Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Warialis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

lilipuces a écrit : mer. 04 déc., 2024 1:04 pm
Bonjour, je trouve l’idée géniale ! C’est le genre de challenge auquel je pourrais participer ☺️✨.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

lilipuces a écrit : jeu. 05 déc., 2024 8:18 am Alors la carte astrale permettrait de débloquer 3 signes comprenant chacun 4 ou 5 consignes. J'ajoute à cela une consigne obligatoire par planète (soit 9) et je peux en proposer plusieurs par planète (pour les plus gros lecteurs). Je pensais aussi faire des ponts entre les signes (par exemple le signe opposé au bélier est la balance donc il serait possible d'élargir les possibilités.
Je peux également faire une consigne obligatoire d'entrée dans le challenge et dans chaque signe une question "amour - santé - travail" qui pourrait par exemple débloquer un nouveau signe en fonction de sa situation (par exemple le bélier en amour aime les relations stables - lire un livre avec un couple sur la couverture - option : faire les consignes du signe astrologique de votre partenaire)
Ça ferait un challenge d'environ 20 consignes minimum et bien plus si on prend les options et les ponts.
A titre personnel, je n'aime pas les "consignes obligatoires d'entrée de challenge" (mais ce n'est que mon avis ^^). Par contre, si finalement, il y a plein d'options à explorer, de sous-consignes ou doubles consignes etc, je pense que ça pourrait être un illimité du coup, ça laissera le temps de mener à bout chacune des possibilités. Et du coup, tu peux te faire plaisir sur le nombre de consignes "croisées" ^^
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)
J'ai adoré le challenge Hiver l'an dernier est-ce que quelqu'un sait si on aura la chance de profiter d'une nouvelle édition cette année ?
Je croise les doigts :D
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Booknode et j'aimerais savoir quelle est la différence entre les challenges postés sur le forum et ceux présents sur cette page : https://booknode.com/challenges ? Rapportent-ils tous des badges ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 21 déc., 2024 8:16 am Bonjour,
Je suis nouvelle sur Booknode et j'aimerais savoir quelle est la différence entre les challenges postés sur le forum et ceux présents sur cette page : https://booknode.com/challenges ? Rapportent-ils tous des badges ?
Coucou et bienvenue !

> Les challenges de l'espace Forum peuvent être gérés et reconduits chaque année par n'importe quel membre, donc c'est une aventure commune sans limitation.
> Les challenges de l'espace Activité sont perpétuels. Ils ne peuvent être créés que par des membre premium et une fois créés, ils ne peuvent pas être modifiés.

Et donc seuls les challenges du forum rapportent des badges, et tous n'en ont pas d'attribués.
Tu trouveras la liste des challenges avec badges du forum ici : viewtopic.php?p=20008495#p20008495
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Fells a écrit : sam. 21 déc., 2024 10:00 am
Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 21 déc., 2024 8:16 am Bonjour,
Coucou et bienvenue !

> Les challenges de l'espace Forum peuvent être gérés et reconduits chaque année par n'importe quel membre, donc c'est une aventure commune sans limitation.
> Les challenges de l'espace Activité sont perpétuels. Ils ne peuvent être créés que par des membre premium et une fois créés, ils ne peuvent pas être modifiés.

Et donc seuls les challenges du forum rapportent des badges, et tous n'en ont pas d'attribués.
Tu trouveras la liste des challenges avec badges du forum ici : viewtopic.php?p=20008495#p20008495
Merci, c'est super clair ! ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Salut tous le monde ! Juste un petit message pour vous assurer que le challenge communautaire sera encore présent l'année prochaine :D
Une seule participation suffit à obtenir le petit badge pour les collectionneurs Image

On vous attend nombreux et en pleine forme pour 2025 !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Message par Lili-Prune »

Hello tout le monde ! Avec Djulaie, on s'est dit que ça pourrait être intéressant de lancer un challenge sur les essais militants (lectures sur l'écologie, le féminisme, le racisme, le validisme, etc.) Nous en lisons toutes les deux et savons qu'il n'est pas toujours facile de se motiver à se lancer dans ces lectures "sérieuses", alors pourquoi pas un petit challenge pour s'encourager en 2025 ? :) On a déjà pensé à plusieurs catégories possibles : lire 5/10 essais militants dans l'année, lire plusieurs livres sur la même thématique, lire une série de livres abordant chacun une thématique différente...

Qu'en pensez-vous ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Salut tout le monde !
Le challenge communautaire 2025 sera publié dans la journée (car je n'aurais pas le temps de le publier demain)
MAIS les inscriptions ne commenceront que le 1er janvier à 00h01 ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Message par Tiboude »

Bonjour à tous, je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2025 :D J'avoue ne pas avoir été très présente sur BN (et dans ma bibliothèque tout court cette année d'ailleurs....) mais ça ne me dérange pas de relancer le 26 livres 2025 cette année aussi en gardant les mêmes paramètres si cela va à tout le monde bien sûr ? Désolée du retard en tout :roll: cas
Tiboude

Profil sur Booknode

Message par Tiboude »

Le voici prêt si nous n'ajoutons pas de pallier cette année :

26 livres 2025.png
26 livres 2025.png (289.14 Kio) Consulté 168 fois
Pour commencer, bonne année 2025 et meilleurs vœux à tous ! :)
J'ai l'honneur de relancer cette année encore ce challenge si convoité sur BN : le challenge 26 livres :D N'hésitez à me poser des questions en MP si besoin ;)
:!: Evidement, les livres terminés à partir du 1 janvier 2025 comptent même si le challenge n'a été mis en ligne que le 4. :!:

Le but du Challenge 26 livres est de lire 26 livres dans l'année.

Pourquoi 26 et pas 25 ou 30 ? Tout simplement parce que dans une année il y a 52 semaines. Ce challenge annuel consiste donc en la lecture d'un livre toutes les 2 semaines en moyenne dans l'année.

Deux modes s'offrent à vous : vous pouvez faire l'un ou l'autre, ou cumulez les deux.

Mode normal.png
Mode normal.png (30.03 Kio) Consulté 168 fois
Le Mode normal garde les mêmes règles que pour les éditions précédentes : sont exclus les livres de moins de 120 pages, les bandes dessinées et les mangas. Il existe cependant désormais plusieurs paliers de difficultés que vous pouvez choisir d'atteindre.
  • 26 livres : Il s'agit du niveau de base (un livre toutes les deux semaines).
  • 40 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
  • 120 livres : Il s'agit du sixième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (cinq livres en deux semaines).
Mode à bulles (1).png
Mode à bulles (1).png (17.94 Kio) Consulté 168 fois
Le Mode Littérature à bulles est fait pour les lecteurs de mangas, bande dessinées et comics. Seuls ces livres sont acceptés pour ce mode. Il existe également plusieurs paliers de difficultés que vous pouvez choisir d'atteindre. En raison de la rapidité de lecture de ces livres, les paliers sont plus élevés que pour le Mode normal.
  • 40 livres : Il s'agit du premier niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les quatre semaines).
  • 52 livres : Il s'agit du deuxième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (un livre par semaine).
  • 70 livres : Il s'agit du troisième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres toutes les deux semaines).
  • 104 livres : Il s'agit du quatrième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (deux livres par semaine).
  • 150 livres : Il s'agit du cinquième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ trois livres par semaine).
  • 208 livres : Il s'agit du sixième niveau que vous pouvez choisir d'atteindre (environ quatre livres par semaine)

Pour les deux modes, les livres finis depuis début janvier peuvent être comptabilisés. S'il y a des livres que vous avez commencés avant cette année mais finis en 2024 vous pourrez les comptabiliser aussi.
Il n'y a pas vraiment d'inscription fixe à tel ou tel niveau, vous vous fixez les objectifs que vous voulez et pouvez les revoir à la hausse ou à la baisse quand vous le souhaitez.

Pensez bien à dire le titre des livres que vous avez lu pour qu'on puisse valider le challenge.

Comme les autres années ne seront comptabilisés que les livres pour lesquels vous avez rempli une date de fin de lecture sur Booknode.
Les relectures sont autorisées, chacun peut choisir de les inclure à son challenge de l'année ou non.
Pour les intégrales, étant donné qu'on compte les livres, une intégrale = 1 livre, peu importe le nombre de tomes qu'elle peut contenir.
Fin chall.png
Fin chall.png (20.54 Kio) Consulté 168 fois

Si pas d'objections je le posterai en début d'après-midi, bonne journée !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Pour moi c parfait !
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

❗À VOS AGENDAS❗

Après en avoir discuté avec Lacrystal et Lasaphir qui organisent actuellement le challenge Disney 2024/2025 sur le thème "Once Upon A Time", je vous informe que je reprendrai le flambeau pour la saison 2025/2026.

Ainsi, le challenge Il était une fois... la magie de Disney 5 : En chansons ! (2025/2026)
se tiendra normalement du 01/09/2025 au 31/08/2026 !

Image
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »