idée de ce nouveau challenge vous intéresse.
Je n'en suis qu'aux prémices donc il ne verra pas le jour tout de suite mais pourquoi pas dans le courant de l'année prochaine. :D

Pour le challenge Disney, je vais donc le reconduire pour une troisième année, en me concentrant sur les personnages des méchants, toujours avec le même principe. Je viendrai mettre la présentation d'ici une semaine ou deux. ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par coeurdechristal »

Décidément tu as vraiment beaucoup de créativité, d'originalité et de motivation !

Ton challenge sur l,otome game est vraiment impressionnant. Ça va me redonner envie de jouer à ces jeux :lol:

Disney vraiment une bonne idée ! Si tu te sens capable celui sur le combat des ténèbre est également génial, je ne sais pas si tu en prévoie un autre combat prochainement, mais c'est vraiment cool ! Mais ne te brûle pas trop.

Surtout que tu semble être la seule à les organiser et à les orchestrer. Si tu as besoin d'aide (même si je ne sais pas comment je pourrais être utile, fait le moi savoir. Ça me fera plaisir!)

J'ai bien hâte de voir ça :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lena24 »

Bonjour !

Voici la présentation sommaire (je rajouterais des détails, des citations et des images plus tard) du Challenge Il était une fois...la magie de Disney 3 : Spécial méchant de Disney !
Les méchants seront à l'honneur cette année !
Nous mettrons donc en avant les antagonistes de Disney qui ont déjà été cités pour les deux premiers challenge.
J'espère qu'il vous plaira et j'attends vos retours si jamais il n'y a des choses qui ne conviennent pas, et notamment les consignes, si il faut les changer/les inverser.

L'idée ici est de lire un livre qui se rapporte à un élément qui fait penser à un film Disney en fonction des consignes mises en place. Tous les Disney n'y sont pas évidemment, mais ils changeront chaque année alors pas de panique !

Règles :

Vous avez du 10 octobre 2022 au 9 octobre 2023 pour lire les livres correspondant aux consignes du mode de jeu que vous aurez choisi au préalable, et ainsi terminer votre challenge.
Quelques petites précisions toutefois :
Toutes lectures commencées et finies avant votre inscription à ce challenge ne compte pas.
Vous devrez préciser pour certains livres le moment qui vous a fait penser à la consigne donnée, ou montrer la couverture du livre correspondante. Je vous invite aussi à faire un petit commentaire après chaque lecture mais ce n'est pas obligatoire pour valider votre consigne.
Les BD, comics, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas autorisés.
Les relectures sont autorisées.
Les réécritures de contes sont autorisés une fois seulement durant votre challenge et celles-ci ne doivent pas être en rapport direct avec le Disney pour lequel vous valider la consigne.
Un livre peut valider jusqu'à deux consignes maximum.
Vous pouvez changer de mode en cours de route mais seulement si vous voulez augmenter la difficulté. Vous pouvez donc seulement passer du mode facile au mode difficile OU au mode Disneyphile, ou alors du mode difficile au mode Disneyphile.


Trois modes de lecture sont possible. Vous devrez me préciser lequel vous choisissez lors de votre inscription au challenge :
Mode Disney facile : Vous devez remplir la consigne la plus facile des deux qui sera proposée et indiquée en vert, pour chaque Disney.
Mode Disney difficile : Vous devez remplir la consigne la plus difficile des deux qui sera proposée et indiquée en rouge.
Mode Disneyphile : Vous devez lire aussi bien la consigne du mode « Disney facile » que la consigne du mode « Disney difficile ». Soyez sûr de votre choix quand vous vous engagerez dans ce mode, car vous ne pourrez en changer !

Pour les modes Disney facile et Disney difficile, rien ne vous empêche, si vous êtes vraiment motivés, de faire les deux consignes de certains Disney, mais cela sera en fonction de votre envie et n'aura aucune influence sur votre challenge. Tant que vous validez la consigne associée à votre mode de jeu, vous pouvez faire des lectures supplémentaires sans problème.
N'oubliez pas de me préciser votre mode de jeu lors de votre inscription à ce challenge.


Petite nouveauté pour cette année (dites moi si c'est une bonne idée ou si ça n'a pas d'intérêt et donc je ne le mettrais pas en place) :

Il y aura un vote organisé durant le challenge, afin que chacun/chacune choisissent le méchant qu'il préfère parmi la liste.
En fonction des réponses, les Challengers qui auront terminé leur challenge pourront continuer à effectuer des lectures avec des consignes spéciales sur le ''Boss Final'' qui aura été choisis. Il y aura une jauge de points de vie (Oui petit rappel du Duel des Alliances pour ceux qui sont sur le challenge ''Le Combat des Ténèbres'' :lol: ) associé à ce boss et à chaque lecture effectué par les challengers, celui-ci perdra des points. Si vous réussisez à descendre sa jauge à 0 à la fin de l'année vous aurez vaincu le boss.




La Belle et la Bête : Gaston

Lire un livre où l'un des personnages est vaniteux/narcissique/arrogant
Lire un livre où l'un des personnages principaux est sexiste /misogyne


La Petite sirène : Ursula

Lire un livre où l'un des personnages a été banni de chez lui
Lire un livre au centre duquel est présent un contrat avec le personnage principal


Mulan : Shan Yu

Lire un livre où l'un des personnages est un chasseur/prédateur/assassin avec une force colossale
Lire un livre où le personnage principal est connu, reconnu et surtout craint par ses pairs


Blanche neige et les sept nains : La Reine Grimhilde

Lire un livre avec un miroir sur la couverture OU où le mot miroir se trouve dans le titre du livre
Lire un livre où la beauté est une obsession pour l'un des personnages principaux


Peter Pan : Le Capitaine Crochet

Lire un livre où l'un des personnages est un pirate
Lire un livre où l'un des personnages paraît imposant et effrayant extérieurement mais qui est en vérité un vrai trouillard pleurnichard à l'intérieur


Le Roi Lion : Scar

Lire un livre dans lequel La paix et l’opulence laissent place à la tyrannie et à la famine du fait de l'ascension d'un personnage
Lire un livre où l'un des personnages a commis un fratricide


Le Bossu de notre Dame : Claude Frollo

Lire un livre où l'un des personnages s'éprend de manière obsessionnel pour une autre personne, tout en la détestant
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un juge OU un homme d'église ayant une définition du bien qui le pousse à être mauvais (croit bien faire et lutter contre le vice et l'immoralité mais finit du coup par faire le mal)



La Belle au Bois Dormant : Maléfique

Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance
Lire un livre où l'un des personnages principaux peut se transformer en dragon


Aladdin : Jafar

Lire un livre avec un serpent sur la couverture OU où le mot serpent se trouve dans le titre du livre
Lire un livre où l'un des personnages est obsédé par le pouvoir tout en cachant bien son jeu sous un masque métaphorique de normalité


Pocahontas : Gouverneur Ratcliffe

Lire un livre dans lequel l'un des personnages est raciste
Lire un livre dans lequel on a une tentative de génocide


Raiponce : Mère Gothel

Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)
Lire un livre dans lequel le personnage principal est manipulateur au point de vous pousser dans son sens sans que vous ne vous en doutiez


Alice au Pays des Merveilles : La Reine de Cœur

Lire un livre avec un cœur sur la couverture OU une carte de jeu
Lire un livre où l'on peut voir l'un des personnages principaux prononcer une mise à mort par décapitation


La Planète au Trésor : Long John Silver

Lire un livre où le personnage principal renonce à quelque chose d'important pour lui afin de sauver/protéger quelqu'un
Lire un livre où l'un des personnages est un cyborg


Cendrillon : Madame de Trémaine

Lire un livre où une belle-mère a une place importante dans l'histoire
Lire un livre où l'un des personnages principaux abuse psychologiquement d'une autre


