[Jeu] Six mots → Un paragraphe

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Au commencement était le Verbe et le verbe était dieu, et le souffle de dieu planait sur les eaux. Au commencement, dieu créa le ciel et la terre. Au commencement, dieu créa les poissons qu'il plongea dans l'océan, et les oiseaux pour peupler le ciel. Il créa l'homme et lui donna le pouvoir de nommer toutes choses, et ce fut là sans doute le commencement des emmerdes. Il avait bien pensé à créer l'amour, pour mettre un peu de couleur au coeur de l'homme, mais son coeur était daltonien sans doute, et il n'eut de cesse, dans les siècles des siècles, d'oublier qu'il était la créature chérie du créateur, responsable d'une création qu'on lui confiait imprudemment. Et du bleu des profondeurs il tira les poissons jusqu'à vider les mers, il fit taire les oiseaux en cultivant les déserts et courut à sa perte, brisant toute vie sous son joug stérile. Au commencement était l'Amour et l'amour était dieu et le souffle de dieu, comme une brise légère, pleurait sur nos os.

:arrow: espoir, recommencer, enfin, fougueux, bruire, digne
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Ellaime »

Alors que tout espoir était vain, le chevalier retenta l'impossible. Haletant comme jamais auparavant, à bout de souffle, exténué par l'effort. Il ne pensait pas y survivre et, pourtant, il n'avait plus le choix. Fermant les yeux, il recommença à faire défiler mentalement les images de son précédent combat. Ce combat qui l'avait vidé de ses forces. Enfin, il était prêt !
Dans un fougueux élan, il éperonna son étalon gris pommelé qui partit comme une furie en direction de l'ennemi. La lance armée d'un côté, les rênes de son destrier dans l'autre. Sa concentration était telle que seule la cadence de son cheval bruissait à ses oreilles comme une mélodie qui l'encouragerait à se battre jusqu'au bout. S'il devait y laisser sa vie, il était prêt ! Après tout, n'était-il pas le digne fils de son père ?

Baleine, étoile, chuchoter, miroir, théière, jaune
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par fannynell »

Excellent !!! :D
charly09 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 1:23 am Au commencement était le Verbe et le verbe était dieu, et le souffle de dieu planait sur les eaux. Au commencement, dieu créa le ciel et la terre. Au commencement, dieu créa les poissons qu'il plongea dans l'océan, et les oiseaux pour peupler le ciel. Il créa l'homme et lui donna le pouvoir de nommer toutes choses, et ce fut là sans doute le commencement des emmerdes. Il avait bien pensé à créer l'amour, pour mettre un peu de couleur au coeur de l'homme, mais son coeur était daltonien sans doute, et il n'eut de cesse, dans les siècles des siècles, d'oublier qu'il était la créature chérie du créateur, responsable d'une création qu'on lui confiait imprudemment. Et du bleu des profondeurs il tira les poissons jusqu'à vider les mers, il fit taire les oiseaux en cultivant les déserts et courut à sa perte, brisant toute vie sous son joug stérile. Au commencement était l'Amour et l'amour était dieu et le souffle de dieu, comme une brise légère, pleurait sur nos os.

:arrow: espoir, recommencer, enfin, fougueux, bruire, digne
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

fannynell a écrit : ven. 30 sept., 2022 12:48 pm Excellent !!! :D
charly09 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 1:23 am Au commencement était le Verbe et le verbe était dieu, et le souffle de dieu planait sur les eaux. Au commencement, dieu créa le ciel et la terre. Au commencement, dieu créa les poissons qu'il plongea dans l'océan, et les oiseaux pour peupler le ciel. Il créa l'homme et lui donna le pouvoir de nommer toutes choses, et ce fut là sans doute le commencement des emmerdes. Il avait bien pensé à créer l'amour, pour mettre un peu de couleur au coeur de l'homme, mais son coeur était daltonien sans doute, et il n'eut de cesse, dans les siècles des siècles, d'oublier qu'il était la créature chérie du créateur, responsable d'une création qu'on lui confiait imprudemment. Et du bleu des profondeurs il tira les poissons jusqu'à vider les mers, il fit taire les oiseaux en cultivant les déserts et courut à sa perte, brisant toute vie sous son joug stérile. Au commencement était l'Amour et l'amour était dieu et le souffle de dieu, comme une brise légère, pleurait sur nos os.

:arrow: espoir, recommencer, enfin, fougueux, bruire, digne
Merci beaucoup fannynell !
Je me suis sentie inspirée, ce soir-là, c'est vrai... :mrgreen:

Mais je sens que les mots choisis par Ellaime pour le prochain joueur peut donner un petit texte distrayant. Je les rappelle pour qu'on ne s'y perde pas ! ;) Baleine, étoile, chuchoter, miroir, théière, jaune
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Florale »

Elle était étendue sous les étoiles . Les yeux écarquillés, elle contemplait ces milliards de paillettes qui habillaient le ciel d'hiver. Elle leva la tête pour enfoncer un peu plus son bonnet jaune sur les oreilles. Elle entendait, au loin, un hibou chuchoter des secrets à la nuit, qu'elle seule pouvait comprendre. Elle s'amusait à former des constellations avec les étoiles. Elle voyait, ici, un arbre, là-bas, une théière . Les possibilités étaient infinies. Un tome de La Quête d'Ewilan à côté d'elle, elle imaginait une baleine dansant entre les astres, attendant son Héros. Elle sourit.
C'était une jeune fille qui se trouvait bien ordinaire. Mais si elle pouvait se regarder dans un miroir , alors peut-être pourrait-elle voir à quel point elle était extraordinaire, fascinante, unique.

Continuons avec : chanter, mangue, royal, belvédère , uniforme , simple
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

chanter, mangue, royal, belvédère, uniforme, simple

Le crépuscule tombe sur les vergers royaux. Les tons chauds et dorés du soleil couchant se font moins caressants ; la fraîcheur de la nuit apporte les senteurs lourdes des mangues mûres ; le poète observe la campagne. Immobile. Affalé contre l'une des colonnes du belvédère péréclitant, il contemple sans les voir ces landes infinies et uniformes. La tête lourde et les yeux fatigués d'avoir tant pleuré, il laisse ses doigts courir mécaniquement sur les cordes de sa lyre et en tire des notes si simples et belles, si justes et délicates, que son chagrin le terrasse encore et encore. Alors le poète chante ses rêves déçus, entonne ses perspectives envolées, crie son amour disparu.

On continue avec : flotter, brindille, saumon, vénéneux, rouler, jade
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Fells »

Personne pour essayer ? ☹️
Navali

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 22 juil., 2023 3:52 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Navali »

Flotter, brindille, saumon, vénéneux, rouler, jade

Je regarde l'eau du lac onduler doucement sous la force de la brise. Celle-ci est tellement claire que j'y vois les algues au fond, donnant une couleur de jade à l'eau, des poissons nagent tranquillement, bancs de saumons et de maquereaux ajoutant une touche de mouvement à ce tableau tranquille. La flore y trouve son reflet, allant des arbres et de leurs plus hautes branches aux plantes comme les orties, les roseaux ou encore les berces du Caucase — dont je me méfie, car elles sont vénéneuses. Je me munis d'une brindille et me fraye un passage dans cette jungle miniature. Arrivée au bord, je roule des épaules, fais craquer mon cou et trouve enfin le courage et la détermination pour m'aventurer dans l'eau glaciale. Je flotte doucement sur le dos et regarde lentement les heures passer, à la lueur de mes seuls spectateurs : la faune, la flore et le soleil.

On continue avec : cheval, crème, malade, forêt, sceptre, myrtille
Répondre

Revenir à « Jeux »