Blue Exorcist !

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga

Quel personnage préférez-vous ?

Rin Okumura
55
33%
Yukio Okumura
12
7%
Shiro Fujimoto
6
4%
Shiemi Moriyama
8
5%
Ryuji Suguro
10
6%
Kuro
22
13%
Shura Kirigakure
14
8%
Méphisto Phélès
27
16%
Amaimon
8
5%
Autre(s à préciser sur le forum)
3
2%
 
Nombre total de votes : 165
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Bonjour/Bonsoir !
J'ai créé ce sujet car Blue Exorcist est pour moi le double M : Meilleur Manga (je viens de l'inventer à l'instant :lol: ). Bref j'aimerai bien en discuter avec d'autres fans. :D
C'est une série qui compte actuellement 11 tomes en France et d'ici précisément 4 jours, en comptera 12 ! Et là pour le coup, je n'ai pas pu m'empêcher de créer un sujet dessus (puisqu'aucun n'existait jusqu'alors, sauf sur le tome 9 pour connaître sa date de sortie)

Blue Exorcist, c'est quoi ? Une histoire géniale, un graphisme sublime, le tout agrémenté d'un humour tordant et de beaucoup de belles valeurs ! Son auteure (et du coup illustratrice); Kazue Kato, une femme vraiment talentueuse. (Personnellement je dit respect. C'est mon modèle ! Edit: Enfin avec Sophie Audouin Mamikonian, auteure de Tara Duncan)
Blue Exorcist a beau être un "shonen" (donc destiné aux 'adolescents'), il plaît aux adolescentes aussi !

Vive Rin !
(Pour le coup je n'ai pas pu mettre dans le sondage tous les personnages que j'aurai voulu ! Mais ce n'est pas grave :oops: , je m'en remettrai, snif :cry: (peut-être) ;)
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: ♥ Blue Exorcist ! ♥

Message par amel78s »

je supprime tous mes msg
Dernière modification par amel78s le dim. 24 avr., 2022 12:43 pm, modifié 1 fois.
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

:D Super ! Il vaut vraiment le détour.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Eparm12 »

Hey! :D J'adore Blue Exorcist, ce manga est juste trop drôle. il m'a fait rire jusqu'au bout, d'ailleurs, j'attends (comme tous les fans) le tome 12 avec impatience! Au fait, j'ai voté pour Yukio, parce que c'est mon personnage préféré, Méphisto, parce qu'il me fait rire mais rire et que j'adore les gens étranges et enfin, celle que j'adore par dessus tout est Shura Kirigakure! Elle est belle, super forte et très classe! Bref, Shura en puissance!
Pièces jointes
Shura-shura-kirigakure-26406315-375-500[1].jpg
Shura-shura-kirigakure-26406315-375-500[1].jpg (86.86 Kio) Consulté 2332 fois
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Moi aussi ! Il (le scénario ou Méphisto ? les deux !) est juste hilarant ! A chaque fois que je lis (un toma) ou regarde (l'anime) les gens autour de moi me prennent pour une folle finie. :lol: Mais bon pour Blue Exorcist, ça ne me dérange pas 8-)
Rah, le tome 12 est... intéressant... :( Faut que vous le lisiez absolument de toute urgence !!!

Au fait Shura : 18 ans... on y croit = ]
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Up = ]
(je ne sais pas si j'ai le droit.. du coup je fais un double post... :oops: )

Image provenant du manga :
Image
C'est Ninou de Blue Exorcist, trop kawaï !!! Nii !

Un fanart de Rin et Kuro ( le chat enfin Cait Sith :D ) qui ne m'appartient pas
Image
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par louji »

On doit préciser qui est notre personnage préféré s'il n'est pas précisé dans la liste, alors je le fais :D Pour moi, mon autre préféré, c'est Lucifer! Il est claaaase, et beauuuu -*^*-
Concernant Blue Exorcist, ça fait longtemps que je lis et c'est vraiment un super manga avec pas trop, trop, de clichés (quelques-uns mais très peu...) x) J'ai vu l'animé, le film aussi... Bref, un de mes manges préférés ^^
Luciiifer!
Luciiifer!
Lucifer be.PNG (213.6 Kio) Consulté 2171 fois
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Rohh tu m'as spoilé son visage ! Sniff :cry: ;) J'avoue; il est classe. J'adore son regard (SPOIL : un peu démoniaque.. 8-) )
Je ne lis pas les scans en anglais car je n'arrive pas obtenir la traduction exacte (oui un peu maniaque avec BE)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par louji »

Ohh, excuse-moi je n'avais pas l'intention de te spoiler... :oops: J'aurais dû mettre un gros "ATTENTION SPOIL" mais on aurait quand même vu sa tête... (On peut pas le louper!) Encore désolée... =x
zala312

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 13 avr., 2014 9:06 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par zala312 »

Sa date !! Jai trop aimé moi jlai regardé en manga :P
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Loumiel »

Moi aussi, j'ai adoré Blue exorcist ! Mais bon, je suis un peu à la ramasse, je n'ai regardé que l'animé et je n'en suis qu'au tome 5,, et au tome 10 en scan. En même temps, j'ai commencé la série à Noël (il y a quatre mois).
A part ça, je comprends pas, je ne peux pas voter. Sûrement un bug, ou c'est qu'ils sont clos ? Donc mon perso préféré, c'est amaimon.
( Oui, je suis absolument anormale ).

Sur ce, je vais tâcher de trouver les scans sur internet, avant de pouvoir les acheter ! :twisted:

Edit : c'est bon, j'ai pu voter !
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Eparm12 »

Le tome 12 est sorti!!! Retournement de situation énorme! :shock: Alors, qui en a pensé quoi? Perso, j'ai adoré et je suis trop impatiente d'avoir la suite! Vivement le prochain tome! :D
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

C'est pas grave louji :lol:

Oh mon Dieu, le tome 12 est juste :o mais j'ai également adoré.
Comment aurait-on pu penser à Ça ?! Non pas mon petit BIIIIIP
Qu'est ce qu'il est moche le docteur (la beauté intérieure donnée par l'apparence ?)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Un sujet sur Blue Exorcist ? Mais c'est splendide !
Pour ma part, je connaissais depuis un moment avant de me décider à les acheter il y a une semaine (j'ai que les 4 premiers), et maintenant je ne vis plus que pour ce manga. Je me passe la BO en boucle, je lis et relis mes tomes, bref, j'adore !
Pour ma part, mes persos préférés sont Rin, Mephisto et Kuro (mais j'ai hésité avec Amaimon).
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Quelqu'un sait quand le tome 13 sortira ?
Eren

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 29 déc., 2013 8:46 am

Re: Blue Exorcist !

Message par Eren »

Pour moi j'ai surtout regarder l'anime (je n'ai pas encore lu les mangas) et c'est vrai qu'il était génial (j’espère qu'il y aura une saison 2), mon personnage préféré est Yukio ♥ trop mignon
Image
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Ça m'étonnerait qu'ils fassent une suite... Sniff :cry:
Vu que la moitié de l'anime (ou plutôt le dernier tiers) est complètement à côté du manga papier (l'anime suit l'histoire jusqu'au tome 4 à peu près, mais l'histoire est mieux développée dans l'anime. J'aime bcp la patronne ! :) )
Mais franchement j'adorerais qu'ils adaptent l'histoire, telle qu'elle est dans le manga papier, en anime ! Bon du coup faudrait tout recommencer :roll: Mais, ce serait absolument génial !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai commencé l'anime avant d'acheter les tomes, mais franchement, je trouve la fin de l'anime un peu bâclée par rapport à toutes les pistes lancées dans le début (que deviennent les objectifs des personnages ? leurs ambitions ? et les mystères sur le passé de certains ?). Dommage parce qu'il profitait d'une animation et d'un graphisme excellent, d'un doublage tout aussi bon et d'une bande-son à tomber ! Je trouve ça d'autant plus dommage de ne pas suivre l'histoire de base pour un anime, qui est, normalement, une adaptation, pas une réécriture.
Et je dis ça à contre-cœur, ça me fait mal de l'avouer, car Blue Exorcist est dans mon top 3, ce manga est tout bonnement excellent ! Comme l'a suggéré loana585, il faudrait tout reprendre depuis le début.
DarkMephisto

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 04 mai, 2014 10:53 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par DarkMephisto »

Bon, j'ai vu que l'anime mais si le manga est encore meilleur et avec pas beaucoup de tomes encore (pas à la One Piece quoi), je vais peut être m'y intéresser...
Bref, avec l'anime on va dire que Mephisto, c'est le meilleur! Un peu double jeu et extravagant, c'est top!
Eren

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 29 déc., 2013 8:46 am

Re: Blue Exorcist !

Message par Eren »

Une saison 2 est prévu mais lorsque le mangas aura suffisamment avancé - et c'est pas gagné avec un chap. par mois, ça ne sera surement pas pas pour cette année :cry:
(je ne savais pas que l'anime était différent du manga ! il faudra absolument que je lise les mangas ><)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Eren a écrit :Une saison 2 est prévu mais lorsque le mangas aura suffisamment avancé - et c'est pas gagné avec un chap. par mois, ça ne sera surement pas pas pour cette année :cry:
(je ne savais pas que l'anime était différent du manga ! il faudra absolument que je lise les mangas ><)
Je te le conseille vivement, il vaut clairement le détour !
En ce qui concerne la saison 2, je n'en avais pas entendu parler (enfin j'ai jamais cherché...), mais ce serait génial ! Le hic, c'est de savoir comment ils vont arranger la chose après cette fin très différente. Peut-être vont-ils reprendre là où ils se sont écartés des tomes ! Je l'espère de tout cœur, et je te remercie pour l'info !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je vous informe qu'un guide book est prévu pour le 6 août 2014 en France !

"Le Guide de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie"
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

J'ai fait une recherche hier sur Blue Exorcist hier (pour de vrai !) et j'avais vu qu'il était prévu. Mais comme il n'apparaissait pas sur je site de kaze, j'avais un doute sur le fait qu'il sorte en France. ^^

Je l'ai déjà mais en japonais. :D
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

A la Japan Expo j'ai pu m'acheter une peluche de Kuro troooop mignonne ^^
Bref, quelqu'un a du nouveau pour le tome 13 ?
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

J'étais en Shiemi à la Japan ;)
Peut être que le rythme du maître est un tome puis un autre 4 mois après puis un autre 7 mois après (4 puis 7 puis 4, 7...) C'est à peu près comme cela pour les 4 derniers tomes.
Alors en septembre :?:
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Eparm12 »

:) Coucou!

Personnellement, je n'aime pas du tout l'animé car il n'a aucun rapport avec le manga! Certaines scènes correspondent mais pas toutes et c'est parfois lassant. Je trouve le doublage français pas terrible, surtout pour la voix de Shiemi (qu'elle m'énerve, celle-là!). Mais bon... Ce n'est que mon humble avis. :mrgreen:
La Japan Expo avait l'air sensas'. Je regrette vraiment de ne pas y être allée...
Pour le tome 13, il me semble qu'il sortira bientôt mais en tout cas avant la fin de l'année, je pense.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

loana585 a écrit :J'étais en Shiemi à la Japan ;)
Ah oui, tu étais là le dimanche ? Parce que j'ai vu une Shiemi... (et Mephisto et Shura aussi)
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :
loana585 a écrit : J'étais en Shiemi à la Japan ;)
Ah oui, tu étais là le dimanche ? Parce que j'ai vu une Shiemi... (et Mephisto et Shura aussi)
Non le samedi ^^
Eparm12 a écrit ::) Coucou!
Personnellement, je n'aime pas du tout l'animé car il n'a aucun rapport avec le manga! Certaines scènes correspondent mais pas toutes et c'est parfois lassant. Je trouve le doublage français pas terrible, surtout pour la voix de Shiemi (qu'elle m'énerve, celle-là!). Mais bon... Ce n'est que mon humble avis. :mrgreen:
La Japan Expo avait l'air sensas'. Je regrette vraiment de ne pas y être allée...
Maintenant c'est vrai que le doublage japonais est bien mieux que le doublage français mais c'est généralement le cas pour tous les animes.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Ah dommage, on aurait pu se croiser ^^
L'année prochaine je fais une version féminine de Rin, c'est décidé ! J'ai même fait les croquis et tout, histoire de m'y mettre bien en avance pour faire un truc cool et pas bâclé !

L'anime est très bon, mais c'est vraiment dommage qu'il ne suive pas entièrement le manga. Pour des détails, c'est pas grave, mais pour une fin complète, c'est limite du foutage de **** ! Mais il m'a quand même pas mal plus, jusqu'à ce qu'il s'éloigne du manga...
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Blue Exorcist !

Message par loana585 »

Étant donné que je l'ai vu (deux-trois fois) avant de l'avoir lu ça ne m'a pas du tout embêtée. Au contraire ça m'a permis de pouvoir continuer à suivre les aventures de mes chouchous. :D
Répondre

Revenir à « Manga »