[Jeu] Six mots → Un paragraphe

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Compresse, écharpe, secours, voiture, eau, manger

La vieille dame dénoue aussitôt son écharpe qui fera office de compresse pour arrêter le sang tandis que le papy s'empresse, talonné par le labrador joyeux, pour trouver une gourde d'eau et quelque chose à manger pour la pauvre petite ! A son retour, il voit la jeune fille épuisée mais soulagée et son épouse plus inquiète : d'un regard, il comprend que la blessure est grave. Deux mots pour comprendre la situation : une plaie par balle. Les chasseurs faisaient une battue hier soir... décidément! ce sont des irresponsables!!! Au mieux, ils auront tiré sans se soucier de leur proie... mais il est possible encore qu'ils aient identifié le drame et se soient éclipsés. On parlera d'accident de chasse, et on étouffera l'affaire... Enfin. Il n'est pas temps de maugréer. A présent, l'urgence est de ramener la petite à la voiture et d'appeler les secours. Il serait bien d'avertir sa famille aussi... il faut qu'elle parle avant de s'évanouir !

:arrow: soulagement, angoissé, rage, étouffé, évidemment, panier
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

Marie a tout juste le temps de donner les coordonnées de ses parents avant de rejoindre le pays de Morphée. Le papy gâteau les appelle immédiatement, une, deux, trois sonneries, c'est long se dit-il...Et là, on décroche, le vieux monsieur pousse un soupir de soulagement. Une voix angoissée lui répond, Papy gâteau, essayant de contenir sa rage, lui fait part des derniers évènements. Il entend un sanglot étouffé et la voix appelant un certain Charly, en bafouillant qu'on avait retrouvé Marie, qu'elle était blessée mais sauve, qu'évidemment elle allait s'en sortir. Papy gâteau parvient à leur dire de le rejoindre à l'hôpital le plus proche et de prévoir un panier avec des vêtements propres et des affaires de toilette.

Couloir, chambre, lumière, soleil, voiture, vite
Charlotte25

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 23 avr., 2013 7:23 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Charlotte25 »

Tranquillement j’émergeais d'un sommeil profond et sans rêves. Un peu désorientée, j'ouvris doucement les yeux en me protégeant de la lumière du soleil traversant les rideaux. Les rideaux ? Cette fois je me redressais brutalement dans mon lit afin de mieux discerner mon environnement, ce n'était pas ma chambre.
La panique m'envahit rapidement et, pour ne rien arranger, impossible de me rappeler comment j'étais arrivé ici. Tout était embrumé.
Le bruit d'une voiture me parvenant par la fenêtre entrouverte, je décidais que je n'étais pas très pressée de rencontrer le propriétaire des lieux.
Je m'extirpaix péniblement de mon lit afin de rejoindre le couloir. Déjà je pouvais entendre plus loin le bruit d'une porte que l'on ouvre. Il ne me restait plus beaucoup de temps pour m'échapper.
Je courus aussi vite que je pus vers la baie vitrée qui, je l'espérais, n'était pas verrouillée.
Le spectacle que je découvris alors me laissa sans voix....

:arrow: discipline, agencement, miroir, ténébreux, rouge, engourdi
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

:arrow: discipline, agencement, miroir, ténébreux, rouge, engourdi

Le visage de mon père se reflétait dans un miroir que je pouvais voir du couloir où je me trouvais, compte tenu de l'agencement particulier de cette maison d'autrefois. Quelque chose d'un peu étouffé dans l'atmosphère, avec une statue de la vierge, une gourde d'eau de Lourdes qu'on ne voit plus que chez les grand-mères... Il a l'air sombre, quelque chose de presque ténébreux dans le regard. Ma mère à ses côtés est comme engourdie par la stupéfaction tandis qu'un couple de vieux leur raconte, rouges d'excitation, comment ils m'ont trouvée gisant dans les bois, le flanc rouge du sang qui s'écoulait d'une plaie causée par la balle destinée sans doute à quelque sanglier... Les dents serrés, Papa Charly semble se contenir commte tenu par la discipline toute militaire des anciens soldats... Mais il est clair que celui qui m'a fait ça risque de regretter amèrement de m'avoir abandonnée dans ce fossé glacé.

:arrow: frissonner, évanoui, cri, enfin, surprise, glacial
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Beille »

Enfin nous rentrons à la maison. Mon regard est pâle à en frissonner. Le vent glacial du dehors me rappelle ces nuits passés dans la forêt se qui me rappelle les cris de ce sanglier et je m'évanoui de peur qu'une autre balle déchire mon flanc ou toute autre partie de mon corps. J'ai perdu mon livre, mais je m'en fiche totalement, je suis saine et sauve et c'est ce qui compte. Cette aventure est encore une plus grande leçon que celle de l'écureuil en peluche. J'ai promis à papa Charly que je ne me sauverais plus jamais dans la forêt pour lire et je compte tenir cette promesse. Il m'a acheté un autre livre, j'étais très surprise.
tâches, lecture, récompense, leçon, devoirs, meilleure
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par JaneSerpentard »

Tâches, lecture, récompense, leçon, devoirs, meilleure

Je rentre de l’université en compagnie de ma meilleure amie, Isabelle. Elle me laisse devant le portail imposant de ma maison et je rentre chez moi. Là, je monte dans ma chambre au pas de course, m’installe à mon bureau commence la lecture du sujet de mathématiques, relis la leçon et faut mes devoirs. Au moment où mon stylo marque le dernier point sur la feuille, je remarque des tâches de sang sur le sol... Ma main va instinctivement vers mon œil gauche. Lorsque je la regarde, elle est pleine de sang. C’est encore cette saleté de maladie qui me hante depuis toujours... Si je ne guérie pas, il va falloir que je travaille dur pour recevoir la récompense à la fin de l’année !

:arrow: curieux, chambre, flamme, livre, gentil
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

curieux, chambre, flamme, livre, gentil

C'est à la fin de l'été, peut-être au début de l'automne qu'on a découvert cette maladie. Peu après l'épisode du chasseur dans la forêt. Papa Charly m'avait accompagnée à l'hôpital pour des examens de routine, pour vérifier que je cicatrisais bien quand le médecin m'a regardée de cet air curieux qu'il avait... Il a repris les résultats d'analyse et s'est assis sur mon lit, dans cette chambre impersonnelle. Mon père, au sourire facile et volontiers goguenard, changea alors de visage, comme s'il avait compris, sans un mot, que l'heure était grave. Il ne bougeait plus d'un pouce mais l'homme de l'art, toujours gentil et d'un ton docte qui lui seyait à merveille, m'invita à poser mon livre pour m'expliquer ce qui se passait. J'avais du mal à y croire, mais c'était pourtant vrai: cet accident peu banal avait permis de poser un diagnostic précoce, c'était une chance. J'allais entamer un traitement hasardeux, mais avec du courage, et cette flamme qui m'animait dans l'épreuve, je pourrai commencer la fac comme prévu à la rentrée, partager une chambre d'étudiante avec Isabelle, mon amie qui me soutiendrait aux heures sombres, guérir et réussir mon année. Je n'étais plus cette enfant indocile, cette petite Marie capricieuse qu'il fallait gourmander sans cesse. Aujourd'hui, j'avais grandi. Et j'allais affronter le monde avec force et succès.

:arrow: décisif, laisser, chevaleresque, romans, désormais, vainqueur
Emerance-4

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 08 sept., 2019 12:58 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Emerance-4 »

:arrow: décisif, laisser, chevaleresque, romans, désormais, vainqueur

Je lis des romans où les héros ont des action chevaleresque . Au moment décisif du roman ,il m’arrive de laisser tomber le livre en soupirant . Ça m’énerve quand les héros en pleurs relève la tête et disent le plus souvent quelques chose du genre «  Désormais , plus personne ne me marchera sur le pied et je sortirai vainqueur de tous les affrontements.

:arrow: Mariage, Louis XIV , flamme , corruption, détermination , financement
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

Bon je vais essayer!

Je rappelle les mots que je devais placer : Mariage, Louis XIV , flamme , corruption, détermination , financement

(Les faits historiques sont un peu transformés je prévient juste.)

Les dames, derrière leurs éventails, entretenaient la flamme des médisances à l'égard de la nouvelle reine de France, Marie Thérèse. En effet, le mariage célébré il y a de cela une heure entre la princesse espagnole et le bien aimé Louis XIV suscitait nombre de commérages, parmi lesquels des soit-disant tentatives de corruption envers le prêtre officiant. L'arrivée de cette étrangère avait en effet renforcé la détermination de la Montespan à mettre le grappin sur le souverain. Mais ses manigances avaient échouées, et les financements douteux de la garde-robe de la reine ne trompèrent personne. C'est avec humilité et une déception amère qu'elle regarda son amant et sa nouvelle femme, valsant sur un air de Lully.

Voilà! Merci si vous avez lu le texte en entier et pour le prochain, je propose les mots suivants:

éclair-hibou-tableau-livre-vigne-temps
ocanlers

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 févr., 2018 6:34 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par ocanlers »

:arrow: éclair-hibou-tableau-livre-vigne-temps

Un violent éclair me sortit du sommeil profond dans lequel j'étais plongée et me fit sursauter, ce qui fit tomber le livre que j'avais abandonné sur ma poitrine la veille en m'endormant. Je m'approche de la fenêtre et retiens un cri en découvrant le tableau désastreux qui se présente devant moi : il fait mauvais temps, les plantations de vignes sont gorgées d'eau, papa sera anéanti par cette découverte demain ! Avec le peu d'éclairage dont je dispose, je ne distingue pas un seul hibou, l'orage a du tous les faire fuire. Cette tempête ne cause que des ennuis..

J'aime beaucoup ce jeux !! À mon tour maintenant :D
:arrow: libre, confiance, printemps, rencontre, oiseau, promenade
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Vava21 »

:arrow: libre, confiance, printemps, rencontre, oiseau, promenade

La liberté. Un joli mot qui peut nous apporter tellement de joie. Etre libre c'est se sentir en confiance. En confiance avec soi et avec les autres. Libre d'être soi-même, sans pression. C'est se promener sans regarder en arrière, ouvert aux rencontres et serein en l'avenir. Chaque jour est à nouveau le premier jour du printemps. Les bourgeons qui reprennent vie, les fleurs qui pointent le bout de leur nez, les oiseaux qui sortent de leur cachette pour chanter sous nos fenêtres. La liberté est ce que chacun d'entre nous possède de plus précieux.

Très chouette jeu !

:arrow: pierre, feu, soleil, ordinateur, rose, musique
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

:arrow: pierre, feu, soleil, ordinateur, rose, musique

Comme une petite musique dans sa tête, qui lui disait que le soleil était haut, dehors; que la rose embaumait au jardin; que la pierre roulait sous le pas du passant; que le feu ne réchauffait que les corps refroidis par la pluie et le vent, que les coeurs qui avaient pu souffrir et les seules âmes qui avaient vécu. Elle éteignit alors son ordinateur, respira profondément. Trois fois. Et sortit s'ouvrir au monde.

:arrow: abandonner, livres, seul, enfin, merveilleusement, étonné
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

J'aime tellement cette idée, que je retente. :)

les mots que j'ai dû placer: abandonner, livres, seul, enfin, merveilleusement, étonné

Toi, étonné, ose croire
À ces livres oubliés,
Ceux qui au fond du tiroir
Chuchotent. Enfin révélé,
pouvoir s'abandonner, seul,
Merveilleusement conquis
Et remplis de lettres mortes
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Jules-cesar »

FelRose a écrit :J'aime tellement cette idée, que je retente. :)

les mots que j'ai dû placer: abandonner, livres, seul, enfin, merveilleusement, étonné

Toi, étonné, ose croire
À ces livres oubliés,
Ceux qui au fond du tiroir
Chuchotent. Enfin révélé,
pouvoir s'abandonner, seul,
Merveilleusement conquis
Et remplis de lettres mortes
J'aime beaucoup ton poème mais quels sont les mots suivants ?
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

Ah là là ! J'ai oublié effectivement. Je m'en excuse :) voici:

nymphe, vermeille, poussière, nuit, bruit, appel.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

:arrow: nymphe, vermeille, poussière, nuit, bruit, appel.

La nymphe poursuivie par Apollon s'était métamorphosée, par la grâce de la Chasseresse, en un saule souple qui s'inclinait sans bruit sous la caresse de la brise. Ce n'était pas sans nostalgie pourtant qu'elle guettait au petit jour ses compagnes aux joues vermeilles qui dansaient sans entrave dans la poussière des chemins ; et quand venait la nuit, elle s'avivait à l'appel du loup, rêvant de joindre encore une fois sa course libre à celle du grand fauve... Elle n'avait commis d'autre crime que d'avoir des yeux trop doux, et c'est pour la protéger pourtant que la déesse vierge l'avait condamnée. Elle mêlerait désormais ses pleurs à l'eau de la rivière et parfois, quand un jeune galant se pencherait à son ombre, elle n'hésiterait pas à tendre une racine, baisser une branche pour qu'il s'y noie, compagnon vertueux de son infortune.

:arrow: briser, fontaine, scintillant, étoiles, boucher, leste
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

Briser les étoiles, voici un rêve d'enfant. Monter dans la nuit noire, et d'une main leste charger de pierres leur auréole de moire. Les regarder chuter, chuter, tout doucement dans la
fontaine glougloutant. Cette fontaine dans lequel leur reflet, autrefois scintillant se désincarne. Alors bouché, et bouche bée, le bambin rit aux éclats.

:arrow: reine, canard, somnambule, potion, harpe, chambre.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Merci FelRose de ce joli paragraphe que je découvre avec un peu de retard ! J'aime beaucoup cependant!

Au loin, les notes cristallines d'une harpe prisonnière semblaient s'évader, somnambules, de la chambre feutrée. D'abord légères, gracieuses et familières, elles prenaient en traversant le lourd rideau de velours des accents étouffés et curieuses, puissantes,s'échappaient dans la nuit par la fenêtre entrouverte. Elles contaient les fées scintillantes au jardin, la reine morte sous la lune, un breuvage sulfureux, une potion ardente, et le cri d'un canard qui accusait en vain. Mais quel mystère cachait donc ce parc étrange et noir, comme surgit d'un autre temps ? Quelle légende emmurée dans ce triste château? Quelle sirène au fond du lac aux eaux sombres appelait à sa perte l'enfant désoeuvrée?... mais le chant de la harpe se fondait dans le silence et soudain...


:arrow: bruisser, buisson, sortilège, rapide, écrevisse, négligemment
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Ormagoden »

La lune est haute dans le ciel. Une femme avance d'un pas rapide entre les arbres d'une forêt. Le vent fait bruisser les feuilles et les petites branches.
La femme s'arrête près d'un petit buisson de houx. Devant elle, un couple s'embrasse au bord d'un petit lac où se reflète la lune à travers les arbres qui le borde.
La femme se crispe, ses poings se serrent, son regard se remplit de chagrin et de haine. Elle arrache une branche de houx et commence à psalmodier quelques mots emplies de magie.
Le couple continue de s'embrasser, inconscient du danger, la femme libère le sortilège qui s'envole silencieusement vers eux, laissant une traînée légèrement violacée dans son sillage.
Le maléfice atteint sa cible, la femme s'approche du lac et pousse négligemment un couple d'écrevisses dans l'eau, son visage est baignée de larmes.

:arrow: Prière, Ombre, Cortège, Brûlant, Chevaux, Carquois
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Yousra-12 »

La femme jetant un rapide coup d'œil alentour, adressa une dernière prière silencieuse à l'un de ses dieux, se fondit dans l'ombre du mausolée et disparu. L'homme membre d'un cortège de chevaux passant tout près ressent le désir brûlant de s'aventurer sur le terrain non éclairé, il est sûre d'y avoir aperçu la plus belle femme que ses yeux ait eu l'occasion de contempler avant qu'elle ne se retire de la lumière et devienne une part de l'ombre.

Il s'éloigne de son groupe, s'avance vers la petite construction à moitié effondrée et scrute les ténèbres à la recherche de la femme. Ce qu'il ignore c'est que l'entrée est gardée par des individus armés de carquois garnis de flèches luisantes de poison.

:arrow: Corne, corde, corps, corail, couleur, courage
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

:arrow: Corne, corde, corps, corail, couleur, courage

La créature sortit peu à peu du lac. Son corps d'ivoire réfléchissait la lueur pâle de la lune, l'entourant d'un halo lactescent. Elle captura mon regard de ses yeux sanguinolents et je restais prisonnier de cette mortelle apparition. Je devrais bouger, prendre mon courage à deux mains, et terrasser ce monstre digne des plus anciennes et terribles légendes, mais je ne pus me résoudre à attraper la corde prévue pour l'immobiliser. La corne ornant son front pointait tel un corail tordu et acéré, et la couleur indéfinissable de sa peau ne la rendait que plus impalpable, à mesure qu'elle s'approchait de moi...

:arrow: noir ; cieux ; oublié ; prudemment ; limite ; halo
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pouasson34 »

noir ; cieux ; oublié ; prudemment ; limite ; halo

Il ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Ses pensées tournoyaient douloureusement dans son esprit et le noir absolu de la nuit n'arrangeait rien. Seules les étoiles luisant dans le ciel éclairaient son pelage, aussi était-il incapable de détourner son regard de leur lumière rassurante. Son père était-il parmi elles ? Son esprit était-il vraiment là, dans les cieux, à veiller sur son fils ? Le jeune lion voulait y croire dur comme fer mais il se sentait si seul et oublié de tous...
C'était inutile de rester là à ruminer. Il se leva prudemment et en silence pour ne pas agiter la jungle autour de lui, et marcha seul un moment dans l'obscurité... Il atteignit alors la limite d'une falaise. Cet endroit était parfait pour se lamenter sur son sort en toute quiétude. Simba leva les yeux une énième fois vers le ciel éclairé par le halo de la lune et les étoiles, espérant une aide qui ne venait jamais.

:arrow: Fier, infanticide, collier, herbe, malédiction, aujourd'hui
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

Fier, infanticide, collier, herbe, malédiction, aujourd'hui

Aujourd'hui, je mis fin à la vie mon tendre et fier neveu. Les yeux révulsés, il gît dans l'herbe tel une poupée désarticulée. Sa gorge ouverte rit discrètement, un collier de sang orne son cou délicat. Encore haletant de l'effort qu'il me fallut pour l'égorger, je me redresse et lève la tête. Seul, le ciel semble m'adresser une malédiction silencieuse pour mon acte infanticide. Je l'entends me vouer aux abîmes dévorantes des Enfers. Mais ce que Dieu ne devine pas, c'est qu'avec lui j'y étais déjà plongé. De tout mon être.

:arrow: poisson, canon, rouge, atlas, saison, bulle
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Florale »

Poisson, canon, rouge, atlas, saison, bulle

En cette douce saison d'automne, je me sentais comme un poisson dans l'eau. Je passais mes vacances à lire le gros atlas à la couverture rouge que m'avait offert papi. Je voyais par la fenêtre ma petite sœur, assise sous un arbre, qui faisait une bulle avec son chewing-gum. Quand elle explosa, le chien, Hash, sursauta comme s'il s'agissait d'un tir de canon. Il se rendormi en soufflant et ma sœur rit.

:arrow: doux, carnet, carnaval, arbre, cheval, commode
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Yousra-12 »

Un vent doux soufflait sur la plaine ou le carnaval s'était tenu à peine une semaine auparavant. L'étrange personnage avait pris soin de noter tout ce qui lui avait paru digne d'intérêt dans son carnet, afin d'en garder un souvenir immuable. Il trouvait cela commode de pouvoir revivre mentalement ces étranges mais fascinantes expériences en se référant à ses écrit. Il jeta un dernier regard à la place désertée, un arbre solitaire se dressant bien au centre, détacha son cheval et repartit au galop.

:arrow: Rouleau, bureau, broche, marmite, calamiteux, question
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Ailes_d_ange »

Vivre c'est bouillir dans une marmite à petit feu. Je me pose souvent la question : être au bout du rouleau vaut-il mieux que ne pas avoir vécu du tout ?
J'ai beau collectionner les papillons dans mon bureau, chiner des merveilles de mes voyages, avoir des broches de reine et une bibliothèque aussi lumineuse qu'un bel été,
Au fond je n'ai rien qui m'adresse un franc sourire. Se recroqueviller sur soi, est un remède calamiteux à la mélancolie...

Embrouillamini -- aventure -- escale -- franc-parler -- tigresse -- patienter
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

J'aurais fait escale, dans cette aventure, sur une île désolée qui n'abritait qu'un vieux sage et son serviteur au franc-parler, mais j'avais d'autres caps à franchir, d'autres horizons qui m'attendaient. Il me faudrait patienter encore et lever les voiles, partir encore une fois, rouler sur les eaux noires et aborder de nouveau les plus féroces rivages pour pouvoir enfin, las de ces embrouillaminis trop humains, ancrer mon navire dans quelque port paisible et errer, telle une tigresse égarée, vers la jungle accueillante et secrète.


bredouiller, rire, vert; sacré, pertinemment, horloge
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Dorine83 »

bredouiller, rire, vert; sacré, pertinemment, horloge

Je regardais l'horloge qui n'avançait jamais assez rapidement, ou au contraire qui défilé à une vitesse telle qu'on ne la voit pas. Je décidais de me lever et de sortir me promener. Chaussures aux pieds, et porte fermé, je m'avançais dans l'allée en sachant pertinemment que j'allais me perdre dans mes pensées pendant cette promenade. Le soleil brillait, et ses rayons se reflétaient sur les feuilles des arbres, rendant la couleur du vert très clair. Avançant dans un parc, j'entendis un rire d'enfant et cela me fit sourire. Étant dans mes pensées, je bousculais un passant et bredouiller une excuse avec un sourire gênée. Je passais devant la statue du sacré-cœur présente dans le parc, et je ne pus m’empêcher de l'admirer et de regarder chaque détails de celle-ci. Cette statue arrive à se fondre dans le décors, avec les arbres l'entourant et une magnifique fontaine un peu plus loin.

:arrow: éclair, livre, porter, train, aiguille, paraître
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par fannynell »

L'homme me fixe avec un regard qui ressemble au feu sombre d'un éclair d'orage. Son corps ferme et musclé me plaque contre la porte de sortie du wagon. Mon cœur semble paraitre palpiter d'espoir au même bruit rythmé des rails. L'atmosphère assombrie de la nuit pénètre le train lancé à toute vitesse. La magie crépite dans ma main droite bloquée fermement par la sienne au dessus de ma tête. Il s'empare de ma deuxième main et la maintient dans le creux de mes reins. Il est surpris que ce soit moi et déteste cette sensation. Je souris avec une fierté désinvolte. Ce mâle est en possession de quelque chose que je veux lui reprendre. L'Orbe impérial scintille à son cou : il est le seul à pouvoir la porter. Son bassin vient épouser le mien dans un parfait et sensuel emboitement. Nous nous mesurons du regard, nous jouons à livre ouvert. L'aiguille du désir pénètre nos deux corps enlacés. Mes yeux braqués sur ses lèvres brûlantes comme le feu, je me penche lentement subjuguée et murmure avant de baiser l'Orbe ex abrupto : "Tel est pris qui croyait prendre". Et je disparais d'un seul coup sous ses prunelles enflammées.

:arrow: dragon, tulipe, douve, cercle, carton, tasse.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Louve1369 »

De la plus haute tour du palais, je pouvais voir le champs de tulipe derrière les douves qui formaient un cercle imparfait. Je n'étais pas une princesse mais je vivais au palais donc c'était tout comme. Parfois de gros éclairs zébraient le ciel et alors que j'y plongeais mon regard, je voyais le grand, puissant et majestueux dragon à deux têtes. Ce n'étais pas un faux avec des ailes en carton mais un vrai... Il volait et laissais derrière lui de la fumée noire et des cendres. Je finis de laver la tasse et reprends ma contemplation du firmament étoilé.
:arrow: Amour / Océan / Bleu / Vie / Oiseaux / Poissons
Répondre

Revenir à « Jeux »