Les histoires d'un Trio [Gone]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Petite

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 10:06 am

Les histoires d'un Trio [Gone]

Message par Petite »

Bonsoir/Bonjour

Bienvenue dans une fanfiction su l'univers de GONE. Mon titre est pourri mais je vous assure que l'histoire est mieux. J'ai déjà posté cette histoire autre part, j'en suis à 13 chapitres et un prologue. Alors pour débuter je vous donne le prologue et le premier chapitre.

Toute appartient à Michael GRANT sauf le Trio, Pete (oui vous comprendrez), Glop, Pseudo-Marius, le petit garçon et tout ce qui concerne la vrai vie et Sintyafan. Même si je reprends tellement à ma sauce les personnages de GONE que ça en devient étrange.

En bref, mon histoire est comique et sérieuse. Oui, tout dépend du chapitre. Les premiers chapitres sont étranges mais la suite mieux. Je trouve.

Pas tellement besoin de lire GONE pour comprendre, sachez juste qu'une ville (Perdido Beach)se retrouve dans une sphère où toutes les personnes âgées de 15ans et plus disparaissent.
Désolée d'avance pour les fautes.
Merci de laisser des commentaires constructifs.

Petite.


Prologue:

Commençons par le commencement.

Attention, vous lecteurs, vous allez mettre les pieds dans un antre sacré qu'est un trio... Fou! Ce dit Trio, a fait une découverte fantastique! Mais je ne puis en dire plus sans "foutre en l'air l'intrigue" (dixit Cléa). Ô grand jamais je ne vous cacherai pareille découverte mais rien ne puis vous inquiéter car vous serez au courant de tous!

Mais commençons par le commencement.

Cette première histoire relatant notre Trio, aura pour sujet : GONE. Un livre. Mais je ne puis vous en dire plus à moins de "balancer le suspens sur le balcon" (dixit Anita). Donc voilà!

Mais commençons par le commencement.

Sachez tout de même gente lecteur mal avisé, que si vous lisez cette histoire, vous devez être un minimum ouvert à la folie. Mais je ne puis vous en dire plus à moins de "casser l'histoire en deux parts égales" (dixit Amélie). Donc voilà!

"Que le folie vous entraine" (dixit Anita) "Qu'elle vous mène au large" (dixit Amélie) "Qu'elle vous embrasse et vous aime" (dixit Cléa) "Soit que vous soyez avec elle" (dixit Trio)

Chapitre I : La pierre du temps.

"-Moi je l'aurai nommé "La pierre folle" ! Maugréa Cléa.

-Toi tu qualifies tout ce qui n'est pas normal, de fou. Pouffa Amélie en levant les yeux aux cieux.

-Je suis d'accord avec Amel' mais Clé n'a pas tort... Elle est un peu folle tout d'même! Souffla Anita."



Ou comment se rendre compte, que le monde est parfois étrange...

Le livre, Gone, était sortit en magasin. Notre Trio l'avait lu. Ou du moins l'avait presque lu... Mais on va pas jouer avec les détails!

Le soleil était à son zénith. Deux jeunes filles se prélassaient dans l'herbe en attendant une troisième, en retard. C'était le premier jour des vacances d'été et fort heureusement, il faisait beau. Une des deux jeunes filles se nommait Anita, elle était brune aux cheveux lisses, et avait un charme certains (dixit Amélie). L'autre était un peu plus grande et avait des cheveux bouclés. Elle était aussi brune. Ces derniers étaient attachés sous ordre d'une certaine jeune fille par SMS (bien que la certaine jeune fille aurait préférait qu'elle les coupe). Elle se nommait Amélie. Mais tout cela est bien secondaire.

"-J'm'ennuie... Bougonna Amélie.

-Moi aussi t'inquiètes pas tu n'es pas seule... Souffla Anita en prenant un air angélique.

-Wow! Comme c'est géniale! On est deux à s'ennuyer! Comme on va aller loin...!

-Elle est toujours en retard..."