Robin des Bois : Jean sans Terre

Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un animal (complètement, donc pas de métamorphes)


La Reine des Neiges : Hans

Lire un livre où le personnage principal est négligé/détesté par sa famille
Lire un livre où l'un des personnages principaux séduit une femme afin de l'utiliser pour son propre bénéfice personnel


Les Mondes de Ralph : Sa Sucrerie (alias Turbo)

Lire un livre où l'un des personnages principaux se construit une nouvelle identité
Lire un livre où l'un des personnages principaux adore le succès et être au centre de l'attention, au point de détruire les autres pour y arriver


Les Aristochats : Edgar Balthazar

Lire un livre où l'un des personnages principaux est maladroit, empoté ou impatient
Lire un livre dans lequel il y a un majordome qui apparaît de manière récurrente
Dernière modification par lena24 le dim. 25 sept., 2022 1:28 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Chouette que ce challenge soit là pour une 3eme année ! Dis-donc pas toutes évidentes ces consignes !!
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

J'aime beaucoup ^^ les consignes et le principe du boss est une bonne idée même si certaines consignes semblent complexes pour ce que je lis, je me laisserai tenter pour voir ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Je rejoins les autres : le boss est un bon concept, et les consignes ont le mérite d'être originales tout en étant complexes pour un certain nombre d'entre elles... Je vais voir si j'ai des livres qui correspondent :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'adore le concept du boss, après les consignes me semblent beaucoup trop dures, même en mode facile je ne sais pas si je serais capable de le faire :/
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lena24 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retour. Il est vrai que certaines consignes peuvent paraître difficile mais le plus souvent, il n'est pas nécessaire que ce soit le personnage principal qui remplissent la consigne, cela peut être un personnage qu'on voit peu dans le livre (même juste une fois). De plus, je serais plus magnanime sur les consignes facile, tant que ça correspond un minimum à la consigne quand même. :lol:
Et finalement, pour des raisons pratiques pour moi, je ne lancerai la saison 3 de ce challenge Disney que le 10 octobre 2022.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Le challenge d’Halloween de cette année est ouvert 🥳 : viewtopic.php?p=21747180#p21747180
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Bonsoir,
Je te conseille d'envoyer un mp à Wyllialeviosa, elle avait annoncé qu'elle le reprenait mais peut-être qu'avec la galère du Cluedo d'Halloween elle n'a plus le courage :lol:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Cameron10 a écrit : mar. 08 nov., 2022 7:17 pm
Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Bonsoir,
Je te conseille d'envoyer un mp à Wyllialeviosa, elle avait annoncé qu'elle le reprenait mais peut-être qu'avec la galère du Cluedo d'Halloween elle n'a plus le courage :lol:
Ah ah ! Bonjour, bonjour, toujours du courage à revendre... bon ma vie privée se résume à ce forum actuellement :lol:. Maiiiiiis j'ai tout de même eu le temps entre deux réponses de m'attaquer au challenge du calendrier de l'avent qui est quasiment terminé à ce jour 😌.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 09 nov., 2022 2:03 pm
Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Cameron10 a écrit : mar. 08 nov., 2022 7:17 pm
Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Bonsoir,
Je te conseille d'envoyer un mp à Wyllialeviosa, elle avait annoncé qu'elle le reprenait mais peut-être qu'avec la galère du Cluedo d'Halloween elle n'a plus le courage :lol:
Ah ah ! Bonjour, bonjour, toujours du courage à revendre... bon ma vie privée se résume à ce forum actuellement :lol:. Maiiiiiis j'ai tout de même eu le temps entre deux réponses de m'attaquer au challenge du calendrier de l'avent qui est quasiment terminé à ce jour 😌.
Super nouvelle ça ! Hâte de voir ce que tu nous proposes :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moineaunain »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 09 nov., 2022 2:03 pm
Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Cameron10 a écrit : mar. 08 nov., 2022 7:17 pm
Moineaunain a écrit : mar. 08 nov., 2022 3:04 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un reprend le challenge calendrier de l'avent cette année?
Bonsoir,
Je te conseille d'envoyer un mp à Wyllialeviosa, elle avait annoncé qu'elle le reprenait mais peut-être qu'avec la galère du Cluedo d'Halloween elle n'a plus le courage :lol:
Ah ah ! Bonjour, bonjour, toujours du courage à revendre... bon ma vie privée se résume à ce forum actuellement :lol:. Maiiiiiis j'ai tout de même eu le temps entre deux réponses de m'attaquer au challenge du calendrier de l'avent qui est quasiment terminé à ce jour 😌.

Oh super, j'ai hâte!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 09 nov., 2022 2:03 pm Ah ah ! Bonjour, bonjour, toujours du courage à revendre... bon ma vie privée se résume à ce forum actuellement :lol:. Maiiiiiis j'ai tout de même eu le temps entre deux réponses de m'attaquer au challenge du calendrier de l'avent qui est quasiment terminé à ce jour 😌.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide, décembre sera une période calme côté challenges pour moi ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Moineaunain a écrit : jeu. 10 nov., 2022 2:53 pm Oh super, j'ai hâte!
Tify a écrit : mer. 09 nov., 2022 2:37 pm Super nouvelle ça ! Hâte de voir ce que tu nous proposes :D
Merci pour votre engouement ! :D
Cameron10 a écrit : jeu. 10 nov., 2022 3:35 pm N'hésite pas si tu as besoin d'aide, décembre sera une période calme côté challenges pour moi ;)
Merci beaucoup ;)
Normalement ça devrait aller pour la gestion, j'ai prévu (beaucoup) plus simple que le cluedo :lol:. Mais je me suis faite plaisir dans un challenge atypique malgré tout, j'ai trop hâte de le dévoiler 8-) !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘


Spoiler

Challenge
Image

Durée du 1er décembre 2002
au 28 février 2023

Donc les livres lus/commencés 
AVANT ou APRES ces dates
ne rentreront pas dans le cadre.



Attention on ne perds pas les bonnes habitudes...on lit tout jusqu'au bout...sinon vous risquez la morsure en cas de question alors que la réponse est LÀ.😇


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics/romans graphiques minimum (puisque par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela!  ;) )
:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁
:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Pour garder le moral en ce rude Hiver
Lire un roman "doudou".
Spoiler
- Une relecture valeur sûre.
- Un livre avec une peluche sur la couverture.
Car attention la "sobriété" energétique c'est le mot d'ordre !!!
Lire un roman qui traite d'alcool !! 😇
Spoiler
Dans le titre, ou parce q'un des personnages est alcoolique ou abstinent de vin, cocktail, bière etc.
Je baisse :
Lire un roman où il fait froid.
Spoiler
Exemples :
- C'est l'hiver tout du long.
- le Pays où l'on se trouve est Nordique.
J'éteins :
Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre.
Spoiler
- Seule tolérance, la lune et les étoiles...qui ne consomment rien !
- Nuit dans n'importe quelle langue.
Je décale :
Passons en mode décalé par rapport à la saison.
Lire une histoire où le soleil brille de mille feux !!!
Spoiler
Que ce soit sur la couverture ou au fil des pages.

Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture.
Spoiler
Et ce avec en votre compagnie, une guirlande lumineuse, un radiateur ou une bougie allumée. Photo !
Et comme ils ont inventé "l'eau chaude" avec leur slogan :mrgreen: :
Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud.
Spoiler
Il faut que votre mug, tasse, bol, soit assorti à votre lecture !!
Que ce soit par sa couleur ou son thème. Photo !!

Palliers automatiques :

➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)
➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacé (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
➡️ Perdu dans le blizzard

🔔❗️❗️❗️Pour rappel comme dit plus haut 3 bulles (bds/mangas/comics/romans graphiques)
= 1 roman donc !❗️❗️❗️🔔

Exemple Pallier :

Flocon =
:arrow: 3 romans
OU
:arrow: 2 romans + 3 bulles
OU
:arrow: 1 roman + 6 bulles




Spoiler
Image


Image
Dernière modification par Hanayu le mar. 29 nov., 2022 6:53 pm, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par melywen »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
Personnellement j'apprécierai beaucoup un challenge Hiver. Prépare tes méninges^^
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
Oh oui un challenge hiver :mrgreen: au boulot hanayu :twisted:
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
Clairement partante même si je lis moins dernièrement, ce sera l'occasion de me motiver ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonsoir, Booknode sans challenge hiver n'est pas un bon forum, donc Go Yuzu !!!🎊🎉🥳
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
Owi un challenge hiver ! 🥳🥳
(Merci d'avance pour tes neurones)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
OUIIIIII j'attends toujours avec impatience les challenges Hiver / Été et ses innombrables papotages :mrgreen:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moineaunain »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
Bien que j'attende impatiemment le calendrier de l'avent, je participerai bien volontiers au challenge hiver aussi!!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘

Je ne vais pas jouer la carte de l'originalité, mais les challenges été/hiver étant une institution (le genre de choses qui pourraient figurer dans le top 10 des trucs à faire sur Booknode au moins une fois dans sa vie), on ne peut pas te laisser faire l'étoile de mer sur ton canapé... :mrgreen: Hâte de voir ce que tes neurones produiront !

(On oublie ma non-participation au dernier challenge Hiver... J'étais en pleine pause challenges :roll:)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:49 pm Coucou à tou(te)s !

On vient de m'entreprendre à ce propos donc :
Question...
Est-ce que qu'un Challenge Hiver vous botte ?
(comme d'hab les dates seraient du 1er décembre au 28 février)
Ou est-ce que cette année on se concentre sur le "Calendrier de l'avent" (auquel je compte bien participer quoiqu'il arrive 8-) )

Si oui (ça vous botte) :
- je fais turbiner mes méninges rapido et vous sort quelque-chose du chapeau mardi/vendredi. 🤠

Si non (ça vous botte pas, trop de challenges en cours donc un en moins c'est bien) :
- je fais l'étoile de mer sur canapé. :mrgreen:

Les deux me conviennent. :lol:
J'attends vos retours pour échauffer mes neurones..ou non.😇 😘
OUIIII STEUPLAIT STEUPLAIT STEUUUUUUUUPLAIT !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

melywen a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:55 pm Personnellement j'apprécierai beaucoup un challenge Hiver. Prépare tes méninges^^
Banco. Méninges activées ! :ugeek:
mistinguette60 a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:27 pm Oh oui un challenge hiver au boulot hanayu
Nounoursette qui veut que je trime ? Pas surprise !! 😝
hell_agr a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:28 pm Clairement partante même si je lis moins dernièrement, ce sera l'occasion de me motiver
Attention au départ dans ce cas. :mrgreen:
Pendergast a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:49 pm Bonsoir, Booknode sans challenge hiver n'est pas un bon forum, donc Go Yuzu !!!
N'exagérons pas non plus. :lol:
(Tu sais passer la brosse dis-moi.😂)
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:40 pm Owi un challenge hiver !
(Merci d'avance pour tes neurones)
Ah tiens !! On va réciproquement se rendre visite donc. 😉
Cameron10 a écrit : lun. 21 nov., 2022 9:27 am OUIIIIII j'attends toujours avec impatience les challenges Hiver / Été et ses innombrables papotages
😆
Il y en a une qui échauffe ses doigts pour taper ferme sur son clavier, et blablater à fond.🤪
Moineaunain a écrit : lun. 21 nov., 2022 1:51 pm Bien que j'attende impatiemment le calendrier de l'avent, je participerai bien volontiers au challenge hiver aussi!!
😘 une de plus !
Isallya a écrit : lun. 21 nov., 2022 2:10 pm Je ne vais pas jouer la carte de l'originalité, mais les challenges été/hiver étant une institution (le genre de choses qui pourraient figurer dans le top 10 des trucs à faire sur Booknode au moins une fois dans sa vie), on ne peut pas te laisser faire l'étoile de mer sur ton canapé... Hâte de voir ce que tes neurones produiront !

(On oublie ma non-participation au dernier challenge Hiver... J'étais en pleine pause challenges )
Une institution !! Carrément !! :shock:
Mais...ça ressemble pourtant pas du tout à ça
Image
Le challenge Hiver. :mrgreen:
Encore que j'aime bien l'idée du drapeau qui flotte au vent.🤔
Mais on a pas de drapeau.
Verdict...il nous faut un drapeau !!!! 🤗
CindySB a écrit : lun. 21 nov., 2022 2:30 pm OUIIII STEUPLAIT STEUPLAIT STEUUUUUUUUPLAIT !
🤣🤣🤣



Bon bin...mon canapé va moyennement apprécier...mais je rempile. Les idées commencent déjà à fuser. 8-)
À très vite !!
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:40 pm
melywen a écrit : dim. 20 nov., 2022 8:55 pm Personnellement j'apprécierai beaucoup un challenge Hiver. Prépare tes méninges^^
Banco. Méninges activées ! :ugeek:
mistinguette60 a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:27 pm Oh oui un challenge hiver au boulot hanayu
Nounoursette qui veut que je trime ? Pas surprise !! 😝
hell_agr a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:28 pm Clairement partante même si je lis moins dernièrement, ce sera l'occasion de me motiver
Attention au départ dans ce cas. :mrgreen:
Pendergast a écrit : dim. 20 nov., 2022 9:49 pm Bonsoir, Booknode sans challenge hiver n'est pas un bon forum, donc Go Yuzu !!!
N'exagérons pas non plus. :lol:
(Tu sais passer la brosse dis-moi.😂)
Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:40 pm Owi un challenge hiver !
(Merci d'avance pour tes neurones)
Ah tiens !! On va réciproquement se rendre visite donc. 😉
Cameron10 a écrit : lun. 21 nov., 2022 9:27 am OUIIIIII j'attends toujours avec impatience les challenges Hiver / Été et ses innombrables papotages
😆
Il y en a une qui échauffe ses doigts pour taper ferme sur son clavier, et blablater à fond.🤪
Moineaunain a écrit : lun. 21 nov., 2022 1:51 pm Bien que j'attende impatiemment le calendrier de l'avent, je participerai bien volontiers au challenge hiver aussi!!
😘 une de plus !
Isallya a écrit : lun. 21 nov., 2022 2:10 pm Je ne vais pas jouer la carte de l'originalité, mais les challenges été/hiver étant une institution (le genre de choses qui pourraient figurer dans le top 10 des trucs à faire sur Booknode au moins une fois dans sa vie), on ne peut pas te laisser faire l'étoile de mer sur ton canapé... Hâte de voir ce que tes neurones produiront !

(On oublie ma non-participation au dernier challenge Hiver... J'étais en pleine pause challenges )
Une institution !! Carrément !! :shock:
Mais...ça ressemble pourtant pas du tout à ça
Image
Le challenge Hiver. :mrgreen:
Encore que j'aime bien l'idée du drapeau qui flotte au vent.🤔
Mais on a pas de drapeau.
Verdict...il nous faut un drapeau !!!! 🤗
CindySB a écrit : lun. 21 nov., 2022 2:30 pm OUIIII STEUPLAIT STEUPLAIT STEUUUUUUUUPLAIT !
🤣🤣🤣



Bon bin...mon canapé va moyennement apprécier...mais je rempile. Les idées commencent déjà à fuser. 8-)
À très vite !!
Image
👍🥳🎉🎊🍾🥂Bon courage!
il_570xN.3876031993_k4nd.jpg
il_570xN.3876031993_k4nd.jpg (50.16 Kio) Consulté 210 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : lun. 21 nov., 2022 7:40 pm Bon courage!
Image
:lol: :lol: :lol:
Je savais que ma chère @LadyWaf saisirai la perche. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »