La 5ème vague de Rick Yancey

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction

Si vous l'avez lu, avez-vous aimé ce livre ?

Oui, je l'ai adoré !
91
82%
Moyennement...
12
11%
Non, je n'adhère pas.
8
7%
 
Nombre total de votes : 111
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Nina_Bliss »

Tout est dit dans le titre ^^.
J'ai reçu "La 5ème Vague" de Rick Yancey pour Noël et je dois dire que je l'ai adoré !
Il y a un suspense incroyable ! On ne se doute de presque aucun événement de l'histoire et ça rend l'histoire fantastique !

C'est un récit à mi-chemin entre la dystopie et peut-être un peu thriller (à sa façon ^^)

Je pense donc que ce livre mérite un topic a lui seul. Personnellement, je trouve que cette histoire est profonde, jamais décevante et que les personnages ne sont pas fleur bleu, ils sont profonds et leur langage brut nous permet de se rapprocher d'eux.

Je me suis cassée la tête à chercher qui, comment et pourquoi !! :lol:

Sincèrement je vous le conseille et j'invite tous les lecteurs à poster leurs avis : positifs ou négatifs :D
Lu1399

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:02 am

Re: La 5ème Vague : le nouveau phénomène littéraire !

Message par Lu1399 »

La suite sort le 16 septembre en VO et elle se nomme The Infinite Sea :)
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

Re: La 5ème Vague : le nouveau phénomène littéraire !

Message par Nina_Bliss »

Lu1399 a écrit :La suite sort le 16 septembre en VO et elle se nomme The Infinite Sea :)
Oui ! Et l'adaptation cinématographique aussi :D
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: La 5ème Vague : le nouveau phénomène littéraire !

Message par Aryana »

Hey !
Contrairement à toi, je n'ai pas été si surprise de ce livre. ^^ A vrai dire, beaucoup de faits étaient pour moi très prévisibles :
Spoiler /
L'identité de son jeune sauveur, ou plutôt sa condition, la réelle nature de la 5ème vague et de l'armée, l'arrivée du petit frère là-bas, l'histoire entre Ben et la snipeuse….
Fin Spoiler


Après, je l'ai lu cet été et je n'ai pas une excellente mémoire, je ne me souviens donc plus des détails, mais si l'histoire m'avait semblé intéressante, je n'avais pas vraiment accroché aux personnages. Je n'arrivais pas à m'y attacher et les personnages principaux monopolisaient l'attention au détriment d'autres acteurs et d'autres anecdotes qui auraient pu être accrochantes. L'histoire d'amour entre l'héroïne et son sauveur (je ne me souviens pas des noms...^^' ) me paraissait également vue et revue.
J'ai par contre bien aimé certaines idées, comme les différents corps de l'armée et leurs taches. Ces enfants sont les seules qui m'ont plus, ce qui rend d'autant plus dommage pour moi qu'on les voit trop peu.
Après, si il sort au cinéma, j'ignore si j'irais le voir. Mais bon ! C'était divertissant.
Aryana
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: La 5ème Vague : le nouveau phénomène littéraire !

Message par KyuuV »

Bonsoir,

Ce livre était ma lecture précédente! Et je l'ai tellement aimé que je suis triste et déprimée de devoir attendre la suite... J'ai été envoûtée par les personnalités, le scénario,.. etc. Et je suis impatiente de découvrir le tome suivant qui paraîtra en Mai prochain. :!:

Je l'ai conseillé à ma petite soeur qui le lira dans les prochaines semaines (le temps qu'elle finisse son livre en cours).

Agréable soirée à tous.
petite-bubulle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 5:11 pm

Re: La 5ème Vague : le nouveau phénomène littéraire !

Message par petite-bubulle »

Bonsoir :)

Je suis contente de trouver un sujet sur ce livre, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est vrai qu'il y a plusieurs événements auxquels je ne m'attendais pas du tout ce qui fait qu'à chaque fois l'idée que je m'étais faite de l'histoire était fausse (bon je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis là mais je vois pas comment le dire autrement...) :)
Dommage que la suite ne soit pas sortie, même si on se doute un peu de ce qui nous attend ;) (enfin je dis ça mais avec cette série j'ai l'impression que tout est possible!)
miaka5

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 09 juin, 2014 9:37 pm

La 5ème vague de Rick Yancey

Message par miaka5 »

bonsoir , j'aimerai lire la 5e vague il y a t'il des personnes qui l'ont lu ? c'est une bonne dystopie ? est t elle ennuyante ?
merci ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par dadotiste »

La 5ème vague de Rick Yancey

Lecteurs : 1 003
Commentaires : 220

Liste de diamant : 385
Liste Je n'ai pas apprécié : 23

Apprécié pour : L'addictivité - Le scénario

Poster des messages sur le forum pour avoir des informations, pas de problème, mais après un mois sur le site, il serait bien également de remplir un peu votre bibliothèque.
Normalement, les échanges, c'est dans les deux sens ;)

Bonne continuation,
Cordialement,
Dadotiste
miaka5

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 09 juin, 2014 9:37 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par miaka5 »

oki , pour les conseils :D
Lapinou181998

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 02 août, 2014 1:52 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Lapinou181998 »

miaka5 a écrit :bonsoir , j'aimerai lire la 5e vague il y a t'il des personnes qui l'ont lu ? c'est une bonne dystopie ? est t elle ennuyante ?
merci ;)
Je l'ai lu ! :D

J'ai beaucoup aimé cette histoire vraiment, cela change des zombies, vampires et autres créatures dans le genre, on rentre assez facilement dans l'histoire et les quelques moments enfantins sont forts agréables, d'autant plus que l'héroïne est une ado de 16 ans qui n'est pas vraiment très courageuse :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Hanayu »

Très bonne saga...qui sera me semble-t-il une trilogie...c'est une nouvelle version des extraterrestres qui envahissent notre monde...je considère vu qu'il y a un peu de romance que c'est un juste milieu entre "les Âmes Vagabondes" et "La Guerre des Mondes".
Et je suis d'accord ET pas d'accord avec Lapinou...c'est bien écrit, fluide...mais je trouve perso l'héroïne très courageuse! Se retrouver seule à la recherche de son petit frère avec juste une arme, une peluche et un journal intime, dans un monde ou les extraterrestres n'ont aucun signes distinctifs avec les humains=tu ne peux plus faire confiance à personne, et persévérer malgré tout, c'est une belle leçon de survie...j'ai hâte de lire la suite...aparté tu as droit à de multiples points de vues (dont celui d'un des envahisseurs!^^)
N'hésite pas fonces! Bonne lecture!
aumie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 nov., 2014 9:44 am

La 5eme vague

Message par aumie »

Bonjour,
Voilà je viens de finir la série le labyrinthe qui m'a énormément plu. Je cherchais une nouvelle série à lire et en fouinant sur le net, je suis tombée sur "la 5ème vague". J'aurais souhaité avoir des avis, savoir si il est vraiment bien. Les critiques sont plutôt pas mal mais des avis de lecteurs m'aiderais aussi. Alors j'attends vos commentaires avec impatience. ;)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Personnellement, je trouve que c'est vraiment un livre à lire :mrgreen: Le premier tome place bien l'univers et les personnages sont vraiment attachants et il est génial. Mais je trouve le tome 2 encore mieux et on ne prévoit rien *-* Il retourne le cerveau mais d'une bonne manière ;)
En plus, la plume de l'auteur est très belle avec beaucoup de réflexions sur ce qu'est être humain.
J'espère que tu le liras ^^
aumie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 nov., 2014 9:44 am

Re: La 5eme vague

Message par aumie »

Brina42 a écrit :
aumie a écrit :Bonjour,
Voilà je viens de finir la série le labyrinthe qui m'a énormément plu. Je cherchais une nouvelle série à lire et en fouinant sur le net, je suis tombée sur "la 5ème vague". J'aurais souhaité avoir des avis, savoir si il est vraiment bien. Les critiques sont plutôt pas mal mais des avis de lecteurs m'aiderais aussi. Alors j'attends vos commentaires avec impatience. ;)
Salut,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le Labyrinthe et je viens juste de finir La 5e Vague(Lu en deux jours). Je l'ai trouvé excellent, c'est une belle surprise. C'est une dystopie, cette fois en rapport avec une invasion extraterrestre. Habituellement, je ne suis pas fan de tout ce qui contient des extraterrestres, films ou livres, mais là, le livre est surtout concentré sur la survie. Pour comparer avec le Labyrinthe, il y a plus de romance dans ce livre, mais elle ne prend pas trop de place non plus. Ce que j'ai aimé, c'est que le livre en plus d'être divisé par chapitres, est aussi divisé en plusieurs parties et on oscille entre le point de vue de différents personnages (Il y en a environ 4). La façon dont le livre est écrit, fait en sorte qu'on se retrouve dans les pensées des personnages, donc j'ai trouvé que c'était un bon moyen de nous rapprocher d'eux. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire originale, même si un peu prévisible à certains moments, mais cela ne m'a pas empêché d'être angoissée pour l'avenir des personnages. J'ai lu dans des commentaires que certaines personnes ont trouvé le début un peu long, mais moi non, je trouve que le début est nécessaire à la fois à la compréhension de l'histoire, à rendre l'atmosphère plus vraie et aussi à connaître les personnages. Enfin, les personnages sont en majorité des adolescents, on s'attache à eux facilement, même si on peut retrouver quelques stéréotypes chez eux.

En bref, je te le conseille, c'est une belle histoire avec action, originalité et suspense !

Merci Brina pour ton commentaire, je crois que je vais vraiment me lancer dans cette histoire, plus je lis de commentaires et plus cela me donne envie :)
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Gallearde »

C'est un livre vraiment intérressant qui change de l'ordinaire. Je viens de terminer le tome 2 et je ne suis pas déçut.

Tout à été dit précédent , il est inutile que je redise la même chose.

Le tome 2 ouvre un sujet sur lequel, je pense, en général que le lecteur ne s'est pas posé et la question n'est pas encore véritablement eu de réponse. Je pense que l'on en sera plus dans le tome 3.

L'attente va être longue.

C'est une série vriament mais vraiment interressante.
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

J'ai également beaucoup aimé la 5e vague ! Les propos des personnages sont un peu brutaux mais on s'y fait. J'ai beaucoup aimé Cassie, Sammy Ben et Ringer un peu moins. Par contre petit point négatif j'ai trouvé que Evan était trop parfait. Il est super beau, super sympa j'ai trouvé ça un peu exagéré. Mais sinon rien à redire et la suite est parfaite aussi vivement le 3 !
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par M-Tass »

Il faut absolument que je le lise celui là ! :mrgreen:
aumie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 nov., 2014 9:44 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par aumie »

Merci à tous pour vos commentaires, La 5ème vague est commandée ainsi que le tome 2 :D
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Aveeno »

J'ai finis la mer infini. Je dois avouer qu'il n'était pas aussi bon que le premier.

Est-ce que vous savez quand le film sortira aux grands écrans?
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par jOOh »

bonsoir ici :)
aveeno, le 1er film sortira en Belgique au mois de janvier et en France en fevrier 2016
https://www.facebook.com/RickYanceyFrance?fref=ts (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens..)
j ai adoré les 2 premiers tome, prenant a souhait avec du suspense en veux tu en voilà ..
je me rejuie de voir ce film ! <3
eva31

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : sam. 28 févr., 2015 9:05 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par eva31 »

Bonjour je suis une grande fan de hunger games ,le labyrinthe, divergent:-) ayant fini toutes ces séries je ne savais plus quoi lire.Ma copine qui est autant fan de ces séries que moi ,à acheter la 5 ème vague et me la prêter .Comment vous dire que je l'ai adoré avec ses personnages attachant ,son suspense ,l'action etc J'achète le 2 mercredi .Alors je vous conseille de lire la 5 ème vague si vous aimer les romans de ce genre ,sinon vous aller mourir dans d'atroces souffrances.(mwaa,mwaa je sais je suis une psychopathe)
If-i-stay

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 02 mars, 2015 12:31 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par If-i-stay »

La 5ème vague est un super bouquin que j'ai adorée dévorée, les personnages sont super je me suis vite fait mis dans la peau de Cassie j'ai adorée!!!! :mrgreen:
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Aveeno »

jOOh a écrit :bonsoir ici :)
aveeno, le 1er film sortira en Belgique au mois de janvier et en France en fevrier 2016
https://www.facebook.com/RickYanceyFrance?fref=ts (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens..)
j ai adoré les 2 premiers tome, prenant a souhait avec du suspense en veux tu en voilà ..
je me rejuie de voir ce film ! <3
Merci! Oh, j'ai tellement hâte!! :D
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Katpuccino »

Personnellement, j'avais bien accroché jusqu'à ce que le narrateur change. Ensuite, je ne sais pas ... j'ai eu de la difficulté avec l'histoire, pourtant intéressante, j'ai bien aimée les personnages cependant. Enfin, je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher. J'aimais le début et puis ensuite ... cela s'est tout simplement gâchée. C'est dommage parce que l'histoire de fond était vraiment intéressante, mais ce livre ne m'a pas transporter et je ne me sentais pas du tout connecté au sort des personnages.
J'ai tout de même lu le tome 2 ... mais, je n’achèterai pas le tome 3. S'il sort au cinéma j'irai sans doute le voir dans l'espoir de me réconcilier avec les livres :P!
Charlotteetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 août, 2015 12:56 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Charlotteetleslivres »

Bonjour,
J'ai lu le tome 1 que j'ai dévoré, j'ai vraiment adoré ce livre pour la suspense dans le sens ou je changeai toujours d'avis pour savoir quel était le côté de l'armée -c'est pas un spoiler ça ,non?- J'ai le 2 dans ma PAL depuis u bout de temps mais je ne'arrive pas à m'y plonger, le début me semble...bizarre. Est-ce que l'histoire reviendra sous le point de vue de Cassie, ou on reste sur Ringer?
Merci aux lecteurs.
P.S: J'ai trop hâte pour le film!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Aveeno »

Charlotteetleslivres a écrit :Bonjour,
J'ai lu le tome 1 que j'ai dévoré, j'ai vraiment adoré ce livre pour la suspense dans le sens ou je changeai toujours d'avis pour savoir quel était le côté de l'armée -c'est pas un spoiler ça ,non?- J'ai le 2 dans ma PAL depuis u bout de temps mais je ne'arrive pas à m'y plonger, le début me semble...bizarre. Est-ce que l'histoire reviendra sous le point de vue de Cassie, ou on reste sur Ringer?
Merci aux lecteurs.
P.S: J'ai trop hâte pour le film!
Le début est sur Cassie et vers la fin, c'est sur Ringer. Enfin, c'est ce que je me souviens ;)
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Winky »

Charlotteetleslivres a écrit :Bonjour,
J'ai lu le tome 1 que j'ai dévoré, j'ai vraiment adoré ce livre pour la suspense dans le sens ou je changeai toujours d'avis pour savoir quel était le côté de l'armée -c'est pas un spoiler ça ,non?- J'ai le 2 dans ma PAL depuis u bout de temps mais je ne'arrive pas à m'y plonger, le début me semble...bizarre. Est-ce que l'histoire reviendra sous le point de vue de Cassie, ou on reste sur Ringer?
Merci aux lecteurs.
P.S: J'ai trop hâte pour le film!
Le deuxième tome est beaucoup centré sur Ringer, mais ce n'est pas un mal. C'est un personnage complexe et très intéressant à découvrir. Je n'étais pas fan d'elle au début, mais j'ai fini par l'apprécier . Et je te conseille de le lire si tu veux des réponses à tes questions !
Charlotteetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 août, 2015 12:56 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Charlotteetleslivres »

Merci! :D
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Aveeno »

La bande annonce du film est sorti sur Youtube, voulez que l'on en parle ? :D
Répondre

Revenir à « Science Fiction »