Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire
Si une LC se fait je pense y participer. Depuis le temps que j'entends parler d'elle et Terremer notamment ^^
-
Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?
Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...) et ne publiera plus rien une fois que j'aurai tout lu...
Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...) et ne publiera plus rien une fois que j'aurai tout lu...
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 28 juin, 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.
-
Alors, ça tombe très bien car ça fait un bout de temps que j'y pense !Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?
Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...).
Je suis partante. Quand tu veux.
-
J'ai Le Labyrinthe des esprits (le dernier donc) dans ma PAL.
Et j'ai réalisé en appuyant sur envoyer que c'était aussi mon dernier roman à lire de l'auteur avec un gros pincement au cœur, j'adore ses histoires et son univers...
Et j'ai réalisé en appuyant sur envoyer que c'était aussi mon dernier roman à lire de l'auteur avec un gros pincement au cœur, j'adore ses histoires et son univers...
-
Je ne connaissais pas cet auteur.jukebox_fr a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?
Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...).
J'ai pu emprunter "L'ombre du vent " à ma médiathèque et je viens de le commencer.
-
Je vous aurais bien accompagné, mais j'attendais que Le Labyrinthe des esprits sorte en poche et apparemment ce ne sera pas avant novembre... Il y a bien Le cycle de la brume que je n'ai pas lu, mais ça me tente moins.jukebox_fr a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?
Bonne lecture à ceux qui vont découvrir l'auteur en tout cas !
-
Re: Lectures communes spéciales
Bonjour
Je post ici mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les lectures communes spéciales/improvisées
Je dois lire un livre pour le Grand Challenge Romance - Consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle).
Etant donné que ce n'est pas mon habitude de lire ce genre de livre, je me suis dit que cela pouvait être sympa de le lire à plusieurs.
Je propose donc une Lecture Commune Spéciale ou Improvisée - Tess d'Uberville de Thomas Hardy
Pour les personnes intéressées, la date de début serait le 2 juin qui correspond à la date de naissance de l'auteur qui aurait 181 ans à cette date, jusqu'à la fin de l'été pour ceux qui n'auraient pas le temps de le lire avec les vacances.
Nous sommes déjà un petit nombre de participant, je souhaite donc avoir l'accord des modérateurs pour organiser cette lecture commune.
Merci à vous.
Je post ici mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les lectures communes spéciales/improvisées
Je dois lire un livre pour le Grand Challenge Romance - Consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle).
Etant donné que ce n'est pas mon habitude de lire ce genre de livre, je me suis dit que cela pouvait être sympa de le lire à plusieurs.
Je propose donc une Lecture Commune Spéciale ou Improvisée - Tess d'Uberville de Thomas Hardy
Le livre est disponible dans la plupart des formats même en numérique (je l'ai eu à 0,99 €)La jolie Tess est d’une fraîcheur à faire chavirer tous les cœurs. Surtout celui de son prétendu cousin, Alec. Mais l’odieux personnage n’est qu’un imposteur… et un profiteur ! Lorsqu’il séduit la jeune fille puis la déshonore, la belle se promet une chose : ne jamais se marier. Jamais ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Angel. Éduqué, riche, généreux… Tess succombe, résiste, doute… Sera-t-elle à jamais poursuivie par son inavouable passé ? Ou se pourrait-il qu’Angel la sauve de sa destinée ?
Pour les personnes intéressées, la date de début serait le 2 juin qui correspond à la date de naissance de l'auteur qui aurait 181 ans à cette date, jusqu'à la fin de l'été pour ceux qui n'auraient pas le temps de le lire avec les vacances.
Nous sommes déjà un petit nombre de participant, je souhaite donc avoir l'accord des modérateurs pour organiser cette lecture commune.
Merci à vous.