Soudain, la "certaine jeune fille" déboula, telle une furie. Elle posa son vélo et voulut sans doute se précipiter vers ses amies mais elle... Trébucha sur quelque chose. Certains, vu la chute, aurait pleurer ou même juste dit un "ouille!" mais la jeune fille se contenta d'éclater de rire. Et comme tout le monde le sait, le rire est un remède contagieux (dixit Cléa) alors ses amies suivirent le mouvement.

"-Pas douée va! S'exclama Amélie.

-Mais j'ai trébuché sur quelque chose! Se défendit l'intéressée."

Elle se mit alors à tâtonner le sol.

"-Ah ah! S'écria-t-elle victorieusement. Regardez-cela!"

Les deux autres s'approchèrent. En effet, un petit coin de fer sortait du sol.

"-Je me demande ce que c'est... Souffla Anita."

En guise de réponse, Cléa commença à creuser suivis par Amélie et Anita. Puis bientôt, une boite en fer fut dans les mains sales du trio.

"-Ouvre! Cria Cléa à Anita.

-Ouais attend... Marmonna la jeune fille."

Une fois la boite ouverte. Elles découvrirent une pierre de forme étrange et surtout très lumineuse au point qu'elles en furent éblouis. Amélie se leva et se dirigea d'un pas assuré vers les sacs à dos. Elle ouvrit son sac bleu et en sortit trois pairs de lunettes de soleil.

"-Je vous présente les nouvelles lunettes de soleil! S'exclama-t-elle d'un ton publicitaire. Non seulement elles protègent du soleil mais qui plus est, elles protègent aussi des pierres lumineuses! Les montures sont légères étant composés de carbone et de...

-Rho! Epargne-nous les détails et passe-les! Railla Cléa."

Amélie bougonna mais les passa tout de même. Après une observation minutieuse, les trois jeunes filles se rendirent à l'évidence : cette pierre était vraiment, étrange.

"-On dirait un scarabée mélangés à une libellule croisés à un alligator... Commenta Cléa.

-Le pire, c'est que tu as raison... Soupira Anita.

-Oh regardez! Un bouton bleu! S'exclama Amélie.

-Et un bouton rouge! Cria Cléa!

-On prend quelle couleur?"

Dès qu'Anita eut fini de poser sa question, elle sut qu'elle n'aurait pas dû.

"-Bleu! S'écria Amélie.

-Non rouge!

-Le rouge est signe d'avertissement!"

Cléa se leva, rouge de colère!

"-Ô douleur infernale! Clama-t-elle. Toi, Amélie! Que je croyais mon amie tu fais partie de ces personnes qui discriminent la couleur rouge! Cette couleur qui n'est autre que le couleur du début et de la fin! Couleur de l'aube et du crépuscule! Ô torture! Toutes les personnes sur cette maudite Terre seraient donc insensible au charme de cette couleur!

-Oh regardez! Un bouton vert! S'écria Anita."

Elle s'attira deux regards noirs.

"-On a qu'à appuyer sur les trois? Proposa-t-elle timidement."

La répartition des couleurs ne fut pas longue. Cléa avait le doigt qui frôlé le bouton rouge, Amélie de même mais sur le bleu et Anita sur le vert.

"-A trois! S'exclama nerveusement Cléa. Un, deux, trois!"

Les trois boutons furent enclenchés en même temps. La luminosité de la pierre augmenta, rendant les lunettes inutiles. Mais en même temps que cela, le temps s'arrêta partout sur Terre (enfin du moins jusqu'au champs de vision des jeunes fille) sauf sur notre Trio. Un oiseau resta suspendu en l'air dans son élan. Les passants restèrent bloqués dans leurs positions. Cléa, Amélie et Anita ne pouvaient plus reculer. Mais avancer vers la pierre ça oui! Evidemment.

Une terreur oppressante s'installa dans le cœur du trio. Quelques larmes coulèrent sur les joues d'Amélie tellement elle, la peur, était forte. Cléa sauta dans les bras d'Anita qui la serra de toutes ses forces.

"-Je t'aurai aimé ô monde cruel! S'étrangla Cléa.

-Je t'aurai aimé ô trio fou! Renchérit Anita.

-Je vous aurai aimé ô mes chats! S'exclama très sérieusement Amélie."

La terreur s'évapora d'un seul coup. Amélie s'attira deux regards amusés. Et elles éclatèrent d'un rire étrangement soulagé. Comme-ci elle n'attendait que cela, la pierre se mit à grossir. Elles ne le remarquèrent pas tout de suite.

"-Oh! Regardez! S'affola Anita.

-Que... Qu'est-ce qui se passe? Questionna bêtement Cléa.

-Bah tu l'vois bien... La pierre grossit en devenant rectangulaire! S'exclama Amélie comme-ci il s'agissait d'une évidence."

En effet, la pierre à présent rectangulaire, grossit jusqu'à devenir haute de deux mètres.

"-On dirai une porte... Souffla Cléa médusée.

-Il y a même une poignée... Argumenta Anita."

Après un bref regard aux deux autres, Cléa s'avança tremblante d'hésitation vers la porte. Elle mit sa main sur la poignée et l'ouvrit avec une lenteur exaspérante pour qui n'aurait pas goûter à la peur mais bien trop rapide pour le trio. Une lumière jaunâtre s'échappait de l'ouverture. Cléa regarda ses amies avec une lueur de folie dans le regard.

"-N'y pense même pas! S'écria Anita."

Cléa voulut revenir vers ses amies mais elle trébucha et ses pieds furent aspirés par la porte/pierre/scarabée/libellule/alligator. Amélie se précipita et attrapa les bras de la jeune fille. Cléa était à présent aspirée jusqu'à la taille. Des larmes de peur coulait sur ses joues.

"-Ne me laisse pas Amel'... Ne me laisse pas je t'en supplie... Pria Cléa d'un ton angoissé."

Mais la vérité était là, présente. Plus les secondes passaient, plus Cléa était aspirée. A présent seule sa tête et ses avants bras ressortaient du passage.

"-Laisse-moi... S'étrangla Cléa avant que sa tête ne disparaisse.

-Jamais! Cria Anita en attrapant les pieds d'Amélie."

Mais malgré tous les efforts de ses amies, les mains de Cléa glissèrent de celle d'Amélie.

"-Cléa! Hurla Amélie en larme.

-Laisse-la... Elle ne peut plus t'entendre...

-Hé! C'est faux je vous entends! S'écria la voix de Cléa."

Un sourire illumina le visage d'Amélie qui sauta dans le tourbillon sans hésiter.

"Elles sont idiotes... Hum... Non... Je suis juste d'une intelligence supérieure..." Pensa Anita. Puis elle sauta.

*Cléanitamélie*


Cléa avait glissé de tout son long sur un parquet, avant de se cogner contre une étagère. Des livres lui tombèrent dessus.

"-Cléa!

-Laisse-la... Elle ne peut plus t'entendre..."

La jeune fille s'enflamma.

"-Hé! C'est faux je vous entends! S'offusqua-t-elle."

Soudain Amélie arriva mais prise dans son élan, enfin dans son saut, elle glissa comme Cléa mais tête la première. Elle ne se prit point de livre grâce à Cléa en mode "coussin amortisseur" qui elle par contre se reprit un livre sur le ventre. L'étagère était donc pleine à craqué de livre. Anita arriva. Elle glissa mais Amélie l'amortit. Et Cléa se reprit un livre. La porte se referma.

"-On est où? Questionna Amélie.

-Aucune idée... Répondit Cléa.

-Mm... C'est charmant comme nom... Rigola Anita.

-J'ai vu mieux...

-Moi j'aurai dit Pierre-land."

Cléa et sa remarque à deux balles, se reçurent deux livres dessus. La pièce était entouré d'étagère pleine de livre. A part deux fenêtre et la porte. Soudain, deux étagère se séparèrent laissant apparaître un couloir. Et une chose étrange apparut. Au début, ce ne fut qu'une ombre... Terrifiante. Le Trio se précipita à l'opposé de l'ombre, dans un angle de la pièce. La silhouette s'approcha...

Voilà c'était mon premier chapitre. Je ne l'aime pas trop mais je ne vois pas d'autre façon de le débuter.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »