Les filles évoluent-elles plus vite que les garçons ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par damon.salvatore »

laureilay a écrit :
Titouan a écrit :J'ai l'impression que ce sujet n'éveille pas beaucoup d'intérêt dans nos esprits inférieurs.
tommyvercetti a écrit :Tout à fait.
Je préfère aller voir un match de football avec mes potes.
Vache. Comment ça nous fait passer pour des garces :shock: (bon surtout moi puisque c'est moi qu'aie lancer le sujet). Eh mais les gens, faut pas le prendre comme ça ! ><
Bon on est définitevement les garces anonymes de booknode :O :D
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par CassieBlack »

Ils plaisantent peut-être aussi en même temps :P
L'auto-dérision, y'a que ça de vrai :lol:
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Mijak »

CassieBlack a écrit :Ils plaisantent peut-être aussi en même temps :P
L'auto-dérision, y'a que ça de vrai :lol:
+1 ;)
Charlottetown

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 01 janv., 2011 7:22 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Charlottetown »

Je pense qu'il (les gars qui ont écrit des commentaires weird, pas ceux qui en ont écrit des constructifs) comprennent que dalle à nos pures intentions! xD
damon.salvatore a écrit : Bon on est définitevement les garces anonymes de booknode :O :D
Et pourtant! xD
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Mijak »

C'est marrant de voir écrit ça de la part de quelqu'un qui a un pseudonyme masculin ! :twisted:
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Gambit »

Bonsoir,

@ tommyvercetti.

Cher compatriote, c'est un délire de filles, n'entretenons pas la polémique,.. allons plutôt boire une bonne bière belge.

Les raisons qui nous font préférer la bière aux filles ?

1. Une bière froide est une bonne bière.
2. On arrive toujours à faire mousser une bonne bière.
3. Une bière est toujours fraîche et humide.
4. Une bière n'a jamais la migraine.
5. On peut consommer plusieurs bières à la fois.
6. La bière ne parle pas.
7. La bière ne donne que parfois mal à la tête.
8. La bière reste consommable 4 semaines sur 4.
9. On peut rester actif après une bonne bière.
10. Même la bière belge n'est pas stupide.
11. Une bière blonde n'est jamais fausse.
12. Une bière ne râle jamais.
13. La bière sent toujours bon.
14. Pas de problème de langue avec une bière étrangère.
15. Même bourré, on choisit sa bière.
16. On n'a pas besoin d'amener sa bière au restaurant, il y en a déjà.
17. La bière ne prétend pas être intelligente.
18. On n'a pas honte de tirer une bière.
19. À 95 ans, on peut encore consommer une bière.
20. Une bière a toujours moins de 20 ans.
21. Une bière restera toujours fidèle.
22. Une bière est toujours consentante.
23. Une bière ne porte pas de collants.
24. Une bière est parfois légère.
25. Une bière rousse ne pue pas en été.
26. Avec une bière, pas de belle-mère.
27. On ne risque pas d'attraper des maladies en se tapant une bière.
28. Une bière n'oublie jamais la pilule.
29. Une bière n'est jamais de mauvais poil.
30. Une bière ne demande jamais de nouvel emballage.
31. Bières et copains font bon ménage.
32. On n'a jamais honte être vu avec une bière.
33. Une bière n'a pas de grand frère.
34. On peut prendre en public une bière sur la table.
35. Une bière ne passe pas son temps au téléphone.
36. Une bière ne vous mord jamais où que ce soit.
37. N'importe quelle bière peut poser dans un magazine.
38. Une bière ne vous fera jamais porter des cornes.
39. On peut décapsuler une bière sans tacher les draps.
40. Poser un lapin a une bière n'est pas dangereux.
41. On peut se taper une très bonne bière pour moins de 50 balles.
42. Une bière se prête à toutes les fantaisies.
43. Une bière ne se peinturlure pas pour essayer être attrayante.
44. On n'a pas besoin d'éteindre la lumière pour consommer une bière.
45. Une bière ne vous empêche pas de dormir.
46. Une bière n'est pas allergique au foot.
47. Une bière ne court pas les boutiques en BMW.
48. Une bière ne prend jamais toutes les couvertures.
49. Une bière ne prend jamais de petit-déjeuner au lit.
50. Une bière a toujours du goût.
51. Une bière ne demande jamais de petits suppléments.
52. Une bière est toujours la bienvenue.
53. Les bières ne sont pas toutes les mêmes.
54. On peut partager une bière entre copains.
55. Une bière ne laisse jamais de poil où cheveux dans la douche.
56. Une bière ne ronfle pas.
57. Même pour son enterrement on a droit à une dernière bière.
58. Une bière n'a pas envie de fraises quand elle est pleine.
59. Si une bière vous prend la tête, ce n'est jamais pour très longtemps.
60. Une bière ne revient pas forcément cher.
61. Une bière ne crée pas de problème.
62. Finalement une bière ne fera pas la tête en lisant cela.

A votre santé les filles, :lol:
Bisous... ;)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Mijak »

Ah mais non, je ne veux pas non plus être rattaché à la masculinité stéréotypique ! D'ailleurs je préfère la Kriek.
Et puis pourquoi je poste sur ce sujet moi ? Je dois vraiment avoir rien à foutre...

Bon, puisque j'ai tu temps à perdre, tentons de faire un post sérieux.

Il faut avant tout savoir que cette dichotomie garçon/fille pour les goûts et traits de personnalité ce que vous avez cité pouvant y être dans l'hypothétique différence de maturité sont des constructions sociales, des artifices destinés à faire perdurer les rôles sociaux, les positions respectives de l'homme fort et viril et de la femme fragile et féminine. Tout ça nous est acquis dans notre enfance par notre éducation. Les jouets, les films, nos parents... tous autant qu'ils sont participent à nous faire rentrer dans ces rôles prédéfinis. Imaginez simplement, une fille (ou un garçon) qui n'a rien demandé, et à qui on file des jouets correspondants à son sexe (c'est vraiment effroyable, allez dans un magasin de jouets, et vous verrez de quoi je parle - on apprend littéralement aux petites filles à être des filles - et des femmes) ; cette fille, ayant le retour de ses parents, et la société, à travers la télévisions, les publicités, les pairs, etc., va être obligée d'avoir un comportement de fille (perçage des oreilles, maquillage, jouer à la poupée, tâches ménagères, etc.) comme convenu par les rôles sociaux de notre société.
Il faut donc garder à l'esprit que quand l'autre gugusse dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ce sont avant tout des constructions, qu'il n'y a dans tout ça qu'une infime partie (et encore, ça reste à prouver) qui nous détermine biologiquement. Autrement dit, nous ne nous sentons tels que parce que la société nous dit, nous élève comme ça : vous êtres un garçon, agissez comme tel ! (violence, contrôle des émotions, assurance, force...).

Ensuite, la maturité. Qu'est-ce que la maturité ? A partir de quand quiconque est-il en droit de dire que nous sommes "mature" ? Est-ce que les vieux, parce qu'ils ont accumulés plus d'années, ont nécessairement une plus grande "maturité" ? Et si oui, pourquoi cette "maturité" serait-elle un signe de sagesse, d'intelligence, ou je ne sais pas à quoi vous l'associez. Ce ne sont que des jugements, fait par des humains sur d'autres humains, et donc par là teintés de social, de constructions, mais en aucun cas des vérités d'aucune sorte. Si on répond strictement au biologique, alors la maturité est obligatoirement atteinte vers la vingtaine, quand notre cerveau ne changera plus radicalement, ne se développera plus. Et sinon, la "croissance" dont il est question est juste une question de point de vue.
Mais je suis quand même curieux de savoir ce qu'est la "maturité" pour vous, dans ce dont vous débattez ?
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Elyanleonis »

Première nuance, ne pas confondre être plus mature et le paraître, parce que c'est vrai que les femmes de plus en plus tôt, s'accaparent des airs plus sérieux et adultes, elles ont physiquement plus de formes, et font plus adultes là aussi plus tôt que la majorité des hommes. Mais combien de fois ais-je parlé de sujets d'actualités, débattu sérieusement avec des potes à moi au collège ou au lycée quand les filles gloussaient, et parlaient entre-elles comme ces femmes qu'on voit à la télé. Et qui derrière venaient nous faire des raisonnements pas possibles sur notre manque de maturité, parce qu'en tant que mecs, il arrivait fréquemment, pour se démarquer ou faire bonne impression sur la bande, qu'on se pavane ou qu'on fasse de la provoc', qu'on se comporte comme des cons? Les autres ne voient jamais de nous que l'image que l'on veut bien montrer sciemment ou non, et réciproquement. Donc ces jugements matures pas matures ne signifient rien. Ce n'est pas parce qu'une femme se montre très posée et fait très femme ou sort des grandes phrases qu'elle est mature pour autant. La maturité ne se montre jamais, elle réside dans notre façon de penser et de juger.
La maturité reste de toute façon une notion relative à chaque individu.

Et Paf!
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Volusian »

Alors moi je suis dans le camp mec, j'en suis donc j'assume :)

Je dirais que ce n'est pas un manque de maturité que nous avons, mais un talent pour l'utiliser avec parcimonie, et savoir néanmoins profiter de la vie, car les blague lourdes ou à deux balles, ba des fois ça fait rire quand même, ce contenter trop vite de vivre dans des cases c'est gâché une partie de sa jeunesse je trouve, après on peut aimer les jeux vidéos mais être respectable, de même que certains avec des looks débraillés ne se drogues pas forcément et peuvent même avoir des postes haut-placés. voilà c'était mon argument pour me défendre.

Une phrase pour les filles qui disent qu'elles sont plus vite mature que les garçons (à prendre au second degré) :
"Et plus vite fanées sont ses roses trop vites écloses" Shakespeare extrait de Roméo et Juliette
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Vampirette21 »

Gambit, tu n'est qu'un alcoolique!
Je usi 100% d'accord avec les filles:
la plupart des mecs sont moins matures que les filles.
Mais il ne faut pas trop généraliser...même si un mec mature est super dur à trouver sur cette planète...(j'en viens d'une où la moyenne de mecs mature est plus élevé :lol: )
Mais bon, les mecs mature existent...Enfin j'espère... :?
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Mecs ---> Maturité ??!!

Message par Elyanleonis »

La fille n'est pas à proprement parler, mature plus rapidement, c'est juste que là où le garçon de 10 à 14 ans décomplexé va prendre le temps de mûrir et ne va pas s'intéresser à l'image qu'il donne de lui (à part quelques imbéciles qui vont se la jouer "racaille") , la fille elle va y faire extrêmement attention.
Peut-être est-ce dû en parti à l'éducation, peut-être au phénomène de société qu'elles sont devenues (Pubs, lycées, discutions de cours de récréation etc... , elles doivent faire avec cette idée reçue que la fille DOIT être plus mature que le garçon).
Ses comportements en deviennent même immature, à la fille, puisqu'au final, quand l'homme sera en adéquation avec la période pré-pubère dans laquelle il rentre, nombreuses sont les filles qui vont se contenter de singer les autres.

Nous entre garçons on prenait plaisir à refaire le monde entre-nous à l'écart des autres, s'essayer à partager des idées et parler politique (après devant les filles ou en cours, c'était autre chose :oops: ), parler de choses du quotidien, quand les filles gloussaient entre-elles. Même aujourd'hui: sondage réalisé auprès de 10 000 personnes, sur les télé-réalités: (une majorité de filles regarde ça) 35% âgées de 12 à 16 ans contre 20% de 17à 25 ans, les garçons: 10% (toutes tranches d'âges confondues).

Eh bien les filles vous avez dit maturité? Quand nous on joue aux jeux videos... Et qu'on apprend combien de têtes nucléaires ratifiées par l'accord Start 1 en 1992 sont autorisées pour chaque pays (j'avais 12 ans: Metal Gear 8-) ). En plus les jeux videos stimulent le cerveau :twisted:

Je vais rappeler aux filles que maturité n'équivaut pas à intelligence, à cette période là, cela s'apparente plus à une manière de se comporter, de s'habiller, c'est plus d'une maturité physique qu'il s'agit chez les femmes. Mais dans ce que vous avez dans le crâne, quand on avait le même âge, croyez-moi c'était la même chose.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »