Nos étoiles contraires de John Green

zozopika

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 mai, 2014 12:58 pm

Nos étoiles contraires de John Green

Message par zozopika »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai vue qu'il y'avais pas mal de sujet où le nom de "John Green" était cité. Je suis en train de lire "Nos étoiles contraires" et je trouve ce livre absolument merveilleux. Même si je pleure pas mal avec ce livre, même si le fait d'avoir de l'eau dans les poumons me fais un peu peur, j'adore ce livre.

Alors si d'autres que moi on lus et adorés ce livre, je serais ravie d'en parler =)
Jadyna

Profil sur Booknode

Messages : 1973
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 11:17 am
Localisation : In The Depths...

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Jadyna »

Ça doit faire quelques semaines, peut être un mois que je l'ais fini. Il ne m'as pas fait pleurer une seule fois mais c'est peut être par ce que j'ai un cœur de pierre ^^
Toutefois ce n'est pas pour ça que je ne l'ais pas trouver très émouvant, au contraire.
En fait, ce livre n'est pas un chef-d'oeuvre. Il n'est pas parfait, l'histoire n'est pas palpitante, il n'est vraiment pas exceptionnel. Mais le fait est qu'il sonne vrai. Je n'ais pas lu beaucoup de livres traitant de ce sujet, mais j'ai eu l'impression en lisant ce livre, que l'auteur voulait nous montrer vraiment, cet épisode d'une vie. Tout dans ce roman fait... réel et non modifié pour le rendre plus apprécié. J'ai trouvé ça chouette car ça changeait beaucoup des autres romans que j'ai pu voir.
En tout cas je pense que c'est un bon roman. Pas merveilleux, mais bon, et vrai.
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par nanna »

Personnellement, j'ai adoré ce livre. Les personnalités des personnages m'ont vraiment plu et moi aussi j'ai pleuré ( en heure de permanence je m'en souviens... ). Certes, c'est vrai que ce livre n'est pas parfait, ça n'existe pas ça, mais je l'ai trouvé génial et plutôt addictif au final. La fin est triste et émouvante mais c'est souvent comme ça au final, je ne lis pas souvent de livres comme ça, à vrai dire je n'en ai lu que 2 sur le "thème" de la maladie et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'amour est bien belle et le titre du livre est bien choisi. Par contre le prénom d'Augustus je l'ai trouvé bof, en français ça rend pas super bien xD
En tout cas je pense que John Green a vraiment mérité sa récompense pour son livre ( meilleur roman 2012 je crois.. ? ). Il m'a beaucoup plu en tout cas, j'appréhende tout de même le film ;)
roror

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 16 mars, 2013 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par roror »

Moi je l'aie fini hier et j'ai adoré les personnages sont sublimes. Augustus est parfait, je trouve :D
Moi aussi j'ai pleurée ,mais j'ai ris aussi. J'aime ça parce que ce n'est pas juste triste. On peut dire que je l'aie dévorée. J'espère que le film sera aussi bon ;)
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par KatnissEverdeen02 »

Je l'ai finit il y a 2 ou 3 mois et c'est une merveille pour moi. C'est ma bible. Il m'a fait voir différemment la vie, ce livre m'a réellement changée. Voici ma chronique, si ça intéresse quelqu'un :roll: http://une-mordue-de-lecture.blogspot.f ... aires.html :mrgreen:
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Mimori »

Jadyna a écrit :Ça doit faire quelques semaines, peut être un mois que je l'ais fini. Il ne m'as pas fait pleurer une seule fois mais c'est peut être par ce que j'ai un cœur de pierre ^^
Toutefois ce n'est pas pour ça que je ne l'ais pas trouver très émouvant, au contraire.
En fait, ce livre n'est pas un chef-d'oeuvre. Il n'est pas parfait, l'histoire n'est pas palpitante, il n'est vraiment pas exceptionnel. Mais le fait est qu'il sonne vrai. Je n'ais pas lu beaucoup de livres traitant de ce sujet, mais j'ai eu l'impression en lisant ce livre, que l'auteur voulait nous montrer vraiment, cet épisode d'une vie. Tout dans ce roman fait... réel et non modifié pour le rendre plus apprécié. J'ai trouvé ça chouette car ça changeait beaucoup des autres romans que j'ai pu voir.
En tout cas je pense que c'est un bon roman. Pas merveilleux, mais bon, et vrai.
Et pourtant, il le dit lui-même dans les remerciements "le Phalanxifor n'existe pas" mais comme il le dit aussi si bien "ni les romans ni leurs lecteurs ne gagnent à ce que l'on cherche à savoir si des faits réels se cachent derrière une histoire" il nous fait y croire avec ses mots et il est si beau d'y croire.
L'histoire est très triste et je crois qu'il ne s'en est rendu compte lui-même qu'avec la production du film... (que j'ai hâte d'aller voir, d'ailleurs) :mrgreen: Tout le long de la lecture, je me suis demandé comment il était bien possible de produire quelque chose d'aussi triste, à la fois d'aussi déprimant et... génial. Je pense qu'on ne peut pas sortir indifférent de ce livre. Il y a au moins une chose qui change chez nous, comme un déclic, que ce soit physique ou psychique. On regarde pas les choses de la même façon. C'est un livre humain terriblement passionnant qui nous prend aux tripes !
Zipeg

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 23 nov., 2013 6:59 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Zipeg »

:D J'adore ce livre, je suis entrain de le lire et c'est vraiment trop bien même si une de mes meilleures amies ma spoiler la fin :x
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Nos étoiles contraires

Message par Mary-P »

Coucou :)

J'ai vu la bande annonce du film, et ça m'a donné envie. Mais j'hésite a m'acheter le livre ou pas. J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. :)
Habituellement je ne lis jamais de romans "réalistes", je lis surtout des fictions historiques, du fantastique et de la Sf (du genre dystopie ou a la limite histoire alternative).
Merci :)
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: Nos étoiles contraires

Message par ThomasC »

Les commentaires sur la fiche du livre ne suffisent pas ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par x-Key »

Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet : un sujet existe peut-être déjà, sûrement même dans le cas d'un livre si connu. J'ai fusionné sur celui déjà existant, attention la prochaine fois ;)
Newma

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 avr., 2014 1:29 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Newma »

j'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai fini il n'y a pas longtemps, peut-être un mois. Depuis, je m'occupe en regardant les trailers du film, qui s'annonce tout aussi bouleversant!
locked

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 23 nov., 2013 9:01 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par locked »

Je l'ai adoré et j'ai beaucoup pleuré.
Pourtant il n'est pas parfait mais il est là son charme, les personnages nous font voir la réalité de la vie et c'est ce que j'aime le plus dans ce livre ♥
paupau110

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 18 mai, 2014 7:42 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par paupau110 »

Ce livre là à la base je le connaissais pas y trois jours, mais on me l'a conseillé donc j'ai décidé de le lire et franchement je ne regrette, je l'ai lu à une de ces vitesses tellement j'étais à fond dedans :o
Je trouve que l'histoire est vraiment sincère, qu'elle veut montrer ce que c'est le cancer et puis oui malgré qu'on dirait que livre a été écrit à la va-vite, il a un charme qu'on ne peut qu'aimer car il fait vraiment réel, il permet de se plonger encore plus dans l'histoire !
J'ai vraiment adoré les personnes tout au long de l'histoire et oui je l'avoue j'ai pleuré en le lisant ce livre par moment car bordel comment c'est assez touchant par moment :o
Mon coup de coeur 2014 pour l'instant en tout cas ! :D
nini84

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 29 août, 2013 3:49 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par nini84 »

J'ai lu ce livre il y a un an et j'ai littéralement fondu pour l'histoire d'Hazel et Augustus mais aussi et surtout pour la plume de John Green.
si ça vous tente venez voir ma chronique sur mon blog http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr ... oiles.html :P

Je suis facilement émue alors oui, bien sûr comme beaucoup j'ai versé pas mal de larmes à la lecture de ce magnifique roman. On ne s'attend pas à cette fin.
Mais bien plus que ça, c'est la force de ses adolescents qui savent vivre au delà de leur maladie qui est poignante et qui vous transporte.

John Green a également écrit un autre roman poignant que je vous recommande fortement c'est "Qui es-tu Alaska?"
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr ... ps-de.html

Et je m'apprête à lire son dernier roman "Flocon de neige".
Quand on aime John Green
Galabrielle

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 25 août, 2013 8:03 pm

Pourquoi avez-vous aimé, ou non, "Nos Étoiles contraires"?

Message par Galabrielle »

Hey les Booknautes ! Alors voilà...
En constatant toute l'envergure qu'avait pris ce livre sur Internet, et après avoir lu tant de commentaires tellement positifs à propos de Nos Etoiles Contraires, je me suis décidée à le lire (sur les conseils d'une amie). Pourtant, face à cet engouement tellement prononcé sur la sphère du web, j'ai été, je dois dire, quelque peu déçue.
J'aurais aimé mieux connaître les personnages...
De plus, l'histoire damour est selon moi, peu travaillée. On ne sait absolument pas quels sont les points communs entre Gus et Hazel, mis à part le fait qu'ils sont tous deux atteints du cancer. Certes, je reconnais, que Gus a un charme qui n'est pas à prouver. Hazel aussi, possède un grand recul sur la vie, et a acquis une grande maturité (parfois un peu trop) a cause de sa maladie ... (Bon, vous êtes d'accord, qu'une ado ne pourrait pas tirer les mêmes conclusions que celles qu'elle a?, j'ai trouve ça un peu exagéré...)

*Attention spoiler*!!!!


A la mort de Gus, j'ai été tellement furieuse contre John Green, que je lui ai écrit une lettre, après avoir achevé ma lecture (sans savoir que, quelques minutes plus tard, je me rendrai compte qu'il ne repondait pas aux courriers postaux, enfin!^^) J'ai failli le traiter de Peter Van Houten s'il ne me repondait pas ^^ mais je me suis ravisée quand même ;)
Je voulais d'ailleurs savoir la fin de UIA, mais je suppose qu'il n'a rien imaginé, snif!
J'ai donc trouvé que la phrase énigmatique de Peter Van Houten n'avait pas lieu d'être, étant donné, qu'il n'y a pas d'intrigue...
Enfin bon, si on cherchait un bon "drame" sans histoires, à faire pleurer, je l'aurais conseillé, mais je recherchais plus une histoire, limite drôle, lumineuse, et pleine d'espoir, (tout en traitant un sujet aussi grave que le cancer)ce que je n'ai pas réussi à trouver malheureusement...
Globalement j'ai quand même apprécié, même s'il y a plusieurs choses à revoir, il,est vrai que ce livre m'a transportée et touchée au plus profond de moi même.. Et vous ?
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Alwenna »

Je pense que ce livre rend émotionnel parce que tout dans ce bouquin sonne vrai.
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai pleuré et j'ai ris. Je le conseille à toute personne qui ne l'a pas lu.
Syrion

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 30 juil., 2014 2:04 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Syrion »

J'ai lu ce livre l'année dernière, avant même de savoir qu'une adaptation cinématographique verrait le jour. A l'instar de pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé. Déjà l'humour, mais également la personnalité attachante des différents protagonistes (en premier lieu les ados, évidemment, mais aussi les parents), et bien sûr les émotions (non, je n'ai pas pleuré :D ).

Ainsi que je l'ai dit dans le commentaire laissé sur la fiche du livre, il m'a fallu un petit moment avant de réussir à passer à autre chose une fois la lecture terminée. Hazel, Augustus et les autres me manquaient, et j'aurais aimé pouvoir continuer de suivre leur histoire.
Lumos

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : lun. 26 août, 2013 6:03 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Lumos »

Je viens de finir le livre, et "wow" est le seul mot qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai refermé (je n'avais d'ailleurs aucune envie de leur refermer...)
Je n'ai pas pleuré (je crois que j'ai aussi un cœur de pierre ^^), mais j'étais plusieurs fois au bord des larmes (ce qui montre bien, pour ma part, à quel point il est émouvant)
Surtout, dans ce livre, il y a des phrases. (et la vous vous dites: non, jure ! Dans un livre, il y a des phrases ! Incroyable ! ^^) Mais là, je parle DES phrases: des phrases qui font rire, des phrases qui font réfléchir, des phrases qui font pleurer (ou presque ;) ), des phrases qui marquent, qui restent, qu'on n'oublie pas.
Vous avez parfaitement raison quand vous dites que ce livre n'est pas parfait (même si pour moi il l'est, en tout cas un petit peu), que dedans tout n'est pas parfait, que les personnages ne sont pas parfaits, et c'est justement ça qui fait sa beauté ! Un peu comme la vie.

Bon, j'arrête d'écrire n'importe quoi (et oui, je ne suis pas écrivain, malheureusement...), mais je voulais juste dire un dernier truc: Lisez-le, car il y a de grande chances pour qu'il ne vous laisse pas indifférent.

PS (qui ne sert à rien): pour ceux que ça intéresse (c'est-à-dire pas grand-monde), je vais seulement reprendre quelques phrases pour mon commentaire sur la fiche du livre, parce que j'ai trop la flemme de réécrire quelque chose. (je vous avais prévenu, ce PS n'a aucun intérêt !)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Julie37 »

J'ai lu "Nos étoiles contraires" il y a plusieurs mois maintenant, et je dois dire que je l'ai vraiment ADORÉ !
Ce livre nous fait prendre conscience que la vie peut basculer a tout moment et qu'il faut profiter de chaque instant ! Il est plein de phrases tellement poignantes et merveilleuses, qu'on ne peut pas rester indifférent ("C'est le truc avec la douleur, elle exige d'être ressentie", "Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer.", "Le chagrin ne vous change pas, il vous révèle.", ...) .
Ce roman nous fait passer des rires aux pleures en un instant, et je trouve que John Green retranscrit très bien toutes ces émotions, ainsi -et malgrés le fait que le Phalanxifor n'existe pas- on a vraiment l'impression que tout çette histoire est réel !
Vraiment un coup de cœur pour ce roman que je recommande a tout le monde !
Julie37
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par myosotis02 »

Moi je n'ai pas vraiment aimé Nos Étoiles Contraires. Bien sur, c'est un bon livre et magnifiquement bien écrit, mais les personnages ne sont, à mon goût, pas très vivants. Hazel n'a pas une très grande personnalité, mais c'est peut être juste que je n'arrive pas a m'identifier à elle, quant à Augustus... Je suis une des rares personnes qui le déteste ! Il est affreusement stéréotypé et à chaque fois qu'il sort ses grand beaux discours de poètes, j'ai l'impression qu'il est faux. Bref, Nos Étoiles Contraires m'a bien occupé pendant quelques heures mais vraiment sans plus.
lochet

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 18 janv., 2012 1:53 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par lochet »

Je n'est pas trop aimé ma première lecture, mais comme tout le monde dit que c'est bien je vais relire le roman une fois que j'aurais vue le film. Ca me permettra peut être de mieux comprendre ^ ^"
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Chloe37 »

C'est mon livre préféré ! Je le trouve PARFAIT ! C'est une histoire très émouvante ! Même si on m'a spoiler la fin j'ai pleuré comme une madeleine ;) C'est un livre qu'il faut absolument lire !!
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Coyou »

J ai adoré ce livre (bien que ce verbe ne soit pas assez fort pour exprimer ce que je ressent). Ce n'est pas un coup de coeur mais bien plus que ça : je dirais que c'est un coup de foudre et que je ne l'oublierais jamais. Les personnages sont parfaits (particulièrement Augustus <3) . J'ai pleuré sur toute la fin du livre , je l'ai trouvé horrible et terriblement injuste. Ce livre nous permet de nous remettre en question. Personnellement je ne vois plus la vie de la même façon.
penelope-fantastique

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 21 juil., 2014 10:50 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par penelope-fantastique »

nos étoiles contraires en coup de cœur je pense pour la plus part des lecteurs mais c est de loin le livre le plus triste que j ai jamais lu :cry:
penelope-fantastique

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 21 juil., 2014 10:50 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par penelope-fantastique »

nos étoiles contraires en coup de cœur je pense pour la plus part des lecteurs mais c est de loin le livre le plus triste que j ai jamais lu :cry:
Marion77

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:16 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Marion77 »

Salut,
je suis vraiment heureuse de voir autant de gens qui aiment ce livres, car pour ma part ca a juste été le plus gros coup de cœur de toutes mes lectures (malgré les nombreux litres de larmes qu'on verse chapitre après chapitre). C'est vraiment un livre où la maladie influe sur une histoire d'amour passionnelle et fusionnelle, sans que, malgré tout ce roman soit amalgamée à tous ces romans a l'eau de rose absolument dégoulinants de mielleux et que personnellement je ne supporte pas.
Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce chef d'œuvre, et je remercie énormément John Green de nous l'avoir écrit.
lili1168

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 28 juin, 2014 7:18 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par lili1168 »

pour moi ce livre a été une vrai révélation c'est la première fois que je pleure au tant en lisant en livre ! j'ai vraiment aimé la façon d'écrire de John Green !! Un pur chef d'oeuvre
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par ninis123 »

J'ai également ADORE "nos étoiles contraires" et je vous conseille vivement de lire d'autres œuvres du même auteur parce qu'il doit vraiment être mis en avant pour son travail et son écriture novatrice.
Miss_HungerGames

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 01 nov., 2013 5:41 pm

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par Miss_HungerGames »

J'ai adorer " Nos étoiles contraires ". Je l'ai lus en trois jours. Quand je l'ai commencer , j'ai eu l'etrange impression que ce livre etait tout pour moi. Je ne pouvais plus m'arreter de le lire. A certains moments , je pleurais comme jamais j'avais pleurer pour un livre <3. Je ne m'en remet pas. A vrai dire , je n'arrive pas a m'en remettre. Ce livre a transformer ma vie <3 Je suis tomber amoureuse de ce livre. Je l'emmene partout avec moi et ne peux plus le lacher. J'en suis devenue complètement dingue <3. Augustus Waters est une perfection , je veux un Augustus Waters <3. Et Hazel Grace est tellement forte , tellement géniale. C'est une magnifique histoire d'amour , triste mais magnifique <3 Ce livre est définitivement mon préféré et je le recommande a tous et a toutes <3
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »